Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

J'ai pu découvrir mon cadeau d'anniversaire,la " Duchess " de Matrix.

Encore une fois,beaucoup d'erreur auraient pu être évitées.

Ce n'est quand même pas par manque de docs !

Faux empattement ( 3,5 mm. de trop ). Capot trop haut,ce qui lui donne un mauvais profil ( En réalité il est plus haut que la version stock,mais là,il est complètement loupé ).Sigle couronne trop grand et mal placé.Absence de serrure sur la porte arrière droite.Ondulations de Pare-choc arrière absentes .Feux rouges loupés.Ils sont très particuliers,c'est là qu'il fallait faire attention.

J'en passe sûrement,j'ai pas fouillé l'intérieur.

Encore un fois,qui veut passer pour le meilleur doit produire le meilleur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

 

Salut Didier, merci pour ton appréciation de ma limo 72.

Je n'ai pourtant aucun talent particulier de maquettiste alors Claude peut dormir sur ses 2 oreilles. :p

Je n'interviens uniquement que si j'estime être capable d'apporter une amélioration.

Se risquer de décoller des baguettes freine bien souvent mes ardeurs, tant je n'ai pas les compétences pour repeindre si un peu de peinture se décolle avec...

 

Je partage également ton opinion sur Motor City. Je préfère de loin ce manufacturier que Brooklin.

 

Et @Philou72 a raison, les insignes de capot sont de travers... je vais essayer de les recoller.

 

Cette limousine 1972 me titille....je brûle d'envie d'en faire une limousine de 71...

Les changements nécessaires seraient justement un jeu d'enfant pour Claude, mais pour moi, une montagne.

Pour les cotés de l'auto...pas grand chose à faire, juste enlever les bas de caisse chromés, jusqu'au pare-choc arrière.

 

1971-cadillac-fleetwood-limousine-007.jpg

Pour l'arrière, diviser en 2 par un filet chromé les feux verticaux. Pour les aérations sur le haut du capot...je ne sais pas le faire.

 

1971-cadillac-fleetwood-limousine-005.jpg

Pour la face avant, beaucoup plus de boulot, virer le cligno central pour un logo ailé ( bonjour le détail à inventer !!! ), raccourcir et arrondir les phares principaux, fabriquer une grille de calandre carrée et la flanquer en retrait du capot, et trouver là encore ( ou créer ) des clignos horizontaux à coller sur les pare-chocs avant.....

 

1971-cadillac-fleetwood-limousine-001.jpg

:mouais: un vrai casse tête pour moi... Je crois que cela restera de l'ordre du phantasme.... :

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Je regarde les commentaires et je suis certain de ne pas acheter cette Cadillac Limousine de GLM, je comme certain, ne comprend pas comment un fabriquant, avec une vision avec ou sans lunette puisse, en 2016, sortir

un tel produit, mais...............

 

Merci pour le resumer Motor City, les photos, qui servait de catalogue dans le temps, donne des frissons, des models super

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos posts très interressants j ai particulièrement apprécié celui avec l histoire des motor city dont une partie avec les cadillac n est pas encore entièrement publié sur le groupe si ce n est qu il faut allez sur le blog perso de Didier j y ferais volontier un tour ; alors pour la GLM cadillac de 1972 c est dommage pour toi Serge mais tu l a malgres tout bien ratrapée comme pour notre jeune ami Claude avec sa Duchesse de GLM qui vient de feter ses 14 ans encore une fois Happy Birthday mon ami et tu as toujours la niaque et la jeunesse en toi c est ce qui te donne cette peche avant que tu n atteint la majoritée ;):hot: voilà mes amis allez pour le fun un petit clin d oeil avec un flower car une sublime création de notre ami Claude 1959 Hess and Eisenhardt :jap::love:

CIMG8904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,et bienvenue .

Merci de tes photos.Belles mises en scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I now have some time to post….a few comments on previously posted material…

 

The “Duchess” came to me with many paint flaws, and I had to return it for another without flaws. I note Claude’s assessment. Why is it so troublesome to get these models correct?

