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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 K Le Mans 1970


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

habitué des classiques au 1/24 je me lance dans la course...! avec une classique cependant : la 917 K Le Mans 1970 (immortalisée par le film de Steve Macqueen).

 

le kit est le Fujimi (dans les couleurs de la 23)

mais je compte faire la 22 du Gulf Team avec des décals Rennaissance et la photo déc de la même marque.

 

grosse déception pour un premier kit Fujimi: pas de moteur... un peu radin au vu du prix...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/08//1109080838411109378713601.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/07//1109070911511109378707766.jpg

 

petits travaux de mastic et ponçage pour éliminer les petites gravures qui indiquent l'emplacement des décals et accessoires.

en fait ce kit est universel et sert à toutes les versions de 917 K, il faut piocher dans les grappes selon la version choisie.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10//1109100219451109378720626.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10//1109100219431109378720624.jpg

 

ensuite premier passage au primer (ouf ça fait du bien de plus voir ce rouge!)

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//1109111143441109378729910.jpg

 

puis rebelote pour ajuster le capot avant et supprimer les horribles gravures de fixation...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138101109378750145.jpg

 

ajuster la bavette sous l'avant...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138111109378750146.jpg

 

percer les deux trappes de sécurité en bas du capot arrière...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138071109378750142.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138081109378750143.jpg

 

et ajouter les spoilers à l'arrière...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109160138111109378750147.jpg

 

en attendant la bonne peinture (le fameux bleu clair Gulf Team!) j'attaque les sous ensembles...

 

à suivre

 

 

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  • Réponses 165
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La 917... :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Superbe projet, il y a deux choix à ce sujet;

La 22 qui a effectivement courue.

La 22 qui a servie au tournage des séquences après la course.

Si tu prends les décals Renaissance, Je te conseille aussi de prendre le kit de Photodécoupe.

Flaps arrières, essuie glace, attaches capot etc transforment vraiment le modèle de base.

Pour le moteur, il y a bien le MFH mais là faut péter la tire-lire... :pfff:

J'attends la suite avec impatience. :)

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Invité §deb413ju

 

non, pas encore les PhD... mais je compte bien les prendre en effet, ne serait-ce que pour avoir un essuie-glace digne de ce nom!

 

par contre j'aimerais bien savoir les différences entre les deux n°22, car je me sers pas mal du film pour chopper des détails...

 

je sais que la "vraie" a fini dans le décor, donc j'imagine que celle du film est une reconstitution?

 

pour le moteur, effectivement ça double facilement le prix du kit...

je vais au moins essayer d'ajouter les périphériques comme les réservoirs et circuits qui sont sur les côtés...

 

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Pour répondre sur le film, il s'agit généralement soit de voitures louées à Jo Siffert, soit, pour celles détruites, de châssis Lola, habillées en Porsche ou en Ferrari selon les besoins. Les voitures du film étaient juste numérotées pour être raccord avec les images réelles tournées pendant la course, mais il y a effectivement des différences (la typo des numéros des Porsche Wyer est fausse dans le film). Quant à la vraie 22, je doute qu'elle ait beaucoup été filmée avant de disparaître, alors…

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La différence entre les deux est surtout la différence d'épaisseur des numéros de course.

Pour le reste, il y a cette superbe section;

www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8495.htm

Par contre, il faut du temps pour tout lire... :o

Je jette un œil dans mes docs au cas où. :)

 

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Invité §deb413ju

 

oups!!! pas vu le post!

 

118 pages ça va faire long en effet! mais si je trouve pas mon bonheur, je compléterais!

 

merci!

 

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Invité §deb413ju

Pour répondre sur le film, il s'agit généralement soit de voitures louées à Jo Siffert, soit, pour celles détruites, de châssis Lola, habillées en Porsche ou en Ferrari selon les besoins. Les voitures du film étaient juste numérotées pour être raccord avec les images réelles tournées pendant la course, mais il y a effectivement des différences (la typo des numéros des Porsche Wyer est fausse dans le film). Quant à la vraie 22, je doute qu'elle ait beaucoup été filmée avant de disparaître, alors…

 

 

merci pour les précisions. je vais distinguer les scènes qui sont filmées durant la course (d'ailleurs le long préambule, 20 mn, avant le début de l'action semble être un vrai documentaire, je crois que c'est dans cet esprit que Steeve Macqueen voulait tourner au départ, mais les producteurs voulaient un enrobage avec plus de fiction... qui en définitive n'apporte rien de plus à l'intérêt du film) et celles qui ont été tournées après pour les besoins du film...

 

j'ai remarqué d'ailleurs sur certaines images les numéros collés à la bande scotch...

