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 Sujet :

Besoin de conseil Toyota GT one

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kev46rh
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2011 à 14:42:49  
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Salut à tous, je suis en train de faire un kit Tamiya Toyota Gt one et je me pose une question sur comment peindre la carrosserie ??

Comme vous le savez la GT one est rouge avec une pointe blanche a l'avant:
http://static.panoramio.com/ph [...] 742512.jpg

Et c'est la que je me demande, est ce que je devrais d'abord peindre en rouge et ensuite par dessus peindre la pointe blanche, ou le contraire ?

Sachant que: j'tuilise uniquement de la peinture en bombe Tamiya TS-49 et TS-26 (comme recommandé) SANS APPRET !

C'est à dire que je ponce le plastique en 1200 voir 2000 à l'eau, je lave et ensuite je peint, ca a toujours très bien marché pour moi, le truc là c'est que j'ai 2 couleurs à mettre, et selon Tamiya je devrais d'abord peindre la pointe en blanc.
Alors voici ce que j'avais pensé faire:
- poncer puis laver la carrosserie
- peindre la carrosserie en blanc en me concentrant sur la pointe avant (c'est à dire que je ne protège rien de la carrosserie, donc j'aurais de la peinture blanche partout, le plastique étant blanc de toute facon)
- après séchage, je ponce l'endroit de la carrosserie où je vais peindre en rouge puis je relave (premier problème, comment connaitre exactement les limites de la pointe blanche pour bien poncher les bords ??? à moins que si certaine partie sont pas poncer avant de peindre en rouge ca n'aura pas d'incidence ?)
- je peind en rouge et je prie pour que le rouge ne déborde pas sur le blanc (ce que je redoute le plus).

Voilà vous en pensez quoi ?

Merci.

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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 19/09/2011 à 14:58:52  
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Bah... l'apprêt, j'en utilise pour ainsi dire jamais!!! :p
Perso je commencerais par le blanc par ce que vu le pouvoir couvrant de ces teintes Tam, il te faudra72 couches de blanc pour couvrir le rouge (qui n'est pas très couvrant non plus mais si ton blanc est nif, 2 couches voir 3 de rouge et ça sera nikel!!! ;)  )
inutile d'essayer de poncer au plus juste, perso je ne reponcerais pas le blanc, juste 1 premier voile de rouge très léger (que j'appelle "brume de peinture) qui te donnera un fond suffisament léger pour pas couler et donner du "grain" afin que les couches suivantes accrochent... ;)

Ps, n'hésites pas à balancer plein de tofs de la belle, j'ai pas vu beaucoup de wip de celle-ci sur le fofo... ;)
Message édité par toxicat le 19/09/2011 à 14:59:01

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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 19/09/2011 à 15:07:57  
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Pas mieux pour la réponse, après la pose des décals qui ne sont pas des Cartograf sur la GTone, je passerai du vernis puis un ponçage appliqué pour éliminer les "marches" éventuelles entre les différentes peintures.
Si je précise que ce ne sont pas des décals Cartograf, c'est qu'ils vont jaunir dans le temps si tu ne mets pas de vernis... :cry:


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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
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Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/09/2011 à 15:10:23  
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Et qu'ils risquent de s'éffriter au moment de la pose... :ange:  :ange:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2011 à 16:47:38  
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Merci beaucoup toxicat, quand je peint je met toujours en premier un léger voile, voir 2, qui couvre bien toute la voiture tout en étant très léger. J'ai appris ca en faisant une erreur une fois sur un de mes models....

Bref, donc pas besoin de poncer le blanc alors ? C'est sur sur ? Même si ce blanc en question est en couche différentes selon l'endroit de la carrosserie ? (encore une fois le plastique en bien blanc aussi).

Sinon 24eme O Phil, j'ai une bombe tamiya vernis justement que j'ai jamais osé utilisé car beaucoup dise que ca ronge les decals. Combien de temps faut il attendre après la pose des decalcs pour vernir ? Et quelle procédure ?
Genre des couches extrêmement fines, mais combien à peu près ? Et c'est quoi exactement ces "marches" dont tu parles ? Peau d'orange ?

Merci.
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 19/09/2011 à 16:59:47  
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Tout cela est bien évidemment expliqué sur le topic "faut que ça brille" de notre ami Raph52 que je t'invite à parcourir (le topic, pas Raph :p ). Et après, mais seulement après, tu poses les questions, s'il en reste :D


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/09/2011 à 17:05:43  
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kev46rh a écrit :
Merci beaucoup toxicat, quand je peint je met toujours en premier un léger voile, voir 2, qui couvre bien toute la voiture tout en étant très léger. J'ai appris ca en faisant une erreur une fois sur un de mes models....

Bref, donc pas besoin de poncer le blanc alors ? C'est sur sur ? Même si ce blanc en question est en couche différentes selon l'endroit de la carrosserie ? (encore une fois le plastique en bien blanc aussi).

Sinon 24eme O Phil, j'ai une bombe tamiya vernis justement que j'ai jamais osé utilisé car beaucoup dise que ca ronge les decals. Combien de temps faut il attendre après la pose des decalcs pour vernir ? Et quelle procédure ?
Genre des couches extrêmement fines, mais combien à peu près ? Et c'est quoi exactement ces "marches" dont tu parles ? Peau d'orange ?

Merci.
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Pour les marches, c'est la différence d'épaisseur entre la couche protégée par la bande cache et celle qui est peinte par dessus.
Quand on enlève le cache, cela fait une "marche".
Mais bon, pas de quoi installer une rambarde, hein ! :lol:
Je n'utilise pas les bombes de vernis, ni de peinture d'ailleurs, je barbouille uniquement à l'aéro.
Comme l'a expliqué Fmid, c'est le solvant utilisé dans les bombes qui est plus féroce et qui peut attaquer les décals voir même la couche de peinture sur laquelle on utilise le vernis !
Autre raison d'un dégât possible, la qualité des décals.
Dans tout les cas, plus le temps de séchage est long, mieux c'est.
Tu peux faire un essai avec le décal de la marque sur un morceau de grappe peint pour voir le résultat.


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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 08:06:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ok j'ai compris pour les marches, ca me dérange pas trop si il y en a, et pour le vernis je crois qu'une fois de plus je fais faire sans car j'ai trop peur de provoquer une catastrophe surtout une tout bien peint avec les decals bien appliqués.

Merci.

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 20/09/2011 à 10:33:52  
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Oui mais dans ce cas, il y a risque de dégats dans le temps, la poussière finit toujours pas s'incruster et les décalques on la facheuse tendance à s'écailler lors du dépoussiérage... ;)


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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 20/09/2011 à 12:10:39  
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Je trouve pas mal d'utiliser de l'apprêt (Blanc Tamiya en l'occurrence. Ensuite, je te conseille de peindre toute la carrosserie en blanc. Si tu tu concentres uniquement sur l'avant, tu vas avoir un état de surface rugueux entre la zone peinte et la zone non peinte, qui va ressortir une fois le rouge mis. Attention, pour cause d'idiote réglementation tabac, Tamiya (ils ont fait du zèle pour ce coup-là) n'a pas respecté le vrai dessin de la découpe blanche sur la boîte. Le masque est pourtant bien présent dans sur la planche. Vérifie sur des photos de la vraie avant de te lancer. D'autre part, n'oublie pas de masquer l'envers des petites prises d'air situées sous les phares, sinon, tu risque d'avoir de projetions de rouge indésirables.

Quant au vernis, je le déconseille, c'est un risque inutile. J'ai monté ma GT-One il y a plus de 10 ans sans vernir les décals et ceux-ci sont toujours comme neuf (ceux qui l'ont vue à Nogent pourront le confirmer). En plus, éliminer les marches par un ponçage n'a rien de réaliste : sur les vraies voitures de courses, les autocollants sont aussi en légère surépaisseur. Les sponsors ne sont pas inclus dans la peinture.
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 20/09/2011 à 14:10:18  
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Dix ans ça tient… Mais quinze ou vingt sûrement pas. En ce qui concerne les planches des kits Tam en tout cas. Le vernis est donc préférable… Maintenant, sur une voiture de course pour laquelle le brillant n'est pas indispensable, on peut passer tranquillement du Tam X22 à l'aéro plutôt que le TS. C'est beaucoup, beaucoup moins risqué. :D


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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 20/09/2011 à 17:09:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :
Je trouve pas mal d'utiliser de l'apprêt (Blanc Tamiya en l'occurrence. Ensuite, je te conseille de peindre toute la carrosserie en blanc. Si tu tu concentres uniquement sur l'avant, tu vas avoir un état de surface rugueux entre la zone peinte et la zone non peinte, qui va ressortir une fois le rouge mis. Attention, pour cause d'idiote réglementation tabac, Tamiya (ils ont fait du zèle pour ce coup-là) n'a pas respecté le vrai dessin de la découpe blanche sur la boîte. Le masque est pourtant bien présent dans sur la planche. Vérifie sur des photos de la vraie avant de te lancer. D'autre part, n'oublie pas de masquer l'envers des petites prises d'air situées sous les phares, sinon, tu risque d'avoir de projetions de rouge indésirables.

Quant au vernis, je le déconseille, c'est un risque inutile. J'ai monté ma GT-One il y a plus de 10 ans sans vernir les décals et ceux-ci sont toujours comme neuf (ceux qui l'ont vue à Nogent pourront le confirmer). En plus, éliminer les marches par un ponçage n'a rien de réaliste : sur les vraies voitures de courses, les autocollants sont aussi en légère surépaisseur. Les sponsors ne sont pas inclus dans la peinture.
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Je confirme, le petit dio avec le pneu éclaté...  :love:  :love:  :love:
Je revois encore la scène dans ma tête avec la caméra embarquée et le pilote Japonnais qui reste super zen et stoïque qui arrive à garder la voiture sur la piste alors qu'il avait explosé son pneu à donf dans les hunaudières!!!! Un grand moment!!!

Message édité par toxicat le 20/09/2011 à 17:10:28

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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2011 à 10:16:45  
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De nouvelle réponse sa fait plaisir !

Je viens de peindre en blanc et j'ai effectivement pensé que certaines zones seront rugeuses à cause du fait que je me suis surtout concentré sur l'avant, donc va falloir que je fasse du poncage... mais pas trop je pense.
J'ai aussi vue oui que la vraie a un beau triangle tandis que la Tamiya non, je vais la faire en pointe donc, et tu dis que Tamiya inclu un masque pour la pointe ? C'est vraie que sur ma planche de masque j'ai:
- le masque pour l'avant
- la masque pour la prise d'air au dessus de la voiture (qui est un masque en ligne droite comme le modèle "tamiya" et  pas la vraie qui a bien une pointe)
- 2 masque triangulaires qui sont a priori pas utilisé selon Tamiya dans la notice, et donc c'est ces 2 masques là que je devrais utilisé pour faire les pointes avant + dessus ?

Merci.

Edit:
Si je met les masques et que ensuite je ponce et que je lave, est ce que les masques vont resister au lavage ?
Et dernière chose quel est le meilleur moment pour coller les rétroviseurs ? PArce que je sais vraiment pas comment les tenir pour les peindre en rouge...
Message édité par kev46rh le 21/09/2011 à 10:18:46
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 21/09/2011 à 10:22:12  
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Oui, en effet, les deux masques triangulaires servent à finir les pointes :)

Profil : Routard confirmé
h41
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  1. Posté le 21/09/2011 à 11:29:33  
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les masques sont plutot a appliquer apres poncage/lavage car l'eau risque de decoller le bord de tes caches et la c'est vilain !


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je peux travailler vite ou je peux travailler bien
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2011 à 12:02:06  
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C'est bien ce que je pensais, bon au pire si je ponce un peu trop loin le blanc je peux toujours utiliser du compound pour re-avoir une surface lisse.

Et sinon pour les rétroviseurs, je devrais les coller avant de peidnre en rouge ? Ca me semble la meilleure solution, j'ai juste peur de les casser en manipulant la voiture plus tard dans le montage. Mais si je les colle après j'ai peur de mettre de la colle partout et que ca soit dégeux.

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 21/09/2011 à 12:10:22  
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Oui, c'est plus prudent de les mettre avant peinture.

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/09/2011 à 13:07:42  
  2. answer
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Sans compter le risque (vu le pouvoir couvrant du rouge) d'avoir une différence de teinte si on les peint séparément... ;)
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 21/09/2011 à 13:34:58  
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toxicat a écrit :
Sans compter le risque (vu le pouvoir couvrant du rouge) d'avoir une différence de teinte si on les peint séparément... ;)
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Je dirais même plus, le pouvoir peu couvrant de ce foutu rouge tagnignia... ;)


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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 21/09/2011 à 13:37:50  
  2. answer
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A peu près le même que leur jaune... et leur blanc... et... en fait ce sont surtout leur teintes métalisées qui tiennent la route...


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2011 à 14:11:51  
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haha donc en gros Tamiya c'est de la...  fin vous voyez ;)  moi je suis assez satisfait mais en même temps où je vis j'ai pas beaucoup de choix.

Bref, c'est assez intéressant ce que vous dites parce que il y a aussi sur la Toyota GT one 2 morceaux de carrosserie au niveaux des roues avant qu'il faut coller, et j'avais pensé les peindre et les coller après peinture car ca semble assez difficile de bien les peindre en les ayant collés, donc là aussi je me demande maintenant...

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2011 à 08:55:59  
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Je me permet de remonter le topic parce que j'ai une autre question pour ce même kit.

Les pièces chromés, je sais que la peinture tient mal sur le chromé, et la glue tient très mal sur le chromé. Je sais que beaucoup enlève cette peinture avec du javel, mais si je veux garder le chromé, est ce que la peinture Tamiya X-11 (aluminium chromé) donne un bon chromé ? Ou est ce impossible d'avoir le même chromé que celui d'origine ?

J'ai plusieurs pièces chromé à coller ensemble mais je sais pas comment faire, si j'utilise de la colle à maquette ca collera pas, est ce que dans ce cas de la colle type cristal clear marcherait ? Cette colle qu'on utiilise pour coller les phares par exemple, cette colle blanche qui devient transparente quand elle sêche ?


Merci de votre aide.

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2011 à 09:57:00  
  2. answer
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La seule peinture qui remplace le "chrome" est l'alcad chrome et c'est très compliqué à faire.
Pour coller des pièces chromées entre elles ou sur un autre support, soit tu grattes à l'emplacement de l'assemblage, soit tu utilises de la colle cyanoacrylate.
Oublies la colle pour les parties transparentes, c'est très fragile et tu risque d'avoir des soucis par la suite...
Ce ne sont que des conseils, hein!
Pour virer le chrome, au Décapfour, il faut cinq minutes.
Il vaut mieux parfois tout décaper, coller les pièces proprement et couvrir le tout d'une belle couche de peinture métallisée.
Le problème avec ces peintures, en tout cas pour moi, c'est de la poser au pinceau... [:zamo78:2]
Des photos de la maquette en cours? ;)


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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 05/10/2011 à 13:45:48  
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Phil à tout dit, perso je colle tout (sauf les vitres et encore) à la cyano, si tu ne gratte pas le chrome sur la partie encollée, ça risque de faire sauter le joint de colle à force de manipuler et tu te retrouve avec le chrome d'une des pièce sur l'autre pièce, mais ça tient quand même pas mal, sinon grattage (même partiel) de chaque pièce et c'est nikel!!! ;)

+1 pour les tofs!!! :ange:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2011 à 15:00:27  
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Merci pour vos conseils, mais cette colle cyano, c'est genre de la super glue ?
Sinon les échappements de la GT one sont très difficile à coller à la colle à maquette parce que les zones de collage sont vraiment petites et donc très difficiles à poncer.

Voilà pour les photos:

IMG1387
IMG13811
IMG13821
IMG13831
IMG13841
IMG1385
IMG1391
IMG1392
Message édité par kev46rh le 05/10/2011 à 15:01:26
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2011 à 15:08:33  
  2. answer
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Pas mal du tout !


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2011 à 15:10:02  
  2. answer
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Tout à fait, cyano = cyanocrylate : super glue, cyanolite... ;)

C'est pas mal du tout ça, même bon!!! C'est un peu trop propre à mon gout, je passerais volontier un coup de smoke (Tamiya X19) sur les pièces mécaniques, ça donne du relief... ;)
Mais c'est soigné, précis, continue comme ça!!! :)


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Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 05/10/2011 à 15:21:15  
  2. answer
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le bi-ton a l'air super net! bon boulot!


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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2011 à 16:27:18  
  2. answer
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Merci beaucoup !

Pour le tamiya X-19 je doute pas de son efficacité mais comme j'ai pas vraiment d'atelier chez moi j'essaye de faire les choses simplement. Par exemple j'utilise comme peinture ce que je trouve près de chez moi en magasin donc Revel Enamel, et dieu merci quelqu'un ici (Finlande) vend des bombes Tamiya ! Sans ca je serais condamné à utiliser de la bombe pour voiture qui est vraiment pas super du tout (déjà essayé).
Et mon atelier ben c'est ma table de cuisine =D  Autant dire que j'ai pas vraiment le matos de pro.
Et une dernière chose j'ai déjà une dizaine de maquettes à mon actif, plus ou moins réussis donc disons que j'ai beaucoup apprit de mes erreurs.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
titipau
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  1. Posté le 05/10/2011 à 16:53:05  
  2. answer
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Pas mal du tout  :love: dire quelle m'attend dans le placard  :lol:  :lol:


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Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 05/10/2011 à 17:18:52  
  2. answer
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C'est vraiment un très bon début ça !

Chapeau

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 05/10/2011 à 17:49:32  
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kev46rh a écrit :
Merci beaucoup !

Pour le tamiya X-19 je doute pas de son efficacité mais comme j'ai pas vraiment d'atelier chez moi j'essaye de faire les choses simplement. Par exemple j'utilise comme peinture ce que je trouve près de chez moi en magasin donc Revel Enamel, et dieu merci quelqu'un ici (Finlande) vend des bombes Tamiya ! Sans ca je serais condamné à utiliser de la bombe pour voiture qui est vraiment pas super du tout (déjà essayé).
Et mon atelier ben c'est ma table de cuisine =D  Autant dire que j'ai pas vraiment le matos de pro.
Et une dernière chose j'ai déjà une dizaine de maquettes à mon actif, plus ou moins réussis donc disons que j'ai beaucoup apprit de mes erreurs.
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Je peux te garantir sur facture l'efficacité du X19!! :sol:

Sinon, niveau peinture (sauf carrosseries) j'utilise de la humbrol (c'est la même que la revell Enamel ;)  ) et je maquette sur un bras de canapé et mes genoux... :lol:  :lol:  :lol:

Sinon pour vieillir mes pièces métalliques, avant de découvrir le smoke Tamiya, je prenais tout bêtement du noir satiné dilué à mort (90% de white, 10% peinture... au moins... )

Tu vis en Finlande!?


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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  1. config
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  1. Posté le 05/10/2011 à 18:04:31  
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si tu vis en Finlande, essaye de commander par internet


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PlusieursmontagesencoursMan :D

@+, Raph
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 06/10/2011 à 00:37:33  
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Super propre ce montage!
Pareil, un petit vieillissement avec un jus peut rehausser l'ensemble moteur. :)


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http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2011 à 08:23:24  
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Oui je vis en Finlande, et comme vous le savez peut être (ou pas) il est interdit d'envoyer des bombes aérosol par avion. Et donc de ce fait personnes ici ne vend de Tamiya/Mr Hobby/autres en bombe ! Mais heursement sur un forum ici plusieurs personnes vendent des maquettes Tamiya/Fujimi/Aoshima/Hasegawa qu'ils importent je sais pas comment à bon pix souvent, et un et un seulement un seul d'entre eux arrivent à importer des peintures Tamiya que ca soit bombes ou en pot et il a un jolie stock, donc de ce point de vue j'ai de la chance. Mais sinon j'ai pas trouver de sites pour importer ce genre de peinture en bombe parce que il y a toujours cette restriction à l'envois par avion.

Bref, merci quand même !

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