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La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


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Allons chez Citroën avec une voiture chère à votre serviteur.

 

Ces dernières semaines, dans la galerie marchande d'une grande surface de ma région, un club de collectionneurs de voitures anciennes a exposé successivement quelques Citroën anciennes.

 

Je vous avais déjà présenté une Traction familiale bleu nuit d'excellente condition.

 

Une 2CV AZ avec capote longue que l'on peut estimer du millésime 1954 l'a suivie...

 

2CV AZL capote longue ca.1954-8.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-6.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-9.jpg

 

Là aussi, cette voiture a bénéficié d'une très soigneuse restauration.

 

2CV AZL capote longue ca.1954-7.jpg

 

Les roues étaient cependant en 380 et non en 400.

 

2CV AZL capote longue ca.1954-4.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-2.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-10.jpg

 

Et pour rester en phase avec le topic, je vous propose son interprétation par trois réducteurs : Vitesse, Norev et Ixo.

 

2cv vitesse 54-3.jpg

 

2cv vitesse 54.jpg

 

2cv vitesse 54-2.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Vitesse - réf. 521.3 (sièges rouges et bleus)

 

2cv Norev 54-2.jpg

 

2cv Norev 54.jpg

 

2cv Norev 54-3.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Norev collection - réf.15.04.13

 

2CV Ixo 54.jpg

 

2CV Ixo 54-3.jpg

 

2CV Ixo 54-2.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Ixo pour Atlas (La 2CV de mon père) - n° 1

 

;)

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Bonjour à tous,

 

 

" Préfèrez l'original à la copie " clamait naguère le slogan d'un parti politique .

En effet, la comparaison n'est pas toujours en faveur du fac simile , comme

l'attestent ces photos de la Mercedes 300 Adenauer et de la Horch contemporaine en DDR :

 

 

Rolls & Horch 004.jpgRolls & Horch 006.jpgRolls & Horch 007.jpg

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Tu as même rajouté un arrière plan en lieu et place de mes combles surchargés !

Cette Vedette n'est pas une LEADER (que j'ai en blanc) mais une coque résine achetée nue en bourse, pour laquelle j'ai cannibalisé une "Route Bleue".

cabriolet Vedette.jpg

cabriolet Vedette (2).jpg

cabriolet Vedette (1).jpg

Il va encore falloir faire de la gym pour retrouver la plaque minéralogique sous un meuble !!!

Tant que l'on parle Vedette, ce carrossier proposait des versions plus exclusives:

catalogue vedette.jpg

catalogue vedette (2).jpg

catalogue vedette (3).jpg

catalogue vedette (1).jpg

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Bonjour à tous,

 

 

" Préfèrez l'original à la copie " clamait naguère le slogan d'un parti politique .

En effet, la comparaison n'est pas toujours en faveur du fac simile , comme

l'attestent ces photos de la Mercedes 300 Adenauer et de la Horch contemporaine en DDR :

 

 

Rolls & Horch 004.jpgRolls & Horch 006.jpgRolls & Horch 007.jpg

Si je ne m'abuse, la HORCH n'a pas pu bénéficier d'un long travail du bureau d'études maison. C'est un chassis d'avant guerre recarrossé par les ouvriers de l'usine pour l'offrir à leur patron ( si, çà existe, mais c'est vachement rare !); ils se sont inspirés de ce qui se faisait de mieux à l'époque.

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Tu as même rajouté un arrière plan en lieu et place de mes combles surchargés !

Cette Vedette n'est pas une LEADER (que j'ai en blanc) mais une coque résine achetée nue en bourse, pour laquelle j'ai cannibalisé une "Route Bleue".

 

 

J'adore ce cabriolet Vedette que tu as su habilement transformer, Philippe !

Je suppose que tu ne connais pas l'origine de la coque résine utilisée ?

J'estime qu'un beau modèle de ce genre manque vraiment au 1/43ème et également un coupé car les Leader ne m'ont jamais inspiré et je les trouve un peu voire très grossières.

Avis à MM. IXO et consort s'ils nous lisent... on peut rêver, cela ne coûte rien. :)

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Mon vendeur semblait recueillir les rebuts de certaines marques de luxe; j'ai une coque de Talbot 4.5l Carlo Delaisse que seul Challenge a sorti, une 57 Aérolithe, une Stelvio, une coupé carrossé en Allemagne, une Delage D8120 (genre HECO ou miniatures du château), une 15 Splendilux autre que celle postée ci dessus,

une Comète transformée en Delahaye Faget Varnet. Seules sont restées brutes la coque de la Talbot (vitrage ??????) et un cabriolet FV2.

