Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Patafix's collection! GP historique de Pau + présentation Giulietta


Patxi 64

Messages recommandés

Salut, bienvenue sur FA, tu verras ici les gens sont sympa, tu commences par un beau modèle, j'ai hâte de voir la suite.

Cordialement.

 

Merci ;)

Sois le bienvenu sur ce topic :)

J'espère qu'il va y avoir une présentation sur cette page :o

 

 

C'est pas dit, je vais tenter cet aprèm mais pas sûr que j'aie le temps, en plus il y a une alerte grosses vagues donc les photos à faire ne seront pas forcément celles de la minia :D

 

EDIT : bah voilà, t'as ta réponse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est pas dit, je vais tenter cet aprèm mais pas sûr que j'aie le temps, en plus il y a une alerte grosses vagues donc les photos à faire ne seront pas forcément celles de la minia :D

 

EDIT : bah voilà, t'as ta réponse. :cyp:

 

sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet528PV

sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

 

Je pense pas que de soit le smiley approprié parce entre surfer et faire des photos de minia, il y a quand même une différence ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, il est temps que je m'y colle :D

Voici donc la présentation de mon Graal en quelque sorte, de ma favorite, j'ai nommé l'Alfa Romeo 1600 Spider Duetto Coda Longa de 1966, par AUTOart dans sa division Millenium! :rs:

 

Vous n'êtes pas sans le savoir, j'ai été mordu dès ma plus tendre enfance par le Biscione et ai donc été contaminé par son virus très coriace... Et parmi les productions de la marque au Trèfle, si l'on omet les exceptions telles que la Tipo 33 Stradale, les Giulia Sprint GTA/GTAm, les Giulia TZ/SZ... celle qui me fait le plus d'effet, celle pour qui j'ai le béguin n'est autre que cette star des sixties. :D

Ce n'est pas une voiture d'exception rarissime et dont la côte est parsemée de zéros, mais tout me plaît dans cette auto, et en tout particulier sa ligne si sexy... :lover:

 

http://www.freewebs.com/auto-focus4/05EA20.jpg

 

Le modèle en question n'est autre que la premier opus de la saga des Giulia Spider, modèle qui détient le record de durée de vie chez le constructeur milanais puisque il est resté, à travers 4 phases (Coda Longa, Coda Tronca, Aerodinamica, Série 4), de 1966 à 1993. ;)

Lorsque la Giulietta, modèle symbole du passage de l'artisanat à la grande série pour Alfa Romeo, se fait vieille, elle se voit remplacée par la Giulia au design assez particulier. Comme son aînée, il est hors de question d'exister seulement en berline et la Giulia se déclinera donc en Spider et en version coupé Sprint GT (le bien connu Coupé Bertone).

Contrairement au coupé, le design du Spider, comme la Giulietta, est confié au Maestro Pininfarina. Et quelle ligne! :lover:

Fine, élancée, élégante, caractérisée par l'alternance de formes concaves et convexes, cette auto est une réussite esthétique incontestable. :rs: Son arrière allongé lui donne une forme caractéristique qui lui vaut le surnom d'"Osso di Seppia", l'os de seiche. ;) Le nom officiel de "Duetto" lui sera attribué à la suite d'un concours, mais ne restera qu'un an pour cause d'homonymie avec une marque de... goûters au chocolats :W

 

La miniature en est une excellente reproduction, Aa ne s'est vraiment pas loupé. Finesse, détail, peinture, franchement, c'est du très beau. La miniature n'est pas spécialement lourde, mais elle est quand même magnifique... Il manque juste une vraie boîte polystirène. :/

http://img11.hostingpics.net/pics/892751DSC07566.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/571566DSC07568.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/951398DSC07573.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/521567DSC07575.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/720160DSC07585.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/661673DSC07588.jpg

 

Sous le capot du Duetto, on retrouve le mythique, le légendaire, le fantastique 4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête, le Bialbero! :rs: Sur cette version originelle de 1966, il développe 108 chevaux pour 1.6. Tous ceux qui y ont goûté sont unanimes, ce moteur est un des meilleures qui ait jamais existé. Il est très vif, les montées en régime sont très rapides et jouissives, puisqu'accompagnées du son caractéristique... :lover: Cette version ne reste qu'un an au catalogue et laissera place à un 1.75 (1750, une cylindrée rappelant les superbes bêtes d'avant guerre...) de 116 chevaux en 1967, et ce jusqu'en 1969, date du remplacement de la Coda Longa par la Coda Tronca. Ce moteur conserve les mêmes qualités que le 1.6. En 1968, une version d'entrée de gamme 1300 Junior fait son apparition, certes moins chère, mais plus typée cruising, car le manque de puissance est couplé à des montées en régimes très laborieuses :D En tout cas, avec les deux autres versions, on est vite tenté d'attaquer et on est vite embêté par les radars... :D De plus, le Duetto, comme toutes les Alfa de l'époque, est doté d'une boîte de vitesses 5 rapports très moderne pour l'époque.

On peut facilement distinguer les 3 versions. Le 1600 Spider a un volant 3 branches à jante en bakélite noire, et les enjoliveurs chromés voient un petit cercle noir en leur centre. Le 1750, lui a un volant 3 branches à jante en bois et des enjoliveurs différents avec un cercle noir plus grand, et une écriture "1750" sur le coffre accouplé au logo Alfa, contre une écriture "Alfa Romeo" sur la droite du coffre pour la 1600. Le 1300 Junior, lui, se démarque par un volant à deux branches, des vitres de custode fixes, des enjoliveurs chromés avec le logo Alfa gravé en leur centre, la partie inférieure des moustaches de calandre noire, l'absence de bulles de phares, et enfin le monogramme "1300 Junior" au centre du coffre.

 

Le moulin est plutôt bien représenté par Aa, mais comme toujours il fait un peu plastoc. :bah:

http://img11.hostingpics.net/pics/321053DSC07556.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/130235DSC07559.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/484557DSC07560.jpg

 

L'intérieur lui, est très simple. Simple mais efficace. :lover: Planche de bord en tôle peinte, grand volant 3 branches, sièges épais et confortables, instrumentation typique avec deux grands compteurs légendés en italien, cadrans tournés vers le conducteur... :lover: Le levier de vitesses a une inclinaison un peu spéciale, le but étant que la main parcoure le chemin le plus court jusqu'à ce levier. ;)

Il est très finement reproduit par le modéliste. :jap: Détail sympathique, dans le coffre, le plancher en caoutchouc se soulève pour voir la roue de secours. mais ledit coffre ne tient pas ouvert :bah:

http://img11.hostingpics.net/pics/415237DSC07554.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/127179DSC07555.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/819475DSC07604.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145961DSC07565.jpg

 

Dans tous les détails cette auto me fait un effet incomparable :rs: Ses moustaches chromées, son coeur de calandre, son cul rallongé, ses petites roues à enjoliveurs chromés, le nombre de pièces chromées, ses flancs creusés.... :rs: Tout est superbement fait sur cette miniature, ne manque que le râle du Bialb'... :lover:

http://img11.hostingpics.net/pics/481055DSC07563.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/112989DSC07576.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/782017DSC07581.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/654815DSC07602.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla362oe

Très très belle cette Alfa :rs:

 

Ce topic démarre plutot bien, avec de beaux modèles rouges :rs:

 

Bravo :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie Alfa :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Très belle voiture ;)

 

 

Magnifique!!!!!!!!

 

 

Très très belle cette Alfa :rs:

 

Ce topic démarre plutot bien, avec de beaux modèles rouges :rs:

 

Bravo :jap:

 

;)

 

 

Très belle présentation Patxi :bien:

 

 

Super :love: :love: :love:

 

2 magnifiques Alfa comme je les aime !!! :lover:

 

 

Merci, merci, merci à tous, ça fait toujours plaisir! :bien: :bien:

 

La page 1 est à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :o

 

Fred sur un autre topic indiquait son doute sur le fait que ton topic allait gardé son sérieux.

 

Mais en fait ma question est, pour gardé quelques chose, il ne faut pas déjà l'avoir eu avant au moins ???

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

tres beau duetto patxi, et tres belle photos qui le mettent superbement en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :o

 

Fred sur un autre topic indiquait son doute sur le fait que ton topic allait gardé son sérieux.

 

Mais en fait ma question est, pour gardé quelques chose, il ne faut pas déjà l'avoir eu avant au moins ???

 

 

:cyp:

 

Je vais réfléchir à la question, mais j'ai jamais fait de philo tu sais :ddr:

tres beau duetto patxi, et tres belle photos qui le mettent superbement en valeur

 

Merci tazio ;)

Belle Duetto ! :rs: Un intérieur, resplendissent :love:

 

 

Sinon présentation au top :bien:

 

 

Merci Romain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...