triceratops 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Merci les gars, sympa ! Je passe aux z'insolites... Une ADA qui m'intrigue... Qui en sait long sur l'histoire de ce modèle ..? Que c'est beau un moteur neuf ! La 962 'Iseki' du Trust racing... ... et une Lola T70 (y a pas que le moteur qui brille, le moindre rivet est neuf lui aussi). ... Encore une voiture volée abandonnée sur un parking de supermarché... Que fait la police ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bravo encore pour tes photos Le beau temps renforce encore la luminosité, on n'a pas vraiment le même temps sur la RP Va falloir que vous me disiez ce que vous avez comme matos (boitier, objo(s)) car j'y connais que dalle Comme je te le disais hier, faut d'abord que tu détermines tes besoins. A quoi mon reflex va t'il servir ? Ensuite, quel est ton budget ? Aujourd'hui, en reflex entrée de gamme, nous avons le Nikon D3100 qui possède un gros capteur de 14 mégapixels et la vidéo Full HD. Très bon appareil qui a tendance parfois à surexposer un peu, ce qui peut cramer une partie de l'image. Second défaut, il n'a pas de motorisation AF. Cela veut dire que si tu n'as pas d’objectifs de type AF-S, il te faudra faire la mise au point manuellement. Tu peux le trouver à 550 € avec un 18-55 et si tu as envie d’un objectif plus polyvalent, tu as le kit D3100 + 18-105 à 650 €. Le Canon 1100D se situe un petit cran en-dessous du D3100 et au-dessus des autres marques. Contrairement au Nikon, le 1100D embarque une motorisation d’AF, mais n'est pas trop performant en sensibilité en basse lumière : faut pas trop monter en ISO. Pour le prix, il est un poil moins cher que le Nikon, avec un 18-55, tout pareil. Après, il ya les autres. comme le Pentax K-x : un capteur 12 mégapixels stabilisé, un mode vidéo 720p, un mode rafale intéressant et surtout un prix canon : moins de 400 € dans certaines crèmeries pour le kit K-x + 18-55. Mais le parc d’objectifs Pentax est très loin de rivaliser avec ceux de Canon ou Nikon. Après environ un an ou 2 de pratique, tu voudras changer de boitier. C'est dans la logique des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Merci les gars, sympa ! Je passe aux z'insolites... Une ADA qui m'intrigue... Qui en sait long sur l'histoire de ce modèle ..? Que c'est beau un moteur neuf ! La 962 'Iseki' du Trust racing... ... et une Lola T70 (y a pas que le moteur qui brille, le moindre rivet est neuf lui aussi). ... Encore une voiture volée abandonnée sur un parking de supermarché... Que fait la police ? hello tricé c' est une ADA 02 87/88 groupe C2 moteur Ford Cosworth la voiture est une cousine proche de la Gebhart jc 843 elle courra au Mans sous des couleurs orange en 1989 et une autre sœur l' Ada 03 débutera au Mans en 1988 ( chassis march ) toujours sous des couleurs orange enfin il faut savoir qu' en 1987 A D A avait fait une demande d' invitation ont ils été refusé ou n' ont ils pas pu venir That is the question ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 A quoi mon reflex va t'il servir ? Alors en termes de photos de sport auto, c'est (si je me réfère à ce que je fais au Castellet qui est le circuit que je connais le mieux, j'ai jamais trop photographié au Mans) : Je te donne mes conditions d'utilisation sur mon bridge. - Les filés, basse vitesse et petite ouverture (aujourd'hui avec mon bridge je suis limité à f8 ce qui me fait ch... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif car en cas de grande luminosité, c'est blancs brulés assurés, car trop de lumière rentre dans le capteur, donc foutu). Au Castellet, pour les filés je suis en zoom *9 ou *10. Ce que je recherche, c'est donc un objectif qui me permette un zoom raisonnable de * 9 ou 10 (je suis paumé dans les équivalences *x / longueur focale avec l'influence de la taille du capteur et de l'âge du capitaine...) avec une mini ouverture de f > 10 ou plus pour pas faire rentrer trop de lumière. ça existe ? (dans les specs d'objectifs ils citent l'ouverture maxi mais pas mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) - Les photos de face, vitesse élevée, fort grossissement, ouverture raisonnable pour une bonne profondeur de champ. Au Castellet avec mon bridge je suis au taquet en grossissement *18, à vitesse 1/800, f5. J'ai du mal à traduire tout ça en caractéristique d'objectif pour du reflex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Alors en termes de photos de sport auto, c'est (si je me réfère à ce que je fais au Castellet qui est le circuit que je connais le mieux, j'ai jamais trop photographié au Mans) : Je te donne mes conditions d'utilisation sur mon bridge. - Les filés, basse vitesse et petite ouverture (aujourd'hui avec mon bridge je suis limité à f8 ce qui me fait ch... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif car en cas de grande luminosité, c'est blancs brulés assurés, car trop de lumière rentre dans le capteur, donc foutu). Au Castellet, pour les filés je suis en zoom *9 ou *10. Ce que je recherche, c'est donc un objectif qui me permette un zoom raisonnable de * 9 ou 10 (je suis paumé dans les équivalences *x / longueur focale avec l'influence de la taille du capteur et de l'âge du capitaine...) avec une mini ouverture de f > 10 ou plus pour pas faire rentrer trop de lumière. ça existe ? (dans les specs d'objectifs ils citent l'ouverture maxi mais pas mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) - Les photos de face, vitesse élevée, fort grossissement, ouverture raisonnable pour une bonne profondeur de champ. Au Castellet avec mon bridge je suis au taquet en grossissement *18, à vitesse 1/800, f5. J'ai du mal à traduire tout ça en caractéristique d'objectif pour du reflex... de toute facon en objo il faut mini 200 mm en focale voire même^plus ( je parle avec un petit capteur car sinon en full frame c' est 300 mm mini )ensuite en terme de dia Tout les objo ouvre au mini a f22 ensuite reste l' ouverture max et c' est souvent ce qui détermine le prix avec la focale un 2.8 vaudra plus chère qu' un 3.5 sachant que le 2.8 te permettra de travaillé avec moins de lumère au début un 75/3000 f5.6 est très bien ou 100/300 f5.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 la voila en 1988 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 la voila en 1988 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif Oui c'est bien elle !... Je la trouve fort sympa dans cette livrée orange. On ne l'a pas vue longtemps en piste, au Castellet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2012 Allez zouh, à peine initialisé les stands LM 86, un nouveau projet : les stands de notre circuit fétiche : le Ricard (à égalité avec le 51 ). Pour l'instant à l'état de plan (ça sert bien, les milliers de photos prises en différentes occasions !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 je vais suivre cela de prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Ca a de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Ouaou !!!!! Soir Tricé ça m'a l'air superbe ton truc et le Paul que de bon souvenir que j'ai A+Amon ...qui va suivre tout ça très attentivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2012 Salut les experts, ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille). Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé ! Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!! Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée ! Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing ! Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!! Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...). ... Et deux petites vidéos d'ambiance : En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et... ... Vive le Ricard ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/the_stig_sko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2012 Merci... Tiens, un truc marrant dans la deuxième petite vidéo : si tu tends l'oreille (aïe ) la chanson qui passe dans les hauts parleurs du circuit pendant que l'on voit S Loeb est 'Un homme pressé' de Noir Dez... Je trouve cela de circonstance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Bonsoir "Tricé" J'aime bien aussi la chanson de "commandante chez".... qui déjà superbe ta surprise et la Mc Laren A+Amon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Salut les experts, ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille). Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé ! Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!! Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée ! Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing ! Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!! Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...). ... Et deux petites vidéos d'ambiance : En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et... ... Vive le Ricard ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/the_stig_sko.gif sympa tes photos et l' exclu Merci de nous en avoir fait profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray052Zl 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Salut les experts, ce week-end, la dernière virée de la saison au Ricard (GT tour) ! Et il fallait être un tantinet fêlé pour y trainer ses guêtres, surtout hier Dimanche, avec 3 degrés le matin, 130 km/h de zef et -10 degrés de température ressentie !!! (Non non je ne suis pas originaire de Marseille). Eh ben croyez moi si vous voulez mais on ne regrette pas un brin de s'y être rendu en anorak et bonnet, vous le verrez dans la suite du mini reportage avec une belle surprise une fois le meeting achevé ! Tout d'abord, quelques photos (dont les 2 dernières de mon fiston qui a bien mitraillé avec ses moufles ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Passons à l'énorme surprise : il est 17h30 nouvelle heure, le meeting est terminé. Nous déambulons dans le paddock et soudain à l'approche d'une tente anonyme, un fracas énorme retentit pendant que des mécanos soulèvent la bâche. Nous approchons, flairant le bon coup : c'est le Sebastien Loeb racing qui chauffe l'Oreca Nissan !!! Nous croisons Sebastien Loeb qui court vers son stand en tenue Citroën, et quelques minutes plus tard les mécanos poussent l'Oreca vers le parking du paddock et la prégrille. Nous comprenons que le Seb s'est réservé, dans la foulée du GT tour, une petite séance privée ! Aussitôt, nous plongeons dans le stand voisin pour contourner l'interdiction inhérente au stand du team Sebastien Loeb (une constante durant le week-end) et en ressortons direct sur la pit lane ! Il n'y plus personne, mis à part, dans le stand d'à coté, l'équipe de mécanos et d'ingés du Seb Loeb racing ! Nous allons assister en direct des stands à la séance d'essais, le nonuple CM lime la piste sans faire semblant (un ingénieur nous confie qu'il ne force pas car par ce froid les pneus ne monteront pas en température) !!! Il revient vers nous, le reste en images et vidéos (de mauvaise qualité car l'excitation et la nuit tombante nous ont fait oublier tout réglage...). ... Et deux petites vidéos d'ambiance : En somme, une saison 2012 qui se finit en apothéose ! Vivement 2013 et... ... Vive le Ricard ! Bonsoir, je n'y suis allé que samedi, quand j'ai vu les flocons de neige sur Aix en Provence, j'ai déclaré forfait J'ai mis des photos sur le topic du FFSA-GT Les Super Serie FFSA au 1:43 Beau scoop ce roulage de Seb. @micaLeMans Raymond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Génial, quel scoop Merci de nous le faire partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Bonjour "Tricé" Un Ricard si non ..... A+Edmond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wet620Xa 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonnes fêtes Tricé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Je souhaite une très bonne ANNEE 2013 à tous les copains DU FORUM Merci pour vos photos vos comparos , vos tuyaux & vos commentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gif A plusse Marcello http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif PS ...et encore plein de nouvelles miniatures en 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Bonjour "Tricé" Les meilleurs vœux a toi et tes proches Amon Ed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2013 Allez, faut bien commencer l'année et redonner vie à ce modeste topic. Pour cela, quoi de mieux qu'une Dome ? Ben... Deux Dome ! Les couples se forment dans ma petite collection, ici le duo 2003 du Racing For Holland cher à Jan Lammers. Aux essais, un score plutôt honorable pour la 15 (Lammers/Wallace/Bosch) et la 16 (Gommendy/Gabbiani/Ortiz), respectivement 4ième et 8ième. En course, la 15 prendra une jolie 6ième place, tandis que la 16 sera malheureusement contrainte à l'abandon (à la 24ième heure), sur accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ah les Dome..............j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ah les Dome..............j'adore Ah bon c'est vrai ...j'ai refait le dossier a Dome... envoie dans l'aprem Bonjour Tricé Enfin ça bouge ici et de la DOME j' A+Ed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2013 Ah bon c'est vrai ...j'ai refait le dossier a Dome... envoie dans l'aprem Bonjour Tricé Enfin ça bouge ici et de la DOME j' A+Ed... Salut les gars, merci. Oui j'aime aussi les Dome mais ça devient dur de présenter quelque chose sans trop marcher sur vos plate-bandes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Salut les gars, merci. Oui j'aime aussi les Dome mais ça devient dur de présenter quelque chose sans trop marcher sur vos plate-bandes ! Bonjour Tricé Pas grave.... on peut faire des mixes de présentation ainsi ,pour les Dome j'en ai fini pour le moment Autre chose peut etre un petit tour au Paul Ricard bien tot.... ...pour voir.... Le modèle 2013 de la Toyota TS030 HYBRID sera présenté à la presse le 19 février sur le circuit Paul Ricard. A+Ed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2013 Salut Edmond, Eh non, pas de Ricard pour moi (je parle du circuit ) le 19 fevrier car je serai en train d'onduler mon corps sur les pistes de ski ! Mais je ne crois pas que cette présentation soit ouverte au public non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Ouh la, mais il y a de bien jolies présentations ici Sinon, tu as commencé à tripoter un peu ton nouveau reflex, hhhmmm ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant