Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

fidèle à mon mode opératoire, j’appâte avant de ferrer...

mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Petits petits petits... janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif Ces 2 petits amuse gueules pour vous mettre en appétit...

 

21976141235_6fb2661558_c.jpg

FERRARI 250 LM 1964 (Chassis number 5907) by Y7Photography, on Flickr

 

21354268454_59e194855c_c.jpg

PORSCHE 908 LH 1968 (chassis number 908-002-004) by Y7Photography, on Flickr

 

janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gifsebracing81.gif.f38c1f37c385f5cd1211d5f33c79ac5f.gif

... Le temps de dépiler mes 1000 et quelques autres photos... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un aficionado du Castellet et de compétitions historiques, les 10000 Tours représentent chaque année un rendez-vous incontournable.

2015 n'a pas dérogé à la règle car, ce weekend des 3-4 Octobre, il y avait encore du 'lourd' en piste sur le plateau Provençal. Seul bémol, bien indépendant de la volonté de l'organisateur, un temps exécrable le Samedi (qui a eu les conséquences catastrophiques que l'on sait sur la Côte d'Azur).

 

Pour commencer cette revue d'effectif (et d'affectif !), un petit focus sur le Groupe C : dans la famille Jaguar, je demande la 'vieille' XJR16. Le bienheureux Richard Eyre possède même les deux exemplaires de cette version turbocompressée, engagée avec succès en 1991 et 1992 dans le championnat américain IMSA face aux Nissan et Toyota...

Ici, le châssis 191 :

 

21421134643_6c0ba326c4_z.jpg

JAGUAR XJR16 1991 by Y7Photography, on Flickr

 

... Et l'avion de chasse XJR14 tout en carbone (châssis 591), V8 atmo ! Cet exemplaire a, entre autres, 'fait' la pole à Suzuka et a remporté les 430km de Monza en 1991.

 

22065602392_7c3e24542e_z.jpg

JAGUAR XJR14 1991 by Y7Photography, on Flickr

 

Au Castellet, après une très bonne séance d'essai, en course les deux Jaguar ont successivement pointé en tête, avant d'abandonner très rapidement.

Fragiles, les 'Big cats' ?

 

C'est alors cette bonne vieille 962 (châssis CK6-01, victorieux aux 1000 kilomètres de Fuji en 1988) qui va figurer aux avant-postes, mais elle aussi devra renoncer, sur problèmes de suspension.

Notez la livrée de cette Porsche Kremer qui rappellera forcement des souvenirs aux amateurs de Formule 1, avec la cabriole mémorable de Gugelmin ici même au Paul Ricard en 1989 !

 

21838556449_94a0604a0c_z.jpg

PORSCHE 962 1987 by Y7Photography, on Flickr

 

Coté Lancia, la LC2 est aussi jolie, en rouge immaculé...

 

22003329255_2d05c07732_z.jpg

LANCIA LC2 1989 by Y7Photography, on Flickr

 

... Qu'en livrée Martini, toutes élytres ouvertes.

 

22102474891_7f1c117f04_z.jpg

LANCIA LC2 1984 by Y7Photography, on Flickr

 

Pour mémoire, la rouge est le châssis 0008 qui traînait sa misère en fond de grille sous les couleurs 'Mussato' en 1989; elle est aussi soignée aujourd'hui que négligée naguère.

Quant à la 'Martini' (châssis 0005), son palmarès est incomparable avec de nombreux faits de gloire sous la bannière officielle (victoires à Silverstone et à Kyalami en 1984).

 

Remontons le temps avec celle qui était pour moi la Star du Classic Endurance Racing, la 908 LH châssis 004, une vraie merveille dans la pureté et la simplicité de ses lignes.

 

21354268454_59e194855c_z.jpg

PORSCHE 908 'Lang Heck' 1968 (chassis number 908-004) by Y7Photography, on Flickr

 

Chaque détail mérite d'être admiré...

 

22079973362_9264c17091_z.jpg

PORSCHE 908 'Lang Heck' 1968 (chassis number 908-004) by Y7Photography, on Flickr

 

Comme au bon vieux temps, Gérard Larrousse avait repris du service aux commandes de la belle !

