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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

mes amis pour le FUN si maintenant vous pourriez vous offrir les voitures anciennes de vos reves en limitant à 10 quels seraient votre collection de reve dans votre garage si je peux commencer je dirais

1er Cadillac Eureka flower car 1953

2 Citroen traction coupé large ou cabriolet ( 34-38)

3 Citroen 15 six malle platte (50-52)

4 Facel Vega Excellence

5 Rolls Royce Silver cloud 1 ou Bentley S1

6 Panhard coach CD le mans 1962

7 Volvo P 1800 Jensen (60-63)

8 Citroen cx plateau Tissier

9 une follie Delage D8 120 S pourtout Aero coupé 1938

10 Ferrari 250 LM debut des sixties , un culte

et une Airtsream que je pourrais rajouter en accessoire ;) j ai freiné il y en aurais bien 5 de plus ;) et pourtant dans mon choix la plupart sont encore abordables

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Salut Phil,

 

Honnêtement, à part les Cadillacs, pas grand chose. Et 10 Cadillacs, ça ne serait pas suffisant pour mon garage de rêve...

Mais, pour le fun, il y a quelques autos qui, malgré tout, feraient battre mon coeur un peu plus fort. D'ailleurs, on se rejoint un peu sur certaines marques.

Il y aurait,

- Ferrari 250 GT Lusso 1962/63. La seule Ferrari que j'aime. C'est dire !.

- Mercedes 230 SL 1964/67.

- Citroen ami 6.

- Panhard PL 17 1963.

Le reste, même s'il y a pléthore de chef-d'oeuvres depuis 120 ans et que je pourrais volontiers en rajouter, n'a guère beaucoup d'importance à mes yeux.

Cadillac, c'est mon virus !.

;)

 

:jap:

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D'ailleurs, un vieux vintage "used car dealer" pas loin de chez moi ,comme il n'en existe vraiment plus beaucoup, arbore fièrement à la vente une Eldorado 80/84 sur son stand. 3000 $ can. Gold qu'elle est en plus ! ;)

J'espère qu'elle ne restera plus longtemps dehors, les premières neiges sont à notre porte...

Elle me fait penser à la version que NEO a reproduit, que je ne possède pas dans cette robe, ni en noir.

 

IM8A8767.jpg

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Bonne journée à tous.

:jap:

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Salut à tous,

 

Trouvée sur le web cette conversion étrange que je partage...

Sur base de coupé Deville 1980/84, un pick-up avec des feux avants/arrières de Fleetwood Brougham 1991/92 et des enjos de Fleetwood Brougham 93/96.

Un mix de Caribou/McClain/Flower-car/mirage...., peint en noir il pourrait plaire à Phil.

 

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A+

 

 

Jeff et les autres abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , dis donc c'est pas mal du tout cette transfo . Originale assurément . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Encore moi,

 

Une Cadillac que l'on a déjà tous aperçu et que l'on connaît bien tant le sujet est brûlé. Mais Philip postait dernièrement un modèle 1959, alors j'en profite.

Néanmoins je ne la possédais pas sous cette version 6 windows. Un bien beau modèle dans l'ensemble, base sur laquelle Spark semble avoir rectifié certaines erreurs pour améliorer la version Flat top, je pense entre autre à la baguette latérale et au passage de roue à l'avant qu'il a fallu rechromer sur celle-ci. Au risque de me répéter, dommage que les enjos sont ceux des versions Fleetwood et Eldo. Le toit est un peu bas, la courbe générale descendante un peu cassée au niveau de la portière arrière. L'avant et l'arrière sont splendides, mais je ne comprend toujours pas pourquoi la calandre du bas est plus large que la section du haut....( sur toutes les versions, y compris les TSM limousines ). La couleur est plutôt réussie, l'intérieur très soigné et les détails dans l'ensemble valent la peine de craquer pour elle. Des innombrables reproductions de Cadillacs 1959, je pense que Spark a réussi son mandat et a reproduit le mieux la plus célèbre des Cadillacs.

 

Cadillac 1959 6 windows 1:43 a.jpg

cadillac 1959 6 windows 1:43 b.jpg

Cadillac 1959 6 windows 1:43 c.jpg

Cadillac 1959 6 windows 1:43 d.jpg

Cadillac 1959 6 windows 1:43 e.jpg

Cadillac 1959 6 windows 1:43 f.jpg

Sur le forum Brooklin, Jack nous fait également part de la sortie fin novembre d'une nouvelle Cadillac 1962 6 windows Conquest-WMCE.... Ces cads 62 sont rares. Si certains d'entres vous en possèdent, j'aimerais beaucoup voir quelques photos.

A+

 

 

Je trouve cependant très réussi cette 6 windows et la calandre est aussi plus large sur sa première partie que celle qui la chapeaute .

 

Pour la 1962 de chez Conquest j'ai celle ci ... pour les beaux jours ....

 

 

 

P1070932.jpg

 

 

 

P1070931.jpg

 

 

P1070936.jpg

 

 

P1070934.jpg

 

Avec de vilaines traces de collage . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

P1070933.jpg

 

1962 Cadillac série 62 convertible de chez Conquest Models .

 

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et puis pour le choix de locataires d'un vaste garage :

 

Dans l'ordre et suivant une logique financière éventuelle :

 

1959 Cadillac Eldorado parme / ou série 62 cabriolet rose bonbon

1955/56 Citroën traction 15/6 H familiale grise

1966 Jaguar 3,8l S Beige/ gold métal

1965 Fiat 2300 vert clair/ toit foncé

et éventuellement une 911 actuelle .

 

:love:

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A tous,

 

:hello:

 

Serge ! Rhhoo dis donc tu me gâtes !!! :love: :love: :love: Merci infiniment pour tes photos.

Ces miniatures sont tout simplement superbes, et aujourd'hui très coûteuses. La couleur de ta convertible 62 est délicieuse. Quand à l'Eldorado 54, rien à redire, en particulier sur son niveau de précision surtout qu'elle ne date pas d'hier. Je n'ai rien dans ma collection couvrant cette année. Par contre, pour 1962, du 1/25ème avec une Fleetwood Jo-Han et un Coupé DeVille d'un réducteur dont j'ai oublié le nom. Ça va me revenir.

 

SDC10360.jpg

 

Claude, à moins que tu n'utilises un Coupé Elégance, une très bonne base est maintenant dispo sur le marché. La Mirage Sport Wagon de Matrix.

 

125865.jpg

62747R.jpg

J'ai commandé cette miniature que je photographierais et partagerais sur le forum. Malgré des détails qui m'ennuient, je la trouve intéressante. Tu nous montres justement 2 Cadillacs de 1974 sur tes photos. Ce serait d'autant plus excitant à transformer tant cette année n'a jamais été reproduite en miniature, surtout pour les détails différents à l'avant.

 

Je vous laisse avec ce qui semble être la future version " dark Red Metallic " de la Fleetwood Brougham 93/96 de NEO. Bon, la possèdant déjà en 2 couleurs, je n'avais pas de grosses attentes mais elle semble si proche de la noire que c'est à ce demander si NEO ne se fout pas du monde... Pour mémoire, la noire arbore un toit noir et un intérieur bordeaux. Une photo est souvent trompeuse mais je n'appelle pas ça une nouvelle version rouge métallique. Plutôt cabernet archi foncé une nuit sans lune....

 

Cadillac_Fleetwood_Brougham__met--rot_Neo.jpg

A +

 

:jap:

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Salut à tous.

Une transformation qui me tente .7b48ee1d285cc01037c39b2c5830fead.jpg76Evel KnievelPckup.jpgdr76caribou.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous, je fais appel a ton savoir Claude car comme Jeff, je me pose des questions sur la miniature de Matrix la Mirage 1976.

matrix 1976 blanc beige.jpg

 

Je la trouve très belle mais je penses que Matrix a utilisé le moule de la CADILLAC Castilian, j'ai travaillé sur l'histoire de la Mirage (que je vais développer plus loin) et, partout, il est dit que la transformation a été faite a l'échelle 1 sur une base de Coupé de Ville Fleetwood. Si je regarde la ligne de caisse, la ligne qui va de l'aile avant jusqu'au feu arrière, normalement sur la Coupé de Ville la ligne est droite d'un bout à l'autre.

