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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Bonjour Serge, effectivement tu as raison même si il n'y a que très peu de différence entre 1963 et 1964 en regardant la face avant on ne doit on ne peu

pas se tromper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif.

 

Il est vrais que certain soir je ne suis pas très en forme !!! il ne faut pas que j'oublie mes lunettes. Soit indulgent avec mon grand âge bon je continu quand même

à bientôt.

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.

Avant de reprendre l'année 1936, je vous propose un petit jeu (certains parmi nous sembles êtres joueurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Qui sera nous dire quelle est la marque de cette voiture accidentée ???

 

 

towx35_001.jpg

 

Je n'ai pas la réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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1936

 

1936 Cadillac Séries 36-60, 36-70, 36-75, 36-80, 36-85, 36-90 Fisher Fleetwood

 

Le nombre de carrosseries, toutes à pare-brise en V, est réduit à 18. Les voitures sont construites uniquement sur commande et la moitié

des 52 voitures livrées dans l'année sont de grandes limousines à 7 places.

 

1936.jpg

 

En 1936, le V-16 est devenu très confidentiel. La grande nouveauté est le V8 « 346 » monobloc. Ce moteur, dont l’étude remonte à 1932,

a un bloc en fonte en un seul morceau. Il est moins coûteux à produire que le précédent qui était en trois parties. Les soupapes sont latérales,

les collecteurs d’échappement sont recouverts de porcelaine et les poussoirs de soupapes sont hydrauliques. Avec une cylindrée de 5 670 cm3

(346 pouces cubiques), il est plus petit que son prédécesseur, mais il est plus puissant puisqu’il développe 135 ch à 3 400 tr/mn ; de fait, il

entraîne l’arrêt du moteur V12 deux ans plus tard. Il demeure en production jusqu’en 1948.

 

Le châssis est renforcé, la suspension avant est améliorée et les freins deviennent hydrauliques. Bien que plus étroit, le radiateur procure un

refroidissement supérieur de 10% à l’ancien modèle. Ce nouveau radiateur permet de réduire la largeur de la calandre. Le pare-brise est dessiné

en deux parties en étrave.

 

1936 Cadillac V16 Formal Limo All Original RARE 36 V 16. (10).jpg

 

 

La gamme des modèles V8 s’articule autour de trois Séries :

- La Série 60.

- La Série 70.

- La Série 75.

 

Ces appellations permettent aux Cadillac d’avoir des désignations supérieures aux LaSalle qui sont appelées Série 50 depuis 1935.

La Série 60, basée sur un empattement de 3,07 m, est en fait une LaSalle rebadgée ! Elle utilise le V8 de 5 3 litres et elle partage sa caisse avec

les plus petites des Buick et des Oldsmobile. Affichée à partir de 1 645 $, c’est la moins chère des Cadillac proposée depuis 1908. Trois carrosseries

Fisher sont disponibles : un coupé, une Sedan (1 695 $) et un cabriolet (1 725 $).

 

1936 3206_11.jpg

 

Les Séries 70 et 75, haut de gamme, (empattement de 3,32 m) et 75 (empattement de 3,50 m) sont proposées en 14 carrosseries différentes par

Fleetwood.

Les conduites intérieures sont réalisées à partir de la caisse tout acier « turret top » de la GM. Les prix s’échelonnent entre 2 445 $ pour

une Série 70 Touring Sedan 5 places et 4 445 $ pour une Série 75 Town Car 7 places. Les ventes de la division se rétablissent rapidement : elles sont

de 11927 exemplaires (un résultat espéré depuis 1930), dont 6712 Série 60.

 

1936 Cadillac V16 Formal Limo All Original RARE 36 V 16. (15).jpg

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.

Avant de reprendre l'année 1936, je vous propose un petit jeu (certains parmi nous sembles êtres joueurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Qui sera nous dire quelle est la marque de cette voiture accidentée ???

 

 

towx35_001.jpg

 

Je n'ai pas la réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bonsoir .

 

Je dirai un coupé, De Ville? 62? et de l'année 1955 .

 

A+

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Bonsoir .

 

Je dirai un coupé, De Ville? 62? et de l'année 1955 .

 

A+

 

 

BRAVO !!!!! SERGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai pas de beaux Smileys comme PHILIPPE pour te féliciter.

 

Je fais pas le malin car moi même je n'étais pas sur de moi !!! J'ai d'autres photos (différentes voitures accidentées) dans mes cartons je posterais plus tard.

 

 

PS: je souhaiterais savoir comment faire pour poster une vidéo dans mes pages ??? merci si quelqu'un peut me rensseigner.

 

A+

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1936

 

MINIATURES

 

Pour ce qui concerne les miniatures cela sera très court car je n'ai trouvé que 3 modèles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

RAYMOND DAFFAURE

 

 

1936 RAYMOND DAFAURE (3).jpg

 

1936 RAYMOND DAFAURE (2).jpg

 

1936 RAYMOND DAFAURE (1).jpg

 

 

C'est la fin pour 1936

 

 

Didier

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1918

 

Retour vers 1918 avec ce modèle transformé par David HOLCOMBE

 

COUPE VICTORIA Fabrication DEL PRADO 1/43, ce modèle était vendu dans plusieurs pays mais pas en France je crois.

 

 

IMG_0876-2[1].jpg

MODELE D'ORIGINE

 

IMG_1552[1].jpgIMG_1554[1].jpg

APRES DEMONTAGE

 

"La Cadillac 1918 a été mis en place assez bien, cinq vis, et de la colle très forte maintenant le tableau de bord à la partie supérieure du corps et un couple d'autres endroits.

Le corps (non compris le toit) a été une surprise. Il est en métal moulé sous pression, pas en plastique. La moitié supérieure du corps est en matière plastique dans le même

rouge que la peinture sur le corps métallique.

Certains travaux de recherche sur internet a des photos et des informations sur la Cadillac 1918, et j'ai trouvé ça utile. Par exemple, les phares (seaux de chrome sur le modèle)

étaient soit en noir ou couleur de la carrosserie sur le 1:1 (sauf pour une restauration). Avant le milieu des années 20, chromé électrolytique n'était pas disponible et chromes sur

ces premières voitures était bordé le plus souvent de nickel. J'ai même vu l'argent allemand sur une Pierce Arrow de ce temps. Le toit de cette berline a été recouvert de tissu,

comme tous les toits en métal ne sont pas standard jusqu'à ce que le milieu des années 30. Le tableau de bord de 1918 Cadillac était le corps de couleur, comme ce fut le klaxon

extérieur. Couleurs de roues varie selon les restaurations, avec du bois naturel, de la peinture, et des combinaisons. Pare-chocs étaient en option.

La recherche a été amusant, ce qui m'a fait apprécier de plus en plus Google."

 

David HOLCOMBLE

 

 

 

IMG_1569[1].jpg

 

IMG_1572[1].jpg

 

IMG_1575[1].jpg

 

MERCI A DAVID POUR SON TRAVAIL

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Invité §jac147As

Voila quand on est branché Mopar . amaryllis69.gif.3cb67a1de3b9271940dc0485c148c679.gif

 

Je plaisante car ta Plymouth 1959 présentée est simplement sublime .

 

Mais ici la culture est ...Cadillac et seulement Cadillac,

 

Demandes à Didier ! cambenou.gif.746f0b680e54c59bc7c46cf3b7cb6756.gif

 

 

 

Merci pour la Plymouth jap.gif.7081bb69677339f5001b93fb7a27d9dd.gif

 

Une vidéo pour l'ami Didier :D

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=4wjF3qGAsPY?version=3&feature=player_detailpage

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