Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

A tous

titoss91.gif.bd9f816d4659a391a32f422b3a7f9d8c.gif

 

 

Serge, tes photos sont superbes et les attelages remarquables !

L'Estate Wagon 1976 Elegance sur le long châssis est divin !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quelques clichés supplémentaires du XT5 blanc à Montréal.

Exposé avec un autre XT5 dans une robe noire à paillettes, encore plus beau, mais mal éclairé...

Il s'agit du modèle Platinum, le plus luxueux des 4 modèles bientôt disponibles.

Reconnaissable à sa grille fine horizontale, des roues plus grandes, pièces d'aluminium en bas de caisse avant et arrière, intérieur ultra luxueux.

 

233947_2017_Cadillac_XT5.jpg

233953_2017_Cadillac_XT5.jpg

233948_2017_Cadillac_XT5.jpg

233949_2017_Cadillac_XT5.jpg

 

Et voici l'autre version. Pour l'instant, impossible de dire s'il s'agit du modèle de base, Luxury, ou premium.

 

23388548512_4742c80071_h.jpg

Les enjos sont plus petits et différents, la calandre se pare d'ailettes sur ses extrémités et les pièces en alu sous la ceinture avant sont absentes.

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais faire un essai routier dans quelques semaines !!! Content ? moi ???

[:hetwien]

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

titoss91.gif.bd9f816d4659a391a32f422b3a7f9d8c.gif

 

 

Serge, tes photos sont superbes et les attelages remarquables !

L'Estate Wagon 1976 Elegance sur le long châssis est divin !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quelques clichés supplémentaires du XT5 blanc à Montréal.

Exposé avec un autre XT5 dans une robe noire à paillettes, encore plus beau, mais mal éclairé...

Il s'agit du modèle Platinum, le plus luxueux des 4 modèles bientôt disponibles.

Reconnaissable à sa grille fine horizontale, des roues plus grandes, pièces d'aluminium en bas de caisse avant et arrière, intérieur ultra luxueux.

 

233947_2017_Cadillac_XT5.jpg

233953_2017_Cadillac_XT5.jpg

233948_2017_Cadillac_XT5.jpg

233949_2017_Cadillac_XT5.jpg

 

Et voici l'autre version. Pour l'instant, impossible de dire s'il s'agit du modèle de base, Luxury, ou premium.

 

23388548512_4742c80071_h.jpg

Les enjos sont plus petits et différents, la calandre se pare d'ailettes sur ses extrémités et les pièces en alu sous la ceinture avant sont absentes.

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais faire un essai routier dans quelques semaines !!! Content ? moi ???

[:hetwien]

 

A+

 

 

 

Jeff canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif ,

Magnifique ce XT5 . Effectivement , essayer un véhicule de cette classe , va en rendre plus d'un , envieux .

Tu as bien de la chance , et c'est tant mieux pour toi . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous ,

 

Pour rester en phase avec la marque prestigieuse de la GM , je me suis amusé à faire comparer deux modèles réduits au 43e ,

d'une même auto , certainement la plus noble de part sa mécanique et sa luxueuse présentation .

 

 

 

Voici la somptueuse Cadillac V16 convertible 1931 reproduite également chez l'Italien RIO dans la même configuration à la couleur près identique !

 

 

 

1130186315_big-579739803c_jpgv1.ed4b2da04667b57426692697327b3a30

 

La V16 de chez Franklin . Dommage que les lanternes des ailes soient juste moulées et non pas rapportées .

La jointure des portes n'est que peu perceptible à l’œil .

 

 

 

 

1840167191_big-5797395a99_jpgv1.8312021e07ecf12168cd5cadacc22f0a

 

Une différence remarquée de suite , les roues à rayons peints . Cette fois les lanternes sont bien plus jolies .

 

 

 

 

1721984057_big-5797402a01_jpgv1.1a333e4c31677498f6846fbc60800130

 

avec courants d'air ... et un très beau coordonné de couleurs ton sur ton .

 

 

 

 

 

4485677_big-5797404a97_jpgv1.95a4bfe915d72b4e9da9171a8a35fcb2

 

 

1480762013_big-57974058e9_jpgv1.e925c2331fd2730462aaf44f9125c478

 

Qui peut se vanter de savoir départager cette salle des machines ou trône ce fabuleux V16 si bien reproduit par l'un ou l'autre réducteur ?

