Jeffcad 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Salut à tous ! Une nouvelle venue dans la famille !. :love: Très heureux de partager les quelques photos d'une de mes dernières acquisitions, une Eldorado Biarritz Convertible 1958 de chez Record. Le modèle était déjà monté et peint. Bien que je ne sois pas un pro, je m'efforce de lui redonner toute sa splendeur. Flancs blancs, chromes, détails... Il reste encore du travail mais j'en suis très heureux. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 très chic cette reccord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Merci beaucoup ! Allez, dans la série des "MUST HAVE", je conclus par la toute dernière arrivée. Absolument fantastique, à part l'erreur des feux sur le coffre, la limo 57 de chez GLm est une perle. Bonne semaine. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Merci beaucoup ! Allez, dans la série des "MUST HAVE", je conclus par la toute dernière arrivée. Absolument fantastique, à part l'erreur des feux sur le coffre, la limo 57 de chez GLm est une perle. Bonne semaine. A+ Jeff autant cette miniature est belle et désirable , autant je crois que tu fais une erreur pour l'emplacement des feux de recul et leur disposition sur le bas de la jupe arrière . En effet les séries 60S , sixties spécial et 75 étaient ainsi équipées . Les autres étaient jumelés avec le feu rouge au bas des ailes. Idem 1957 et 58 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Jeff autant cette miniature est belle et désirable , autant je crois que tu fais une erreur pour l'emplacement des feux de recul et leur disposition sur le bas de la jupe arrière . En effet les séries 60S , sixties spécial et 75 étaient ainsi équipées . Les autres étaient jumelés avec le feu rouge au bas des ailes. Idem 1957 et 58 . Salut Serge, Je me suis mis à douter... Mais je ne vois aucune documentation d'époque où la limousine série 75 possède des feux dans le coffre. Les séries 62 non plus. Ces deux séries possèdent d'ailleurs exactement la même architecture, avec les feux de recul intégrés dans l'aileron. GLM l'a confondu dans sa limousine, les ailerons sont bons, mais pas le coffre. Puis GLM fait une autre erreur sur sa sedan, se trompe dans la couleur des feux d'ailerons et laisse les phares de coffre. Cette dernière architecture étant belle et bien exacte, mais uniquement sur la série Fleetwood 60 Spécial. Dans les deux cas, les miniatures n'auraient jamais du avoir les phares intégrés au coffre.... Pour pousser le détail, GLM oublie le blason sur le coté de l'aileron sur leur Sedan, et le placage "or" des emblèmes de coffre et capot Bref, je joins quelques photos pour y voir plus clair.... Bah ! pas grave, elles sont su-perbes quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Salut Serge, Je me suis mis à douter... Mais je ne vois aucune documentation d'époque où la limousine série 75 possède des feux dans le coffre. Les séries 62 non plus. Ces deux séries possèdent d'ailleurs exactement la même architecture, avec les feux de recul intégrés dans l'aileron. GLM l'a confondu dans sa limousine, les ailerons sont bons, mais pas le coffre. Puis GLM fait une autre erreur sur sa sedan, se trompe dans la couleur des feux d'ailerons et laisse les phares de coffre. Cette dernière architecture étant belle et bien exacte, mais uniquement sur la série Fleetwood 60 Spécial. Dans les deux cas, les miniatures n'auraient jamais du avoir les phares intégrés au coffre.... Pour pousser le détail, GLM oublie le blason sur le coté de l'aileron sur leur Sedan, et le placage "or" des emblèmes de coffre et capot Bref, je joins quelques photos pour y voir plus clair.... Bah ! pas grave, elles sont su-perbes quand même !!! Après re consultation du "Monstrous" (ancien et nouveau) , la 60S de 1957 est bien imagée avec les feux de recul sur la porte du coffre . Les deux feux en bas des ailes doivent êtres rouges comme pour la fleetwood de la photo . D'ailleurs pareil en 58 , même série , en sixties spécial . Après ce n'est pas très grave , mais quatre feux de recul , c'est un peu beaucoup effectivement , et comme tu le dit si bien elles sont très belles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Salut ! Des paquebots comme ça, quand ça recule, faut que ce soit visible !!! Je préfère des erreurs comme celles-ci à l'horreur totale de la Sedan 1960 Brooklin. ( bon ce n'est que mon point de vue bien sûr et je ne désire froisser personne ) Encore une fois, chacun recherche des choses bien particulières dans le fait de collectionner, c'est la beauté de la chose. A + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Salut ! Des paquebots comme ça, quand ça recule, faut que ce soit visible !!! Je préfère des erreurs comme celles-ci à l'horreur totale de la Sedan 1960 Brooklin. ( bon ce n'est que mon point de vue bien sûr et je ne désire froisser personne ) Encore une fois, chacun recherche des choses bien particulières dans le fait de collectionner, c'est la beauté de la chose. A + ! Aucun problème pour moi sur les idées de chacun , les goûts ou la perception de la fidélité ou non . Tout est à respecter rassures toi . la dessus pas de blème . mais cependant les feux ...... Un arrière mythique ! 1960 de chez Brooklin avec chromage des relief et du pare brise , fait par l'artiste et néanmoins mon ami Jack' le chromeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Le chromage lui donne une plus belle présence en effet !. D'ailleurs, en cette année 1960, j'avoue que je rêverais de voir GLM ou NEO reprendre l'Eldorado Seville et l'Eldorado Brougham Rien depuis la Western... et toujours sur les ambulances, reste à voir paraît-il la version Landau 1959 de chez NEO qui a brillé de son absence à Nuremberg, parmi d'autres... patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 oui une 60 c'est beau :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Une de chez Conquest Models : 1960 Cadillac fleetwood Sixtiy Spécial . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Houlala... bien beau tout ça !. Heureusement pour mes finances que je ne collectionne que le 1/43 !. La 60S Conquest est alléchante aussi je dois dire Je chromerais volontiers ses ailes et changerais pour des roues un peu plus réalistes ( genre TSM ) (( sacrilège !!! )) deux autres 1960, l'Eldorado biarritz convertible 1/24ème, de ma collection mais, autre sacrilège, ne me souviens plus du nom de l'artisan. Pas trop difficile, je retrouverais.. Et l'Eldorado Brougham de chez Modelhaus... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Jolie voici sa soeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Houlala... bien beau tout ça !. Heureusement pour mes finances que je ne collectionne que le 1/43 !. La 60S Conquest est alléchante aussi je dois dire Je chromerais volontiers ses ailes et changerais pour des roues un peu plus réalistes ( genre TSM ) (( sacrilège !!! )) deux autres 1960, l'Eldorado biarritz convertible 1/24ème, de ma collection mais, autre sacrilège, ne me souviens plus du nom de l'artisan. Pas trop difficile, je retrouverais.. Et l'Eldorado Brougham de chez Modelhaus... A+ Je t'adore ! ou plutôt j'adore ton humour et les écrits qui vont avec . Néanmoins et peu importe l'échelle , ce que tu nous montre est particulièrement beau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Philip , la "petite" Cad' du jour: 1958 Sixty Spécial de chez Record (kit) . Les feux de recul sont bien positionnés je pense , et soulignés de peinture jaune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Pas mal manque quelques détails mais, pour du 43 de chez reccord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Pour resté en 58 voici le coupé de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Philip , la "petite" Cad' du jour: 1958 Sixty Spécial de chez Record (kit) . Les feux de recul sont bien positionnés je pense , et soulignés de peinture jaune . Han, chanceux ! une fleetwood 60S Record ! J'en suis gaga j'a-dore !!! Quel dommage de m'être réveillé très tard sur la qualité de ces reproductions, je n'ai réussi qu'à en trouver 2, dont un Coupe Deville. mais c'est vrai, j'oubliais... je ne l'ai pas celle-là ! Damned ! Bah, un jour, tu seras mienne... Merci Serge pour tes compliments . Allez messieurs, on lâche pas, forum "brooklin 1/43" a atteint + de 1000 pages !!! Allez hopophop !!!, on poste des photos... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Magnifiques ces deux autos de 58' . Des restaurations parfaites et coûteuses à n'en pas douter . Et jeff , je te souhaite de la trouver un de ces jours , car ce modèle est proposé avec la radio (en état) ,l'antenne électrique et la clim , ce qui me pose des problèmes lorsque je dois la prendre , car je me gèle les doigts .Lol Tiens , une cad' rose sur échasses ! Deux beaux postérieurs . 1976 Eldorado , dernier cabriolet , série spéciale de 50 je crois, capote , sièges et peinture blanche . De chez Élégance . Enjos de roues avec inserts en photo découpe . Ce dont , à juste titre , Claude était fier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Merci de tes compliments. Ce cabriolet 1976 ( Bicentennial ) avait fait l'objet d'une commande exclusive de 200 pièces ( chiffre identique a la voiture 1/1 ) par Phil Alderman ( GADM ) mais le nombre n'est pas arrivé à terme. J'ai pu la diffuser en France et j'ai réalisé grâce à un vendeur de Cadillac allemand ( Mr. Muller ) une version en très peu d'exemplaires d'une voiture qu'il avait dans son hall d'exposition,la " Rumble Seat " c à d avec un siège dans le coffre . Très rare à trouver comme toutes les Cadillac que j'ai réalisée en version modifiée. Je suis très attiré par ces transformations et en voici une,une Cadillac '57 limousine,on aime ou pas,qui vaut son pesant d'originalité. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Quelques photos de l'Eldorado " rumble seat " Elégance , repro identique de la Cadillac de Mr.Muller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Merci de tes compliments. Ce cabriolet 1976 ( Bicentennial ) avait fait l'objet d'une commande exclusive de 200 pièces ( chiffre identique a la voiture 1/1 ) par Phil Alderman ( GADM ) mais le nombre n'est pas arrivé à terme. J'ai pu la diffuser en France et j'ai réalisé grâce à un vendeur de Cadillac allemand ( Mr. Muller ) une version en très peu d'exemplaires d'une voiture qu'il avait dans son hall d'exposition,la " Rumble Seat " c à d avec un siège dans le coffre . Très rare à trouver comme toutes les Cadillac que j'ai réalisée en version modifiée. Je suis très attiré par ces transformations et en voici une,une Cadillac '57 limousine ,on aime ou pas,qui vaut son pesant d'originalité. A+ Quelques photos de l'Eldorado " rumble seat " Elégance , repro identique de la Cadillac de Mr.Muller. Heu ! Je reste perplexe , bien que j'ai déja , comme d'autres bien sur , vu ce genre de montage sur des Thunderbird 57 , je suis loin d'apprécier . Après ce n'est pas mon auto non plus . La réduction doit en être le calque exact ce que je suis sur , mais non décidément je n'arriverai pas à m'y faire . Mais quand on est propriétaire d'un bien peu importe ce que l'on en fait , c'est sa propriété , les goûts et les couleurs aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Salut Messieurs; Content de vous lire Goldfingers !. Je ne possède pas non plus d'Eldorado Elegance. Seulement la version de Premium X bicentennaire, et bleue. Ce fut difficile d'en trouver qui n'avaient pas une forme de banane mal démoulée... J'avoue partager le sentiment de Serge quand à la limousine 58. Une Cadillac sans ailerons est à mon sens une abberation. Il y a d'ailleurs beaucoup de Cadillac qui ont été ainsi scarifiées et amputées de leur âme.... Je n'ai rien contre les transformations cependant, Moloney, Wisco, etc etc... en ont fait de très belles. En parlant de Müller, et de transformations, il y avait jadis une limousine stretch que j'adorais. Un avant d'Eldorado coupe 1978 mixé avec un arrière de 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Salut Messieurs; Content de vous lire Goldfingers !. Je ne possède pas non plus d'Eldorado Elegance. Seulement la version de Premium X bicentennaire, et bleue. Ce fut difficile d'en trouver qui n'avaient pas une forme de banane mal démoulée... J'avoue partager le sentiment de Serge quand à la limousine 58. Une Cadillac sans ailerons est à mon sens une abberation. Il y a d'ailleurs beaucoup de Cadillac qui ont été ainsi scarifiées et amputées de leur âme.... Je n'ai rien contre les transformations cependant, Moloney, Wisco, etc etc... en ont fait de très belles. En parlant de Müller, et de transformations, il y avait jadis une limousine stretch que j'adorais. Un avant d'Eldorado coupe 1978 mixé avec un arrière de 1976. Bonjour et bon dimanche , aujourd'hui réveil de bonne heure pour un départ matinal à la bourse de Sorbiers (43) . Version XXXL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Bizarre,vous avez dit bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Salut Claude ! Le fait est qu'elles ne sont pas inintéressantes ces Cadillacs, pour peu que l'on soit objectif. Mais le problème, c'est que l'on connaît ces autos et qu'elles ont des ailerons. Il y aura toujours un truc qui cloche, une Cadillac, c'est pas une jaguar Type E... Je n'arrive pas à saisir l'esprit du type qui possède une de ces raretés et qui se dit : "tiens, et si je lui enlevais les ailerons"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bizarre,vous avez dit bizarre ? Salut Claude ! Le fait est qu'elles ne sont pas inintéressantes ces Cadillacs, pour peu que l'on soit objectif. Mais le problème, c'est que l'on connaît ces autos et qu'elles ont des ailerons. Il y aura toujours un truc qui cloche, une Cadillac, c'est pas une jaguar Type E... Je n'arrive pas à saisir l'esprit du type qui possède une de ces raretés et qui se dit : "tiens, et si je lui enlevais les ailerons". .. Voila des photos qui peuvent provoquer non pas une polémique malsaine , mais tout au moins un dialogue sur la perception de chacun au fait d'avoir ou pas des ailerons sur ces Eldorado 1957 et 58 . Cela me fait sourire car bien que Cadillac soit précurseur des ailerons , je n'ai jamais aimé ce rajout en plein milieu de la partie arrière qui, elle est dessinée bombée , toute en rondeurs . Et bizarrement je me l'était imaginée ainsi sans jamais en avoir vu une . Ces documents sont les premiers pour moi , et je suis un peu déçu du profil , c'est vrai , mais autant j'apprécie sur toutes ce gimmick propre aux voitures US (et Cadillac bien entendu) autant ce rajout , style j'ai oublié quelque chose , seulement sur ces deux modèles , il s'entend , me laisse perplexe et sans enthousiasme . Mais cela reste une très belle auto bien évidement . Et puis les goûts de chacun sont différents et je les respecte . De toute façon c'est subjectif , car je ne pense pas avoir un jour ce bonheur d'en être le propriétaire , et même si ... les ailerons resteraient à leurs places , je vous l'assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bizarre,vous avez dit bizarre ? un Claude En voici une vu cette été en Hollande, la base une 4 portes + d'images dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Philip Alors la !!! c'est kitsch à mort . Non vraiment , là j'ai vraiment du mal . Par contre j'ose espérer que la base était soit trop accidentée sur l'arrière ou trop pourrie sur cette partie pour justifier celà . C'est un peu comme ma tolérance sur des voitures sauvées de la casse par des customiseurs , qui ont souvent un grand talent , au grand dam des puristes qui ne jurent que par le boulon d'origine . Mais autant ce néo rétro me laisse perplexe , autant la 57 elle , ne me laisse pas une si mauvaise image , au même titre que certaines rallongées plus curieuses que jolies . Pourtant de beaux postérieurs , c'est chouette : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Alors là,chapeau. Pour suivre la 4 portes de Philippe revue en deux portes,voici une deux portes transformée en 4 portes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 J'ai laissé baba un gros collectionneur de miniatures et d'archives Cadillac qui ne trouvait pas une seule photo d'une limo '57 en version Derham. Je lui ai envoyé cette parisienne pour lui prouver qu'on n'était pas à la ramasse en archives diverses.Du reste,elle est visible dans le gros livre Cadillac de Walter Miller. Voiture à faire ,of course ! Je profite pour poster une stretch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Alors là,chapeau. Pour suivre la 4 portes de Philippe revue en deux portes,voici une deux portes transformée en 4 portes ! Remarques que le résultat final , n'est pas si vilain . Au contraire le traitement du pavillon et de l'habitacle est réussi . Mais ces ailerons placés à la va vite me laisserons toujours songeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 J'adore la pose absolue de la fausse prise d'air sur le bas des ailes arrières de la limo contrairement à celle de Derham . Celle ci aussi fait kitsch , mais en demie mesure . Maintenant ........ 1976 Eldorado de chez Élégance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Quant à celle-là,aussi kitsch,mais en trois-quarts de mesure ! Ailes arrières allongées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Une de mes préfèrées,la repro de l'Eldorado '77 de notre ami Jean-Jacques de Tarbes.Elle est depuis longtemps dans sa superbe collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant