Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

cela me fait penser que BOS à sorti une lincoln mk5 au 1/18ieme cela peux donner de bonnes idées de transfo j ai un ami ébéniste une belle pagode en bois à l arrière ? au 1/18ieme mais bon faut pas que je reve trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un faible aussi pour les funeral car du Japon en voici un sur base Cadillac et la cerise sur le gateau en configuration nuit avec son éclairage sur les cotés c est une invitation au voyage ;)

 

cad pagode.jpg

 

 

 

Phil ;) , très belle photo . Et sensiblement la même configuration. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pour ne pas dire la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge !

 

Très belle cette Lincoln. Tout un modèle en effet !.

Une époque ou une Lincoln avait encore de la personnalité...

Et que dire de la Cadillac Elégance... du bonbon pour les yeux !

 

Puisque tu sembles aimer les nouvelles Cadillacs, notre marque fétiche a inauguré en soirée lors d'un événement New Yorkais son prochain XT5, remplaçant du SRX.

Il sera dévoilé au prochain salon de Dubaï, le 10 Novembre, et à Los Angeles le 20 du même mois... Je croise mes doigts pour une apparition chez nous en janvier 2016...

 

11998904_10153683999674923_8787370470199446017_n.png

12003891_10153684033074923_3705430222158320231_n.png

 

Tout est là pour que je craque mais je trouve les roues tellement petites... ce n'est pas aussi instantané que la CT6.

A voir en vrai donc !.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques clichés trouvés ici et là dudit nouveau XT5.

Avec ce jeu de roues et cette calandre différente, le coup de foudre est maintenant instantané !

On peut bien plus apprécier quelques détails, comme la ligne très fine sculptée sous le rétro, les passage de roues doublés...

 

On y distingue donc deux versions aux calandres différentes, incluant peut-être le modèle Platinum. Cependant je ne vois pas le logo "P" distinctif sur le coffre arrière.

Vivement le 10 Novembre pour une présentation officielle.

 

 

21117730509_b9a4c45864_k.jpg

20683543933_24ab250c90_k.jpg

:love: :love: :love:

 

 

21294011022_ab91f8996e_k.jpg

 

487466522.jpg

 

 

Et l'autre version;

 

fvp_xt5_crossover_masthead_1280x348.jpg

 

A+

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fait penser que BOS à sorti une lincoln mk5 au 1/18ieme cela peux donner de bonnes idées de transfo j ai un ami ébéniste une belle pagode en bois à l arrière ? au 1/18ieme mais bon faut pas que je reve trop :)

 

 

Bonjour à vous, je m'écarte exceptionnellement du sujet pour une possible transformation sue base LINCOLN 1/18ème, au travail :ange:

 

$_57-001.jpg

$_57YYA9VAW6-001.jpg

$_5769PZ04FS.jpg

SANS OUBLIER LA CADILLAC DE CLAUDE BIEN SUR:::

 

 

Sans réf 00045.jpg

 

 

1976 Sans réf 1.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ces corbillards sont assez exceptionnels. Ils doivent représenter une très grande somme de travail, autant les vrais que les minis !

N'hésitez pas à partager d'autres photos.

 

Toujours à propos des minis, on voit ici et là arriver la dernière Cadillac Limousine 1984 de GLM.

1984 est une estimation, puisque rien n'est précisé. Pour moi, sans logo à ailettes sur les phares horizontaux à l'avant, c'est de 1983.

Mais bon, passons, la miniature semble, fidèle à GLM, très bien réalisée, tant dans les proportions que les détails.

 

$_57-1.jpg

GLM a changé les roues rayons qui ornent les roues de ses Fleetwood Brougham 91 et corbillards 91 pour....d'autres roues à rayons, plus années 80.

Bon, l'effort est remarqué, mais j'avoue que j'aurai largement préféré des enjoliveurs de type turbine...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore moi !

 

Et hop, encore une nouveauté... Matrix nous offre sa version ambulance de son modèle 1970, de chez Superior.

Qu'est-ce qu'elle est belle !...petites améliorations dans les détails des "cornering lights" sur les ailes avants et baguette chromée qui court le long de l'aileron.

L'intérieur a l'air sublime.

Disponibilité Octobre... Génial !!!

 

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-17.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-10.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-06.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-57-57.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-02.jpg

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore moi !

 

Et hop, encore une nouveauté... Matrix nous offre sa version ambulance de son modèle 1970, de chez Superior.

Qu'est-ce qu'elle est belle !...petites améliorations dans les détails des "cornering lights" sur les ailes avants et baguette chromée qui court le long de l'aileron.

L'intérieur a l'air sublime.

Disponibilité Octobre... Génial !!!

 

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-17.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-10.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-06.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-57-57.jpg

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-02.jpg

 

A+ !

 

 

 

Un seul mot : MAGNIFIQUE ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Alors, pour mon top 10, j'ai choisi les modèles que j'aimais le plus, jamais reproduits au 43iéme sauf 1 modèle réalisé par @goldfingers .

Un top 10 plus que difficile à réaliser, très "conventionnel", tant je me rend compte qu'il m'est presque impossible de faire des choix...

Bien que j'aurai pu y mettre quelques exemplaires des années 30 et 40, je me suis forcé de respecter ceux que je voudrais dans ma vitrine par dessus tout.

 

-1) Eldorado Brougham 1960. Le design de Pininfarina mériterait que l'on s'y attarde, même pour 1959.

 

60-Eldo-Bro-1-025-1024x682.jpg

 

-2) Eldorado 1964. Pas mal avec cette jupe arrière ouverte.

 

19520554684_83d70d84a7_o.jpg

 

-3) Fleetwood 60S 1964.

 

fleetwood64a.jpg

 

-4) Fleetwood Limousine 1962.

 

19746082324_5670c228f9_o.jpg

 

-5) Eldorado Coupe 1972. Ma préférée.

 

17742277274_4a0faf440f_h-1.jpg

 

-6) Eldorado Custom Biarritz Classic . Claude va la reconnaître...

 

12847801843_279b06719e_h.jpg

 

Ça fait 6.

 

Pour les modèles plus spécifiques... j'en ai quelques-unes également:

 

-7) Eldorado Brougham Concept 1956.

 

tuning-cadillac-eldorado-brougham-05.jpg

 

-8) Wagon Viewmaster 1956.

 

img_6438-1024x768.jpg

 

-9) Cadillac Duchess Concept 1949.

 

DuchessCadillac_1400.jpg

En 10ième position, je verrai bien une Fleetwood V12 de 1934, ou une conversion Wisco ou Moloney sur un modèle des années 70, mais je ferai plutôt honneur à l'avenir de la marque avec un concept récent. La Ciel Concept.

 

cadillaccielconceptrev86-jp.jpg

 

Pfff, j'ai l'impression d'en trahir beaucoup... mais le compte y est !.

 

Bonne semaine à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

L'Eldorado Brougham 1959 et 60 est tout simplement ma Cadillac préférée !

 

Puisses-tu être entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore moi !

 

Et hop, encore une nouveauté... Matrix nous offre sa version ambulance de son modèle 1970, de chez Superior.

Qu'est-ce qu'elle est belle !...petites améliorations dans les détails des "cornering lights" sur les ailes avants et baguette chromée qui court le long de l'aileron.

L'intérieur a l'air sublime.

Disponibilité Octobre... Génial !!!

 

Capture d’écran 2015-09-14 à 14-58-17.jpg

 

A+ !

 

 

J'aime quand même mieux une Cadillac carrossée en ambulance old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif qu'en corbillard 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif .

Il y a toujours l'espoir d'en réchapper... et les couleurs sont un peu plus chatoyantes.

 

 

Mais je crois qu'on ne verra jamais plus d'automobiles converties en ambulance; ce sont maintenant tous des camions qui peuvent contenir davantage d'équipement médical.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais je crois qu'on ne verra jamais plus d'automobiles converties en ambulance; ce sont maintenant tous des camions qui peuvent contenir davantage d'équipement médical."

 

Ouin ! mettons que le "style" a disparu... Gros dilemme... s'en sortir avec style, ou s'en sortir tout court ? ;)

Espérons que nous n'en ayons jamais besoin, de ces gros camions...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sans doute réunies ici pour la première fois, ces deux interprétation de la Cadillac Eldorado 1954 par Minimarque (puis par Minimarque-Illustra)

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_1.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_2.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_3.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_4.jpg

 

Liberace-1954-cadillac.jpg

 

Le modèle de série, réalisé par Minimarque il y a plus de 20 ans et la voiture spécialement réalisée pour le célèbre pianiste de Music-Hall Liberace, avec une décoration d'un grand kitsch parfaitement à l'image de ce personnage aussi génial qu'excentrique !...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sans doute réunies ici pour la première fois, ces deux interprétation de la Cadillac Eldorado 1954 par Minimarque (puis par Minimarque-Illustra)

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_1.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_2.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_3.jpg

 

MINIMARQUE_CADILLAC_ELDORADO_1954_BLACK_4.jpg

 

Liberace-1954-cadillac.jpg

 

Le modèle de série, réalisé par Minimarque il y a plus de 20 ans et la voiture spécialement réalisée pour le célèbre pianiste de Music-Hall Liberace, avec une décoration d'un grand kitsch parfaitement à l'image de ce personnage aussi génial qu'excentrique !...

