Phicanam 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Il suffit de regarder les prix et enchères sur eBay. Visiblement si tu as quelque chose à vendre, il faut que ce soit "Le Mans". Il est clair que Le Mans est vendeur, a juste titre. Voir aussi le nombre de sujet sur les 24 Heures dans cette section modélisme, chacun y allant de sa collection, toutes aussi intéressantes les unes que les autres Mais, bon, quelques villages gaulois résistent à l'envahisseur Je me régale tous les jours en lisant le sujet Nascar, qui est très actif, avec une somme de connaissance proprement hallucinante (je précise que je n'ai qu'un modèle Nascar ) Ou le sujet sur Bob Wollek, avec l’impressionnante collection de l'ami P'tit Loup. Sans parler de celui sur les 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Il est clair que Le Mans est vendeur, a juste titre. Voir aussi le nombre de sujet sur les 24 Heures dans cette section modélisme, chacun y allant de sa collection, toutes aussi intéressantes les unes que les autres Mais, bon, quelques villages gaulois résistent à l'envahisseur Je me régale tous les jours en lisant le sujet Nascar, qui est très actif, avec une somme de connaissance proprement hallucinante (je précise que je n'ai qu'un modèle Nascar ) Ou le sujet sur Bob Wollek, avec l’impressionnante collection de l'ami P'tit Loup. Sans parler de celui sur les 917 tout peu être intéréssant , mais perso je me voyais pas collectionner les voitures de Spa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 tout peu être intéréssant , mais perso je me voyais pas collectionner les voitures de Spa Une 917 Gulf de 70 est indispensable dans toute collection sur cette voiture. Capot arrière jamais vu autre part chez Wyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Diable ! Pourquoi LES collectionneurs français seraient aussi peu au courant qu'il existe autre chose que le très médiatico-commercial Le Mans ? ( dont la future version 2014 ne fait pas que des heureux, d'après ce qui se dit entre spectateurs écrivant sur le forum "monstres sacrés" ). Ils ont certainement lu des revues parlant d'autres épreuves, voir de catégories différentes, si ils aiment le sport mécanique, non ? D'ailleurs, il va falloir surveiller le WTCC, avec un certain Loeb en vedette, pour voir si l'intérêt des amateurs français va suivre !? Après l'endurance, pourquoi pas un peu de sprint ? On pourrait aussi évoquer le DTM allemand ou la version française des courses de production ( désolé, je ne rappelle plus du nom exact de ce championnat qui fait le tour des circuits français ). A propos, en ce moment c'est la fête aux volvo 240 et Rover vitesse des courses de production années 80 chez NEO...et j'ai cassé la tirelire ! Rassure toi je suis au courant qu'il existe autre chose que Le Mans en course automobile mais par choix pour moi les modèles de course c'est Le Mans uniquement. Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi et préfèrent collectionner ce qu'ils connaissent en France Le Mans est l'épreuve qui fédère le plus le public. Tu n'a qu'a regarder ce qui sort chez les fabriquant si c'est Le Mans c'est rapidement épuisé, et le reste traine lamentablement et fini par se vendre a des prix ridicules en bourse ou sur Ebay. je n'ai rien contre le DTM ou les 24 heures de Spa mais voilà c'est pas mon thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Il est clair que Le Mans est vendeur, a juste titre. Voir aussi le nombre de sujet sur les 24 Heures dans cette section modélisme, chacun y allant de sa collection, toutes aussi intéressantes les unes que les autres Mais, bon, quelques villages gaulois résistent à l'envahisseur Je me régale tous les jours en lisant le sujet Nascar , qui est très actif, avec une somme de connaissance proprement hallucinante ( je précise que je n'ai qu'un modèle Nascar ) Ou le sujet sur Bob Wollek, avec l’impressionnante collection de l'ami P'tit Loup. Sans parler de celui sur les 917 Ton sujet CanAm n'est pas mal non plus Edit: je précise que j'ai plusieurs dizaines de modèles CanAm (re ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Une 917 Gulf de 70 est indispensable dans toute collection sur cette voiture. Capot arrière jamais vu autre part chez Wyer je sais bien Philippe , mais il me faut faire un choix mon épouse ou les épreuves hors le Mans et une miniature ça tiens pas bien chaud au lit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 je sais bien Philippe , mais il me faut faire un choix mon épouse ou les épreuves hors le Mans et une miniature ça tiens pas bien chaud au lit ;) Michel !! une bouillotte ça tiens chaud aussi !, et puis ça râle pas comme beaucoup de femmes ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 ... avantage de la femme sur l'automobile à moteur à explosion : elle a l'échappement tout près de l'admission. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Ton sujet CanAm n'est pas mal non plus Edit: je précise que j'ai plusieurs dizaines de modèles CanAm (re ;) ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det647Td 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bon...la murcielago est sortie...et je l'ai achetée... mais surtout parce que j'étais sevré d'Altaya depuis 4 semaines, ayant déjà les 2 derniers modèles. Sinon, il n'y a plus à corriger la garde au sol : c'est tout juste si je vois le haut des pneux arrières ! Quel dommage ! C'était une modif qui permettait de "développer" un tas d'astuces ( Humour !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bon...la murcielago est sortie...et je l'ai achetée... mais surtout parce que j'étais sevré d'Altaya depuis 4 semaines, ayant déjà les 2 derniers modèles. Sinon, il n'y a plus à corriger la garde au sol : c'est tout juste si je vois le haut des pneux arrières ! Quel dommage ! C'était une modif qui permettait de "développer" un tas d'astuces ( Humour !!!) Salut "unpeudetout" Tu nous met une p'tite photo de la bête quand tu peux A+Amon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour tout le monde en parlant de cette Lamborghini en voici deja une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour tout le monde en parlant de cette Lamborghini en voici deja une photo prise ce matin Je vais essayer de faire la intreprogress bank des 24 heures du Mans 2008, elle est plus facile a modifier sans la prise d'air sur le toit. Il faut juste modifier le passage de roues cela n'a pas l'air rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour tout le monde en parlant de cette Lamborghini en voici deja une photo Quelle est belllllle cette Lambo [:sebi71] . Et ceux (dont je suis) qui en ont vu tourner parlent encore de sa symphonie en 12 cylindres majeurs avec des tremolos dans la voix. Y a guère qu'une Mazda LM 1991 quadrirotors ou une Matra 12 cylindres pour rivaliser, au niveau sonorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Quelle est belllllle cette Lambo [:sebi71] . Et ceux (dont je suis) qui en ont vu tourner parlent encore de sa symphonie en 12 cylindres majeurs avec des tremolos dans la voix. Y a guère qu'une Mazda LM 1991 quadrirotors ou une Matra 12 cylindres pour rivaliser, au niveau sonorité. tu oublies le 12 BMW et le V10 Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 prise ce matin Je vais essayer de faire la intreprogress bank des 24 heures du Mans 2008, elle est plus facile a modifier sans la prise d'air sur le toit. Il faut juste modifier le passage de roues cela n'a pas l'air rédhibitoire. Bon courage Armand , le problème est le toujours le même car va falloir bûcher dans le zamak pour faire les grilles de débourrage des ailes avant, car sur ce modèle de Spa ils sont représenté en décalque, et je te parle pas de l'avant ou il faut rajouter des petits phares rien d'insurmontable mais bonne chance j'ai fait la version du Mans sur une HighSpeed je me souviens encore des modifs bien prise de tête. et puis tu as cette prise d'air sur la version de Spa qui déborde de trop sur l'aile ça fait beaucoup de chose à modifier. http://fdlm3.voila.net/lm2008/30.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 tu oublies le 12 BMW et le V10 Peugeot A mon humble avis, le pigeot ne valait pas le Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bon courage Armand , le problème est le toujours le même car va falloir bûcher dans le zamak pour faire les grilles de débourrage des ailes avant, car sur ce modèle de Spa ils sont représenté en décalque, et je te parle pas de l'avant ou il faut rajouter des petits phares rien d'insurmontable mais bonne chance j'ai fait la version du Mans sur une HighSpeed je me souviens encore des modifs bien prise de tête. et puis tu as cette prise d'air sur la version de Spa qui déborde de trop sur l'aile ça fait beaucoup de chose à modifier. http://fdlm3.voila.net/lm2008/30.jpg Pour les persiennes des décalcomanies serons bien suffisant. Quand a la prise d'air un léger ponçage fera l'affaire En somme rien d'insurmontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 A mon humble avis, le pigeot ne valait pas le Toyota même si je n' ai pas particulièrement apprécié cette période j' ai un souvenir auditif assez présent du départ 1993 et honnetement je ne départagerais pas l' un de l' autre par contre il nous ont enterré un championnat tout les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Pour les persiennes des décalcomanies serons bien suffisant. Quand a la prise d'air un léger ponçage fera l'affaire En somme rien d'insurmontable. à tous ! Les ouïes de débourrage sur le capot avant sont bien présente...mais il manque