 

21382146393_c34d3b33a1_z.jpg

PORSCHE 908 'Lang Heck' 1968 (chassis number 908-004) by Y7Photography, on Flickr

 

Même endroit, même propriétaire : outre la 908, le Monégasque Claudio Roddaro possède également cette 911 RSR, ainsi qu'une 917 (!).

 

21438456163_e71de03d22_z.jpg

PORSCHE 911 RSR 3L 1974 by Y7Photography, on Flickr

 

Du coté du 'Cavallino Rampante', et puisqu'il faut bien faire une sélection, voici une 250 LM, livrée à l'écurie Maranello Concessionnaires en 1964;

nous avons assisté au cérémonial de la mise en température du V12 central, un grand moment...

 

21976141235_6fb2661558_z.jpg

FERRARI 250 LM 1964 (Chassis number 5907) by Y7Photography, on Flickr

 

Je ne citerai pas tous les pilotes illustres qui se sont assis derrière ce volant, tels Graham Hill et Joachim Bonnier, victorieux des 12 Heures de Reims 1964 sur ce même exemplaire (#5907) !

 

22044311122_a24a705bcf_z.jpg

FERRARI 250 LM 1964 (Chassis number 5907) by Y7Photography, on Flickr

 

La même en action au plus fort de l'orage le Samedi; cette image donne un peu l'illusion d'une photo de nuit aux 24 Heures. Atmosphère atmosphère...

 

21911037979_34eb7527b4_z.jpg

FERRARI 250 LM 1964 (Chassis number 5907) by Y7Photography, on Flickr

 

J'ai choisi cette 512 BB LM car j'adore le coté 'limite proto' de sa carrosserie longue et fluide, taillée pour les grands espaces de la Sarthe.

La 512 n'a pas vraiment incarné le contre pouvoir à la 935 'made in Marranello', ou en de rares occasions; celle-ci a pris la neuvième place au Mans en 1981.

 

21404277903_eaf48ae4c6_z.jpg

FERRARI 512 BBLM 1980 by Y7Photography, on Flickr

 

21999300466_8480953ac4_z.jpg

FERRARI 512 BBLM 1980 by Y7Photography, on Flickr

 

Ici un autre châssis, 28601, qui fut engagé à Monza et au Mans en 1980 (2 abandons).

L'intérêt de cet exemplaire peu glorieux est qu'il semble resté 'dans son jus' depuis lors, cela tranche à coté des stars présentées dans cette page, et qui ont toutes fait l'objet d'une 'restauration' minutieuse (qui a dit reconstruction ?)...

 

21493328074_b023ca2e78_z.jpg

FERRARI 512 BB LM 1979 by Y7Photography, on Flickr

 

La 250 GT 'Breadvan' (qui n'a pas droit à l'appellation officielle Ferrari !) est une auto unique créée sur la base d'une SWB 250S.

On la doit à la Scuderia Serenissima, formée en 1962 par des ingénieurs 'dissidents' de l'écurie officielle.

Personnellement j'apprécie modérément le traitement aérodynamique infligé à ce châssis 2819 GT, même s'il faut reconnaître que l'engin s'était provisoirement hissé au niveau des voitures d'usine au Mans.

Désormais vedette des plus grands concours d'élégance, il faut oser aligner aujourd'hui cette auto historique sur la piste, qui plus est lorsqu'il tombe des hallebardes comme ce Samedi...

Cette photo est savoureuse, car 'quelques' générations séparent la 'Breadvan' de la Gebhardt de 1991 et son châssis carbone...

 

21929267659_f83e036989_z.jpg

GEBHARDT C91 1992 / FERRARI 250 GT Breadvan 1962 by Y7Photography, on Flickr

 

Mention spéciale à un grand Monsieur, Emmanuele Pirro (5 victoires au Mans en 2000 / 2001 / 2002 / 2006 / 2007 sur Audi, 9 podiums en 12 participations) !

Il s'est régalé au volant de cette Alfa Roméo T33/3 de 1969, alignant les tours comme un métronome sous la pluie battante. A ce niveau, pas besoin de chrono, il suffit de regarder ses passages dans ces conditions exigeantes pour percevoir le talent...

 

22078145315_15570b950e_z.jpg

ALFA ROMEO T33/3 1969 by Y7Photography, on Flickr

 

Pour finir, un petit pêle-mêle de cartes postales de ce beau rendez-vous du Castellet...

 

22025536515_a140931ec7_n.jpg21889924500_96d72ac1d6_n.jpg21911024999_79d15da482_n.jpg

22016106936_72f2e6636d_n.jpg21476826233_e4c7b2680a_n.jpg21476853603_0ce6b2b1f1_n.jpg

21890288508_a5795cdbea_n.jpg22051920386_79903b1a36_n.jpg21999283156_2454e6d614_n.jpg

21493365644_cc22e82ded_n.jpg21928057350_147eddc078_n.jpg21871432400_fa7da644bc_n.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés !!! :jap:

Quel boulot de trier toutes ces photos et de se renseigner un minimum sur l'historique des voitures !

 

Au moins au siècle dernier on avait 2 pellicules de 36 poses, point final, et on était très fier de nos photos floues... Là on tergiverse entre 30 photos presque identiques de la même caisse !

Epuisant...

 

wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés !!! :jap:

Quel boulot de trier toutes ces photos et de se renseigner un minimum sur l'historique des voitures !

 

Au moins au siècle dernier on avait 2 pellicules de 36 poses, point final, et on était très fier de nos photos floues... Là on tergiverse entre 30 photos presque identiques de la même caisse !

Epuisant...

 

wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

superbe présentation et très belle photos

perso j' essaie de faire un premier écremage et j' essaie de ne conserver qu' un shoot, mais c' est pas toujours facile

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés !!! :jap:

Quel boulot de trier toutes ces photos et de se renseigner un minimum sur l'historique des voitures !

Au moins au siècle dernier on avait 2 pellicules de 36 poses, point final, et on était très fier de nos photos floues... Là on tergiverse entre 30 photos presque identiques de la même caisse !

Epuisant...

 

wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

 

c'est pas faux, et 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif pour ce magnifique reportage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello,

merci à tous pour être passés 'par chez moi', et pour vos feedbacks !

 

:jap:

 

 

Bonsoir Tricé 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Superbes photos hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ...merci a toi pour le partage et le tri ...pas facile de choisir s'il fallait choisir .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...j'adore celle ci fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

22078145315_15570b950e_z.jpg

 

A+ED jeb34.gif.61f3969fa91ab36813b10ff7d62f1524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Tricé 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Superbes photos hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ...merci a toi pour le partage et le tri ...pas facile de choisir s'il fallait choisir .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...j'adore celle ci fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 950e_z.jpg

 

A+ED jeb34.gif.61f3969fa91ab36813b10ff7d62f1524.gif

 

Salut l'Amon, voilà je savais bien qu'il en manquait un :p !

Toujours le top en icônes, et personnalisées avec l'Alfa DTM.

Merci de ton passage et à plus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Tricé,

....................................................une [:d'octobre 93:4] [:d'octobre 93:4]

mclaren-p1-gulf-by-mso-07.jpg

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, de rage j'ai changé mon titre de topic.

 

Quelle est la signification d'un 'sujet officiel' et au delà l'intérêt de toutes ces médailles en chocolat dont les avatars sont maintenant affublés, sinon flatter l’ego de certains ?

Qui est le gugusse qui invente ces pitoyables enfantillages, d'autant plus ridicules quand ils se traduisent par une pollution visuelle dans le titre du sujet ?

 

Raaaaahgnnnn !

titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que tu rejoints mon mouvement de protestation, nous sommes hélas trop rares.

J'ai eu le gugusse en MP, il ne voir aucun mal à son initiative, et me demande de ne pas monter sur mes grands chevaux

Je lui ai cité pêle mêle les sujets qu'il avait méprisamment oublié, mais bon il a fait ça à la volée. Quand au critères qui l'ont poussé à ce genre de décision, c'est un peu flou, pour ne pas dire plus

Mais bon c'est le grand chef, alors...silence dans les rangs, il m'a d'ailleurs prié de ne pas monter sur mes grands chevaux.

J'aime bien le "sujet officieux", je suggère pour enfoncer le clou "sujet trés officieux" ça en jetterai grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, de rage j'ai changé mon titre de topic.

