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[AX'man] Porsche GT1 Evo Daytona Revell

 

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[AX'man] Porsche GT1 Evo Daytona Revell

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ax'man
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man315
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  1. Posté le 28/08/2011 à 08:22:51  
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Un nouveua sujet pour traiter une nouvelle fois sur le forum d'une Porsche GT1, cette fois de marque Revell. Un vrais régal à monter, je conseil fortement ce kit. Je ne connaissais pas encore cette possibilité de détail sur un kit Revell. Très bonne surprise, surtout que j'ai acheté le kit sur le forum ;)

C'est celui de gauche.

DSC03442

La version Daytona, avec plein de couleur et donc de nombreux decalcos.

J'ai déjà bien avancé le kit, avant de poster ce sujet. Le moteur :

DSCN2605

DSCN2606

DSCN2600

J'ai réalisé le circuit d'allumage et ai tenté de reproduire les cablages que j'ai observé sur les photo. Je suis satisfait du résultat. Puis j'ai passé un jus de smoke sur les parties metalliques.

J'ai utilisé différent type d'applat carbone et kevlar, et me suis appliqué à respecter les trames (rapport à mon erreure sur ma 599XX :ange: ).

Le diffuseur arriere et la partie avant du fond plat ont été carbonisé.

DSCN2612

Ensuite l'habitacle :

DSCN2598

DSCN2603

J'ai juste détaillé un circuit pour l'extincteur.

Ensuite, planche de bord, backet et panneaux de porte sont pret à être posé. Je réaliserais des harnais Hobby design sabelt en cours de peinture actuellement.

DSCN2607

DSCN2611

DSCN2609

Et voila pour le moment, j'ai également entierement peint la carrosserie et ai commencé la pose des nombreux decalcos...

Qu'enpensez-vous pour le momment ?


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Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 28/08/2011 à 08:41:42  
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Tu as déjà bien avancé ... c'est le moins qu'on puisse dire !
C'est vrai que le détaillage est pas mal pour un Revell, quoiqu'ils font souvent des moteurs plutôt complets.

Hâte de voir la carro avec sa déco !

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 28/08/2011 à 08:46:40  
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J'en pense que du bien. :)
Les durites et les fils autour du moteur, ça change tout. :love:
L'intérieur du cockpit est sympa aussi avec tout tes aplats carbone.
Moua aussi veux voir la carrosserie. :D


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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
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Profil : Membre confirmé
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man315
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  1. Posté le 28/08/2011 à 08:54:50  
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C'est maigre mais en attendant la carrosserie, qui va certainement passer au vernissage cette après-midi, voici les roues...  :p  :p  :p

DSCN2623

Et le kit qui va me permettre de réaliser les harnais.

DSCN2620

C'est la première fois que je vais utiliser de l'Hobby design, j'espère qu'ils sont bien j'en ai 3 autres en stocks... D'habitude j'utilise de l'Edouard pre-peint, mais il est un peu cher, ou du scale motorsport mais difficile à trouver. J'ai utilisé une fois un Tamiya mais je le trouve vraiment basique...

La carrosserie certainement pour demain.

A+


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fmid
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  1. Posté le 28/08/2011 à 10:46:38  
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C'est propre et précis : excellent démarrage :D


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Invité
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  1. Posté le 28/08/2011 à 13:10:02  
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Superbe le moulin.

Pour les harnais je suis pas fan des tiges en métal, depuis que j'ai testé le ruban de soie je suis fan.
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Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 28/08/2011 à 15:08:55  
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wan53fx a écrit :
Superbe le moulin.

Pour les harnais je suis pas fan des tiges en métal, depuis que j'ai testé le ruban de soie je suis fan.
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C'est exactement ça !
Tu utilises ce set avec du rubna de soie, et tu as des superbes harnais pour pas trop cher !

Profil : Membre confirmé
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man315
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  1. Posté le 29/08/2011 à 07:36:04  
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Quelques photos de la carrosserie après vernissage :

le capot arriere :

DSCN2613

DSCN2615

J'ai juste ajouté de l'applat carbone sur les custodes.

Pour le reste de la carrosserie :

avec flash

DSCN2621

sans flash

DSCN2622

J'ai également utilisé de l'applat carbone sur les montants arrieres de porte et sur la baie de pare brise.

Pour les harnais, je vais essayer de trouver du ruban en soie rouge pour un essai de sabelt, sinon je garderais les harnais metallique pour ce kit et l'essai sera pour un prochain...


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hildengarde
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  1. Posté le 29/08/2011 à 10:08:44  
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Ouaip, elle est pas mal cette déco-là !

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 29/08/2011 à 11:46:52  
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C'est un excellent début !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 29/08/2011 à 12:20:10  
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du bon boulot tout ça!


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man315
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  1. Posté le 29/08/2011 à 18:38:00  
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je suis en train de passer du noir dans les creux et de finaliser la carrosserie. A suivre!!!

Je debute egalement une chevrolet Lumina en Nascar et j'ai passé une premiere couche sur ma 599XX. ces fins de vaccances sont assez prolifiques!!


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toxicat
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  1. Posté le 30/08/2011 à 16:27:11  
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Oh bah dis donc, effectivement, ça part bien et ça à l'air bien détaillé pour du Revell!!!!
Et dire que je ne l'ai jamais achetée parce que justement c'était du revell... va falloir corriger le tir... :D


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Profil : Membre confirmé
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man315
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  1. Posté le 10/09/2011 à 06:54:57  
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N'ayant pas trouvé du ruban rouge, j'ai utilisé les bandes metalliques du kit hobby design, que j'ai peint en rouge matt. Le resultat me satisfait.

DSCN2700

DSCN2701

Par contre les marquage Sabelt provient d'un kit tamiya et ce sont des autocollants et non des decalques.

DSCN2705

DSCN2706

En suite l'habitacle completement monté, une partie de bravour !!! :pfff:  :pfff:

La c'est du Revell, pas besoin de colle, c'est de l'ajustement serre. C'est chaud !

DSCN2702

DSCN2703

DSCN2704

C'est tout de même vachement bien détaillé comme kit, vraiment sympa.


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hildengarde
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  1. Posté le 10/09/2011 à 06:57:10  
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Impec

Très bon montage et tes harnais métallique rendent vraiment bien !
J'avais été peu satisfait des ces languettes de métal car elles sont trop rigides pour être passées dans les boucles, mais tu t'en es bien sorti !

Profil : Membre confirmé
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man315
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  1. Posté le 10/09/2011 à 07:12:09  
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La bête terminée, on ne voit plus du tout l'habitacle, mais c'est pas grave.

Sans flash :
DSCN2721

Avec :
DSCN2720

J'ai utilisé des attache capot en PD Mr Hobby :

DSCN2723

Les ajustements ne sont pas trop mauvais, même si j'ai du utilisé de la cyano sechage lent pour bien coller la carrosserie au fond plat... Dure dure...

Le capot moteur reste ouvrable, mais necessite quelques ajustements pour le remettre en place après chaque ouverture.

DSCN2727

J'adore les vues arrières sur les achappements :

DSCN2728

DSCN2729

DSCN2730

Et voilà, qu'en pensez-vous par rapport au kit Tamiya ?

DSCN2724

DSCN2732

DSCN2734


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hildengarde
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  1. Posté le 10/09/2011 à 18:45:54  
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Sur ce coup-là, Revell sort plutôt bien son épingle du jeu.
Le kit a l'air réussi et me semble être différent du kit Tamiya: je pense que l'arrière n'est pas tout à fait le même !
Une evo différente ou une course différente donc, kit avec grnd intéret pour tous collectionneurs de 911 !

Ton montage est très  agréable à regarder !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 19:58:32  
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en effet trés propre
 :jap:

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  1. config
nours1313
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  1. Posté le 11/09/2011 à 00:48:13  
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je confirme il n'est pas le meme


Ici, ces les première version de la GT1 que revell nous a fait. Tamiya a fais la GT1 evo, version après celle ci. Le moteur semble +- le meme, mais l'avant ( phares ) et l'arrière ( pc et aussi aileron ) sont different
Message cité 2 fois

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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 12/09/2011 à 08:10:09  
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je n'ai pas monté le kit tamiya, mais vu ce que tu nous sors, ça à l'air plus que correct, c'est à s'y méprendre .


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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 12/09/2011 à 10:43:35  
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Les portières sont également différentes si vous regardez bien… En fait ce ne sont pas du tout les mêmes autos et les deux kits se complètent bien !


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loc-hp
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  1. Posté le 12/09/2011 à 11:08:22  
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tres bon ça!!!!!


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go the knicks!!!!
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
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  1. Posté le 12/09/2011 à 11:42:18  
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nours1313 a écrit :
Ici, ces les première version de la GT1 que revell nous a fait. Tamiya a fais la GT1 evo, version après celle ci. Le moteur semble +- le meme, mais l'avant ( phares ) et l'arrière ( pc et aussi aileron ) sont different
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C'est le contraire. Tamiya avait sorti la 911 GT1-96, et Revell la 911 GT1-97, reconnaissable à ses phares et feux empruntés à la 996 de route.

Ce kit de la GT1-97 avait été conçu par Dragon, et est sorti en trois ou quatre versions différentes, dont une pré-peinte chez Revell Europe.

Message édité par Exiv96 le 12/09/2011 à 11:42:39
Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 12/09/2011 à 12:03:55  
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merci loc pour la reprise :lol: :lol: :jap:


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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Invité
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  1. Posté le 12/09/2011 à 14:10:54  
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Elle est bien belle, Bravo!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 12/09/2011 à 14:28:34  
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Ca rend très bien ! Et c'est bien dommage qu'on ne voie plus l'intérieur, parce qu'il est canon !

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 13/09/2011 à 12:31:58  
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nours1313 a écrit :
je confirme il n'est pas le meme


Ici, ces les première version de la GT1 que revell nous a fait. Tamiya a fais la GT1 evo, version après celle ci. Le moteur semble +- le meme, mais l'avant ( phares ) et l'arrière ( pc et aussi aileron ) sont different
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Je confirme, la GT1 a couru 3 ans et il y en a 3 versions :
la '96, basée sur une 993 (2em et 3em au Mans)
la 97' (longtemps 2em et 3em au Mans avant abandons, une sur sortie, l'autre sur incendie) basée sur 996 mais hormis la carrosserie, elle est très proche de la 96
et la 98' (1ere et 2em au Mans, enfin, et dernière Porsche à avoir remporté les 24h il y a maintenant 13 ans... du jamais vu dans l'histoire Porsche!!!! Mais bon, on ne peut pas ET faire de la compèt à haut niveau ET jouer les financier et se faire racheter par VW... :ange:  )basée aussi sur la 996 mais qui n'a plus grand chose à voir (ah si!!! La vitre des phares et des feux arrière... :ange: ), dans le cas de la 98, tout comme la GT One de chez Toy, il s'agit d'un véritable proto maquillé... :D

Sinon, elle a vraiment de la gueule, chapeau pour les harnais, ils rendent bien!!!
Et franchement, elle a l'air largement aussi bien que la Tam!!!!


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
man315
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  1. Posté le 13/09/2011 à 13:06:41  
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je ne connais pas le kit tamiya, mais rien qu'a voir les prix sur la toile, le revell est largement moins cher. Par contre il commence apparement à etre rare. Sauf aux état unis...
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Profil : Pilote addict
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nours1313
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  1. Posté le 14/09/2011 à 09:16:31  
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ax'man a écrit :

je ne connais pas le kit tamiya, mais rien qu'a voir les prix sur la toile, le revell est largement moins cher. Par contre il commence apparement à etre rare. Sauf aux état unis...
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kit tamiya :lol: :lol:

http://forum-auto.caradisiac.c​om/auto [...] t7924.htmµ


tu en trouves quand même aux alentour de 25euros maintenant. ;)

Message cité 2 fois

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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Pilote
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06raph
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  1. Posté le 14/09/2011 à 09:59:25  
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nours1313 a écrit :



kit tamiya :lol: :lol:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et7924.htm


tu en trouves quand même aux alentour de 25euros maintenant. ;)
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réparation de ton lien ...


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PlusieursmontagesencoursMan :D

@+, Raph
Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 14/09/2011 à 11:06:18  
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ooppss  :q  :ange:


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