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Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


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Messages recommandés

Invité §cit104ns

Je viens de faire une recherche rapide sur l'Hotchkiss. Je n'ai pas vu de conduite à gauche non plus. :bah:

Va-t-on faire une remake des "Tontons Flingueurs" et mettre cette Hotchkiss en joue ? ;)

 

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Invité §cit104ns

Merci pour le conseil. J'ai fait sauter les bouteilles sans risque. Mais grosse déception. Il y a les trous de fixation, ça c'est pas grave car peu visible sur la carrosserie noire. Mais mon exemplaire est plein de traces dont des empreintes et pas les miennes (elles avaient les yeux bridés).

Bref, j'ai cru déceler le résultat de l'utilisation de colle cyanocrylate. Alors, SOS si quelqu'un a une bonne idée pour les faire disparaître, je suis preneur.

Quant aux petits camarades qui ne l'ont pas encore achetée, regardez-bien...

Si ce sont des traces blanchâtres, on y arrive très bien avec de l'"eau écarlate" et un chiffon doux.

Sinon avec du polish pour carrosserie (pas de miror !), mais il faut être très soigneux, car si la peinture résiste très bien au polish et retrouve tout son éclat, la tampographie disparait au moindre coup de polish.

Be carefull, my friend ! ;)

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Je viens de faire une recherche rapide sur l'Hotchkiss. Je n'ai pas vu de conduite à gauche non plus. :bah:

Va-t-on faire une remake des "Tontons Flingueurs" et mettre cette Hotchkiss en joue ? ;)

 

 

Peut être mais en attendant "Le rouge est mis"

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Merci pour le conseil. J'ai fait sauter les bouteilles sans risque. Mais grosse déception. Il y a les trous de fixation, ça c'est pas grave car peu visible sur la carrosserie noire. Mais mon exemplaire est plein de traces dont des empreintes et pas les miennes (elles avaient les yeux bridés).

Bref, j'ai cru déceler le résultat de l'utilisation de colle cyanocrylate. Alors, SOS si quelqu'un a une bonne idée pour les faire disparaître, je suis preneur.

Quant aux petits camarades qui ne l'ont pas encore achetée, regardez-bien...

 

La mienne etait grasse .......et c'est pas la premiere fois!!

Je n'ai pas pu discerner si les empreintes etaient bridées!!!!

:jap:

 

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Peut être mais en attendant "Le rouge est mis"

J'arrive !

Non, je ne suis pas spécialiste HOTCHKISS et le fiston m'a embarqué ma doc pour réaliser une voiture du Monte Carlo.

Toutes celles que je connais (dont la 1350 d'un ami qui partage le garage de ma Facel III) ont la conduite à droite; par contre les Hotchkiss Grégoire ont, sur les photos des salons, la conduite à gauche. La Monceau est présentée conduite à droite.

Construites en très petite série, on peut toujours imaginer une commande spéciale.

Question à poser au club Hotchkiss à rétromobile...

 

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tous les modèles "tourisme" que j'ai en Hotchkiss ( coupé, cabriolet et coach record,coach champagne et anjou CCC, anthéor Idem, Languedoc Norev,...)ont la conduite à droite. Même les premiers PL20 avaient ce montage, avant d'avoir le volant à gauche.

Bizarre, bizarre .

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Prochaine collection Altaya: "les voitures à volant central"

 

 

numéro 1: Panhard dynamic 1°modèle

numéro 2: Wimille 1946

numéro 3: ????

 

série test à bourges (dans le centre).

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Invité §azt584gm

La calandre du coupé traction ne me convenant guère, je vais tenter de préléver celle d'une traction FFI pour la greffer sur sur le coupé.

 

Je vous tiens au courant.

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La calandre du coupé traction ne me convenant guère, je vais tenter de préléver celle d'une traction FFI pour la greffer sur sur le coupé.

 

Je vous tiens au courant.

Il me semble curieux que pour un véhicule circulant pendant la guerre 39-45, on ait pris soin de noircir seulement la calandre tout en gardant les autres accessoires chromés.

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Merci pour les conseils Citroami, je ne les oublierai pas.

En attendant une photo du Faux Cabriolet sans ses "Orgues de Staline".

@ +

 

Et ca donne quoi au niveau du coffre ????? Un trou!!! la la

Une petite photo de l'arriére ..

:jap:

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Prochaine collection Altaya: "les voitures à volant central"

 

 

numéro 1: Panhard dynamic 1°modèle

numéro 2: Wimille 1946

numéro 3: ????

 

série test à bourges (dans le centre).

En 3 un prototype signé Pinin Farina (en deux mots à l'époque) datant des années 60/70 aux roues disposées en losange (recherche de photo en cours)

 

quant au retournement de situation, bravo mimi46

 

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http://img358.imageshack.us/img358/7230/wpasdutout2yy.jpg apparemment justifié

 

Les pages 36 à 43 du numéro 40 (septembre 1999) consacrées aux HOTCHKISS Anjou ne contiennent que des illustrations de modèles à conduite à droite.

 

Ixo a du être victime dans son service photo d'un petit plaisantin qui lui a retourné ses photos.

 

d'ailleurs vous y trouverez un grand nombre d'illustrations qui figurent dans le fascicule d'accompagnement de cette voiture

 

et une tournée pour M. Ixo ... une :) :) http://smileyonline.free.fr/images/19032003/tchin.gif

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En 3 un prototype signé Pinin Farina (en deux mots à l'époque) datant des années 60/70 aux roues disposées en losange (recherche de photo en cours)

 

quant au retournement de situation, bravo mimi46

Bonsoir à tous!Concernant la Panhard Dynamic,je crois que la sublime publicité était signée Akex Kow.Concernant l'Anjou,je l'attends,mais avec patience!je n'ai pas encore reçu la Dyna et la 180.

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[citation]Le 03/02/2006 à 17:23, Trebor Yles a écrit :

 

Les pages 36 à 43 du numéro 40 (septembre 1999) consacrées aux HOTCHKISS Anjou ne contiennent que des illustrations de modèles à conduite à droite.

 

Ixo a du être victime dans son service photo d'un petit plaisantin qui lui a retourné ses photos.

/citation]

 

C'est pas moi....j'ai jamais été en Chine!!!!!

 

:jap:

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Invité §min686OB

Pour répondre à mimi46, ça donne trois petits trous : deux sur le coffre et un sur le bord AR du toit. Mais noir c'est noir comme le dit la chanson, ce n'est donc peu visible.

J'ai des doutes quant à ce bricolage même s'il existe une photo. D'ailleurs avez-vous remarqué que la base des bouteilles est carrossée?

Je pense que dans une crise de courage, je démonterai le tout et repeindrai l'ensemble en Bordeaux. Le Faux Cabriolet est dessiné ainsi dans l'Automobilia de 1937. De plus les grilles pour avertisseurs ont disparu cette même année donc, il ne restera que les deux baguettes latérales à peindre en argent. La calandre pouvant être soit prélevée sur un autre modèle, soit peinte à la bombe chromée.Si l'un d'entre-vous possède des photos, elles seront les bien venues.

Pour répondre à HK500, s'ils sortent des voitures à conduite centrale, c'est pour éviter d'inverser les photos.

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Invité §llb078Ea

Toujours aussi belles les photos du Papy Raleur de Reference... :p

Dis moi Treblor c'est du Schucco et Cararama les garages ? rassures moi que non....

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Pour répondre à HK500, s'ils sortent des voitures à conduite centrale, c'est pour éviter d'inverser les photos.

 

Et les voitures avec la direction a l'arriére ????

A droite ,a gauche, au centre!!!!

 

:ptdr:

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Invité §cit104ns

Merci Al56 ;) pour la photo de Pinin X datant de 1960 !

 

Voici les photos de la traction faux cabriolet gaz.

La partie inférieure des bouteille est carrossée. ce détail avait été reproduit en son temps par Elysée et omis aujourd'hui par Atlas?

Un petit comparatif entre les lignes de la vraie et de sa reproduction. Un tout petit peu pataud, le modèle Atlas ! La miniature aurait gagné d'avoir une ligne plus élancée.

 

citroami_1138933365_tracgaz1.jpg.c5795203b5e0798b945417839f80cf03.jpg

citroami_1138933422_traccompa1.jpg.7ed3b86c49d81fad4f5773d6294d8e17.jpg

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Invité §438561Kq

tous les modèles "tourisme" que j'ai en Hotchkiss ( coupé, cabriolet et coach record,coach champagne et anjou CCC, anthéor Idem, Languedoc Norev,...)ont la conduite à droite. Même les premiers PL20 avaient ce montage, avant d'avoir le volant à gauche.

Bizarre, bizarre .

 

Remontons un peu dans le temps : jusqu'à leur disparition au milieu des années 50, les voitures "chic" ont la direction à droite, qu'il s'agisse de Bugatti, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Salmson ou Talbot.

(il y a cependant de rares exemples de conduite à gauche.)

Le voitures "prolétariennes" (Renault, Simca, Citroën, Peugeot, Panhard et autres) ont depuis longtemps fait preuve de bon sens, en installant le volant à gauche, ce qui est quand même beaucoup pratique pour doubler...

Facel-véga fera preuve de beaucoup de bon sens en installant son volant du bon côté.

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Mr IXO n'est plus visible sur les forums et pourtant j'aurai aime lui poser une question

Hier je suis tombé(sans me faire mal!!) sur un site moitié asiatique et moitié je ne sais quoi : ils vendent des IXO et j'ai trouvé ce modéle:

http://img440.imageshack.us/img440/5301/2cv6de.jpg

 

C'est la 2cv l'ALSACIENNE des Camionnettes d'antan avec l'immatriculation ,le département inscrit sur l'aile, le n° sous le pare-brise et...pas la publicité ALSACIENNE

Conclusion : qui colle les publicités????

Si c'est pas IXO ????

 

Mystére...mystére....mais ca ne m'empechera pas de dormir!!

 

:jap:

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Je pense que Trebor nous avait dit que si!!!!!

http://img348.imageshack.us/img348/3411/schuco9pu.jpg

:jap:

 

 

Je confirme que ce sont des éléments Cararama ou Schuco selon le distributeur.

 

pour le DMA

 

1 - démonter le DMA pour enlever la bâche

 

2 - récupérer des éléments (palan, cric, et tout ce que vous voudrez mettre dans le plateau)

 

3 - installer le tout

 

4 - récupérer une chaîne de cou pour le treuil

 

et voici le résultat, dédié à M. Ixo

 

http://img424.imageshack.us/img424/6483/wdmadepannage0sh.jpg

 

comme quoi c'est toujours avec un minimum de chose que l'on réussit des merveilles

 

 

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