Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

En ce qui me concerne, heureusement qu'elles sont là! Je viens en effet de m'apercevoir que, depuis début juin, c'est à dire 2 mois, je n'ai

 

seulement acheté que 12 miniatures-presse, dont 5 2cv!.... Impossible de mettre la main sur le moindre Monstre de l'Endurance, Route Bleue,

 

Monte-Carlo, etc.... plus beaucoup de rééditions, mon pressier pleure sur les sommes que je laissais régulièrement chez lui auparavant, mon record

 

perso datant de octobre 2005 avec pas moins de 26 miniatures-presses, cela n'est pas près de se reproduire, je le pense fortement!...

 

 

 

+ 1 :cry:

Je fais également parti de ceux qui dépensent beaucoup moins dans les séries presse qu'auparavant .

D'accord , je n'achète que les modèles qui m'intéressent et boycote les autres , mais il y a aussi , et c'est une lapalissade , le fait que je n'achète pas les parutions que je ne trouve pas !!!

Cette semaine , je pense que je ne vais pas trouver la Seat 1500 , qui va rejoindre la liste des Monstres sacrés et des Mercedes que mon pressier n'a toujours pas reçus . :pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc 556GS

C'est la semaine du DMA ! Aravis68 l'a mis à l'honneur dans son dernier post, et par pure coïncidence, c'était le sujet de mon projet en cours. Un modèle Ixo-Cofradis dans une variante exclusive pour la CEC. Par contre, à défaut de décor auvergnat dans ma réserve de clichés, c'est une rue de Poissy dans le 78 qui s'y colle pour l'ambiance :p

 

http://img190.imageshack.us/img190/8650/0908dma02.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est la semaine du DMA ! Aravis68 l'a mis à l'honneur dans son dernier post, et par pure coïncidence, c'était le sujet de mon projet en cours. Un modèle Ixo-Cofradis dans une variante exclusive pour la CEC. Par contre, à défaut de décor auvergnat dans ma réserve de clichés, c'est une rue de Poissy dans le 78 qui s'y colle pour l'ambiance :p

 

http://img190.imageshack.us/img190/8650/0908dma02.jpg

 

@+

 

 

Très belle image CC, la trame donne un petit coté "magique" absolument réussi!!!.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

+ 1 :cry:

Je fais également parti de ceux qui dépensent beaucoup moins dans les séries presse qu'auparavant .

D'accord , je n'achète que les modèles qui m'intéressent et boycote les autres , mais il y a aussi , et c'est une lapalissade , le fait que je n'achète pas les parutions que je ne trouve pas !!!

Cette semaine , je pense que je ne vais pas trouver la Seat 1500 , qui va rejoindre la liste des Monstres sacrés et des Mercedes que mon pressier n'a toujours pas reçus . :pfff::pfff:

 

 

 

 

Le souci, c'est que coté boutique, ce n'est pas l'euphorie non plus, les derniers modèles modèles paraissant sont souvent une énième resucée

 

de l'original, rendant obsolète la précédante parution, parfois de façon agaçante, comme lorsque les très abordables Mattel-Elite et autre Oxford

 

viennent narguer les gros investissements faits dans du Look-Smart ou du Neo, par exemple (California, F430, Jaguar MK VIII, Jensen, etc...)

 

D'autre part, même les gros centres d'intérêts finissent par doucement lasser, et l'on n'a plus la même excitation lorsque on déballe la 376e

 

version d'une auto pourtant chère à nos cœurs, ou la 413e réf. de notre collection favorite, tout cela procède d'un automatisme assez néfaste

 

à la joie de collectionner...

 

J'ai précédemment résolu ce problème de manière radicale en vendant tout, il y a un peu plus de vingt ans, mais ne referai pas la m^me bétise,

 

cela m'a moralement coûté trop cher, je pense que je vais faire comme les marins sous grand vent, réduire la voile, élargir mon regard, et

 

répondre seulement au coups de cœur, aux coups de sang et ainsi retrouver du plaisir...

 

Seule, la 2cv restera jusqu'au bout une survivance de mes mauvaises habitudes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seule, la 2cv restera jusqu'au bout une survivance de mes mauvaises habitudes!!!

 

 

il est définitivement perdu pour la société ! :non: seule peut être la science pourrait récupérer le corps pour comprendre les causes de cet engouement pour les deuches presse. ce ne peut être que génétique... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

il est définitivement perdu pour la société ! :non: seule peut être la science pourrait récupérer le corps pour comprendre les causes de cet engouement pour les deuches presse. ce ne peut être que génétique... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Engouement pas limité aux 2cv presse, j'achète aussi toutes les boutiques!!!................c'est plus grave que tu ne pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

et plus les ricaines, + les porsches et dieu sait quoi encore... tu fait peur ! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

Mais non, c'est comme la célèbre phrase dans "La haine": - jusqu'à présent, tout va bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec703Ch

Bonjour,

Destinataire Yves Trélor, Dans votre courrier du 17/12/2008 destiné à H K 500, votre notation en bleu sur le Nivet a soulevé ma curiosité, pourriez vous m'en dire plus?

Avec mes remerciements et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Destinataire Yves Trélor, Dans votre courrier du 17/12/2008 destiné à H K 500, votre notation en bleu sur le Nivet a soulevé ma curiosité, pourriez vous m'en dire plus?

Avec mes remerciements et au plaisir de vous lire

 

 

 

Je pense avoir retrouvé ce dont vous voulez parler:

 

En écrivant le 17-12-2008 à 15:06:41

 

" Je pense que l'idée émise par HK500 est fiable car elle est (ou était) utilisée par l'ex Club européen des collectionneurs si je ne me trompe sur le vrai intitulé

 

"l a seule contrainte pour le collectionneur étant de devoir acheter un minimum de modèles en un temps donné

 

" reste à calibrer le tout et en fixer le prix

 

" mais quid des choix du thème et de la composition de la (ou des) collection(s) proposée(s)

 

" inconvénient (?) ce serait la fin de la diffusion par les pressiers

 

 

Je réponds au message qu’ HK500 a posté le 17-12-2008 à 12:13:32

 

" *Les éditeurs veulent des abonnements.

" *Les collectionneurs veulent choisir librement.

 

" Si l'on faisait un compromis:

*les éditions N.. annoncent la collection Y..

*ils présentent les 30 modèles à sortir sur une plaquette illustrée;

*une nouvelle formule d'abonnement est créée, l'abonné souscrit à un nombre minimum de numéros, 10 par exemple; il ne recevra que ce qui lui plaît, tout en garantissant une "visibilité" pour l'éditeur.

 

" Exemple pour Michel VAILLANT:

 

" pour ma part, je préfère les modèles des années 60 (le n°4 du test, trop récent, ne m'intéressait pas du tout), ceux dont je m'inspirais pour griffonner mes cahiers d'écolier; donc je souscris à un minimum de 10 modèles parmi ceux qui sont annoncés, photos à l'appui, je recevrai ceux là et pas les autres, l'éditeur est assuré de leur vente par mon abonnement, il peut prévoir sa commande, annuler certains modèles si la demande est inférieure à ..%, recentrer la suite de la collection, et ... je n'aurai pas à courir chez tous les pressiers du coin pour trouver mon bonheur ....

" Dans mes rêves ou pas ?

 

 

Et je poursuis un peu plus loin par :

 

" Argument contre

 

 

" je suis Eddy Theure et je propose une liste de 70 modèles et attends les réponses à mon sondage

 

" mon concurrent Le Roux - Blard me prend de vitesse et sort une collection rivale mais classique

 

" qui est le dindon de la farce ????

 

 

 

Cet échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le boulanger Français est satisfait ? Normal, le TUB a été conçu a l'époque où un certain Pierre-Jules Boulanger était à la tête de Citroën. :p

 

Ne vous prenez pas le chou pour des bricoles ! (ou alors faites vos livraisons de choux en TUB ... ou de choux blancs en ... White :lol: ). Il est évident que des similitudes existent en règle générale entre certains véhicules, surtout à cette époque. Les connaissances des concepteurs se valaient de part et d'autre de l'atlantique et les résultats des différents travaux convergeaient vers des solutions ressemblantes, surtout dans la philosophie générale d'un véhicule. Mais à chacun ses spécificités, l'Amérique n'a pas la configuration et les besoins de la France.

 

Aravis, c'est chouette ce que tu fais ... :bien:

 

 

Je viens de visiter ton blog signalé en bas de ton message .... Alors là, Chapeau bas, difficile de ne pas comprendre [:juju57100:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que je vais faire comme les marins sous grand vent, réduire la voile, élargir mon regard, et

 

répondre seulement au coups de cœur, aux coups de sang et ainsi retrouver du plaisir...

 

 

 

:jap: Je suis tout à fait de ton avis . C'est ce que j'ai commencé à faire depuis quelques mois . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je suis tout à fait de ton avis . C'est ce que j'ai commencé à faire depuis quelques mois . :)

 

Et bien les amis, je n'en suis pas là.

Ma collection est encore petite et se constitue lentement surtout que les finances ont du mal à suivre ! Je m'abstiens même des Bugatti, et portant certaines ne sont as loin de me faire craquer (la T35 au 1/18è)

Mais les coups de coeur, il n'y a que cela de vrai… pour le plaisir… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc 556GS

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Vraiment magnifique ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Merci à tous. Probablement encore une à venir d'ici la fin de la semaine, ensuite pause, je pars en vacances. J'espère que vous ne m'en voudrez pas :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

oui, mais plus dur sera la chute ! axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Je ne crains point la chute, qui a déjà eu lieu d'ailleurs comme expliqué plus haut, il s'agit plutôt d'une saine gestion de la rechute, un simple

 

changement de cap avec une réduction de la vitesse devraient suffire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

 

Je viens de visiter ton blog signalé en bas de ton message .... Alors là, Chapeau bas, difficile de ne pas comprendre [:juju57100:6]

 

 

Merci Picton, :jap:

 

L'idée de cette Traction m'est venue en contemplant la réalisation de Mr Aubineau.

 

60151sc5.jpg60d91nd2.jpg

 

Et de fil en aiguille, je me suis dit "pourquoi ne pas faire une version détaillée? ".

J'aurais pu acquérir la version réalisée, mais je souhaitais avoir une 7. C'est la première Traction. Or la version reproduite est une caisse large (ou normale) avec la malle arrière bombée apparue en 1952. Je me suis fixé un objectif final très poussé (mais chut ! :o ) ... je verrais bien où je vais caler ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je viens de visiter ton blog signalé en bas de ton message .... Alors là, Chapeau bas, difficile de ne pas comprendre [:juju57100:6]

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Félicitations, quel travail Citro'Ami, comptes-tu faire une empreinte en élastomère lorsque ta caisse nue sera terminée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Picton, :jap:

 

L'idée de cette Traction m'est venue en contemplant la réalisation de Mr Aubineau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/60151sc5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/60d91nd2.jpg

 

Et de fil en aiguille, je me suis dit "pourquoi ne pas faire une version détaillée? ".

J'aurais pu acquérir la version réalisée, mais je souhaitais avoir une 7. C'est la première Traction. Or la version reproduite est une caisse large (ou normale) avec la malle arrière bombée apparue en 1952. Je me suis fixé un objectif final très poussé (mais chut ! :o ) ... je verrais bien où je vais caler ... ;)

 

 

 

Merci à Picton sans son post je n'aurais jamais eu l' idée de cliquer sur le lien en rouge (l'âge surement :ange: ) Citroami un tel projet sur du 1/43° il faut oser :):) dire que la réalisation est exceptionnelle est banal mais je ne trouve rien d'autre à dire sauf peut être : :jap::jap: et :love::love: ! Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pour tenter de justifier le titre de ce topic

 

des photos d'une voiture "près de chez moi" dont j'ignorais l'existence jusqu'à peu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/resto-studebaker-002.jpg

.......................................................

 

 

STUDEBAKET CHAMPION Sedan 1955

 

 

Sympathique auto au demeurant, un peu tristounette en noir, mais d'autre part cela souligne bien ses lignes élégantes,

 

personnellement, j'ai une préférence pour la calandre 54, plus sobre et s'accordant mieux au style de l'auto...

 

Belle découverte que tu nous fais partager Trebor, Merci!!!........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté, car apparemment la lecture de mes posts est très difficile depuis quelques temps, pour certains forumeurs...

Je viens d'en être averti par mon ami Alain du 38, moi-même n'ayant eu que quelques doutes lorsque mes textes sont repris dans vos réponses, la mise en page est décalée, la fin de mes phrases se retrouvant à la ligne...

