Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 956 New Man Le Mans 1984


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

 

bien mordu par le virus Porsche après le montage de la 917 K 22, j'enchaîne avec la 956 New Man, vainqueur au Mans 1984.

 

cette fois ce sera sur la base Tamiya, avec du upgrade Hobby Design

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112051156021109379137824.jpg

 

en attendant le kit, je me pose quelques questions:

 

la peinture jaune... selon les photos j'en vois de toutes les couleurs! :lol:

 

jaune citron, moutarde, poussin, jaune d'oeuf... difficile de trancher...quelqu'un parle d'un jaune Motip 43260...?

 

autre question, les jantes AR, j'aimerais en trouver des plus fines... mais quelle taille? 19" ou 22" ?

 

si vous avez des pistes, merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne question le jaune… C'est vrai qu'il varie beaucoup selon l'éclairage : il est à mi-chemin entre citron et moutarde ;)

 

Le problème des jantes arrière n'est pas seulement une question d'épaisseur : le kit propose des jantes à bâtons alors qu'elle était équipée de BBS à croisillons comme celles de devant.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai monté cette auto il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bonne question le jaune… C'est vrai qu'il varie beaucoup selon l'éclairage : il est à mi-chemin entre citron et moutarde ;)

 

Le problème des jantes arrière n'est pas seulement une question d'épaisseur : le kit propose des jantes à bâtons alors qu'elle était équipée de BBS à croisillons comme celles de devant.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai monté cette auto il y a quelque temps.

 

 

les BBS à croisillons c'est çà?

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112051227071109379137904.jpg

 

je crois que Renaissance en propose mais d'une seule pièce... j'aurais aimé avoir les cercles en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :oui:

 

Attention à cette illustration : c'est la même voiture, mais un an plus tard. Cette auto fait partie des rares châssis à avoir remporté deux fois Le Mans. La déco entre les deux années est légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :oui:

 

Attention à cette illustration : c'est la même voiture, mais un an plus tard. Cette auto fait partie des rares châssis à avoir remporté deux fois Le Mans. La déco entre les deux années est légèrement différente.

 

C'est surtout la seule à avoir remporté deux éditions de suite avec le même numéro il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Ah ben je vois que ce montage délit les langues! je vais être garni en commentaires! tant mieux, c'est pour çà que je poste sur ce forum!

 

donc merci pour la précision sur la déco, je vérifierais avec le kit.

sinon j'ai trouvé çà comme jaune:

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050646581109379139223.jpg

 

il est un poil plus orangé, çà me fait bizarre quand je vois des kits métal du commerce avec un jaune presque fluo, tirant un peu sur le vert...

 

pourtant sur cette photo (excuses pour le photographe) c'est bien un jaune d'or:

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050646581109379139222.jpg

 

tiens, tiens! du coup je vois la différence de déco! le logo "Pierlant Impérial" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

euh... non, je veux dire je sais pas le calibre des jantes de la vraie! ça c'est du 16", c'est marqué sur le site! il y a un kit chez Domino, je voudrais juste vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

LOL! bon ok, j'arrête les questions pour aujourd'hui! merci pour les infos.

à bientôt dès réception du kit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon question jantes AR, j'ai trouvé un kit Renaissance, mais je sais pas la taille!

ici c'est du 16 ", mais je suppose que sur la vraie c'est au moins du 19" voir du 22" ?

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050710151109379139323.jpg

 

C'est pô ça.

Celles ci sont pour les béhèmes M3 si je me souviens bien.

C'est ch... d'ailleurs je n'y avais pas prêté attention, mais j'aurais une de ces futures années le même problème. :p

Il y a bien les jantes de 962 Hasegawa, mais elles sont pas du bon diamètre, trop grosses, grrr.

Je vais fouiller dans mes groupes C pour voir s'il n'y a pas de quoi faire qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

C'est pô ça.

Celles ci sont pour les béhèmes M3 si je me souviens bien.

C'est ch... d'ailleurs je n'y avais pas prêté attention, mais j'aurais une de ces futures années le même problème. :p

Il y a bien les jantes de 962 Hasegawa, mais elles sont pas du bon diamètre, trop grosses, grrr.

Je vais fouiller dans mes groupes C pour voir s'il n'y a pas de quoi faire qq chose.

 

 

oui, oui, elles sont trop petites, je suis bien d'accord. il existe un autre kit mais j'arrive pas à avoir la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Perso j'avais résolu le problème en inversant les jantes avant et arrière… Celles de devant, elles sont sous les flasques, on ne les voit pas :p

 

 

petit cachotier! :lol: tu le disais pas aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Si ! Je ne m'en suis jamais caché : tout est raconté sur cette page :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-315.htm

 

 

ah ben super! je cherchais un post sur le kit, je suis vernis! (enfin quand j'aurais fini la peinture... :lol: )

 

pas mal le coup des jantes et tous les petits détails...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mordu par le virus Porsche après le montage de la 917 K 22, j'enchaîne avec la 956 New Man, vainqueur au Mans 1984.

 

 

C'est le meilleur des virus!!! :D

 

Je vais le suivre de près ce ouipe... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Au fait, tam a sorti 2 956, une curbside et une autre avec moteur, c'est celle avec le moteur celle-ci, non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...