 

:sol:

 

 

 

Hello Nicolas et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Magnifiques miniatures réunies chez toi . :love: :love: :love:

Cette dernière était sur la baie , et j'ai hésité surtout pour la place , et comme je possède la basique de série , je n'ai rien fait

et le regrette un peu maintenant . Mais d'autres achats étaient en cours , et aussi intéressants pour moi .

Donc !!!

 

 

P1080556.jpg

 

P1080558.jpg

 

1954 Cadillac Eldorado de chez Minimarque .

 

 

Michel possédait (ou possède toujours) cette version "musiquale" et j'avais pu l'admirer déja chez lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Nicolas, merci pour ce très beau comparatif.

J'ai un faible pour la version normale. Le pare-brise semble différent sur la version Liberace, non ?

Cette Eldo 54 de Minimarque reste un must du genre. Une très belle miniature déjà à l'époque.

Dommage que mon travail m'éloigne de certaines enchères sur la baie.... elle me faisait de l'oeil cette Cadillac !.

 

Phil tu dois être très heureux avec ces flower-cars !.

 

Quelques photos d'une nouvelle venue prochainement...

 

A+

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici quelques photos de la dernière arrivée.

Il s'agit ici de la Cadillac Fleetwood Limousine 1983 de GLM. Pas de séparation vitrée entre le compartiment chauffeur et passagers donc ce n'est pas la version "formal".

Pas d'emblèmes ailés non plus sur les feux de parking avants donc on peut présumer qu'elle est de 1983, et non de 1984.

Une bien belle limousine, fidèle au niveau des proportions, des détails et de ce que l'on est habitué avec GLM.

 

IM8A1907 2.jpg

 

 

 

Quelques irritants cependant, comme d'habitude, la baguette chromée horizontale qui court le long de la carrosserie est collée trop haute, et quelques-unes sont un peu tordues...

 

IM8A1863 2.jpg

Bref, un point positif, GLM nous offre de nouvelles roues à rayon au look plus "année 80", ce qui casse enfin le rythme soutenu par leurs Broughams, Limos, et Corbillards de 1991.

Cependant, j'aurai, de loin, préféré voir des enjoliveurs de type "turbine" avec insertion centrale rouge....

 

IM8A1811 2.jpg

 

Et comme je l'écrivais sur le forum américain, elle a fière allure avec sa consoeur de 1980 produite par NEO.

 

IM8A1860.jpg

IM8A1852.jpg

 

Bonne semaine à tous.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Nicolas et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Magnifiques miniatures réunies chez toi . :love: :love: :love:

Cette dernière était sur la baie , et j'ai hésité surtout pour la place , et comme je possède la basique de série , je n'ai rien fait

et le regrette un peu maintenant . Mais d'autres achats étaient en cours , et aussi intéressants pour moi .

Donc !!!

 

 

P1080556.jpg

 

P1080558.jpg

 

1954 Cadillac Eldorado de chez Minimarque .

 

 

Michel possédait (ou possède toujours) cette version "musiquale" et j'avais pu l'admirer déja chez lui .

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Serge et les autres !

 

Content pour le coup que tu n'aies rien fait.

 

Je la cherchais depuis longtemps mais du coup, je me suis séparé de l'ancienne un peu à regret (je trouve cette miniature magnifique, surtout quand on pense qu'elle a plus de 20 ans !) car 2 noires, c'est un peu con...

Me restera donc à en trouver une autre en aussi bon état (elles sont parfois piteuses !), et je dois dire que ta jaune me conviendrait parfaitement ! :D

 

Quelle belle couleur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Nicolas, merci pour ce très beau comparatif.

J'ai un faible pour la version normale. Le pare-brise semble différent sur la version Liberace, non ?

Cette Eldo 54 de Minimarque reste un must du genre. Une très belle miniature déjà à l'époque.

Dommage que mon travail m'éloigne de certaines enchères sur la baie.... elle me faisait de l'oeil cette Cadillac !.

 

Phil tu dois être très heureux avec ces flower-cars !.

 

Quelques photos d'une nouvelle venue prochainement...

 

A+

 

:sol:

 

 

Hello Jeff,

 

En fait, en les comparant, je me suis rendu compte que la réédition Illustra (la Liberace, donc !) est assez différente de l'originale (pare-brise, calandre, accessoires...) et, personnellement, je trouve l'ancienne plus réussie, même si j'aime beaucoup ma dernière acquisition, fatalement. ;)

 

Il me tarde d'ailleurs de me dégoter une Eldo 54 normale d'une autre couleur, pour remplacer la noire qui est partie vivre aux USA...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici quelques photos de la dernière arrivée.

Il s'agit ici de la Cadillac Fleetwood Limousine 1983 de GLM. Pas de séparation vitrée entre le compartiment chauffeur et passagers donc ce n'est pas la version "formal".

Pas d'emblèmes ailés non plus sur les feux de parking avants donc on peut présumer qu'elle est de 1983, et non de 1984.

Une bien belle limousine, fidèle au niveau des proportions, des détails et de ce que l'on est habitué avec GLM.

 

IM8A1907 2.jpg

 

 

 

Quelques irritants cependant, comme d'habitude, la baguette chromée horizontale qui court le long de la carrosserie est collée trop haute, et quelques-unes sont un peu tordues...

 

IM8A1863 2.jpg

Bref, un point positif, GLM nous offre de nouvelles roues à rayon au look plus "année 80", ce qui casse enfin le rythme soutenu par leurs Broughams, Limos, et Corbillards de 1991.

Cependant, j'aurai, de loin, préféré voir des enjoliveurs de type "turbine" avec insertion centrale rouge....

 

IM8A1811 2.jpg

 

Et comme je l'écrivais sur le forum américain, elle a fière allure avec sa consoeur de 1980 produite par NEO.

 

IM8A1860.jpg

IM8A1852.jpg

 

Bonne semaine à tous.

:sol:

 

 

Elles sont splendides !

 

Je n'ai même pas encore la Neo... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jeff,

 

En fait, en les comparant, je me suis rendu compte que la réédition Illustra (la Liberace, donc !) est assez différente de l'originale (pare-brise, calandre, accessoires...) et, personnellement, je trouve l'ancienne plus réussie, même si j'aime beaucoup ma dernière acquisition, fatalement. ;)

 

Il me tarde d'ailleurs de me dégoter une Eldo 54 normale d'une autre couleur, pour remplacer la noire qui est partie vivre aux USA...

 

:jap:

 

 

Bonjour à tous, un grand merci pour ce comparatif, très intéressant de les voir côte à côte on distingue vraiment les différences 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif . Moi aussi j'ai un faible pour la version "normale" je me rappelle bien du moment ou je l'ai déballée elle reste une de mes préférée. On lui pardonnera les quelques défauts agaçants tels que certaines pièces parfois collées de travers ou décollées, le pare-brise fragile et parfois mal collé (à cause de la pose du rétroviseur intérieur), des modèles qui penchent d'un coté ou de l'autre.

DSC01047.jpg

 

DSC01048.jpg

Merci à toi JEFF de nous alimenter avec tous ces nouveaux modèles. Mais ou vas-tu chercher tes infos ????

A+ Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Nicolas, je regrette de n'avoir pu enchérir sur ton Eldo noire... je ne possède pas cette miniature. Je ne désespère pas pour autant.

Si tu ne possèdes pas la NEO non plus, tu auras bientôt l'embarras du choix car NEO, donc, va sortir l'exacte copie de cette limousine GLM.

Pourquoi l'exacte copie?, hum, difficile à dire...NEO nous annonce une stretch limo 1980 depuis 4 ans au moins... peut-être ont-ils étaient doublés par GLM.

 

Les 2 miniatures ne sont pourtant pas des copies de moules, GLM ayant sa propre version.

Je regrette cependant que devant les photos en préprod. de cette soit-disant "stretch" de NEO, ( telle qu'annoncée ), elle n'a rien de stretch.

C'est une limo "normale". La voici, sans ses roues...

 

CadillacNeoStretch1980.png

Et (re) voici la GLM;

 

IM8A1907 2.jpg

Les différences sont évidentes, il n'y a qu'à s'attarder sur les pare-chocs avant et les proportions du nez des miniatures, passages de roues, etc, ...

Les années de ces Cadillacs seront certes différentes mais même mal dégrossie, la NEO a toutes ses chances en terme de proportions.

 

Puisqu'on est dans les années 80, une nouveauté de BoS Models, dans une autre échelle, qui risque de plaire à Philip, au 1/18ième...

La cadillac Fleetwood Brougham 1982

 

82-1.jpg

82-2.jpg

82-3.jpg

82-5.jpg

 

Elle a l'air un peu "boxy" mais je la trouve bien mieux réalisée que les 2 autres BoS, la coupé Deville 72, et l'Eldorado 67.

Bien que les feux avants horizontaux devraient être orangés, les proportions ne sont pas trop mal et les roues à rayons sont assez belles.

 

NEO a été racheté par le site Model Car World, qui détient et produit également BoS Models. BoS=NEO=MCW.

Il n'est donc absolument pas surprenant de voir que les dernières Cadillacs qui sortent sur le marché au 1/18ième soient déjà reproduites par NEO dans le 43ème.

Justement, NEO a fait l'Eldo 67 et Coupé 72.... Attendez vous donc à voir des autres NEO reproduites par BoS au 18ième.

 

Et pour te répondre Didier sur mes infos, je n'ai pas vraiment de secret, je suis sans cesse à l'affut de tout ce se qui se passe et sort officiellement.

( et encore, je me cantonne qu'aux 43ième et au 18ième...)

Je partage toujours le plus rapidement possible avec vous ce que je découvre, et les photos que je poste proviennent officiellement des sites, ou sont mes propres miniatures.

Suis juste assez fou pour passer une heure par jour à fouiller l'internet...c'est ça la Cadillacopholie !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai Jeff que l on est toujours impressionné par le nombre de nouveautées que tu fais partager et c est tres sympa de nous les faire partager aussi vite entre parenthèse y a t il des flower cars de prévus ? comme tu es toujours bien renseigné je te le demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil,

 

Ne sois pas trop triste...il ne semble pas y avoir de flower-cars à l'horizon. En tout cas, pas à ma connaissance.

Faut pas désespérer. Tôt ou tard, c'est un sujet de niche qui devrait plaire à Matrix ou GLM...

 

Il faudra se rabattre sur la prochaine ambulance 1970 de Matrix, dans les prochaines semaines.

Ça ne sera pas trop difficile, elle est tellement belle !.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeffcad meme si elle est négative moi je vais voir pour allez l an prochain à Nuremberg au salon des professionnels de la miniatures et j y ramenerais un dossier solide avec des flower cars j ai beaucoup de contacts avec des propriétaires de flower cars et meme avec un fabriquant de flower cars et je pourrais avec leur aide fournir les cotes exactes pour reproduire ces merveilles en miniatures j y crois ferme il suffit d oser comme Elegance qui était le premier à en avoir produit en miniature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Une nouveauté !!!

 

Aperçue sur le site de GLM qui la dévoile officiellement aujourd'hui, la Cadillac 1956 Custom Viewmaster Station Wagon.

 

Capture d’écran 2015-10-02 à 23-46-13.jpg

Qu'elle est belle, je suis déjà en amour !. Et que dire de cette couleur menthe à l'eau !!!.

Une petite photo, et unique, en attendant un développement plus important prochainement.

Une superbe idée, jamais réalisée, si j'exclus les Master43 de 1955...

 

Euh... elle était dans mon top 10 !...

 

Je laisserai à Didier, si le temps et l'envie lui permettent, de nous enrichir de ses recherches et de nous parler de cette conversion réalisée par Hess & Eisenhardt.

 

Qu'en dites vous ???

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Une nouveauté !!!

 

Aperçue sur le site de GLM qui la dévoile officiellement aujourd'hui, la Cadillac 1956 Custom Viewmaster Station Wagon.

 

Capture d’écran 2015-10-02 à 23-46-13.jpg

Qu'elle est belle, je suis déjà en amour !. Et que dire de cette couleur menthe à l'eau !!!.

Une petite photo, et unique, en attendant un développement plus important prochainement.

Une superbe idée, jamais réalisée, si j'exclus les Master43 de 1955...

 

Euh... elle était dans mon top 10 !...

 

Je laisserai à Didier, si le temps et l'envie lui permettent, de nous enrichir de ses recherches et de nous parler de cette conversion réalisée par Hess & Eisenhardt.

 

Qu'en dites vous ???

 

:sol:

 

 

 

 

 

 

sans-titre.pngTout simplement superbe, nous verrons quand elle sera entre nos mains, mais c'est vraiment une belle nouveauté.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Une nouveauté !!!

 

Aperçue sur le site de GLM qui la dévoile officiellement aujourd'hui, la Cadillac 1956 Custom Viewmaster Station Wagon.

 

Capture d’écran 2015-10-02 à 23-46-13.jpg

Qu'elle est belle, je suis déjà en amour !. Et que dire de cette couleur menthe à l'eau !!!.

Une petite photo, et unique, en attendant un développement plus important prochainement.

Une superbe idée, jamais réalisée, si j'exclus les Master43 de 1955...

 

:sol:

 

 

 

Quand j’ai vu la photo ce matin, elle m’a rappelé un modèle que j’avais vu en 2008 sur un forum. J’ai fouillé dans mes archives et j’ai retrouvé cette version au 1/25ème faite de main de maître

par un certain « ZELKAM ». Le travail accompli est remarquable de qualité et de précision, je vous joint quelques photos parmi la grande quantité présentés sur son forum.

 

Site: http://public.fotki.com/Zelkam [...] lac-1956-/

 

Voici ce qu’il disait a ce moment là : Cadillac Viewmaster Hess & Eisenhardt 1956. Bonjour à tous, voici ma dernière création présentée à NNL ORIENT. Pour créer cette voiture il aura fallu utiliser

les éléments de: 3 Cadillac Coupé de ville 1956 en résine de chez Modelhaus, 2 Chevy Nomad 1955, des pneus et jantes 1957 de Cadillac Modelhaus. Cinq mois auront été nécessaires pour créer

cette voiture lors de l'assemblage.

 

 

 

8.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

8.jpg

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous que diriez vous d'un modèle qui sort de l'ordinaire ? un modèle qui vaux son pesant d'or, qui pèse 4600 g !!!

 

e1c2bf606f3a10058e6710145efa6b30.jpg

 

1  DSC01793.jpg

 

2.jpg

5.jpg

IL S'AGIT DE LA MARQUE "COMPULSION SCLPTURES" L 305 mm x 102 mm x 76.2 mm de haut + 4600 grammes !!! qui dit mieux ?

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1 Moi avec 22 KG (L77 x L25 x H20 environ 2129964143_lol_giff-ed1.65eaa09e38022930202475533129697b )

 

DSCN2094.jpg

 

DSCN2096.jpg

et ce modèle, c'est pour coller à l'actualité du forum :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1 Moi avec 22 KG (L77 x L25 x H20 environ http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 )

 

DSCN2094.jpg

 

DSCN2096.jpg

et ce modèle, c'est pour coller à l'actualité du forum :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

 

Bonjour à toi je le reconnais, les 22kgs il n'y a rien a dire je te donne la coupe il n'ya pas mieux a ce jour !!!!

 

coupe 1.jpg

Puisque je suis dans les remises de prix je donnerais une autre coupe a JEFF pour avoir intégré le break 1956 dans

le top 10 sans savoir qu'il sortirait un jour !!!! quel visionnaire ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Coupe 2.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeffcad meme si elle est négative moi je vais voir pour allez l an prochain à Nuremberg au salon des professionnels de la miniatures et j y ramenerais un dossier solide avec des flower cars j ai beaucoup de contacts avec des propriétaires de flower cars et meme avec un fabriquant de flower cars et je pourrais avec leur aide fournir les cotes exactes pour reproduire ces merveilles en miniatures j y crois ferme il suffit d oser comme Elegance qui était le premier à en avoir produit en miniature ;)

 

 

Bonjour, je te souhaites bonne chance pour Nuremberg tu as raison d'y croire il y a actuellement sur le marché une volonté de sortir quantité de miniatures c'est tant mieux.

Connais tu ces versions ?..

 

1941 Flxible-Cadillac Model C-61-FC.jpg

 

1941 miller-meteor_unsorted[1].jpg

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cadillacmini je connais effectivement ces deux modeles ils sont dans un livre specialisé qui parle exclusivement des flower cars et je connais meme deux authentiques survivants de ces deux variantes le 1941 est en allemagne et necessite une grosse restauration et l autre le Flexible est extrement rare et meme considéré comme un hearse et non comme un flower car malgres cette forme de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Flxible il s agit d un model légerement different avec panels en bois sur les cotés il s agit du seul survivant sur moins d une dizaine de produit

 

fc special.jpg

 

 

001.jpg

juste avant son importation en allemagne et pour ceux qui comprennent la langue de goethe la plaque est plutot marante en la traduisant en french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...