Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je lance le décompte il faut absolument y croire "rapidement" car rien n'est impossible

 

decembre-debut-celui-janvier-Nietzsche-Jour-lAn_0_412_257.jpg

 

- JEFFCAD

- STARBUCK66

- PHILCROSS

- DIDIER + 1 PERSONNE

 

Je voulais apporter une petite précision, comme je l'expliquais dans un précédent post, il ne s'agit plus d'un musée mais d'une "collection privée". Pour différentes raisons personnelles qui bien sur ne regardent que les propriétaires, ils ont souhaités ne plus ouvrir au public disons qu'ils n'avaient pas le choix.

Considérez que c'est une chance de pouvoir accéder a cette collection restée intacte malgré les années, le fait de devoir accueillir quinze personnes (normalement il en faut 20) nécessite une préparation il faut un cuisinier plus un service comme dans n'importe quel restaurant. je vous rappelle que l'on parle d'un repas gastronomique avec les boissons locales que certains peuvent connaitre !!!

Quand a l’accueil du CLUB CADILLAC & LaSALLE FRANCE, ils sont comme nous ils règlent leur factures après réservation, même si Geneviève et membre du bureau directeur du club. En 2017 nous avons fait l'assemblée générale annuelle du club au château, la procédure était la même.

 

J'ai abordé le sujet suivant avec Geneviève: je souhaiterais apporter ma contribution bénévole a l'entretien de cette collection, c'est pourquoi je lui proposais de passer une journée au château (une fois par an) afin d'aider au nettoyage et a l'entretien des voitures de la collection, nous savons tous qu'il y a toujours du travail d'entretien quand les voitures restent sur places.

Nous allons en parler prochainement car il y a déjà une association qui oeuvre sur ce sujet, pourquoi pas nous joindre a cette association, ceux qui seraient intéressé peuvent me joindre en privé.

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ok les boys, nous sommes officiellement 3 pour le dimanche 26 au Musée Cadillac.

 

@starbuck66

Oui, une BoS au prix d'une BoS....pas une BoS au prix d'une NEO... mais venant de MCW, on peut s'attendre à tout !. :pfff:

En parlant de NEO, voici une nouveauté pévue pour cet été, au 1/64ème.

Coupé Deville 1972. Je la trouve adorable et craquante !!!! :love:

 

29665502_562032404168396_3589792335474350067_o.jpg

 

Bonne semaine !

 

 

Jolie mais le viseur à piétons est de trop.

Mais bon sang, à quand la sedan ??? En Palomino tant qu'à faire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CADILLACMINI !

 

Merci Didier pour ton décompte, je me croise les doigts.

 

Je comprends que c'est difficile d'ouvrir une collection privée et je n'ai aucun mal à comprendre l'organisation qui oeuvre en arrière pour son bon fonctionnement. D'ailleurs, si j'étais en France, inutile de te dire que tu ne serais pas seul à te proposer volontaire pour s'occuper du Musée.

;)

 

La seule question que je me pose est la suivante ?.

Serait-ce plus réalisable et possible d'ouvrir la collection sans le repas gastronomique? Je crois que tous les participants que nous sommes pourraient très bien manger à Langeais. Cela éviterait peut-être trop d'organisation et de problème pour Geneviève ? De plus, cela n'impliquerait peut-être pas ce nombre requis de personne ? ( ce qui est tout a fait compréhensible ) .

 

Il doit y avoir des règles strictes en France sur l'ouverture légale des musées et des collections privées, je comprends...

Je ne veux pas paraître insistant, ni grossier...c'est juste une question. Qu'en dis-tu et qu'en penserait Geneviève ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Salut @Philou72 :cry: je ne te cache pas que j'aimerai bien la voir aussi cette Sedan 72 !

 

TA-DAM !!!!! Est-ce qu'on sort les billets de banque, ou pas ???? GLM nous sort des nouvelles couleurs ET une "nouveauté"

Limousine 1962, série 75. Limitée à 199 ex...avec ce ridicule pot d'échappement !

20180402095505_88120.jpg

20180402095553_42045.jpg

20180402095514_70657.jpg

20180402095522_36230.jpg

 

 

Limousine 1951, série 75. Quelle sublime couleur ! Je craque ! 199ex.