 

1976  c de v.jpg

 

Or, sur la miniature il y a bien un décroché au dessus de la roue arrière ce qui me fait plus pensé a une caisse de berline Sedan de Ville. Ce décroché, on ne le trouve que sur les Sedan en 1976 ?

 

La Castilian elle, semble juste car elle serait issue de la base d'une berline Sedan Fleetwood Brougham, ce fameux décroché tombe au bon endroit sur la miniature.

cadillac-1976-castilian-matrix-big[1].png

 

Peut être que cela est du uniquement a une différence d'empattement, quelqu'un peut-il nous dire quelle est la longueur et l'empattement des deux miniatures cela pourra peut-être nous éclaircir. J'ai noté différentes dimensions:

 

- Longueurs:

 

Berline Calais de Ville:

230.7 inches soit 5860mm 136.6mm au 1/43 empattement: 130 inches soit 3300mm 76.74mm au 1/43

Berline Fleetwood Brougham 60s:

233.7 inches soit 5936mm 138.1mm au 1/43 empattement: 133 inches soit 3378mm 78.56mm au 1/43

Coupé de Ville:

230.7 inches soit 3300mm 136.6mm au 1/43 empattement: 130 inches soit 3300mm 76.74mm au 1/43

 

La quelle est la bonne ?...

 

 

A SUIVRE

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UN PEU D'HISTOIRE !!!

 

La Cadillac Mirage Sport Wagon est le chef-d'œuvre du concepteur et ingénieur Gene Winfield.

La légende veut que James Kribbs directeur général de la concession Cadillac de Wilshire à Beverly Hills (Californie), et travaillé avec un nommé Jack Patrick qui fantasmait sur la Cadillac d'un Cowboy basé sur une berline, mais avec la valeur ajoutée d'un pick-up. Ils eurent une conversation pendant un repas, l’idée était de créer une entreprise qui convertirait des CADILLAC sur des bases de voitures familiales. Après ce repas, ils sont repartis, et James Kribbs est rentré chez lui pour le week-end sans tenir compte du sérieux concernant la conversation qu’il avait eu avec Jack.

 

Quand il est retourné travailler à Beverly Hills, Jack Patrick lui présenta 3 dessins qu’il avait fait durant le week-end. Les dessins étaient des idées de ce que pourraient être les futures conversions de CADILLAC.

James Kribbs fut très impressionné par ces croquis et décida de créer l’entreprise. Il créa l’entreprise qui allait s’appeler « Traditional Coach Works Ltd » en Californie, tout en continuant ses affaires avec Wilshire CADILLAC.

 

1975%201976%20All%20Cadillac%20Drawing%20by%20Jack%20Patrick[1] (2) - Copie.jpg

 

 

1975%201976%20All%20Cadillac%20Drawing%20by%20Jack%20Patrick[1] (2).jpg

 

 

1975%201976%20All%20Cadillac%20Drawing%20by%20Jack%20Patrick[1] (3) - Copie.jpg

 

 

Quelques semaines plus tard, l'idée a été revisité, des croquis ont été tirés et plusieurs mois plus tard, la production a commencé dans se qui devait devenir la : « Traditional Coach Works Ltd » à Chatsworth en Californie.

 

1976TradCwrks[1].jpg

 

 

Traditional Coach Works Ltd à fermé ses portes au bout de trois ans seulement, mais l'héritage de la Cadillac pick-up reste très présent.

 

204 voitures ont été construites sur châssis Coupe De Ville Fleetwood et distribués dans tout le pays entre 1975 et 1976. Le prix de base d’un Coupé De Ville était de 11 767$, a cela, il fallait ajouter la conversion Mirage de 15 694$ ce qui faisait un total énorme de 27 461$.

Il est difficile de dire combien de ces voitures ont échappées aux broyeurs, encore moins combien sont représentées comme des originaux honnêtes qui ont un potentiel d'investissement.

Comme tous les modèles Cadillac du milieu des années 70, la voiture fût livrée avec une foule d’équipements de série, y compris pour certaines: air conditionné, direction assistée / nouveaux freins / sièges cuir commandes électriques 235$ / serrures avec verrouillage a distance 68$ / antenne électrique / régulateur de vitesse 104$ / essuie-glaces à trois vitesses 28$ / ceintures de sécurité 114$ / cornes de klaxon 19$ / lumières portes (flaque d'eau), système d’entrée éclairée 52$ / tapis et moquette 47$ / système hydra-matic de phares 54$ / radio AM / FM / 8-pistes, inclinaison volant / rétroviseur latéral thermomètre incorporé 18$ / rétroviseur extérieur droit électrique 30$ / sac porte de golf / toit ouvrant / éclairage du miroir 50$ / injection électronique de carburant 647$ / lunette arrière dégivrante 77$ / ABS arrière 263$ et bien plus encore !.

Le système d'ouverture du coffre qui équipait le Coupe De Ville ouvre maintenant un compartiment étanche aux intempéries. Un espace de rangement caché utilisé pour stocker les petits objets de valeur hors de vue. La roue de secours est également située là. L'intérieur de l’habitacle est fini dans sa version originale de fumée Patiné cuir gris.

 

Aucune de ces conversions n’ont été approuvées par Cadillac. Pas même la Mirage. Cadillac n’a jamais validé les véhicules transformés jusqu'à ce que le programme de certain « maîtres carrossiers » est été développé pour les limousines et les véhicules industriels. Cadillac a travaillé aussi avec les carrossiers impliqués avec des voitures pour la maison blanche, comme Hess et Eisenhardt.

Beaucoup de concessionnaires Cadillac avait ces conversions personnalisées a vendre sur le planchers de leur salle d'exposition, n’importe quel clients (fortunés) pouvait commander un de ces véhicules transformés. Les entreprises ont été responsables pour tout problème résultant de la conversion. Beaucoup de gens supposaient que parce que la voiture été vendue neuve par le concessionnaire elle était approuvé par Cadillac.

Cadillac ne s'opposait pas à leurs concessionnaires qui réalisaient un bénéfice sur ces conversions, aussi longtemps que le détaillant savait que toute question de service devait être renvoyés vers le convertisseur respectif. Ces véhicules même livrés neuf n’étaient donc pas garantit par Cadillac.

 

La Mirage semble être la mieux conçu de toutes ces conversions elle conserve la ligne de toit d'usine avec des fenêtres de l'opéra, cela lui donne de belles proportions. Certaines d'entre elles avaient une petite porte sur le quart arrière droit devant la roue arrière avec un sac pour les clubs de golf. Elle a était le seul Coupé De Ville 75-76 sur une conversion pick-up a conserver les fenêtres de l'opéra et a utiliser les feux de position arrière rond de la 73, 68-70 Eldorados. Une autre anecdote intéressante sur les conversions de Mirage, c’est qu’ils ont été mis en vente dans un catalogue pour la fête des pères en 1975 par le magasin Neiman-Marcus.

 

Ces véhicules n’ont jamais été destiné à être des Flower-Cars, pour ce faire, Cadillac à fabriqué des châssis dit ( commercial) a empattements long pour les carrossiers désirants faires des corbillards, des ambulances ou des Flower-cars. Bien que la société Mcclain a fait une conversion de Flower-car à l’aide d’un Coupé De Ville.

 

James%20Kribbs%20and%20Jack%20Patrick%20Truck[1].jpgJames Kribbs et Jack Patrick, James né en novembre 1931 et décédé en octobre 2010

 

 

Sources: Michael Kribbs (fils) Charles D. Barnette / David Smith / Rich Sulivan du Cadillac & Lasalle Club

 

 

A SUIVRE a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Cadillac Mirage-.jpg

 

Salut Didier, et à tous !.

