Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

FORD Custom DeLuxe convertible 1951

 

 

 

Moi je dirai comme toi mais 1952 (pas sur), je ne pense pas que ce soit une Victoria à cause du pare-brise, la Custom a le pare-bise coupé en deux mais pas la Victoria, d'aprés les docs que je possede mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sur cette Aston , j'ai pas encore mis les décalques (fournis)avec les noms des pilotes ( a poser sur le toit ) .

 

Curieux qu'il faille mettre les noms des pilotes sur une planche de décalques séparée. Je suis allé voir sur le site de Spark, et voilà comment ils intitulent cette Aston :

 

Aston Martin DBR9 AMR, No.009, Le Mans 2008 Winner LMGT1 Class

Bxxxxxxx - Garcia - Turner

 

Ce "Bxxxxxxx", c'est David Brabham. On dirait que Spark n'a pas eu l'autorisation de reproduire son nom ! :hebe:

 

Ce qui ne les a pas empêché de contourner cette interdiction... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'il faille mettre les noms des pilotes sur une planche de décalques séparée. Je suis allé voir sur le site de Spark, et voilà comment ils intitulent cette Aston :

 

Aston Martin DBR9 AMR, No.009, Le Mans 2008 Winner LMGT1 Class

Bxxxxxxx - Garcia - Turner

 

Ce "Bxxxxxxx", c'est David Brabham. On dirait que Spark n'a pas eu l'autorisation de reproduire son nom ! :hebe:

 

Ce qui ne les a pas empêché de contourner cette interdiction... :siffle:

 

:jap: C'est tout à fait ça ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je dirai comme toi mais 1952 (pas sur), je ne pense pas que ce soit une Victoria à cause du pare-brise, la Custom a le pare-bise coupé en deux mais pas la Victoria, d'aprés les docs que je possede mais je peux me tromper.

 

100% avec BRK sur le coup (C'est pas toujours le cas...) La Victoria est un coupé hard top et c'est bien 51. Si Pachaa avait une vue de coté ça mettrait tout le monde d'accord puisque c'est écrit en bas devant la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je dirai comme toi mais 1952 (pas sur), je ne pense pas que ce soit une Victoria à cause du pare-brise, la Custom a le pare-bise coupé en deux mais pas la Victoria, d'aprés les docs que je possede mais je peux me tromper.

 

Si on regarde la Victoria reproduite par Brooklin ( BRK51 ) , elle a bien le pare-brise en 2 morceaux .

 

BRK , si tu l'as , passe-nous la photo . Merci d'avance ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si on regarde la Victoria reproduite par Brooklin ( BRK51 ) , elle a bien le pare-brise en 2 morceaux .

 

BRK , si tu l'as , passe-nous la photo . Merci d'avance ! :)

 

 

 

Tu as raison je viens de faire une recherche sur le net, elle a bien le pare-brise en 2 morceaux, et c'est un coupé hard-top :ange:

http://www.geocities.com/galaxie_man/1951victoria.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Y-a t-il des bouquins consernant toutes ces Ford des années 50-60, et ou je peux mes les procurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% avec BRK sur le coup (C'est pas toujours le cas...) La Victoria est un coupé hard top et c'est bien 51. Si Pachaa avait une vue de coté ça mettrait tout le monde d'accord puisque c'est écrit en bas devant la porte...

 

 

 

la seule photo "latérale" que j'ai est celle-ci :

 

http://img18.imageshack.us/img18/7360/fordcustomdeluxeconvert.jpg

 

et j'ai grossi au maximum le cartouche

 

http://img212.imageshack.us/img212/2339/cartouchesmall.jpg

 

mais, bon, il est pas très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc 556GS

Je n'ai pas représenté la glacière avec le rosé, mais on supposera qu'elle est dans le coffre :D

 

Modèle : Norev

 

http://img33.imageshack.us/img33/7926/0908r602.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule photo "latérale" que j'ai est celle-ci :

et j'ai grossi au maximum le cartouche

mais, bon, il est pas très lisible.

 

C'est bien "Custom" on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

la seule photo "latérale" que j'ai est celle-ci :

 

http://img18.imageshack.us/img18/7360/fordcustomdeluxeconvert.jpg

 

et j'ai grossi au maximum le cartouche

 

http://img212.imageshack.us/img212/2339/cartouchesmall.jpg

 

mais, bon, il est pas très lisible.

 

 

Toutefois suffisemment lisible pour que l'on puisse y voir en toutes lettres Custom....

 

C'est quoi tout ce bigntz? Je tourne le dos 3 petites heures et c'est la révolution, on doute, on me conspue, me récuse???

 

1/ Le millésime: en 1950, calandre avec"obus" central, 1952 nouvelle caisse, donc forcément 1951.

 

2/ Le pare-brise, jusqu'au millésime 52, tous les p-b. sont en 2 morceaux, Mercury comprises.

 

3/ Victoria est une appellation toujours employé pour un coupé très luxueux chez Ford.

 

 

 

Pour Alain, voici la Victoria BRK....... déjà postée, d'ailleurs...

 

DSC03651.JPG1..jpg.abe9d8fdf8dba80d2e83e164b335bd74.jpg

BRK 51 FORD Victoria 1951 Medium Green metallic, light Green

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à toutes et tous

 

BRK987 m'a gentiment proposé de poster mes deux derniers camions, alors les voilà avec leur histoire . Elle aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais elle est que pure fiction; si les lieux existent bien, j'ai inventé les noms et les situations pour donner vie au camion.

 

 

n° 1 le BERLIET dépanneuse d'Angel

 

la technique:

l'échelle est le 1/43, une réduction qui reste rare pour les camions français d'avant 1970. La base est un kit résine MAP trouvé sur IB. Il avait été particulièrement maltraité et je n'ai gardé de lui que la cabine et les roues, ce qui est déjà pas mal. Le reste, structure, grue est fait maison avec principalement des profilés styrène EVERGREEN, les décals sont sortis de l'imprimante de la maison.

 

Chapitre 1 Angel MONTEILS, ange gardien

 

Angel MONTEILS est débrouillard, habile de ses mains et a suivi quelques études de mécanique avant la guerre. Un bagage bien utile pour maintenir en état, avec les moyens du bords, les véhicules du maquis dans lequel il opérait. A son retour, il se fait engagé dans un garage au bord de la N20 près de Caussade en Tarn et Garonne. Fort d’une belle expérience déjà malgré son jeune âge, il développe petit à petit l’activité de dépannage et de réparations de poids lourds.

En 1956 son patron prend la retraite. Il reprend l’affaire et continue à faire des miracles avec son Citroên T23 mais il est conscient de ses limites. Il lui faut un camion plus puissant et plus polyvalent. Un bon Berliet ferait bien l’affaire et il pourrait toujours trouver une grue à lui greffer.

 

Ce GLM 10a est tombé de la chaîne en fin 1953. Début 1960 il le rachète en 2ème main à un petit négociant en vin de Mazamet (81) après que son chauffeur l'ait planté au fossé par un matin de brouillard dans la Montagne noire, la CODER éventrée et plus de 3000 litres de rosé des Corbières dans la nature. Beau gâchis mais les lapins évoquent encore cet épisode le soir à la veillée les yeux pleins de malice.

Il sait déjà ce qu’il va en faire : transformer le petit pinardier en dépanneuse. Le camion garé sous un appentis pour ne pas encombrer le garage est assez vite réparé. Il faudra penser à recycler la cuve en acier émaillé.

 

L’opportunité d’entamer la transformation en dépanneuse se présente en juin 1960 avec l'achat d'une cellule HOLMES prélevées sur un WRECKER DIAMOND T 969 dans un surplus de matériel américain proche de Chateauroux.

Cette cellule est en bon état ; elle est adaptée et montée en janvier 1961 non sans difficulté et à grand renfort de « système D ». Le camion reçoit sa nouvelle robe et son immatriculation en mars 1961.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7814.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7800.jpg

DSCN7809.jpg.ec8314df93c4b00a31ee0119dc990cf0.jpg

 

Saint Bernard de la N20 et de ses grands alentours, Angel et son Berliet ne comptent plus tous ceux qu’ils ont sortis de la mouise: routiers, agriculteurs, vacanciers et même une fois les pompiers. Sans compter des coups de mains ou plutôt de flèches dans des situations moins, disons mécaniques, comme la fois où il a dégagé la Lère encombrée par un gros arbre abattu par l’orage.

(diorama à venir).

 

Le camion prend une retraite bien méritée en 1982 mais il est toujours prêt à faire admirer sa forme et ses formes dans les expositions locales.

Sur qu’il ne faudrait pas grand chose aujourd’hui à Angel et à son Berliet pour reprendre du service...

 

 

Suite

C'est ou aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais cette histoire n'est que fiction; si les lieux existent réellement, j'ai inventé les noms et situations uniquement pour donner vie au camion.

 

Technique:

Sous les deux caisses, se trouvent celles de 2 Berliet d'autrefois ALTAYA, revues et corrigées avec des profilés EVERGREEN.

Le BERNARD 110 MA est quant à lui un tracteur de chez DUTHY 43, découpé et transformé en porteur.