20180402095234_18887.jpg

20180402095312_14835.jpg

20180402095242_18029.jpg

20180402095254_94527.jpg

 

 

Sur base de la Broadmoor, un Superior "Station Wagon". seulement 99ex.

20180402095705_73279.jpg

20180402095747_35808.jpg

20180402095713_14924.jpg

20180402095729_89443.jpg

 

hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben GLM cherche à rentabiliser son moule ... :ange:

 

En tout cas de bien jolis modèles et des coloris originaux, celui de la Station wagon est superbe :love:

 

Par contre je ne comprends pas la nouveauté concernant la '62 puisqu'elle existait déjà en noire sous l'appellation Fleetwood .. :??:

 

J'aurai préféré tant qu'a faire une berline quelque soit sa version ... :)

 

 

Bon financièrement parlant ce sera sans moi car je possède déjà la '51 limousine et la Broadmoor en SW, je ne possède certes pas la '62

mais j'ai le corbillard Neo en châssis long ... OUF des économies :jap: que je réserve pour les prochaines .. :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé le sujet suivant avec Geneviève: je souhaiterais apporter ma contribution bénévole a l'entretien de cette collection, c'est pourquoi je lui proposais de passer une journée au château (une fois par an) afin d'aider au nettoyage et a l'entretien des voitures de la collection, nous savons tous qu'il y a toujours du travail d'entretien quand les voitures restent sur places.

Nous allons en parler prochainement car il y a déjà une association qui oeuvre sur ce sujet, pourquoi pas nous joindre a cette association, ceux qui seraient intéressé peuvent me joindre en privé.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces précisions, en espérant que cela puisse se faire de notre coté :)

 

Quand à apporter ma contribution bénévolement même sur plusieurs jours et se joindre a cette association je suis partant sans hésitation :jap::W

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est moi qui ai balancé le mot "nouveauté" en parlant pour GLM, et j'indiquais plutôt le Wagon 59 que la limo 62 qui, en effet, est déjà sortie en noire.

Ce wagon 59 n'a pas le même traitement de toiture que le Broadmoor bien entendu. Je ne suis pas assez expert en châssis commerciaux mais je doute que ce Superior, dans cette configuration particulière et avec ces nombreuses rangées de sièges, ait réellement existé, cela dit, la mini est bien attirante en effet!. Il y avait un corbillard 59 vert pâle en France je crois, il y a une quinzaine d'années, souvent cité dans les mags d'autos et qui me fait beaucoup penser à cette mini.. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

 

Ça me fait un peu suer de voir ses rééditions de couleurs car je me refuse aux doublons en général mais je préfère ces teintes bleues aux versions noires.... 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

 

Sinon, une vraie nouveauté cette fois, :p au 1/18ème par BoS models, prévue cet été...

Séville 1980.

 

29663273_562870380751265_1055777620410387877_o.jpg

silence radio concernant la Sedan Deville 1963.

 

A plus les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @philcross nous sommes donc 2 confirmés.

Je ne peux pas venir accompagné, malheureusement... et donc faire augmenter le nombre de personnes. :cry:

 

@cadillac38 ,Serge, es tu partant ? @starbuck66 ??? avec cousins, cousines , copains, copines ???? :ange:

 

:sol:

 

 

 

Bonjour Jeff et vous tous mes amis Philippe , Pierrick , Philou, Didier , Claude ...... . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Mon cher Jeff ma réponse va sans dire .... bien sur que je suis partant et je vais essayer de convaincre ma femme voir même

un couple amis ce qui ferait 4 personnes .

Par contre j'en parle (à ces amis) que ce soir , car je n'ais lu vos posts que maintenant , week end de Pâques oblige (cousinades

dans le sud Grasse 06) .

 

Malheureusement je ne pourrai m'y rendre en Cadillac , car je ne pense pas quelle soit prête à prendre la route , mais j'irai

certainement avec la Continental (si on est deux car pas de place pour les bagages) sinon on verra quel sera le carrosse .

 

Mais à cette minute deux personnes , sur !

 

Pourquoi ne pas en parler à Cadillac 74( philip) et Goldfinguers (Claude) ce serait de belles retrouvailles , car nous l'avons

déja fait par le passé lors des rencontres à Langeais . N'est ce pas Didier ;) de sacrés souvenirs .

 

On croise les doigts , mais 15 ??????? :??: , pourtant je ne suis pas d'un naturel pessimiste je vous assure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est moi qui ai balancé le mot "nouveauté" en parlant pour GLM, et j'indiquais plutôt le Wagon 59 que la limo 62 qui, en effet, est déjà sortie en noire.

Ce wagon 59 n'a pas le même traitement de toiture que le Broadmoor bien entendu. Je ne suis pas assez expert en châssis commerciaux mais je doute que ce Superior, dans cette configuration particulière et avec ces nombreuses rangées de sièges, ait réellement existé, cela dit, la mini est bien attirante en effet!. Il y avait un corbillard 59 vert pâle en France je crois, il y a une quinzaine d'années, souvent cité dans les mags d'autos et qui me fait beaucoup penser à cette mini.. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

 

Ça me fait un peu suer de voir ses rééditions de couleurs car je me refuse aux doublons en général mais je préfère ces teintes bleues aux versions noires.... 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

 

Sinon, une vraie nouveauté cette fois, :p au 1/18ème par BoS models, prévue cet été...

Séville 1980.

 

29663273_562870380751265_1055777620410387877_o.jpg

silence radio concernant la Sedan Deville 1963.

 

A plus les copains !

 

 

 

Pour moi cette 59 semble incontournable même si d'autres semblables sont déja présentes .

 

Pour ton info cette 59 qui était dans un magazine "Rétroviseur" dont le sujet principal était basé sur la marque Cadillac ,

ce break était présent .

 

J'avais connu cette personne bien avant par un collègue d'une boîte de St Genis Laval 69 pour laquelle j'ai travaillé

17 années (avant de me faire virer comme tous les cadres ou responsables) qui savait ma passion pour ce style d'auto

et dont il connaissait très bien le propriétaire .

Basée sur un corbillard , avec les suspensions qui pouvaient balancer la caisse de droite ou de gauche suivant l'inclinaison

de la rue du défunt , il avait été rajouté des banquettes pour faire les trois rangées classiques .

J'ai connu cette voiture bien avant qu'elle lui fut vendue , car elle était exposée à Rétromobile en ??? sur le stand de "Autos Folies"

de Gerzat 63 et sur la partie haute du salon . Par contre je ne sais plus ou sont les photos .

Toujours est il que après avoir été de longues années dans la banlieue de Lyon elle a été vendue et depuis plus de nouvelles .

 

Et elle était sensiblement du même coloris que cette GLM , tendance bleu / vert Turquoise métal ... de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news concernant la venue de Serge et son épouse avec éventuellement des amis pour rassemblement chez Geneviève j essaye de voir de mon coté si je peux rajouter une personne de toute façon il n y a que deux strictes places dans mon coupé . très petit coupé targa hahaha .Wow Serge étant passionné de Lincoln c est une continentale de quelle époque ? j ai un faible pour la MK 4 coupé :love:CIMG6167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi cette 59 semble incontournable même si d'autres semblables sont déja présentes .

 

Pour ton info cette 59 qui était dans un magazine "Rétroviseur" dont le sujet principal était basé sur la marque Cadillac ,

ce break était présent .

 

J'avais connu cette personne bien avant par un collègue d'une boîte de St Genis Laval 69 pour laquelle j'ai travaillé

17 années (avant de me faire virer comme tous les cadres ou responsables) qui savait ma passion pour ce style d'auto

et dont il connaissait très bien le propriétaire .

Basée sur un corbillard , avec les suspensions qui pouvaient balancer la caisse de droite ou de gauche suivant l'inclinaison

de la rue du défunt , il avait été rajouté des banquettes pour faire les trois rangées classiques .

J'ai connu cette voiture bien avant qu'elle lui fut vendue , car elle était exposée à Rétromobile en ??? sur le stand de "Autos Folies"

de Gerzat 63 et sur la partie haute du salon . Par contre je ne sais plus ou sont les photos .