Le résultat est très artisanal ("home made bidouille" ;) ,sachant qu'il faut trouver une miniature presse ou âge d'or Solido à cannibaliser (entre 5 et 10€), 10 à 12 € si l'on veut de belles roues à rayons, peinture et main d'oeuvre (comme on boit moins pour ne pas trembler, cela compense), et additionner ce budget aux 5€ de la coque, on comprend que certains achètent une Chrome!

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.....Et si on la compare à Maybach, le concurrent d'avant - guerre , elle est plutôt moins moche que les deux Maybach SW38 et SW42 recarrossées en 1951 :

 

(document tiré du livre déjà ancien de Michael Graf Wolff Metternich :D ie Geschichte der Maybach - Automobile , éditeur inconnu )

 

 

 

 

2 Maybach 1951.jpg

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Invité §bel565Du

Bonjour à tous,

 

 

" Préfèrez l'original à la copie " clamait naguère le slogan d'un parti politique .

En effet, la comparaison n'est pas toujours en faveur du fac simile , comme

l'attestent ces photos de la Mercedes 300 Adenauer et de la Horch contemporaine en DDR :

 

 

Rolls & Horch 004.jpgRolls & Horch 006.jpgRolls & Horch 007.jpg

 

Sauf erreur de ma part, la Horch n'est pas de l'Est mais un exemplaire unique fabriqué par le personnel de l'usine DKW pour le patron...

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adrien_sans_voiture.gif.a9a8f5ab5699ef7ae0d906107c349db3.gif tous

 

Ces deux derniers n° des collections Passion du rallye et Voiture d'autrefois mises côte à côte m'ont rappelé combien étaient menues les sportives d'il y a plusieurs années :

 

IMG_0003.jpg

 

IMG_0001.jpg

 

Je n'ai jamais vu de Jidé civile dans la rue mais des berlinettes A110, de rares fois et je suis à chaque occasion surpris par cette évolution des dimensions.

On a presque peine à croire que ces deux miniatures sont à la même échelle.

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adrien_sans_voiture.gif.da0645638aedb0012310fa47e26d33ac.gif tous

 

Ces deux derniers n° des collections Passion du rallye et Voiture d'autrefois mises côte à côte m'ont rappelé combien étaient menues les sportives d'il y a plusieurs années :

 

IMG_0003.jpg

 

IMG_0001.jpg

 

Je n'ai jamais vu de Jidé civile dans la rue mais des berlinettes A110, de rares fois et je suis à chaque occasion surpris par cette évolution des dimensions.

On a presque peine à croire que ces deux miniatures sont à la même échelle.

 

 

Si l'on se réfère aux photos des Hors-séries d'Automobilia ainsi à ce que l'on trouve sur G.., et malgré de nombreuses configurations de liaisons au sol, il est manifeste que le diamètre des roues et la garde au sol ont été sous-estimés par IXO, d'où cette allure de tondeuse à gazon un peu trop accentuée. Une allure de ce genre, proche de l'Alpine, serait plus appropriée:

JIDE-1600-a25249482.jpg

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Horch 830 BL : Effectivement , Belleville 20 a tout à fait raison, cette Horch modernisée offerte par son personnel pour les 67 ans du Dr Richard BRUHN a été

réalisée à l'usine Auto-union d'Ingoldstadt , en Bavière , et non à Zwickau en DDR. J' ai confondu avec la Horch Est-Allemande de la même époque ( Sachsenring )

Toutes mes excuses....

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Et comment c'était, CHARBONNIERES, cette année ?

 

 

ce fut excellent ! j'ai trouvé 2 miniatures que je cherchais depuis très longtemps...

sinon, j'ai pu saluer quelques uns d'entre nous qui étaient présents ;)

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N'as-tu pas comparé avec une rallye sur terre/ rallycross :??:

 

 

 

Je ne sais pas, je ne l'ai pas…

 

un lien :

recherche PHOTOS sur les JIDE gr.5/S

 

Les coursifiées ont de petites roues il me semble…

 

merci pour ce lien qui montre bien qu'il y a de nombreuses variantes de liaison au sol. j'ai recalé un peu la garde au sol de la miniature et je trouve déjà un mieux.

