Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

La course suivante, le 2 mai 1971, première manche de l'Intersérie, voit la victoire de 1010, piloté par Merzario, devant des M8E, March 717 et des 917 PA.

Quelques sources parlent d'un v12 7 litres équipant 1010.

 

8 #22 Imola 71_2.jpg

 

8 F512 #22 Imola 71_2.jpg

 

8 F512M #22 Imola 71 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les promesses entrevues par 1010, et l'avenir leur donnera raison, les ferrailleurs laissent tomber une superbe et performante voiture pour se consacrés à la 312PB (qu'ils éviterons soigneusement d'aligner au Mans en 72).

 

Penske, en améliorant beaucoup la voiture, mais sans trop de réussite en course, prouva qu'une 512M bien préparée pouvait menacer les 917.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010 réapparait en 71, pour une unique course Can-Am, à Watkins Glen.

Ferrari a toujours me... en Can-Am, trop dispersé à aller partout.

Pourtant, pour son unique course, Andretti fini 4ème.

Las, les Italiens n'insisteront pas, tout comme ils ont laissé tomber Amon en 69, alors que le potentiel était là...

 

9 can-1971-71wat-50-1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010 est cédé au NART, qui l'engage au Glen en 72

Posey, initialement prévu pour piloter la 712 se dégonfle

 

10 #40 Glen 72 1.jpg

 

C'est Jarier, engagé sur une Daytona de la même écurie, pour les 6 Heures du samedi, qui remplaça l'étazunien, finissant dixième.

 

10 #40 Glen 72 2.jpg

 

Je ne vais pas vous imposer l'article, très intéressant, de Jarier, parlant de sa Can-Am 72 ;)

 

Le Français et l'italienne réapparaissent à Elkhart Lake, fin août 72 et se classent quatrième u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

11 #40 Elkhart Lake  72.jpg

Dernière course de 1010, toujours sous les couleurs du NART, à Watkins glen, en 74.

Posey essaiera la voiture

 

12 #10 Glen 74.jpg

 

et, toujours effrayé par la 712, laissera Redman la conduire en course.

Brian devra abandonner, suspension cassée.

 

#10 Glen 74_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010 est cédé au NART, qui l'engage au Glen en 72

Posey, initialement prévu pour piloter la 712 se dégonfle

 

10 #40 Glen 72 1.jpg

 

C'est Jarier, engagé sur une Daytona de la même écurie, pour les 6 Heures du samedi, qui remplaça l'étazunien, finissant dixième.

 

 

je ne me rappelais pas du tout que Jarier avait conduit en Canam et sur Ferrari... un pilote rapide mais qui n'a pas souvent concrétisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

pifometre.gif.ef374f460e9aa053f805e6edcb37e26e.gif pour pour cette 1010 kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif , un joli retour aux sources ,et oui le sympathique "godasso de plomb" ...pareil j'avais oublié qu'il etait passé par CAN AM el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif ,je me souviens encore de sont exploit sur la JPS Lotus ....72 ... :??: je crois :??: ..... ou je sais plus :??:

 

a+ED fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

pifometre.gif.ef374f460e9aa053f805e6edcb37e26e.gif pour pour cette 1010 kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif , un joli retour aux sources ,et oui le sympathique "godasso de plomb" ...pareil j'avais oublié qu'il etait passé par CAN AM el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif ,je me souviens encore de sont exploit sur la JPS Lotus ....72 ... :??: je crois :??: ..... ou je sais plus :??:

 

a+ED fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Et sur sa Shadow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Et sur sa Shadow !

 

.....aussi bien sur devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif , "qué"belle époque de "efein" je suivais surtout cette Shadow ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Il me semble que JPJ a piloté une Lotus 79 lors des GP nord-américains

 

 

 

La 79 en 78 suite au décès de Ronnie Peterson.

2 GP USA et Canada

Watkins Glen : 8e sur la grille, 3e en course, panne d'essence

Montréal : pole position, 1er en course, abandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta166AF

Merci beaucoup pour le résumé historique de 1010 Phicanam,

 

Effectivement comment une voiture comme la 512 a peu en arriver là, certes la 312 pb a gagner le championnat 72, mais qui nous dit que la 512 M n'aurait pas gagner le mans ou le championnat en 71 voir 72 ?

