Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam765AB

Vue au Musee de l'auto de Reims

http://img381.imageshack.us/img381/517/divers01kva0.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/4165/divers01ldl0.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/2100/divers01jrf8.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/7296/divers01mzt8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bugafan,

Tu as dû lire mon intervention sur cette question.

Ce qui m'étonnes un peu est le choix par l'artisan de cette auto de la Cité de l'Auto, manifestement modifiée ultérieurement au niveau des ailes avant, qui n'est de plus pas une grande réussite esthétique. D'ailleurs bon nombre des voitures de Mulhouse ont subi des modifications…

Au niveau des limousines sur châssis 46, il y en a plusieurs, notamment la voitures de démonstration de l'usine, celle-ci selon le Bugatti Trust

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/v/album-14-type-46/?g2_page=2

http://e.imagehost.org/0943/002A.jpg

 

Une autre (pare-chocs différent etc) également plus "esthétique", immatriculation à l'usine.

http://e.imagehost.org/0295/003A.jpg

 

http://e.imagehost.org/0429/033-1.jpg

 

Loin de moi l'idée de vouloir étaler ma science, et critiquer sans même avoir vu la miniature…

Je constate que le terme de série n'existe pas dan ce cas, donc un rouge de même carrosserie n'a que ort peu de chances d'avoir vue le jour.

Mais une réflexion s'impose : Ne serait-il pas plus intéressant de la part d'artisans de réaliser des minis moins connues qui par là ont moins de risque d'être "bêtement" copiées par les pressiers chinois ?

 

 

j'ai eu l'occasion de connaitre et de discuter avec "mr Luxcar" qui travaille dans le milieu des miniatures depuis plus de 20 ans et est passionné de Bugatti. Avec cette collection, il souhaite simplement reproduire au mieux ce qui est a porté de main pour lui, c'est à dire les modèles de chez Schlumpf. Il va sur place faire des séries impressionnantes de photos, puis passe à l'étape conception du master, l'éxécution se fait chez les chinois, et j'ai eu le plaisir de voir certain master en cours d'elaboration (l'aravis précédente). A ce stade, son approche se résume à ce qu'il a vu chez Schlumpf, ce qui bien entendu ne satisfera jamais complètement le puriste que tu es, car le temps a passé, les modifications et restaurations diverses sont intervenues. Après c'est un choix, on se cantonne a ce qui est sorti d'usine à l'époque, ou on tient compte de l'état actuel. De plus la vérité n'est pas simple, car certains documents d'époque en noir et blanc (voir de simples descriptions), ne donnent pas forcémment des précisions sur les couleurs et les intérieurs, qui a raison ,je ne sais pas. Enfin pour terminer, le coupé Napoléon de chez Schlumpf a un intérieur complètement refait par rapport à l'original, qui ne mériterait donc pas une reproduction, moi je trouve que ce serait dommage.

 

Voilà simplement mon point de vue de collectionneur, mais évidemment loin d'être connaisseur et puriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Mais de rien,

Par contre la California est ce le modèle Elite ?

 

 

 

Oui c'est ça, je n'avais même pas vu la marque Elite mais simplement Mattel

S'agit-il d'une nouvelle marque du groupe Mattel ? et qui fabrique pour eux, IXO ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu l'occasion de connaitre et de discuter avec "mr Luxcar" qui travaille dans le milieu des miniatures depuis plus de 20 ans et est passionné de Bugatti. Avec cette collection, il souhaite simplement reproduire au mieux ce qui est a porté de main pour lui, c'est à dire les modèles de chez Schlumpf. Il va sur place faire des séries impressionnantes de photos, puis passe à l'étape conception du master, l'éxécution se fait chez les chinois, et j'ai eu le plaisir de voir certain master en cours d'élaboration (l'aravis précédente). A ce stade, son approche se résume à ce qu'il a vu chez Schlumpf, ce qui bien entendu ne satisfera jamais complètement le puriste que tu es, car le temps a passé, les modifications et restaurations diverses sont intervenues. Après c'est un choix, on se cantonne a ce qui est sorti d'usine à l'époque, ou on tient compte de l'état actuel. De plus la vérité n'est pas simple, car certains documents d'époque en noir et blanc (voir de simples descriptions), ne donnent pas forcément des précisions sur les couleurs et les intérieurs, qui a raison ,je ne sais pas. Enfin pour terminer, le coupé Napoléon de chez Schlumpf a un intérieur complètement refait par rapport à l'original, qui ne mériterait donc pas une reproduction, moi je trouve que ce serait dommage.

 

Voilà simplement mon point de vue de collectionneur, mais évidemment loin d'être connaisseur et puriste.

 

 

Bonjour Bugafan,

Si telle est son approche, je la respecte totalement (mise à part la version rouge, mais je n'y reviendrai pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

merci Tony pour le planning ;)

pour moi ce sera la talbot samba sympa,le hy boucherie, et hors planning le numero 1 michel vaillant et la mp lafer bond,grosse semaine pour la carte bleue!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je suis sage encore cette semaine, le Père Noël devrait m'apporter la même en rouge, mais elle est encore dans l'emballage cadeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

bonsoir à tous,

je recherche le formulaire pour commander des exemplaires de R4, ou R3 écorchée ( collection M6 ) que TREBOR avait gentiment mis sur le forum afin que l'on puisse l 'éditer mais je ne retrouve plus la page.

une âme charitable pourrait-elle me la trouver ?

 

D'avance MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

bonsoir à tous,

je recherche le formulaire pour commander des exemplaires de R4, ou R3 écorchée ( collection M6 ) que TREBOR avait gentiment mis sur le forum afin que l'on puisse l 'éditer mais je ne retrouve plus la page.

une âme charitable pourrait-elle me la trouver ?

 

D'avance MERCI.

 

autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis sage encore cette semaine, le Père Noël devrait m'apporter la même en rouge, mais elle est encore dans l'emballage cadeau...

 

Déja au milieu de ses soeurs, qu'elle aura beaucoup de mal à faire oublier, c'est pas la même classe....

P1030999ab.jpg.f9ab064f57b1fcd52fe56bc074d559df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:coucou:

 

Quelques N&B de la CG proto MC (Collection Simca) en ligne sur mon blog, rubrique "Rallye"

 

http://storage.canalblog.com/84/03/541265/33873596.jpg

 

http://storage.canalblog.com/71/64/541265/33873645.jpg

 

http://storage.canalblog.com/28/79/541265/33873657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir tout l'monde…

 

Je vous livre les résultats de petits travaux que j'ai réalisés pour des amis: la personnalisation de leurs anciennes voitures.

 

D'abord, la BX que le premier a menée à 280 000 et quelques Km.

La base est le modèle Ixo rouge des voitures d'antan; après décapage et 2 ou 3 rebouchages:

décapéprofil1..jpg

decapearriere.jpg.a464a26ba5674d57f18fd8de13eb6fc9.jpg

 

repeinte avec le blanc "meige" de la marque:

enblanc1.jpg.c1ad51ca73c48501a3945c7c00276e7e.jpg

enblanc4..jpg.419df53f4059f758c6f72818cee13d1a.jpg

 

filets et tours de vitrages au feutre noir (ben oui!) avec utilisation de caches:

fileteedrt.jpg.8e2cd9f77e348663146db10c7e7234dc.jpg

fileteegche.jpg.e9fa1a1259717e4dd66a44d63d28ca9d.jpg

 

après repose des vitres, peinture du rétro intérieur en noir et pose d'un miroir, puis ajout d'un ciel de toit en feuillard d'alu peint en gris clair, incluant les pare-soleil:

cieltoit.jpg.f08b870cacf146526a4168f8705ac580.jpg

 

remontée:

finie1.jpg.bac6086a8f48fd2b46c2cff77fb64540.jpg

finie2.jpg.0adfede484748efa7685d2dfc19fc137.jpg

 

plaques d'immat. et stickers de hayon en impression papier standard; vu la dimension, une imprimante laser serait plus précise, mais je n'ai pas ça…

Les feux arrières sont collés sur un petit carré de feuille d'alu pour plus de brillance.

Les pare-chocs gris de la vraie avaient été repeints en blanc mat:

finie3.jpg.8a43eaf8171f67d0f980a452428215f8.jpg

 

Feuille d'alu aussi pour les chevrons du capot. Pas facile à tailler sans déchirer tellement c'est petit… Je sais, je les ai mis trop près du phare !

chevrons.jpg.d40f3254014a14602b2f709236e81ace.jpg

 

Sellerie repeinte à l'estime car je n'ai eu aucune photo de l'intérieur en référence:

sellerie1.jpg.8af5c6773fda5829ee29c37ef4553233.jpg sellerie2.jpg.bd2b0649cd6ebd361b83140ef9c2f51f.jpg

 

J'ai rajouté une vitre pour le chauffeur:

finie4.jpg.bf55305e0bc34f0773467cc68d290104.jpg

 

et tant qu'à faire, elle descend à volonté:

vitre2.jpg.fe5c6ef9d5476b22c588c7203cd4627f.jpg vitre3.jpg.df3418f5b40511a9e48a47748005e4db.jpg

 

Voilààààààà :D

 

L'autre sera pour plus tard, si ça vous a plu…

 

Bonne nuit ou bonjour à tous :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

voilà une très belle réalisation, le kit ou la transformaion de modèle se fait très rare de nos jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

au fait

 

il me semble ne pas avoir répondu à une question vieille de quelques semaines

 

c'est la réception du bouquin qui m'y fait penser

 

reçu ce jour la Bible des voitures US de 1940 à 1980

 

que j'avais trouvé(e) chez Amazon.fr (pub gratuite)

 

mais comme il est en paquet cadeau faudra attendre jeudi pour le feuilleter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue au Musee de l'auto de Reims

 

:jap: Merci pour ces photos :love:

 

Déja au milieu de ses soeurs, qu'elle aura beaucoup de mal à faire oublier, c'est pas la même classe....

 

:love: Superbes

 

Et bonne 700tième à Trebor !

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

 

:jap: Bien dit et avec une belle photo comme d'hab ! :love:

 

'soir tout l'monde…

 

Je vous livre les résultats de petits travaux que j'ai réalisés pour des amis: la personnalisation de leurs anciennes voitures.

 

D'abord, la BX que le premier a menée à 280 000 et quelques Km.

La base est le modèle Ixo rouge des voitures d'antan; après décapage et 2 ou 3 rebouchages:

remontée:

 

:love: Joli travail . Compliments .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

:jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Encore quelques lionnes qui trainent chez le père de Marcel

 

http://img244.imageshack.us/img244/4761/pict0009sl8.jpg[/url][/url]

 

 

Le conducteur a bien pensé a relever assez la porte du garage pour y rentrer sa 404 avec ses baggages sur la galerie !

Il n' a pas fait comme FERNANDEL en rentrant dans le garage appartenant à JEAN GABIN dans " l'âge ingrat."

L'avait un peu plié les valises en cartons...... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez-vous remarqué que la dernière camionnette d'antan ( la DKW F89L ) avait un intérieur avec deux rangées supplémentaires de sièges passagers?

 

Dans le fascicule, on voit qu'il existe un minibus du même modèle donc existe-t-il déjà chez Ixo ou est-ce potentiellement un futur modèle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

M.Ixo, peut-on espérer une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que la dernière camionnette d'antan ( la DKW F89L ) avait un intérieur avec deux rangées supplémentaires de sièges passagers?

 

Dans le fascicule, on voit qu'il existe un minibus du même modèle donc existe-t-il déjà chez Ixo ou est-ce potentiellement un futur modèle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

M.Ixo, peut-on espérer une réponse ?

 

 

 

 

C'est trop tard ou alors il faudra faire les bourses pour le retrouver

 

n° 21 des voitures d'antan espagnoles

 

2378_21.gif.05bd4e869ebe233b65f8ef7b20e038ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...