Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

J'ai voulu changer un peu le style de mes photos, mais je ne suis pas satisfait du resultat

 

Idée intéressante mais réalisation pas géniale en effet :)

J'adore cette Jaguar. D'une manière générale, j'aime le sfauves de Coventry et celle-ci plus que les autres. C'était la première voiture à battre l'hégémonie des 956-962. Enorme :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos messages :D

Ah je me suis fait griller lol oui Peugeot24 il s'agit bien de gran turismo 5 qui tourne sur la télé :bien:

 

Pour aujourd hui je vous présente une voiture que j'aime beaucoup, déjà parce qu'elle est belle :ange: mais aussi parce qu'il s'agit de la première miniature que j'ai acheté par mes propre moyen, la Ginetta Zytek n°40 de 2010:

 

 

Photo0832.jpg.93523de938253260bcc9f7c74ed5659b.jpg

 

Depuis 2006 l'équipe Portugaise quifel ASM est aux 24 heures du Mans. Et c'est seulement depuis 2009 que celle ci engage une zytek aux 24 heures puisque de 2006 à 2008 la team est fidèle à lola. Les résultats ont été assez décevants l'an dernier aux 24 heures, suite à un abandon rapide de la voiture, n'ayant fait meme pas 50 tours de piste.

 

Photo0820.jpg.4d6332da48afeeec109ead98591795ba.jpg

 

En cette année 2010, c'est auréolé du titre Equipes LMP2 en Le Mans Series qui lui a valu une invitation d'office, que antonio Simoes revient au Mans avec l'espoir de décrocher cette victoire de catégorie derriere laquelle il court depuis 2007.

 

Photo0821.jpg.d8b87bffdf0d8e9314db889927c0b574.jpg

 

Pour cela il présente une association matériel-staff technique équiupage peu modifiée à l'image de la Ginetta Zytek qui bénéficie d'évolutions aérodynamiques jugées nécessaires après un debut de saison peu convaincant au Paul Roicard, suivi d'une victoire de catégorie aux 1000km de Spa francorchamps. L'équipe s'appuie sur Olivier Pla et Miguel Amaral, ainsi que Warren Hughes dont c'est la 7eme particiâtion à la course.

 

Photo0823.jpg.86ca7859770a04e7a6eb134a960b1a98.jpg

 

3 Zytek sont au départ. Lors des essais, Pla fait le meilleur temps de 3'40''532 ce qui fait que la numéro 40 prend le départ en 21ème position.

L'une des Zytek en course est une LMP1. Il s'agit de la n°5 dont l'équipage est Nigel Mansell ainsi que ses deux fils! Ceux ci motivés plus que jamais participent à leur premiere course au Mans en famille. Nigel ayant même perdu 10 kilos pour l'occasion.

 

Photo0824.jpg.9553cfe837e56c7aeb4e4e6e4cab6cb9.jpg

 

Malheureusement, après 20 minutes de course, ils marquent le premier abandon de cette édition, suite à une sortie de piste causée par creuvaison lente. Reste alors 2 Ginetta Zytek en course. Parmi elles, la n°40 du Quifel Racing, qui est également la seule voiture cette année à courir avec les couleurs du Portugal.

 

Photo0826.jpg.b131eacd844f5f283d2efb8aa330ab0c.jpg

 

Aux alentours de 18 heures, le premier abandon en la catégorie LMP2 de la Lola RML offre une troisieme place en LMP2 à la n°40. Connaissant ensuite des problèmes elle est rétrogradée à la 6ème place de sa catégorie.

Pendant la nuit, elle remonte petit à petit grâce à un énergique triple relais de Pla et se rétrograde à la 4ème place. Les ennuis continuent pourtant à la frapper car elle est soudainement signalée au ralentit sur la piste, et récupère une 5 eme place.

 

Photo0827.jpg.9acaee4dd9098b4e3f764e5a01e88224.jpg

 

Les heures passent et tant bien que mal la n°40 ne parvient pas à rattrapper son retard face à la lola HPD, aux Oak Pescarolo et à la HPD du strakka racing. Une heure avant la fin de la course, 14 tours séparent la Porsche 997 n°77 alors classé 8 ème en GT2, ce qui est tout à fait normal, de la Ginetta Zytek n°40.

 

Photo0828.jpg.a0437c453b67b7a0f0491e1898f6b84d.jpg

 

Celà prouve bien que même si celle ci a été championne de sa catégorie en Le Mans Séries cette saison, elle a pourtant été bien décevante. Après 318 tours en fin de course, elle se classe 20ème du classement général et 7ème de sa catégorie. L'autre Zytek en LMP2, se classe 10 ème du général avec 342 tours.

 

Photo0829.jpg.395f38cca48612065db89111ee5d14de.jpg

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifpicbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif

tu as raison elle est vraiment génial en spark

et la présentation comme dab nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau modèle, mais Spark fais des modèles de ce genre.

 

Dans les modèles récents, spark fait tout, et tres bien :D

 

Belle présentation Paul :bien:

 

Merci Damien :jap:

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifpicbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif

tu as raison elle est vraiment génial en spark

et la présentation comme dab nikel

 

Merci Fabrice ca fait plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comment ca va?

 

J'ai décidé ce matin de mettre en oeuvre ce message de gennaro

les poils de balais oui c' est top ou aiguilles d' acupuncture

 

Je complète avec les poils de moustache du chat ou du chien. Excellente antenne aussi :) Le mieux, à mon avis, reste quand même les aiguilles d'acupuncture que l'on achète pour pas cher à la pharmacie :)

 

 

 

Puis j'ai essayé de faire ca avec une Audi R8 Ixo / Altaya, ma toute première miniature du mans :sol:

Et puis je vous propose de passer aux images!

 

 

Avant: C'est vrai que l'antenne est vraiment énorme, on dirait carrément que la vrai a un manche à balai à la place d'une antenne.

 

Photo0838.jpg.363a209a412079b94672aaf06ac5b72d.jpg

 

Après: en l'ayant coupé puis remplacé par un poil de balais repeint (il n'y a qu un balai bleu chez moi :lol: )

 

Photo0839.jpg.31444fc1933abd1274bfd579cbeb9119.jpg

 

Photo0842.jpg.a53c8bb1108af7a6517701dbc87152b6.jpg

 

 

Bonne journée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, petite présentation de l'Audi n°1 vainqueur des 24 heures de 2001:

 

DSC0016.jpg.e5c7a2e13e8927e98de77a53f374c800.jpg

 

La R8 fit ses débuts au Mans en 1999. audi y engagea deux voiture en atégorie prototype: la R8R, une voiture ouverte, et la R8C, une voiture fermée.

 

DSC0008.jpg.59525249ef7ab72cad238efdc6a54e9b.jpg

 

Associant une monocoque en composite de carbone à un V8 turbo, les deux R8R et R8C se comportèrent tres honorablement, restant dans les 10 premières voitures pendant toute la course, et terminant 3 eme et 4 eme.

 

DSC0009.jpg.5be8aba616b7dc1a8d2dd57110d2ab54.jpg

 

 

L'année suivante, audi poursuivit le développement des R8R, qui devinrent des R8, et engagea 3 voitures pour sa deuxième participation au Mans. Les R8 dominèrent la course dès le début.

 

DSC0010.jpg.fdc2331607cbe61f874d2d9313e47e21.jpg

 

La voiture numéro 8 pilotée par Franck Biela, Tom Kristensen et emanuele Pirro, remporta la victoire, et les deux autres R8 finisserent 2eme et 3eme.

 

DSC0011.jpg.3be71f5c05fc6caef8b01e1f85293ac4.jpg

 

Audi revient en 2001 avec cette fois ci 4 voitures sur la grille de départ. Une fois de plus, comme l'année précédente, les Audi mènent la danse et la victoire sera au rendez vous.

 

DSC0012.jpg.8d544563265a96a9e466af61ff0be31e.jpg

 

Parmi les 4 audis engagées, la numéro 1 termine à la première place, la numéro 2 à la deuxième place, quand aux deux autres elles abandonnent: l'une (la numéro 3) après 81 tours pour problèmes de transmission, l'autre (la numéro 4) après 35 tours à cause d'une panne électrique.

 

DSC0013.jpg.80e52b739ae26f6890d8c9c34ee53461.jpg

 

Cette même équipe Biela/Kristensen/Pirrot remporte aussi la victoire l'année suivante en 2002. Puis Audi se retire de la compétition en 2003, laissant son modèle R8 à des particuliers. Parmi elles, la R8 champion Racing termina 3 eme en 2003, remporta la course en 2005, et la R8 de la team Goh remporte l'édition de 2004.

 

DSC0014.jpg.8de839036a8bf58e97e1c2dfa807b0e1.jpg

 

A l'époque où apparut la R10, c'est à dire en 2006, la R8 avait prit place sur le podium à 7 reprises, une prouesse véritablement historique.

 

 

Modèle Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

pas grand chose mais qui la rend plus réaliste

peu être un peu grande comme même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Pour changer un peu des miniatures voici quelques photos du match de foot ayant eu lieu hier soir au stade de france qui opposait la france à la Belgique :ange:

 

DSC0026.jpg.ff598b528a881be4738ef1d1b6db0bfa.jpg

 

 

[:lafee] [:lafee] [:lafee] [:lafee] [:lafee] [:lafee]

 

 

 

DSC0045.jpg.61d7df9153d8c6e4daf8768cbc652cd6.jpg

 

Une bonne ambiance et beaucoup de drapeaux tricolores. peu de belges mais ils etaient bien en forme aussi! C'est juste dommage qu il n y ai eu aucun but (quelque soit le camp qui marque) ainsi qu un match un peu plat :(

 

DSC0041.jpg.fe82df50a33d2bb364287850d19e414a.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours aussi impressionant de voir le stade d'exterieur comme d'interieur, ainsi que la foule de gens avec tous les drapeau dans les tribunes basses :D

Ce qui est marrant c'est qu'en faisant le tour du stade, on voit un petit stade juste à coté qui fait vraiment negligeable face au SDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi j'ai jamais eté au sdf et ça ne sera pas pour un match de foot

pour l'ambiance je préfère le basket au pire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un ou 2 match de foot au SDF et surtout pas mal de match de rugby. Essentiellement des matchs du Tournoi et aussi quelques match du Stade Français L'ambiance rugby est extraordinaire. Festive, conviviale, simple, et surtout respectueuse. Des joueurs et des autres supporters.

 

Et je vous parle pas de la 3° mi-temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

rien que pour le respect je préfère le rugby et de loing

des armoires a glace au coeur tendre

tous le contraire du foot il y a toujours a redire après l'arbitre

et ça c'est pas top

surtout pour la formation des jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai tout ca mais j'aime autant le rugby que le foot, je parle d'un point de vu sportif. Il y avait quand meme une bonne ambiance, et surtout un bon moment passé entre amis :) Quand au SDF je n y ai assisté que pour des matchs de foot mais je me laisserai bien tenter pour un de rugby ou encore meme de l'athlétisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Super l'audi :rs:

 

Sympa au stade de France !! :D

j'y suis été 4 fois aussi c'est gradiose !! Surtout les courses !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait tres bien Damien, il est beau ce stade :love:

 

Merci Pierre :jap:

 

En l occasion de mon anniversaire hier, je vous propose deux photos retracants l'évolution de ma vitrine :D

 

Voici le jour où j'ai recu ma vitrine de 4 étages, en 2005 pour mes 14 ans, à l'époque comme on le voit je n'avais que 4 miniatures du mans ^^ qui occuppaient le dernier etage.

 

DSC01304Copie.jpg.e2fb9b24ca3c40556cf66603a1096fa5.jpg

 

 

Voici ce meme etage aujourd hui qui à present ne s'appelle plus Le mans, mais plutôt de 2007 à aujourd hui :-P

 

DSC0021.jpg.e5ac49a436678de7cde02711d1ef9cad.jpg

 

Voili voilou, bonne journée à tous ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...