Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Sympa comme duo :lover:

 

J'ai aussi la R15+ ;)

les poils de balais oui c' est top ou aiguilles d' acupuncture pour la R15 + je vais récupéré deux Altaya d' ici quelque temps et je ferais un comparo avec la spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poils de balais oui c' est top ou aiguilles d' acupuncture

 

Je complète avec les poils de moustache du chat ou du chien. Excellente antenne aussi :) Le mieux, à mon avis, reste quand même les aiguilles d'acupuncture que l'on achète pour pas cher à la pharmacie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

saloute mec, tu as une joli collection ;) avec de beau modèle.

je suis le fil de tls... passe faire un tour sur son topic j'y ai mis des photo des 24h camions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peugeot24 :) j'ai été voir les photos que tu as posté dans le topic de ton père, vraiment tres joli ^^ ca a l'air bien kiffant ces 24 heures camions!

 

Pour aujourd hui je vous présente la Porsche 911 GT3 RSR n°90 de 2005 :D

 

Photo0774.jpg.0623dbc8d9192d71b4256d99fcadcbdf.jpg

 

La porsche 911 gt3 RSR parue en 2004 est la sixième génération de Porsche 911. Celle ci participe aux 24 heures du Mans en 2005. Cette année là 8 Porsche 911 GT3 RSR sont engagées! La sportivité et l'endurance de cette voiture promet de bons résultats. Seulement une seul de ces voitures abandonnera (la numéro 92), mais en plus la marque allemande réalise le doublet en la catégorie GT2! Notre numéro 90 terminera 11eme, soit 2 eme des GT2!

Pour la suite je vous laisse contempler :jap:

 

Photo0766.jpg.31650390780e34f4c31832891801655e.jpg

 

Photo0767.jpg.6851d5744a80f950c8cf06bd6958fdd3.jpg

 

Photo0768.jpg.15b30dabb839ac33adcdf79824443e01.jpg

 

Photo0769.jpg.6aa87417250c70b0843522e1124cb655.jpg

 

Photo0770.jpg.50e0d9aee2963d5d911edaef3b433bf8.jpg

 

Photo0771.jpg.426ed97130f8542b413164e483196475.jpg

 

Photo0772.jpg.edfa972265c3a896fca42734acca2e1f.jpg

 

 

Modèle Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'ai la même en MMP ebbro

c'est une des plus fini et plus jolie de ma collection

avoir aussi celle de la serie presse :??:

 

en minichamps elle ma l'air très bien fini aussi

tu nous présente encore une jolie mini 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

 

DSC081092.jpg.9d49a291eafa3e867c8efeb819d3427f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, bien jolie miniature. Minichamps fait du beau boulot mais il est vrai que souvent l'essuie-glace est un peu lourd. C'est hélas le cas pour cette Porsche.

 

Merci :jap: oui en effet, je ne l'avais pas remarqué.

 

 

j'ai la même en MMP ebbro

c'est une des plus fini et plus jolie de ma collection

avoir aussi celle de la serie presse :??:

 

en minichamps elle ma l'air très bien fini aussi

tu nous présente encore une jolie mini 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 081092.jpg

 

Merci :jap: bien jolie modèle aussi en ebbro ^^ il me semble qu'elle va sortir en presse j'ai cru voir ca aussi :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

oui et en plus ce sera la version 2004

 

Article 1

- Fascicule 1

- Peugeot 908 2009

Article 2

- Fascicule 2

- Aston Martin B09/60 2010

Article 3

- Fascicule 3

- Audi R15+TD1 2010

Article 4

- Fascicule 4

- Maserati MC12 GT1 2010

Article 5

- Fascicule 5

- Oreca 01 AIM 2010

Article 6

- Fascicule 6

- Lamborghini murciélago 2007

Article 7

- Fascicule 7

- Pescarolo Evo Judd 2010

Article 8

- Fascicule 8

- Spyder C8 GT2-R 2007

Article 9

- Fascicule 9

- Saleen S7 2008

Article 10

- Fascicule 10

- BMW Riley 2011

Article 11

- Fascicule 11

- Lola Rebellion B10/60D coupé 2010

Article 12

- Fascicule 12

- Porsche 911 GT3 2004

Article 13

- Fascicule 13

- Chevrolet Corvette 1976

Article 14

- Fascicule 14

- Lister Storm 2002

Article 15

- Fascicule 15

- Sauber-Mercedes C8 1986

Article 16

- Fascicule 16

- Mercedes Benz Klasse-C AMG 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Super cette Liste !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:rs: :rs:

 

Je fais la collection, et ca me rend encore plus enthousiaste :rs: :rs:

 

Meme si je ne trouve pas la mc12 en ce moment ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si le n°6, la lambo de 2007 sera celle des 24h??

pas certain car la collection s' articule sur la course en général mais sait on jamais

http://img11.hostingpics.net/pics/336966lamborghini532.jpg

ceci dit son intérêt sportif est très .......moyen :ange::pfff::pfff::pfff: ( abandon dans son premier tour )

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/550510.jpg

celle de l' année suivante l' ezs beaucoup plus :love:;)

Meme si je ne trouve pas la mc12 en ce moment ... :cry:

elle n' est pas encore sortie ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Hein ?? Ah je croyais qu'elle sortait la semaine dérniére ...

Tu me rassure !!!

 

La lambo est :rs: :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

pour moi la lambo sera la plus jolie

malgré son peu de tour j'ai toujours aimer cette auto

j'éspere que ce sera celle du mans

mais aussi la spyker la rebelion ou la pesca

 

la MC12 ne m'interesse pas cars elle n'a pas fait le mans

et elle est pas encore sortie chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes821Wa

Salut c'est pour vous informez que la MC12 est chez journaux.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'acheterai pas bestlemans, elle est tres jolie, mais elle n'a pas fait le Mans ;)

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien présenté, alors aujourd hui je vais vous présenter un joli modèle, la Porsche 956 vainqueur de 1984:

 

Photo0782.jpg.4ca6e5ce94295f9d6de757486735e185.jpg

 

A partir de 1982,une nouvelle définition des voitures d’endurance fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est baptisé groupe C. Dans les grandes lignes,il s’agit de voiture à carrosserie fermée,d’un poids de 800 kilos,avec une hauteur de pare-brise de 1 mètre. Les moteurs sont libres,mais la capacité du réservoir est limité à 100 litres. Un moyen comme un autre d’obliger les motoristes à trouver le meilleur compromis puissance/consommation.

 

Photo0775.jpg.1dfe05233ccd8b3452006aed0ffee653.jpg

 

Porsche a préparé en vue de ce nouveau règlement,une voiture qui va dominer et écraser le championnat du monde d’endurance ainsi que les 24 Heures du Mans. Cette voiture,c’est la Porsche 956, suivi de sa sœur jumelle la 962 C. Il faudra attendre 1987 pour que Porsche perde le championnat,et 1988 pour qu’une autre marque inscrive son nom au palmarès des 24 Heures.

 

Photo0776.jpg.9f90df494868e9a0e2ee4d710cdae6ca.jpg

 

En 1984,l’usine Porsche boude les 24 Heures en raison d’un changement de règlement sur la consommation. Mais,la marque est néanmoins présente par l’intermédiaire des nombreuses écuries privées qui font courir cette voiture. Imaginez de nos jours,14 Peugeot 908 aux départ ! C’est le cas cette année là avec entre autre,les teams Joest, Kremer, Fitzpatrick, Richard Lloyd,etc. ….La liste est longue. Face à cette armada,le Martini Racing aligne trois Lancia LC2.

 

Photo0777.jpg.be97254adfcb4a2110a456ccd027f35e.jpg

 

Apres les essais ce sont les deux Lancia numéro 4 et 5 qui obtiennent les 2 meilleurs temps. En 4eme position au départ, il y aura la Porsche 956 T n°7 pilotée par Pescarolo-Ludwig. La meilleur vitesse de point de 359 km/h est détenue par une Porsche.

15 heures. 55 voitures sont admises, mais 53 prennent le départ dont quatorze Porsche 956 et deux 962. A la rapidité des italiennes s’oppose la fiabilité et surtout le nombre des allemandes.

 

Photo0778.jpg.a8d44b5ef2d9c236ad1f2003fece92f5.jpg

 

Sur les 956, l’injection électronique Bosh risque d’apporter un plus au niveau consommation, mais les casses moteur de Monza et Silverstone ont semé le doute. Les équipes les plus prudentes adoptent une l’injection mécanique Kugelfischer.

Second tour, la Porsche n° 7 est victime de problèmes de puissance. Par deux fois Henri Pescarolo rentre au stand. Un tuyau reliant le turbo à l’injection est défectueux. Le handicap est de trois tours sur les leaders. Porsche et Lancia sont partis à une allure de Grand Prix.

 

Photo0779.jpg.b3b87dd73a0e2eeb93ac8a3f69f881e0.jpg

 

18h42 Déjà retardée en début de course, la Porsche n°7 de Pescarolo/Ludwig s’arrête 14 minutes supplémentaires pour faire changer le triangle de suspension avant gauche.

Après 4 heures de courses une seconde sépare les 2 premiers, une 956 (la n°11) et la Lancia n°4. Mais la Lancia l'emporte puisque 2 heures plus tard, elle gagne un tour d'avance à la n°33, qui se fait menacée alors par la Lancia n°5 remontée en 3ème place, quand à la 11, celle ci est descendu en 4eme place.

 

Photo0780.jpg.027db64f93d4f0a52f98a577844dc9a0.jpg

 

Moment tragique de cette édition 1984 à 21h23, les Nimrod Aston Martin n° 31 et 32 se percutent dans les Hunaudières. La 32 s’embrase immédiatement. Un commissaire de piste, Jacky Loiseau, âgé de 42 ans perd la vie.

Puis après 10 heures de courses, l'avantage est du coté des Lancia, la numéro 4, et la 5 occupent les 2 premières places à plus d'un tour des Porsche 956!

 

Photo0784.jpg.768c62a80ee94639d00b991b17f8837b.jpg

 

Mais malheureusement pour elles, peu de temps apres, la numéro 5 s’arrête. Le remplacement du pignon de 5ème dure une heure. Et enfin apres 13 heures de courses, la n°7 est sur le podium car elle se place en 3eme position! La boite de la Lancia n°4 donne des signes de fatigue. La 5ème saute et le pilote alsacien l'occupant, effectue un tête à queue au Tertre Rouge. Le changement du pignon de 5ème immobilise la Lancia durant une heure, la victoire se jouera donc entre Porsche.

 

Photo0785.jpg.af0fec34b88f93aed234f3e4b8c438b0.jpg

 

Coup très dure pour cette Lancia, ayant effectué 144 tours de la course en tête! Et là coup de théatre, la Porsche n°33 occuppant la première place, a elle aussi des problèmes, en meme temps que la Lancia n°4. Philippe Streiff rentre au stand. Son moteur ne tourne pas correctement. La vérification de l’allumage coute 15 minutes. Profitant des défaillances de ses adversaires, la Porsche Joest n°7 est remontée lentement mais surement. Elle s’empare de la tête de la course! Et elle y restera, jusqu'à la fin, durant 117 tours, du 242 eme au dernier, le 359 eme.

 

 

Modèle HPI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

c'est vrai ça fesait déja trop longtemps que tu nous avait présenter un modèle

très joli modèle en hpi

ce qu'il y a de bien chez hpi maintenant elles sont plus abordable

ont les trouves même moins chers que du spark

notament sur modelissimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui Fab, HPI nous sort des petites merveilles :love: mais hélas les nouveaux modèles, Toyota ou Mc Laren, n'ont plus le capot amovible :non:

 

 

... et sont pourtant au même prix, voir plus cher, que les groupe C au capot ouvrant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'espere que vous allez bien! Voici un modèle que j'aime beaucoup aussi. J'ai voulu changer un peu le style de mes photos, mais je ne suis pas satisfait du resultats :( bref voici la xjr9 de 1988:

 

Photo0786.jpg.70b264c039d853de34327d5683e57c81.jpg

 

Jaguar avait obtenu de bon résultats aux 24 heures du Mans dans les années 1950, mais ne retrouva la course qu'en 1986 dans le groupe C, avec sa xjr6.

cette voiture fut conçue par le célèbre designer de F1 Tony Southgate et animée par l'orgueil de Jaguar, un V12 atmosphérique.

 

Photo0788.jpg.15db69a69e797ece93cac37a4b0b7a49.jpg

 

Le groupe C de l'époque était assez laxiste en terme de motorisation dès lors qu'une consommation "raisonnable" était respectée. De nombreuses marques rivales équipaient de turbos un moteur compact mais Jaguar préféra un moteur atmosphérique.

 

Photo0790.jpg.16009f72140287c134dbcfda0c8b4057.jpg

 

La XJR6 disposa initiallement d'un 6.5l mais il fut par la suite porté à 7 litres et environs 700 chevaux. Cependant, les voitures rivales à turbo commencant à atteindre les 800 chevaux, jaguar améliora la voiture en suivant d'autres méthodes. C'est ainsi qu'apparut la XJR9 en 1988.