 

Pour une meilleure clarté, j'écrivais en sautant une ligne sur deux, et réglant la mise en page lors de l'aperçu. Mais, selon toute évidence, il y a un autre problème, car, même en ayant réduit la taille de mon écran, mon post de 9h58 est quand même affecté, dixit Alain.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, car c'en est bien un, et je comprends aujourd'hui seulement pourquoi certains de mes propos sont pris de travers, et les réactions parfois engendrées!....

 

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Félicitations, quel travail Citro'Ami, comptes-tu faire une empreinte en élastomère lorsque ta caisse nue sera terminée?

 

 

 

Merci à Picton sans son post je n'aurais jamais eu l' idée de cliquer sur le lien en rouge (l'âge surement :ange: ) Citroami un tel projet sur du 1/43° il faut oser :):) dire que la réalisation est exceptionnelle est banal mais je ne trouve rien d'autre à dire sauf peut être : :jap::jap: et :love::love: ! Vivement la suite.

 

 

:coucou:

 

Merci ! :jap:

 

Sans doute ferais-je ou ferais-je faire un moule. :bah:

Il serait dommage de n'avoir la coque qu'à un seul exemplaire. Exposée seule la coque de la Traction est magnifique. :love:

 

Oser n'est pas le plus difficile ! c'est d'y arriver ... :lol:

 

Pour la coque, c'est presque gagné ... mais reste le moteur, les trains roulants ... brecholou.gif.22ad1f26957fd4273ec3a9ae99be687e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté, car apparemment la lecture de mes posts est très difficile depuis quelques temps, pour certains forumeurs...

Je viens d'en être averti par mon ami Alain du 38, moi-même n'ayant eu que quelques doutes lorsque mes textes sont repris dans vos réponses, la mise en page est décalée, la fin de mes phrases se retrouvant à la ligne...

 

Pour une meilleure clarté, j'écrivais en sautant une ligne sur deux, et réglant la mise en page lors de l'aperçu. Mais, selon toute évidence, il y a un autre problème, car, même en ayant réduit la taille de mon écran, mon post de 9h58 est quand même affecté, dixit Alain.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, car c'en est bien un, et je comprends aujourd'hui seulement pourquoi certains de mes propos sont pris de travers, et les réactions parfois engendrées!....

 

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

 

Ce post est parfait ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

BRK, aucun souci pour moi. Je n'ai constaté aucun décalage sur tes posts. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté, car apparemment la lecture de mes posts est très difficile depuis quelques temps, pour certains forumeurs...

Je viens d'en être averti par mon ami Alain du 38, moi-même n'ayant eu que quelques doutes lorsque mes textes sont repris dans vos réponses, la mise en page est décalée, la fin de mes phrases se retrouvant à la ligne...

 

Pour une meilleure clarté, j'écrivais en sautant une ligne sur deux, et réglant la mise en page lors de l'aperçu. Mais, selon toute évidence, il y a un autre problème, car, même en ayant réduit la taille de mon écran, mon post de 9h58 est quand même affecté, dixit Alain.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, car c'en est bien un, et je comprends aujourd'hui seulement pourquoi certains de mes propos sont pris de travers, et les réactions parfois engendrées!....

 

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

 

 

tout me semble cohérent ; je ne vois pas de manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté, car apparemment la lecture de mes posts est très difficile depuis quelques temps, pour certains forumeurs...

Je viens d'en être averti par mon ami Alain du 38, moi-même n'ayant eu que quelques doutes lorsque mes textes sont repris dans vos réponses, la mise en page est décalée, la fin de mes phrases se retrouvant à la ligne...

 

Pour une meilleure clarté, j'écrivais en sautant une ligne sur deux, et réglant la mise en page lors de l'aperçu. Mais, selon toute évidence, il y a un autre problème, car, même en ayant réduit la taille de mon écran, mon post de 9h58 est quand même affecté, dixit Alain.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, car c'en est bien un, et je comprends aujourd'hui seulement pourquoi certains de mes propos sont pris de travers, et les réactions parfois engendrées!....

 

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

 

Bonjour !

En ce qui me concerne, je vois ton post comme ceci :

Certes, il y a des retours à la ligne intempestifs, mais ça reste lisible...

 

1597152780_ExemplePostBRK.jpg.665a9a3b0a1ce018c42c2808d385a4ec.jpg

 

Et celui de ce matin n'a pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...