Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Salut @starbuck66 !

 

Tu dois être content en effet ! :p

Malgré une belle facture apparente, je crois bien que NEO a littéralement copié/collé le moule et les proportions des anciennes "ex" ambulances/corbillards de Precision-Miniatures au 1/18ème, devenues désormais Greenlight...

En effet, les erreurs des anciennes sont exactement conformes aux erreurs des nouvelles dans cette échelle....ce qui me déçoit terriblement.

( ailerons beaucoup trop hauts, arrière beaucoup...beaucoup trop long, et j'en passe... ).

 

Le bas de caisse est également beaucoup trop haut. Regarde le bas du pare-choc avant, il est plus bas que le bas de caisse lui même ! N'importe quoi !!!! :non:

Z'ont pas du regarder un vrai Cadillac Superior de coté nos chers maquettistes...

foto_gross-1-php.png et au 1/18ème...

 

20160809_110800.jpg

 

Bon, elle est belle quand même, je ne veux pas tuer l'ambiance ! Mais pour moi, c'est inacceptable. :cry:

NEO, tout comme BoS Models ( qui appartient à NEO ), ne sait plus rien faire d'autre que de copier...

Je ne peux pas dire que ce n'est pas beau, ni pour l'autre version plus désirable à mes yeux, que voici:

 

Convenons que je ne critique pas les goûts de chacun, ces détails qui me choquent n'engagent que moi.

Mon propre goût pour l'hyper réalisme est difficile à combler... ;)

 

 

 

Salut Jeff,

 

Je te rejoins tout a fait sur ton impression et je jugerai sur pièce même si je suis certain qu'elle rejoindra mes vitrines… mais vu qu'elle va surement friser

les 100€ je comprends le malaise surtout avec les technologies d'aujourd'hui :pfff:

Racheter des plans doit certainement couter moins cher que de scanner le véhicule echelle 1..

Et rassure toi tu ne tues pas l'ambiance, tes critiques sont très constructives d'autant que je te rejoins sur le gout pour l'hyper réalisme, même si en tant

que collectionneur je suis parfois obliger de fermer les yeux sur certaines reproductions.. :ange:

 

J'ai une question sur ta superbe collection au 1/24 … Ce sont toutes des Jo-Han ou il y a d'autres fabricants ?

La 1961 est bien une Jo-Han ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour baver un peu :love::miam: :miam: :miam::love:

une des plus grosse collection de funeral cars au monde dont une bonne dizaine de flower cars Funeraria San Vicente de Medellin Columbia il y a meme sur leur site une video d une parade on y voit une bonne partie de leur flotte

 

13906755_656562907843214_3388453716771422207_n.jpg

 

13932766_656562987843206_2877033434715876044_n.jpg

Cadillac FC 1957 de Superior

 

13902696_656682644497907_7091915761785855960_n.jpg

1960 de Superior

 

1554632_335471186619056_1650061123814477696_n.jpg

1955 de Superior

 

13934576_656682694497902_1361763192634611148_n.jpg

 

10574259_335471126619062_4680396885864880796_n.jpg

Cadillac 1962 by Superior

 

icn-smilies-24.png:crazy:10448257_335471336619041_816652032967363236_n.jpg

1959 Royale Coupé de fleur by Superior

:hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Wooow !!! Philcross !!! toutes ces cads sont splendides, incluant la collection de flower-cars. Merci pour ces si belles photos!

Si t'en a d'autres, faut pas les garder rien que pour toi !!!

 

@Pascal0767 , je ne suis pas surpris de l'attitude de MCW face au défaut des flancs blancs. Cette mini a fait l'objet de nombreux posts sur le forum américain justement a cause des flancs pas secs...

il faut se rappeler que MCW est le nouveau propriétaire de NEO et de BoS Models. Faut oublier le service a la clientèle désormais. :q

Faut vendre et faire du fric, faut copier ce que les autres font, et si possible, prendre les collectionneurs pour des cons.

Une fois, avant que la Fleetwood Brougham 93-96 ne sorte sur le marché, j'avais écrit pour leur suggérer de rajouter les flancs blancs, en leur démontrant par documents que la vraie en était pratiquement tout le temps pourvue... La réponse fut condescendante, selon moi, en me disant simplement que les photos envoyées étaient bien jolies...

Ça voulait dire, on s'en bat les c..... de tes flancs blancs, maintenant qu'elle est produite, on dépensera plus un centime pour l'améliorer, elle sortira officiellement sans flancs. Résultat, chaque version, soit la noire, la blanche et la rouge est sortie sans ce qui lui revenait de droit...

 

Bref, on est loin de l'écoute de Matrix et GLM.... même si je suis assez mature pour ne pas faire une crise quand une compagnie ne fait pas ce que je suggère. cela dit, cela révèle beaucoup sur leur attitude, confirmée par d'autres amis sur des problèmes similaires.

 

Je ne sais malheureusement pas comment tu peux remédier au flancs qui bavent, je ne suis pas assez expert.

Serait-ce idiot d'utiliser de l'acétone ou du white spirit avec un coton tige, très très délicatement ??? voir si cela ne fasse pas de réaction avec le pneu lui même...

 

Elle semble bien belle cette limousine 1980...j hésite encore.

 

Starbuck, non tu as raison, il y a d'autres fabricants dans ma collection au 1/25.

La Fleetwood 61 est de Jo-Han mais le Coupé DeVille est de feu Modelhaus, tout comme l'Eldorado Brougham 1960, et la Coupe Deville 1960.

Les Eldorado Biarritz et Seville 59 sont de Monogram, et l'Eldorado Biarritz 1960 d'un manufacturier indépendant. Bizarrement, j'ai un trou de mémoire, je te reviens la dessus rapido !.

 

A +

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif De bien jolies photos, merci pour le partage.

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Oui Serge et dommage que de ne pas avoir + de temps

 

Voici la 60 que tu as présenté lors, d'une petite rencontre cette semaine avec ;) ;) ;) qui vous savez :lol: :lol: :lol:

 

 

P1060931.jpg

 

 

P1060937.jpg

 

 

P1060938.jpg

 

 

P1060935.jpg

 

 

P1060940.jpg

 

 

P1060942.jpg

 

 

P1060947.jpg

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif De bien jolies photos, merci pour le partage.

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Oui Serge et dommage que de ne pas avoir + de temps

 

Voici la 60 que tu as présenté lors, d'une petite rencontre cette semaine avec ;) ;) ;) qui vous savez :lol: :lol: :lol:

 

 

P1060931.jpg

 

 

P1060937.jpg

 

 

P1060938.jpg

 

 

P1060935.jpg

 

 

P1060940.jpg

 

 

P1060942.jpg

 

 

P1060947.jpg

Bon week-end à tous

 

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Content de revoir papa Yann .

Et puis belle brochette d'US en super état . :love:

Je ne sais pas si aujourd'hui , chez nous je laisserai mes voitures dans un parking public couvert , même privé ???

Bien que même en Suisse le respect se galvaude malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

On voit la passion dans vos posts agrémenté de belles photos....

Phillcross, On voit bien que les défilés de belles américaines anciennes ont toujours un grand succès. Ce devait être très impressionnant de voir tous ces modèles hors-norme.

Beau trio de Cadillac.

 

Jeffcad, Bien dommage. Neo, c'est le Lactalis de la miniature, non??

De toute façon, devant l'explosion des prix, il devient difficile de succomber à la tentation... du coup, le choix est bien réfléchi avant d'acheter.

Comme tous réducteurs, ils ont chacun leur ratés...Le forum est là justement pour échanger les avis de chacun...

Cette limo 1980 clôture ma série Cadillac, la première étant la Cadillac Fleetwood Allweather Phaeton 1933.

 

La plus belle de ma collection reste toujours la GLM Sedan 1948

 

 

img-5802426687.jpg?v=1

 

je trouve celle-ci fabuleuse aussi: 1947

 

img-5543953c71.jpg?v=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cadillac74 !

Ça fait plaisir de te lire, de voir ton père, et ces superbes modèles !!! Merci pour le partage.

 

Voilà une nouveauté, bientôt disponible par TSM. Un convertible Sedan V16, de 1936.

Je suis agréablement surpris, elle était assez confidentielle depuis sa parution à la foire de Nuremberg, étant même absente du site internet de True Scale.

De plus, nous la voyons là proposée décapotée et plutôt noire, alors qu'elle apparaissait bleue et capote fermée initialement.

Peut-être aurons nous la chance d'avoir donc les deux versions.

 

Elle à l'air sublime, et me fait mentir sur mon désintérêt des années 30. Impossible de ne pas baver devant les V16...

 

1472666607_156713.jpg

1472666617_1567247.jpg

1472666623_1567969.jpg

1472666629_1567455.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cadillac74 !

Ça fait plaisir de te lire, de voir ton père, et ces superbes modèles !!! Merci pour le partage.

 

Voilà une nouveauté, bientôt disponible par TSM. Un convertible Sedan V16, de 1936.

Je suis agréablement surpris, elle était assez confidentielle depuis sa parution à la foire de Nuremberg, étant même absente du site internet de True Scale.

De plus, nous la voyons là proposée décapotée et plutôt noire, alors qu'elle apparaissait bleue et capote fermée initialement.

Peut-être aurons nous la chance d'avoir donc les deux versions.

 

Elle à l'air sublime, et me fait mentir sur mon désintérêt des années 30. Impossible de ne pas baver devant les V16...

 

1472666607_156713.jpg

1472666617_1567247.jpg

1472666623_1567969.jpg

1472666629_1567455.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

:sol:

 

Superbe finition!

108224845_love_giff-ed1.e8656b826c7b2425fb0a8db696d8fb70

108224845_love_giff-ed1.e8656b826c7b2425fb0a8db696d8fb70

108224845_love_giff-ed1.e8656b826c7b2425fb0a8db696d8fb70

536828553_love_giff-ed1.c8e02b58c51d10b104058e6b57a8fafd

350528573_love_giff-ed1.e5eabe3acb30b08afa0f04750654dc40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Superbe!!!!

On est dans la haute couture maintenant... présentation sur socle cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everyboy !

 

La dernière arrivée dans la famille.

Cadillac 1970 Serie 75 de Matrix. Une superbe cad dans l'ensemble. Quelques défauts bien entendu, comme les coins de pare-brise qu'avait si justement cité @goldfingers .

Quelques grains dans la peinture et toujours certains détails énervants lors du montage ( genre la position de la poignée de portière avant ! pfff !!! ) mais de belles proportions et une superbe couleur, qui, selon moi, brasse un peu le noir "status-quo".

 

IM8A3585.jpg

IM8A3576.jpg

IM8A3564.jpg

IM8A3588.jpg

 

Et comme mon appétit pour le détail est insatiable, j'ai rajouté ( avec mes mains pleines de pouces ) du chromage autour des ailerons et de la lèvre du coffre, comme il aurait fallu initialement.

Vraiment pas facile, chacun son métier ! :p

De plus, j'ai également viré le décalque "Fleetwood", apposé sur le coté gauche dudit coffre, et qui lui non plus n'est pas correct.

 

Capture d’écran 2016-09-04 à 14-43-16.jpg

 

See you guys !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lundi !!! :)

 

Ah merde, faut aller bosser ! :non::p

 

Mais une bonne nouvelle pour @philcross qui risque de faire un arrêt cardiaque ! :lol:

 

big-6163407c85.jpg

big-61634062ad.jpg

NEO va sortir un flower-car '59 Superior dans les prochains mois.En ce qui me concerne...comment dire ? comment être en même temps super heureux et très déçu ?!!!

Ces photos confirment que NEO a copié Precision Miniatures, et toutes les erreurs de proportions qui vont avec !Je ne sais pas si c'est une entente ou du plagiat, mais le second ne m'étonnerait pas !.

Cela dit, elle a quand même de la gueule, et celle-la rejoindra ses copines probablement !. La couleur est superbe.

 

Hi Lloyd ! I was right about proportions issues... NEO has copied Precision Miniatures 1/18th cadillac models. Unfortunately.

 

See y'all !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Une fois de plus,le manque d'imaginations est à la fête.

Copier est la première qualité de tous ces fabricants même pas foutus de modifier les défauts pourtant visibles.