Sur un sujet souvent évoqué, celui des bâches, celles là sont réalisées avec du papier essuie-mains professionnel ou de bureau en gros rouleau. Je me suis rendu compte qu'il était bien plus résistant et supportait mieux la colle blanche diluée que le traditionnel mouchoir en papier. En plus il se lisse très bien au doigt et prend le pli qu'on veut bien lui donner. La teinte est obtenue avec de la peinture à l'eau. Le fil à coudre reproduisant le système d'attache est "cousu" pour donner plus de réel.

 

Chapitre 2 Jean Paul LAGOSTE et son Bernard

 

Juan Pablo Llagostera, jeune républicain espagnol s’évade en septembre 1941 du camp d’internement de RIVESALTES où il était

« hébergé » avec sa famille qui elle malheureusement n’aura pas sa chance. Il rejoint la Résistance en pleine organisation. Maquisard dans les Forces Françaises de l’Intérieur FFI de Tarn et Garonne, il y devient Jean Paul LAGOSTE, participe à la libération de Toulouse le 19 août 1944 et continuera le combat jusqu’à la victoire finale.

En 1946, il revient dans ce Quercy qui l’a adopté. Embauché comme chauffeur chez René SOLIGNAC, expéditeur en fruits et légumes de Moissac, il épouse en 1949 Irène la fille unique de ses patrons.

Il est bosseur et sérieux, les affaires marchent pas mal. C'est pourquoi en 1955 son beau-père décide de confier la « ramasse » au vieillissant mais inusable RENAULT 208 et achète d’occasion à un expéditeur du Vaucluse ce primeur BERNARD 110 MA 10 de 1952 et sa remorque. Vendu car jugé pas assez puissant et rapide pour les longues montées sur Paris, il assurera par contre parfaitement les liaisons plus tranquilles avec le Marché Saint CHARLES de PERPIGNAN.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010017.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010024.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010032.JPG3..jpg

P1010030.JPG4..jpg.d17fbe14d879792a71ded0561f5bf456.jpg

 

Mais, Jean Paul supporte de moins en moins cette destination, qui ne lui rappelle que de mauvais souvenirs.

Il propose alors à son beau-père d’essayer une desserte de marchés un peu oubliés, moins tentant car enclavés, pas faciles d’accès : TULLE, BRIVE, AURILLAC, RODEZ, ALBI ; cette stratégie va vite se révéler judicieuse et payante.

La concurrence est effectivement peu présente car, dans tous les sens, la route est difficile avec des côtes sans fin et un inévitable virage en bout qui font souffrir moteur et freins. Les conditions sont rudes en été mais encore plus en hiver avec la neige et le verglas. Il faut redoubler de vigilance et ne pas oublier la remorque qui pousse quand il ne le faudrait pas. Mais le bahut est robuste et fiable, le chargement a l’avantage de se tenir s’il a bien été gerbé et calé. Il est stable contrairement à d’autres comme les liquides ou les viandes pendues qui jouent sans cesse avec le centre de gravité.

Et pour finir, le chauffeur a de l’expérience.

 

A l’étape toute la fatigue et la tension de la journée s’effacent d’un trait surtout quand Jean Paul y retrouve un de ses frères d’armes, un comme Angel MONTEILS, dépanneur près de Caussade. Alors réunis, ils « refont le maquis », devant un canon ou deux, de Marcillac.

Jean Paul ne tarde pas à s'endormir, parfois même en bout de table, éreinté et la tête pleine d’émotions...

Demain sera un autre jour…

 

Je vous remercie d'avoir tenu jusqu'au bout vous aussi sans vous endormir avant la fin.

 

J'ai en tête d'autres chapitres alors à bientôt si vous le souhaitez.

Bon week end

Très @micalement.

Michel

 

 

Merci Michel pour ce double post, il n'y a pas de soucis, tu reviens quand tu veux pour nous présenter d'aussi sympathiques histoires et nous présenter des modèles tellement peaufinés qu'ils en sont devenus complètement authentiques!!!

Merci également pour tes explications techniques sur la façon d'élaborer de telles merveilles, BRAVO!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je n'ai pas représenté la glacière avec le rosé, mais on supposera qu'elle est dans le coffre :D

 

Modèle : Norev

 

http://img33.imageshack.us/img33/7926/0908r602.jpg

 

@+

 

 

Cà, c'est vraiment de l'art, réussir à magnifier une R6, il faut le faire, BRAVO CC!!!!...........................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Michel pour ce double post, il n'y a pas de soucis, tu reviens quand tu veux pour nous présenter d'aussi sympathiques histoires et nous présenter des modèles tellement peaufinés qu'ils en sont devenus complètement authentiques!!!

Merci également pour tes explications techniques sur la façon d'élaborer de telles merveilles, BRAVO!!!

 

 

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Magnifiques transformations qui donnent vie à ses 2 géants de la route :love: .

Voilà qui nous fait patienter en attendant la collection des camions IXO. Même si chez moi, les camions de cette collection resteront d'origine car je n'ai pas le talent de les modifier de manière aussi réaliste :cry: .

 

Encore bravo, et on en redemande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD Custom DeLuxe convertible 1951

 

 

Et moi je dirais Ford Victoria 1951 .

 

 

Les voici toutes les deux

 

FordMC.jpg.6343299b8f1d01138249e8102789c80b.jpg

 

2 modèles Motor city améliorés par Randall Olson (photo tirée de son livre Ford en miniature)

a gauche la custom de luxe ref MC52 Alpine Blue et a droite la Victoria hard top coupe ref MC51 Hawaiin bronze pavillon Sandpiper Beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Les voici toutes les deux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/FordMC.jpg

 

2 modèles Motor city améliorés par Randall Olson (photo tirée de son livre Ford en miniature)

a gauche la custom de luxe ref MC52 Alpine Blue et a droite la Victoria hard top coupe ref MC51 Hawaiin bronze pavillon Sandpiper Beige

 

 

Vraiment dommage qu'elles appartiennent au grand Randall, auteur de 2 ouvrages magnifiques sur les Ford et GM au 1/43 en white-metal, et non pas à toi Picton, car ces deux là sont plaquées or au cours de Motor-City aujourd'hui, bien mieux que la bourse!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonjour à toutes et tous

 

 

n° 1 le BERLIET dépanneuse d'Angel

 

la technique:

l'échelle est le 1/43, une réduction qui reste rare pour les camions français d'avant 1970. La base est un kit résine MAP trouvé sur IB. Il avait été particulièrement maltraité et je n'ai gardé de lui que la cabine et les roues, ce qui est déjà pas mal. Le reste, structure, grue est fait maison avec principalement des profilés styrène EVERGREEN, les décals sont sortis de l'imprimante de la maison.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7814.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7809.jpg

 

 

 

 

axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

BRK987 m'a gentiment proposé de poster mes deux derniers camions,alors les voilà avec leur histoire . Elle aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais elle est que pure fiction; si les lieux existent bien, j'ai inventé les noms et les situations pour donner vie au camion.

 

n° 1 le BERLIET dépanneuse d'Angel

 

 

Superbes bestiaux ! 1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif

Le Berliet est d'un réalisme stupéfiant. 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7814.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7809.jpg

 

La bâche du Bernard est bluffante, mais, juste pour "chipoter", les pneus de la remorque font trop "propres"… Et je m'interroge sur la présence de roues jumelées sur le train directeur de cette dernière :??: Ont-elles réellement existé ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010032.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010024.JPG2..jpg

 

Magnifique ouvrage, de toutes façons; on en veut encore :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Toutefois suffisemment lisible pour que l'on puisse y voir en toutes lettres Custom....

 

C'est quoi tout ce bigntz? Je tourne le dos 3 petites heures et c'est la révolution, on doute, on me conspue, me récuse???

 

1/ Le millésime: en 1950, calandre avec"obus" central, 1952 nouvelle caisse, donc forcément 1951.

 

2/ Le pare-brise, jusqu'au millésime 52, tous les p-b. sont en 2 morceaux, Mercury comprises.

 

3/ Victoria est une appellation toujours employé pour un coupé très luxueux chez Ford.

 

 

 

Pour Alain, voici la Victoria BRK....... déjà postée, d'ailleurs...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03651.JPG1..jpg

BRK 51 FORD Victoria 1951 Medium Green metallic, light Green

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[…]

 

La bâche du Bernard est bluffante, mais, juste pour "chipoter", les pneus de la remorque font trop "propres"… Et je m'interroge sur la présence de roues jumelées sur le train directeur de cette dernière :??: Ont-elles réellement existé ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010032.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010024.JPG2..jpg

 

Magnifique ouvrage, de toutes façons; on en veut encore :love::love::love:

 

 

Bonsoir Bricole,

 

Oui, les roues jumelées sur train directeur de remorque ont existé. Regarde la remorque du Magirus.

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02631.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02632.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voici toutes les deux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/FordMC.jpg

 

2 modèles Motor city améliorés par Randall Olson (photo tirée de son livre Ford en miniature)

a gauche la custom de luxe ref MC52 Alpine Blue et a droite la Victoria hard top coupe ref MC51 Hawaiin bronze pavillon Sandpiper Beige

 

:jap: Merci Picton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

La bâche du Bernard est bluffante, mais, juste pour "chipoter", les pneus de la remorque font trop "propres"… Et je m'interroge sur la présence de roues jumelées sur le train directeur de cette dernière :??: Ont-elles réellement existé ?

 

 

Comme le dit Aravis, elles ont bien existé. ;)

 

DSCF1805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc 556GS

foufouni et cc 65001 sont définitivement deux grands maîtres de leurs arts respectifs brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

 

Merci pour vos compliments

 

Remarquez, nos deux disciplines peuvent se compléter, si foufouni voulais bien me confier ses joujoux, je pourrais les faire poser devant mon objectif ! :lol: Après l'épreuve de la R6, je ne devrais pas avoir trop de mal à en tirer quelque chose :p

 

Sérieusement, ces magnifiques réalisations n'ont pas besoin de ça, elles se mettent en valeur d'elles-mêmes :love:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Waouh ! Qu'elle est belle,

 

 

 

 

… la pompe à essence :love::love::love:

 

 

Oui c'est une boutade, mais pour rebondir sur ces pompes à essence elles ont ét créees dans les années 90 par feue la marque CITY.

 

Elles sont particulièrement recherchées aujourd'hui car elles donnent un charme indéniable à tous décors de garage ou même à un simple diorama.

 

J'en possède personnellement une petite vingtaine mais certaines me manquent encore. La pompe AZUR fait partie des + belles ( ASTER BOUTILLON me

 

semble t'il ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Tiens ! C'est la page 911 et on a pas vu une seule Porsche !

 

 

Voilà voilà ! C'est réparé ! :)

 

http://img81.imageshack.us/img81/8652/19722a.jpg

 

Honte sur moi, enfer et damnation, déjà qu'à la page 908, j'ai mis une Peugeot......... et non pas une superbe 908 de chez Porsche, v'là que je "passe" la 911, heureusement, Alain est là pour sauver l'honneur, je vais donc me contenter de participer en postant la voiture soeur de ce Monte-Carlo 1972...................

 

SPARK S1345.jpg

PORSCHE 911 S 2.2 L. "SEB" Rallye Monte-Carlo 1972 ( B.Waldegaard - H.Thorszelius ) Spark Models # S 1345

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bâche du Bernard est bluffante, mais, juste pour "chipoter", les pneus de la remorque font trop "propres"… Et je m'interroge sur la présence de roues jumelées sur le train directeur de cette dernière :??: Ont-elles réellement existé ?

 

Merci pour tous vos compliments

Effectivement l'ensemble n'est pas encore passé au "vieillissement" mais cela ne saurait tarder. Les roues de la remorque sont des moulages en résine peints alors que les pneus du camion sont en caoutchouc, ce qui explique la différence d'aspect.

En ce qui concerne le jumelage des 2 essieux de la remorque, voilà un document qui ne laisse pas de doute sur son existence.

 

Je suis preneur de ces d'observations pertinentes et utiles car elles font avancer, même si parfois il est trop tard pour rectifier le tir.

 

473815995_remorqueprimeurs4roues.jpg.7c1a37ad09f613222fef06333bf4db08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, nos deux disciplines peuvent se compléter, si foufouni voulais bien me confier ses joujoux, je pourrais les faire poser devant mon objectif ! :lol: Après l'épreuve de la R6, je ne devrais pas avoir trop de mal à en tirer quelque chose

 

Il est vrai que je ne suis pas fortiche côté appareil photo c'est pourquoi ce serait avec grand plaisir que je te les confierais, vu la qualité de tes résultats. Mais supporteraient ils aussi bien le voyage que leurs modèles échelle 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[]Remarquez, nos deux disciplines peuvent se compléter, si foufouni voulais bien me confier ses joujoux, je pourrais les faire poser devant mon objectif ! :lol: Après l'épreuve de la R6, je ne devrais pas avoir trop de mal à en tirer quelque chose :p [/]

 

Il est vrai que je ne suis pas fortiche côté appareil photo c'est pourquoi ce serait avec grand plaisir que je te les confierais la qualité de tes résultats. Mais supporteraient ils bien une double traversée de la France?

 

Juste un petit conseil pour tes réponses Foufouni, si tu veux laisser apparaître clairement le post auquel tu réponds, laisse bien entier les deux

du début et celui de fin

A plus de te lire, c'est un plaisir, et rassure-toi, tes images sont très bonnes!....

 

 

 

 

Grillé par Foufouni qui a ajouté des citations, entre-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...