 

 

 

 

 

1202791715_big-5797406f95_jpgv1.e8f7ecfe9678ef4808d19c2c6dde582b

 

RIO :love:

 

 

 

1179319428_big-5797407a6f_jpgv1.de5ac07bacf053b774693e4c53a342ee

 

Franklin Mint :??:

 

 

 

1630620057_big-5797411aa5_jpgv1.ba070daa83c597440f34bd4a3e2ae965

 

 

148340933_big-5797413deb_jpgv1.71b2c0ebf8472f7f384680e964dddae9

 

En somme il sera difficile de vraiment savoir si la différence de tarif est suffisamment justifiée par l'apport évident des parties ouvrantes .

Je trouve que vraiment la RIO n'a pas à pâlir de cette comparaison .

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un très beau comparatif que tu nous propose, très intéressant. Je suis complétement d'accord avec toi le modèle RIO n'a rien a envier a sa petite sœur FRANKLIN, on connait les moyens financiers de FRANKLIN comparés a RIO.

Le tirage a aussi était différent, on retrouve depuis quelques mois une quantité de modèles FRANKLIN à vendre probablement un retirage. Cela entrainera forcément une baisse de la cote de ces voitures.

FRANKLIN

- Le pare-brise est plus réel

- L'intérieur est mieux fini

- Les lanternes d'ailes avant sont ne sont pas du plus bel effet.

- Le dessous de la voiture est plus travaillé exemple les tubes d'échappements qui passent au dessus du pont.

RIO

- Le pare-brise est mal positionné sur la caisse.

- Les modèles étaient vendus sans la mascotte de capot, juste le bouchon de radiateur sur les deux réf.

- Les lanternes d'ailes avant sont bien représentés comme tu l'indique.

- La version avec la capote ouverte réf 77 pouvait être livrée soit avec les jantes chromées ou noires alors que la réf 76 avec la capote fermée avait toutes les jantes noires (sauf erreur de ma part).

Ce modèle était pourvu d'un compartiment spécial destiné à recevoir… des clubs de golf. La trappe d'accès est située uniquement sur le flanc droit (coté trottoir) il n'y en a jamais eu de l'autre coté de la voiture. Les deux ont commis la même erreur. Les lignes sont justes, les accessoires sont nombreux et en bonne place. Le capot moteur est amovible. Moteur et éléments mécaniques sont reproduits.

 

1    77 (2).jpg

RIO réf 77

 

 

2    1930 Cadillac V-16   1 43 (4).jpg

FRANKLIN

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

Merci Didier d'y avoir apporté des confirmations et d'autres explications avec la vue des châssis que j'avais omis .

Pour la mascotte , est ce moi qui l'ais mise , c'est possible car je ne supporte pas qu'une miniature de cette époque

en soit dispensée , si toutefois réellement elle en était équipé .

J'ai équipé énormément de miniatures et donc je ne me souviens plus forcément de tout . D'autant que l'achat de

cette RIO remonte à quelques années .

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette contribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge !

 

De bien beaux modèles que tu nous présente encore.

Je dois t'avouer qu'avant 1941, je n'éprouve pas grand chose, à part 1934.

( va savoir...les goûts et les couleurs ! )

Toujours intéressant de voir notre marque fétiche reproduite néanmoins, toute échelle et année confondues !

 

Mon petit doigt me dit que les amateurs des années 40 seront servis cette année en miniatures...

Suspens !

 

:p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge !

 

De bien beaux modèles que tu nous présente encore.

Je dois t'avouer qu'avant 1941, je n'éprouve pas grand chose, à part 1934.

( va savoir...les goûts et les couleurs ! )

Toujours intéressant de voir notre marque fétiche reproduite néanmoins, toute échelle et année confondues !

 

Mon petit doigt me dit que les amateurs des années 40 seront servis cette année en miniatures...

Suspens !

 

:p

 

:jap:

 

 

 

Hello Jef . J'avoue que j'aime bien ces années comme ..... toutes les autres aussi , heureusement ou malheureusement d'ailleurs .

Il faut reconnaître que de magnifiques autos furent produites pendant " les années folles" , avec une course tant pour les puissances

mécaniques , que pour le haut luxe.