Au moins,TSM a pris la peine de créer un modèle jamais vu au 1/43° ( du moins selon mes connaissances ) et,en plus,juste !

Pourrait suivre une splendide limousine et on serait comblés.

Mais ne boudons pas notre plaisir et attendons cette belle Cadillac 1936 avec impatience.

A ce jour,pas une goutte de pluie depuis 3 mois et une température de 35 ° depuis une douzaine de jours qui ne semble pas

être la canicule pour les instances de la météo.

Pourtant la toute nouvelle chaine d'information ( qui semble être installée dans un hall désaffecté de zone commerciale ) devrait être au courant !

Les canadairs recommencent à tourner sérieux au-dessus de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Oh làlà !!!

 

Je crois que je vais craquer ! :love: :love: :love:

 

200613.jpg

200614.jpg

200615.jpg

200617.jpg

200616.jpg

 

Cadillac V16 série 90 Town-Car 1938. Par TSM, Collection d'Elégance.

:sol:

 

 

Bonjour,

Qu'est-ce qu'ils ont voulu représenter sur le toit ? A quoi peuvent correspondre ces ondulations visibles sur le dessus et les

côtés ?

Quant aux baguettes de ceinture de caisse et de capot,ils n'ont pas fait dans la finesse,c'est le moins qu'on puisse dire .

Encore une fois,beaucoup de détails à revoir ( portes de phares noires ainsi que le bourrelet chromé d'entourage des coffres de roues de secours )

Le pare-brise devrait avoir les angles arrondis et manque de hauteur de glace .

A 110 € le morceau pour l'instant,attendons qu'elle soit à 55 comme c'est souvent le cas pour d'autres modèles TSM .

 

v6-40tc9p.jpgv6-40Cantor3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de posts en ce moment ça fait plaisir voilà je vais y rajouter avec ce meeting de pro cars aux states en aout 2016 il y en a pour tout les gouts j ai principalement des cads mais si cela peux vous intérrésser il y avait aussi beaucoup d autres marques :love: bien entendu il y a deux flower cars :miam::love::pt1cable:

 

14022170_10210475860593029_4148760794178596885_n.jpg

 

14068165_10210475973875861_5175124676843204063_n.jpg

 

14102535_10210475973635855_1639090535539966979_n.jpg

 

14141661_10210475978635980_9144980675767660847_n.jpg

 

14141689_10210475921314547_7614719210485165902_n.jpg

 

14079977_10210475896993939_8251919082001520120_n.jpg

 

14067435_10210475886753683_4124779196546679461_n.jpg

bon une lincoln

 

14089210_10210475969275746_5551436047126246932_n.jpg

 

14088496_10210475991516302_4776104715120682364_n.jpg

 

14068233_10210475884713632_4806890721475237660_n.jpg

 

14063708_10210475982476076_1815590252061496314_n.jpg

 

14067652_10210475870753283_526262619401026515_n.jpg

 

14067589_10210475998236470_5764912751195748054_n.jpg

 

14068126_10210475929754758_7678625538996006879_n.jpg

buick

 

14102369_10210475985756158_3177953580089313186_n.jpg

 

14067589_10210475998236470_5764912751195748054_n.jpg

14117692_10210475916194419_7722647333647191082_n.jpg

 

13962542_10210475855192894_2918132048274832016_n.jpg

 

14100450_10210475884033615_2902696332765410069_n.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

@philcross

Are you a member of the Professional Car Society?

 

Lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Qu'est-ce qu'ils ont voulu représenter sur le toit ? A quoi peuvent correspondre ces ondulations visibles sur le dessus et les cotés?

 

 

 

Bonjour Claude ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Pas moyen de trouver le quart du huitième d'une moitié de réponse concernant ces "rigoles" de toit.

Et j'ai pourtant pas mal de docs sur les V16.

Je crois qu'il ne faudra plus trop s'en poser désormais, des questions.... :o

 

Sage conseil, à moitié prix, elle trouvera sa place, car je l'aime tout de même mieux que la Brooklin.

 

dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif alors, mouille t-il enfin chez toi ?

 

Allez, pour la route, un V16 Fleetwood de 1938 convertible coupé. Que c'est beau.

 

cadillac_v16_convertible_coupe_6.jpg

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , juste en passant quelques tofs faites récemment sur une icône de la marque :

 

1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série :

 

 

179121568_big-6166502847_jpgv1.028c648182ffd14c77d66244c9de38d2

 

Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque .

J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière .

 

1033502476_big-6166503bbb_jpgv1.6fb8f5bb173e1015cb2c6240b8a78bde

 

Sièges recouverts de cuir .

 

 

 

158509399_big-6166505958_jpgv1.a5b05655707546974c6b3b06da64bfce

 

Superbe finition .

 

 

 

1471609277_big-616650650c_jpgv1.0b9c2e01fbf020800fd5db6d24e6bab0

 

Feux arrières en deux paries translucides .

 

 

 

2044182384_big-61665080ba_jpgv1.0fa47a82c53bb7470605534b506cdebf

 

détails du train avant .

 

 

8174161_big-6166509e91_jpgv1.006f42f7952c9e4eb2fc51739e9c169d

sa petite sœur , une Vitesse .

 

 

16803159_big-6166510372_jpgv1.9abaa8f85f58ed1fd0a91129f310b1de

 

1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moyen de trouver le quart du huitième d'une moitié de réponse concernant ces "rigoles" de toit.

Et j'ai pourtant pas mal de docs sur les V16.

Je crois qu'il ne faudra plus trop s'en poser désormais, des questions.... :o

 

 

 

 

Remarquez, la version produite par Signature au 1/18ème reprend également ce dessin particulier de la toile du pavillon.

On dirait des renforts de matière dans les coins... je suppose que cela n'a pas été fait juste pour faire joli sur la maquette mais que cela s'appuie sur un modèle réel.

 

1938-cadillac-v-16-fleetwood-by-signature-models-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pikkpikk !

 

Merci pour l'info!.

LA TSM ne sera donc pas la seule à avoir des cicatrices sur le toit...

Mais je n'ai aucune image d'une vraie Cadillac avec ces détails. Ça m'intrigue !

 

Serge, belle Eldo, comment ne pas l'aimer...

Dis moi, on dirait qu'il fait tout le temps beau aussi chez toi :p

 

xkss100, belle acquisition également.

J'apprends tout doucement à me laisser séduire.

J'espère que Brooklin ne va pas foirer sa Fleetwood 60S 1954 !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me bluffe Jeffcad j en reviens pas un flower car 59 qui va sortir chez Neo j attends avec impatience sa sortie c est sure :love:

Belle Dambury mint Serge j aime bien cette Eldorado 1953 je me demande s il n y avait pas une version aussi au 1 /12 ieme de Dambury ? en tout cas beaucoup de belles Cadillac de prévues ) en voir les posts ça promet de belles futures acquisitions , j en ais la tete qui tourne déjà :pt1cable: en sachant aussi que GLM et Matrix vont peut etre sortir d ici 2017 des flower cars mais bon gardons patience :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pikkpikk !

 

Merci pour l'info!.

LA TSM ne sera donc pas la seule à avoir des cicatrices sur le toit...

Mais je n'ai aucune image d'une vraie Cadillac avec ces détails. Ça m'intrigue !

 

Serge, belle Eldo, comment ne pas l'aimer...

Dis moi, on dirait qu'il fait tout le temps beau aussi chez toi :p

 

xkss100, belle acquisition également.

J'apprends tout doucement à me laisser séduire.

J'espère que Brooklin ne va pas foirer sa Fleetwood 60S 1954 !

 

:sol:

 

 

 

Hello Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Tu as raison pour le soleil , et pourtant cela fait grincer les cultivateurs et éleveurs .

Il est vrai que depuis deux mois nous n'avons eu que très peu de pluie . C'est sec de chez sec !

Pour l'Eldo c'est un beau modèle , mais un peu dépassé avec les productions d'aujourd'hui .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me bluffe Jeffcad j en reviens pas un flower car 59 qui va sortir chez Neo j attends avec impatience sa sortie c est sure :love:

Belle Dambury mint Serge j aime bien cette Eldorado 1953 je me demande s il n y avait pas une version aussi au 1 /12 ieme de Dambury ? en tout cas beaucoup de belles Cadillac de prévues ) en voir les posts ça promet de belles futures acquisitions , j en ais la tete qui tourne déjà :pt1cable: en sachant aussi que GLM et Matrix vont peut etre sortir d ici 2017 des flower cars mais bon gardons patience :hot:

 

 

 

Salut Phil abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , tu as raison c'est un beau modèle bien reproduit , mais très fragile .

Pour celle au 12e , je ne sais pas , mais si c'est vrai cela doit être un modèle ... capable !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , juste en passant quelques tofs faites récemment sur une icône de la marque :

 

1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1[/url]

 

Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque .

J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1[/url]

 

Sièges recouverts de cuir .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1[/url]

 

Superbe finition .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1[/url]

 

Feux arrières en deux paries translucides .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=1[/url]

 

détails du train avant .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1[/url]

sa petite sœur , une Vitesse .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72.jpg?v=1[/url]

 

1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e .

Bonjour Serge

Cette grosse Cadillac ne serait-elle pas la DanBury Mint au 1/16° ?

J'en ai une à vendre,neuve avec son emballage avec le socle en bois et elle lui ressemble furieusement. 34 Cm. de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de famille!!

Cadillac 47 et 48 !! Il paraît que la "sedanette" or blond reproduit un véhicule ayant appartenu à Gréta Garbo? confused.gif?f-ed=1

 

Sous toutes réserves: mes compétences people sont assez limitées!!

 

SAM_9421.jpgSAM_9422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos interventions de belles choses présentes ou a venir. :ange:

 

 

Pour ce qui est de cette eldorado 1953 il s'agit d'une des plus belles elle est incontournable pour ceux qui ne se limite pas uniquement au 1/43ème. Je vous donne un extrait de ce qui apparaissait dans les pubs des années 90.

Il aura fallu prés de deux ans, et plus de 325.000 $ d'investissement pour aboutir à la mise en production de ce modèle. Les experts estimaient qu’il s’agissait de la plus chère réplique (de série) jamais créée. L'authenticité des détails, les parties articulées et les divers accessoires sont réalisés et miniaturisés de main de maître, tels que jusqu' à présent, aucun modèle n'avait jamais ainsi été conçu dans une gamme de prix aussi modérée.

C'est dire comment est détaillé ce modèle, entre autre jusqu'aux emblèmes de capot, aux cendriers, aux cadrans du tableau de bord, et aux poignées de portes. Levez le capot pour révéler l'étourdissante réplique du moteur V8, un petit chef d'œuvre de réalisme, il y a même la courroie de ventilateur présente, en vrai caoutchouc. La direction fonctionne, tout est ouvrant: les 2 portes, le capot et le coffre (avec roue de secours), moteur détaillé, intérieur très bien reproduit avec sièges recouverts de cuir rouge, moquette au sol, qualité de peinture et de chromes professionnels, superbes jantes à rayons, présentation avec ou sans sa capote .

Jetez ensuite un coup d'œil au tableau de bord sur les jauges et cadrans, et vous constaterez que chacun est parfaitement lisible. Les sièges sont recouverts de vrai cuir, il y a même les tapis de sol. Les roues tournent avec le volant, les suspendions sont équipées de ressorts.

Malheureusement, réservée au marché Américain cette "miniature" n’était disponible que chez Danbury Mint. Elle n’a été vendue ni en boutique spécialisée, ni en magasin. Fournie avec son certificat d'authenticité, elle était livrée avec un socle en acajou, muni d'une plaquette d’identification en cuivre.

Je ne connais pas de version au 1/12ème de cette 1953, il n’y a que la version 1959 Maisto au 1/12ème. Franklin Mint a fait la même mais au 1/24ème. Peut être ont-ils tous utilisés les même données techniques (plans ou autres documents).

Heureux les collectionneurs qui ont réussis à se procurer ces modèles chez nous en France.

Cette voiture à l’échelle 1/16ème mesure 340mm x 130mm, elle coutait 3000 francs en 1990 (environ 2000€) et pesée 1.9 kilo avec la boîte. Elle est vraiment rare aujourd’hui celle de Claude en est une, d’ailleurs je crois que nous arrivions en recevoir en France grâce à toi Claude qui avais le contact.

Pour la mienne, j’en suis sur merci encore.

1       1953 D M 1 16.jpg

2   1953  1 16 (5).jpg

3     1953 DM  1 16 4.jpg

4        1953 eldorado  1 16 (8).jpg

It took nearly two years and more than $325,000 investment to lead to the production of this model. The experts felt that it was the most expensive replica (of series) ever created. The authenticity of the details, the articulated parts and various accessories are made and miniaturized hand of master, such as until now, no model was never so designed in an also moderate price range. That is, how detailed this model, among others until the hood emblems, ashtrays, to the dials of the dashboard, and door handles. Lift the hood to reveal the stunning replica of the V8, a small masterpiece of realism, there are even the fan belt present, real rubber.

 

The Branch works, everything is opening: 2 doors, the hood and the trunk (with spare), detailed, internal engine very well reproduced with red leather covered seats, floor carpet, paint and chrome professional, great-spoke wheels, quality presentation with or without his condom. Then take a look at the dashboard gauges and dials, and you will find that each is perfectly readable. The seats are covered with real leather, there is even the floor mats. The wheels with the wheel, suspend them are equipped with springs.

 

Unfortunately, for the American market this "miniature" was available from Danbury Mint. She was sold in specialty store, or store. Provided with its certificate of authenticity, it was delivered with a base in mahogany, fitted with a brass identification plate. I don't know the 1/12th of the 1953 version, that version 1959 Maisto 1/12th. Franklin Mint did the same but at the 1/24th. May be they all used the same technical data (plans or other documents).

 

 

 

Happy collectors who have managed to get these models at home in France. This car in scale 1/16th measure 340mm x 130mm, she cost 3,000 francs in 1990 (about € 2000) and weighing 1.9 kg with box. It is really rare today Claude is one, also I think that we could receive in France thanks to you Claude who had contact. For mine, I'm on thank you still.

 

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160907230324148.jpg

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Elle est trop belle !!! regardez moi cette ligne !!! bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

C'est un proto donc je m'attend en plus a quelques corrections....

Impossible de ne pas l'acheter si l'on a pas eu la chance de posséder la version de Victory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160907230324148.jpg

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Elle est trop belle !!! regardez moi cette ligne !!! bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

C'est un proto donc je m'attend en plus a quelques corrections....

Impossible de ne pas l'acheter si l'on a pas eu la chance de posséder la version de Victory.

 

 

Qui est le fabriquant de la miniature? confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge

Cette grosse Cadillac ne serait-elle pas la DanBury Mint au 1/16° ?

J'en ai une à vendre,neuve avec son emballage avec le socle en bois et elle lui ressemble furieusement. 34 Cm. de long.

 

 

 

Bonjour Claude et tous . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Effectivement tu as raison encore une fois , décidément ! Elle est au 16e , mais comme la ou elle est exposée

elle se retrouve seule , je n'ai pas comparé l'échelle .

Je la possède dès sa sortie , et j'avais du économiser . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

C'est toujours un très beau modèle , mais très fragile . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous, merci pour vos interventions de belles choses présentes ou a venir. :ange:

 

 

Pour ce qui est de cette eldorado 1953 il s'agit d'une des plus belles elle est incontournable pour ceux qui ne se limite pas uniquement au 1/43ème. Je vous donne un extrait de ce qui apparaissait dans les pubs des années 90.

Il aura fallu prés de deux ans, et plus de 325.000 $ d'investissement pour aboutir à la mise en production de ce modèle. Les experts estimaient qu’il s’agissait de la plus chère réplique (de série) jamais créée. L'authenticité des détails, les parties articulées et les divers accessoires sont réalisés et miniaturisés de main de maître, tels que jusqu' à présent, aucun modèle n'avait jamais ainsi été conçu dans une gamme de prix aussi modérée.