la 3° rangée sur l'extérieur de l'aile Quant à "l'oreille" du capot AR rien de grave: juste boucher la rainure existante et en refaire une autre au dessus . Le plus difficile pour ne pas dire irréalisable sera de gonfler la partie Ar des ailes AV côté portières : altaya n'a pas reproduit cette particularité sur le modèle Spa alors qu'il aurait dû ! voir photo fond de boite ! ensuite il faudrait réaliser une ouïe verticale ... http://www.racingsportscars.com/tn/photo/2008/TN_Le_Mans-2008-06-15-055a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 à tous ! Les ouïes de débourrage sur le capot avant sont bien présente...mais il manque la 3° rangée sur l'extérieur de l'aile Quant à "l'oreille" du capot AR rien de grave: juste boucher la rainure existante et en refaire une autre au dessus . Le plus difficile pour ne pas dire irréalisable sera de gonfler la partie Ar des ailes AV côté portières : altaya n'a pas reproduit cette particularité sur le modèle Spa alors qu'il aurait dû ! voir photo fond de boite ! ensuite il faudrait réaliser une ouïe verticale ... http://www.racingsportscars.co [...] 5-055a.jpg L'aile est bien gonflée mais ils n'ont pas fait la sortie d'air en accentuant un peu la rainure + un coup de peinture cela devrait faire illusion. Le plus dur va être de couper le bas du passage de roues pour figurer le bas de caisse arrondi du modèle à l'échelle 1 mais ce n'est pas non plus insurmontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det647Td 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 à tous ! Les ouïes de débourrage sur le capot avant sont bien présente...mais il manque la 3° rangée sur l'extérieur de l'aile Quant à "l'oreille" du capot AR rien de grave: juste boucher la rainure existante et en refaire une autre au dessus . Le plus difficile pour ne pas dire irréalisable sera de gonfler la partie Ar des ailes AV côté portières : altaya n'a pas reproduit cette particularité sur le modèle Spa alors qu'il aurait dû ! voir photo fond de boite ! ensuite il faudrait réaliser une ouïe verticale ... http://www.racingsportscars.co [...] 5-055a.jpg Effectivement, il y a une fente à l'arrière de ces ailes AV. Mais elle ne parait pas énorme, tout du moins sur les 3 meilleures photos que j'ai pu trouver ! (bien regarder dans l'aile gauche, devant le 7, "y-a comme " des jours !!!) Un trait au marqueur pourrait peut-être suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 L'aile est bien gonflée mais ils n'ont pas fait la sortie d'air en accentuant un peu la rainure + un coup de peinture cela devrait faire illusion. Le plus dur va être de couper le bas du passage de roues pour figurer le bas de caisse arrondi du modèle à l'échelle 1 mais ce n'est pas non plus insurmontable. pas d'accord avec vous ! l'aile AV n'est pas assez gonflée et le trait de marqueur n'y fera rien ! pas grave pour la version Spa puisque c'est la seule erreur si tant est que l'on puisse parler d' "erreur " puisqu'il s'agit de la reprise du moule du précédent modele avec la prise de toit rabotée ! Par contre pour en faire une version LM 2008 il faut comme déjà cité : reprendre l'arrière de l'aile AV + bas de caisse côté aile AV + creuser 3° rangée d’ouïes de débourrage sur les ailes AV et cerise sur le gâteau changer l'aileron AR qui doit être plat ! Beaucoup de boulot et pas du facile sur du zamac ! Looksmart s'était donné la peine de gonfler les ailes AV sur ses modèles 2007 ( attention il s'agit d'un modèle Super GT500 avec les portes creusées en plus ) et la vue ci dessous illustre assez bien mon propos à cette échelle : bon courage donc aux adeptes du Saint ô fer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 pas d'accord avec vous ! l'aile AV n'est pas assez gonflée et le trait de marqueur n'y fera rien ! pas grave pour la version Spa puisque c'est la seule erreur si tant est que l'on puisse parler d' "erreur " puisqu'il s'agit de la reprise du moule du précédent modele avec la prise de toit rabotée ! Par contre pour en faire une version LM 2008 il faut comme déjà cité : reprendre l'arrière de l'aile AV + bas de caisse côté aile AV + creuser 3° rangée d’ouïes de débourrage sur les ailes AV et cerise sur le gâteau changer l'aileron AR qui doit être plat ! Beaucoup de boulot et pas du facile sur du zamac ! Looksmart s'était donné la peine de gonfler les ailes AV sur ses modèles 2007 ( attention il s'agit d'un modèle Super GT500 avec les portes creusées en plus ) et la vue ci dessous illustre assez bien mon propos à cette échelle : bon courage donc aux adeptes du Saint ô fer ;) Pour l'aile avant la différence est vraiment minime (a peine 1 mm a vue de nez) a la limite on peu gonfler un peu au syntofer rien de difficile a faire. Pour la troisième rangée de d'ouïes je l'ai déjà dit une simple décalcomanie fera l'affaire car creuser le zamac serait fastidieux. Le plus dur c'est de retoucher l'aile car le zamac n'est pas facile a travailler comme la résine. Quand a changer l'aileron c'est sans doute le changement le plus facile a faire. Il y a vraiment rien d'impossible a faire pour modifier cette "passion de la vitesse" en version Le Mans mais néanmoins cette opération est réservée au maquettistes chevronnés une simple redéco n'étant pas envisageable. De toute façon cette version n'existant sur le marché il n'y a pas beaucoup de choix et en tout cas certainement pas celui de partir d'une Looksmart vu leur prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Tout a fait d'accord cette fois : réservé aux maquettistes chevronnés : qui s'y colle ? pas moi en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Tout a fait d'accord cette fois : réservé aux maquettistes chevronnés : qui s'y colle ? pas moi en tout cas ! J'ai déjà quasiment fini la modif de l'aile avant reste plus qu'a gonfler l'aile au syntho Ce n'est vraiment pas aussi dur que ça en a l'air : limer le profil arrondi pour le faire droit, entailler le bas de caisse tordre et limer de nouveau pour faire l'arrondi Après c'est de la finition classique au synto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 J'ai ressorti ma vieille Highspeed, je me souviens de cette avant avec énormément de travail sur l'avant bien spécifique de la LM 2008, et ne pas oublier de boucher les entrées d'air des bas de caisse !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 J'ai commencé les modifications voir dans la clinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 J'ai commencé les modifications voir dans la clinique Ok Armand j'y va.......................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Ok Armand j'y va.......................................... Je ne voudrait pas de faire de le peine Ed mais a mon avis tu ne saura pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Cher ami, il y a des collectionneurs français (suis-je un collectionneur, j'ai des doutes ? En plus, je suis Normand ) qui s'intéressent à autre chose que Le Mans Moi qui suis breton je partage ton avis à 100%. Cette collection m'a permis d'acquérir des modèles "circuits" alors que je suis plutôt fan de rally . Moi qui suis lorrain , je suis également du même avis, ayant essentiellement des modèles rallyes, ça a aussi permis d'acquérir quelques, même plutôt pas mal de modèles typés circuits qu'ils soient 24h du Mans ou autre. Pour moi cela ne m'a pas spécialement gêné. Par contre, j'ai en tête l'exemple de la mercedes classe C DTM, sortie l'année dernière, seule et unique voiture de cette discipline dans cette collection, ce qui est bien dommage et très surprenant au milieu de tous ces modèles du Mans, Sebring, Daytona,... ........ Et bien moi, je suis ardéchois cœur......... ni jaloux ni fidèle...... Le Mans, c'est évident que cela reste un monument, mais il y a bien d'autres disciplines en endurance tout aussi fascinantes de part le monde entier, et je n'ai pas le culte du mythe ni celui des idoles.... Donc si j'étais rivé devant mon poste de télé dans les 60's pour y regarder ce qui était à l'époque de vraies et bonnes retransmissions des 24 Heures ( totalement gratuites et multiples...), je n'en dévorais pas moins le moindre rarissime article sur la NASCAR ou bien la CANAM, Daytona, Sebring dans Sport-Auto, Champion, Moteurs.. etc...etc..... Aujourd'hui, dans des formats plus courts, le JGTC, le DTM et le WMTC sont également assez percutants. Pour ce qui est de l'Europe le Nurbürgring a toujours offert de magnifiques combats dans différentes catégories, et il en est de même pour Spa..... Séance rattrapage chez ma jolie pressière....... FORD Capri III 3.0 S "Belga-Castrol Team" 24 H. de Spa-Francorchamps 1980 ( J-M.Martin - P.Martin ) ~~ Altaya / Passion de la Vitesse ~~ 54 ....... Une très belle réussite parmi cette collection!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Voici la prochaine : http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/2f8cd5f7baec4378763ed198f03cf21c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Voici la prochaine : http://www.altaya.fr/uploads/g [...] 3cf21c.jpg P.....ng, encore une Aston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 P.....ng, encore une Aston c'est la dernière Jean .........................................................................en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Voici la prochaine : http://www.altaya.fr/uploads/g [...] 3cf21c.jpg Quelques photos prises pendant la première heure de course, avant qu'Alan McNish s'envole et provoque une interruption de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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