Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] le Topic des Bugatti modernes : EB110, EB112, Veyron,…


pursang
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci de tes photos Aravis.

 

J'ai retrouvé le Option Auto de 1994 : voici les photos de l'article (faible qualité pour éviter les problèmes de copyright) : la voiture est bien BLEU !

PA020452.jpg.aeadd2407ecf3c370a2c80846baae4fa.jpg

PA020451.jpg.526f4bac0ce2b4650e9a4d41d4f7578b.jpg

PA020450.jpg.794be890930e94ebe1213b7668f37c4c.jpg

 

Revenons au début de l'histoire : la première carrosserie de la 110 a été dessinée par P Gandini (et supervisée, entre autre, par P Stanzani). Il y eut une maquette de style et une maquette de soufflerie, chez PininFarina, ici avec l'aileron baissé

T110SouffAvtfrm.jpg.c8d69af98b4f43412da16a87815df471.jpg

T110Soufftqfrm.jpg.075d9425809ca0f733ab2485e528e97c.jpg

T110SouffArrfrm.jpg.f6c2d2372eed6b9648c63d62d57ae66b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

Bienvenue Aravis.

Pas d'autres différence que la couleur (extérieure et intérieure) entre les EB118. C'est en fait la meme maquette échelle 1 (non roulante) qui après avait été présentée en bleu Bugatti au Mondial de Paris 1998, a été repeinte en prune métal pour Geneve 2000.

Je n'ai pas compris l'intention de de Ital Design en représentant à nouveau cette maquette alors que la Veyron avait été présentée 5 mois plus tôt.

Avant cette maquette, il y eut une maquette pleine, d'abord blanche et asymétrique puis bleu bugatti.

 

 

bonsoir

 

très bonne initiative que ce nouveau sujet

je me permet de vous envoyer des photos de la seule Bugatti que je possède

 

EB 110 des 24 heures du Mans 1994

kit Provence Moulage réalisé à 50 exemplaires

 

 

dernier010.jpg.5de82af224b35f4abe78eac5605590cc.jpg

 

dernier009.jpg.86f5d2cf0dbb266d094154881f68b88f.jpg

 

 

à bientôt

 

Gérard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard.

Joli montage ton EB110 Le Mans par Provence Moulage pour la BAM. Le moule me semble moins mauvais que les EB110 C6 et S sorties plutôt chez PM.

Juste le moteur n'est pas gris et bleu mais noir matt.

 

Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y a eu plus de 50 exemplaires du kit. (j'en ai à vendre)

 

Un diorama en situation fait par un ami Suisse C'est une Norev.(la poussière est cadeau !)

DioramaLeMans94f.jpg.93d86273c199c90a6c0038fe0f5bfa4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle surprenant ! Aurais-tu d'autres photos de cette EB110 très très spéciales ?

 

Des Bugatti Modernes de retour de montages (et une intruse :p)

PA300619fm.jpg.a2505077baa469a5d735b4968bedeb8a.jpg

 

EB110 GT 096, Type 110 d'après dessin de QuattroRuote, Edonis 001, T57 Grand Raid

les EB118 : Geneve 2000, Paris 1998, maquette de style

 

T110 comme sur le dessin publié par QuattroRuote en 1991 (Norev modifiée)

PA300646fm.jpg.a7bde8d4d17920cd47f4352ccca0eb8f.jpgPA300651fm.jpg.dd84542fed77a8c20fbaf265e62746dd.jpg

EB110 GT 096 à Dubai (Norev modifiée)

PA300669fm.jpg.f0c52d71eb9c04d83ab10943e2ea5ae8.jpgPA300671fm.jpg.708ef5d0177f79e040d47cb8ab4a70a4.jpg

 

EB118 (base Provence Moulage)

PA300624fm.jpg.26c273345b5d9d5d4c6e28f71f5708e3.jpg

PA300626fm.jpg.c07349cca27be3d1534af2f143ba160b.jpg

PA300630fm.jpg.5eb462f5236c62023764efe62e5e14b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

C'est pas Schumacher qui roulait en Bugatti du temps où il pilotait chez Benetton ? Le business étant ce qu'il est, il me semble que Minichamps avait fait sa voiture d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Testa Rossa ! Schumi avait acheté (à bon prix parait-il) une EB110 SuperSport jaune, intérieur de GT bleu foncé suite à un essai comparatif pour les magazines allemands. A noter qu'il a conservé sa Bugatti alors qu'il pilotait pour Ferrari, le grand concurrent. (c'est d'ailleurs à cette époque que des dénigrements ont eu lieu... bizarre ? non, )

Minichamps a utilisé son moule du proto de l'EB110 SuperSport (avec 7 ouïes d'aération) pour sa série des Schumacher. Il se négocie encore bien cher sur la toile, sans explication autre que MS... Le modèle de MC n'est donc pas exact puisqu'il ne devrait il y a voir que 5 ouïes.

J'espère l'avoir enfin l'année prochaine à partir d'une Norev (Le Mans modifiée, tirée en petite série pour faire les SS clients et Dauer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Michael20SCHUMACHER20sulla20Bugatti20EB20110.jpg.14064aff0b29bf463fc93c6e31f3b4e0.jpg

 

Voilà la vraie. Et les petites ouïes dont tu fais probablement allusion.

 

Souvent le même problème avec les séries Schumacher de Minichamps. J'ai vu des Ferrari F1 de chez eux partir plus chères que des BBR ou des Tameo montées. Ce qui relève de la pure science-fiction tant il y a un monde d'écart entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

J'ai jamais eu d'EB110 dans ma collec mais j'ai toujours bien aimé cette voiture. Particulièrement le mulet bleu métal que j'ai eu la chance de voir en vrai à Clermont-Ferrand. Je pense qu'elle n'a existé qu'en Norev celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...le modèle (et ses 2 cotés différents) a été présenté juste sur la page d'avant.... :p

:)

 

Testa Rossa : effectivement, seul Norev a reproduit le proto de l'EB110 avec la carrosserie dessinée par Gandini (très ressemblante avec le projet Lambo P140 mais je pense y revenir plus tard). La version de Norev est le proto dit A3 (aluminium - 3 eme châssis roulant) bleu moyen métal.

As-tu des photos de celui que tu as vu rouler chez Michelin ? était-ce le même ou la bleu nuit métal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l' intérieur du kit PM nécessitait d'être amélioré :

forme des sièges, lunette arrière en relief, intérieurs de portière en volume....

Voici comment est l'intérieur de la bleu :

EB118int.jpg.fc6492e3cf793de26af3f8b93d10f318.jpg

idem pour la prune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Oui, l' intérieur du kit PM nécessitait d'être amélioré :

forme des sièges, lunette arrière en relief, intérieurs de portière en volume....

Voici comment est l'intérieur de la bleu :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/EB118int.jpg

idem pour la prune.

 

 

Donc ce sont 3 kits Provence Moulage ?

 

Tu as des images de la blanche ?

 

Edit : j'ai relu les posts précédent !?! Désolé, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet 3 kits Provence Moulage qui ont attendu tout ce temps le bon monteur.

Les photos de la blanche sont dans un numéro de Auto & Design, dans un article consacré à l'EB118. Il s'agit d'une maquette de style qui servi à choisir le design définitif. Je pense que cette maquette a ensuite été peinte en bleu et a servi pour les photos officielles (sur les premières photos, c'était une maquette pleine).

Ces maquettes de style à l'échelle 1 sont souvent asymétriques afin de choisir entre 2 solutions. Cf la maquette gris métal vue précedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Ce sont en effet 3 kits Provence Moulage qui ont attendu tout ce temps le bon monteur.

