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[Présentation] Ma collection de youngtimers et autres - 1/18ème


Invité §fel882Lr

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Invité §fel882Lr

Comment traiter d'un sujet "youngtimers" sans parler de la lionne, de celle qui en a fait rêver et qui continue d'en faire rêver beaucoup... J'ai nommé sa majesté la 205 GTI.

Elle a assuré à elle toute seule le renouveau de l'image sportive de Peugeot sur la fin des années 80 et le début des années 90. Une auto bourrée de qualités et de caractère, qui a fait pâlir les hommes de Wolfsburg et leur Golf...

Plusieurs déclinaisons (la 1.6 et la 1.9). Celle qui nous intéresse ici est la 1.9 de 130 ch, un moteur plus coupleux et plus disponible que le 1.6, un train arrière totalement nouveau des disques et non plus des tambours. La 1.9 est très performante (plus de 200 en pointe, moins de 30s pour le 1000m) et son comportement est vif mais attention à ne pas trop jouer avec les limites sous peine de sueurs froides... Pour moi c'est une icône, c'est LA voiture qui m'a fait aimer la voiture en général...hetwien.gif.f2a75634317f6d60a33ca01e40f98e95.gif

Esthétiquement c'est un succès comme la 205 en général, la GTI s'exprime avec ses logos, ses liserés rouge, ses jantes en 15 sur la 1.9 et sa moquette rouge!

 

L'originale:

 

DSCF4143.jpg

 

Une belle 1.9 dans sa robe "bleu Miami" , non seulement sportive mais aussi classe dans cette teinte...

 

 

La miniature:

 

C'est du Otto, les proportions sont respectées, l’intérieur est fidèle, les détails sans reproches. Seul la face avant donne une drôle d'impression, les optiques semblent un peu massifs...

 

Une vue de profil:

P1010331.jpg

Quelle auto!

 

Le 3/4 avant:

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On note les extensions d'ailes et les baguettes latérales avec liseré qui accentue l'allure sportive...

 

La face avant:

P1010395.jpg

 

La face arrière:

P1010398.jpg

Les détails sont là (feux de brouillard, crochet de remorquage, gicleurs d’essuie glace)

 

Le 3/4 arrière:

P1010399.jpg

Les designers ont quand même eu un sacré coup de crayon!

 

Enfin l'habitacle:

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Le volant trois branches, la moquette, les semi-baquets... Reproduction fidèle d'Otto, et le rouge de l'intérieur qui contraste avec le bleu Miami, quelle association!

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Invité §fel882Lr

A vrai dire pas trop le temps, en plus j'ai d'autres shootings à publier... Et j'ai des commandes en attentes! :D

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Invité §Vic773jU

Magnifique collection qui donne envie d'exploser la CB du pater.

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Invité §fel882Lr

On s'éloigne un peu du Youngtimer, mais on reste sur un véhicule très original!

 

Il s'agit du Proto Citroën SM engagé au rallye de Côte d'Ivoire, le très exigent "Bandama", en 1973 et piloté par Guy Verrier.

 

Bien que l'auto soit toujours conservée au conservatoire Citroën à Aulnay (peut être pour plus très longtemps si PSA décide aussi de revendre l'historique de la marque, comme Saab l'a fait récemment malheureusement) il n'y a pas beaucoup d'infos sur les caractéristiques techniques du véhicule, en dehors du fait que le V6 Maserati développe 240ch. On constate que l'arrière du véhicule est pour ainsi dire coupé et grillagé. J'imagine que le châssis a été quelque peu modifié pour encaisser le presque 4000kms de pistes piégeuses, qui ont fait abandonner la quasi totalité des concurrents, mais pas la SM!

 

Quelques photos prises sur le vif:

 

http://a405.idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-73/neyret-sm-bandama-73.6.jpg

 

http://a403.idata.over-blog.com/500x362/0/18/06/87/bandama-73/sm-bandama-73.4.jpg

 

En voyant cet arrière, le mot "prototype" prend tout son sens!

 

http://a401.idata.over-blog.com/500x358/0/18/06/87/bandama-73/sm-9.jpg

 

Les mécanos en pleine intervention sur le complexe V6 italien, pourtant il aura mené la SM de bout en bout!

 

 

 

La miniature maintenant! Du Otto, donc de la qualitéabygail.gif.c51e91ccaa1795682030532a08be5b42.gif, sauf peut être les grillages protège-phare qui ont tendance à se déclipser...

 

P1010274.jpg

 

Les deux prises d'air sur le long capot pour aérer le V6, qui a dû en avoir bien besoin sur les pistes africaines...

 

 

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Les protections de phares et les lanières pour maintenir le capot fermé...

 

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L'arrière si particulier, avec ces feux que l'on croirait issu de la Méhari, la vitre grillagée et le parechoc tubulaire.

 

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L'intérieur, avec les sièges d'origines!

 

P1010271.jpg

 

De 3/4 avant la ligne de la SM est conservée...

 

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Ici le train avant paraît bien plus large que celui à l'arrière.

 

P1010265.jpg

 

On aperçoit aussi les lanière pour maintenir le hayon arrière vitré fermé.

 

P1010264.jpg

 

En somme, une bien belle miniature, qui a le mérite de reproduire une vrai rareté!

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Invité §mel211Bj

De nouveau de belles présentations pour tes minis.On attend la suite

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Invité §fel882Lr

On reste loin du Youngtimer, mais toujours dans la rareté: l'Alpine Renault A210.

 

Un proto dédié à l'endurance, quatre participations au Mans en 66, 67, 68 et 69 (victoire de sa classe en 66, 68 et 69, meilleur indice de performance en 1969) et un temps scratch au Nürburgring en 67. Le proto est équipé de différents moteurs Gordini au fil des ans, tous des quatre cylindres en ligne, mais dont la cylindré ira de 1000cm3 à 1470cm3 en passant par une version 1300. Elle développe de 130 à 160 chevaux selon la motorisation, ce qui démontre la qualité de préparation du sorcier Gordini, sur un petit atmosphérique de l'époque. Les différents pilotes (Gérard Grandsire, André de Cortanze, Le Guellec et Alain Serpaggi) ne tariront pas d'éloges sur le châssis de l'Alpine.

 

Alpine-A210-55-LM68-8.jpg.d8ef3a1817f8dc39c88c558df114241e.jpg

 

Place au 1/18ème maintenant, et oui, c'est encore du Otto...

 

P1010263.jpg

 

Les détails sont là et c'est du soigné, sauf la bande tricolore qui ne marque pas l'ouverture entre le capot et la partie avant.

 

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Roues pleines à l'avant...

 

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Tout paraît très étudié pour un indice de pénétration dans l'air ultra-performant, avec les vitres couvre-phare, la rainure sur le long de l'aile avant.

 

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Les ailes arrières prennent une forme presque aéronautique.

 

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Ces feux me disent quelque chose...

 

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Le poste de pilotage, 100% compétition.

 

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Très basse cette Alpine...

 

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La vitre arrière semble être rivetée au capot moteur.

 

P1010279.jpg

 

La salle des machines! Belle performance d'Otto cette inédite reproduction du moteur et de la boîte....

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Invité §fel882Lr

De nouveau de belles présentations pour tes minis.On attend la suite

 

Merci Melissa! La suite est en préparation... :)

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Invité §fel882Lr

Merci! :)

 

J'ai encore quelques shootings en réserve, et j'hésite sur des futurs achats, j'aimerai prendre autre chose que du Otto...et rester sur du Youngtimer mais un peu plus exotique, j'ai vu trois/quatre modèles style 924 Carrera GT AutoArt, Volvo 850 BTCC AutoArt, Skyline GTR R33 ou R34 AutoArt ou MB SL600 r129 Auto Art...

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Invité §fel882Lr

http://www.youtube.com/embed/hdTEy3sVqhw

 

Comme une bonne vidéo (surtout lorsqu'il s'agit de Dominique) vaut toujours mieux que des mots, on passe tout de suite au 1/18ème:

 

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On ne se rend peut être pas compte sur la photo, mais cette Otto est énorme! Et très lourde pour un modèle en résine.

