Phicanam 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager 27 mai 2015 La course suivante, le 2 mai 1971, première manche de l'Intersérie, voit la victoire de 1010, piloté par Merzario, devant des M8E, March 717 et des 917 PA. Quelques sources parlent d'un v12 7 litres équipant 1010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager 27 mai 2015 Malgré les promesses entrevues par 1010, et l'avenir leur donnera raison, les ferrailleurs laissent tomber une superbe et performante voiture pour se consacrés à la 312PB (qu'ils éviterons soigneusement d'aligner au Mans en 72). Penske, en améliorant beaucoup la voiture, mais sans trop de réussite en course, prouva qu'une 512M bien préparée pouvait menacer les 917. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager 27 mai 2015 1010 réapparait en 71, pour une unique course Can-Am, à Watkins Glen. Ferrari a toujours me... en Can-Am, trop dispersé à aller partout. Pourtant, pour son unique course, Andretti fini 4ème. Las, les Italiens n'insisteront pas, tout comme ils ont laissé tomber Amon en 69, alors que le potentiel était là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager 27 mai 2015 1010 est cédé au NART, qui l'engage au Glen en 72 Posey, initialement prévu pour piloter la 712 se dégonfle C'est Jarier, engagé sur une Daytona de la même écurie, pour les 6 Heures du samedi, qui remplaça l'étazunien, finissant dixième. Je ne vais pas vous imposer l'article, très intéressant, de Jarier, parlant de sa Can-Am 72 Le Français et l'italienne réapparaissent à Elkhart Lake, fin août 72 et se classent quatrième Dernière course de 1010, toujours sous les couleurs du NART, à Watkins glen, en 74. Posey essaiera la voiture et, toujours effrayé par la 712, laissera Redman la conduire en course. Brian devra abandonner, suspension cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 1010 est cédé au NART, qui l'engage au Glen en 72 Posey, initialement prévu pour piloter la 712 se dégonfle C'est Jarier, engagé sur une Daytona de la même écurie, pour les 6 Heures du samedi, qui remplaça l'étazunien, finissant dixième. je ne me rappelais pas du tout que Jarier avait conduit en Canam et sur Ferrari... un pilote rapide mais qui n'a pas souvent concrétisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Salut Philippe pour pour cette 1010 , un joli retour aux sources ,et oui le sympathique "godasso de plomb" ...pareil j'avais oublié qu'il etait passé par CAN AM ,je me souviens encore de sont exploit sur la JPS Lotus ....72 ... je crois ..... ou je sais plus a+ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Salut Philippe pour pour cette 1010 , un joli retour aux sources ,et oui le sympathique "godasso de plomb" ...pareil j'avais oublié qu'il etait passé par CAN AM ,je me souviens encore de sont exploit sur la JPS Lotus ....72 ... je crois ..... ou je sais plus a+ED Et sur sa Shadow ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Et sur sa Shadow ! .....aussi bien sur , "qué"belle époque de "efein" je suivais surtout cette Shadow , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager 29 mai 2015 Il me semble que JPJ a piloté une Lotus 79 lors des GP nord-américains. D'autres photos de Watkins Glen Et Elkhart Lake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager 29 mai 2015 Trois photos de Sebring 71, trouvées sur Revs Digital Library 1014 1006 1028 Elles ont toutes les trois abandonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Il me semble que JPJ a piloté une Lotus 79 lors des GP nord-américains La 79 en 78 suite au décès de Ronnie Peterson. 2 GP USA et Canada Watkins Glen : 8e sur la grille, 3e en course, panne d'essence Montréal : pole position, 1er en course, abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta166AF 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Merci beaucoup pour le résumé historique de 1010 Phicanam, Effectivement comment une voiture comme la 512 a peu en arriver là, certes la 312 pb a gagner le championnat 72, mais qui nous dit que la 512 M n'aurait pas gagner le mans ou le championnat en 71 voir 72 ? Ferrari à l'époque se lançait dans des projets intéressants et quand ceux-ci arrivaient à maturité ou devenaient performants, il allaient voir ailleurs. Et puis à se disperser trop dans les championnats... Dommage car les 512 auraient peu avoir du palmarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 La 79 en 78 suite au décès de Ronnie Peterson. 2 GP USA et Canada Watkins Glen : 8e sur la grille, 3e en course, panne d'essence Montréal : pole position, 1er en course, abandon Merci Jean Pierre ,pour cette remise en memoire ...tres HS Ici bas (je n'ai aucune mémoire des chiffres ) ...désolé Philippe Merci beaucoup pour le résumé historique de 1010 Phicanam, Effectivement comment une voiture comme la 512 a peu en arriver là, certes la 312 pb a gagner le championnat 72, mais qui nous que la 512 M n'aurait pas gagner le mans ou le championnat en 71 voir 72 ? Ferrari à l'époque se lançait dans des projets intéressants et quand celui-ci arrivait à maturité ou devenant performant, il allaient voir ailleurs, et puis a se dispersaient trop dans les championnats. Dommage car les 512 auraient peu avoir du palmarès. ...et encore merci pour le résumé de la 1010 et que meme sans du palmares cette 512 reste mythique ...la preuve ici aussi que je suis avec grand plaisir A+Amon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dsc834FO 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 71 - N.A.R.T. swapped identities between their old race horse 1006 and the newly delivered 1028. The used 1006 was retagged as 1028 and sold to David Weir, the new car, 1028, was retagged 1006 and race by N.A.R.T. for the 1971 season barchetta.cc anyone know why chassis history changed? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager 1 juin 2015 Ce n'est pas une 512, mais une cht'ite histoire de châssis, cela vous intéresse? Si oui, faudra aller sur le sujet Can-Am Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta166AF 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos de la vue arrière des Ferrari 512 S du mans 70 en course (au niveau des feux et des aérations moteurs) sur les fameuses Coda lunga ? Cela concerne les Ferrari des écuries Filipinetti et du NART. Je ne sais pas si les bandeaux blanc/bleu courent sur toute la carrosserie, y compris le dessous du capot arrière... http://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1970/images/ferrari-512S-15-LM70-C.jpg Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Sur la NART, je dirais non : http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/20/150620124529173149.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/20/150620124602351620.jpg Il y a juste une petite bande sur le becquet ar et pas plus bas, mais difficile d'être affirmatif avec un capot aussi sale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager 20 juin 2015 Je partage l'avis et le commentaire de Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Comme Philippe !! pour la NART non, et les 14/15 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta166AF 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Merci beaucoup, Apparemment oui, la partie arrière de la NART n'est pas entièrement composée de la bande, sur les Filipinetti, sur la 15 apparemment il serait présente, je pense que c'est pareil pour la 14. Mais effectivement, sur la NART, il y a un léger retour derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev300Cb 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Hi a new little 512 is growing [:newalex2006:4] http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/512%201_zpsnhf7nyrl.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/512%2011_zpshjeg68ss.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Ok i help you a little bit more..... http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/512%2016_zpsxu52bjdx.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/512%2015_zpsrxgnbzve.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ike324tW 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Ok i help you a little bit more..... http://i1266.photobucket.com/a [...] 52bjdx.jpg http://i1266.photobucket.com/a [...] gnbzve.jpg Great !!! It looks like the Filipinetti at Monza 1970. The very missing one is the Filipinetti 512 S/M at Monza 1971, the nr. 8 with Parkes - Bonnier. That car was a great mix of two different chassis and a kind of hybrid with a 512M with 512S body... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ike324tW 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 New by Tecnomodel... I hope soon or late they will come out with some rare coupè... e.g. the Picchio Rosso at Monza 1970, the Gurney's NART Daytona 1970, the 512 S/M Monza 1971... I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Great !!! It looks like the Filipinetti at Monza 1970. The very missing one is the Filipinetti 512 S/M at Monza 1971, the nr. 8 with Parkes - Bonnier. That car was a great mix of two different chassis and a kind of hybrid with a 512M with 512S body... Thank you [:5024xn] Is a Filipinetti car but you miss a detail...look better to resin body pictures....and to my account picture [:tominou] [:tomtom910] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2015 Targa Florio 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Targa Florio 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/DSC_0011_zps3saibowz.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/DSC_0012_zpsouvc6w5c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz728lX 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 1000 KM Nürburgring 1970 FERRARI 512 S Chassis Nr,:1010 PILOTEN: Ignazio Giunti / Arturo Merzario PLATZIERUNG: Ausfall 1000 KM Nürburgring 1971 FERRARI 512 M Chassis Nr,:1018 PILOTEN: Georg Loos / Franz Pesch PLATZIERUNG: 9. Platz 1000 KM Nürnburgring 1971 FERRARI 512 M Chassis Nr,:1016 PILOTEN: Heinrich Wiesendanger / Cox Kocher PLATZIERUNG: Ausfall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Do you like it? :D http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%201_zpss09mhsvw.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Do you like it? :D http://i1266.photobucket.com/a [...] 9mhsvw.jpg it would be hard not to love !, absolutely beautiful. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 12 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2015 Nice models, Gentlemen Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram676nn 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 I do appreciate your opinions [:donzy:1] Is a Carbone43 kit based model built by Gualtiero Negri, very smart italian artisan. http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%203_zpszivj50ul.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%204_zpszc37ygxg.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%206_zps2bjea9cq.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%209_zpsc5ruwpnm.jpg http://i1266.photobucket.com/albums/jj532/ramapao69/web%2011_zpsruexxkr2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ike324tW 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 I do appreciate your opinions [:donzy:1] Is a Carbone43 kit based model built by Gualtiero Negri, very smart italian artisan. http://i1266.photobucket.com/a [...] vj50ul.jpg http://i1266.photobucket.com/a [...] 37ygxg.jpg http://i1266.photobucket.com/a [...] jea9cq.jpg http://i1266.photobucket.com/a [...] ruwpnm.jpg http://i1266.photobucket.com/a [...] exxkr2.jpg :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant