mail0183 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Moi je dis ; Balèze le gars. 'tention en les collant, s'ils ne sont pas parallèles, crouic à l'ouverture... mais y va pas les coller y va faire comme pour les vraies y va les visser superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 superbement réalisé ces charnières,bravo pour ta patience ,si le reste est de la même mouture ça va être une tuerie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 28 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2011 Merci Phanou et Fmid , surtout venant de vous les maîtres en la matière 24eme O Phil merci à toi aussi , je vais percer celle qui sont sur le capot pour mettre des repères normalement ça devrait aller , enfin j’espère Et non Mail , je ne vais pas les visser , j'ai perdu la clé et encore merci à toi Merci Gto 02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Superbe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peug25 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 bravo pour le boulot superbe que tu as fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 du super tout ca !!!!!!!!! perso je les peindrait avant toujours delicat a faire sur place , plus facile de faire une petite retouche apres au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Oh la vache!! J'avais raté le coup des charnières, là t'a fait très très fort!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 Allez je remonte tout ça Merci à vous tous , et désolé de ne pas etre passé vous remercier avant , mais le boulot , et le manque d’énergie en fin de journée "15h" ( levé à 3h ), font que j'ai plutôt du mal à me concentrer sur le fofo et encore plus sur l'Alpine . Mais j'arrive quand même à faire 2 , 3 bricoles J'ai percé l’échappement: peint le tout avec l’apprêt, et ça restera comme ça , pas besoin de le repeindre en blanc mat et noircis le trou ( j'aurai pu trouver une autre expression , mais j'arrive pas à reflechir début de rhume ) une durite : et son collier les trompettes avec leurs durites aussi une jauge et enfin un montage à blanc du moteur ça prends forme a+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 J'adore la jauge… Excellente idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 C'est tout beau. Prend tout ton et continue à faire des petites merveilles comme celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 Merci Fmid et merci Le croquant aussi j'ai ça sur le feu aussi c'est pour le bouchon d'huile sur le carter , la c'est pas mal , mais à l'arrivée on voit plus grand choses la preuve c'est petit , je vais rigoler pour la découpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Facile pour la découpe: tu prends un emporte-pièce du bon diamètre ,un coup de marteau,et l'affaire est jouée!! Élémentaire mon cher Watson!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 oui , maaiiiisss j'eennnnn aiiiii paaaaaaaaaasss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 tres beau boulot !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Merci Fmid et merci Le croquant aussi j'ai ça sur le feu aussi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679076/elf.jpg c'est pour le bouchon d'huile sur le carter , la c'est pas mal , mais à l'arrivée on voit plus grand choses la preuve https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679076/AlpineA1100105.jpg c'est petit , je vais rigoler pour la découpe ce serait pas plutôt sur le couvre culbuteur concernant l'alim des carbus: caoutchouc noir je n'ai jamais vu de blanc , mais ne jamais dire jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 Tu as raison Mail , c'est le couvre culbuteurs , pour l'alim des carbus , c'est plutôt un gris clair , mais pas en caoutchouc , une image illustrera mieux bon faut que j’arrête les cachets , je le trouve moins clair qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Comme chacun de tes montage, c'est un régal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Tu as raison Mail , c'est le couvre culbuteurs , pour l'alim des carbus , c'est plutôt un gris clair , mais pas en caoutchouc , une image illustrera mieux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679076/1600S02.jpg bon faut que j’arrête les cachets , je le trouve moins clair qu'avant désolé je suis de la vielle école nous avions juste droit au caoutchouc à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 C'est magnifique!!! BRAVO!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 désolé je suis de la vielle école nous avions juste droit au caoutchouc à l'époque de plus c'est la photo que tu m'as fourni oupsss Noël approche on dirait Merci Jag et Phanou , mais j'arrive tout juste à vos chevilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 de plus c'est la photo que tu m'as fourni c'est une récup sur le net pour l'aspect du moteur je n'ai plus que des photos N&B des 2 voitures sur les quelles j'ai couru en 1971 et 1972 et aucune de l'intérieur et du compartiment moteur mais je devrais réaliser la 2eme en maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 de plus c'est la photo que tu m'as fourni c'est une récup sur le net pour l'aspect du moteur je n'ai plus que des photos N&B des 2 voitures sur les quelles j'ai couru en 1971 et 1972 et aucune de l'intérieur et du compartiment moteur mais je devrais réaliser la 2eme en maquette Il me tarde de voir ça une question , arrivez vous à vous connecter sur Hiroboy aujourd'hui , pour moi c'est impossible depuis ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Très chouette le moteur. La petite jauge, c'est parfait ! Par contre, je ne suis pas sur du silencieux sur ces versions. Il me semble qu'il y a avait simplement une trompette. Mail0183, help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 en 71 il y avait des 4 en 1 sans silencieux la 1ere correspond à ce que nous avions sur la 1300S sur les 1600 usine il faisait un coude , la sortie étant parallèle au tableau arrière la 2eme image correspond à une voiture usine au San Remo 71 voiture de JP Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 la 1ere en 1971 admirez le pot directe qui nous a obligé à imaginer une liaison radio entre casques la 2eme avait exactement la même caisse que les voitures de monté 71 à l'exception du moteur un 1300S et non un 1600Set des découpes avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Je m' disais aussi... Merci Mail0183. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 11 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2011 c'est toujours très instructif toutes ces photos , avec tes commentaires Mail , mais que de versions Je vais faire une synthèse de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 je te ferai un scan d'une photo d'un de mes bouquins ou l'on voit un échappement dans une camionette d'assistance en 1971 il reste fort peu de voitures dans leur état d'origine la 2eme sur la quelle j'ai couru date de 1967 , petits phares clignotants dans les pare-choc elle est modifiée en modèle 1971 et sera encore modifiée avec des ailes bulles et un moteur 1600 CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 2 nouvelles photos une pour montrer l'échappement 1600 complet avec ses 4 sorties (à droite dans la camionette ) et ce qu'étaient pour moi les tuyaux d'arrivée d'essence sur les carbus ( l'état actuel de la voiture sur laquelle j'ai couru en 1972 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 11 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2011 C'est vrai que c'est en caoutchouc , pour l’échappement il faudrait enlever le silencieux ? j'ai un peu avancé , je me suis occupé du bouchon sur le cache culbuteurs, j'ai d abord collé du décalque blanc pour faire ressortir la couleur des ecrits , car comme je n'ai pas d'emporte pièce , pas facile de couper au plus prés vu la taille . Donc j'ai imprimé sur du papier transparant comme prévu ce n'est pas parfait , donc j'ai mis un coup de blanc puis pose du décalque bon c'est pas parfait , mais c'est vraiment petit voila c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 c'est franchement pas mal tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 c'est franchement pas mal tout ça +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 C'est carrément bien, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Beau travail! J'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 11 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2011 Merci à vous tous mais bon c'est pas non plus esseptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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