Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous!

 

Je m'appelle Paul, et comme la plupart d'entre vous je suis fan d'automobiles, et depuis mon enfance!

Le gout du mans m'est venu avec les jeux vidéos (gran turismo 1 , 2 , 3 , 4) et j'ai ainsi commencé à collectionner les modèles du mans qui étaient présents dans le jeu (Audi r8, Toyota gt one, Mazda 787b, les plus connues) et j y ai ensuite gouté en vrai pour la première fois en 2007

Etant un collectionneur modeste (57 modèles du mans à mon actif) il me vient quand même l'envi de mettre quelques photos de ma collection!

J'en posterai dès que possible!

 

En espérant que mon topic vous plaira!

 

 

 

 

Sommaire:

 

 

 

 

1930

 

#2 Bentley speed 6 (Ixo / page 1)

 

 

 

1937

 

#2 Bugatti 57G Tank (Spark-Hachette / page 24)

 

 

 

1966

 

#3 Ford mkII (Ixo-Altaya / page 35)

 

 

 

1976

 

#42 BMW 3.5 CSL (Spark-Hachette / page 34)

 

 

 

1978

 

#2 Renault Alpine A442B (Eligor / page 16)

 

 

 

1979

 

#53 WM P 79 (Bizarre / page 15)

 

 

 

1981

 

#8 Rondeau M 379 C (Ixo-Altaya / page 15)

 

 

 

1983

 

#16 Porsche 956 (Quartzo / page 29)

 

 

 

1984

 

#7 Porsche 956 T (HPI / page 4)

 

 

 

1988

 

#2 Jaguar XJR9 (Ixo / page 4)

 

 

 

1989

 

#24 Nissan R89C (Ixo / page 1)

#63 Sauber Mercedes C9 (Max Models / page 28)

 

 

 

1991

 

#18 Mazda 787B (HPI / page 10)

#55 Mazda 787B (Ixo-Altaya / page 1)

#57 Porsche 962 C (Spark / page 32)

 

 

 

1993

 

#50 Jaguar XJ220-C (Provence Moulage / page 18)

 

 

 

1994

 

#35 Dauer Porsche 962 GT LM (Ixo-Altaya / page 35)

#40 Chrysler Viper RT10 (Universal Hobbies / page 1)

 

 

 

1995

 

#23 Nissan Skyline GT-R LM (HPI / page 1)

#84 Honda NSX (MVP / page 26)

 

 

 

1996

 

#23 Nissan Skyline GT-R LM (Spark-Hachette / page 33)

#46 Toyota SARD MC8-R (Spark / page 16)

#57 Toyota Supra (Spark / page 16)

#75 Honda NSX (Spark-Hachette / page 34)

 

 

 

1997

 

#22 Nissan R390 GT1 (Kyosho / page 3)

#44 McLaren F1 GTR (Ixo / page 28)

#52 Panoz Esperante GTR-1 (Ixo-Altaya / page 18)

#54 Panoz Esperante GTR-1 (Action / page 20)

 

 

 

1998

 

#50 Chrysler Viper GTS-R (Ixo / page 18)

 

 

 

1999

 

#3 Toyota TS020 GT ONE (Ixo-Altaya/ page 2)

#8 Audi R8R (Ixo-Altaya / page 32)

#15 BMW V12 LMR (JADI / page 16)

 

 

 

2000

 

#3 Cadillac Northstar LMP (Starter / page 12)

#22 Panoz LMP1 Roadster (Ixo / page 19)

#23 Panoz LMP1 Roadster (Ixo / page 23)

#75 Porsche 996 GT3.R (High Speed / page 36)

 

 

 

2001

 

#1 Audi R8 (Ixo-Altaya / page 5)

#9 Dome S101 (Ebbro / page 20)

#38 Reynard 2KQ (Spark / page 13)

 

 

 

2002

 

#11 Panoz LMP01 (Ixo / page 29)

#15 Dallara Oreca (Spark / page 7)

#17 Courage Pescarolo C60 (Ixo-Altaya / page 30)

 

 

 

2003

 

#7 Bentley speed 8 (Ixo-Altaya / page 3)

#86 Chrysler Viper GTS-R (Ixo-Altaya / page 30)

 

 

 

2004

 

#5 Audi R8 (Ixo-Altaya / page 22)

#6 Dallara SP1 (Ixo-Altaya / page 21)

#8 Audi R8 (Ixo / page 23)

#18 Pescarolo C60 (Spark / page 31)

 

 

 

2005

 

#2 Audi R8 (Ixo / page 35)

#5 Dome S101-Hb (Ebbro / page 31)

#12 Courage C60 Hybrid (Ixo-Altaya / page 26)

#16 Pescarolo C60 Hybrid (Spark / page 2)

#35 courage C65 (spark / page 1)

#59 Aston Martin DBR9 (Ixo-Altaya / page 25)

#90 Porsche 911 GT3 RSR (Minichamps / page 4)

 

 

 

2006

 

#8 Audi R10 (Spark / page 2)

#16 Pescarolo C60 Hybrid (Spark / page 23)

#85 Spyker C8 Spyder GT2-R (Ixo / page 24)

 

 

 

2007

 

#3 Audi R10 (Minichamps / page 11)

#008 Aston Martin DBR9 (Ixo / page 20)

#15 Lola B07/17 (Spark / page 9)

#29 Dome S101.5 (Spark / page 32)

#54 Saleen S7R (Ixo-Altaya / page 34)

#63 Chevrolet Corvette C6.R (Ixo / page 21)

#73 Chevrolet Corvette C5.R (Ixo / page 22)

#82 Panoz Esperante GT-LM (spark / page 8.)

 

 

 

2008

 

#2 Audi R10 (Spark-Hachette / page 17)

#8 Peugeot 908 HDI FAP (Ixo / page 21)

#17 Pescarolo 01 (Spark / page 16)

#24 Courage LC70 (Spark / page 6)

#63 Chevrolet Corvette C6.R (Spark / page 9)

 

 

 

2009

 

#2 Audi R15 (Spark / page 3)

#007 Lola Aston Martin DBR1-2 (Spark / page 8.)

#9 Peugeot 908 HDI FAP (Ixo-Altaya / page 1)

#11 Oreca 01 (Ixo / page 17)

#12 Courage Oreca LC70 E (Ixo / page 16)

#17 Peugeot 908 HDI FAP (Spark / page 25)

 

 

 

2010

 

#4 Peugeot 908 Oreca (Ixo / page 1)

#6 Oreca 01 (Ixo-Altaya / page 6)

#008 Lola aston Martin DBR1-2 (Ixo-Altaya / page 1)

#9 Audi R15 + (Ixo-Altaya / page 3)

#11 Lola B10/60 Drayson (spark / page 1)

#12 Lola B10/60 (Ixo / page 16)

#35 Pescarolo 01 Evo (Ixo-Altaya / page 17)

#40 Ginetta-Zytek 09S (spark / page 5)

#50 Saleen S7R (Ixo / page 17)

#60 ford GT (Spark / page 1)

 

 

 

2011

 

#3 Audi R18 TDI (Ixo / page 21)

#007 Aston Martin AMR-One (Ixo / page 17)

#9 Peugeot 908 (Spark / page 7)

#33 Lola B08/80 (Spark / page 12)

#42 HPD ARX-01d (Spark / page 34)

#58 Ferrari 458 Italia (Fujimi / page 17)

#74 Chevrolet Corvette C6.R ZR1 (Ixo / page 18)

#79 Aston Martin vantage GT2 (Spark / page 7)

#83 Ferrari F430 (Fujimi / page 33)

 

 

 

2012

 

#0 Deltawing (Spark / page 29)

#17 Dome S102.5 (Spark / page 14)

#38 Zytek Z11SN (Spark / page 30)

#49 Oreca 03 (Spark / page 32)

#55 Porsche 997 RSR (Spark / page 29)

#70 Chevrolet Corvette C6.R ZR1 (Spark / page 28)

#79 Porsche 997 RSR (Spark / page 22)

 

 

 

2013

 

#2 Audi R18 (Spark / page 17)

#93 Viper GTS-R (Spark / page 17)

 

 

 

2014

 

#2 Audi R18 e-tron quattro (Spark-Hachette / page 28)

#3 Audi R18 e-tron quattro (Spark / page 25)

#12 Rébellion R One (Spark / page 14)

#14 Porsche 919 Hybrid (Spark / page 15)

 

 

 

2015

 

#1 Toyota TS040 Hybrid (Spark / page 16)

#8 Audi R18 e-tron quattro (Spark / page 21)

#21 Nissan GTR LM (Spark / page 15)

#22 Nissan GTR LM (Spark / page 15)

#37 BR01 (Spark / page 27)

#43 Morgan Evo LMP2 Judd (Spark / page 34)

#46 Oreca 05 (Spark / page 22)

#50 Chevrolet Corvette C7.R (Spark / page 32)

 

 

 

2016

 

#1 Porsche 919 Hybrid (Ixo / page 22)

#7 Audi R18 e-tron quattro (Spark / page 27)

 

 

 

2017

 

#1 Porsche 919 Hybrid (Spark / page 20)

#8 Toyota TS050 Hybrid (Spark-Hachette / page 19)

#37 Oreca 03R (Spark / page 15)

 

 

 

2019

 

#1 Rebellion R13 (Spark / page 31)

#3 Rebellion R13 (Spark / page 24)

#51 Ferrari 488 GTE Evo (BBR / page 27)

#56 Porsche 911 RSR (Spark / page 25)

#63 Chevrolet Corvette C7.R (Spark / page 26)

#82 BMW M8 GTE (TSM / page 22)

#85 Ford GT (Spark / page 34)

 

 

 

2020

 

#77 Porsche 911 RSR (Spark / page 33)

 

 

 

2021

 

#7 Toyota GR010 (Spark / page 35)

#63 Chevrolet Corvette C8.R (Spark / page 32)

#83 Ferrari 488 GTE Evo (Looksmart / page 35)

#84 Oreca 07 (Spark / page 34)

 

 

 

2022

 

#74 Ferrari 488 GTE Evo (Looksmart / page 35)

 

 

 

 

 

Autres modèles (non Le Mans)

1995 - Mitsubishi Eclipse - Fast & Furious (Ixo-Altaya / page 34)

1999 - Nissan R34 - Fast & Furious (Ixo-Altaya / page 33)

2003 - Mitsubishi Lancer Evolution VII - 2 Fast 2 Furious (Ixo-Altaya / page 35)

 

 

Top 5 meilleurs posteurs:

 

(maj le 15/01/2022; 12h00 )

 

 

1. gennaro1: 143 posts

 

2. Alain du 38 : 78 posts :fleur:

 

3. tlsfabrice72 / tls49uc : 64 posts

 

4. antof1: 41 posts

 

5. Dam59820: 37 posts

 

Modifié par pprv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

Merci Gennaro ^^ et c'est avec plaisir que je poste d'autres photos aujourd hui, prise avec mon portable sous un nouvel angle!

 

Tout d'abord la jolie ford gt n°60 de 2010!

 

Photo0571.jpg.c038f88317d957e7c8b2713c50f545f7.jpg

 

comme par exemple dans la collection d'autres forumeurs, je vais vour raconter quelques anecdotes sur les miniatyures que je poste (si je connais des choses)

 

C'est à Martin Bartek que l'on doit le retour de ford au mans cette année 2010, après 40 ans d'absence, avec une voiture qui ressemble aux gt40 d'antan mais qui en réalité est beaucoup plus volumineuse. C'est une version GT1 d'un modèle concu pour répondre au cahier des chergas GT2 - GT3. Pour l'adapter à la catégorie supérieur, l'equipe matech, basée en allemagne pres du Nurburgring, a du revoir de nombreux points de base à commencer par le moteur qui n'est plus un V8 de 5 litres mais de 5.3 litres.

 

 

Photo0573.jpg.737c928260c2b5a8d8432b11264acb64.jpg

 

Celà paye puisque la Ford GT domine la premiere place de sa catégorie pendant les 4 premieres heures de course. Cependant changement de leader entre 20h et 21h, la Gt se place maintenant 2 eme des GT1, menacée par la seconde corvette de l'equipe Luc Alphand aventures.

 

 

Photo0572.jpg.004a795b5bd447da959753830f30a413.jpg

 

Finallement à mi course, la ford Gt #60 , maintenant loin derriere la Saleen occuppant la premiere place, abandonne vers 3h00. C'etait la derniere des 3 ford GT engagées cette année encore en course

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici encore un autre modèle qui me plait beaucoup:

 

Photo0577.jpg.d722e4cb3183c786c65adc2c92bd4412.jpg

 

Nismo engage en 1996 deux Nissan Skyline GT-R LM , l'une rose, et l'autre bleu.

C'est la rose qui domine entre les deux, finissant à la 15 eme place apres 307 tours.

 

Photo0578.jpg.9d448a4d4af9fbed0a5973882cc4ffb1.jpg

 

Quel joli modèle!

 

Photo0575.jpg.5e0ce75461d817df20092b0c9e2fb241.jpg

 

C'est malheureusement tout ce que je peu vous dire dessus car je n'y connais pas grand chose de ce modèle.

 

Photo0576.jpg.c84ee904700417c495ece53676a5de00.jpg

 

Modèle HPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gennaro ^^ oui de l'algebre lol mais je prefere les voitures :p

 

bon je poste maintenant une autre lola ^^ plus récente cette fois ci car c'est celle du drayson racing de 2010:

 

Photo0588.jpg.196ea24626160ece71da68dd150c2ddd.jpg

 

Après avoir découvert le mans en 2009 avec une aston martin vantage v2, Paul Drayson a monté sa propre équipe faisant appel à Dale White comme team manager. Il vient cette année en 2010 dans la catégorie LMP1 avec une Lola-Judd qui a débuté à Petit Le Mans avant de briller à Okayama dans le cadre de l'Asian Le Mans Série.

 

Photo0585.jpg.e140a7439cc8fcd07752e000eca7c057.jpg

 

Retardée par d'insoluble problemes d'adhérence du train arrière, elle ferme vite la marche des LMP1. De quoi se retrouver 20ème au classement général à 19 heures.

Son compteur bloqué à 158 tours depuis 2H49 du matin va reprendre service à 6H23. Plus de trois heures ont été nécessaires pour remettre en état suspensions, amortisseurs, et boitier electronique. L'objectif de la lola est maintenant de rouler suffisament vite pour éviter de terminer hos délai.

 

Photo0586.jpg.861e66537f7808b58a4ba9b9b4b2b3e2.jpg

 

Avec ses 254 tours parcourus en 24 heures, elle n'aura finallement pas été classé ( normallement 28 eme ) car aura parcouru moin de 70% de la distance parcourue par le vainqueur (audi r 15 + )

 

 

 

 

modèle spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant je poste une dernière voiture pour aujourd hui: un modèle que j'ai acheté tout juste cette apres midi chez le marchand de journaux, la lola aston martin bien sûr ;) un très joli joli modèle.

 

Elle est engagé en 2010 avec le numéro 008, afin de compléter le trio des lola B09/60 aston martin! cependant elle fonctionne avec des pneus dunlop or en 2009 ce modèle ci avait fait ses prouesses avec des pneus michelin, pneus que portent aussi les 007 et 009 en cette année 2010.

 

Photo0580.jpg.0e089463c60b3893584ae1d6c5eacb15.jpg

 

Après 5 heures de course sans souci, tout va bien pour la 008. Fidèle à une tactique qui lui a bien réussi en 2009, Philippe sinault a demandé au trio Ickx-Mailleux-Ragues de commencer par assurer. Mission qui lui vaut d occupper la 10e place à deux tours de la moins bien placée des 2 autres lolas aston martin.

 

Photo0582.jpg.000160ea153781ead4dd7429346020bf.jpg

 

La nuit arrivée, toute les voitures en profites pour souffler un bon coup. Le rythme est énorme avec une vitesse moyenne de 222 km/h pour les meilleurs!

Au petit matin tout va bien pour l'aston martin de signature Plus.

 

Photo0583.jpg.113cfc22defe81627f9107a82a131104.jpg

 

A 10h15, vanina Ickx prend un relais alors que leur voiture occupe la 8 eme place du général. Mais 2 minutes plus tard, c'est la sortie de route à indianapolis. Si huit minutes suffisent à s'extraire du mur de pneu à la chicane Playstation dans lequel elle s'est encastrée, dès le virage d'arnage il est clair que le mal est grave. au stand l'équipe diagnostiquera des points d'ancrage de la suspension arrachée de la coque carbone. Cet abandon offre à l'oreca aim la seconde place des lmp1 essence.

 

Photo0584.jpg.b80464697f926a4411836032cfe6a067.jpg

 

C'est dans les stands que se gagne ou se perd la course. Pour l'équipe signature Plus, c'est en piste que tout s'est joué. Au box, on ne pourra que constater l'étendue irrémédiable des dégâts.

 

Photo0581.jpg.ea6414c5d9ff305ed1fdf25c8c470e70.jpg

 

 

Modèle Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces Lola :love: Je viens d'acheter sur la Baie la Rebellion 2010 et je cherche la Dyson mais le prix reste au delà des 50 €. Pourtant je la trouve superbe dans cette belle robe verte :love::love:

 

Quant à celle de Vanina ah aha ah, c'est un excellent rapport qualité prix :) Et je ne devrais pas tarder à avoir la mienne aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^ ca me fais plaisir que ma collection vous plaise!

 

en effet gennaro ele est bien sympa, et la (plutôt les) rebellion de 2010 est géniale! A vraie dire le jour où j'ai acheté la drayson, j'etais parti dans l'optique de m'acheter la rebellion de 2010 et ses jolies roues dorées ^^ mais elle etait en rupture de stock alors par défaut j'ai pris la drayson à la place (je voulais une autre lola dans ce cas, de 2010) un tres joli joli modèle aussi, je suis bien content de l'avoir!

 

Et pour la Aston oui fonce! Elle est vraiment nickelle je trouve, toujours une seule antenne, pas d'anneau de remorque sur le capot avant, mais à part ca (qui sont vraiment des petits détails) elle est superbe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons maintenant à 2005.

 

Depuis 2003, courage compétition élabord un nouveau modèle: la c65

 

Photo0595.jpg.407d738de59c8953703a1358ba981494.jpg

 

Courage décide de s'engager pleinement dans le sport automobile. Le lmp675 devenu la catégorie lmp2, est dominé en nombre par les courages au nombre de 9!

 

Photo0591.jpg.683a9be3bdb4abf200b5c3d23353d165.jpg

 

A noter que cette voiture a démontrer de bonnes prouesses dans les autres courses importantes de l'année.

 

Photo0599.jpg.54a1a725e21d3e647b44aa49b5c4b9fa.jpg

 

Pour cette édition, Courage fournit également des châssis clients à plusieurs équipes, entre autres au Paul Belmondo Racing. Une dizaine de C65 seront ainsi produites, faisant de Courage le plus gros fournisseurs de châssis de la catégorie LMP2.

 

Photo0596.jpg.0303265314fd1f497e2100c3213ae695.jpg

 

L'un de ces chassis est aussi acheté par Pescarolo. Investissement aussi dans deux prototypes C60 devenus Hybrides.

 

Photo0597.jpg.3116584e0504e26919aa740af50205a8.jpg

 

La Courage C60 officielle termine à la 8e place tandis qu'une Pescarolo C60 fortement modifiée termine à la 2e place.

 

Photo0593.jpg.e1e3af5cb5dba9281b0c67bd4ad9ca4b.jpg

 

La course ne sera pas terrible pour la courage c65 n°35, qui abandonnera apres 183 tours de piste.

 

Photo0594.jpg.50538a2b438b9b832701804f2e3fa17d.jpg

 

 

4 courage finiront la course, parmis elles il y a 3 C65. La dernière utilisation du chassis de la c65 sera pour 2008 sur le prototype Mazda Furai Concept.

 

Photo0598.jpg.d35a2cde3a6a4e8a0737c78030570d8d.jpg

 

 

Modèle spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons maintenant à 2005.

 

Depuis 2003, courage compétition élabord un nouveau modèle: la c65

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0595.jpg

 

Courage décide de s'engager pleinement dans le sport automobile. Le lmp675 devenu la catégorie lmp2, est dominé en nombre par les courages au nombre de 9!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0591.jpg

 

A noter que cette voiture a démontrer de bonnes prouesses dans les autres courses importantes de l'année.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0599.jpg

 

Pour cette édition, Courage fournit également des châssis clients à plusieurs équipes, entre autres au Paul Belmondo Racing. Une dizaine de C65 seront ainsi produites, faisant de Courage le plus gros fournisseurs de châssis de la catégorie LMP2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0596.jpg

 

L'un de ces chassis est aussi acheté par Pescarolo. Investissement aussi dans deux prototypes C60 devenus Hybrides.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0597.jpg

 

La Courage C60 officielle termine à la 8e place tandis qu'une Pescarolo C60 fortement modifiée termine à la 2e place.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0593.jpg

 

La course ne sera pas terrible pour la courage c65 n°35, qui abandonnera apres 183 tours de piste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0594.jpg

 

 

4 courage finiront la course, parmis elles il y a 3 C65. La dernière utilisation du chassis de la c65 sera pour 2008 sur le prototype Mazda Furai Concept.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732604/Photo0598.jpg

 

 

Modèle spark

 

 

J'aime cette déco, superbe modèle antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette déco, superbe modèle

 

Merci ^^elle est tres jolie en effet, c'est un de mes 10 premiers modèles du mans offert par de la famille lointaine. De la même année il y a aussi une autre courage qui me plait beaucoup: la gulf, mais je ne l'ai jamais trouvé en vente :non: tout comme une certaine minolta toyota 88 c-v de 1988, ou une toyota supra de 94-96 (dans ces eaux là, je ne me souviens plus tres bien de l'année). Ah et l'unique corvette c4r aussi, une merveille!

 

Présentation sympathique pour une voiture sympathique

 

Merci gennaro ^^ mais le truc c'est que j'aime beaucoup certains modèles, mais je ne connais pas vraiment de choses dessus :s

 

 

Je vois que tu présentes pour le moment que du lourd...Tu n'as que des Spark dans ta collection ?

 

Pas du tout :) ma collection est assez variée et comporte aussi bien du ixo/altaya (principalement mes premiers modèles comme la r8, la 787b, la toyota gt one (et bien d'autres) qui sont toujours aussi brillantes dans ma vitrine, je mettrai des photos aussi plus tard :) ) que du spark et ixo. Apres j'ai d'autre modele mais tres peu, des marques: HPI, minichamps, universal hobbies, ebbro, kyosho,etc.. Par contre aucune voiture montée par moi même, malheureusement je ne sais pas faire :non:

Mais je ne te cache pas qu'évidemment j'ai une préférence pour mes modèles les + "exotiques"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Pour aujourd hui je vous présente: dodge viper rt10!

 

Photo0609.jpg.7f93866192e1f4edb449f70381987a75.jpg

 

La viper RT10, est un des premiers modèle de dodge dont le premier concept fut créee en 1989.

 

Photo0607.jpg.3eef07dd42c730a92edbd04bfc1c1e6a.jpg

 

Elle fut créer par deux américains passionné d'automobiles.

 

Photo0600.jpg.9298461b7b47c8ec5c93e273c110efb8.jpg

 

C'est ce modèle ci, la viper RT10 qui fut la toute première Viper à courir aux 24 heures du Mans!

 

Photo0601.jpg.f4de9086f7baa37057c5dafe8f2617f5.jpg

 

En effet 2 de c'est voitures furent engagées par rent-a-car racing team.

 

Photo0603.jpg.07dc86b0c7969d94d4bc8609f730bc91.jpg

 

Celle ci portent les numéros 40 et 41. Leurs couleurs vivent ne passent pas innapercuent: orange fluo avec les phares jaunes fluo pour l'une, Jaune fluo avec les phares oranges pour l'autre.

 

Photo0604.jpg.7a13c7dea190ae3819940ad8213f98d1.jpg

 

Ces voitures eurent un succés fou aux 24 heures du mans en 1994. Notre numéro 40 fini 12eme du classement général, et 2 eme de sa catégorie GT1 derrière une Porsche 911 Carrera. Sa soeur occuppe la 3eme place des GT1 à la fin de la course.

 

Photo0605.jpg.8abf2751762bae431a1ba6dce3d3801c.jpg

 

Depuis ce jour dodge décida de s'investir dans le sport automobile, et c'est la bien connu Viper GTS qui pris le relais.

 

Photo0606.jpg.e9da449c46f67bcfb8a4cfbe5b693b71.jpg

 

 

Modèle Universal Hobbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour paintman, quel genre de modèle par exemple, et à quel prix?

 

Pour aujourd hui je vous présente une voiture que j'aime beaucoup: ma r89c.

 

Photo0611.jpg.58a19e6b3d985fb71b47ffbf0ceae1fa.jpg

 

Nissan avait commencé à engager des voiture en groupe c dès 1983, sans grand résultat. Celà entraina la création d'un nouveau modèle en 1989. Il en naissa la nissan r89c.

 

Photo0625.jpg.54298dd1c5386f08566c39d2a1943973.jpg

 

Son moteur et boite sont directement fixés à la monocoque, chose tres fréquente en formule 1 à l'époque mais qui ne paraissait pas réalisable sur un prototype d'endurance de 900kg.

 

Photo0624.jpg.0fca3cd911c619e0b4ad4a8ea1783db3.jpg

 

Testée au WSPC (World Sport Prototype Championship) et au JSPC (Japan .. . ) son moteur VRH35dévellopait officielement 900 chevaux.

 

Photo0623.jpg.a5c7982dc203a8562968570f0df861c8.jpg

 

Dès ses débuts la R89C se classa parmi les meilleurs voitures de sa catégorie C1, parmi les Porsche, Jaguar, et les Mercedes.

 

Photo0622.jpg.8e1dae73c7a161c5b628c538b8eed8bc.jpg

 

Cependant étant entrer en milieu de saison, la R89C ne semblait pas bien réglée. elle n'obtint pas mieux que 3eme à ses 2 championnats "d'entrainement".

 

Photo0621.jpg.c4dd4cddb457a86d2b589459d0c2c9b3.jpg

 

Trois Nissan R89C furent engagées au 24 Heures du mans cette année 1989.

 

Photo0626.jpg.109c7c453b9693d70d574c902a3e2473.jpg

 

Le début de la course se passa bien pour les 3 mais celà fut de tres courte durée car notre n°24 abandonna après seulement 5 tours de course.

 

Photo0627.jpg.a88c61ce66f1571fb251fff3afd9d049.jpg

 

Les 2 autres abandonneront après 167 tours pour la n°23 et 250 tours pour la n°25.

 

Modèle Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, un nouveau topic 1/43 :lover: Magnifique modéles !!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Bienvenue a toi, je ne manquerai pas de suivre ton topic !!! :bien::D

 

Haha merci antof1 :sol: j'espere que mon topic te plaira, je mes des photos de mes miniatures des que possible, j'en posterai 2 demain :)

 

Eh bien je n'avais jamais vu le topic de tlsfabrice car je vais toujours dans la rubrique collection ; 1/43 et ne l'ai pas vu repertorié, mais tres jolie jolie collection en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Génial, un nouveau topic 1/43 :lover: Magnifique modéles !!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Bienvenue a toi, je ne manquerai pas de suivre ton topic !!! :bien::D

 

Haha merci antof1 :sol: j'espere que mon topic te plaira, je mes des photos de mes miniatures des que possible, j'en posterai 2 demain :)

 

Eh bien je n'avais jamais vu le topic de tlsfabrice car je vais toujours dans la rubrique collection ; 1/43 et ne l'ai pas vu repertorié, mais tres jolie jolie collection en effet :D

 

 

Hate d'en voir plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ca fait plaisir :D

 

Eh bien voici maintenant la suite avec un modèle acheté il n y a pas longtemps, la peugeot 908 vainqueur des 24 heures du Mans de 2009:

 

Photo0657.jpg.82d497d9874774c73d0c9db0092c6b3a.jpg

 

Après avoir déjà engagé plusieurs 908 en 2007 et 2008, une fois de plus Peugeot a pour objectif de gagner les 24 heures du Mans, mais surtout de battre audi armé de son tout nouveau modèle: la R15.

 

Photo0649.jpg.44603e3b96ce036686e67c2cd4d6a0df.jpg

 

Le duel Peugeot 908 - audi R15 commence d'abord aux 12 Heures de sebring, ou Peugeot se fait battre de peu par la R15.

 

Photo0650.jpg.0534cb2a5648c27b5fbeede801cb713d.jpg

 

viennent ensuite les 24 heures du mans de 2009 les 13 et 14 juin. On notera plusieurs grands evenements lors de cette course avec par exemple le retour d'aston martin dans la catégorie reine, cette fois ci en lmp1, ainsi que la derniere année (pour l'instant) des RS spyder en lmp2, et des courage avec la présence de lc70 et lc75.

 

Photo0651.jpg.40fc693dfb2175ac5c2a5d82a46adc9a.jpg

 

Peugeot confit cette année une de ses 908 à Pescarolo sport, ce qui fait 9 voitures diesels au départ de la course: 3 Audi R15, 2 Audi R10, et 4 Peugeot 908. Les lionnes sont bien determinées à gagner pour pouvoir enfin détroner audi vainqueur depuis 2000 (bentley en 2003 mais avec pilotes et moteur audi).

 

Photo0652.jpg.19d21e84f2a02f3d8aa743d4117d77bf.jpg

 

La course démarre bien pour les 908, et commence bien mal pour audi avec le bac à gravier des le 2eme tour pour la r15 n°3 qui accumulera un retard irratrapable. il n y a déjà alors plus que 2 audi en jeux pour la victoire, de quoi mettre en confiance nos 908.

 

Photo0653.jpg.60f16192c52b68bb812575e9525cc95e.jpg

 

Ensuite tout est à peu pres stable. La numéro 9 prend la tête suivi des r15 numéro 1 et 2 et de la peugeot de pescarolo. Apres 104 tours, c'en est fini pour la r15 n°2, il ne reste alors plus que la n°1 vraiment en course.

 

Photo0654.jpg.35e105d9530ebbb9431e83f3402dc167.jpg

 

Et à 4h du matin, un coup dur chez peugeot. La numéro 17 de pescarolo fait une violente sortie de virage alors qu'elle occuppait la 4eme position du général.

 

Photo0655.jpg.ecee440dae52e26fb577f1bb68a6d086.jpg

 

La course sera gagnée par la n°9, puis au podium la n°8 se classant en 2eme position 1 tour derriere, et une troisieme place pour la r15 numéro 1, 6 tours derrieres.

 

 

Modèle Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu chez Peugeot avec le meme modèle mis à part sa décoration, un an plus tard:

 

Photo0666.jpg.9d0374330d0ebf184566e062e32d803e.jpg

 

Comme il l'avait fait en 2009 avec l'équipe Pescarolo Sport, Peugeot a confié une 908 à une équipe privée: la team Oreca. Le chassis est celui d'une 908-04, mais est identique à celui des 3 officiels de Peugeot sport: la différence entre cette peugeot et les 3 autres n'est donc que dans l'apparence.

 

Photo0664.jpg.e63cd93e90d1c3baba8b4010af35d873.jpg

 

Au début de la course, la 908 oreca (4ème à la grille de départ) se classe en 3eme position et adopte une démarche defensive vis à vis des audi.

La course étant dans un rythme fou, les concurrents ont besoin d'un peu de souffle en début de nuit, en effet la vitesse moyenne des leaders est de 222 Km/h.

 

Photo0665.jpg.7d63c47c8567e0858c47cac15b448ef3.jpg

 

Un coup qui vaut à peugeot une nouvelle désillusion, cette fois ci sur la 908 Oreca. De quoi laisser la 908 n°2 leader depuis 22h30, seul face à un trio d'audi R15 + gagnant en vitesse.

 

Photo0658.jpg.7fc24e09d1f4d38aba2d1207a0d3b8b7.jpg

 

Chez Oreca, la désolation succède à l'euphorie. A 2h24, Loic Duval établit un nouveau record du tour. Bonne nouvelle sauf qu'à 2h50 la 908 oreca doit aller au stand pour changer le demi arbre de transmission arriere droit. Ce qui prendra 15 minutes, et rétrogradera la 908 oreca en 8 ème position, et à 4 tours des leaders.

 

Photo0660.jpg.91828de58274cfa2787c4bb88a662d7b.jpg

 

Il ne reste plus qu'une peugeot sur le coup, heureusement en tête. Celle ci remonte plus tard entre 3 et 5h du matin en 6 eme position. La leader des peugeot abandonne à 7h du matin pour une surchauffe du moteur. Ainsi la 17 eme heure de course est le tournant de l'edition 2010 parce que pas une, mais 2 audis R15 + prennent la tête de la course.

 

Photo0661.jpg.926747e0365c0ef24dd4c06c7a39e564.jpg

 

Les trois peugeot officiels ayant abandonnées, la 908 oreca est à 75 minutes de la fin, la derniere des peugeot, et derniere voiture capable de rivaliser avec Audi. Celle ci se replace à la troisieme place, est n'est plus qu'à 8 seconde de l'audi classée en 2 eme position.

 

Photo0662.jpg.e1db1bcb28b7a5c58adb1a574ed3969b.jpg

 

Une place sur le podium est alors envisageable pour la numéro 4. A 13h45 la 908 oreca est annoncée arrêté à arnage. Des flammes jaillissent des pots d'échappement. Le moteur est cassé et il n'y a plus aucune peugeot en piste. Le challenge mis sur pied par Oreca s'effondre.

 

 

 

 

 

Modèle Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ça :love:

 

Avec un (gros) faible pour la Nissan R89 :love::love:

 

Merci Gennaro :) c'est une voiture que je trouve tres joli aussi, les voitures du groupe C ont toujours été très jolies à mes yeux, c'est dommage que je n'etait pas encore né pour les voir à l'époque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

éxélent ton topic

je vois que tu as des modèles pas tros commun

mais de jolie voiture

la nissan R89C :love::love::love:

la lola , la ford GTsans oublier les autres bien sur

continu a nous faire découvrir de beau modèles ;)

 

a+ fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tlsfabrice72

éxélent ton topic

je vois que tu as des modèles pas tros commun

mais de jolie voiture

la nissan R89C :love::love::love:

la lola , la ford GTsans oublier les autres bien sur

continu a nous faire découvrir de beau modèles ;)

 

a+ fab

 

Merci tlsfabrice, ravi que mes modèles te plaisent :sol: ta collection aussi me plait, je vais suivre attentivement ton topic :)

 

 

Et pour continuer, et finir ma lancée d'aujourd'hui, on va remonter pas mal dans le temps pour la bentley speed 6:

 

Photo0695.jpg.cae4c5474ee6a4d804ced18f1be70112.jpg

 

Cette Bentley Speed 6 a participée aux 24 heures du Mans en 1930.

 

Photo0685.jpg.d5c6051b318c24cb9ddddbe32b9cc7fb.jpg

 

A cette époque l'objectif de la course n'etait pas celui d'aujourd hui. Les voitures étaient mises à l'epreuve pendant 24 Heures pour tester leur résistance, et détecter d'eventuels defauts mecaniques.

 

Photo0686.jpg.8b71cc866555eefe286f552f49e3d30c.jpg

 

Bien sûr la décoration de ces voitures en général etait vraiment tres sobre par rapport à aujourd hui.

 

Photo0691.jpg.5bdcb91510ad083256d3720d0e6b1d47.jpg

 

C'est la deuxieme année que le modèle bentley speed 6 est engagée. Modèle très efficace car gagnant de 1929. A cette époque les voitures étaient partagée en 5 catégorie en fonction de la taille du réservoir: les 8.0, les 3.0, les 2.0, les 1.5, les 1.1.

 

Photo0692.jpg.ce6a0bdafab157428fb308d0d60b509c.jpg

 

Au départ de cette édition: 18 voitures. A l'arrivée, seulement la moitiée sont présentes.

 

Photo0690.jpg.9a14f17321d63b86e3109629dea1f4a4.jpg

 

3 Bentley speed 6 sont engagées. Leur moteur 6 cylindres en ligne développant une puissance de 160 chevaux leur permettait d'atteindre les 150 km/h.

 

Photo0689.jpg.b5444c7c40aa359328ae1cd4e70f7494.jpg

 

La numéro 2 finit 2 eme. Le vainqueur est une bentley, portant le numéro 4, avec une vitesse moyenne de 122 km/h et la premiere voiture ayant abandonnée la course est aussi une bentley speed 6, portant le numéro 3. L'écart entre les 2 bentley de tete à la fin de la course est de 98 km.

 

Photo0688.jpg.e7f9e7e22c61afe377bf15ea3601ad48.jpg

 

 

Modèle Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

quand ont est passionner pour le mans

toute les époques sont interssante

la bentley fait aussi parti des voitures mytique

très jolie miniature :love: et jolie photo

sympa aussi les textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes821Wa

Très belle la 908 du team oreca et moi non plus je n'aime pas trop les modèles d'avant guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très voiture d'avant guerre non plus mais j'aime bien ce modèle. Eh bien vous n'avez pas tous l'air d'accord sur la "mythiquité" de la Bentley speed 6 :lol: je vais dans ce cas mettre tout le monde en accord avec le modèle suivant: la mythique mazda 787b :love:

 

Photo0684.jpg.0d08e2cf3f9ed0583db94873bf8595f3.jpg

 

Dans les années 90, le moteur rotatif de part les changements du réglement allait etre interdit. Mazda développe ce moteur depuis 1974 et avait connu de bons succés. L'heure de a derniere chance de victoire pour Mazda approchait alors et c'est ainsi que naissat la Mazda 787 équipée de son moteur rotatif à 4 rotors, le R26B, pouvant développer une puissance de 700 chevaux.

 

Photo0681.jpg.e72b6be5574400cc35e5bdc8faa7d7e5.jpg

 

Cette 787 fut engagée au Mans en 1990 mais elle ne fut pas une course que l'on puisse qualifier de superbe, après des problemes et enfin une défaite inattendue. Ce n'est qu'une grande déception pour mazda voyant encore son rêve de victoire s'envoler. La marque Japonaise améliora la voiture, la 787, pour que celle ci refasse la course l'année suivante en 1991 et c'est ainsi qu'est née la mazda 787B.

 

Photo0682.jpg.aa70770a9007bb7516a5e47835ef1785.jpg

 

 

Ainsi en 1991 trois Mazda figurent au départ: deux 787b et une 787. La 787b officielle de couleur blanche porte le numéro 18 et est dirigée par l'équipe japonaise Mazdaspeed. La numéro 56 est une mazda 787 elle aussi de mazdaspeed. Reste la 55 avec sa carrosserie flash, elle confiée à l'équipe francaise: l'équipe Oreca.

 

Photo0676.jpg.6a9a26890865cac397dd6cec11b89a4f.jpg

 

C'est ausi cette année que Peugeot présente sa tout nouvelle 905 aux 24 heures du Mans, dans la catégorie C1 (la 787b est en C2). La présence de Jaguar, Porsche, mais aussi Mercedes augmente ainsi la difficultée de la course. Lors du départ, la n°55 est classée en 19ème postition est n'est pas portée favorite de la course. Très vite les Peugeot 905 abandonnent, une chose dommage car la firme Peugeot y avait beaucoup investie. Mais c'est déjà une difficultée en moin pour les autres concurrents.

 

Photo0677.jpg.4ead70f0a91865c968bf2e125ac6bb73.jpg

 

Petit à petit la Mazda n°55 remonte dans le classement de la course dominée par les redoutables Mercedes C11. Les numéros 1 (dont l'un des pilotes est Schlesser) ainsi que la numéro 31 dont figure un fameux Michael Schumacher, occupent les 1ere et deuxieme place. Elle se classe 2eme de la course après + de 12 heures de course, suite aux problemes touchants la numéro 31.

 

Photo0678.jpg.13063e8009b8c029a4e2b2236fd685a8.jpg

 

il ne reste alors qu'une seule voiture à doubler pour prendre la tête de la course: la Sauber Mercedes C11 n°1 de Schlesser-Ferté-Mass. La numéro 55 (et contrairement aussi à la 787b officielle) et l'une des rares voitures à ne pas connaitre le moindre souci technique, elle fait pour l'instant une course parfaite. Trois heures avant la fin de la course, et après 319 tours dans les roues, la Mercedes n°1 abandonne. Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, la déception est énorme pour Mercedes ayant mené les 3/4 de la course, et Mazda prend enfin la première place. Il ne reste plus que 3 heures à tenir, la victoire semble possible.

 

Photo0679.jpg.fa9fa7129923d9d13912585c9157d549.jpg

 

Et elle y restera jusqu'au drapeau à damier, où elle deviendra alors une légende des 24 heures du Mans. Quinze minute avant la fin de la course, les programmes télévisé japonais sont interrompus pour diffuser sur quasiment toutes les chaines nippones, en direct, la victoire de la Mazda 787b. Ce fut un moment historique, la première (et unique à ce jour) victoire d'un constructeur japonais au Mans. Pour Mazda, l'année de cette grande victoire était celle de sa 18 eme participation.

 

Photo0680.jpg.59f39ac0c92a37974c16abca5f74fc1d.jpg

 

 

Modèle Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...