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Serge tu me coupe la chique avec ton superbe attelage remorque double et Cadillac Estate wagon 1976 d Elegance sublime d ailleurs comme je dois dire toutes les créations de Claude :love: et merci pour cet interressant comparatif des versions Rio et Franklin mint bien que n étant pas non plus mes années fétiches je reste accro aux fifties avec un faible encore pour les sixties et seventies apres c est plus trop ça ;) J moins une semaine pour Nuremberg si le temps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Serge tu me coupe la chique avec ton superbe attelage remorque double et Cadillac Estate wagon 1976 d Elegance sublime d ailleurs comme je dois dire toutes les créations de Claude :love: et merci pour cet interressant comparatif des versions Rio et Franklin mint bien que n étant pas non plus mes années fétiches je reste accro aux fifties avec un faible encore pour les sixties et seventies apres c est plus trop ça ;) J moins une semaine pour Nuremberg si le temps le permet

 

 

 

Merci à toi Phil , c'est encourageant pour en présenter d'autres .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous faire baver un peu :pt1cable: voici un superbe attelage Elegance d un bleu intense et sublime , de notre ami Claude

 

vacances sud 0715 561.jpg

bon week end à tous :)

 

 

 

C'est vrai qu'il est magnifique cet ensemble Elégance présenté au milieu de toutes ces Solido . :chut::voyons:

 

OK je sors .Lol! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas vexé , car ce n'était qu'une petite boutade de fin de semaine . :)

 

 

P1010366.jpg

 

1966 Cadillac de chez Dinky Toys GB . Gyrophare fonctionnant .

Même modèle que celle de NEO .

 

 

 

P1010586.jpg

 

 

P1010587.jpg

 

1931 Cadillac V16 Pinin Farina de chez MAE .

 

 

 

 

P1010589.jpg

 

P1010590.jpg

 

1940 Cadillac V16 de chez MAE .

 

Jeff il y en a pour tous les goûts . Mais je te ferai plaisir la prochaine fois avec des millésimes qui te plaisent mieux .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Serge ! T'es un amour !. J'ai bien hâte de baver alors ! :ange:

Mais tu vas te faire chicaner par Claude ... :p , je ne vois pas beaucoup de Solidos entourant cet attelage...

Mais plutôt d'autres Élégances Eldo Seville 57, des Spark, des Minimarque, des Record etc etc...

 

Phil, je branche ma machine StarTreck et je me téléporte avec toi à Nuremberg !.

Si tu y vas, nos réducteurs préférés seront dans le hall 7. au stand F-39. (Id-bv distribution). Soit entre autre Matrix et GLM.

TSM est presque devant. Par contre, je ne trouve pas NEO, BoS, Esval... doivent être distribués sous d'autres noms. Je fouille.

Pour les autres marques, il va falloir te promener...ça a l'air grand !

 

A +

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Serge ! T'es un amour !. J'ai bien hâte de baver alors ! :ange:

Mais tu vas te faire chicaner par Claude ... :p , je ne vois pas beaucoup de Solidos entourant cet attelage...

Mais plutôt d'autres Élégances Eldo Seville 57, des Spark, des Minimarque, des Record etc etc...

 

Phil, je branche ma machine StarTreck et je me téléporte avec toi à Nuremberg !.

Si tu y vas, nos réducteurs préférés seront dans le hall 7. au stand F-39. (Id-bv distribution). Soit entre autre Matrix et GLM.

TSM est presque devant. Par contre, je ne trouve pas NEO, BoS, Esval... doivent être distribués sous d'autres noms. Je fouille.

Pour les autres marques, il va falloir te promener...ça a l'air grand !

 

A +

 

:jap:

 

 

 

Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , ne me dis pas que tu rentres dans mon jeu à dire des bêtises quand même ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Petite parenthèse entre les modèles des années 30 ci dessus exposés.

Quelques photos de la CT6 lâchée dans la nature...

 

:love: Quelle présence !

 

cadillac_ct6_27.jpg

cadillac_ct6_32.jpg

cadillac_ct6_31.jpg

cadillac_ct6_16.jpg

cadillac_ct6_15.jpg

cadillac_ct6_21.jpg

 

Le modèle présenté est le " Platinum", le plus haut de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto mais que 4 places, consoles centrales et tunnel de transmission énorme !!!

(la cinquième place existe mais je ne me vois pas faire 100 kms assis là ...)

Dommage Cadillac a su faire des 6 places (et+!) avec plancher presque plat malgré un arbre de transmission mais c'était "avant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto mais que 4 places, consoles centrales et tunnel de transmission énorme !!!

(la cinquième place existe mais je ne me vois pas faire 100 kms assis là ...)

Dommage Cadillac a su faire des 6 places (et+!) avec plancher presque plat malgré un arbre de transmission mais c'était "avant"...

 

 

 

C'est vrai @Philou72 !

Mais avec des sièges arrières inclinables et massant, inutile de te dire que je ne reste pas au milieu !

Qui plus est, mon "petit" 187cms s'en trouverait pas mal coincé.

D'ailleurs, truc de dingue, je suis monté dans tous les "petits" SUV/VUS du dernier salon de Montréal pour comparer l'espace intérieur.

Je parle du Mazda MX5, Lincoln MKC, Ford Explorer, Jeep Cherokee, Audi Q5, BMW X3, VW Tiguan etc etc... sans oublier bien sur la crème, le Cad XT5.

Pas de problèmes pour les jambes, par contre, pour la tête, c'est une catastrophe... j'ai le cou dans le toit ouvrant dans chacun d'entre-eux !. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Conclusion, me faut un Escalade !!!

 

Et pour repasser du coq à l'âne...

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

C'est dans cette robe que je trouve l'Eldorado 1970 la plus belle. :love:

Quel superbe exemplaire !

 

 

2015-10-03 16-52-13_zps7yzmdacp.jpg

2015-10-03 16-53-24_zps1kdtjweb.jpg

2015-10-03 16-56-14_zpsqmupk5vm.jpg

2015-10-03 16-55-23_zpsegylzqlz.jpg

 

 

 

2015-10-03 16-54-25_zpsys8ukzq8.jpg

 

Bon dimanche à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Tiens tiens !

 

Découvert sur internet, serait-ce le grand blond avec une chaussure noire pris sur le vif derrière ce XT5 ?

non, plutôt le grand chauve au chandail bleu, votre humble serviteur Jeffcad, pris en flagrant délit de contemplation au salon de Montréal ! :p

 

23957964753_2c872a4974_o.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

C'est vrai @Philou72 !

Mais avec des sièges arrières inclinables et massant, inutile de te dire que je ne reste pas au milieu !

Qui plus est, mon "petit" 187cms s'en trouverait pas mal coincé.

D'ailleurs, truc de dingue, je suis monté dans tous les "petits" SUV/VUS du dernier salon de Montréal pour comparer l'espace intérieur.

Je parle du Mazda MX5, Lincoln MKC, Ford Explorer, Jeep Cherokee, Audi Q5, BMW X3, VW Tiguan etc etc... sans oublier bien sur la crème, le Cad XT5.

Pas de problèmes pour les jambes, par contre, pour la tête, c'est une catastrophe... j'ai le cou dans le toit ouvrant dans chacun d'entre-eux !. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Conclusion, me faut un Escalade !!!

 

Et pour repasser du coq à l'âne...

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

C'est dans cette robe que je trouve l'Eldorado 1970 la plus belle. :love:

Quel superbe exemplaire !

 

 

2015-10-03 16-52-13_zps7yzmdacp.jpg

2015-10-03 16-53-24_zps1kdtjweb.jpg

2015-10-03 16-56-14_zpsqmupk5vm.jpg

2015-10-03 16-55-23_zpsegylzqlz.jpg

 

 

 

2015-10-03 16-54-25_zpsys8ukzq8.jpg

 

Bon dimanche à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Salut Jeff.

Pour moi,cette Eldorado est la plus belle des années 60 .Elle se différenciait de tous les autres modèles Cadillac et la pureté du design était à couper le souffle.

Dommage que les années suivantes n'aient pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Bien le bonjour. En effet @goldfingers , l'eldo 67-69 a été un franc succès pour la marque.

Même encore aujourd'hui, elles sont devenues des classiques, très prisées par les collectionneurs.

 

Quelques infos avant les sorties de la foire Nuremberg, qui commence aujourd'hui... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

On commence avec la 2ème version de la 72 Coupe deVille par BoS Models au 1/18, déjà dispo.

 

foto-1-php.png

 

NEO nous lance une nouvelle gamme au 1/24ème cette fois, avec 2 modèles déjà réalisés dans d'autres échelles.

 

foto_gross-php.png

Club Coupé Sedanette 1949.

 

foto_gross-1-php.png

Et Fleetwood allweather Phaeton 1933. ( le détourage chromé autour des passages de roues est enfin respecté. (Absent sur le 1/43ème)

 

Puis au 1/43ème, NEO nous arrive avec une LaSalle.

 

La_Salle_series_50_Coupe__dark_red__1940.png

NEO la nomme serie 50 coupé 1940, mais elle semble être de 1937-38. Détails détails.

 

foto_gross-2-php.png

Et whiteBox nous re-colore son Imperial Sedan 1930.

 

Voilà pour l'heure. Comme je le disais, les années 30/40 seront à l'honneur.

Vivement les découvertes de la foire !!!!.

 

A+

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, toujours un coupé.... Je comprends ta frustration.

Imagine la mienne dernièrement devant les Wagons Eldorados 72 et 74 d'Esval Models, alors que je désespère de les voir en versions "normales", soit cab. ou coupé...

 

Je sais, d'après des sources sûres, que les américaines "Sedans", toutes marques confondues, ne semblent pas se vendre très bien...

En tout cas moins depuis que NEO en ait produit une bonne quantité il y a quelques années.

Les collectionneurs chasse de plus en plus le modèle "niche"

Mais bon, faut garder espoir !

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, les photos arrivent au compte-goutte, comme à chaque année et la foire vient à peine de commencer.( moi ?, impatient ?...)

Je vais donc espérer voir plus que ce que je ne vois déjà, c'est à dire rien...

-Chez Matrix, seule la Duchess 41 est exposée.

-Chez GLM... aucune Cadillac.... oui oui, aucune !!!! Rien à se mettre sous la dent.( j'en reviens pas ! )

-NEO ?, ne semble même pas être là !

(Ça part mal l'anticipation, malgré le fait que toutes les Cadillacs sorties en 2015 étaient loin d'être exposées à la foire précédente.)

-Chez Greenlight, une panoplie d'ambulances de 1966 et 1959 au 1/18, reprises de PrecisionMiniatures, belles certes, mais du réchauffé.

Toujours chez Greenlight, l'annonce de 3 Fleetwood 60S 1955, une noire "le Parrain", une rose "Elvis", une bleue. Toutes 3 au 43ème.

 

Chez Minichamps, la vraie fausse Cadillac 1948 de Saoutchik, qui n'a absolument aucun intérêt à mes yeux.

 

IMG_6942_zpsejvs5ura.jpg

 

Chez Kess, la vraie fausse Cadillac Ghia 1953. très belle mais bon...une très belle italienne avec des logos de Cadillac sur les roues, ça n'en fait pas une Cadillac.

 

IMG_7046_zpsp8pzz6v9-1.jpg

 

-Chez Esval.... au moins une nouveauté, du moins, un moule.... d'une Cadillac ( à mon seul avis ) abominable, qui pourtant m'intrigue.

l'Eldorado Wagon 1972, en haut à gauche.

 

IMG_6972_zps6f3rdvsh.jpg

 

Et chez TSM, une surprise. Sublime. Alors là, ça réconforte mon petit coeur, même si je ne suis pas porté vers les années 30.

On distingue en haut à droite ce qui semble être une Fleetwood V16 convertible Sedan de 1934.

 

IMG_7030_zpsy2psedmm.jpg

 

A part cette dernière, je crois que je vais faire des économies cette année ! ;)

 

Stay tuned pour des photos plus précises et rapprochées, du moins, je l'espère.

 

A+ !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Jeff merci pour ces infos utiles .

Effectivement une tranquillité vraisemblablement assurée pour 2016 . :bah:

Et en plus je possède déja les versions que tu n'aimes pas , bien que ce soit châssis et mécaniques de la marque .

Souviens toi des Eldorado Brougham !!! :voyons::chut::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cadillac Ghia et Saoutchik je n'irais pas jusqu'à dire que ce ne sont pas des Cadillac.

Certes la diffusion fut confidentielle mais le châssis et la mécanique sont bien de chez Cadillac et à ces époques il était possible d'acheter une auto en châssis et de la faire carrosser par qui on voulait.

 

Sinon, à ce compte là, les Allante et Eldorado Brougham 57 ne sont pas des Cadillac non plus car made in Italy aussi...

 

Et puis une des deux Ghia fut la propriété d'une icone du cinéma !

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=681

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Hello !

 

Bien sûr les copains, je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pas la forme.

Qui plus est, je trouve incompatible le langage, le design et le style américain, propres à Cadillac, apposés sur une carrosserie italienne, ou européenne.

Dirait-on d'une Lamborghini ou d'une Ferrari actuelle qu'elle est une Cadillac parce que les premières lui empruntent son système d'amortisseurs depuis des années ?

( faut dire que le "magnetic ride control" de Cadillac est le best ! )

Dirait-on d'un tank de la seconde guerre mondiale qu'il est un Cadillac parce qu'il était composé de ses mécaniques ? Pas vraiment.

Je n'ai jamais été attiré par les italiennes, je ne peux donc pas aimer le style Pininfarina.

 

Oui, je suis puriste ( mais pas méchant ! :p ...et ce n'est pas contagieux ! )

 

Et que dirait-on de la "Cadillac" de Loewy ?...

Et la Jacqueline, et autre Starlight.... même très belles, ne sont pour moi des Cadillacs.

La Zagato et la Valkyrie je n'en parle même pas !

Quand à l'Eldorado Brougham, elle vient de Cadillac. Design exclusif en 55 après la Park Avenue Concept en 54.

La 59 et 60, fabriquées certes en Italie, gardaient toujours le design d'une Cadillac, même épuré.

 

En gros, si ça ne ressemble pas à une Cadillac, je passe mon tour. ( mais je garde Rita Hayworth ! )

 

Bref, nos réducteurs peuvent bien reproduire tous les modèles "spéciaux", ils satisferont les vacances de mon porte-monnaie bien plus que mes tablettes.

Il en faut pour tous les goûts, elles feront des heureux et c'est tant mieux.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cadillac Ghia et Saoutchik je n'irais pas jusqu'à dire que ce ne sont pas des Cadillac.

Certes la diffusion fut confidentielle mais le châssis et la mécanique sont bien de chez Cadillac et à ces époques il était possible d'acheter une auto en châssis et de la faire carrosser par qui on voulait.

 

Sinon, à ce compte là, les Allante et Eldorado Brougham 57 ne sont pas des Cadillac non plus car made in Italy aussi...

 

Et puis une des deux Ghia fut la propriété d'une icone du cinéma !

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=681

 

:sol:

 

 

Philou et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , merci pour le lien super intéressant . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Hello !

 

Bien sûr les copains, je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pas la forme.

Qui plus est, je trouve incompatible le langage, le design et le style américain, propres à Cadillac, apposés sur une carrosserie italienne, ou européenne.

Dirait-on d'une Lamborghini ou d'une Ferrari actuelle qu'elle est une Cadillac parce que les premières lui empruntent son système d'amortisseurs depuis des années ?

( faut dire que le "magnetic ride control" de Cadillac est le best ! )

Dirait-on d'un tank de la seconde guerre mondiale qu'il est un Cadillac parce qu'il était composé de ses mécaniques ? Pas vraiment.

Je n'ai jamais été attiré par les italiennes, je ne peux donc pas aimer le style Pininfarina.

 

Oui, je suis puriste ( mais pas méchant ! :p ...et ce n'est pas contagieux ! )

 

Et que dirait-on de la "Cadillac" de Loewy ?...

Et la Jacqueline, et autre Starlight.... même très belles, ne sont pour moi des Cadillacs.

La Zagato et la Valkyrie je n'en parle même pas !

Quand à l'Eldorado Brougham, elle vient de Cadillac. Design exclusif en 55 après la Park Avenue Concept en 54.

La 59 et 60, fabriquées certes en Italie, gardaient toujours le design d'une Cadillac, même épuré.

 

En gros, si ça ne ressemble pas à une Cadillac, je passe mon tour. ( mais je garde Rita Hayworth ! )

 

Bref, nos réducteurs peuvent bien reproduire tous les modèles "spéciaux", ils satisferont les vacances de mon porte-monnaie bien plus que mes tablettes.

Il en faut pour tous les goûts, elles feront des heureux et c'est tant mieux.

 

:sol:

 

 

 

Tu vois Jeff , je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur ces voitures carrossées à l'étranger , car pour moi

le cœur et la trame reste maison .

Idem pour d'autres grands comme Chrysler , De Soto et d'autres encore.

Mais par contre je respecte tout à fait ton choix , d'autant que tu l'expliques parfaitement et que je ne peux que m'incliner

sur tes mots choisis et ton respect de l'autre .

Décidément j'adore venir ici , grâce à toi aussi pour ces échanges courtois .

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Serge, très beau diorama !, et merci pour tes bons mots.

 

Offrir une opinion sur le forum, c'est une invitation à la discussion, telle une question posée, de sorte que les points de vue de tous puissent justement enrichir notre passion commune.

C'est toujours de cette manière que je le fais, sans aucune prétention et dans le respect absolu.

 

Qu'est ce qu'on s'ennuierait à tous triper de la même manière ! :p ... et surtout... pourvu que ça dure !

J'espère sincèrement que ceux qui nous suivent sans participer de se joindre à nos folies !

Car plus on est de fou...

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif:lol:

 

 

Phil, bonne route, bonne foire, bonnes rencontres également. Que la force soit avec toi !

Photographie nous tout ce que tu trouves sur la marque au blason.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon je déchante... et Phil risque de bouder un peu son plaisir aussi.

Je trouve ces deux photos du stand de nos réducteurs préférés...et, comme je le pensais, rien!

http://stkr.es/p/oad

 

80185-jpg_900w.jpg

Stand Matrix.... la Duchess est en bas à droite.

 

80183-jpg_900w.jpg

Et GLM ?... pas une seule Cadillac. Pire, des Mercedes ! euh...comme s'il en manquait des Mercedes miniatures !!! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif

Pourtant, des Cadillacs, il y en aura, croyez-moi !...z'auraient pu nous en montrer une au moins !

Faudra alors attendre au courant de l'année les sorties "surprises".

Par contre, 2016 sera généreuse avec les amateurs des années 30 et 40.

 

Phil, te reste plus que le Stand Esval, TSM, et Greenlight.

PremiumX n'a toujours pas non plus l'ombre de leur Eldorado 63...

NEO n'est finalement même pas venu... remarque, que manque t-on vraiment en Cad d'eux ? une ombre de 59 corbillard et d'allanté ?

( ah non, pas encore une Pininfarina Serge !!! :lol: )

 

J'ai demandé à Esval Models s'ils prévoyaient des versions standard de leur Eldo 72 et 74, je n'ai pas eu de réponses...

 

Cuvée 2016 décevante...mais l'année démarre !.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes

amis départ cette nuit pour Nuremberg 4 h du mat j oubli pas de bien charger la batterie une carte sd non plus lol je note les numeros de stnd que tu ma indiqué jeffcad alors à plus :)

 

 

Bon voyage et bonne route Phil , ramène nous de belles photos ,

et puis fais toi plaisir .

Moi je pars demain matin et pour 8 jours (Rétromobile) , alors à + les amis .

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Serge, très beau diorama !, et merci pour tes bons mots.

 

Offrir une opinion sur le forum, c'est une invitation à la discussion, telle une question posée, de sorte que les points de vue de tous puissent justement enrichir notre passion commune.

C'est toujours de cette manière que je le fais, sans aucune prétention et dans le respect absolu.

 

Qu'est ce qu'on s'ennuierait à tous triper de la même manière ! :p ... et surtout... pourvu que ça dure !

J'espère sincèrement que ceux qui nous suivent sans participer de se joindre à nos folies !

Car plus on est de fou...

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif:lol:

 

 

Phil, bonne route, bonne foire, bonnes rencontres également. Que la force soit avec toi !

Photographie nous tout ce que tu trouves sur la marque au blason.

A+

 

 

Non Jeff , pas merci puisque en personne bien élevée et tolérante la discussion est non seulement cordiale , mais surtout intéressante . ;)

Ton post est bien explicite . http://stkr.es/p/18sq

 

A bientôt.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...