Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Salut Didier,

 

Mais qu'est-il passé par la tête des dirigeants de Cadillac à l'époque de cette Catéra ?.

Le même virus qu'à l'époque de la Cimarron faut croire ... des voitures qui ont fait un tort épouvantable à la marque.

De beaux citrons !

 

Tiens, et en parlant de fruits, NEO nous sort tout un régime de bananes ! :pfff:

Bonjour les pliures ! Pitoyable !

 

foto_gross-1-php.png

foto_gross-2-php.png

foto_gross-3-php.png

foto_gross-php.png

Quelle compagnie pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

A couple of late follow-ups...

 

to cadillacmini...

 

 

2000_Catera_1.jpg

 

Here is my copy, detailed by Bruce Arnold...

 

 

and to jeffcad, here is my copy of the Coupe de Ville...

 

 

1949_Fleetwood_CdeV_F3QV.jpg

 

also by Bruce Arnold, complete with mobile phone inside!

 

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...and one more item I forgot...

 

I was in traffic a few days ago, and I saw this XTS-L being used as a limousine...

 

 

20170911_154509_resized.jpg

 

so I looked into it and discovered that it is a 7 inch stretch by Lehmann-Peterson.

 

 

2017-10-03 02_30_06-2016 Cadillac XTS-L _ F8 _ Chicago 2017.jpg

 

The extra length is in the rear doors.

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@cadillaclloyd Cool this XTS stretched. I've seen one "short" stretch limo the other day too with a 12-ish inches gap between the 2 doors, a bit like the "presidential" one. It was pretty nice. I don't like those small wheels on limos though. I'd love to see one with the optional 20 inches. No more limos with the current CT6 but finally they will have a final conclusion with this the second generation of XTSs AND....you've got the Coupe DeVille proto ! WOW...Lucky man !

@CADILLACMINI Pas mal ces ainées !

 

@cadillac74 très belle cette 66. Une superbe réplique et très bien proportionnée. Les flancs blancs sont extra ! Bel achat !

 

De mon coté j'ai reçu la limousine 1962 GLM. Superbe je l'avoue, si on oublie le pot d'échappement qui est vraiment créé en plein milieu et les petites grilles de calandre dans le bas de pare-choc avant. ( ces détails ont été enlevés illico presto ). La peinture est impeccable, le montage est bon, mais c'est vrai que ce filet chromé n'est pas toujours placé droit. Une bonne nouvelle ? il semble s'enlever très facilement...par contre, je ne sais pas s'il se replace bien...

ET...surprise...ma tendre moitié m'a gâté... :p

et m'a offert ce soir une Cadillac 1971 Eldorado de Johan, une promo ma-gni-fique, dans une teinte incroyable à faire baver @starbuck66 , Grenoble Silver Métallique. Photos ce weekend.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18341879_10158584239425591_5200612621825219804_n.jpg

quel plaisir de lire vos posts ils regorge de passion je vais essayé de vous poster des photos de flower cars Quebequois qui ont été transformés sur base de convertible j éspère que cette fois ci ça marche pour les pics car depuis quelques semaines rien à faire je ne peux poster des pics sur caradisiac big problème je ne suis pas le seul apparememnt bon à tous un bon week end :love::jap:

 

20429644_1420072301444618_4330926142832335905_n.jpg

20429644_1420072301444618_4330926142832335905_n.jpg

 

20264979_10159006512620591_8317035248167577110_n.jpg

 

17951749_10158457687065591_4681452934005400790_n.jpg

 

 

 

funerailles du premier ministre du Quebec Duplessis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET...surprise...ma tendre moitié m'a gâté... :p

et m'a offert ce soir une Cadillac 1971 Eldorado de Johan, une promo ma-gni-fique, dans une teinte incroyable à faire baver @starbuck66 , Grenoble Silver Métallique. Photos ce weekend.

 

 

 

 

:bien: Eh ben tu es bien gâté !!! Un modèle magnifique dans une robe tout aussi rare.

 

Hâte de voir ca en images :sol:

 

 

La Brougham '60 GLM est à la vente mais vu les prix élevés chez GLM je me tâte ... :beuh:

... Et puis en noir encore une fois ca fait beaucoup, je l'aurai bien vu dans un blanc immaculé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadillac74 Superbe cet arrivage de petites Cadillacs! J'adore la Matchbox de 1969 avec ces flancs blancs!. Un collector !. As-tu vu les dernières AutoWorld 1976 Coupé Deville dans la même échelle ? elles devraient te plairent !

 

@philcross Oui tes photos fonctionnent !. Très belles images. Ce trio de Cadillacs 1968 devant l'église est renversant. D'ailleurs, donne moi plus de détails sur ce "club" québécois. Où se trouve t-il ? Y'a t-il un site internet, des infos ? ça m'intéresse.

 

@starbuck66 Je suis pourri gâté en effet !. Je ne collectionne plus le 1/25 mais avec ma dernière maquette en cours ( que je dois mettre en stand-by car pas reçu tout ce dont j'avais besoin pour la finir )...cette sublime Eldo offerte en surprise me ravit. Je ne la peindrais pas bien entendu mais je suis vraiment tenté pour la détailler quand même au bare métal. ( t'évanouis pas! )

:p

Pour la Brougham 1960 je t'avoue qu'elle me tentait bien plus que la limo 62 à la base donc je l'ai déjà acheté. (Et jamais aux prix indiqués, je marchande). Alors, malgré un nez trop rond ( tu remarqueras les ailes au dessus des phares avants pas assez profilées et pointues ), je la trouve mieux faite dans ses proportions et dans son aspect général que la 62. Cela dit, cela m'étonnerait que GLM ne la sorte pas dans une autre teinte dans les mois à venir... Bien que je n'achète pas de doublons, celle-ci pourrait faire exception.

 

Photos à suivre... :sol:

 

Et comment va notre ami @goldfingers ? Des news des news !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Je reviens sur cette Matchbox (Cadillac Sedan de ville 1969)

 

Aujourd'hui ma collection possède 6 versions de ce modèle mais, peut être que d'autre existe ?

 

P1100523.jpg

 

 

 

P1100524.jpg

 

 

P1100528.jpg

 

 

P1100535.jpg

 

 

P1100538.jpg

 

 

P1100541.jpg

 

 

P1100544.jpg

 

 

P1100547.jpg

 

 

P1100551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Retour dans le passé avec ces modèles de chez Solido et, une question Quizz a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

:ange: Pourquoi la version Noir, possède presque tout sauf l'essentiel a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif et oui il n'y a pas de trou pour la clef

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Claude, Didier avez vous la raiponce ?? Un copain m'a dit quelle était pour les pauvres qui ne pouvaient acheter le moteur :lol: :lol: :lol:

 

P1100553.jpg

 

 

P1100554.jpg

 

 

P1100555.jpg

 

 

P1100556.jpg

 

 

P1100557.jpg

 

 

P1100558.jpg

 

 

P1100559.jpg

 

 

P1100560.jpg

 

 

 

P1100561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Retour dans le passé avec ces modèles de chez Solido et, une question Quizz a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

:ange: Pourquoi la version Noir, possède presque tout sauf l'essentiel a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif et oui il n'y a pas de trou pour la clef

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Claude, Didier avez vous la raiponce ?? Un copain m'a dit quelle était pour les pauvres qui ne pouvaient acheter le moteur :lol: :lol: :lol:

 

P1100553.jpg

 

 

P1100554.jpg

 

 

P1100555.jpg

 

 

P1100556.jpg

 

 

P1100557.jpg

 

 

P1100558.jpg

 

 

P1100559.jpg

 

 

P1100560.jpg

 

 

 

P1100561.jpg

 

Peut être aussi qu'il est insupportable de voir une Cadillac de cette époque en traction avant ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoow ... !! :sol:

 

Elle est comme neuve ... SUPERBE :love: :love: :love:

 

Je ne sais pas où ta moitié la trouvé mais rare de trouver une telle auto dans cet état.

 

Ne t'inquiète pas Jeff, je ne vais pas m'évanouir si tu la chrome d'avantage, elle le mérite et puis sinon elle risque de jurer dans ta collection.

 

 

Vivement aussi que tu reçoives tes commandes afin de finir ton "wip" qu'on se régale des yeux :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Merci @starbuck66 !!! On partage le truck de Cads 57 ???

Oui, elle est absolument neuve, en boîte. Les visses du châssis n'ont jamais été enlevé avant moi et le bloc sièges et les vitres immaculées sont encore plastiquement scellés à la caisse. Les chromes sont superbes dans l'ensemble. Cette Cadillac ne recevra aucun geste qui ne pourra être enlevé et restera intacte. Je ne peindrais ni le châssis ni l'intérieur. Seul du BM sera ajouté pour qu'elle s'harmonise à l'ensemble de ma collection.

Et pour info, elle était à vendre sur Ebay US.

Pour mon Eldorado 78, encore un peu de patience mais je t'avoue que je trépigne !!!!

 

Allez, je conclus ce samedi par l'avant dernière arrivée dans la famille...

Vous remarquerez que j'ai viré les grilles de calandre erronées et le pot d'échappement que je replacerai du bon coté ce weekend.

 

cad1.jpg

IM8A4932.jpg

cad5.jpg

cad4.jpg

cad3.jpg

Les feux rouges sont d'une petitesse incroyable!

Difficile à comprendre comment ils peuvent être si bien posés alors que les filets chromés pas tant...

A plus !

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Philippe le groupe est sur facebook et sa dénomination est" corbillards anciens du Quebec " il y a une cinquantaines de membres les documents sont tres intérréssants et rares et l administrateur de la page s appel Martin Harvey il est comme toi super cool voilà je viens aussi de faire une petite follie avec l achat moins 20 pour cent chez Mcw la cadillac 75 limousine 1958 au 1/18ieme BoS j avoue que pour son prix la finition est respectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Retour dans le passé avec ces modèles de chez Solido et, une question Quizz a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

:ange: Pourquoi la version Noir, possède presque tout sauf l'essentiel a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif et oui il n'y a pas de trou pour la clef

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Claude, Didier avez vous la raiponce ?? Un copain m'a dit quelle était pour les pauvres qui ne pouvaient acheter le moteur :lol: :lol: :lol:

 

P1100553.jpg

 

 

P1100554.jpg

 

 

P1100555.jpg

 

 

P1100556.jpg

 

 

P1100557.jpg

 

 

P1100558.jpg

 

 

P1100559.jpg

 

 

P1100560.jpg

 

 

 

P1100561.jpg

 

 

Bonjour à vous, toujours autant de sujet toujours passionnants: une belle brochette de SOLIDO que tu nous propose ces voitures ont toujours leur charme.

Pour apporter quelques compléments d'informations il faut se remettre en situation dans les années clinquantes certains n'étaient peut être pas encore des collectionneurs 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

SOLIDO automobiles JUNIOR

 

La première CADILLAC réalisée par Solido date d'environ 1954. Elle appartient à la série "type 100 appellation JUNIOR, 2ème série".

Dans les années clinquantes, Solido a présenté plusieurs nouvelles inventions telles que les suspensions et l'ouverture de pièces. Les éléments de construction sont la carrosserie, le châssis sur lequel on insère les essieux (motorisés ou non) et fixé par deux vis à la carrosserie.

 

D'une longueur de 122 mm, la version sans moteur était dénomme "VICHY" dans le catalogue Solido. Ce modèle était livré avec ou sans un mécanisme à roues dentée et ressort « issue de l’horlogerie », à remonter par clé. Certaines voitures étaient livrées avec de larges trous situés sur les portes avant permettent d'introduire la clé. Les pneus sont en caoutchouc noir ou blanc. L'ensemble du modèle est démontable, il est équipé de sièges.

Les phares, la calandre, le logo, les montants de pare-brise, les baguettes latérales et le bas des ailes arrière sont peints en argent à l’aide d’un pochoir (voir ci-dessous). Lanternes arrière peintes en rouge.

Bien que la réalisation soit d'une facture plus ou moins grossière, la présence de petites grilles verticales (louvers) au bas des portières arrière est un détail qui permet de distinguer la série 60 spécial de toute autre CADILLAC. Certes cette reproduction comporte des imperfections, mais son aspect jouet des années 50 lui attire toute notre sympathie.

 

 

MOTEUR A REMONTAGE HORIZONTAL

 

Ce nouveau modèle “version 2” est équipé du nouveau moteur SOLIDO à plat, à remontage vertical. Les carrosseries ne comportent donc plus les deux orifices latéraux de passage de la clé, d’où l’amélioration incontestable de l’esthétique. Ce moteur de conception et de réalisation entièrement nouvelle, est remarquablement puissant pour un volume aussi réduit. Ce moteur est entièrement logé sous le capot et non plus dans l’habitacle. Le remontage du ressort s'effectu en introduisant la clé sur le remontoir situé sous la voiture.

 

Ce moteur est. réalisé en trois formules:

 

1er Formule:

Moteur horizontal long: châssis en une seule pièce avec les pare-chocs attenants.

 

2ème Formule:

Moteur horizontal court: pour châssis réglables en longueur, le châssis est constitué par le moteur formant le demi-châssis avant et par une deuxième pièce formant le demi-châssis arrière. Cet ensemble de deux demi-châssis permet de faire varier l’écartement entre les deux essieux avant et arrière. Cet écartement peux varier suivant les différent types de voitures prévues dans les coffrets, ce qui permet d’avoir des caisses différentes. Cet écartement et obtenu automatiquement pour chacune des voitures, les trous de fixation dans la carrosserie étant prévus pour un écartement donné.

 

3ème Formule:

Moteur horizontal court inverse: Se place à l’arrière et en position inverse par rapport au type 2 “pour modèles particulièrement surbaissés” l’aspect extérieur est. identique au type 2, mais le mécanisme donne aux roues une rotation inverse. Ce moteur qui n’a pas été utilisé pour les Cadillac, est signalé sur les boîtes par l’annotation “special”.

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

SANS MOTEUR “A PLAT SERTI”

Ouverture prevue pour la clé sous la voiture les quatres trous des rivets sont apparents

 

 

3.jpg

AVEC MOTEUR “A PLAT SERTI”

Ouverture pour la clé sous la voiture les quatre rivets maintiennent le moteur à plat.

 

INSTRUCTIONS DONNÉES DANS LE MANUEL D’UTILISATION:

  • Tourner la clé dans le sens indiqué par la fleche.
  • Il faut 6 tours de clé pour remonter le resort à fond, soit 12 reprises de main, mais pour éviter le remontage à fond qui peut être nuisible, faire seulement 10 à 11 reprises de main.
  • Eviter de faire rouler la voiture à la main en avantet surtout en arrière.
  • Huiler légérement le mécanisme de temps à autre.
  • Si le moteur est. coincé par une poussière au autre, ne jamais forcer.
  • Les châssis 1 et 2 sont prévus pour recevoir les nouvelles banquettes en matière souple qui se placent par simple préssion sur les deux ergots dépassant du chassis. Ces banquettes sont réglables elles aussi d’avant en arrière pour un parfait centrage dans chaque modèle.

 

 

A SUIVRE

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

 

La version la plus ancienne: vendue avec ou sans moteur au choix.

MOTEUR VERTICAL A REMONTAGE SUR LE COTE

 

Les moteurs à remontage sur le côté “verticaux” ne sont plus employés que pour certains modèles de camions et seulement pour les carrosseries perçées sur les côtés pour permettre l’introduction de la clé de remontage.

Ce type de moteur se place uniquement sur les chassis n° 227, l’avant du moteur doit être engagé sous une patte placée à l’avant du chassis et deux plaquettes n°343 (voir photo) viennent s’engager dans l’arrière de chaque platine. Ces plaquettes servent aussi à fixer l’essieu arrière; ells sont maintenues en place par pincage entre le chassis et les sieges métalliques à visser.

 

 

 

4.jpg

AVEC MOTEUR “VERTICAL”

Ouverture pour la clé sur le coté (porte)

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

 

 

VERSION SANS MOTEUR

 

8.jpg

 

 

1957 becc_1 (2).jpg

La plaque noire viens obstruer le trou du châssis

 

 

$_57444 - Copie - Copie (2).jpg

 

 

 

POCHOIR

 

 

Il s'agit de la partie supérieur du pochoir servant a peindre les partie argentées (montant de pare brise, insigne de capot) pour la Cadillac limousine de la série " junior moteur vertical " réf 408

 

 

 

paerie supérieure du pochoir servant1.jpg

 

 

$_57 (2).jpg

 

 

f.jpg

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour faire court, j'espère avoir apporté quelques réponses si cela suffit pas demande moi.

Pour compléter la collection si-joint les couleurs que j'ai rescencés, peut être qu'il y en a d'autres ???

 

 

11.jpg

 

 

10.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir qu'il y a un mélange caisse châssis, car si il y a un moteur vertical il doit y avoir des trous dans les portes.

 

 

13.jpg

 

 

8.jpg

 

 

12.jpg

 

 

9.jpg

 

 

Il y a des versions avec les pneus blancs ou noirs.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un teaser... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif .... avant le dévoilement prévu pour la fin du mois. :p

 

Madame aura droit à des lignes-filets décalques noires de 0,1 mm...oui oui.

Et ai-je besoin de vous dire à quel point c'est difficile de poser des filets mouillés de 0,1 mm ??? u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

FullSizeRender.jpg

 

Et Phil, on veut absolument voir ta limousine 1958 une fois reçue !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Merci Didier pour ces infos sur les différents modèles Solido et leurs histoire.

 

Je découvre que pour compléter ma collection, il me manque 2 versions ;)

 

Oui celle qui ce remonte sous le châssis (jamais vu), et celle qui possède 2 trous (droite et gauche) idem.

 

Ces dernières doivent être plus rare a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif , je ne suis jamais tombé dessus :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien sur la droite de la photo, il y a un wagon transporteur de voitures Athearn!!

 

Et sur ce wagon: 4 Cadillacs au 1/87°!!

 

Modèle avec boite des années 50 trouvé à Norfolk Virginia!

 

Si vous êtes sage, je ferai une photo plus explicite!

 

 

DSCN9971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...