Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 habitué des classiques au 1/24 je me lance dans la course...! avec une classique cependant : la 917 K Le Mans 1970 (immortalisée par le film de Steve Macqueen). le kit est le Fujimi (dans les couleurs de la 23) mais je compte faire la 22 du Gulf Team avec des décals Rennaissance et la photo déc de la même marque. grosse déception pour un premier kit Fujimi: pas de moteur... un peu radin au vu du prix... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/08//1109080838411109378713601.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/07//1109070911511109378707766.jpg petits travaux de mastic et ponçage pour éliminer les petites gravures qui indiquent l'emplacement des décals et accessoires. en fait ce kit est universel et sert à toutes les versions de 917 K, il faut piocher dans les grappes selon la version choisie. http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10//1109100219451109378720626.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10//1109100219431109378720624.jpg ensuite premier passage au primer (ouf ça fait du bien de plus voir ce rouge!) http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//1109111143441109378729910.jpg puis rebelote pour ajuster le capot avant et supprimer les horribles gravures de fixation... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138101109378750145.jpg ajuster la bavette sous l'avant... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138111109378750146.jpg percer les deux trappes de sécurité en bas du capot arrière... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138071109378750142.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138081109378750143.jpg et ajouter les spoilers à l'arrière... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138111109378750147.jpg en attendant la bonne peinture (le fameux bleu clair Gulf Team!) j'attaque les sous ensembles... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 La 917... Superbe projet, il y a deux choix à ce sujet; La 22 qui a effectivement courue. La 22 qui a servie au tournage des séquences après la course. Si tu prends les décals Renaissance, Je te conseille aussi de prendre le kit de Photodécoupe. Flaps arrières, essuie glace, attaches capot etc transforment vraiment le modèle de base. Pour le moteur, il y a bien le MFH mais là faut péter la tire-lire... J'attends la suite avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Hooooups, j'ai mal lu, tu as déjà les PhD... Goudron, plumes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 non, pas encore les PhD... mais je compte bien les prendre en effet, ne serait-ce que pour avoir un essuie-glace digne de ce nom! par contre j'aimerais bien savoir les différences entre les deux n°22, car je me sers pas mal du film pour chopper des détails... je sais que la "vraie" a fini dans le décor, donc j'imagine que celle du film est une reconstitution? pour le moteur, effectivement ça double facilement le prix du kit... je vais au moins essayer d'ajouter les périphériques comme les réservoirs et circuits qui sont sur les côtés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 En voilà un choix curieux (cette auto a fini accidentée)… Qui a le grand mérite de l'originalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Pour répondre sur le film, il s'agit généralement soit de voitures louées à Jo Siffert, soit, pour celles détruites, de châssis Lola, habillées en Porsche ou en Ferrari selon les besoins. Les voitures du film étaient juste numérotées pour être raccord avec les images réelles tournées pendant la course, mais il y a effectivement des différences (la typo des numéros des Porsche Wyer est fausse dans le film). Quant à la vraie 22, je doute qu'elle ait beaucoup été filmée avant de disparaître, alors… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 ben disons que c'est pour montrer une variante de la n° 20 que l'on voit très souvent, je trouve que la déco de la 22 est plus classe... affaire de goûts... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/07//1109071214591109378703731.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 La différence entre les deux est surtout la différence d'épaisseur des numéros de course. Pour le reste, il y a cette superbe section; www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8495.htm Par contre, il faut du temps pour tout lire... Je jette un œil dans mes docs au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 oups!!! pas vu le post! 118 pages ça va faire long en effet! mais si je trouve pas mon bonheur, je compléterais! merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Pour répondre sur le film, il s'agit généralement soit de voitures louées à Jo Siffert, soit, pour celles détruites, de châssis Lola, habillées en Porsche ou en Ferrari selon les besoins. Les voitures du film étaient juste numérotées pour être raccord avec les images réelles tournées pendant la course, mais il y a effectivement des différences (la typo des numéros des Porsche Wyer est fausse dans le film). Quant à la vraie 22, je doute qu'elle ait beaucoup été filmée avant de disparaître, alors… merci pour les précisions. je vais distinguer les scènes qui sont filmées durant la course (d'ailleurs le long préambule, 20 mn, avant le début de l'action semble être un vrai documentaire, je crois que c'est dans cet esprit que Steeve Macqueen voulait tourner au départ, mais les producteurs voulaient un enrobage avec plus de fiction... qui en définitive n'apporte rien de plus à l'intérêt du film) et celles qui ont été tournées après pour les besoins du film... j'ai remarqué d'ailleurs sur certaines images les numéros collés à la bande scotch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 L'avantage de la sortie de route de la 22 est qu'elle a été prise en photo dans son jus ! En plus, il y a une vue de l'arrière. Attention, âmes sensibles s'abstenir ! copyright dessus. Et je ne parle pas de la sécurité !! Les personnes sur la piste n'ont à priori pas peur de la voiture qui leur passe sous le museau, brrrr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Laquelle semble d'ailleurs bien être la Porsche 908 de la