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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
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Absolument White....! le coton tige est une grande invention même si elle est pointée du doigt comme néfaste à l'environnement....! :pfff: :pfff:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lol365sq

Magnifique ta formule 1 !!! :love: :love: :love:

Pour enlever la poussière sur le noir, un petit coup de polish puis un peu de Wax Tamiya et ça devrait rentrer dans l'ordre... ;)

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Magnifique ta formule 1 !!! :love: :love: :love:

Pour enlever la poussière sur le noir, un petit coup de polish puis un peu de Wax Tamiya et ça devrait rentrer dans l'ordre... ;)

 

salut jeune homme content de te voir parmi nous ;) ;) ;) ;) ;)

de nouveaux montages en cours :??: :??: :??: :??:

 

j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps , pour notre bon chat j'ai tenté un contact avec Madie Pescarolo pour avoir des info concernant

la LMP1 2009 , je réalise que tu as peut être l'info

question : quel aspect avaient le mat de l'aileron et les panneaux portant les phares ??????

carbone avec quelle trame ou simplement noir satin :??: :??: :??: :??: :??:

.

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Invité §lol365sq

Salut Roland !

Pour la trame et l'aspect du carbone, il faut que je regarde les photos que j'avais prises à l'époque.

Je devrais pouvoir faire ça ce week-end.....

Sinon, plus de montage pour moi. Je n'ai plus trop le temps.

Je vis entre la Suisse et la France et ce n'est pas toujours évident....

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Effectivement, le coup de la wax, c'est surtout pour les parties de carrosserie, des triangles satinés et autres pièces mécaniques, ça marche moins bien...

 

Là, la seule solution, c'est la cloche en plexi, mais vu les dimensions, ça représente un sacré budget... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Magnifique ta formule 1 !!! :love: :love: :love:

Pour enlever la poussière sur le noir, un petit coup de polish puis un peu de Wax Tamiya et ça devrait rentrer dans l'ordre... ;)

 

:jap: Merci Loliv', ton avis me fait drôlement plaisir et content de te revoir...! :)

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Effectivement, le coup de la wax, c'est surtout pour les parties de carrosserie, des triangles satinés et autres pièces mécaniques, ça marche moins bien...

 

Là, la seule solution, c'est la cloche en plexi, mais vu les dimensions, ça représente un sacré budget... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

C'est pas faux Toxi j'ai bien eu l'intention de faire une espèce de box en plexi mais c'est toujours resté une intention malgré le fait que j'ai acheté la matière première...! :pfff:

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pour les moustaches de Plekzy Gladsz : je les fais faire sur mesure en Bordurie britannique :D quand c'est du 1/12eme...ce n'est pas si onéreux sur la longue durée vu que quand même, on ne fait pas du 1/12eme tous les jours (chez moi deux seulement pour l'instant et puis...j'ai pas trop de platz !) et puis avec les pros ça a un rendu incomparable (plexi plié à chaud)

(j'ai meme une fois fait faire par l'oncle Sam, miraculeusement l'énorme boite destinée à une maquette de cuirassé au 1/350 n'a pas été taxée en douane mais je ne recommencerait plus, promis !!!)

 

pour le 1/24 ou les avions, il y a les capots en plastique Bertrand tout fait, de chez le trompettiste chinois ;) et là c'est carrément donné, la base en plastique noir brillant est un peu "pauvre" mais on peut la recouvrir par autre chose enfin bref : une très bonne affaire

 

enfin je ne peux pas blairer les vitrines : d'accord c'est joli comme meuble, c'est pratique, mais je trouve que les maquettes rangées en batterie dedans font...maquettes justement (voir : miniatures die cas) et perdent tout réalisme...mais ce n'est que ma vision des choses ! je suis maniaque et je le reste alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

pour les cotons tige, je n'écrirai pas ici ce que je pense des ******* qui ont pondu ce genre de texte (et autres mesures autophobes au passage) car je serais banni à vie du forum

 

en attendant : je stocke !!! c'est pas cher ...

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Un petit retour aux affaires en ces temps de météo merdique en Normandie. :pfff: :pfff:

J'ai fichu la paix aux oiseaux et je reprend pour la ...iemme fois ce tuto atypique s'il en est....! :(

Alors désolé mais j'ai pas trop détaillé les différentes modifications et rajouts donc ce sera une présentation pratiquement terminée. :ange:

Il me reste deux ou trois bricoles comme le harnais cinq points, les valves et masses d'équilibrage des roues, et je crois que pour celle là c'est plié...et elle revient de très très loin...! :D

 

 

JPS 01.jpg

Noir c'est noir...! :sol:

 

 

JPS 02.jpg

 

Arrière train alambiqué....! :??:

 

 

JPS 03.jpg

 

Pas de pub pour la fumette :pfff: ...mais à l'époque...! désolé Mr. le modérateur...! :ange:

 

 

JPS 04.jpg

 

Nilsson ... pilote pas très connu, décédé très tôt...!

 

 

 

JPS 05.jpg

 

The black pie server...?? what else...!

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Pauvre Gunnar… Après sa saison 77 chez Lotus durant laquelle il n'avait pas démérité (un Grand Prix remporté quand même, Belgique il me semble), il devait piloter pour l'écurie naissante Arrows la saison suivante.

Victime de maux de tête lors du dernier GP, il se fit diagnostiquer une tumeur au cerveau. Il est décédé fin 78 :cry:

 

Ta JPS est vraiment superbe FJP :oui:

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En contre point et pour la petite histoire Gunnar Nilsson 20/11/1948 ** 20/10/78. C'est en effet en remplacement chez Lotus de Ronnie Peterson son compatriote, il est l'équipier de Mario Andretti sur la Lotus 77 rétive et difficile à mettre au point et c'est en effet au grand prix de Belgique 1977 sur le circuit de Zolder et sous la pluie qu'il remporte la victoire.

Peterson revenant chez Lotus, Nilsson trouve refuge dans le nouvelle écurie Arrows mais il ne pilotera plus jamais, le cancer sera passé par là...! :pfff:

 

 

http://f1i.com/wp-content/uploads/2015/11/AG8.jpg

 

Perterson "Super swede" * Nilsson. Décédés tous les deux à 5 semaines d'intervalle mais pas dans les mêmes circonstances.

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Merci Mail.

Pour les pneus, le ponçage est déjà fait sinon le plan de joint du moulage au milieu de la bande de roulement se verrait.

Non j'ai juste passé un petit coup de clear sur les flancs afin de les rafraîchir un peu je dois donc juste reprendre le endroits où j'ai un peu débordé...! rien de méchant surtout que c'est très facile à démonter, ce que vais faire pour mettre les valves sur les jantes ainsi que les masselottes d'équilibrage..... détail oblige et puis il faut éviter le "shimblic"....! :D

Pour la suite c'est reparti avec la Ferrari 312 T de Regazzoni. Là aussi il y a du taf...! :(

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Merci Toxi...! :jap: :jap: :jap:

Pour ce qui est des filets je suis infichu de te dire la différence sur les photos entre le jaune et l'or....! j'ai bêtement fait confiance à Tamiya sur sa planche de décals sans creuser davantage....!

C'est une excellente remarque "Mister cat" et si quelqu'un a des précisions ou des docs je suis preneur...mais il est hors de question que je retouche la déco...j'en ai trop bavé avec celle là...! :pfff: :pfff:

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En 1974, un sombre abruti du marketing avait décrété que l'or se voyait mal sur les photos. Les JPS (à l'époque les 72) ont donc troqué leur or pour un jaune pétard qu'elles ont conservé en 1975 et 1976. À partir de 1977, la couleur évolue de nouveau pour un jaune pâle que l'on trouve donc sur les Lotus 78 et 79

 

Moralité, le jaune de la planche Tamiya est bien trop vif

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J'me douterais que la réponse viendrait de par là... :lol: :lol: :lol:

 

Donc, il y a eu 6 ans de liserés jaune si je comprend bien!?

 

Et du coup, sur ta lotus 72, c'était des filets Or, ils sont devenus jaune à partir de quel GP!? :??:

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Ben oui...je me doutais bien aussi que l'ami François était "The référence" pour détricoter cette énigme...!

Voila qui répond à une question et qui du même coup rend ma réalisation erronée...! :pfff: :pfff:

Bon...ben tant pis...on va dire que c'était à cause du soleil le jaune pétard...! Zut et rezut le GP était sous la pluie... décidément je n'ai pas de bol....! bmwcab2.gif.2af6c305c2de8e11ba31820a4a5a7392.gif:lol: :lol:

Mais je ne changerai RIEN...! nom mais ...sans blague...! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Merci de ton soutien Toxi ;) ;) ... de toutes façons ça sera comme ça etpicétout....!!!!

Et puis il n'y a que les "anciens moustachus initiés" qui peuvent me chicaner avec ça...! Cela réduit les risques...! ;) ;)

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Six ans si on veut, puisque ce n'est pas le même jaune :p

 

Le passage en jaune date du premier GP de la saison 74 en Argentine

 

Après, je ne pense pas que ça nuise à la qualité de ton montage, Jean-Pierre. Sous certains angles ou éclairages on avait des teintes assez proches de ça ;)

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Merci François...j'aurais préféré que ce soit plus "vrai" mais bon...refaire une planche de décals avec un jaune plus pâle c'était de toutes façons mission impossible...!

Je repense au soleil que j'ai évoqué pour la Belgique mis à part que c'était sous la pluie....!! décidément...! :pfff: :pfff:

Je n'ai pas trouvé encore la combine pour "fabriquer" des pneus pluie et pourtant je cherche....! :ange:

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Retour aux "affaires".

Au démontage de la pompe à injection de la 312T les petits ergots n'ont pas tenu le choc et se sont évidemment tous cassés.

Petit forêt de 0,5 et fil de cuivre de téléphone qui va bien....!

Je vais devoir trouver du tube fin ~ 1 à 0,9 mm et transparent vu que celui d'origine est devenu dur comme du bois...! certaines choses vieillissent mal chez Tam...! les pneumatiques les différentes tubulures en vinyle...pour de la prétendue qualité ça fait un peu désordre...!

 

IMG_0009.jpg

 

L'objet de la modif avec une méchante retassure à boucher...!

 

 

 

IMG_0011.jpg

 

Ébauche de pompe avec ses nouvelles connections de tubulures moins fragiles celles là...!

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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