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Maquettes ou Kits à monter

Hommage aux attardés ... La Tyrrell 023


Invité §non208PN

Messages recommandés

Invité §non208PN

Non je crois pas que le volant soit a l'envers.

 

Merci a tous Pour les compliments, j'ai hâte de vernir les différentes pièces déjà décalquées, les fusées notamment.

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  • Réponses 121
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Invité §non208PN

Hé bé!!! T'a du en chier des ronds de chapeaux!!!!!!

Sacré belle pose de carbone!!!

 

 

Merci :-)

Faut y aller tranquille... Petit bout par petit bout.

 

Et dans la semaine, je vais attaquer le fond plat.

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Invité §hil468gE

Il serait pas à l'envers le volant?

 

 

??? Avec les axes centraux qui remontent ... j'ai des doutes ??

 

Suis pas super documenté là, mais ça me parait pas mal ainsi ... faudrait comparer ...

 

Bonne continuation, le siège baquet parait vraiment top !

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Invité §non208PN

Bonsoir,

 

nouvel ajout aujourd'hui, celui là assez court.

 

le moteur et le train arrière assemblés et peints :

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les différentes pièces carbones ont été vernies, j'ai peint les différents détails ici ou là, et j'ai ajouté quelques cables suite à une image trouvée sur le net.

Il ne manque plus que les échappements et les freins (que je viens de percer). Je voudrais aussi ajouter un cable bleu partant d'une petite excroissance, au milieu de la culasse, qui irait se perdre entre le bloc moteur et la cloison de la coque.

 

Voilà, voilà ... Qu'en pensez-vous ?

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Invité §non208PN

Merci,

Si tu parles de celui qui se perd sur le côté de la boite, je ne sais pas encore, mais je pense qu'il va se perdre de ce côté vu qu'il a une protection thermique. Il doit se situer pas loin des échappements à la manière des 2 autres.

 

Next step : freins, fond plat et échappements. Ça sent le carbone ;) ...

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Invité §non208PN

Hello messieurs,

pas de nouvelles photos, mais tout de même quelques nouvelles de ce WIP qui avance très, très, très doucement.

 

Je viens de finir les freins, les échappements posés sur le moteur et le fond plat (tout carbone) qui a reçu une couche de brun clair pour la planche de bois et qui attend sa protection thermique en papier de paquet de cigarettes.

 

d'ailleurs, comment faites vous pour coller le papier à cigarette ? je compte utiliser de la colle en bombe, vous avez une autre méthode ?

 

je posterais, dimanche quelques photos de tout ça, ainsi qu'un montage à blanc de la coque et peut-être cette même coque apprêtée.

 

Wait and see ...

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Invité §Mar534Qb

oui mais un peut dilué (a l'eau) sinon ça fait des pâté et ça colle trop vite

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Invité §non208PN

Bonsoir,

 

comme promis, quelques images de la Tyrrell :

 

Le fond plat est presque terminé, j'ai eu un petit accident de "décollage" en traitant le joint entre le fond plat et l'extracteur qui vient se coller ... mais qui doit l'être après peinture car du bar métal est collé en dessous au niveau des échappements. Rien de bien grave, ça retarde juste un peu. :)

Les protections thermiques ont finalement été traitées au bare métal.

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2 types de dérives, entre les roues avant et la coque pour les petites rectangulaires et ... les autres vous vous doutez de leur fonction. :)

elles ont été peintes en blanc brillant, puis carbone et vernis. je dois vernir la face blanche, puis ponçage au 2000 et polish (les petites doivent être finies pour que je puisse fermer la coque car elles sont solidaires des triangles inférieurs).

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La coque justement : j'ai collé et mastiqué l'arrière et l'appui tête sur la pièce principale. je vais coller le fond lorsque les petites dérives seront prêtes, puis c'est mastic et ponçage et masquage des triangles ... Et c'est parti pour la peinture !!

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Enfin le bloc moteur qui a reçu son lot de petites nouveautés :

les freins :

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les échappements :

120.jpg.81f8bb46dc4685f4daf99179669dcd44.jpg

la base de l'aileron arrière qui vient s'encliqueter sous le support et laisse un joint très visible. je l'ai vu après coup lorsque l'ensemble était peint et carboné. Je suis obligé de mastiquer sur le bloc moteur terminé avant de coller le carbone et de vernir. Ca va être coton a masquer tout ça...

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Invité §non208PN

Merci !

mais c'est long tout ça, j'ai hate de la voir finie !

 

Je m'oblige a prendre mon temps et à pas me précipiter

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Invité §non208PN

Et voici la production du jour !!

la coque a reçu sa première couche d'apprêt ...

 

Avant (admirez les caches Ikea pour les triangles et les déflecteurs):

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413.jpg.2f430912cf0f2149961d43404d1c72e2.jpg

 

Et après :

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610.jpg.60a199ad0327726e8afbf9ee3340a7df.jpg

511.jpg.5b3275c1aafafda21edf4142b6b44e27.jpg

 

Je suis plutôt content du dessous de la coque, il me reste encore un peu de taf sur l'arrière ... Et j'ai zappé des lignes de moulages (petites mais très mal placées) sur l'arrière du cockpit, de par et d'autre de l'appui tête. On avance, on avance ...

 

Si vous voyez des choses qui m'ont échappé, n'hésitez pas.

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Invité §non208PN

Merci à tous !!

 

en passant ... la peinture :

 

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78.jpg.0fc1b803ddc0b35645550c27140c56be.jpg

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314.jpg.d9fd7f1e3cc1e4636d32ce9e73f31676.jpg

414.jpg.c2389b8235831c600fb46b181bfe4198.jpg

 

Le blanc est mis !

 

J'ai aussi peint et posé le carbone sur l'aileron avant, c'est pas mal (photos plus tard).

J'ai aussi posé le carbone sur l'aileron arrière et là ça craint, impossible de tendre le décal, il va falloir découper pour enlever les plis, c'est l'horreur... je mettrais les images quand j'aurais gagné la bataille ...

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Invité §non208PN

En passant j'ai remarqué que j'avais oublié de mastiquer le bout du nez de la Tyrrell :-(

j'ai du le faire sur la peinture blanc brillant et retoucher l'ensemble au pinceau ... ça devrait pas se voir après le vernis.

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Invité §non208PN

Aileron arrière :

127.jpg.365c4d76460234ba6f995a1e26fe8873.jpg

 

Aileron avant :

217.jpg.a415d02daa528f39f0107832e8eff116.jpg

315.jpg.003bc686bb1ee8ba9ae72319c8362f87.jpg

 

l'arrière est pas extra (c'est pire en photo qu'en vrai)

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