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Modélisme et modèles réduits

[RC] Demande d'aide pour régler ma voiture


Invité §nen534Xo

Messages recommandés

Invité §nen534Xo

quelqu'un peut il m'aider a régler ma voiture je sais pas ce que c'est comme modèle mais le moteur est un delta 15 avec vis de reprise. donc mon probleme c'est que des que j'accélère beuuuuuuuu elle cale.je remets le chauuffe bougies et au premier cout de tirette elle repars. donc je prends toutes solutions envisageables.merci

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Invité §Le 477az

Je ne vois qu'une seule chose ! : le carbu ou l'alimentation en essence ! je m'explique ! j'ai eu le meme problème sur une de mes voiture ! en faite c'est qu'il y a trop d'air qui arrive par rapport a la quantiter d'essence ! donc : ou le carbu a un problème au niveau de son admission- ou la sortie de ton réservoire et légèrment boucher ne laissant passer que peut d'essence - si il y a un filtre à carburant il peut etre légèrement boucher laissant pa

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Invité §Le 477az

laissant passer que peut d'essence aussi soit sa merdouille entre ta durite et la vis du carburateur !

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Invité §nen534Xo

j'y est pensé mais les durits et le reservoir sont neuves j'ai un filtre pour empecher la merdouille de passer du pot au reservoir et l'essence et neuve.ma vis de carbu j'ai soufflé dedans mais en vain c'est pareil a part a froid elle demarre nikel tourne bien pendant deux minutes et après beeeuuuuu!!!!!

 

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Invité §nen534Xo

juste un détail que zappé avec le chauuffe bougies j'arrive a faire un mètre avant de caler.ne serait ce pas un problème de richesse ou de rerpise a tout hasard ?

 

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Invité §Le 477az

ou tous simplement ta bougie peut-etre ! mais il ce pourrait que ce soit la vis de richesse ! : un mélange trop épais et paf sa marche plus !

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Invité §nen534Xo

j'ai essayé de réduire la richesse mais toujours beeeuuuu.j'ai repris les réglages de base serrer a fond et dessrer de deux tours mais c'est pareil;remarque il est vrai que si c'est trop gras elle peut s'engorger ett c'est peut etrepour ça quel redemarre au quart de tour je vais essayé

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Invité §nen534Xo

j'ai réussi je sais ce qu'il c'est passé ça marche a part que si je reste trop longtemps au ralentit je cale quand je réaccélère donc le temps de mettre la carosserie c'est mort.quel galère les réglages!!!!!

 

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Invité §Le 477az

c'est normal c'est que ton moteur à de la patate ! moi la mienne elle fait pareil donc du coup je met ma voiture a terre, je met mon pied juste devant pour pas quelle parte et je monte le rallenti ou je donne des coup d'accelerateur pour pas quelle cale !

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Invité §mki774Uw

Il faut que tu ouvres ta reprise et ton pointeau. A on avis ton moteur est trop pauvre, autrement tu n'arriverais pas à redémarrer tout de suite après avoir caler.

En ouvrant ainsi, ton ralentit va baisser, il faudra que tu le remontes un peu.

Après pour les réglages c'est simple: tu dois toujours avoir un petit panache de fumée à l'échappement, et les montés en régimes doivent etre franches.

Si ca fume trop et que la voiture n'avance pas, il faut que tu fermes le pointeau, au contraire, si elle prend ses tours pour un rien sans fumer, il faut que tu ouvres(dévisser le pointeau).

Si tu roules trop pauvres, ton moteur est moins lubrifié ( pas beaucoup de fumée) donc tu risque d'endommager ton moteur.

Meme si ca avance un peut moins en roulant plus riche, tu préserveras ton moteur.

La reprise sert à paufiner les réglages à bas régimes, pour schématiser.

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Invité §nen534Xo

merci mkisscool je reprends tous ça ce weekend et je te tiens au courant

 

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Invité §mki774Uw

et ben sa c'est complet !

 

 

Merci. Je pourrai faire plus mais après ça risquerai de faire trop...

 

Il y a aussi les réglages de tringleries qui compte, si jamais le frein force ou si le boisseau continue de se fermer quand tu freines.

 

Il faudrait presque une vidéo pour expliquer tout ça.

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Invité §nen534Xo

au niveau tringlerie c'est bon je te remercie encore.

 

ah oui continue vite ton audi 80 et félicitations pour ton mariage futur

 

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Invité §dam185Wy

je profite de ce topiz pour demander s'il fo régler les vis quand la voiture est en marche ou a l'arret?

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Invité §mik654gG

Salut damsdu01 il faut toujours régler ton moteur quand ta voiture est en route et quand ton moteur est chaud .

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Invité §dam185Wy

jai encor une question(dite le moi si jen pose trop) est ce que sur:http://www.nitrostars.com/ les voiture sont livrés avec des pièce de rechange et l'essence merci d'avance

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Invité §MAR684CV

Bonjour je possede un pirate qui est assez ages dont je viens d'acheter un nouveau moteur,sur la notice il est indique que le carbu est regle d'usine.Donc cela me permet t'il de faire fonctionner le moteur directement apres montage pour le rodage sans avoir a toucher les reglages ou je dois effectuer des reglages pour la mise au point du moteur?

Merci pour vos reponses.

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