 

The GLM ’72 Limousine is also a disappointment. It will need to be corrected as Jean Philippe has done. I may have found the photo GLM used as a reference, as seen below.

 

 

 

75-iii2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour, voici un project perso sur une base AMR

 

 

IMG_0248.jpg

 

 

- Bonsoir " froggyporsche " ;):):jap:

 

- Je vois que tu as fini par trouver une " Cadillac eldorado ", depuis le temps que tu en cherchais une.... ;):p:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The GLM ’72 Limousine is also a disappointment. It will need to be corrected as Jean Philippe has done. I may have found the photo GLM used as a reference, as seen below.

 

 

 

 

Hi Lloyd !

 

Yes, it maybe is the alpha model for reference. A bit weird since there are so many real, accurate and official websites with brochures and pictures to choose from...

You'll notice that GLM has also forgot the " Fleetwood" script that should be standing after the front wheel on the fender.

The grill is too square...should have a more rectangular mesh and an opera lamp would have been nice as well.

A thin chromed trim at the bottom of the trunk line too !

 

I don't understand why they have the white walls so odd though...

Anyway, a good news, the roof chromed trim is very easily removable ! and it is still a beautiful limo !

 

@p_tit camion Salut à toi !!! Sympa de nous faire partager ta collection.

T'es le bienvenu, et si le nombre de tes Cadillacs augmente, tu sais où le partager !

 

See ya guys !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hi,Jean-Philippe

Don't forget to translate your messages or a part of them,for us,poor frenchies.

Lloyd,in my message about my " Duchess " ,one other bad thing is some small specks erased with a sandpaper and without any touch of polish !

Dans mon message au sujet de la Duchesse,je n'ai pas parlé des grains de poussière effacés par du papier de verre et même pas une touche de polish.

N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, and Hi Lloyd

 

Yes the GLM is quite dissapointing, i try and buy project, that is models that i have a chance in fixing, hahaha, but i do not think i will try that Limousine......

 

Oui, la GLM est tres dessapointante, dans le passe, j ai acheter des projects, mais ceux que je peut avoir une chance de reussir, mais je vais passer avec cette GLM Limousine......

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi Lloyd !

 

Yes, it maybe is the alpha model for reference. A bit weird since there are so many real, accurate and official websites with brochures and pictures to choose from...

You'll notice that GLM has also forgot the " Fleetwood" script that should be standing after the front wheel on the fender.

The grill is too square...should have a more rectangular mesh and an opera lamp would have been nice as well.

A thin chromed trim at the bottom of the trunk line too !

 

I don't understand why they have the white walls so odd though...

Anyway, a good news, the roof chromed trim is very easily removable ! and it is still a beautiful limo !

 

@p_tit camion Salut à toi !!! Sympa de nous faire partager ta collection.

T'es le bienvenu, et si le nombre de tes Cadillacs augmente, tu sais où le partager !

 

See ya guys !

:sol:

 

 

Ok les copains... Désolé pour la traduction... la voici.

 

Oui c'est probablement le modèle de référence. (choix) un peu étrange, alors qu'il existe beaucoup de sites avec documents et brochures d'époque dans lesquels choisir mieux.

À noter que GLM a également oublié le script "Fleetwood" qui devrait se trouver après le passage de roue avant, sur la jupe.

La grille est trop carrée, elle devrait avoir une mèche plus rectangulaire, une lampe opéra aurait également été apprécié.

tout comme une fine baguette chromée pour souligner la base du coffre !

 

Je ne saisi pas pourquoi ils ont fait des flancs blancs si particuliers...

En tout cas, la bonne nouvelle, la ligne chromée du bas de toit s'enlève très facilement et la limo n'est pas si mal que ça !

 

Voilà en gros....

 

A+

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just for fun , un des membres de mon groupe de fan de flower car ma envoyé cette photo avec une cadillac 1959 de Precision models au 1/18ieme avec cette originale décoration florale sur le stainless j aime bien ça fait plus réaliste en plus Jefcad c est un collectionneur du Quebec ;) le monde est petit mes amis

 

995332_1010373202414532_7692711743558953816_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Pikkpikk oui en effet, il y a une ressemblance avec la "El Camino".

Ces concepts ont donné naissance d'ailleurs à la première Eldorado Brougham en 55, suivie par la Brougham Town Car en 56.

 

cadillac_eldorado_brougham_dream_car.jpg

Premiers essais qui donneront les sculpturales et célèbres Eldo Brougham 57 et 58...

Ce serait pas vilain de revoir un manufacturier nous offrir une version rafraichie de ces Cadillacs, car depuis les 2 Brooklin, rien....

 

cadillac_eldorado_brougham_24.jpg

Très belle dans cette couleur, ou bien une mini Eldorado Brougham 59/60 par Pininfarina serait également la bienvenue.

Ici une superbe 1960, devenue très rare.

 

cadillac_eldorado_brougham_69.jpg

cadillac_eldorado_brougham_72.jpg

cadillac_eldorado_brougham_70.jpg

cadillac_eldorado_brougham_73.jpg

cadillac_eldorado_brougham_71.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello to all…

 

This Cadillac 1960 Brougham is beautiful, and one of my favorites.

It would be good if a manufacturer would do a proper build of this in 1:43.

 

I also wish someone would produce a ‘57/’58 Eldorado Brougham (maybe GLM) to replace the Brooklin which needs updating.

 

Maybe some photos later…

 

Good Evening ! (I see this translator program does not work as well as I thought it would)

 

Bonjour a tous…

 

Cette Cadillac Brougham 1960 est belle, et un de mes favoris .

Il serait bon d'un fabricant ferait une accumulation appropriée de cela dans 1:43 .

 

Je souhaite également que quelqu'un produirait un '57 / '58 Eldorado Brougham (peut-être GLM ) pour remplacer le Brooklin qui a besoin de la mise à jour .

 

Peut-être quelques photos plus tard ...

 

Bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous,

Achetée hier cette Eldorado en Kit neuf .La '73 Tinwizard.

Je l'envisage en Coupé.

Une très spéciale limo tirée d'un film.

Et l'arrière de la limo que tu m'as envoyée,Jeff.4a97877913fd64a9efd0615bfa404d3c41e97376.jpgi025434.jpgsnap413-4.jpg84491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recently, I have attempted to upgrade/detail a 1953 Cadillac Ghia. The whitewall tires were yellowing, and the wheels were becoming a dark color, from the “gold” color originally on the model. Also, according to photos of the 1”1, there was an “extra” P/E piece above each side window, and of course, the gold “speed lines” along the side should not be connected at the leading edge.

 

 

C_1953_Ghia_Orig.jpg

 

I removed the tires and replaced them with some of what I believe to be the correct size, and I applied actual gold leaf on the wheels to brighten them somewhat. Not liquid, but from a “rub on” type that must be used with a “sticky” liquid to allow it to come off the backing paper. I think the results could have been better, however, the wheels are brighter.

 

Next, I covered the “connector bar” on the leading edge. Then, I removed the extra P/E above the windows. Now, my problem: how do I remove the residue that remains (see pic)?

 

 

C_ABC_53_After.jpg

 

 

 

 

ABC_53_After - Copy.jpg

The gold along the rear fins is incorrect, but I will leave that untouched.

This 1:1 is on display at the Blackhawk Museum in California.

 

 

C_1953 Cadillac Series 62 Coupe by Ghia_1.jpg

 

I did this to get ready for the addition of the other model (not sure of the manufacturer), somewhat different from the above, that may be released this year. The 1:1 is on display at the Peterson Automobile Museum in Los Angeles, which I have visited.

 

 

C_1953_Ghia_Peterson.jpg

 

Lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys !

 

Nice work @cadillaclloyd on the wheels and the P/E part !.

Sorry Lloyd, I won't be any help for advices on how to remove glue stains... Never had to do it.

Must be a soft cleaner to prevent the paint to come off or to damage the resin.

I guess Claude is the only one who might help.

The next maroon Ghia Coupe 53 is made by Kess Models. Should be released soon.

 

Traduction.

Beau travail sur les flancs et la pièce photo-découpée !.

Je ne serai d'aucune aide possible pour savoir comment retirer des traces de colle, je n'ai jamais eu à le faire.

Il faut un produit doux pour éviter d'endommager la peinture et la résine.

Je présume que seul Claude serait en mesure d'aider dans ce cas-ci.

 

La prochaine Cadillac Ghia coupé est produite par Kess et sera bientôt disponible.

 

 

@goldfingers ,

bonjour ! J'avais déjà vu cette étrange limo en effet. Utilisée dans le film "Cannonball run" (que je n'ai par contre jamais vu lui ! )

En pleine vitesse, le chauffeur n'a pas intérêt à être frileux !!!

 

Avec la sortie récente de la limo 72 de GLM, la 83/84 de NEO et la future 1970 de Matrix, je ne pense pas que nous ayons de sitôt une autre limousine des années 70...

Des eldorados alors ?...hum... peut-être !

:p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @p_tit camion

 

On ne t'arrêtes plus !!!! T'as bien raison

 

Outre l'Eldorado de Vitesse et la 57 de Solido, la 1953 de Del Prado n'est pas si mal non plus, sans oublier la 56 de Hachette.

Avec des prix comme ça, ce serait dommage de s'en priver !

 

IM8A9869.jpg

IM8A2350.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut aux experts,

Lloyd,Jeff,Philou,

J'étudie la transformation de l'Eldorado convertible Tinwizard en Coupé.

Qui peut me dire,pour la même année '73,pourquoi il y a cette différence de base de toit raccordé à la caisse ?Copie (2) de Cadillac Eldorado_73_1.jpgCopie de 73cad73449-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Lloyd, nice work, beau travail, not easy to try and improve some models , c est parfois pas facide d ameliorer certain model....

 

Mr.Claude, pour votre question de toit, je crois qu il (et je ne suis pas 100% certain) mais l une est une 1972 et l autre 1973)

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Merci de votre réponse,mais la '72 qui a effectivement la base du toit droite,n'a pas encore cette baguette horizontale avec l'écusson rouge et possède encore les fausses aérations verticales sur les flancs.( voir photo )AF13_r400_03.jpg

Je suis,du reste,entrain d'en réaliser une sur base '71 AMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zzzzamigos !

 

@Goldfingers

 

il y a deux sortes d'Eldorados Claude, il y a l'eldorado Coupé, avec la base droite et le toit entièrement recouvert, c'est la version standard.

Puis il y a l'eldorado Coupé Custom Cabriolet, avec effectivement la base arrondie et le toit à demi recouvert de vinyle.

L'autre option à l'époque avec ces configurations est le toit ouvrant.

 

Je n'ai jamais vu la 2ème configuration sur L'eldo en 1971 mais régulièrement de 1972 à 1974.

Tes photos sont bien 2 Eldos de 1973 avec les 2 configs, et voici une brochure de ladite option pour 1972.

 

s-l1600-6.jpg

s-l1600-7.jpg

s-l1600-9.jpg

s-l1600-8.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Super !

Cela me sera plus facile de faire la version avec cette option en adaptant le toit de mon Coupe Elégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG9364.jpg

funerailles_sauve_1960.jpg

mes amis surtout ceux du Canada Jeffcad et Froggy j ai un soucie j aimerais tellement retrouver trace des documents visuelles concernant les funérailles du premier du Quebec Paul Sauvé en janvier 1960 je sais que la télé du canada ou Quebec avait retransmis les funérailles un document filmé doit donc exister dans leur archives y a t il moyen d y accéder ce serait formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG9364.jpg

funerailles_sauve_1960.jpg

mes amis surtout ceux du Canada Jeffcad et Froggy j ai un soucie j aimerais tellement retrouver trace des documents visuelles concernant les funérailles du premier du Quebec Paul Sauvé en janvier 1960 je sais que la télé du canada ou Quebec avait retransmis les funérailles un document filmé doit donc exister dans leur archives y a t il moyen d y accéder ce serait formidable

 

You may also be able to access the newspaper photo archives, as I do for Cadillac details.

 

Lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...