C'est dire comment est détaillé ce modèle, entre autre jusqu'aux emblèmes de capot, aux cendriers, aux cadrans du tableau de bord, et aux poignées de portes. Levez le capot pour révéler l'étourdissante réplique du moteur V8, un petit chef d'œuvre de réalisme, il y a même la courroie de ventilateur présente, en vrai caoutchouc. La direction fonctionne, tout est ouvrant: les 2 portes, le capot et le coffre (avec roue de secours), moteur détaillé, intérieur très bien reproduit avec sièges recouverts de cuir rouge, moquette au sol, qualité de peinture et de chromes professionnels, superbes jantes à rayons, présentation avec ou sans sa capote .

Jetez ensuite un coup d'œil au tableau de bord sur les jauges et cadrans, et vous constaterez que chacun est parfaitement lisible. Les sièges sont recouverts de vrai cuir, il y a même les tapis de sol. Les roues tournent avec le volant, les suspendions sont équipées de ressorts.

Malheureusement, réservée au marché Américain cette "miniature" n’était disponible que chez Danbury Mint. Elle n’a été vendue ni en boutique spécialisée, ni en magasin. Fournie avec son certificat d'authenticité, elle était livrée avec un socle en acajou, muni d'une plaquette d’identification en cuivre.

Je ne connais pas de version au 1/12ème de cette 1953, il n’y a que la version 1959 Maisto au 1/12ème. Franklin Mint a fait la même mais au 1/24ème. Peut être ont-ils tous utilisés les même données techniques (plans ou autres documents).

Heureux les collectionneurs qui ont réussis à se procurer ces modèles chez nous en France.

Cette voiture à l’échelle 1/16ème mesure 340mm x 130mm, elle coutait 3000 francs en 1990 (environ 2000€) et pesée 1.9 kilo avec la boîte. Elle est vraiment rare aujourd’hui celle de Claude en est une, d’ailleurs je crois que nous arrivions en recevoir en France grâce à toi Claude qui avais le contact.

Pour la mienne, j’en suis sur merci encore.

1       1953 D M 1 16.jpg

2   1953  1 16 (5).jpg

3     1953 DM  1 16 4.jpg

4        1953 eldorado  1 16 (8).jpg

It took nearly two years and more than $325,000 investment to lead to the production of this model. The experts felt that it was the most expensive replica (of series) ever created. The authenticity of the details, the articulated parts and various accessories are made and miniaturized hand of master, such as until now, no model was never so designed in an also moderate price range. That is, how detailed this model, among others until the hood emblems, ashtrays, to the dials of the dashboard, and door handles. Lift the hood to reveal the stunning replica of the V8, a small masterpiece of realism, there are even the fan belt present, real rubber.

 

The Branch works, everything is opening: 2 doors, the hood and the trunk (with spare), detailed, internal engine very well reproduced with red leather covered seats, floor carpet, paint and chrome professional, great-spoke wheels, quality presentation with or without his condom. Then take a look at the dashboard gauges and dials, and you will find that each is perfectly readable. The seats are covered with real leather, there is even the floor mats. The wheels with the wheel, suspend them are equipped with springs.

 

Unfortunately, for the American market this "miniature" was available from Danbury Mint. She was sold in specialty store, or store. Provided with its certificate of authenticity, it was delivered with a base in mahogany, fitted with a brass identification plate. I don't know the 1/12th of the 1953 version, that version 1959 Maisto 1/12th. Franklin Mint did the same but at the 1/24th. May be they all used the same technical data (plans or other documents).

 

 

 

Happy collectors who have managed to get these models at home in France. This car in scale 1/16th measure 340mm x 130mm, she cost 3,000 francs in 1990 (about € 2000) and weighing 1.9 kg with box. It is really rare today Claude is one, also I think that we could receive in France thanks to you Claude who had contact. For mine, I'm on thank you still.

 

 

A+

 

Didier

 

 

Salut,Didier.

3000 francs de l'époque seraient plus près de 460 Euros.

Phil Alderman ( Great American Dream Machine ) M'avait,à l'époque,vendu quelques exemplaires de ces merveilles DanBury.

Il m'avait aussi fourni en Franklin Mint au 1/43° car il avait une source pour se les procurer en quantité sans distinction de

modèles.

Très gentil garçon qui m'avait invité chez lui lors d'un séjour chez mes parents à Pittsburgh an 1992 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...