production qui a fait les vues du film… On distingue le bossage sur la capot pour la caméra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 As-tu ce lien ? http://www.lemans-history.com/mostra_eq.php?ano=1970&equipa=%20%2022&equipa_seq=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Laquelle semble d'ailleurs bien être la Porsche 908 de la production qui a fait les vues du film… On distingue le bossage sur la capot pour la caméra La 908 noire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Celle-là Linge/Williams, engagée par… Solar Productions. La voiture avait passé beaucoup de temps au stand, mais surtout pour remplacer ses bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 La 908 noire??? Non, pas noire, bleue marine ! Je monte quasi exclusivement du 1/43 mais je suivrai ce montage qui promet d'être superbe. Bon courage Debaron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Vas pour du bleu marine! vu la météo, le bleu marine lui va bien... Ne dit on pas une barquette??? fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 As-tu ce lien ? http://www.lemans-history.com/mostra_eq.php?ano=1970&equipa=%20%2022&equipa_seq=0 merci. je m'aperçois du coup que le passage de roues arrières est plus large que sur le kit (du moins pour la jonction avec le bas de caisse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 La forme des capots sur les 917, il y aurait des livres entiers à écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 une petite maj de l'intérieur. pour l'instant c'est du pur "from the box" mais je compte bien ajouter quelques détails dont les sangles (et peut-etre un pilote) et un peu de cablage des boitiers électriques. http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/19//1109190656081109378766798.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/19//1109190656081109378766799.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Le traitement des siège me plais bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 hummmmm... Intéressant comme projet!!!! Pour le moteur, j'avais pris le mien chez profil24, 40 euros fdp inclus de mémoire, on peut le trouver aussi sur bestbalsakit mais à prix prohibitif, mieux vaut aller le prendre directement à la source... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 merci. je m'aperçois du coup que le passage de roues arrières est plus large que sur le kit (du moins pour la jonction avec le bas de caisse...) Renaissance a aussi le capot arrière élargi (en résine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 nan! veux pas changer le capot! je veux juste qu'il soit raccord avec la base. pour l'instant il dépasse. merci cependant pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 nan! veux pas changer le capot! je veux juste qu'il soit raccord avec la base. pour l'instant il dépasse. merci cependant pour l'info. C'est normal que le capot ne soit pas raccord... Concrnant le capot en résine de Renaissance, achtung ! z'est un gabot de zoiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 de zoizande et onze ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 zest beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 C'est normal que le capot ne soit pas raccord... Concrnant le capot en résine de Renaissance, achtung ! z'est un gabot de zoiz 70 ou 71 ,peu importe ,ce capot est prévu pour certaines 917 dont les Gulf et la 22 (comme la 20) avait bien le capot élargie ,on le voit même bien sur la foto de la 22 accidentée sinon ,pour les dérives arrière que tu as collé ,si tu prends la planche de fotodec ,elles sont fournies ,beaucoup plus fines et réalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 70 ou 71 ,peu importe ,ce capot est prévu pour certaines 917 dont les Gulf et la 22 (comme la 20) avait bien le capot élargie ,on le voit même bien sur la foto de la 22 accidentée sinon ,pour les dérives arrière que tu as collé ,si tu prends la planche de fotodec ,elles sont fournies ,beaucoup plus fines et réalistes Les capots de 70 sont droits et sans dérives avec un petit aileron, ceux de 71 incurvés et avec dérives, sans aileron. Ce ne sont pas les mêmes. Par contre, les Gulf ont bien les quatre entrées d'air sur ce capot contrairement aux "martini". Version 70; Version71; Le capot de Renaissance est donc bien un modèle 71; C'est celui de droite sur la photo, le gauche est un Fujimi modifié "home made". S'il n'y a que deux entrées d'air, c'est que la version prévue est la "martini". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Vui mais attention, il me semble que la K "à ailettes" à un capot un chouilla plus court par dessus le marché, non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Je ne crois pas non, les attaches à l'arrière arrivent aux mêmes endroits sur le châssis. Par contre, les cotés du capot de la 71 sont plus galbés. Même si déjà en 70 le bord du capot était plus large que les pontons. comme ma belle-mère A vérifier quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Vi, ceci dit, c'est peut-être une illusion d'optique due au capot plus galbé et qui remonte moins comme un tremplin du aux ailettes... mais visuellement, elle parait plus courte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 le capot sans les dérives existe aussi http://www.renaissance-models.com/images/WIP_917K/917K_Usdau-montage1.jpg TK24/207 http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/tk24_207.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 oups! me voilà en présence d'un débat d'experts! pour revenir à mon kit, je vous envoies des photos de l'ajustement en question très bientôt (les accus de l'apn sont en recharges!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jelaz 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 oups! me voilà en présence d'un débat d'experts! pour revenir à mon kit, je vous envoies des photos de l'ajustement en question très bientôt (les accus de l'apn sont en recharges!) Effectivement, ça s'anime ici!! Et là si tu veux foutre la m...., tu balances un : "de toute façon, vous n'y connaissez rien aux Porsche...." Et tu t'en vas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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