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RIVIERA MOTORS Aix en Provence


Invité §CRI281JM
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Invité §CRI281JM

Bonjour,

J'ai commandé une voiture le 18 janvier chez RIVIERA MOTORS à Aix en Provence.

J'ai donné un acompte de 30%. La voiture vient de Norvège.

A ce jour, toujours pas de voiture et aucune nouvelle de leurs parts. Ils ne sont pas joignable.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR leur demandant de livrer la voiture sous huitaine.

Mais je me fais du soucis sur le fait qu'ils veulent me donner la voiture avec un certificat d'immatriculation et non avec la carte grise définitive. Sachant qu'ils sont en procès (je l'ai su après) avec des personnes qui ont bien reçu leur voiture mais n'arrivent pas au bout de 4 mois à avoir leur carte grise française donc véhicule non assurable..

Avez vous des retours sur RIVIERA MOTORS?

Comment puis je faire pour ne pas être dans la même situation que ces personnes?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §CRI281JM

Oui j'ai vu mais on ne sait jamais. Il pouvais quand même y avoir des retours.

 

Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour me protéger au sujet de la carte grise définitive. Je vois qu'il y a des problèmes chez de nombreux mandataires pour l'avoir. on se retrouve avec un. véhicule inutilisable..

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Oui j'ai vu mais on ne sait jamais. Il pouvais quand même y avoir des retours.

 

Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour me protéger au sujet de la carte grise définitive. Je vois qu'il y a des problèmes chez de nombreux mandataires pour l'avoir. on se retrouve avec un. véhicule inutilisable..

bonjour.pour se protéger vous payer la voiture en hors taxe et régler vous même la tva.comme ils seront pas d accord faites le 2eme chèque à l ordre des impôts.

Et encore faudrait pas qu il s en servent pour payer la tva d une autre voiture.

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Invité §CRI281JM

Vous avez raison. Ils ne sont pas d'accord.

Du coup, j'annule ma commande et je perd mes 7000 euros? ils ne me les rendront jamais c'est clair.

De toutes manières je ne prend pas la voiture sans la carte grise française à mon nom. Enfin, si j'ai le droit?!

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Normalement les acomptes c est 10%.Vous avez verser 30%.oui vous pouvez exiger de la prendre avec l immatriculation définitive comme ça vous aérer tranquille.

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Normalement les acomptes c est 10%.Vous avez verser 30%.oui vous pouvez exiger de la prendre avec l immatriculation définitive comme ça vous aérer tranquille.

 

Serer

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Vous avez raison. Ils ne sont pas d'accord.

Du coup, j'annule ma commande et je perd mes 7000 euros? ils ne me les rendront jamais c'est clair.

De toutes manières je ne prend pas la voiture sans la carte grise française à mon nom. Enfin, si j'ai le droit?!

Bonjour

 

Afin de pouvoir annuler votre commande vous avez fait ce qu'il faut... lettre recommandée invoquant le délai dépassé... Quel était le délai initial ? Quand devez vous payer le solde ?

 

Ne pas récupérer une carte grise à votre nom n'est pas un motif valable d'annulation...

 

Soyez exigeant d'obtenir en cas de livraison une facture avec la TVA apparente.

 

Ne pas réussir à les joindre est inquiétant... soyez très réactif.

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Invité §CRI281JM

J'ai envoyé une LRAR en demandant la livraison sous 8 jours. Mais après réflexion et après avoir lu les posts des personnes qui ont eu des problèmes irrésolus a ce jour, je ne veux plus de la voiture.

Je vais envoyer une autre lettre pour demander l'annulation de la vente. j'angoisse trop. Même si je suis sur que je ne reverrai jamais mon argent.

Je devais payer le solde a réception de la voiture.

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Invité §CRI281JM

Reste à savoir si j'ai le droit d'exiger la carte grise française à mon nom avant de recevoir et de payer le solde de la voiture

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Invité §CRI281JM

Bonjour, j'ai eu des contacts avec ces personnes sur un autre forum puis par mail et téléphone. La date limite de leur CPI est dépassée Ils ne peuvent plus utiliser leur voiture.

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Invité §CRI281JM

J'ai réussi à les joindre. Soit disant ma voiture est en route. Je ne dois pas me faire de soucis. Ils ont énormément de travail et n'ont pas le temps de répondre...

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J'ai réussi à les joindre. Soit disant ma voiture est en route. Je ne dois pas me faire de soucis. Ils ont énormément de travail et n'ont pas le temps de répondre...

 

Soyez prudent et réactif. Ça ne paraît pas top.

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Invité §Riv532ee

Bonjour Messieurs Dames, en tant que représentant légal de Riviera Motors je vais tenter de clarifier la situation.

A l'heure actuelle, tout les clients qui nous ont commandé un véhicule ont été livrés.

Il arrive qu'il y ait parfois du retard mais rien de bien méchant.(problème de transport ou autres.)

 

Lorsque le retard est trop important nous remboursons intégralement les acomptes de nos clients.

 

Concernant les cartes grises, ce que je peux proposer au client et c'est ce que je vais faire dorénavant, je vais donner le dossier complet à chacun des clients qui ira le déposer lui même afin que ce soit plus clair.

 

Nous ne sommes pas parfait bien entendu, mais je trouve ça assez méchant de nous casser du sucre sur les forums alors que nous essayons de satisfaire chaque clients.

 

Et si certains ne seraient pas rassurés dans le fait d'acheter une voiture à l'étranger, il y à plein de concessions qui, je suis sûr, pourront vous vendre des voitures.

 

Bonne journée à tous

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Bonjour Messieurs Dames, en tant que représentant légal de Riviera Motors je vais tenter de clarifier la situation.

A l'heure actuelle, tout les clients qui nous ont commandé un véhicule ont été livrés.

Il arrive qu'il y ait parfois du retard mais rien de bien méchant.(problème de transport ou autres.)

 

Lorsque le retard est trop important nous remboursons intégralement les acomptes de nos clients.

 

Concernant les cartes grises, ce que je peux proposer au client et c'est ce que je vais faire dorénavant, je vais donner le dossier complet à chacun des clients qui ira le déposer lui même afin que ce soit plus clair.

 

Nous ne sommes pas parfait bien entendu, mais je trouve ça assez méchant de nous casser du sucre sur les forums alors que nous essayons de satisfaire chaque clients.

 

Et si certains ne seraient pas rassurés dans le fait d'acheter une voiture à l'étranger, il y à plein de concessions qui, je suis sûr, pourront vous vendre des voitures.

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour

 

Madame ou Monsieur

 

Je n'ai pas vu ici de cassage du sucre sur le dos de votre société mais des clients inquiets de la non réponses de votre équipe à leurs questions.

 

Certains évoquent une validité de CPI dépassée alors que ceux là sont valables 4 mois. Quelle est votre explication ?

 

Est il possible pour vos clients d'avoir une preuve du paiement de la TVA sur leur voiture ?

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Bonjour

 

Madame ou Monsieur

 

Je n'ai pas vu ici de cassage du sucre sur le dos de votre société mais des clients inquiets de la non réponses de votre équipe à leurs questions.

 

Certains évoquent une validité de CPI dépassée alors que ceux là sont valables 4 mois. Quelle est votre explication ?

 

Est il possible pour vos clients d'avoir une preuve du paiement de la TVA sur leur voiture ?

 

Si ils sont pas immatriculée au bout de 4 mois il y a de gros soucis à mon avis.