 

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On ne peut pas le nier, c'est "large"!

 

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Fibre carbone, multiples prises d'air... les ingénieurs de Renault, Williams et Matra ont poussé la démarche jusqu'au bout!

 

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Ça c'est de l'aileron! On note le slogan "Matra, la Passion de l'Automobile", malheureusement c'est de l'histoire ancienne...

 

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Très impressionnant...

 

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4 baquets... Prêt pour partir en vacance?

 

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Il faut cette monte pour assumer les 800 chevaux!

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Invité §fel882Lr

Reparlons encore un peu de Venturi, car il n'y a pas eu que la 400GT! En 1990 la firme française dont l'usine est basée à Cholet sort la 260 Atlantique. Cette version est basée sur le coupé 260 APC/SPC et est donc équipé du très célèbre V6 PRV turbo-compressé de l'Alpine GTA qui ici développe 260 chx. L'effort a été réalisé sur le poids du véhicule, qui passe de 1285 à 1100 kgs, via le remplacement des sièges électriques en cuir par des baquets, l'apparition de fibre de carbone et la réduction des insonorisations. La 206 Atlantique est limitée à 25 exemplaires. Sur le plan esthétique, difficile de la distinguée des autres 260, mise à part la couleur spécifique (un magnifique bleu métallisé) et les différentes inscriptions sur la carrosserie. On retrouve les éléments repris à la grande production automobile (rétroviseurs de CX, éléments intérieurs de 205, pare brise de Fuego, feux de Série 3...). Contrairement aux Alpine, les Venturi bénéficient d'une qualité de finition et de présentation élevées. Pour sa sortie en 90, la 260 Atlantique sera mise en concurrence par la presse avec les 911, NSX ou encore la 348 et elle ne déméritera pas! La belle bleu pousse tout de même à 270km/h!thx29.gif.841ec8da401423a9a3eff351eebe7e08.gif

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Venturi_260_Atlantique_Circuit.jpg

 

Le 1/18ème c'est Otto!

 

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La face avant caractéristique des 260 avec les optiques rétractables.

 

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On note la profondeur de la peinture d'Otto, particulièrement réussie!

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Une belle ligne de coupé, le style est proche des italienne du début 90, notamment chez Ferrari.

 

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Les jantes peintes spécifiques, l’inscription et les fameux rétroviseurs de CX!

 

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Double aileron à l'arrière: un sur le bas du capot moteur et l'autre sur le haut, on note aussi la large prise d'air rectangulaire.

 

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Aperçu de l'habitacle, traité au nubuk vec quelques touches de carbone.

 

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Les baquets spécifiques.

 

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260 Atlantique et 400LM: deux fleurons du sport automobile français...

 

P1010352.jpg

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Invité §fel882Lr

Super belle cette 260 Atlantique. love.gif.a54a1ce6aa1ff81e59186864a9ff525c.giflove.gif.a54a1ce6aa1ff81e59186864a9ff525c.giflove.gif.a54a1ce6aa1ff81e59186864a9ff525c.gif

 

Oui elle vraiment bien et franchement la couleur est très réussie, quand tu compare à des modèle Otto comme la RS4 jaune par exemple, c'est sans commune mesure!

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Invité §min271Be

En plus quand tu les achète sur leur site officiel ( http://shopping.otto-models.com/ Pour ce qui ne connaîtrai pas) elle ne coutent pas cher pour la qualité de finition qu'elles ont, mais le problème c'est qu'une fois qu'un modèle est hors stocks, c'est la cata pour en trouver un, et une fois que tu en trouve le modèle que tu cherchais, elle est à vendre pour un prix astronomique, pfff.gif.f02b0f06b1d38adcf97c81cc7a941ad0.gif c'est ça le problème avec les Ottos. :(

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Invité §fel882Lr

En plus quand tu les achète sur leur site officiel ( http://shopping.otto-models.com/ Pour ce qui ne connaîtrai pas) elle ne coutent pas cher pour la qualité de finition qu'elles ont, mais le problème c'est qu'une fois qu'un modèle est hors stocks, c'est la cata pour en trouver un, et une fois que tu en trouve le modèle que tu cherchais, elle est à vendre pour un prix astronomique, pfff.gif.d0148c74c874261712189b81f78179c8.gif c'est ça le problème avec les Ottos. :(

 

Ouais c'est sûr, perso j'ai raté la Golf Edition One, la GTI Griffe ou la BX Sport et je regrette un peu... après quand on voit ce qu'Otto réserve pour l'avenir je me dis qu'il y a de quoi se rattraper!love.gif.cba4f6a926cc1c747c7152810b4d50b6.gif

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Invité §min271Be

Je viens de voir les trois minis qui vont sortir au mois d’août, et c'est vrai qu'elle sont belle, gnx.gif.4b4e3ea40f7beec9299cee56db34808e.gifgnx.gif.4b4e3ea40f7beec9299cee56db34808e.gifgnx.gif.4b4e3ea40f7beec9299cee56db34808e.gif mais pour des raisons financier je ne pourrai pas craquer sur au moins une des trois à moins si elle resterons en stock jusqu'en décembre, mais il y a très peu de chance que cela arrive. non.gif.67d3cb2f90cad7a3eb89448f187c1e04.gif

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Invité §fel882Lr

Oui la 19 Cabriolet, et puis à la rentrée le proto SM Michelin, la BX 4TC et surtout l'Audi S8, du très très lourd!

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Invité §fel882Lr

Lors du développement du réseau autoroutier français dans les années 60, la question de la sécurité se pose: qui sera chargé d'y faire régner l'ordre? La police se voit attribuer les autoroutes urbaines (A6A, A6B, A86...) et la gendarmerie les grandes liaisons (A10, A71, A6...). Cependant la gendarmerie n'a pas d'unité à la hauteur pour surveiller ces rubans à haute vitesse, c'est pourquoi les Pelotons de Gendarmerie d'Autoroute (PGA) sont créés, avec des unités de motocyclistes notamment. N'oublions pas qu'à cette époque, les limitations de vitesse sont anecdotiques et les 4L sont vite dépassées. Une opération test est menée par le PGA de Nemours en 1966, avec une Alpine A110 et une Matra Djet.

A la suite de cette opération naissent les Brigades Rapides d'Intervention (BRI), 5 brigades qui seront chargées de la mise en place des Véhicules Rapides d'Intervention (VRI). Leur mission est bien sûr de surveiller et d'intervenir mais c'est aussi de se rendre visible sur les axes routiers aux yeux des usagers.

 

Les BRI utiliseront d'abord des A110 et Matra DJet, et les gendarmes sont casqués:

3032580282_1_10_DM62on98.jpg

 

http://www.youtube.com/embed/d2JL9IQ7bUg

 

Ensuite viendront les les ID, DS 21 et DS 23 puis les SM (en Bleu de Bregancon ou Vert Tropiques, le débat fait rage chez les citroënistes)

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Puis c'est l'Alpine A310 4 cylindres en 74 et la V6 en 77, la CX 2400 en 78 (remplacée par la CX 25 GTI en 82, qui pointe à 220km/hnarayan1986.gif.5b0756d46b33a0c18940ba56ae84c8c9.gif,, cependant la GTI Turbo n'équipera jamais la BRI)

 

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En 1986, Renault prête pour 1 an 8 Alpine V6 GT, récupérées ensuite par la Régie. Et c'est donc les A310 et les CX qui continuent à assurer le boulot jusqu'en 1992!

Puis arrive les 21 Turbo, enfin du renouveau plus efficace! (imaginez un teuton au volant d'une M5 se faire poursuivre par une CXzrozir29.gif.b4312936030dee031f54ed4d2502d020.gif)

 

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En 1995 les 405 T16 viennent apporter leur soutient avec leur 4 roues motrices, l'over-boost du Turbo et la culasse 16s de la MI16.

 

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C'est encore Peugeot qui fournira des 306 S16 en 1997 à boîte 6, c'est rapide, ça tient la route, mais pas sûr qu'une 325i ou pire une M3 E36 ralentisse avec ça dans le rétro!

 

Peugeot_306-gendarmerie1.jpg

 

Quelques Mégane 2.0 IDE viendront rejoindre la BRI en 2002, sans grand succès (140ch, montées en régimes anémiques, un bon diesel les distance sans problèmes) puis un appel d'offre est lancé, Peugeot y répond avec la 406 Coupé V6, Subaru avec l'Impreza WRX, VW avec la Passat W8fabio2570.gif.1e6e509edf2e00d0e3042ced5425d9a3.gifAudi avec l'A4 V6 Quattro, Skoda avec l'Octavia RS et Ford avec la Mondeo ST220. On connaît le résultat, c'est la japonaise qui est sélectionnée (elle était déjà au service de la police anglaise et estonienne). La Subaru va marquer l'opinion publique (ça change d'une Mégane Coupé), et va même faire grimper la cote de popularité de la Gendarmerie Nationale avec ses 77 Imprezaalpinab10.gif.a11cb826275a188928897f998e8c428e.gif.

 

http://www.pourton.info/wp-content/uploads/2010/02/France.jpg%20

 

Puis après de bon et loyaux services, un nouvel appel d'offre est lancé il y a près d'un an, avec des règles strictes en termes de d'émission de CO², de consommation mais aussi de puissance. La presse voyait déjà la Ford Focus RS (ou la BMW 325ix et la Mitsu Lancer Evo) remporter le marché mais finalement ce sera la brillante Mégane RS, équipée par Durisotti avec des feux de pénétrations à LED, une bande lumineuse sur le pavillon, un panneau à messages variables... La Mégane est légèrement préparée (gestion électronique probablement) et atteint 255km/h en pointe! (juste ce qu'il faut pour attraper les allemandes bridées).

 

http://www.youtube.com/embed/Oqfo2Wpt4z0

 

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La BRI au 1/18ème! Il manque juste la SM de chez Norev...

 

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La 21 et la 405 de chez Otto, l'A310 V6 de chez Norev.

 

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La qualité des détails est bien là... et c'est plutôt bien pour du Norev!

 

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C'est une phase 2 avec les jantes spécifiques et les éléments de carrosserie en plastique noir.

 

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Le poste de pilotage avec les trois branches!

 

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La 21 Turbo, censée effrayer les allemandes... Ça reste à prouver...

 

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Les bandes réfléchissantes caractéristiques.

 

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Le logo magique de Renault entre 80 et 90!

 

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Otto a bien rendu le plissage du cuir.

 

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Avec la T16, on passe aux quarte roues motrices.

 

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Sur l'une comme sur l'autre, le pare soleil qu’on a pas envie de voir dans son rétro!

 

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On voit que les deux berlines sont le même époque,en terme de volume et de ligne, avec l'aileron qui marque la sportivité.

 

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Invité §min271Be

Super la petite histoire des véhicules de la Gendarmerie denisdenvan.gif.32d47b1ce0d6bb30c2d40a940a80b513.gif et magnifiques ton trio. liline49.gif.7e5693b9957824dd17572deb533c9857.gif

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Invité §fel882Lr

Super la petite histoire des véhicules de la Gendarmerie denisdenvan.gif.4e347e53fe5fdc7dd0386e1d3581225b.gif et magnifiques ton trio. liline49.gif.e327471b52aea5278773f4611c86b5ea.gif

 

 

merci!

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Invité §gui068DU

Ouais c'est sûr, perso j'ai raté la Golf Edition One, la GTI Griffe ou la BX Sport et je regrette un peu... après quand on voit ce qu'Otto réserve pour l'avenir je me dis qu'il y a de quoi se rattraper!love.gif.d4606acf71aeed7199ebfb9b04da902c.gif

 

moi aussi je voulais la edition one mais je me suis trouver une gti 16s a 68in donc je vais pas chipoter :p la s8 viendra certainement chez moi aussi et tres beau petit reportage sur la BRI ;)

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