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Si l'on se réfère aux photos des Hors-séries d'Automobilia ainsi à ce que l'on trouve sur G.., et malgré de nombreuses configurations de liaisons au sol, il est manifeste que le diamètre des roues et la garde au sol ont été sous-estimés par IXO, d'où cette allure de tondeuse à gazon un peu trop accentuée. Une allure de ce genre, proche de l'Alpine, serait plus appropriée:

 

 

Pour moi, les Jidé étaient équipées de jantes de 13", mais beaucoup avaient un déport important.

Photos prises sur le Net.

 

Jidé 002.jpg

 

Jidé 003.jpg

 

Jidé 004.jpg

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Bonjour à tous,

 

 

" Préfèrez l'original à la copie " clamait naguère le slogan d'un parti politique .

En effet, la comparaison n'est pas toujours en faveur du fac simile , comme

l'attestent ces photos de la Mercedes 300 Adenauer et de la Horch contemporaine en DDR :

 

 

Rolls & Horch 004.jpgRolls & Horch 006.jpgRolls & Horch 007.jpg

 

 

Ah, elle est sortie, cette fameuse Horch 830 en pristin état, je l'attendais avec impatience, et le rapprochement avec la Mercedes 300 est effectivement assez inévitable... ;)

 

Pour la petite histoire, cette auto unique repose sur un châssis d'avant-guerre et fut carrossée spécialement en 1953 dans le but d'être offerte au directeur de l'usine pour son anniversaire, il est des cadeaux qui ne se refusent pas... :D

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Bonjour,

 

Complet, on va dire qu'il survole car comment être complet en quelques pages ? Mais on y découvre de beaux camions citroën dont un superbe TYPE 55 SEMI TITAN PORTE AUTOS qui a dû être fabriqué en son temps chez ABC MINIATURES ? ( le collectionneur ne connaissant pas lui même la provenance ) et un bel autocar TYPE P45 1947 carrosserie spéciale RAVISTRE ET MARTEL. + 2 pages complètes sur LES DS .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4/voitures miniatures 001.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4/voitures miniatures 002.jpg3..jpg

 

Le camion CITROËN porte voiture est un KM57 (Kayser Modélisme)

Idem le car avec carrosserie spéciale

 

Le CITROËN Belphegor est un MVI jap.gif.72eb1e52b8bc975fbee1e1043475f500.gif

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Invité §cal428eG

Pas de souci Gérald, si tu as besoin, je pourrai te l'envoyer en plus grande résolution ;)

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2 photos de Facel Vega HK 500. L'une reproduite par Sarter et l'autre par Nostalgie. Elles ne se ressemblent pas quant aux dimensions (la hauteur des vitres surtout). Certes, la Nostalgie est mieux finie, mais elles ont chacune une interprétation différente et je n'arrive toujours pas à me décider sur la plus fidèle.

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Facel Véga HK 500 1958 Starter.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Starter

 

 

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie

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2 photos de Facel Vega HK 500. L'une reproduite par Sarter et l'autre par Nostalgie. Elles ne se ressemblent pas quant aux dimensions (la hauteur surtout). Certes, la Nostalgie est mieux finie, mais elles ont chacune une interprétation différente et je n'arrive toujours pas à me décider sur la plus fidèle.

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Facel Véga HK 500 1958 Starter.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Starter

 

 

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie

 

Apparemment la Nostagie (d'après la photo) semble mieux finie .

Chromes , face av , peinture , après il faut voir modèle en main

et surtout le coté cœur de l'acheteur .

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Invité §BRK333zK

2 photos de Facel Vega HK 500. L'une reproduite par Sarter et l'autre par Nostalgie. Elles ne se ressemblent pas quant aux dimensions (la hauteur surtout). Certes, la Nostalgie est mieux finie, mais elles ont chacune une interprétation différente et je n'arrive toujours pas à me décider sur la plus fidèle.

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Facel Véga HK 500 1958 Starter.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Starter

 

 

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie.jpg

Facel Véga HK 500 1958 Nostalgie

 

 

Apparemment la Nostagie (d'après la photo) semble mieux finie .

Chromes , face av , peinture , après il faut voir modèle en main

et surtout le coté cœur de l'acheteur .

 

Perso,je possède aussi la Nostalgie mais je la trouve trop clinquante et de plus dotée d'une face avant pas des plus réussies, je préfère la Starter ou sa cousinde de Provence Moulage......

 

 

DSC09174.jpg

FACEL-VEGA HK 500 ~~ Provence Moulage ~~ FL 001

 

 

................ qui sont plus fines, je pense... :)

 

a3quattros-line.gif.e449147a30677ac64aed1ba535024f1b.gif

.

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