Jeffcad 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Salut ! Je tombe ce soir sur la fuite des photos de la future XTS qui sera dévoilée en Chine au prochain salon auto. Mais que ce passe t-il ??? je DÉ-TESTE !!!! quelle horreur ! quelle déception ! Autant je trouve le XT5 raffiné quoiqu'un peu pataud, là je trouve l'avant vraiment grossier. Surtout la section sous la calandre qui manque de finesse et d'inspiration. Mais le cul est pire ! Qu'est-ce que c'est que ses feux arrières dont le langage est mélangé ? Et cette lèvre sculptée au milieu du coffre tel un gros bourrelet qui boursoufle l'ensemble ??? BEURK !!! Y'a longtemps que je n'avais pas autant détesté une Cadillac ! Ça n'engage rien d'extra pour le future XT4... Et vous, comment la trouvez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Bonjour Je reviens sur les nouvelles baguettes chromées du corbillard NEO. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour faire de beaux modèles.Je ne comprends pas que le Boss de MCW ne prète pas plus d'attention à ce genre de problême,d'autant plus qu'il vend deux autres marques PREMIUM X ( SEVILLE 80 )et TRIPLE 9 ( sedan de Ville 77 ) qui appliquent le procèdé par tempographie pour leurs chromes qui donne toute satisfaction au niveau de la qualité. Qu'il ne dise pas que cela coûte plus cher,c'est faux ( voir les prix des deux marques précitées ) Qu'il ne dise pas que c'est breveté.C'est faux d'autant que ce procèdé existe depuis des dizaines d'années ( MECCANO l'appliquait pour certains de ces produits dans les années 60 ) MCW me donne l'impression que ,d'une part l'étude des NEO est bâclée et la surveillance au niveau montage est inexistante. Un souhait,qu'il vire ceux qui se prétendent qualifiés pour ces deux postes et qu'il embauche enfin des collaborateurs dont les capacités permettront un jour de réaliser et vendre des modèles exempts de ces défauts qui nous désespèrent à chaque réception . Je sais,ce sont des oiseaux rares,mais il y en a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Salut ! Je tombe ce soir sur la fuite des photos de la future XTS qui sera dévoilée en Chine au prochain salon auto. Mais que ce passe t-il ??? je DÉ-TESTE !!!! quelle horreur ! quelle déception ! Autant je trouve le XT5 raffiné quoiqu'un peu pataud, là je trouve l'avant vraiment grossier. Surtout la section sous la calandre qui manque de finesse et d'inspiration. ça fait un peu chasse neige ... Le problème est qu'avec ce design reproduit sur beaucoup d'autos on touche tout de suite au moindre ralentisseurs sans compter le dessous arraché quand on approche des trottoirs ... Avec une vraie Citroën, passe encore mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Bonjour Claude ! Là encore, tu rejoins mes critiques maintes fois exprimées au sujet des NEOs depuis plus d'un an. Le problème, c'est que justement tout ceux qui avaient du talent ont quitté le navire, d'après des sources sérieuses, et que, par conséquent, ce n'est plus la crème de la crème. Pas difficile de le voir, avec toutes ces dernières Cadillacs mises sur le marché ( corbillards et ambulances 59, limousine argent 1966 banane, Eldorado Brougham 57 grossière.... ), tantôt estampillées NEOs tantôt BoS Models, du pareil au même, sauf pour le tarif et la qualité... Ce chrome adhésif n'est pas une mauvaise chose en soi, puisque cela évitera le gondolement intempestif des photo-découpes après 2 mois. Cela dit, même si on peut souligner l'effort et leur écoute par rapport à nos coups de gueule répétés, cet adhésif s'est fait prié ! Depuis le temps que ce procédé existe, ils auraient pu se bouger le f... avant. Mais le problème majeur actuel de cet adhésif provient justement de celui ( ou celle ) qui le pose sur la miniature. Si les mains qui l'installe ne sont pas consciencieuses, le résultat visuel sera forcément mauvais, ce à quoi je m'attends avec mon exemplaire. Je croise les doigts pour que les monteurs(euses) de GLM et Matrix soient plus respectueux et "surveillés" mais il est fort à parier que l'on rencontrera les mêmes défauts chez eux également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Hello mes Amis , là je suis bien remonté , j ai acheté la dernière revue de Miniauto mag qui parle des dernières nouveautés ect et qui est éditée par la boutique strasbourgeoise Tacot un article me saute aux yeux concernant le dernier Flower car sur base de Cadillac 1959 de NEO le problème déjà c est que NEO l indique déjà comme étant un S and S , Superior alors que ces deux marques n ont rien à voir ensemble c est comme si tu disais GRUAU , TISSIER pour un modèle grave quand meme ensuite ils présentent le flower car comme si ont mettait d office le cerceuil sur la partie arrière comme un catafalque et qu en cas de pluie il est recouvert d une sorte de bache hallucinant les conneries qu on peut débiter dans la presse j aimerais bien qu ils me montre une photo de cela en plus avec la bache mouhaha le cerceuil pouvait etre mis dans la partie arrière du flower car à l interieur et les fleurs et couronnes se mettaient sur le haut du stainless bref . je vais les contacter et voir s ils peuvent rectifier ces conneries . Bonne semaine encore à tous c est vrai que la future Cadillac n est pas tres sexy je préfère de toute façon les anciennes Cadillac des fifties jusqu aux seventies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 @philcross Aie aie aie !!! N'importe quoi !!!...C'est peut-être con, mais je ne suis pas surpris. Manque de professionnalisme, manque de rigueur, tout le portrait craché des Cadillacs NEO que cet article navrant reproduit pitoyablement. Ils ne rectifieront rien Phil, l'espace dans une publication coûte cher, surtout si c'est pour corriger une erreur...Et à part quelques uns d'entre nous que ça dérange, la masse s'en fout. Rien ne t'empêche néanmoins de leur partager tes connaissances et ton mécontentement. Ça les rendra peut-être moins idiots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Salut @philcross Un petit diorama spécial Cadillac, puisque tu aimes les décors ! Sympa avec les petites Greenlight '55 fleetwood 60S ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Quelques Cadillacs...bleues, pour chasser le temps gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Rapsodie in blue ! Mais que vois-je tout au fond ? une limo que je ne connaissais pas en bleu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Sympa le diorama Jeffcad et comme te l indique notre Ami Goldfinger je vois une superbe stretch Cadillac bleu 2 tons elle a de la gueule si tu peux nous mettre des photos de gros plan se serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Hello les copains ! Si si vous la connaissez cette stretch ! C'est ma 2ème conversion "crown" 1974 présentée sur le forum il y a quelques semaines ! D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de la terminer. Manquent les rétros, et quelques réajustements... Va me falloir trouver une autre conversion à faire car vous connaissez le dicton, jamais 2 sans 3 ! Voilà donc la Matrix disponible. Pour les intéressés. Belle mais je préfère la rouge. Elle est tout de même à 100 euros environ, soit entre 25 et 30 euros de plus que le corbillard NEO 1962. D'ailleurs, le Corbillard NEO est lui même 20 euros de moins que le corbillard NEO 1959, sorti précédemment. Je ne m'explique pas ces écarts de prix, surtout que le 1962 est bien mieux que le 59, et tout aussi beau que cette ambulance de 1970... Une idée ? Nous allons devoir nous attendre à chatouiller la centaine d'euros désormais pour nos miniatures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Hello! Dernière brochure entrée dans la collection. Mailer de 1957, " A lady and her Cadillac". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Vraiment superbe ce mailer :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Hello ! Bon, voilà la nouvelle arrivée. L'analyse de Claude était parfaite, pas grand chose à rajouter, si ce n'est quelques photos. Je rejoins ses commentaires sur la piètre qualité du nouvel adhésif qui va remplacer désormais les pièces photo-découpées. De plus, il n'est pas collé par des mains très adroites, ce qui casse la ou les lignes d'ailerons de l'auto. Sinon, dans l'ensemble, ce corbillard est juste sublime, bien proportionné, pas si coûteux non plus. Sorti de sa boîte... Et désormais chaussé comme il se doit ! Le chrome de l'arche de roue avant est beaucoup trop gros mais ça passe... L'avant et les enjoliveurs sont superbes... La barre landau et les serrures sont peintes couleur argent. J'en suis très heureux, et il est nettement mieux que les dernières 59... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Bonjour, Ma contribution à l'amélioration de ce corbillard '62 NEO. Pour les baguettes,comme dit Jeff,pas évident de tirer droit ! En plus,il faut enlever le chrome adhésif qui a une espèce de verni qui se décolle parfois facilement parfois non. J'ai poussé,comme d'hab,assez loin car j'ai réalisé un toit vinyl,le modèle réel me plaisait plus dans cette configuration. Pas facile et je comprends qu'il ne puisse être réalisé en série.De plus,les compas ne s'enlèvent pas. Tant mieux pour les transformateurs ! Nouveaux pneus ( un peu + grands ) et flans blancs terminent la transfo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Merci Jeffcad pour les photos de ta crown stretch bleu elle a de la gueule , les catalogues Cadillac des fifties sont toujours un régal pour les yeux , Goldfinger sublime ton hearse 1962 avec finition Vinyle pour le toit .un jour sortira peut etre avec miracle un sublime flower car 1962 ? on peut toujours encore rever c est cela qui est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 WOW !!! @goldfingers , superbe avec ce toit vinyle ! :love: Et très belle photo diorama...ça la met bien en valeur. J'ai essayé le décollage du vernis...une belle cata...je ne me risquerai pas sur celle-ci, les chromes ne sont pas assez mauvais. Bien hâte de voir ce que GLM nous proposera avec sa limousine de la même année !. Il faudra être un peu patient...rien de prévu avant fin juillet début août, et pas de date pour la limo 62. La broadmoor arrivera avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 19 mai 2017 Auteur Signaler Partager 19 mai 2017 Bonjour à tous, de retour de l'Equateur après 17 jours passés dans la forêt d'Amazonie je reprend la plume. Que de belles nouveautés sur le forum même si il y a des reproches a faire sur plusieurs modèles, je me dis que probablement quelques reprises seront faites après les prototypes espérons le. Jeff je suis un peu en décalage je crois comprendre que chez toi il y a de grosses intempéries ? la bas, dans la forêt quand il pleut crois moi c'est quelque chose,c'est un déluge pendent environ deux jours minimum non stop, la pluie tombe sur le toit en tôle tu as l’impression d'avoir un train qui passe dans le campement jour et nuit. 99% de taux d'humidité en permanence, pas de téléphone, pas d'électricité, pas d'eau potable, 8 à 10h de marche par jour avec des bottes en caoutchouc gare aux glissades, gare aux divers animaux (moustiques araignées, serpents etc...). Retour aux miniatures, je m’aperçois que Claude ne pers pas la main c'est super Un peut de repos je reviendrais plus tard, 6 h de bus puis 4 h de 4x4 problèmes de pistes !!! On quitte les 4x4 pour 3 h de marches il faut rien oublier Arrivé au camp de base situé a 13 h de la ville Ne pas oublier de récupérer l'eau de pluie il en faut 4 litres par jour par personne Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Salut Didier ! Bon retour chez toi et sur le forum ! Ça fait plaisir de te lire, justement je pensais à toi il y a quelques jours. Quel périple et aventure extraordinaires tu as vécu !. Nos intempéries historiques sont passées, mais ont laissé 1600 habitations ravagées... Le temps est au dédommagement, à l'entraide et à la reconstruction. Le soleil revient, et c'est le principal. Au plaisir de te lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Bonjour à tous Bon retour à Cadillacmini et grand respect pour son voyage... J'en ai toujours rêvé mais jamais eu le courage Ca doit être une sacré aventure a tout point de vu et un dépassement de soi. Inutile de te demander si tu as croisé une Cadillac ... Merci à Jeff pour sa belle présentation de la '62 et me rassure sur la qualité de cette réalisation Bien vu également les flancs blancs même si sur une funéraire cela n'est pas indispensable, mais ca mets un peu de couleur si l'on peut dire.. BRAVO à Goldfingers pour son toit vinyl, j'adore et effectivement des pneus plus gros lui donne plus de consistance. Pas encore commandé cette auto pour restriction budgétaire mais qu'est ce que ca me démange... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Bonjour La seule Record ' 59 que je n'avais pas,la Four doors Sedan. Parti d'un modèle peint et monté par Record.La couleur champagne était agréable,mais le deux-tons lui va mieux,du moins je pense. Pas aisé du fait d'une préparation aléatoie et de chromes de piètre qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Wow tu as sacrément bien ratrappé le modèle Claude avec cette peinture deux tons originale est ce des couleurs Cadillac d origine ? Didier content de te revoir tu as du vivre une sacrée aventure humaine mais suis sure que tu es heureux d etre de nouveaux parmis les tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Tiens tiens !!! une petite dernière de Claude ! Très belle en effet dans ces teintes, et de très beaux détails, tels les lettres sur les ailerons etc etc... Au fait @starbuck66 ...t'en es où avec l'euro-millions ??? Dis moi, par ce que j'ai trouvé ce que tu cherches !!! https://vimeo.com/216759988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Hello, Une question pour toi @CADILLACMINI . Sais-tu si le musée Cadillac aurait une, ou des journées ouvertes en juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 Hello, Une question pour toi @CADILLACMINI . Sais-tu si le musée Cadillac aurait une, ou des journées ouvertes en juillet ? Bonjour, "en principe" le musée ouvre une journée chaque année le dernier dimanche du mois d’août. Je te confirme dans la semaine, aurais tu une petite idée dans la tête ?... :crazy: Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Salut Didier ! Merde... en août je ne pourrais pas... Je dois être en France en juillet, probablement, alors si le musée avait été ouvert, j'aurai peut-être pu me laisser tenter... À moins que l'on demande à Geneviève de l'ouvrir exceptionnellement pour ses plus fervents admirateurs ...si on arrivait à s'y rencontrer tous ensemble... ( oui j'avoue, des fois ça m'arrive de croire encore au père Noël ! ) En tout cas, j'attends ta confirmation... sait-on jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Au fait @starbuck66 ...t'en es où avec l'euro-millions ??? Dis moi, par ce que j'ai trouvé ce que tu cherches !!! https://vimeo.com/216759988 Ah oui effectivement tu as tapé dans le mille il est superbe !! Et pour l'Euromillion tu ne fais pas si bien dire car la semaine dernière j'ai gagné ... bon ca m'a fait un gain de 6,40€ .. mais quand même 3 numéros sur 6 donc 50% de réussite !!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 6,40 Euros Pierrick ?...pas mal !!! Ça fait un acompte pour le porte gobelet ! Voici qu'un forumeur sur un site US partage les photos d'une collection de Cadillacs miniatures. Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter !. Une collection très éclectique, riche dans sa diversité. Beaucoup de modèles rares, des Victory, des ELEGANCES, des EMC, Motor City USA, Western et bien d'autres... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 À regarder, avec des sous-titres pour nos amis français Sublime...que dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 En voyant les photos d'Albert,je comprends maintenant où sont passées les Cadillac que je lui ai vendues les années passées ! Hé ! Philcross,quelques flower-cars inédits ! Avec les photos de Johnny Mécataf,pour moi pas à se casser la tête,j'ai un récapitulatif de mes travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 Petit HS . Mon agave me fait une fleur après 23 ans ! Trois photos prises à une semaine d'écart.La barre blanche pour montrer la progression du tronc fait 5 Mètres. Poussée 50 Cm. par semaine.La fleur peut faire 23/25 Mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 @goldfingers c'est fou !!! Et c'est superbe une fois fleuri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 T'as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Magnifique en effet mais la floraison est unique. C'est à dire qu'elle marque la fin de vie de la plante. Un peu comme le bambou d'ailleurs mais là c'est un bienfait tant la plante est envahissante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 oui impressionant et magnifique cette plante Goldfinger . pour la superbe vitrine de Cadillac j ai repéré quelques flower cars il y en a au moins 3 de motor city sunset coach dont la premiere photo ou je vois un 59 blanc je savais qu il existait en noir en argent et en bleu metal . il y a au moins un flower car "Elegance " et deux qui je penses sont artisanale je me demande si l un n a pas utilisé la base du Sakura 66 ? bon j essaye de garder le morale je pars cette aprem à nouveau à l hosto pour les reins mais il faut y passer pas le choix les Amis comme tout il vaut mieux bien se soigner bonne semaine mes Amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant