Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Effectivement la 85 est une caisse presque de série avec un aileron très particulier, ce qui ne simplifiait pas la tâche d'IXO qui aurait du refaire un moule

le_mans-1982-06-20-085.jpg

 

 

je "souhaitais" la EMKA...

 

 

66-05.jpg

 

Copyright sur les photos

La EMKA et la 85 de 1982 étaient en effet plus sympa mais elle nécessitaient que Ixo retouche l'un de ses moule donc peu de chance de les voir dans la collection.

Cela dit le modèle choisi est correctement reproduit il suffira donc a faire mon bonheur contrairement d'un modèle DTM ou un DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EMKA et la 85 de 1982 étaient en effet plus sympa mais elle nécessitaient que Ixo retouche l'un de ses moule donc peu de chance de les voir dans la collection.

Cela dit le modèle choisi est correctement reproduit il suffira donc a faire mon bonheur contrairement d'un modèle DTM ou un DP.

 

 

 

 

Pareil, ce modele me comble ... bien plus que les précédent choix de cette collection :) ...

Et pour la BM' du Mans 82 je l'ai deja en transkit sur base Solido:

jerome-bmw-85-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non je ne pense pas que c'est grave avec toute les versions qui il y a eu on en perd la boule

moi aussi cela m'arrive t'inquiette pas t'es pas le seul

bon la voici la petite derniere P. Vitesse

 

lm7.jpg

 

 

 

jap.gif.134a6100b09a85777430ee4b21fee46f.gif

 

personne n'a notifié la présence des phares dans le bouclier : il semble que seul le modèle du Mans ,

 

http://www.racingsportscars.co [...] 04-053.jpg tests du 4 juin 2006

 

http://www.racingsportscars.co [...] 18-053.jpg course 2006

 

notez qu'en 2007 les phares n'étaient plus sous plexis !

 

http://www.racingsportscars.co [...] 03-053.jpg

 

par contre à Spa 2007, là on est bon...sauf que la déco, elle n'est plus la bonne !

 

http://www.racingsportscars.co [...] 29-028.jpg

 

même problème au Ricard 2008

 

http://www.racingsportscars.co [...] 03-055.jpg

 

 

 

Bien gênant tout de même : le modèle ne correspondant pas à celui annoncé...l'erreur vient peut-être de là !!!

 

 

Pour la BMW 3.5 csl je ne partage pas les éloges de la majorité : ayant déjà le modèle en Spark PM et voulant acheter une base à pas chère pour faire une variante rapido, quand je l'ai vu au kiosque, j'ai laissé tomber : peut-être un mauvais cheval ! le bandeau AR chromé était en relief ??? les roues d'un jouet !!

je resterais tjs dubitatif devant ces collections : du très bien rendu (cf la lambo malgré les petits détails cités plus haut ) et de l'approximatif avec cette BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.b49ef10213161a7acd4740cf1cb3557f.gif

Je viens d'acheter 2 BMW "Gösser Beer" (j'en aurais voulu 3, mais problème de numéros commandés, pas la bonne liste :( )

 

Liste des trucs à faire prévus:

 

1. Affinage des montants d'aileron et bequet de toit

2. On vire le trait alu de la vitre arrière (je viens de le faire au coton tige + alcool)

3. Logos Good-Year, Castrol, Bosch, Ate de l'arrière

4. Barrettes alu de vitre arrière, petits bazars de pare-brise

5. Essuie-glace

6. Jus pour donner du volume aux orifices de ravito, jantes, entrées d'air, clignos

7. Anneau alu de pare-choc avant

8. Améliorer la grille de prise d'air des ailes arrière

9. Interieur :??:

10. Luminions de numéro ("luminions" le correcteur me propose un très strausskahnien "lutinions" :p )

11. Good-year de pneus

12. Abaisser la garde-au-sol

 

Autres choses? :??:

 

jpg89.gif.59d5b167ec1db2245afde7b476bd3f1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Déco originale, mais encore une que je n'aurai pas...

Pareil Philippe non.gif.d675b88de8224464dcd3ae43e5a09d01.gif belle mais j'aurai préférer par exemple les Alphand de 2008 ...ou les Racing de 2010 ...dommage ,je prends pas et pourtant elle est belle love.gif.c1223d34916abc0c227dde01161af2ce.gif

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

elle est vraiment très belle love.gif.f8477f6df2fcd25f4e411c1b7883ce01.giflove.gif.f8477f6df2fcd25f4e411c1b7883ce01.giflove.gif.f8477f6df2fcd25f4e411c1b7883ce01.gif

de belle chose dans cette collection

moi je prends pas mais il en faut pour toute les collections

love.gif.ef7e9d398c8a94b196e372ab6117c8ff.gif

love.gif.3933af0fb22d913161b26cc371535bbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

jap.gif.91eb8addf8d38693eea199514c0317be.gif

 

 

Je prendrai, les décos Le Mans seront bien chez cmplopes ou DecalDoc...

 

 

jpg89.gif.206b277d00411c5a742f3f5174e50aab.gif

 

Salut Jean paul ,Tu m’intéresses toi ...la ???

Tu veux faire quoi avec :??::??::??: ...la peindre en jaune ou en blanc ange.gif.956ab33734549772416b60f018d3eaa0.gif :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

on reconnait le CPL trans qui était aussi sur la porsche prospeed le mans 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Cette corvette est une voiture de l'équipe belge SRT (Selleslagh Racing Team) qui a roulé de nombreuses années en FIA GT.

 

La c'est la version 24heures de Francorchamps 2009 , cette voiture avait reçu le renfort d'Oliver Gavin en personne (pour épauler le très rapide Maxime Soulet, Bert Longin et James Ruffier)

Dimanche , les chances étaient encore réelles de pouvoir aller chercher l'autre corvette de chez GLPK pilotée par Kumpen et Hezemans ...

Malheureusement vers 9h une fumée commençait se dégager de la belle Américaine.

Elle finira les dernières heures de course au box avant de reprendre la piste pour un dernier tour et franchir la ligne d'arrivée.

 

Quand à CPL Trans, c'est un sponsor assez connu en Flandre (une entreprise de transport) , il était le sponsor d'un des autres pilotes présent sur cette vette(Longin)jap.gif.05af4c6edd439da32dc256cbb7129cb4.gifjap.gif.05af4c6edd439da32dc256cbb7129cb4.gif et également un des sponsors de Marc Goossens parfois (d'ou la présence de ce sponsor sur la porsche Prospeed LM2011)

jap.gif.71cc2fe259ed0067649c00c270fce5bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet "les collections en librairie" AI86 annonce la BMW M1 à venir, je lui emprunte le cliché en èspérant qu'il ne m'en voudra pas, c'est pour la bonne causeaxelay.gif.e74a31fa5932367b582f0a0fd8cc875e.gif :

 

mis-ligne-bmw-n36-img.jpg

Ce n'est pas la plus belle des trois engagées en 1982, mais bon, c'est une G5 au moins !

 

Une autre vue

lm_jc_1982_n61.jpg

Copyright sur la photo

cette M1 n'est pas totalement inconnue : c'était dans la collection les Monstres Sacrés

N°28: BMW M1 : 1981 : Philippe ALLIOT (F) - Bernard DARNICHE (F) - Johnny CECOTTO (Vénézuela) - Arrivée 16e au classement général - paru le 05/10/07

 

BMW-M1.jpg

photo prise sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Cette corvette est une voiture de l'équipe belge SRT (Selleslagh Racing Team) qui a roulé de nombreuses années en FIA GT.

 

La c'est la version 24heures de Francorchamps 2009 , cette voiture avait reçu le renfort d'Oliver Gavin en personne (pour épauler le très rapide Maxime Soulet, Bert Longin et James Ruffier)

Dimanche , les chances étaient encore réelles de pouvoir aller chercher l'autre corvette de chez GLPK pilotée par Kumpen et Hezemans ...

Malheureusement vers 9h une fumée commençait se dégager de la belle Américaine.

Elle finira les dernières heures de course au box avant de reprendre la piste pour un dernier tour et franchir la ligne d'arrivée.

 

Quand à CPL Trans, c'est un sponsor assez connu en Flandre (une entreprise de transport) , il était le sponsor d'un des autres pilotes présent sur cette vette(Longin)jap.gif.034e5af96674e9bc3425dca88b0df148.gifjap.gif.034e5af96674e9bc3425dca88b0df148.gif et également un des sponsors de Marc Goossens parfois (d'ou la présence de ce sponsor sur la porsche Prospeed LM2011)

 

 

e30forlife.gif.1594d334345d418751bfa1a06da6c949.gif pour ces expliquations cédric

j'éspère que l'année prochaine je puisse aller a spa pour cette belle course ;)

jap.gif.54c9fc0f58a27c9e910cf241380a8506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère que l'année prochaine je puisse aller a spa pour cette belle course

 

Tu ne le regretteras Fab pour plein de raisons. Parce que le circuit est absolument magnifique, parce que nos amis belgiens sont super sympas, parce que la bière est délicieuse, parce que c'est un paradis pour les photographes, parce que l'ambiance est décontractée, parce que les prix sont plus doux qu'au Mans...love.gif.159ef81e3763dd9602554b45a21cb809.gif

 

Tout n'y est pas rose pour autant, à commencer par une météo très humide, mais bon... :)

 

Voir le raidillon pour de vrai, c'est quand même géant love.gif.159ef81e3763dd9602554b45a21cb809.gif

love.gif.fb2b702c16bd7d037b35f7ee55c3b7fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère que l'année prochaine je puisse aller a spa pour cette belle course

 

Tu ne le regretteras Fab pour plein de raisons. Parce que le circuit est absolument magnifique, parce que nos amis belgiens sont super sympas, parce que la bière est délicieuse, parce que c'est un paradis pour les photographes, parce que l'ambiance est décontractée, parce que les prix sont plus doux qu'au Mans...love.gif.a009d5652020d4a0f32a9110a97e6422.gif

 

Tout n'y est pas rose pour autant, à commencer par une météo très humide, mais bon... :)

 

Voir le raidillon pour de vrai, c'est quand même géant love.gif.a009d5652020d4a0f32a9110a97e6422.gif

 

 

 

humide, humide...whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif... parfois.... parfois seulement, pas souvent quoi...

 

quant a la durée de l'humidité... la, évidement.... c'est variable.... disons ainsi...lol.giflol.giflol.gif

love.gif.8626542fdb417251756047819c27bf20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'éspère que l'année prochaine je puisse aller a spa pour cette belle course

 

Tu ne le regretteras Fab pour plein de raisons. Parce que le circuit est absolument magnifique, parce que nos amis belgiens sont super sympas, parce que la bière est délicieuse, parce que c'est un paradis pour les photographes, parce que l'ambiance est décontractée, parce que les prix sont plus doux qu'au Mans...love.gif.cb93d50f469c45186831a178fad0a92d.gif

 

Tout n'y est pas rose pour autant, à commencer par une météo très humide, mais bon... :)

 

Voir le raidillon pour de vrai, c'est quand même géant love.gif.cb93d50f469c45186831a178fad0a92d.gif

 

 

oui mais si j'y vais se sera sans doute comme commissaire

mais ça me laissera le temps a la balade et aux photos ;)

love.gif.d420002553e0365e2c00362f7c0907f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette BM 3.5 CSL, il y aurait beaucoup de modif pour en faire la version "millimetré" :??:

 

 

Je ne sais pas s'il y a d'autres différences, mais l'essentiel est sur les flancs :

- l'embouchure de la grosse prise d'air devant les roues arrières : sur un plan quasi perpendiculaire à celui de la portière.

- le "marche-pied" qui fait toute la longueur de la portière.

 

Ce qui demande quand même une belle habileté en matière de tôlerie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici les étapes d'amélioration de la déco que certains ont peut-être vu chez Grandrobert

 

 

Passage au smoke (merci alm93 pour l'idée)

 

 

 

Remise en place des décals

 

 

 

J'en ai profité pour recentrer l'insigne Aston Martin arrière

 

 

Maintenant, je passe à l'intérieur en remerciant également ''detoutunpeu'' pour le lien photo.

Mais si quelqu'un peut me faire un scan de bonne qualité du HS AutoModélisme 2010, représentant l'intérieur d'une AM vantage, quelque soit la version, je suis preneur.

A+ sol.gif.4b04c336077a2609b112a6b5fb608620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Alors que je finissais de préparer mon tout petit compte-rendu ...un autre est apparu !

Désolé ange.gif.b9876ed2f4415cd6e04dfc6ad592fa7c.gif

Capturer a.jpgCapturer b.jpgCapturer c.jpgCapturer d.jpgCapturer e.jpgCapturer f.jpgCapturer g.jpgCapturer h.jpgCapturer i.jpgCapturer j.jpgCapturer k.jpgCapturer l.jpgCapturer m.jpgCapturer n.jpg

Et le résultat final ( sauvage la bête ):

a p1700516 recadré copie.jpga p1700515 recadré copie.jpga p1700518 recadré copie.jpga p1700517 recadré copie.jpg

La compétition repart !

Sur quel modèle ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Pour les yeux de am8850 , tout droit sortis de mes pillages :

auto modelisme intérieur copie.jpg

 

Capturer flickr INTERIEUR.jpg

copyrights : automodélisme et FLICKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Je vous avais montré ma boite à couleurs ( mon icone )...je vous montres une partie de mes réserves en "ça peut toujours servir" qui me permettent de bricoler sans rien acheter ( un genre de challenge, quoi !...et d'économie !!!) :

Capturer matières premières.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais si j'y vais se sera sans doute comme commissaire

mais ça me laissera le temps a la balade et aux photos ;)

 

 

Salut Fab hello.gif,

 

j'y suis allé en 1984 (il me semble!!) comme commissaire lors des 24h, un grand souvenir , j'étais en poste dans la montée vers les Combes.

Comme le dit Hugues voir le Raidillon c'est Géant , mais le prendre en 205 GTI c'est encore plus Géant ...........................................même si j'ai levé le pied :(

Je n'y suis jamais retourné , mais j'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

$T2eC16ZHJI!E9qSO9fUUBQu5m)Q9tw~~60_12.jpg

 

Pas terrible le "chromage" sur pavillon :( dommage non.gif.f930dc2f7bce44bafd497b76d2b9a884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

$T2eC16ZHJI!E9qSO9fUUBQu5m)Q9tw~~60_12.jpg

 

Pas terrible le "chromage" sur pavillon :( dommage non.gif.e08f8071bf19d6b02f064d95d5a64e5d.gif

 

oui ou alors pas terrible le tout cry.gif.fa53f47205bc05a4d92b753f727b831a.gif voir même moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

oui ou alors pas terrible le tout cry.gif.80d5e2b7132cc895d8bcdaa6ee36fd8a.gif voir même moche

 

Moi :D ..............j'ai en Spark...........,mais bon la ,pour ceux qui l'attendent...cry.gif.80d5e2b7132cc895d8bcdaa6ee36fd8a.gifpfff.gif.d9cbbb282afd56f8a43ccf26488aa957.gif ça me fend le cœur cry.gif.80d5e2b7132cc895d8bcdaa6ee36fd8a.gif

cry.gif.547d571f9dc1f3bfc53d3c1686b033d3.gif

cry.gif.2611c6f01da770a5128588c1a5a17906.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$T2eC16ZHJI!E9qSO9fUUBQu5m)Q9tw~~60_12.jpg

 

Pas terrible le "chromage" sur pavillon :( dommage non.gif.46c8eb6bb261daa94c0095af2659456e.gif

Tu ne peux pas comparer la finition d'un modèle Spark vendu 50€ a celui d'un modèle Altaya vendu 13€!

Il faut bien faire des concessions pour maintenir un prix de reviens car si c'est pour vendre les modèles au même prix qu'un modèle boutique ce n'est vraiment pas le but.

Les collectionneurs exigeant doivent se tourner vers les modèles boutique.

Les modèles presse sont fait pour ceux qui ont peu de moyens et ceux qui ont quelques talents pour les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Tu ne peux pas comparer la finition d'un modèle Spark vendu 50€ a celui d'un modèle Altaya vendu 13€!

Il faut bien faire des concessions pour maintenir un prix de reviens car si c'est pour vendre les modèles au même prix qu'un modèle boutique ce n'est vraiment pas le but.

Les collectionneurs exigeant doivent se tourner vers les modèles boutique.

Les modèles presse sont fait pour ceux qui ont peu de moyens et ceux qui ont quelques talents pour les améliorer.

 

Je suis d'accord avec toi Armand ;) ,je faisais juste la remarque ,je crache pas dans la soupe (Altaya) ,qui grâce a elle j'ai eux l'envie de reprendre le train en marche.J'ai toute la collection des Plus belles.... et des Monstres.... aussi.

ne nous fâchons pas .... non.gif.a107edb6432e91815b4b352341c994c2.gif ;)lol.gif.e5a0661c2a4d3df4d34618e8a251f0da.giflol.gif.e5a0661c2a4d3df4d34618e8a251f0da.giflol.gif.e5a0661c2a4d3df4d34618e8a251f0da.gif

 

A+Ed...d ;)

lol.gif.ed5ec75825dec76e2b579c64743f04eb.gif

lol.gif.e1b29cd1c592ff68a566420c8bbda584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

la plupart qui achette du spark prenne aussi du altaya a l'occasion

en parlant presse il y a eu des modèles de bien meilleurs facture que la 908 je trouve

 

pour ma part je m' approvisione dans tous les ratellier

spark ebbro minichamps altaya vitesse UH brumm enfin toute ces bebettes la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...