 

Ferrari à l'époque se lançait dans des projets intéressants et quand ceux-ci arrivaient à maturité ou devenaient performants, il allaient voir ailleurs. Et puis à se disperser trop dans les championnats... Dommage car les 512 auraient peu avoir du palmarès. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

La 79 en 78 suite au décès de Ronnie Peterson.

2 GP USA et Canada

Watkins Glen : 8e sur la grille, 3e en course, panne d'essence

Montréal : pole position, 1er en course, abandon

 

Merci Jean Pierre ,pour cette remise en memoire ...tres HS Ici bas (je n'ai aucune mémoire des chiffres :D ) ...désolé Philippe ;)

 

Merci beaucoup pour le résumé historique de 1010 Phicanam,

 

Effectivement comment une voiture comme la 512 a peu en arriver là, certes la 312 pb a gagner le championnat 72, mais qui nous que la 512 M n'aurait pas gagner le mans ou le championnat en 71 voir 72 ?

 

Ferrari à l'époque se lançait dans des projets intéressants et quand celui-ci arrivait à maturité ou devenant performant, il allaient voir ailleurs, et puis a se dispersaient trop dans les championnats. Dommage car les 512 auraient peu avoir du palmarès. :(

 

...et encore merci pour le résumé de la 1010 fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et que meme sans du palmares cette 512 reste mythique ...la preuve ici aussi que je suis avec grand plaisir clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

A+Amon so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc834FO

71 - N.A.R.T. swapped identities between their old race horse 1006 and the newly delivered 1028. The used 1006 was retagged as 1028 and sold to David Weir, the new car, 1028, was retagged 1006 and race by N.A.R.T. for the 1971 season

 

barchetta.cc

 

anyone know why chassis history changed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta166AF

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos de la vue arrière des Ferrari 512 S du mans 70 en course (au niveau des feux et des aérations moteurs) sur les fameuses Coda lunga ?

Cela concerne les Ferrari des écuries Filipinetti et du NART. Je ne sais pas si les bandeaux blanc/bleu courent sur toute la carrosserie, y compris le dessous du capot arrière...

 

http://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1970/images/ferrari-512S-15-LM70-C.jpg

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta166AF

Merci beaucoup,

 

Apparemment oui, la partie arrière de la NART n'est pas entièrement composée de la bande, sur les Filipinetti, sur la 15 apparemment il serait présente, je pense que c'est pareil pour la 14. Mais effectivement, sur la NART, il y a un léger retour derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

Great !!! :bien:

It looks like the Filipinetti at Monza 1970.

The very missing one is the Filipinetti 512 S/M at Monza 1971, the nr. 8 with Parkes - Bonnier.

That car was a great mix of two different chassis and a kind of hybrid with a 512M with 512S body...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

New by Tecnomodel...

I hope soon or late they will come out with some rare coupè... e.g. the Picchio Rosso at Monza 1970, the Gurney's NART Daytona 1970, the 512 S/M Monza 1971...

 

 

 

Tecnomodel 1.jpgITecnomodel 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram676nn

Great !!! :bien:

It looks like the Filipinetti at Monza 1970.

The very missing one is the Filipinetti 512 S/M at Monza 1971, the nr. 8 with Parkes - Bonnier.

That car was a great mix of two different chassis and a kind of hybrid with a 512M with 512S body...

 

 

Thank you [:5024xn]

 

Is a Filipinetti car but you miss a detail...look better to resin body pictures....and to my account picture [:tominou] [:tomtom910]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

1000 KM Nürburgring 1970

FERRARI 512 S Chassis Nr,:1010

PILOTEN: Ignazio Giunti / Arturo Merzario

PLATZIERUNG: Ausfall

Nürburgring 1970#57-1.jpg

1000 KM Nürburgring 1971

FERRARI 512 M Chassis Nr,:1018

PILOTEN: Georg Loos / Franz Pesch

PLATZIERUNG: 9. Platz

Nürburgring 1971 #59.jpg

 

 

1000 KM Nürnburgring 1971

FERRARI 512 M Chassis Nr,:1016

PILOTEN: Heinrich Wiesendanger / Cox Kocher

PLATZIERUNG: Ausfall

Nürburgring 1971 #61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram676nn
Invité §ike324tW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...