Je tenterais de la comparer avec la Castilian et de donner mon avis lorsque je l'aurais reçue. Impossible donc pour l'instant d'affirmer quoique ce soit mais cela m'étonnerait fort que Matrix ait fabriqué un moule différent pour la Mirage. Malgré le montage photo rapido et hors-échelle ci dessus, on voit tout de même que la portière semble un peu trop longue sur la miniature.... Ce qui explique peut-être cette interrogation quant à l'empattement. Je trouve d'ailleurs que ce "décroché" d'aile arrière dont tu parles n'est pas assez prononcé. Un poil petit, tout comme sur la Castilian. Feux arrières un poil trop verticaux. Je ne comprends pas pourquoi les feux de recul horizontaux dans la malle arrière sont orangés sur la miniature, ni le toit ouvrant.... Cela dit, je ne bouderais pas non plus mon plaisir sur celle-ci, elle semble vraiment superbe dans l'ensemble.

En attendant les commentaires de Claude sur le sujet.

a+

:jap:

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fleet brough 76 - Copie.jpg

 

fleet brough 76.jpg

 

c de v elegance.jpg

 

c de v elegance1.jpg

 

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cadillac__sedan_de_ville_31_000_miles_from_new_1976_15_lgw[1] - Copie.jpg

 

1976 coupe de ville calais avec toit vinyle (2).jpg

 

1976 coupe de ville calais avec toit vinyle (1).jpg

 

1972 c de v neo.jpg

 

1972 c de v neo - Copie.jpg Il y aurait un lien entre NEO et MATRIX ?...

 

 

Dans le livre 80 YEARS de Walter M.P. Mc CALL page 415, il est indiqué que le modèle MIRAGE pouvait être fabriqué sur une base de COUPE CALAIS ou COUPE DE VILLE.

 

 

FIN

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que le topic bouge.

La version " Mirage " c'est à dire le Pick-Up a été réalisée sur les bases Calais ou Coupé de Ville ( pas de Fleetwood dans ces appellations ) par Traditional Coach Work of LA.

La version break s'appelait le " Mirage Sport Wagon " conjointement réalisée avec le Pick-Up, était une base de la Fleetwood Brougham.

Au risque,encore une fois de gèner certains d'un autre topic,je parlerai d'Elégance.

Coupé de ville Wheelbase 3,30 M. soit ..... au 1/43° : 76,7 mm. Elégancce ..... 76,7 mm.

Brougham de base et Mirage Sport Wagon Wheelbase 3,38 M. soit ..... au 1/43° : 78,6 mm. Elégance ..... 78,9 mm.

Maintenant,à controler sur les chinoises

Reçue ce matin la De Ville Sedan '77 de Triple9.Rien à dire et rapport qualité/prix super.Mais jusqu'où s'arrètront-ils donc ( Coluche ).

A+

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Salut à tous,

 

Didier, pour infos, Mr Jaap van Dijk était le créateur de NEO.

Il a revendu sa compagnie à Mr Kiunke il y a quelques années. Ce dernier détient également désormais BoS Models, ainsi que Modelcarworld. Voilà donc pour le lien entre ces 3 compagnies/distributeur actuellement.

D'ailleurs NEO avait depuis longtemps parlé de réduire une Cadillac STS, qui finalement est sortie chez BoS il y a quelques mois, à moindres coûts. Rien n'indique néanmoins que cette Cadillac STS ne "re-sorte" dans une version plus détaillée chez NEO. C'est à se demander si les fameuses annonces de NEO concernant les futures miniatures Landau 1959, Limousine 1980 et Allanté 1992 se feront sous l'une ou l'autre bannière...

 

D'après mes sources officielles, il semblerait que les deux hommes ne soient pas en bons termes, pour des raisons que Mr van Dijk lui même explique volontiers par email.

Ceci est un autre sujet dans lequel je n'entrerais pas.

 

Cependant, c'est bien Mr van Dijk qui a fondé Matrix après la vente de NEO. Voilà le lien entre ces deux compagnies. C'est le même Papa !.

Pourtant, le moule de la Cadillac Coupé DeVille 1972 et Coupé DeVille 1976 auraient été réalisé en même temps, il y a des années donc, sous la bannière NEO. Je doute fort que Mr van Dijk, Matrix donc, se soit servi du moule de la Cadillac 72 NEO, ou 76 NEO pour la(les) Cadillac(s) 1976 Castilian et Mirage.... Ces miniatures sont bien différentes.

 

a+

:jap:

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Merci pour ton commentaire Jeff, je penses que effectivement il serait impensable de modifier le moule de la 72 pour la 76, je ne suis pas un spécialiste des moules, mais il doit être préférable dans créer un nouveau. Sais tu si Triple9 fait partie du même groupe que NEO et MATRIX.

 

Justement en parlant de Triple9, Claude peut tu nous faire quelques photos de la 77 ?.. Les dimensions seraient les bienvenue, merci d'avance.

 

A+

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Salut Didier;

 

Je ne peux rien affirmer avec certitude concernant Triple9. Ce réducteur est jeune et les infos arrivent au compte-gouttes.

Qui plus est, étant donné que la Cadillac 1977 soit de Premium X à la base, T9 semble lui être pour l'instant affilié, tout du moins pour cette Cadillac, qui n'est pas le seul modèle qu'ils offrent.

Aucun lien avec NEO à mon humble avis, dont le réducteur de série limitée est American-Excellence. Quant à BoS, il se charge de copies de Matrix, à meilleur marché.

GLM, Kess et Matrix sont tous les trois distribués par le groupe ID bv Inventist Distribution ( import/export/distribution/fabrication). Matrix est l'une de leur propre compagnie.

 

Je te seconde sur l'envie de voir les photos de Claude à propos de cette 77 bourgogne.

D'ailleurs, je me demande si de la transformer en Fleetwood serait faisable pour un néophyte total tel que moi...

Intervenir sur les passages de fenêtres et montant B, installer une lampe opéra, la jupe de bas de caisse chromée plus haute, changer l'emblème de coffre, peindre l'intérieur des enjos, bon... finalement, Claude me calmera probablement ;)

 

 

 

IM8A8609.jpg

A+

:jap:

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Salut Didier;

 

Je ne peux rien affirmer avec certitude concernant Triple9. Ce réducteur est jeune et les infos arrivent au compte-gouttes.

Qui plus est, étant donné que la Cadillac 1977 soit de Premium X à la base, T9 semble lui être pour l'instant affilié, tout du moins pour cette Cadillac, qui n'est pas le seul modèle qu'ils offrent.

Aucun lien avec NEO à mon humble avis, dont le réducteur de série limitée est American-Excellence. Quant à BoS, il se charge de copies de Matrix, à meilleur marché.

GLM, Kess et Matrix sont tous les trois distribués par le groupe ID bv Inventist Distribution ( import/export/distribution/fabrication). Matrix est l'une de leur propre compagnie.

 

Je te seconde sur l'envie de voir les photos de Claude à propos de cette 77 bourgogne.

D'ailleurs, je me demande si de la transformer en Fleetwood serait faisable pour un néophyte total tel que moi...

Intervenir sur les passages de fenêtres et montant B, installer une lampe opéra, la jupe de bas de caisse chromée plus haute, changer l'emblème de coffre, peindre l'intérieur des enjos, bon... finalement, Claude me calmera probablement ;)

 

 

 

IM8A8609.jpg

A+

:jap:

 

 

Jeff et les autres , très jolie dans ce coloris cette 77 . :love:

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Invité §gol603ad

Serge,

Il est dommage que Georges Pont ( CCC )se soit arrêté à deux carrosseries,car ses Cadillac sont de très belle facture.Un jour,peut-être ?

Voici deux photos de la Sedan de ville triple9 Reçue hier.

Dans l'ensemble,belle miniature.

 

9134697760_6e27395fe3.jpg

IMGP3724.jpg

IMGP3725.jpg

Longueur 133 mm. OK

Largeur 46,5 mm. Devrait faire 45 mm.

Wheelbase 74 mm. Devrait faire 71,6 mm.

Pas de sigle à la base du pied arrière droit.Pas de rétro extérieur droit.

Le plus : les baguettes,poignées de portes,passages de roues,entourage de plaque arrière etc... tout est moulé avec la caisse et repris en chrome sérigraphié.je n'avais pas encore vu ça sur une miniature.

Celà donne un super effet avec un relief que ne peut avoir le photodécoupage et là,pas de risque de décollement.

Intérieur superbe .

Si ce fabricant continue comme ça,à moins de 40 €,il va se faire une ( belle ) place au soleil.

Du moins,c'est mon avis !

 

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Serge,

Il est dommage que Georges Pont ( CCC )se soit arrêté à deux carrosseries,car ses Cadillac sont de très belle facture.Un jour,peut-être ?

Voici deux photos de la Sedan de ville triple9 Reçue hier.

Dans l'ensemble,belle miniature.

 

 

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Longueur 133 mm. OK

Largeur 46,5 mm. Devrait faire 45 mm.

Wheelbase 74 mm. Devrait faire 71,6 mm.

Pas de sigle à la base du pied arrière droit.Pas de rétro extérieur droit.

Le plus : les baguettes,poignées de portes,passages de roues,entourage de plaque arrière etc... tout est moulé avec la caisse et repris en chrome sérigraphié.je n'avais pas encore vu ça sur une miniature.

Celà donne un super effet avec un relief que ne peut avoir le photodécoupage et là,pas de risque de décollement.

Intérieur superbe .

Si ce fabricant continue comme ça,à moins de 40 €,il va se faire une ( belle ) place au soleil.

Du moins,c'est mon avis !

 

 

 

 

Claude bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , à moins que tu ne parles que de Cadillac , car sinon je crois qu'il y à quelques autres modèles ,

il faut que je cherche ...... dans mes cartons . ;)

 

Effectivement belle miniature , d'autant plus que le tarif semble attractif a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §gol603ad

 

 

Claude bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , à moins que tu ne parles que de Cadillac , car sinon je crois qu'il y à quelques autres modèles ,

il faut que je cherche ...... dans mes cartons . ;)

 

Effectivement belle miniature , d'autant plus que le tarif semble attractif a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Effectivement,je ne parlais que de Cadillac.Pas assez au courant de ce que Victory a sorti en d'autres marques.

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Effectivement,je ne parlais que de Cadillac.Pas assez au courant de ce que Victory a sorti en d'autres marques.

 

 

AH! Je vais finir par croire que je suis sur un topic de Cadillac , avec des gens qui ne parlent

et ne connaissent que cette célèbre marque ?

Je donne des cours du soir , et même par correspondance pour les autres productions . :lol: :lol: :lol:

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Hello les copains!

 

Claude, la sérigraphie des chromes dont tu nous parles sur la Sedan 77 T9 est le même sur les PremiumX, et pas juste les Cadillacs 1977. Ces miniatures sont identiques.

Leur avant dernière Cadillac Séville 1980 en est également pourvue. Vu son tarif similaire, cette miniature, PremiumX donc, est très alléchante également et propose une bonne alternative aux NEOs.

Il n'en fallut pas plus pour que je me procure la version bleue que voici;

 

IM8A8719.jpg

IM8A8714.jpg

IM8A8712.jpg

IM8A8713.jpg

 

 

Et Serge, parce que tu nous titilles avec un beau coupé 59, voici la fleetwood, rien que pour toi :wink:

 

IM8A9276.jpg

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Cadillac Fleetwood 60 Special 1959 Spark. :love:

Je me tâte toujours pour la blanche... D'ailleurs, c'est dommage que Spark se soit arrêté en si bon chemin dans le line-up 59 et n'ait pas proposé de version coupé série 62 ou convertible série 62.

 

A+

 

:jap:

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