Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] le Topic des Bugatti modernes : EB110, EB112, Veyron,…


pursang
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Grosse réception pour Noël !

4 évolutions du prototype A2 pour clore la série :

Monza 1991, Ladoux (Michelin), reportage Echappement, La Défense - Molsheim

T110 A2 x4 fm 02.jpgT110 A2 x4 fm 03.jpg

A2 étant le proto de référence pour le développement, il a subi de nombreuses évolutions

 

Le mulet A1 en cours d'assemblage, dans un coin de l'atelier de Campogalliano, comme sur la photo de l'époque :

T110 tréteaux fm 01.jpgT110 tréteaux fm 02.jpg

 

et, un chef d'oeuvre: le chassis alu des 5 prototypes à carrosserie Gandini :

T110 chassis fm 03.jpg

T110 chassis fm 04.jpgT110 chassis fm 01.jpg

 

Le coffret 'Alu' vient ainsi compléter le coffret 'Carbone' présenté précedemment :

T110 chassis dio fm 02.jpgT110 chassis dio fm 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

En attendant de recevoir la "Or Blanc", un bienheureux va recevoir ses montages, certains prévus pour Noël 2011 !!!

 

Vitesse Rafale

 

IMG_2632 logo.jpg

 

 

 

Vitesse #012

 

IMG_2630 logo.jpg

 

 

Veyron #045

 

IMG_2629 logo.jpg

 

 

 

Veyron #234

 

IMG_2631 logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Et la petite dernière

 

DSC_0669 logo.jpg

 

DSC_0667 logo.jpg

 

Et maintenant je fais une petite pause, un an ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupérés en retour de montage

 

Une nuit de l'été 1991, Romano Artioli, président de Bugatti Automobili fait rouler la première Bugatti de l'ère moderne, dans sa version finale, avec châssis en carbone (le proto C6) :

EB110 C6 Artioli dio  04fm.jpgEB110 C6 Artioli dio  01fm.jpgEB110 C6 Artioli dio  07FM.jpg

 

Il reste du travail avant de la présenter officiellement le 14 septembre à la Défense avec Alain Delon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, la star de Geneve était une Bugatti au dessin magnifique : la EB112, dessinée par Giorgetto GUIGIARO

Tout d'abord sous la forme d'une maquette pleine, marron (présentée dans la presse):

EB112 EdStyle 1993 01 fm.jpg

EB112 EdStyle 1993 05 fm.jpg

 

puis un modèle complet et roulant sur le stand de Genève:

EB112 1993 Norev 02 fm.jpgEB112 1993 Norev 03 fm.jpg

 

plus tard, la maquette de style évoluera et, après la faillite de 1995, 2 voitures seront achevées à Monaco :

EB112 x4 01 fm.jpgEB112 x4 06 fm.jpgEB112 x4 07 fm.jpg

(les vues détaillées plus tard....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux projet enfin réalisé (par Gérard) :

Dio Campo fm 01.jpgDio Campo fm 21.jpg

Pour mettre en valeur les précédentes et nouvelles réalisations des différents prototypes de l'EB110 avec la carrosserie dessinée par Gandini. C'est l'atelier utilisé à cette époque pour l'assemblage et les modifications des protos. (ensuite, il sera déplacé vers un des célèbres bâtiments blanc avec le logo EB) :

 

Dio Campo fm 16.jpgDio Campo fm 13.jpg

Dio Campo fm 07.jpgDio Campo fm 76.jpg

Dio Campo fm 35.jpg

Dio Campo fm 69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Dans l atelier il y a, pour l instant, les protos

A2 (au milieu), A3 (sur le pont), A4 (ouverte et en cours d assemblage) et le dernier châssis en aluminium destiné à la A5.

 

Prochainement le mulet A1 viendra les rejoindre pour terminer la famille des protos Gandini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, qui est toujours aussi beau et intéressant à lire !

 

 

Ta passion et ton savoir concernant Bugatti et la EB110 me laisse sans voix Pascal, je t'admire ! J'aimerai en savoir autant que toi concernant cette merveilleuse auto chargée d'histoire, merci de nous faire partager tout ça !

 

Et toutes tes minias sont superbes, tout comme ce dernier diorama des ateliers autofrancaise1l43.gif.98dd9bd5fe9d7660b052e7bac3c0afde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Pas beaucoup de mouvements par ici !

 

Je poste un peu de sang neuf, qui rejoindra les vitrines de modernbugatti.

 

IMG_3986 logo.jpg

 

IMG_3987 logo.jpg

 

IMG_3991 logo.jpg

 

IMG_3992 logo.jpg

 

IMG_3994 logo.jpg

 

IMG_4000 logo.jpg

 

IMG_3988 logo.jpg

 

IMG_3990 logo.jpg

 

Maintenant je me pose un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Vivement le facteur !!

 

Et à moins que !!!! Dans le prochain colis ?

 

 

Non non, celle-ci sont pour moi ! Je vais prendre mon temps pour les remonter...

 

As tu remarqué la Vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Il va falloir négocier ;)

J ai remarqué mais je ne connais pas la vraie...

Celle de droite est la 018 ?

 

Négocier quoi ? Du temps ? Tu vois sa avec ma fille !!!

 

Tu as remarqué quoi ? Es-tu certain de bien saisir le détail ? Rien avoir avec l'original, c'est un détail propre à la miniature GS de Looksmart que j'ai adapté sur la Vitesse.

 

Oui c'est bien la #018 ! Va Falloir que je négocie avec le propriétaire pour les droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Aujourd'hui j'ai fait du Baby Seating et un colis ! De quoi te plains-tu ?

J'ai trois questions à te poser, en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Bugatti modernes du coté de Bugatti Automobili :

* Les propositions de style de Paolo Martin (par Alezan)

T 110 P Martin Alzn x3 fm 01.jpgT 110 P Martin Alzn x3 fm 02.jpg

 

* Les protos EB110 C11

 

EB110GT C11 01 fm.jpgEB110GT C11 02 fm.jpg

et C12 :

 

EB110GT C12 x2 01 fm.jpgEB110GT C12 x2 03 fm.jpg

Après le Mondial de Paris 1992, la C12 a effectué des essais sur glace :

 

EB110GT C12 neige 03.jpg

 

A suivre: les Veyrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, cela fait longtemps que je n'avais mis à jour le forum, mais il y a peu de nouveautés aux 43...

 

La photo de famille 2013 des Bugatti par SAS :

 

Drapeau 2013 01.jpg

zoom sur :

les concept cars initiaux :

 

Drapeau 2013 04.jpg

les prototypes :

 

Drapeau 2013 07.jpg

les coupés :

 

Drapeau 2013 02.jpg

Les Hermes, Grand Sport, SuperSport et Grand Sport Vitesse :

 

Drapeau 2013 03.jpg

 

et, arrivées trop tard pour la photo :

une nouveauté : la Vitesse Baby Blue de raceline (mais existe-t-elle en vrai ??)

 

EB164 VItesse BabyBlue FM 08.jpg

EB164 VItesse BabyBlue FM 09.jpg

EB164 VItesse BabyBlue FM 10.jpg

 

et de retour de montage, 3 autres protos de la Veyron :

2 crash tests :

 

Veyron 16 4 Crash Rouge 08 fm.jpg

 

Veyron 16 4 Crash Rouge 02 fm.jpg

Veyron 164 Crash Bleu x2 01 fm.jpg

Veyron 164 Crash Bleu x2 02 fm.jpg

 

et le proto utilisé aux USA :

 

Veyron 164 proto Bleu 01 fm.jpg

Veyron 164 proto Bleu 05 fm.jpg

Veyron 164 proto Bleu 08 fm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

toutes ces 1/43... :love: :love:

 

Toujours aussi belle ta collection Pascal, voir même encore plus maintenant en s'agrandissant dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, depuis aujourd hui il faut ajouter une Vitesse blanche ;)

Et oui, une de plus pour la "LookSmart WishList" avec les Vitesse Légendes Bugatti (ils m ont dit aujourd hui qu il comptait en reproduire, notamment la Rembrandt ...

Et sinon, pour la Police, il faut trouver le logo en Haute résolution et après le décalc ne sera pas insurmontable ....

Il y aurait aussi la Mansory Vivere aussi présentée aujourd hui mais c est une autre histoire!

 

D autres idées pour la wish list ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés du coté des Bugatti modernes :

Tout d'abord de quoi décorer un peu la vitrine :

Flying 110 red.jpg

 

et pour compléter l'histoire des EB110 :

 

une 2eme version de la maquette en soufflerie, avec l'aileron sorti

 

T110 Souff B fm 9.jpg

 

La T110 A1 (premier proto) tel qu'imaginé par Auto Bild en 1991 :

T110 A1 ABild fm 1.jpgT110 A1 ABild fm 2.jpg

 

et à la fin de l'histoire des protos la A5, après restauration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...