Les photos de la blanche sont dans un numéro de Auto & Design, dans un article consacré à l'EB118. Il s'agit d'une maquette de style qui servi à choisir le design définitif. Je pense que cette maquette a ensuite été peinte en bleu et a servi pour les photos officielles (sur les premières photos, c'était une maquette pleine).

Ces maquettes de style à l'échelle 1 sont souvent asymétriques afin de choisir entre 2 solutions. Cf la maquette gris métal vue précedemment.

 

 

Donc il te reste à faire une pleine en bleu ?

 

Auto&Design n°112 ou 113 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...bof, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version de la maquette, identique à la définitive.. quand je serai totalement désespéré, on verra.

Avant celle là, je préfère me consacrer aux EB110 et Veyron.

 

Oui, c'est bien dans un de ces numéros. Il y a aussi une photo dans l'article sur l'EB218 de mémoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

ouaip...bof, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version de la maquette, identique à la définitive.. quand je serai totalement désespéré, on verra.

Avant celle là, je préfère me consacrer aux EB110 et Veyron.

 

Oui, c'est bien dans un de ces numéros. Il y a aussi une photo dans l'article sur l'EB218 de mémoire)

 

 

Oh ! je suis déçu par ton rejet de ce modèle toi qui excelle dans les déclinaisons insolites !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Merci...le modèle (et ses 2 cotés différents) a été présenté juste sur la page d'avant.... :p

:)

 

Testa Rossa : effectivement, seul Norev a reproduit le proto de l'EB110 avec la carrosserie dessinée par Gandini (très ressemblante avec le projet Lambo P140 mais je pense y revenir plus tard). La version de Norev est le proto dit A3 (aluminium - 3 eme châssis roulant) bleu moyen métal.

As-tu des photos de celui que tu as vu rouler chez Michelin ? était-ce le même ou la bleu nuit métal ?

 

 

C'est la bleue moyen métal que j'ai vu. La même que celle essayée dans Sport-Auto de juin ou juillet 91. Je l'ai vu en expo, pas sur la piste Michelin. Sont assez paranos chez Michelin de toute façon. Bref j'en garde un souvenir émouvant de ce monstre.

Accessoirement je me souviens que mon prof de math de l'époque (ça commence à dater je sais, mais y a des trucs qui marquent comme ça [:j@y's:3] ) était ami avec le regretté Jean-Philippe Vittecoq, le metteur au point de l'EB110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'essai de Sport Auto sur le Nurburgring en 1991, en couverture, mais c'était avec le proto Bleu Bugatti. IL faut que je recherche l'article auquel tu fais référence.

 

JP Vittecoq a été en effet l'un des principaux metteur au point de l'EB110, juste après qu'il ait quitté Michelin. Une personne formidable !

 

Réception du jour depuis les Philipines:

Design04.jpg.b0547a7197a2c61967887fda90285b93.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Je me souviens de l'essai de Sport Auto sur le Nurburgring en 1991, en couverture, mais c'était avec le proto Bleu Bugatti. IL faut que je recherche l'article auquel tu fais référence.

 

JP Vittecoq a été en effet l'un des principaux metteur au point de l'EB110, juste après qu'il ait quitté Michelin. Une personne formidable !

 

Réception du jour depuis les Philipines:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Design04.jpg

 

 

Ça donne quoi comme finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Je me souviens de l'essai de Sport Auto sur le Nurburgring en 1991, en couverture, mais c'était avec le proto Bleu Bugatti. IL faut que je recherche l'article auquel tu fais référence.

 

JP Vittecoq a été en effet l'un des principaux metteur au point de l'EB110, juste après qu'il ait quitté Michelin. Une personne formidable !

 

Réception du jour depuis les Philipines:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Design04.jpg

 

 

Je viens de retrouver le Sport Auto en question et tu as raison: celle essayée est bleu Bugatti et non bleu métal. Au temps pour moi. [:n4fs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...