Toujours est il que après avoir été de longues années dans la banlieue de Lyon elle a été vendue et depuis plus de nouvelles .

 

Et elle était sensiblement du même coloris que cette GLM , tendance bleu / vert Turquoise métal ... de mémoire .

 

 

Bonjour Serge :hello:

 

Je pense que tu parles de cette auto que j'ai dans mes photos personnelles lors d'une exposition en 1998 à St Cyr au Mt d'Or.

 

Et coïncidence à ses cotés la même Eldorado '73 de GLM qui a faillit devenir ma 1ere Cadillac a l'époque car son propriétaire ami de mon père

voulait me la vendre mais trop chère pour moi je me suis rabattu sur ma mienne 2 ans auparavant .. :)

 

En tout cas cette '59 était magnifique et certainement un de mes meilleurs souvenirs de Cadillac :sol::love:

J'aurai donné cher pour en être l'heureux propriétaire .. :W

 

1998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii ! super les amis !

C'est exactement cette Cadillac corbillard verte dont je parlais ! Merci pour ces infos !

Elle avait marqué mes esprits également à l'époque et m'a fait instantanément pensé à cette future GLM.

 

Alors, si je me joins à Didier pour un décompte nous sommes désormais 7 pour le dimanche 26 Août au musée Cadillac.

-Starbuck.

-Philcross.

-Cadillacmini + 1.

-Cadillac38 +1.

-Jeffcad.

 

Serge et Phil, nous attendrons vos confirmations pour tenter de faire augmenter ce chiffre...

Je ne pense pas que Goldfingers puisse nous rejoindre bien que je serai comblé. Et à voir si Cadillac74 serait partant !

 

Allez les potes on lâche pas, d'un coup qu'on y parvienne !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news concernant la venue de Serge et son épouse avec éventuellement des amis pour rassemblement chez Geneviève j essaye de voir de mon coté si je peux rajouter une personne de toute façon il n y a que deux strictes places dans mon coupé . très petit coupé targa hahaha .Wow Serge étant passionné de Lincoln c est une continentale de quelle époque ? j ai un faible pour la MK 4 coupé :love:CIMG6167.jpg

 

 

 

Bonjour Phil et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Et bien cela est un plaisir de lire ta joie pour l'envie de tous se rencontrer au mois d'Aout . :pt1cable:

Alors rassures toi car cet espoir est partagé par moi également .

 

Non pas de coupé MK4 mais convertible 4 portes de 61. :bah:

 

 

022.jpg

 

Désolé :sol:

 

 

 

Effectivement ton CC est plutôt pour un couple en goguette du coté de la Touraine par exemple .

Au fait , elle est blanche ou bleue ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Serge :hello:

 

Je pense que tu parles de cette auto que j'ai dans mes photos personnelles lors d'une exposition en 1998 à St Cyr au Mt d'Or.

 

Et coïncidence à ses cotés la même Eldorado '73 de GLM qui a faillit devenir ma 1ere Cadillac a l'époque car son propriétaire ami de mon père

voulait me la vendre mais trop chère pour moi je me suis rabattu sur ma mienne 2 ans auparavant .. :)

 

En tout cas cette '59 était magnifique et certainement un de mes meilleurs souvenirs de Cadillac :sol::love:

J'aurai donné cher pour en être l'heureux propriétaire .. :W

 

1998.jpg

 

 

Hello Pierrick abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est tout à fait celle ci , et si au premier rendez vous j'avais trouvé le pavillon trop arrondi pour un break

Bien que réalisé à partir d'un véhicule funéraire , aujourd'hui j'ai révisé ma copie et j'aimerai bien l'avoir dans mon garage également .

 

Surtout pour le fait de ses suspensions très originales , bien avant les low riders encores plus excentriques .

 

Il faudrait que je retrouve ce magazine Rétroviseur qui doit dater des premiers il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii ! super les amis !

C'est exactement cette Cadillac corbillard verte dont je parlais ! Merci pour ces infos !

Elle avait marqué mes esprits également à l'époque et m'a fait instantanément pensé à cette future GLM.

 

Alors, si je me joins à Didier pour un décompte nous sommes désormais 7 pour le dimanche 26 Août au musée Cadillac.

