Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

Merci les gars, sympa ! jap.gif.b87f2877793c6ffaf6247d89f5f1bfa6.gif

Je passe aux z'insolites...

Une ADA qui m'intrigue... Qui en sait long sur l'histoire de ce modèle :??: ..?

P1150038n3_1510s.jpg

Que c'est beau un moteur neuf !

La 962 'Iseki' du Trust racing...

P1150300n3_1510s.jpg

... et une Lola T70 (y a pas que le moteur qui brille, le moindre rivet est neuf lui aussi1506964660_pichon20fatal.gif.8527719879ec24c8eee33c16da598a68.gif).

P1150461n3_1510s.jpg

 

... Encore une voiture volée abandonnée sur un parking de supermarché... Que fait la police ? :p

P1150927n3_1510s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo encore pour tes photos love.gif.3e446b2f5be1180b149e0ac11fa66a71.gif Le beau temps renforce encore la luminosité, on n'a pas vraiment le même temps sur la RP non.gif.80ce647477c112071dad9d0411836fb4.gif

 

Va falloir que vous me disiez ce que vous avez comme matos (boitier, objo(s)) car j'y connais que dalle

 

Comme je te le disais hier, faut d'abord que tu détermines tes besoins. A quoi mon reflex va t'il servir ? Ensuite, quel

est ton budget ?

 

Aujourd'hui, en reflex entrée de gamme, nous avons le Nikon D3100 qui possède un gros capteur de 14 mégapixels et la vidéo Full HD. Très bon appareil qui a tendance parfois à surexposer un peu, ce qui peut cramer une partie de l'image. Second défaut, il n'a pas de motorisation AF. Cela veut dire que si tu n'as pas d’objectifs de type AF-S, il te faudra faire la mise au point manuellement.

Tu peux le trouver à 550 € avec un 18-55 et si tu as envie d’un objectif plus polyvalent, tu as le kit D3100 + 18-105 à 650 €.

 

Le Canon 1100D se situe un petit cran en-dessous du D3100 et au-dessus des autres marques. Contrairement au Nikon, le 1100D embarque une motorisation d’AF, mais n'est pas trop performant en sensibilité en basse lumière : faut pas trop monter en ISO. Pour le prix, il est un poil moins cher que le Nikon, avec un 18-55, tout pareil.

 

Après, il ya les autres. comme le Pentax K-x : un capteur 12 mégapixels stabilisé, un mode vidéo 720p, un mode rafale intéressant et surtout un prix canon : moins de 400 € dans certaines crèmeries pour le kit K-x + 18-55. Mais le parc d’objectifs Pentax est très loin de rivaliser avec ceux de Canon ou Nikon.

 

Après environ un an ou 2 de pratique, tu voudras changer de boitier. C'est dans la logique des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, sympa ! jap.gif.98ae5c601522a73d79bc232d1a9a291c.gif

Je passe aux z'insolites...

Une ADA qui m'intrigue... Qui en sait long sur l'histoire de ce modèle :??: ..?

P1150038n3_1510s.jpg

Que c'est beau un moteur neuf !

La 962 'Iseki' du Trust racing...

P1150300n3_1510s.jpg

... et une Lola T70 (y a pas que le moteur qui brille, le moindre rivet est neuf lui aussi272621128_pichon20fatal.gif.493ef51f96a84f68773b04d88713eaf6.gif).

P1150461n3_1510s.jpg

 

... Encore une voiture volée abandonnée sur un parking de supermarché... Que fait la police ? :p

P1150927n3_1510s.jpg

hello tricé c' est une ADA 02 87/88 groupe C2 moteur Ford Cosworth la voiture est une cousine proche de la Gebhart jc 843 elle courra au Mans sous des couleurs orange en 1989 et une autre sœur l' Ada 03 débutera au Mans en 1988 ( chassis march ) toujours sous des couleurs orange enfin il faut savoir qu' en 1987 A D A avait fait une demande d' invitation ont ils été refusé ou n' ont ils pas pu venir That is the question ???

alh.gif.6af5d08a237b20f7526d9e24f14ccb4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi mon reflex va t'il servir ?

 

 

Alors en termes de photos de sport auto, c'est (si je me réfère à ce que je fais au Castellet qui est le circuit que je connais le mieux, j'ai jamais trop photographié au Mans) :

 

Je te donne mes conditions d'utilisation sur mon bridge.

 

- Les filés, basse vitesse et petite ouverture (aujourd'hui avec mon bridge je suis limité à f8 ce qui me fait ch... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif car en cas de grande luminosité, c'est blancs brulés assurés, car trop de lumière rentre dans le capteur, donc foutu).

Au Castellet, pour les filés je suis en zoom *9 ou *10.

 

Ce que je recherche, c'est donc un objectif qui me permette un zoom raisonnable de * 9 ou 10 (je suis paumé dans les équivalences *x / longueur focale avec l'influence de la taille du capteur et de l'âge du capitaine...) avec une mini ouverture de f > 10 ou plus pour pas faire rentrer trop de lumière. ça existe ? (dans les specs d'objectifs ils citent l'ouverture maxi mais pas mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

- Les photos de face, vitesse élevée, fort grossissement, ouverture raisonnable pour une bonne profondeur de champ.

Au Castellet avec mon bridge je suis au taquet en grossissement *18, à vitesse 1/800, f5.

 

J'ai du mal à traduire tout ça en caractéristique d'objectif pour du reflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en termes de photos de sport auto, c'est (si je me réfère à ce que je fais au Castellet qui est le circuit que je connais le mieux, j'ai jamais trop photographié au Mans) :

 

Je te donne mes conditions d'utilisation sur mon bridge.

 

- Les filés, basse vitesse et petite ouverture (aujourd'hui avec mon bridge je suis limité à f8 ce qui me fait ch... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif car en cas de grande luminosité, c'est blancs brulés assurés, car trop de lumière rentre dans le capteur, donc foutu).

Au Castellet, pour les filés je suis en zoom *9 ou *10.

 

Ce que je recherche, c'est donc un objectif qui me permette un zoom raisonnable de * 9 ou 10 (je suis paumé dans les équivalences *x / longueur focale avec l'influence de la taille du capteur et de l'âge du capitaine...) avec une mini ouverture de f > 10 ou plus pour pas faire rentrer trop de lumière. ça existe ? (dans les specs d'objectifs ils citent l'ouverture maxi mais pas mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

- Les photos de face, vitesse élevée, fort grossissement, ouverture raisonnable pour une bonne profondeur de champ.

Au Castellet avec mon bridge je suis au taquet en grossissement *18, à vitesse 1/800, f5.

 

J'ai du mal à traduire tout ça en caractéristique d'objectif pour du reflex...

de toute facon en objo il faut mini 200 mm en focale voire même^plus ( je parle avec un petit capteur car sinon en full frame c' est 300 mm mini )ensuite en terme de dia Tout les objo ouvre au mini a f22 ensuite reste l' ouverture max et c' est souvent ce qui détermine le prix avec la focale un 2.8 vaudra plus chère qu' un 3.5 sachant que le 2.8 te permettra de travaillé avec moins de lumère au début un 75/3000 f5.6 est très bien ou 100/300 f5.6

alh.gif.50490e1e2ad9d3a3f78a7916c726d56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zouh, à peine initialisé les stands LM 86, un nouveau projet : les stands de notre circuit fétiche : le Ricard (à égalité avec le 51 :p ).

Pour l'instant à l'état de plan (ça sert bien, les milliers de photos prises en différentes occasions !).

 

stands_castellet_plan_03s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ouaou !!!!! :??:

 

Soir Tricé ça m'a l'air superbe ton truc love.gif.bc3a145f770e7562871b7cdd8c026016.giflove.gif.bc3a145f770e7562871b7cdd8c026016.gif et le Paul que de bon souvenir que j'ai love.gif.bc3a145f770e7562871b7cdd8c026016.gif

 

A+Amon ;) ...qui va suivre tout ça très attentivement love.gif.bc3a145f770e7562871b7cdd8c026016.gif

love.gif.7c18301c390373652c8e301b93623a32.gif

love.gif.187f4e68e1923680b741a52ca28a266a.gif

love.gif.47086c3d12b5d80d74db592bb0e9300d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

 

ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille).

Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé !

 

Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles sol.gif.acd912c8d7dba19a307cc33cf223985b.gif).

test2s.jpg

test1s.jpg

test3s.jpg

DSCF8673n3ps.jpg

test2ers.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!!

loeb1.jpg

Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée !

Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing !

Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!!

Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...).

loeb2.jpg

loeb3.jpg

loeb4.jpg

... Et deux petites vidéos d'ambiance :

 

 

En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et...

... Vive le Ricard ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/the_stig_sko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91039637_bx2016v.gif.ab4f4ed30c0b73749ea9265d9bb05ccf.gif91039637_bx2016v.gif.ab4f4ed30c0b73749ea9265d9bb05ccf.gif

Merci...

Tiens, un truc marrant dans la deuxième petite vidéo : si tu tends l'oreille (aïe :p ) la chanson qui passe dans les hauts parleurs du circuit pendant que l'on voit S Loeb est 'Un homme pressé' de Noir Dez...

Je trouve cela de circonstance... :p

777123618_bx2016v.gif.247fb3c19c69a38eb0834add2f2d1b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir "Tricé"

 

J'aime bien aussi la chanson de "commandante chez".... :D qui déjà lol.gif.fdefc1c2a1d2a33fc38efbd17114ba18.gif superbe ta surprise love.gif.708ef8bf7ba91570aae65a45f01c44cb.giflove.gif.708ef8bf7ba91570aae65a45f01c44cb.gif et la Mc Laren love.gif.708ef8bf7ba91570aae65a45f01c44cb.gif

 

A+Amon ;)

love.gif.0ad5606a0b3f0b4d3f2bee8950e7d2ae.gif

love.gif.0b9a577540a271d1283ca77a334ea1b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

 

ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille).

Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé !

 

Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles sol.gif.b4c283cd1e7b26984909f2704c163ec8.gif).

test2s.jpg

test1s.jpg

test3s.jpg

DSCF8673n3ps.jpg

test2ers.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!!

loeb1.jpg

Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée !

Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing !

Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!!

Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...).

loeb2.jpg

loeb3.jpg

loeb4.jpg

... Et deux petites vidéos d'ambiance :

 

 

En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et...

... Vive le Ricard ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/the_stig_sko.gif

sympa tes photos et l' exclu :ojap.gif.6be2a548da5230e92ab1493d653f9e27.gif

Merci de nous en avoir fait profiter

alh.gif.81600bfafc7adff5db9ac4c5ef3adc63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray052Zl

Salut les experts,

 

ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille).

Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé !

 

Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles sol.gif.ff285edeb6510b3c7c4cbe83e896d0a8.gif).

test2s.jpg

test1s.jpg

test3s.jpg

DSCF8673n3ps.jpg

test2ers.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!!

loeb1.jpg

Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée !

Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing !

Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!!

Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...).

loeb2.jpg

loeb3.jpg

loeb4.jpg

... Et deux petites vidéos d'ambiance :

 

 

En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et...

... Vive le Ricard !

 

 

Bonsoir,

 

je n'y suis allé que samedi,

 

quand j'ai vu les flocons de neige sur Aix en Provence, j'ai déclaré forfait

 

J'ai mis des photos sur le topic du FFSA-GT

Les Super Serie FFSA au 1:43

 

Beau scoop ce roulage de Seb.

 

@micaLeMans

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour "Tricé" ;)

 

Les meilleurs vœux a toi et tes proches ;)Toyota_TS030_Hybride_LMP1_008-001.jpg

 

Amon Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut bien commencer l'année et redonner vie à ce modeste topic.

Pour cela, quoi de mieux qu'une Dome ? Ben... Deux Dome !

Les couples se forment dans ma petite collection, ici le duo 2003 du Racing For Holland cher à Jan Lammers.

domelogoblanc2.gif

Aux essais, un score plutôt honorable pour la 15 (Lammers/Wallace/Bosch) et la 16 (Gommendy/Gabbiani/Ortiz), respectivement 4ième et 8ième.

En course, la 15 prendra une jolie 6ième place, tandis que la 16 sera malheureusement contrainte à l'abandon (à la 24ième heurenon.gif.4401b8f24a45b6f4d91a74d76d6a0142.gif), sur accident.

dome2003-1ps-s.jpg

dome2003-2ps-s.jpg

jap.gif.035f8984231409cc7a8127e288a4c080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ah les Dome..............j'adore love.gif.da526da3c132103acddfbb9ea76ccf88.gif

 

Ah bon :??: c'est vrai :D ...j'ai refait le dossier a Dome...artsis.gif.08156eed965a8eec304de4eaf3451006.gif envoie dans l'aprem ;)

 

Bonjour Tricé ;)

 

Enfin ça bouge ici a3quattros-line.gif.327be0f9ebfa516e3b9a54ee807df1b4.gif et de la DOME momoss30.gif.74f35a45a25411c38a3165c35a128db0.gif j' romainrd.gif.355a4a91eed96e13507c700a633b82c1.gif

 

A+Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :??: c'est vrai :D ...j'ai refait le dossier a Dome...artsis.gif.b074ed6a9a4f113d9d740d2484c97645.gif envoie dans l'aprem ;)

 

Bonjour Tricé ;)

 

Enfin ça bouge ici a3quattros-line.gif.a5e6b8104f79e1e7e572f6fedcb2581a.gif et de la DOME momoss30.gif.9dc64361ebf0ae4383fe2eed6f7943a8.gif j' romainrd.gif.81a1f7aed766fffd10bb59ada38be950.gif

 

A+Ed... ;)

Salut les gars, merci. jap.gif.eca7eaffc8c00ef3e55a1ec28ef28ec8.gif

Oui j'aime aussi les Dome mais ça devient dur de présenter quelque chose sans trop marcher sur vos plate-bandes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut les gars, merci. jap.gif.1b96a410bc5559ae602065a4dc6ae08e.gif

Oui j'aime aussi les Dome mais ça devient dur de présenter quelque chose sans trop marcher sur vos plate-bandes ! :p

 

Bonjour Tricé ;)

 

Pas grave.... :p on peut faire des mixes de présentation ainsi :D ,pour les Dome j'en ai fini pour le moment ;)

 

Autre chose peut etre un petit tour au Paul Ricard bien tot.... :??: ...pour voir.... Le modèle 2013 de la Toyota TS030 HYBRID sera présenté à la presse le 19 février sur le circuit Paul Ricard.

 

A+Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edmond,

Eh non, pas de Ricard pour moi (je parle du circuit :p ) le 19 fevrier car je serai en train d'onduler mon corps sur les pistes de ski nor10ste.gif.2688d04e00a24aa1b4b002f212a43d44.gif!

Mais je ne crois pas que cette présentation soit ouverte au public non :??: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...