 

Quelle est la signification d'un 'sujet officiel' et au delà l'intérêt de toutes ces médailles en chocolat dont les avatars sont maintenant affublés, sinon flatter l’ego de certains ?

Qui est le gugusse qui invente ces pitoyables enfantillages, d'autant plus ridicules quand ils se traduisent par une pollution visuelle dans le titre du sujet ?

 

Raaaaahgnnnn !

titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Voyons le coté positif : Moi qui n'étais jamais venu sur ton sujet, voyant son caractère "officieux", je viens de cliquer dessus! ;)

 

(Bref, c'est à mon sens une faute de goût des gens qui gèrent cela, et ils remplaceront par "sujet labellisé" ces vilaines bannières sitôt qu'ils auront vérifié la définition de "officiel", avant de finalement tout enlever car "labellisé" par qui? Sinon il y a aussi "sujet populaire", mais il suffit de regarder le nombre de vue... :lol: Bref, ils auraient mieux fait de ne rien faire en ce sens, comme tout bon bénévole qui ne fait pas d'excès de zèle...)

 

Pour en revenir à ton sujet que je découvre, aussi officieux soit-il, cette vue m'intéresse beaucoup :

 

21929267659_f83e036989_z.jpg

 

Aurais tu la même pour l'Aston Martin AMR1? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que tu rejoints mon mouvement de protestation, nous sommes hélas trop rares.

J'ai eu le gugusse en MP, il ne voir aucun mal à son initiative, et me demande de ne pas monter sur mes grands chevaux

Je lui ai cité pêle mêle les sujets qu'il avait méprisamment oublié, mais bon il a fait ça à la volée. Quand au critères qui l'ont poussé à ce genre de décision, c'est un peu flou, pour ne pas dire plus

Mais bon c'est le grand chef, alors...silence dans les rangs, il m'a d'ailleurs prié de ne pas monter sur mes grands chevaux.

J'aime bien le "sujet officieux", je suggère pour enfoncer le clou "sujet trés officieux" ça en jetterai grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

C'est sûr...

Il y a plus grave, mais ça a l'intérêt de faire surgir au grand jour les motivations peu avouables qui sommeillent aux tréfonds de la nature humaine.

Confiez un quelconque pouvoir, même insignifiant, à un quidam, et observez-en les effets parfois inattendus, loufoques, tragi-comiques quand ce n'est pas tragiques...

 

Bon, j'ai regardé ce soir le reportage sur les femmes de dictateurs sur je ne sais plus quelle chaîne...

Le parallèle est peut-être un peu outrancier.

Ou pas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour en revenir à ton sujet que je découvre, aussi officieux soit-il, cette vue m'intéresse beaucoup :

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 6989_z.jpg

 

Aurais tu la même pour l'Aston Martin AMR1? :ange:

 

Mazette, un nouveau client... Bienvenue !

Jamais eu autant de visites que depuis que je joue le rebelle. Je vais bientôt passer 'officier', à ce rythme :p !

 

Donc non, pas de tof de l'AMR1 version LM 2011, Ils n'ont pas réussi à démarrer le moteur pour l'amener jusque là :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aujourd'hui, pas de miniatures ni de bolides au Castellet. Ça, c'est pour bientôt.

Juste ma caisse de tous les jours et comment je l'ai découverte hier matin, devant chez moi...!! :cry:

 

DSC_0444-s.jpg

La rage [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aujourd'hui, pas de miniatures ni de bolides au Castellet. Ça, c'est pour bientôt.

Juste ma caisse de tous les jours et comment je l'ai découverte hier matin, devant chez moi...!! :cry:

 

DSC_0444-s.jpg

La rage [:d'octobre 93:9]

 

 

 

c'est de plus en plus fréquent ce genre de dégradation 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif , c'est arrivé à un copain il y a un peu plus d'un mois.

 

Après la capote de ma 306 cab , je me suis fait piqué mon antenne darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif bon ce n'est pas très grave comparé à toi , mais c'est quand même rageant, et pour trouver un garage dans ma commune c'est quasi impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh crotte, c'est franchement la rage quand tu vois ça :cry: Le choc émotionnel, les contraintes liées à la dégradation, le rachat de 4 roues, le dégoût...

 

Comme disait Renaud, le chanteur pas la régie, t'as des jours où t'as envie de chanter Où c'est que j'ai mis mon flingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aujourd'hui, pas de miniatures ni de bolides au Castellet. Ça, c'est pour bientôt.

Juste ma caisse de tous les jours et comment je l'ai découverte hier matin, devant chez moi...!! :cry:

 

DSC_0444-s.jpg

La rage [:d'octobre 93:9]

C'est de pire en pire ! :pfff:

Il ya peu, c'était Edmond et son camping car, aujourd'hui toi avec les 4 roues.

P....n ,c'est tellement plus facile d'aller piquer ou détériorer le bien d'autrui plutôt que de se lever le matin pour aller bosser.

Je comprend ce que tu peux ressentir.

Malheureusement, je ne pense pas que le nombre de ce genre de mésaventure soit sur le point de diminuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive, drôle d'impression.

 

Outre la journée de travail perdue en formalités (dépannage, assurance, aller chercher la voiture de remplacement, gendarmerie), je trouve ça ahurissant, ces enfoirés sont quand même gonflés (quartier résidentiel, du passage possible à tout moment).

Et le sentiment que les forces de l'ordre s'en f... Un peu, ou sont sur des affaires plus importantes.

 

Naïvement, je fondais quelque espoir sur le fait qu'il y ait une caméra de surveillance à chaque bout de l'avenue : ils m'ont rétorqué 'oui monsieur mais on ne sait pas quel véhicule chercher' !!!

A l'heure présumée du forfait (00h40 heure à laquelle mon épouse a entendu du bruit) il y a ... Allez 20 voitures par heure qui passent dans l'avenue de mon quartier paisiblement endormi...

Je pensais que c'était leur boulot que de vérifier les proprios de ces vingt bagnoles... :) .

 

Moralité : ces caméras ne servent à rien sinon, pour le politicien local, à se faire élire sur des promesses sécuritaires.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. C'est suite à la même mésaventure qui était arrivé à un ami, en pleine journée sur le parking de sa société que depuis j'équipe mes voitures d'écrou de roues antivol. Ce qui n'a pas empêché un abruti de me rayer une portière.

Mais il paraît qu'ils ont plein d'excuses, le père qui boit ou qui est absent, la mère au chômage, bon vous complèterez la liste en consultant aux choix un sociologue ou une assistante sociale :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roar.jpg

 

Ca y est, retour de la banane, c'est reparti pour une saison de sport auto au Ricard !

Ce week-end, petite visite impromptue pour une séance d'essai de pneus pluie Michelin... Sous le beau soleil Provençal (avec arrosage artificiel de la piste :sol: ) !

 

DSC_0568z6b-ps-small.jpg

 

DSC_0658z6b-ps-small.jpg

 

... Et demain, à l'heure où blanchit la campagne, prologue Blancpain GT series !

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça y est, cette fois c'est reparti sur les chapeaux de roues, avec le traditionnel 'test day' d'avant saison du Blancpain Sprint & Endurance Series, disputé le 9 Mars sous un soleil radieux jusqu'à la mi journée, et dans la grisaille et le froid l'après midi... Un effectif toujours pléthorique avec 51 voitures (!) sur le plateau du Castellet et une diversité ahurissante de marques.

 

Concernant le matériel photo, j'ai troqué avantageusement mon 18-55 'de kit' pour un 17-50 Sigma à ouverture constante f2.8, et je n'ai pas été déçu : quel régal dans les stands et la pitlane ! Si le matos ne fait pas tout (derrière le reflex il y a un petit cœur qui bat :p ), ça aide quand même énormément !

 

Honneur aux nouveautés avec la BMW M6, laquelle dans sa ligne 'taxi parisien' parait pataude , comparée à certaines autres GT plus exotiques (j’exagère peut-être un peu :pfff: ); mais l'efficacité toute germanique est au rendez-vous, on n'en attendait pas moins de BMW. Au niveau design et sonorité, je préférais la Z4 mais je suis satisfait de ce filé, alors :sol: ...

 

25107812953_f40322e97c_c.jpg

Rowe Racing BMW M6 by Y7Photography, on Flickr

 

Autre nouveauté, la sublime (à mon gout) Mercedes. Admirez la calandre chromée 'coupe frites' dont la physionomie n'est pas sans rappeler les 300 SL du Mans 1952.

 

25433672160_80ce17f9c7_c.jpg

Black Falcon Mercedes Benz AMG GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

... Elle n'est pas mal non plus en vert, avec les doux reflets du soleil matinal !

 

25613454692_8693a1f886_c.jpg

Black Falcon Mercedes Benz AMG GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Si les Mercedes font dans la sobriété, ce n'est pas le cas de tout le monde : voilà une Lamborghini Huracan qui ne peut renier une certaine inspiration...

Suivez mon regard... BMW M3 'Jeff Koons' LM 2010.

Non :p ?

 

25107510383_2a36a165d3_c.jpg

ARC Bratislava Lamborghini Huracan GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

25103663014_4e2b2c5207_c.jpg

ARC Bratislava Lamborghini Huracan GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Au moins avec Nissan, pas de surprise, c'est du classique :

 

25103794504_9ff107505a_c.jpg

Nissan GT Academy Team RJN Nissan GT-R Nismo GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Profitons de la mise en place d'une photo officielle pour jouer les paparazzi : une belle vue d'ensemble du team :love: !

 

25107698893_7555aa24fd_c.jpg

Nissan GT Academy Team RJN Nissan GT-R Nismo GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Petite déception, pas de nouvelle 488 GT3 au rendez-vous, mais la banale 458 Italia (re-exagération :pfff: ).

Je vous épargne le sempiternel rouge Fiat pour une livrée 'qui claque', consacrée à un anti-virus :

 

25684454406_8259a118f5_c.jpg

AF Corse Ferrari 458 Italia GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

25433695150_7c7fd9bca4_c.jpg

AF Corse Ferrari 458 Italia GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Je finis ce petit tour d'horizon (qui en appelle peut-être d'autres tant il y a à dire) par les sujets de sa Gracieuse Majesté.

La reine McLaren : pas besoin de colifichets et autres décos outrancières, le blanc lui va si bien !

 

25708299346_4c32728fc2_c.jpg

Garage 59 McLaren 650S GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Ils sont très peu nombreux, les as planétaires de la McLaren, ceux qui en maîtrisent le mode d'emploi : ici Rob Bell.

 

25708225896_bba40f2f74_c.jpg

Garage 59 McLaren 650S GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Enfin, classe et distinction, voici la Bentley qui toise toutes ces roturières :

 

25613100372_ea0957c8f5_c.jpg

Team Parker Racing Bentley Continental GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

25734245295_7fa6c53a60_c.jpg

Bentley Team M-Sport Bentley Continental GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

25107959993_0a7f155bce_c.jpg

Bentley Team M-Sport Bentley Continental GT3 by Y7Photography, on Flickr

 

Allez, je continue de dépiler les mille et quelques photos, et on se rappelle !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Tricé ,

 

Merci pour le postage du Blancpaint... [:th_72:14] [:th_72:14] [:th_72:14] [:th_72:14] je suis un peu [:th_72:14] [:k69_prod] [:th_72:14] en ce moment :lol: .

 

...j'ai l'intention de faire une virée au Castellet ,...ou un petit saut pour le prologue du Samedi ...et voir l'ami Michel ,et plus si toi "t'es là" sur le Paul the_stig_sko.gif.7fe69a6362f5aaef0923f64786c1f487.gif ... :D

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ciel est superbe, les couleurs fantastiques, les voitures magnifiques, bref un reportage haut de gamme. J'avais vu la nouvelle Mercos à Spa en Juillet dernier, mais sur la piste, elle est encore plus belle, wah :love:

 

Merci Tricé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amon & Michel,

 

Ce sera sympa de vous voir pour le prologue WEC... Ca risque d'être un peu plus dur d'accéder aux stands because la foule (c'est gratuit !) mis à part à midi (séance d'autographes prévue);

au Blancpain il n'y avait l'accès qu'aux abonnés dont je fais partie cette année, et à mon avis on ne doit pas être nombreux... Du coup ils nous avaient laissé l'accès à la pitlane :love: !

 

A tous, merci de votre visite sur ce topic, il y aura une deuxième fournée de tofs, j'y bosse, et il faut se bouger pour faire de la place sur la carte mémoire car le WEC approche.

Halte aux cadences infernales :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...