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Invité §syl408oB

Pour ma part j'ai bien eu le véhicule conforme à mes attentes mais j'attends cette "foutue" carte grise depuis 4 mois. Malheureusement par manque de transparence, de réponses, impossible d'obtenir le nom de famille d'un vendeur, vous n'aurez que les prénoms et pour le même numéro de portable vous aurez soit un Nicolas, soit un Alexandre un Loic bref pas facile .... mes craintes et mes peurs sont les mêmes que certaines personnes qui ont quand même déboursé une belle somme pour s'acheter un véhicule et qui au final va peut être ne plus être utilisable car l'assurance ne peut assurer un véhicule quand l'immatriculation provisoire n'est plus valable. C'est mon cas pour moi demain.... J'ai demandé à maintes reprises la copie du quitus, un numéro de suivi mais pas de réponse si ce n'est que de pas m'inquiéter (et encore réponse évasive où l'on gagne du temps). J'ai quand même réussi a avoir après des sms et des sms enfin un numéro d'immatriculation définitif, j'ai donc fait un suivi de carte grise, elle est pour l'instant en cours de traitement, j'ose donc espérer que je vais la recevoir et tout ira bien mais je reste prudente car rien ne me dit pour l'instant que le dossier est complet pour faire cette carte grise... Je serai rassurée quand elle sera en état "envoyée". Je ne manquerais pas de revenir sur ce forum soit pour dire que tout va bien et que vous pouvez faire confiance à RIVIERA MOTORS soit qu'il vaut mieux les fuir.... Un conseil à RIVIERA MOTORS s'ils veulent perdurer dans leur activité, c'est d'être une fois la vente faite un peu plus à l'écoute, un peu plus rassurant ce qui est le cas avant de passer la commande mais plus après.....

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Bonjour Messieurs Dames, en tant que représentant légal de Riviera Motors je vais tenter de clarifier la situation.

A l'heure actuelle, tout les clients qui nous ont commandé un véhicule ont été livrés.

Il arrive qu'il y ait parfois du retard mais rien de bien méchant.(problème de transport ou autres.)

 

Lorsque le retard est trop important nous remboursons intégralement les acomptes de nos clients.

 

Concernant les cartes grises, ce que je peux proposer au client et c'est ce que je vais faire dorénavant, je vais donner le dossier complet à chacun des clients qui ira le déposer lui même afin que ce soit plus clair.

 

Nous ne sommes pas parfait bien entendu, mais je trouve ça assez méchant de nous casser du sucre sur les forums alors que nous essayons de satisfaire chaque clients.

 

Et si certains ne seraient pas rassurés dans le fait d'acheter une voiture à l'étranger, il y à plein de concessions qui, je suis sûr, pourront vous vendre des voitures.

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

Si vous avez livré un véhicule, c'est que vous avez été payé?

Donc vous vous devez de livrer les documents légaux avec celui-ci.

Pourquoi renvoyer les clients vers des concessions françaises? Faites votre travail qui est de fournir le produit et ses documents en temps et en heure, comme tout contrat légal que représente une prise de commande.

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Invité §syl408oB

Pour ma part après des semaines de lutes j’ai reçu ce jour ma carte grise il n’en reste néanmoins que j’en reste solidaire avec les autres acheteurs qui traversent aussi bcp de problèmes avec Riviera-motors . Il y a un manque de sérieux évident dans le service après vente... certes ils proposent de bons véhicules à des tarifs compétitifs mais ce ńest rien à côté de l’inquiétude une fois le virement effectué... le directeur à qui j’ai demandé des explications sur ses pratiques et agissements m’informe pourtant qu’ils vends énormément de véhicules et qu’il fait tout pour satisfaire ses clients j’en doute quand même un peu..... courage à ceux qui attendent encore leur véhicule ou carte grise....

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Invité §CRI281JM

Bonjour, quant à moi, la voiture promise n'est pas arrivée. J'ai donc arrêté la vente et demandé le remboursement par lettre recommandée avec AR. Le virement devait être visible sur mon compte ce matin car effectué jeudi. RIEN. J'ai envoyé un SMS mais comme d'habitude aucune réponse.

Non seulement je n'ai pas la voiture promise, ce qui m'a valu de gros soucis logistique mais en plus j'angoisse de ne plus jamais récupérer mon argent. Ce qui implique que je ne peux plus acheter d'autres voiture conformes à celle que je voulais ou que je dois encore plus m'endetter.

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Invité §CRI281JM

Bonjour,

Quelques nouvelles...Riviera Motors m'a avertis ile 14/03 qu'il faisait un virement mais je n'ai jamais eu ce virement.

Quelques temps après, le 20/03, j'ai effectivement eu un virement de la moitié de la somme due.

Depuis plus rien...

Conséquences, je n'ai pas pu m'acheter la voiture que je voulais puisque plus assez d'argent et qu'il y avait urgence puisque je n'avais plus de véhicule depuis le 01/01/2019. J'ai du baisser en gamme et avoir beaucoup plus de kilomètres.

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Bonjour Messieurs Dames, en tant que représentant légal de Riviera Motors je vais tenter de clarifier la situation.

A l'heure actuelle, tout les clients qui nous ont commandé un véhicule ont été livrés.

Il arrive qu'il y ait parfois du retard mais rien de bien méchant.(problème de transport ou autres.)

 

Lorsque le retard est trop important nous remboursons intégralement les acomptes de nos clients.

 

Concernant les cartes grises, ce que je peux proposer au client et c'est ce que je vais faire dorénavant, je vais donner le dossier complet à chacun des clients qui ira le déposer lui même afin que ce soit plus clair.

 

Nous ne sommes pas parfait bien entendu, mais je trouve ça assez méchant de nous casser du sucre sur les forums alors que nous essayons de satisfaire chaque clients.

 

Et si certains ne seraient pas rassurés dans le fait d'acheter une voiture à l'étranger, il y à plein de concessions qui, je suis sûr, pourront vous vendre des voitures.

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour.pour une commande non honorer de votre part une personne se plaint que vous avez rembourser que la moitié de l acompte.comment est ce possible????

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Invité §CRI281JM

Bonjour Messieurs Dames, en tant que représentant légal de Riviera Motors je vais tenter de clarifier la situation.

A l'heure actuelle, tout les clients qui nous ont commandé un véhicule ont été livrés.

Il arrive qu'il y ait parfois du retard mais rien de bien méchant.(problème de transport ou autres.)

 

Lorsque le retard est trop important nous remboursons intégralement les acomptes de nos clients.

 

Concernant les cartes grises, ce que je peux proposer au client et c'est ce que je vais faire dorénavant, je vais donner le dossier complet à chacun des clients qui ira le déposer lui même afin que ce soit plus clair.

 

Nous ne sommes pas parfait bien entendu, mais je trouve ça assez méchant de nous casser du sucre sur les forums alors que nous essayons de satisfaire chaque clients.

 

Et si certains ne seraient pas rassurés dans le fait d'acheter une voiture à l'étranger, il y à plein de concessions qui, je suis sûr, pourront vous vendre des voitures.

 

Bonne journée à tous

Je tenais a répondre à ce message.

A ce jour, j'ai du annulé l'achat de ma voiture car celle ci n'est jamais arrivée malgré les 7000 euros d'acompte que j'ai donné (impossible de savoir ou est la voiture, aucune réponse à mes mails, me appels et mes SMS). Mais rien de bien méchant hein?

J'attend TOUJOURS le remboursement de mon acompte VOUS ME DEVEZ toujours 3000 EUROS. Mais rien de bien méchant hein? Les 3000 euros sont dans votre poche et je pense que vous n'avez nullement l'intention de me les rembourser.

Si vous trouvez "méchant" que je soit disant je vous casse du sucre sur le dos alors que je n'ai fait qu'énoncer les faits, comment appelez-vous le fait de ne pas me rembourser mes 3000 euros? De la satisfaction client?

Si pour vous, 3000 euros ne sont pas grand chose, MOI j'en ai besoin pour vivre...Ce sont mes économies...

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Bonjour,

Pour enrichir un peu ce forum, je suis dans le cas où j'ai bien reçu ma voiture dans les temps. Premier soucis : j'avais exigé une voiture avec un pack d'option. On m'avait garanti (oralement) que ce pack y était. Mauvaise surprise lors de la livraison : le pack en question n'est pas présent sur cette voiture... Et bien sûr, le bon de commande n'est pas suffisamment précis pour contester. Riviera Motors m'a toutefois remboursé les options manquantes.

Maintenant, j'attends ma carte grise depuis... 4 mois. Tout pile. Fin de validité du CPI ce soir à minuit. Et contrairement à ce qu'ils disent, il est interdit de circuler avec un véhicule dont la carte grise n'est pas en règle, d'autant que les assurances profiteront de cette faille pour ne pas rembourser en cas de sinistre.

A ce jour, je n'ai que des promesses. Mais pas de carte grise... Et donc, une jolie voiture immobilisée dans mon garage. J'espère encore avoir la même "chance" que @sylvie23 qui a finalement reçu sa CG...

 

Bref, clairement un manque de sérieux dans cette boutique et un stress invraisemblable. C'est ma 16ème voiture, et jamais je n'ai vécu ça.

 

Je vous tiens au courant, car pour le moment, ce n'est pas terminé !

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Invité §syl408oB

Bonjour,

 

Je constate qu'encore un client qui est mécontent de la société RIVIERA-MOTORS. J'ai en effet eu cette chance de recevoir ma carte grise mais ça n'a pas été sans mal (courrier avec AR, je ne compte pas les sms et mails qui sont restés sans réponse....), j'ai même porté plainte à la gendarmerie contre la société.... J'ai quand même eu plus de chance que la dame qui a finalement annulé sa commande car la voiture n'est jamais arrivée, qui a été remboursée de la moitié de son acompte mais qui attend encore 3 000 euros et ça depuis plusieurs semaines....

 

En effet, j'avais tel à mon assurance et on ne peut rouler sans la carte grise définitive si la carte provisoire arrive à échéance... Un autre client de RIVIERA MOTROS d'ailleurs à dû laisser également son véhicule pendant plusieurs semaines dans le garage avant de recevoir enfin au bout de plus de 6 mois sa carte grise définitive....

 

Je pense tout simplement que RIVIERA-MORTORS qui a ouvert cette entreprise avec juste un capital de 1 000 euros (vu sur infogreffe) se sert de l'argent d'une commande d'un client pour en satisfaire un autre etc.... Je pense donc que la trésorerie de RIVIERA MOTORS n'est pas fleurissante et qu'ils attendent de vendre un véhicule pour régler les problèmes des autres acheteurs...

 

Alors n'hésitez pas de faire le forcing, de les bombarder de mails, sms, et d'aller porter plainte..... Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter de les dénoncer via les forums afin que les éventuels acheteurs soient informés de la façon dont fonctionne RIVIERA MOTORS. Ca leur évitera de passer quelques nuits blanches comme ça a été pour ma part....

 

Bon courage à tous...

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Bonjour,

 

Je constate qu'encore un client qui est mécontent de la société RIVIERA-MOTORS. J'ai en effet eu cette chance de recevoir ma carte grise mais ça n'a pas été sans mal (courrier avec AR, je ne compte pas les sms et mails qui sont restés sans réponse....), j'ai même porté plainte à la gendarmerie contre la société.... J'ai quand même eu plus de chance que la dame qui a finalement annulé sa commande car la voiture n'est jamais arrivée, qui a été remboursée de la moitié de son acompte mais qui attend encore 3 000 euros et ça depuis plusieurs semaines....

 

En effet, j'avais tel à mon assurance et on ne peut rouler sans la carte grise définitive si la carte provisoire arrive à échéance... Un autre client de RIVIERA MOTROS d'ailleurs à dû laisser également son véhicule pendant plusieurs semaines dans le garage avant de recevoir enfin au bout de plus de 6 mois sa carte grise définitive....

 

Je pense tout simplement que RIVIERA-MORTORS qui a ouvert cette entreprise avec juste un capital de 1 000 euros (vu sur infogreffe) se sert de l'argent d'une commande d'un client pour en satisfaire un autre etc.... Je pense donc que la trésorerie de RIVIERA MOTORS n'est pas fleurissante et qu'ils attendent de vendre un véhicule pour régler les problèmes des autres acheteurs...

 

Alors n'hésitez pas de faire le forcing, de les bombarder de mails, sms, et d'aller porter plainte..... Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter de les dénoncer via les forums afin que les éventuels acheteurs soient informés de la façon dont fonctionne RIVIERA MOTORS. Ca leur évitera de passer quelques nuits blanches comme ça a été pour ma part....

 

Bon courage à tous...

 

Bjr.si pas immatriculée au bout de 4 mois.a mon avis ils n ont pas régler la TVA.

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Bjr.si pas immatriculée au bout de 4 mois.a mon avis ils n ont pas régler la TVA.

Alors, ce matin, j'ai crié "un peu". Et j'ai réussi à obtenir une certificat provisoire d'immatriculation avec le numéro définitif. Je l'ai contrôlé sur internet et le numéro correspond bien à ma voiture. Bonne nouvelle donc. Tout semble en règle. Mais effectivement, les délais d'action de Riviera Motors ne sont pas normaux. Et surtout, question communication, il est totalement nul.

Impossible de recommander une telle société pour l'achat d'un véhicule. J'ai joué la carte de la proximité (j'habite près d'Aix), mais c'était finalement une mauvaise idée.

 

Trop de stress et, comme le dit Sylvie23, trop de nuits blanches ! Je continue à croire aux mandataires plus qu'en les concessionnaires, mais mieux vaut privilégier les mandataires qui ont pignon sur rue.

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Alors, ce matin, j'ai crié "un peu". Et j'ai réussi à obtenir une certificat provisoire d'immatriculation avec le numéro définitif. Je l'ai contrôlé sur internet et le numéro correspond bien à ma voiture. Bonne nouvelle donc. Tout semble en règle. Mais effectivement, les délais d'action de Riviera Motors ne sont pas normaux. Et surtout, question communication, il est totalement nul.

Impossible de recommander une telle société pour l'achat d'un véhicule. J'ai joué la carte de la proximité (j'habite près d'Aix), mais c'était finalement une mauvaise idée.

 

Trop de stress et, comme le dit Sylvie23, trop de nuits blanches ! Je continue à croire aux mandataires plus qu'en les concessionnaires, mais mieux vaut privilégier les mandataires qui ont pignon sur rue.

 

Ils ont des véhicules en stocks??

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Alors, ce matin, j'ai crié "un peu". Et j'ai réussi à obtenir une certificat provisoire d'immatriculation avec le numéro définitif. Je l'ai contrôlé sur internet et le numéro correspond bien à ma voiture. Bonne nouvelle donc. Tout semble en règle. Mais effectivement, les délais d'action de Riviera Motors ne sont pas normaux. Et surtout, question communication, il est totalement nul.

Impossible de recommander une telle société pour l'achat d'un véhicule. J'ai joué la carte de la proximité (j'habite près d'Aix), mais c'était finalement une mauvaise idée.

 

Trop de stress et, comme le dit Sylvie23, trop de nuits blanches ! Je continue à croire aux mandataires plus qu'en les concessionnaires, mais mieux vaut privilégier les mandataires qui ont pignon sur rue.

C'est un bon début.

 

Pour répondre @erick48 : c'est une possibilité mais pas une certitude

 

Le non paiement de la TVA n'empeche pas une immat provisoire mais bloquera la définitive...

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Invité §Riv532ee

Bonjour à tous, je reviens vers vous une nouvelle fois afin de clarifier quelques points.

 

Alors tout d'abord, toutes les cartes grises de nos véhicules sont faites/ou en cours. Nous ne sommes pas l'ANTS, donc quand nous déposons nos dossiers COMPLETS nous ne pouvons donner un délai exact, et surtout que nous fournissons à nos clients le numéro de suivi quand c'est possible.

 

Alors je vais vous répondre à tous:

 

Sylvie23: Pourquoi parlez vous de notre trésorerie ?

Quel est le rapport avec votre voiture?

Vous n'avez pas eu le véhicule dans les délais ?

Vous êtes analyste financier? Avocate? Vu vos propos j'ai toutes les raisons de le croire.

Vous aviez un retard de carte grise, qui à été réglé depuis le 16/03.

Et, vous m'aviez dit aussi qu'une fois ce souci réglé vous irez vous excuser sur le forum, chose que vous n'avez pas faite apparemment.

Votre WW Provisoire s'est arrêté le 09/03/2019. Le 16/03/2019 vous aviez votre carte grise à la maison.

 

 

Boreal13300: Votre véhicule est arrivé dans les délais aussi non il me semble ?

Certes une option était manquante et je vous ai remboursé 1000€ alors que j'aurai très bien pu (et j'aurai du ) appliquer le bon de commande et ne rien vous rembourser.

(Le véhicule était conforme à notre bon de commande)

Il est facile de rejeter toutes vos fautes sur nous, avez vous bien pris le temps de regarder le bon de commande?

Le jour de la livraison, quand vous étiez pratiquement en pleurs pour l'option manquante, je vous ai proposé immédiatement de changer ce véhicule, ou de vous rembourser, sans discuter.

Et je vois qu'aujourd'hui vous parlez sur nous, je regrette de ne pas avoir appliqué le bon de commande et de vous avoir remboursé 1000€.

 

 

 

Cricri1012: Alors, c'est bien de parler sur les forums, de se faire passer pour une victime d'une "arnaque", mais quand je vous appelle (PLUSIEURS FOIS) et que j'appelle votre fils pour vous avoir au téléphone et que je n'ai personne comment voulez vous faire?

Vous prenez apparemment plus de temps à écrire sur ce forum qu'a répondre au téléphone.

Et, si c'était une arnaque comme vous l'indiquez (il s'agit de diffamation je tiens à le préciser) je ne vous aurais pas remboursé 1centimes.

 

Erick48: Êtes vous un de nos clients? Je ne pense pas.

Dire que nous ne payons pas la TVA sur des forums relève de la diffamation, je vais me mêler de vos affaires et regarder si vous payez bien vos impôts Mr ERICK48 ?

 

 

 

 

Concernant les délais de cartes grises, les WW sont valables 4 mois, donc durant ce délai tout les clients sont en règle. Et nos cartes grises sortent, comme vous pouvez le voir avec Sylvie23 et Boreal13300, et les autres clients aussi.

 

Nous vendons beaucoup de véhicules, donc qu'il y ait des mécontents c'est statistiquement logique.

 

Je vous laisse a vos forums, amusez vous bien, pour ma part j'ai des cartes grises à faire :)

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Invité §CRI281JM

Bonjour, quelques nouvelles (pas bonnes..).

J'ai eu effectivement RIVIERA MOTORS au téléphone au sujet des 3000 euros. J'ai eu la promesse d'un virement...le 30 avril...

Aucun virement n'a été effectué à ce jour.

J'ai envoyé un SMS mardi matin.

Aucune réponse.

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Bonjour,

Pour ma part, même si tout est réglé avec ce mandataire, je continue à recevoir des menaces par téléphone et SMS pour que nous retirions nos commentaires. Ce forum ne fait que relater les faits quant aux relations commerciales que nous avons eu (ou avons encore pour certains) avec Riviera Motors. L'arrogance, le mépris et maintenant les menaces ne changent rien aux faits.

Capture d’écran 2019-05-11 à 08-21-17.png

La grande classe !

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