 

Photo0791.jpg.f7c853dfa3fa77663bccc3d7e74fc508.jpg

 

Les atouts de la XJR9 étaient ses performances aérodynamiques de pointe, son incroyable stabilité et sa longévité due à une structure très simple. La XJR9 dut affronter les Nissan et Toyota, ainsi que les Mercedes (firme récemment revenue en force à la compétition). Mais elle disposait du soutien des hordes de fans venu acclamer sur le continent leur voiture préférée.

 

Photo0794.jpg.4b3a5bc6d187a6e847df801085de6c6f.jpg

 

Cette année 1988, le revêtement des Hunaudières a été refait à neuf, et une troisième hauteur de rails de sécurité a été posée sur toute la ligne droite. Jaguar a engrangé trois succès en championnat du monde depuis le début de l’année, et se donne les moyens de ses ambitions : Tom Walkinshaw aligne cinq XJR 9 au départ. Porsche, qui pour raisons économiques s’est retiré du championnat, engage pour sa part trois 962 C officielles. Elles reçoivent l’appui de huit exemplaires “client”. Exit Kouros, ce sont deux Sauber-Mercedes C 9 qui se présentent, avec un appui de plus en plus ostensible du constructeur allemand.

 

Photo0795.jpg.edc20ee206bf2326977f3e07d1c5b1fe.jpg

 

Enfin, après avoir échoué l’an dernier dans sa tentative de dépasser les 400 km/h sur les Hunaudières, WM ramène un nouveau modèle P 88 profilé pour ce genre de performance. Echelonnées entre la quatrième et la douzième place de grille, les Jaguar n’ont pas recherché l’affrontement sur ce terrain. Faute d’un turbo, peut-être ?..

 

Photo0798.jpg.8c0257c712f5abbdfe5ee65f7d592921.jpg

 

Dès le départ, la lutte est de toute beauté entre Porsche et Jaguar. Les leaders se succèdent, sans qu’aucun des prétendants à la victoire ne parvienne à s’assurer un avantage décisif. Vers 21h, bien loin de cette lutte en tête, Roger Dorchy va permettre à la petite équipe WM de gagner son audacieux pari. Sur les Hunaudières, il sera “flashé” à 405 km/h. Ce radar obligeant permet à WM de renvoyer l’ascenseur à son motoriste Peugeot, qui commercialise justement cette année là … la 405 !

 

Photo0799.jpg.033c9d9c9e2c33d49e2c6cf4110d2407.jpg

 

A la mi-course, la Jaguar n°2 de Jan Lammers – Johnny Dumfries – Andy Wallace prend définitivement le commandement. Mais pas question pour autant de se relâcher, jamais l’avance ne sera confortable sur la Porsche n°17 de Hans Stuck – Klaus Ludwig – Derek Bell, en embuscade. Dimanche en fin de matinée, une légère averse permettra même à Stuck de mettre en valeur ses talents d’équilibriste sous la pluie, et de réduire son retard à 2′. Mais le classement n’évoluera pas.

 

Photo0801.jpg.095c0c9c5f49a2c02ba9c71891f6160b.jpg

 

Cette victoire d'un moteur atmosphérique en groupe C, face à une pléthore de turbos, fut un moment historique.

 

 

 

Modèle Ixo

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si le n°6, la lambo de 2007 sera celle des 24h??

pas certain car la collection s' articule sur la course en général mais sait on jamais

http://img11.hostingpics.net/pics/336966lamborghini532.jpg

ceci dit son intérêt sportif est très .......moyen :ange::pfff::pfff::pfff: ( abandon dans son premier tour )

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/550510.jpg

celle de l' année suivante l' ezs beaucoup plus :love:;)

Meme si je ne trouve pas la mc12 en ce moment ... :cry:

elle n' est pas encore sortie ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

Elle est sortie l'a semaine derniére la Maserati MC12 axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est sortie l'a semaine derniére la Maserati MC12 axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

:lol::lol: c'est normal, car le message disant elle n'est pas encore sortie datait d'avant la semaine dernière

en tout cas merci pour ta visite :bien:

 

 

 

 

Merci à toi pier04 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Sympa cette Jaguar Paul :bien:

 

Tom Walkinshaw, un grand monsieur du sport auto anglais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi aussi j'ai quelque jaguar

je les trouve aussi superbe

j'ai eu l'occasion de les voir au mans classic juste terrible

et la 1er photo est pas mal les autres un peu flouter mais ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...