-Starbuck.

-Philcross.

-Cadillacmini + 1.

-Cadillac38 +1.

-Jeffcad.

 

Serge et Phil, nous attendrons vos confirmations pour tenter de faire augmenter ce chiffre...

Je ne pense pas que Goldfingers puisse nous rejoindre bien que je serai comblé. Et à voir si Cadillac74 serait partant !

 

Allez les potes on lâche pas, d'un coup qu'on y parvienne !

:sol:

 

 

Coucou Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Je me réjouis tout comme toi de se rencontrer , mais j'ai un doute cependant sur le nombre , car même

ici nous ne sommes que très peu à converser .

Il faudrait un plan B , comme celui de se rattacher à un autre groupe pour arriver au nombre minimum accepté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadillac38

 

Euh Serge....ta Continental est à tomber à la renverse ! WOW la bête ! fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Pour le musée, le nombre est élevé certes...

Serait-ce parce que cette ouverture exceptionnelle ne se fait qu'à la condition de manger au restaurant du château ?

Comme je le demandais à Didier, il faudrait savoir si Geneviève accepterait une ouverture sans l'organisation de la restauration, juste la visite. Seul Didier peut nous répondre à ce sujet.

 

Au pire, je me demandais si, pour une raison de budget lié à la visite, nous aurions pu diviser en part égale et rajouter ce qui manque.

Si nous parvenons à une dizaine de personnes, peut-être pourrions nous ajouter la différence pour 15 personnes ? Est-ce exagéré ?

 

Je me pose la question parce qu'à 35 euros par tête à 15 personnes, nous n'aurions que 12.5 euros à rajouter si on est 10...

 

chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif Comment ça j'ai envie que ça marche ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadillac38

 

Euh Serge....ta Continental est à tomber à la renverse ! WOW la bête ! fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Pour le musée, le nombre est élevé certes...

Serait-ce parce que cette ouverture exceptionnelle ne se fait qu'à la condition de manger au restaurant du château ?

Comme je le demandais à Didier, il faudrait savoir si Geneviève accepterait une ouverture sans l'organisation de la restauration, juste la visite. Seul Didier peut nous répondre à ce sujet.

 

Au pire, je me demandais si, pour une raison de budget lié à la visite, nous aurions pu diviser en part égale et rajouter ce qui manque.

Si nous parvenons à une dizaine de personnes, peut-être pourrions nous ajouter la différence pour 15 personnes ? Est-ce exagéré ?

 

Je me pose la question parce qu'à 35 euros par tête à 15 personnes, nous n'aurions que 12.5 euros à rajouter si on est 10...

 

chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif Comment ça j'ai envie que ça marche ??? :ange:

 

 

 

Tout d'abord canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif , et puis ton idée n'est pas bête car j'ai peur que le nombre ne soit pas atteint .

Alors c'est peu être à envisager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de notre feuilleton :love: :love: :love:

 

Pour répondre aux différentes questions je vais essayé d'être complet. Pour ce qui est de la journée sans repas c'est impossible, sachez que le château reste un lieu de réception avant tout, un tel patrimoine représente certainement de gros investissements et pour ça, il faut des ressources financières. Sans compter du temps passé par Geneviève qui ne doit pas compter les heures.

Ceci-dis, le compteur tourne nous sommes:

 

 

decembre-debut-celui-janvier-Nietzsche-Jour-lAn_0_412_257.jpg

-Starbuck.

-Philcross.

-Cadillacmini + 1.

-Cadillac38 +1.

-Jeffcad.

-James A.

James et une personne que vous pourrez apprécié, il et un inconditionnel de CADILLAC il a été aussi le guide qui recevais les groupes de visiteurs au châteaux, il connait toute l'histoire, il connait aussi l'histoire de toutes les voitures qui sont exposées. Il m'a dit qu'il serait très fier de nous servir de guide et de répondre a nos questions il a beaucoup travaillé sur le sujet.

J'ai envoyé plusieurs mails à différentes personnes une douzaine, certaines de ces personnes sont connues par les anciens de notre groupe. Parmi eux, il y a quelqu'un qui serait d'accord pour nous rejoindre il me confirme ce week-end ce serait une belle surprise :non: :non: :non: je ne vous en dit pas plus pour le moment.

