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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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1918

 

Retour vers 1918 avec ce modèle transformé par David HOLCOMBE

 

COUPE VICTORIA Fabrication PRADO 1/43, ce modèle était vendu dans plusieurs pays mais pas en France je crois.

 

 

IMG_0876-2[1].jpg

MODELE D'ORIGINE

 

IMG_1552[1].jpgIMG_1554[1].jpg

APRES DEMONTAGE

 

"La Cadillac 1918 a été mis en place assez bien, cinq vis, et de la colle très forte maintenant le tableau de bord à la partie supérieure du corps et un couple d'autres endroits.

Le corps (non compris le toit) a été une surprise. Il est en métal moulé sous pression, pas en plastique. La moitié supérieure du corps est en matière plastique dans le même

rouge que la peinture sur le corps métallique.

Certains travaux de recherche sur internet a des photos et des informations sur la Cadillac 1918, et j'ai trouvé ça utile. Par exemple, les phares (seaux de chrome sur le modèle)

étaient soit en noir ou couleur de la carrosserie sur le 1:1 (sauf pour une restauration). Avant le milieu des années 20, chromé électrolytique n'était pas disponible et chromes sur

ces premières voitures était bordé le plus souvent de nickel. J'ai même vu l'argent allemand sur une Pierce Arrow de ce temps. Le toit de cette berline a été recouvert de tissu,

comme tous les toits en métal ne sont pas standard jusqu'à ce que le milieu des années 30. Le tableau de bord de 1918 Cadillac était le corps de couleur, comme ce fut le klaxon

extérieur. Couleurs de roues varie selon les restaurations, avec du bois naturel, de la peinture, et des combinaisons. Pare-chocs étaient en option.

La recherche a été amusant, ce qui m'a fait apprécier de plus en plus Google."

 

David HOLCOMBLE

 

 

 

IMG_1569[1].jpg

 

IMG_1572[1].jpg

 

IMG_1575[1].jpg

 

MERCI A DAVID POUR SON TRAVAIL

 

je ne connaissais çà ce modèle chez del prado ! :??: c'est évident qu'elle a été vendue à l'étranger car j'avais pris tous les modèles distribués chez nous. par la suite, j'ai trouvé un cherokee qui lui aussi, n'avait pas été vendu en France.

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Invité §jac147As

 

BRAVO !!!!! SERGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai pas de beaux Smileys comme PHILIPPE pour te féliciter.

 

Je fais pas le malin car moi même je n'étais pas sur de moi !!! J'ai d'autres photos (différentes voitures accidentées) dans mes cartons je posterais plus tard.

 

 

PS: je souhaiterais savoir comment faire pour poster une vidéo dans mes pages ??? merci si quelqu'un peut me rensseigner.

 

A+

 

 

Bonjour Didier ;)

 

Pour poster une vidéo directement de Youtube, tu cliques droit sur la vidéo puis tu cliques gauche sur "Copier le code d'intégration", puis tu ouvres le lien Vidéo dans ta barre d'outils CARA, puis tu sélectionnes

 

"Vidéos sur le Web", tu colles (clic droit) le code initialement copié et tu valides ton message sol.gif.f1a9036069bf1f57e9b22e2da30e7349.gif

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.

Aller fini le cinéma (vidéo), demain on commence l'année 1937.

 

A moins qu'il me prenne l'envie de partir sur autre chose !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bonne nuit

 

 

Avant d'aller me coucher,je viens saluer tout le monde,et te félicite ,mon cher Didier pour ton sacré travail!!

 

Bonne continuation,c'est très bien parti!!! :):):)

 

Bien a toi!!

 

Hervéjap.gif.f411d2e3e1d3d5aa7135116c0a709c20.gif

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1937

 

Dernière année pour le moteur V 12 il fut abandonné et le V 16, dont on avait fabriqué environ 4380 exemplaires,

fut complètement remanié par Seaholm,qui n'eut besoin pour le réaliser que de la moitié des précédents éléments

mécaniques.

 

1937.jpg

 

A partir de cette année es modèles furent équipés de freins hydrauliques en remplacement des servo freins à dépression.

 

Les modèles de 1937 reçoivent un capot et une calandre redessinés et un habillage intérieur plus luxueux que leurs

prédécesseurs au style très austère. Les nouveaux modèles pèsent 113 kg de moins que ceux de 1936. La grande partie

de ce gain est réalisée sur le moteur et la transmission, même si le bloc du V8 vient d’être renforcé.

Un nouveau carburateur Stromberg à starter automatique est adopté. La Série 60 continue de partager sa caisse avec

Buick, bien que son empattement soit porté à 3,15 m, mais elle reçoit le V8 « 346 ». Malgré une réduction de son prix de

base, elle reste dans la gamme des prix moyennement élevés (de 1 445 $ à 1 885 $), juste au-dessus des La Salle.

 

1937 fleet serie 70.jpg

 

Le reste de la gamme de 1937 comprend la nouvelle Série 65, une version Fisher de la Sedan réalisée pour la Série 70 par

Fleetwood, la Série 70, disponibles en 4 carrosseries Fleetwood et la Série 75 disponible en 6 carrosseries Fisher ou en 15

carrosseries Fleetwood.

Les ventes progressent à 13632 exemplaires (7003 Série 60, 2401 Série 65, 1001 Série 70 et 3227 Série 75).

 

1937 Cadillac-V-16-Imperial-Limo-hood-orn.jpg

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Didier belles recherches sur les modèles de cette année à l'échelle 1 .

 

Vraiment surprenantes comme le speedster à l'ar en pointe .

 

Dommage , car pas trop de minis au 43e pour 1937 .

 

 

 

Bonjour, effectivement nous ne sommes pas bien riche au 1/43 les années 30 40 sont pas trop fournies. Par contre je prépare une page spéciale sur

le convertible 1937 ARTHMANN vraiment un modèle exceptionnel.

Bon dimanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonjour, effectivement nous ne sommes pas bien riche au 1/43 les années 30 40 sont pas trop fournies. Par contre je prépare une page spéciale sur

le convertible 1937 ARTHMANN vraiment un modèle exceptionnel.

Bon dimanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

 

 

Arthmann au 43 oui mais a quel prix? je pense que tu as les images voir les vidéo de ce modèle

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aldo_montu.gif.475959927159a1c203c8228ccf030e96.gifBonjour à tous

 

voici dans les modèles bois la ARTHMANN 1937

a3quattros-line.gif.17085cf86c2a0cb605211e10f08f209e.gif seulement 2 exemplaires fabriqué

 

L'une présenté ici est aujourd'hui chez Yann

L'autre? je l'ai livré au petit fils ARTHMANN en Suisse

 

ARTHMANN 1.jpg

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1937 Cadillac V16 Hartmann Convertible

 

 

gonzalez.jpg

Une belle gravure signée GONZALEZ

 

 

Cette Cadillac 1937 est sans doute le convertible le plus extrême jamais construit.

 

 

Riche playboy Philippe Barraud a demandé s'il pouvait acheter la voiture sans la caisse, un châssis nu, un des deux seuls produit cette année dans

le monde l'un des meilleurs châssis que l'Amérique ait eu a offrir. Fait inhabituel, Cadillac a dit oui et a expédié le châssis et le moteur à la boutique de

Willy Hartman, un carrossier local à Lausanne en Suisse.

 

La décision de Cadillac se révélera être le début d'un long voyage et étrange pour la voiture maintenant appelé La Roadster Hartmann. Barraud voulu

« habiller » son châssis dans sa ville natale afin qu'il puisse personnellement superviser le travail.

Philippe a choisi la Cadillac V16 pour son monstrueux moteur 452 cm. cube et son châssis robuste qui pourrait supporter une carrosserie très imposante.

Le résultat final est superbe.

 

Hartmann a construit ce convertible si grand qu’il semblait être impraticable sur des routes ordinaires.

La carrosserie a été accentuée en chrome voulant certainement imiter les maîtres Français Figoni et Falaschi qui ont lancé la tendance. (phares affleurant

dans le style Delahaye), l’arrière s'écoule vers le bas (ressemblant à la Mercedes-Benz 540K).

 

171_7192.jpg

 

Echelle 1  -figoni-falaschi echelle 1 (1).jpg

 

Echelle 1  -figoni-falaschi echelle 1 (2).jpg

 

 

Ce convertible était initialement peint en blanc cassé avec des bandes oranges sur les cotés. Elle a ensuite été remise en route par

Philippe qui l'à repeinte en blanc sur fond bleu pâle, elle fut utilisée au cours des dix années qui ont suivies.

 

Mais chaque histoire a une fin et après, la Seconde Guerre mondiale a éclaté, la voiture a été littéralement abandonnée pendant 10 ans

dans un champ

dans les 20 miles de la succession de M. Barraud elle s’est détériorée jusqu'à ce qu’elle soit achetée en 1968 pour la modique somme de

925US. Ce roadster aura changé de main plusieurs fois. Trois restaurations ont été effectuées sur la voiture.

 

Elle a de nouveau été repeinte en brun foncé après un accident qui détruisit l'extrémité avant ainsi que ses feux.

En outre, un nouveau pare-chocs englobant toute la largeur a été construit, remplaçant les deux petits pare chocs d’origine.

 

C’est André Lecoq à Paris, qui a modifié largement la voiture, un nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs et de nouveaux apports de chrome

le long de la ligne d 'aile.

André Lecoq, a laissé la voiture d'une couleur crème, avec des bandes noires.

 

Néanmoins, la voiture reste un exemple rare et merveilleux des talents de Cadillac et les carrossiers de l'époque. La valeur de cette voiture

a été dûment confirmée lorsque M. Ken Bering a acheté la voiture en 1990 pour 1,4 millions $ aux États-Unis et l'a placé dans le Musée Blackhawk

à Danville, en Californie, où elle est aujourd'hui pour le plaisir de tous.

 

 

1707028.jpg

Musée BLACKHAWK

 

 

Au moment où le V16 Hartmann est entré dans la Collection Blackhawk, il a été repeint en rouge.

 

Le retrait de la plaque originale « Willy Hartmann » sur le tableau de bord est du a une controverse, en effet Figone et Falaschi

ont poursuivi M. Hartmann ils estimaient que cette plaque ressemblait fortement à une conception F & F.

 

tumblr_lvde5ubi3o1qbb5xmo2_500.jpg

 

La plaque de carrossier qui actuellement repose sur le tableau de bord est le résultat de ce règlement, elle indique maintenant les deux carrossiers qui ont

certainement influencé la conception. « Figoni et Falaschi. »

 

La plupart des chromes, en particulier sur les côtés ont été refabriqués et une nouvelle calandre en retrait a été mise en place. Bien plus élégant, le cabriolet

a perdu beaucoup de ses traits de conception d'origine.

 

Sources et remerciements à Yann SAUNDERS. Pour l'histoire complète et factuelle, consultez la "Base de données Cadillac":

 

www.car-nection.com/yann/dbas_txt/16HRTM.HTM

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aldo_montu.gif.ec0f0ee1ed2bf06c61222f02642a9fb1.gifBonjour à tous

 

voici dans les modèles bois la ARTHMANN 1937

a3quattros-line.gif.dfb707a58b66e57e0dd591f438273140.gif seulement 2 exemplaires fabriqué

 

L'une présenté ici est aujourd'hui chez Yann

L'autre? je l'ai livré au petit fils ARTHMANN en Suisse

 

ARTHMANN 1.jpg

 

 

 

Bonsoir PHILLIPE.

 

Je complète ton post avec évidenment les mêmes photos car ce sont les tiennes. Je n'ai rien a ajouter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/antoine01570.gif

 

 

1937 AFRICAN SCULTURE (1).jpg

 

1937 AFRICAN SCULTURE (2).jpg

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Bonsoir .

 

Cet imposant cabriolet Harthmann est déja dans les cartons /projets d'un réducteur au 1/43e .

 

Information faite au salon de Nuremberg .

 

Il faut que je recherche .

 

En tous cas une de vendue , c'est sur !

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Bonsoir .

 

Cet imposant cabriolet Harthmann est déjà dans les cartons /projets d'un réducteur au 1/43e .

 

Information faite au salon de Nuremberg .

 

Il faut que je recherche .

 

En tous cas une de vendue , c'est sur !

 

 

 

Bonsoir Serge, toujours un grand plaisir de te savoir dans le secteur. Je penses que tu fais allusion à T.S.M (TRUE SQUALE MINIATURES)

ce modèle serait en résine effectivement au 1/43 affaire a suivre.

 

TSM 124313 V16 HARTMANN ROADSTER 1 43  RESINE.jpg

Réf: 124313

 

 

 

A + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/aragorn66.gif

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.

Demain retour en 1903, je vous présenterais dans le détail la transformation d'un modèle sympathique toujours

fabriqué est vendu chez E.M.C, j'ai eu l'autorisation du fabricant (Volodymyr SOROKOLAT) fondateur de E.M.C.pour

poster les photos..

 

 

 

 

SERGE puisque tu suis les NEWS j'en profite pour te montrer ce modèle toujours chez E.M.C.

 

EMC  1961 jaqueline.jpg

1961 JAQUELINE

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Pour répondre a ta question, les prix sont bien sur élevés certains amateurs de white métal seront certainement critiques, mais il faut dire que

ces modèles en résine sont de très bonnes qualités d'autant plus qu'ils sont diffusés en très petites quantités.

 

Quelques prix:

 

1903 différents modèles 400$

1903 delivery van 900$

1937 hartmann 800$

1985 coupé Eldo Biarritz 550$

1985 convertible 400$

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