 

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L'avantage de la sortie de route de la 22 est qu'elle a été prise en photo dans son jus ! :)

En plus, il y a une vue de l'arrière.

917LM7022001.jpg.d5a6e7676fd02e7af802309ae2266abc.jpg

Attention, âmes sensibles s'abstenir !

917LM7022002.jpg.d49a8c93c4ae9cba32fbadc45405670b.jpg

copyright dessus.

Et je ne parle pas de la sécurité !!

Les personnes sur la piste n'ont à priori pas peur de la voiture qui leur passe sous le museau, brrrr...

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Invité §phi062VV

:??::??::??:

La 908 noire???

 

 

Non, pas noire, bleue marine ! ;)

Je monte quasi exclusivement du 1/43 mais je suivrai ce montage qui promet d'être superbe. Bon courage Debaron. :jap:

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Invité §deb413ju

 

une petite maj de l'intérieur. pour l'instant c'est du pur "from the box" mais je compte bien ajouter quelques détails dont les sangles (et peut-etre un pilote) et un peu de cablage des boitiers électriques.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/19//1109190656081109378766798.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/19//1109190656081109378766799.jpg

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hummmmm... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Intéressant comme projet!!!!

 

Pour le moteur, j'avais pris le mien chez profil24, 40 euros fdp inclus de mémoire, on peut le trouver aussi sur bestbalsakit mais à prix prohibitif, mieux vaut aller le prendre directement à la source... ;)

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Invité §MIN427Jq

 

merci.

 

je m'aperçois du coup que le passage de roues arrières est plus large que sur le kit (du moins pour la jonction avec le bas de caisse...)

 

 

Renaissance a aussi le capot arrière élargi (en résine)

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Invité §deb413ju

nan! veux pas changer le capot! je veux juste qu'il soit raccord avec la base. pour l'instant il dépasse.

merci cependant pour l'info.

 

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Invité §MIN427Jq

:??::??::??:

C'est normal que le capot ne soit pas raccord...

Concrnant le capot en résine de Renaissance, achtung ! z'est un gabot de zoiz

 

70 ou 71 ,peu importe ,ce capot est prévu pour certaines 917 dont les Gulf

et la 22 (comme la 20) avait bien le capot élargie ,on le voit même bien sur la foto de la 22 accidentée

 

sinon ,pour les dérives arrière que tu as collé ,si tu prends la planche de fotodec ,elles sont fournies ,beaucoup plus fines et réalistes

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70 ou 71 ,peu importe ,ce capot est prévu pour certaines 917 dont les Gulf

et la 22 (comme la 20) avait bien le capot élargie ,on le voit même bien sur la foto de la 22 accidentée

 

sinon ,pour les dérives arrière que tu as collé ,si tu prends la planche de fotodec ,elles sont fournies ,beaucoup plus fines et réalistes

 

 

Les capots de 70 sont droits et sans dérives avec un petit aileron, ceux de 71 incurvés et avec dérives, sans aileron. :o

Ce ne sont pas les mêmes. :)

Par contre, les Gulf ont bien les quatre entrées d'air sur ce capot contrairement aux "martini".

Version 70;

917LM7022001.jpg.1c9e062086b30e675dcc4c4f44dadb51.jpg

 

Version71;

LM71N19P018.jpg.b82228a9a31313d331c6cd99e9391936.jpg

 

Le capot de Renaissance est donc bien un modèle 71;

1548637175_917Fujimi005.jpg.5244e8545381eaf056c6ffb174d2dceb.jpg

 

C'est celui de droite sur la photo, le gauche est un Fujimi modifié "home made". :D

S'il n'y a que deux entrées d'air, c'est que la version prévue est la "martini". ;)

 

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Je ne crois pas non, les attaches à l'arrière arrivent aux mêmes endroits sur le châssis.

Par contre, les cotés du capot de la 71 sont plus galbés.

Même si déjà en 70 le bord du capot était plus large que les pontons. comme ma belle-mère

A vérifier quand même... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §deb413ju

oups!

 

me voilà en présence d'un débat d'experts!

pour revenir à mon kit, je vous envoies des photos de l'ajustement en question très bientôt (les accus de l'apn sont en recharges!)

 

 

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oups!

 

me voilà en présence d'un débat d'experts!

pour revenir à mon kit, je vous envoies des photos de l'ajustement en question très bientôt (les accus de l'apn sont en recharges!)

 

 

 

:lol::lol:

Effectivement, ça s'anime ici!! Et là si tu veux foutre la m...., tu balances un : "de toute façon, vous n'y connaissez rien aux Porsche...."

Et tu t'en vas...

 

 

 

 

 

 

 

 

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