Je vous propose de contacter Claude je pourrais aller le chercher au train à Paris si besoin, voir l’héberger.

L'idée de compléter la différence des 15 personnes doit pouvoir ce faire sans problèmes je poserais la question.

 

Serge, quelque soit la voiture tu sera le bien venu évidemment nous n'avons pas l'occasion de voir tous les jours une telle voiture.

A SUIVRE

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow impressionnante ta Lincoln 4 portes découvrable :love: plutot rare sur notre continent je n en ais vu qu une seule depuis le nombre d années . Tu dois est un homme heureux :sol: par contre le CC est une Wind Renault peu courante puisque ce fut un flop commercial avec environ 12 000 Wind fabriquées en 4 ans alors qu ils en prévoyaient 70 000 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

 

Hummm ... ca sent bon tout ca :bien:

 

J'espère vraiment que cette rencontre va se faire, ce serait vraiment un réel plaisir de tous se rencontrer et de voir enfin ce superbe musée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

À vendre sur Ebay présentement.

Cadillac "Coupe de Ville" 1960 1/25 résine, manufacturier inconnu.

Ce n'est pas la version de Modelhaus ni de Shawn Carpennter... R&R Resin peut-être ?

En tout cas, on en voit pas souvent...

s-l1600-11.jpg

s-l1600-12.jpg

s-l1600-10.jpg

s-l1600-13.jpg

 

Et une très belle 56...

1517714168993-vi.jpg

 

 

Enfin, je croise les doigts là encore car j'ai de grosses frayeurs pour la future GLM 1973...et le pourquoi est assez évident !

thumbnail_1973 Cadillac Eldorado prototype B - copie.jpg

 

Au niveau du bas de caisse l'auto se tort en banane mais c'est plus haut que ça se corse... la baguette horizontale est non seulement posée courbée mais la ligne générale de la mini "tombe" vers l'arrière. C'est un prototype je sais...... mais je vais prier très très très fort pour qu'on ait une mini droite. Tellement d'attentes avec celle là !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

Encore de belles pièces présentées :sol:

 

Pour la '60 c'est moulé sur un kit JoHan la ressemblance est flagrante, certainement l'œuvre d'un particulier avec une greffe de toit d'un kit de '59 !?

 

Magnifique cette '56 :love: ... AMT ?

 

Quand a la GLM, tu as la phobie des bananes et si l'on se retrouve tous le 26 aout , on sait ce qu'il faudra éviter en dessert .. :lol:

 

Trêve de plaisanteries ces courbes ne me dérangent pas du tout et je la trouve assez bien faite, après méfions nous toujours des photos

sur des petites échelles, cela est vite déformé. Quoiqu'il en soit je l'attends avec impatience car comme tu le dis trop de frustration depuis des

années de ne rien avoir sur ce millésime.

 

J'espère également que toutes ces nouvelles convertibles seront déclinées en coupés :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne générale de la mini "tombe" vers l'arrière. C'est un prototype je sais...... mais je vais prier très très très fort pour qu'on ait une mini droite. Tellement d'attentes avec celle là !

:(

 

S'il y a longtemps qu'elle est stationnée dans sa vitrine, c'est normal, la suspension arrière pneumatique se vide en quelques jours et elle s'affaisse de l'arrière ... :D

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philou72 ! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Qu'est-ce que ça va être avec la Fleetwood Brougham 1958 de Kess alors !!!! ;)

 

@starbuck66 mais je n'ai rien contre les bananes :ange: ....les bananes sont mes amies! mais les minis bien droites aussi ! :lol:

Je crois que la 56 est plutôt de chez Modelhaus mais je ne peux rien affirmer avec certitude, c'est un millésime que je n'ai pas acheté de ce manufacturier ( dommage ), alors je ne peux pas comparer.

Si je crois me rappeler, tu aimais la Park Avenue de 1954;

s-l1600-7.jpg

s-l1600-9.jpg

s-l1600-8.jpg

 

Sinon, quelques trouvailles diverses...

 

All American models 1/25. limo93-96.

PA270228-vi.jpg

PA270227-vi.jpg

 

Une collection à réunir pour @cadillac74 !

40397282525_02794fbdee_b.jpg

 

Un superbe diorama avec les Franklin

Capture d’écran 2018-04-07 à 10-43-01.jpg

 

En parlant diorama de showroom...

3683229453_9ea1dd5e60_o.jpg

 

Et une catastrophe... Attention ton petit coeur @Philou72 :cry:

41033344232_f54d2f927d_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghia_CB.jpg CADILLAC SPECIAL by Ghia Torino

 

 

Recently, I acquired a set of photographs from the archives of the Chrysler Corporation depicting a Cadillac Parade Car based on what appears to be a 1953 model. This car is Coachbuilt by Ghia of Turin, Italy.

 

The discovery of these photos in the Chrysler archives presents more questions than it answers, such as…

 

Where were these photos taken?

Why are Cadillac photos in a Chrysler archive?

Chrysler used Ghia for many of their projects, so was this an attempt by Ghia to interest GM in their services?

Where is this car now?

 

I have never seen this Cadillac in over 40 years of collecting Cadillac related material. Are there other models out there hidden away?

 

These photos, a total of eighteen, are mounted on black card stock, contained in a green binder.

 

I thought everyone here might be interested, and maybe someone with more knowledge of Ghia may know more.

 

 

CS_F3QV.jpg

 

 

 

CS_R3QV.jpg

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @cadillaclloyd

 

World can be very small sometimes !!!

I saw those pictures for the very first time last week, from an internet link on EBAY. As the pics were so small I didn't share them here. Never saw this Cadillac myself as well, ever!. As the link wasn't working I never had the chance to see these pics as clear as you've posted them. So thank you very much for letting us having a better look on this quite good looking converted limo-ish. She's beautiful !. But unfortunately like you I have no knowledge of it at all. Hope someone will.

Do you have the rest of the pics by the way ? some close ups maybe ?

 

Le monde est si petit parfois.... J'ai découvert pour la toute première fois de ma vie ces photos la semaine dernière justement, via un lien internet Ebay. Mais les photos étant si petites je ne les ai pas partagé sur le forum, et je n'ai pas donc eu la chance de les voir aussi clairement. Merci beaucoup pour ce partage qui nous permet d'avoir un meilleur aperçu sur ce genre de limousine convertie. Elle est très belle. Malheureusement je n'ai aucune connaissance sur ce modèle et j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer.

 

Et @Philou72 Ah oui c'est nettement mieux comme ça !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je crois me rappeler, tu aimais la Park Avenue de 1954;

s-l1600-7.jpg

s-l1600-9.jpg

s-l1600-8.jpg

 

Un superbe diorama avec les Franklin

Capture d’écran 2018-04-07 à 10-43-01.jpg

 

 

 

Incroyable ces photos que je connaissais pas de la Park Avenue '54 ... Une auto que j'aimerai vraiment voir reproduite en miniature :love:

 

Quand a ce diorama au 1/24 avec les Franklin Mint il est fabuleux de réalisme :sol: j'adore !! :)

 

 

Cadillaclloyd, merci pour ce partage :jap: ... encore un modèle original que je ne connaissais pas et que Goldfingers pourrait nous concocter ... :ange:

Dommage effectivement que les ailerons aient été coupés ce qui la rapproche d'ailleurs un peu d'une Chrysler de la même période.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit florilège de quelques Cadillac présentes lors d'un très sympathique rassemblement de voitures US ce dimanche sous une météo

très clémente mais pas assez ensoleillée pour faire briller les chromes.

 

Des autos déjà montrées pour la majorité mais quand on aime on compte pas ... :ange:

 

1950 Sixty Special

1950 SixtySpecial.jpg

 

1958 Sixty Special

 

1958 Fleetwood SixtySpecial.jpg

1959 Serie 62 convertible

 

1959 Serie62 convertible.jpg

1960 Coupe De Ville

 

1960 Coupe De Ville.jpg

1968 Eldorado

 

1968 Eldorado.jpg

1974 Eldorado

 

1974 Eldorado.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...