Invité §jac147As 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 http://www.youtube.com/watch?v=jmCgry6sytY?version=3&feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 http://www.youtube.com/watch?v=9HPCcg0f1P8?version=3&feature=player_detailpage Joli son , n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 1918 Retour vers 1918 avec ce modèle transformé par David HOLCOMBE COUPE VICTORIA Fabrication PRADO 1/43, ce modèle était vendu dans plusieurs pays mais pas en France je crois. MODELE D'ORIGINE APRES DEMONTAGE "La Cadillac 1918 a été mis en place assez bien, cinq vis, et de la colle très forte maintenant le tableau de bord à la partie supérieure du corps et un couple d'autres endroits. Le corps (non compris le toit) a été une surprise. Il est en métal moulé sous pression, pas en plastique. La moitié supérieure du corps est en matière plastique dans le même rouge que la peinture sur le corps métallique. Certains travaux de recherche sur internet a des photos et des informations sur la Cadillac 1918, et j'ai trouvé ça utile. Par exemple, les phares (seaux de chrome sur le modèle) étaient soit en noir ou couleur de la carrosserie sur le 1:1 (sauf pour une restauration). Avant le milieu des années 20, chromé électrolytique n'était pas disponible et chromes sur ces premières voitures était bordé le plus souvent de nickel. J'ai même vu l'argent allemand sur une Pierce Arrow de ce temps. Le toit de cette berline a été recouvert de tissu, comme tous les toits en métal ne sont pas standard jusqu'à ce que le milieu des années 30. Le tableau de bord de 1918 Cadillac était le corps de couleur, comme ce fut le klaxon extérieur. Couleurs de roues varie selon les restaurations, avec du bois naturel, de la peinture, et des combinaisons. Pare-chocs étaient en option. La recherche a été amusant, ce qui m'a fait apprécier de plus en plus Google." David HOLCOMBLE MERCI A DAVID POUR SON TRAVAIL je ne connaissais çà ce modèle chez del prado ! c'est évident qu'elle a été vendue à l'étranger car j'avais pris tous les modèles distribués chez nous. par la suite, j'ai trouvé un cherokee qui lui aussi, n'avait pas été vendu en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 http://www.youtube.com/watch?v=g13NDKkxFQU?version=3&feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 BRAVO !!!!! SERGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je n'ai pas de beaux Smileys comme PHILIPPE pour te féliciter. Je fais pas le malin car moi même je n'étais pas sur de moi !!! J'ai d'autres photos (différentes voitures accidentées) dans mes cartons je posterais plus tard. PS: je souhaiterais savoir comment faire pour poster une vidéo dans mes pages ??? merci si quelqu'un peut me rensseigner. A+ Bonjour Didier Pour poster une vidéo directement de Youtube, tu cliques droit sur la vidéo puis tu cliques gauche sur "Copier le code d'intégration", puis tu ouvres le lien Vidéo dans ta barre d'outils CARA, puis tu sélectionnes "Vidéos sur le Web", tu colles (clic droit) le code initialement copié et tu valides ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 19 avril 2012 Auteur Signaler Partager 19 avril 2012 . Merci beaucoup pour le coup de main c'est sympa, je viens de poster ma première vidéo celle ci je l'apprécie car elle est extra, superbe. http://www.youtube.com/watch?v=-rMgxEN3Kfg?version=3&feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 . Merci beaucoup pour le coup de main c'est sympa, je viens de poster ma première vidéo celle ci je l'apprécie car elle est extra, superbe. http://www.youtube.com/watch?v=-rMgxEN3Kfg?version=3&feature=player_detailpage De rien Didier. Marrante, cette vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 19 avril 2012 Auteur Signaler Partager 19 avril 2012 . Aller fini le cinéma (vidéo), demain on commence l'année 1937. A moins qu'il me prenne l'envie de partir sur autre chose !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 . Aller fini le cinéma (vidéo), demain on commence l'année 1937. A moins qu'il me prenne l'envie de partir sur autre chose !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonne nuit Avant d'aller me coucher,je viens saluer tout le monde,et te félicite ,mon cher Didier pour ton sacré travail!! Bonne continuation,c'est très bien parti!!! Bien a toi!! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager 20 avril 2012 1937 Dernière année pour le moteur V 12 il fut abandonné et le V 16, dont on avait fabriqué environ 4380 exemplaires, fut complètement remanié par Seaholm,qui n'eut besoin pour le réaliser que de la moitié des précédents éléments mécaniques. A partir de cette année es modèles furent équipés de freins hydrauliques en remplacement des servo freins à dépression. Les modèles de 1937 reçoivent un capot et une calandre redessinés et un habillage intérieur plus luxueux que leurs prédécesseurs au style très austère. Les nouveaux modèles pèsent 113 kg de moins que ceux de 1936. La grande partie de ce gain est réalisée sur le moteur et la transmission, même si le bloc du V8 vient d’être renforcé. Un nouveau carburateur Stromberg à starter automatique est adopté. La Série 60 continue de partager sa caisse avec Buick, bien que son empattement soit porté à 3,15 m, mais elle reçoit le V8 « 346 ». Malgré une réduction de son prix de base, elle reste dans la gamme des prix moyennement élevés (de 1 445 $ à 1 885 $), juste au-dessus des La Salle. Le reste de la gamme de 1937 comprend la nouvelle Série 65, une version Fisher de la Sedan réalisée pour la Série 70 par Fleetwood, la Série 70, disponibles en 4 carrosseries Fleetwood et la Série 75 disponible en 6 carrosseries Fisher ou en 15 carrosseries Fleetwood. Les ventes progressent à 13632 exemplaires (7003 Série 60, 2401 Série 65, 1001 Série 70 et 3227 Série 75). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager 20 avril 2012 1937 ATYPIQUE AMBULANCE MILITAIRE BUS 12 PERSONNES YOSEMITE IDEM TUNNEL TREE YOSEMITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager 21 avril 2012 1937 ECHELLE 1 SIXTEEN PHAETON SIXTEEN PHAETON LANDAULET DE PARADE BERLINE SEDAN FORMAL SEDAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager 21 avril 2012 1937 ECHELLE 1 SUITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager 21 avril 2012 1937 ECHELLE 1 SUITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager 21 avril 2012 1937 MINIATURES RAYMOND DAFFAURE RAYMOND DAFFAURE GREG'S GARAGE RESINE KIT HO INCONNUE PLASTIQUE INCONNUE METAL INCONNUE BOIS GREG'S GARAGE RESINE KIT HO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Didier belles recherches sur les modèles de cette année à l'échelle 1 . Vraiment surprenantes comme le speedster à l'ar en pointe . Dommage , car pas trop de minis au 43e pour 1937 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager 22 avril 2012 Didier belles recherches sur les modèles de cette année à l'échelle 1 . Vraiment surprenantes comme le speedster à l'ar en pointe . Dommage , car pas trop de minis au 43e pour 1937 . Bonjour, effectivement nous ne sommes pas bien riche au 1/43 les années 30 40 sont pas trop fournies. Par contre je prépare une page spéciale sur le convertible 1937 ARTHMANN vraiment un modèle exceptionnel. Bon dimanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Bonjour, effectivement nous ne sommes pas bien riche au 1/43 les années 30 40 sont pas trop fournies. Par contre je prépare une page spéciale sur le convertible 1937 ARTHMANN vraiment un modèle exceptionnel. Bon dimanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Arthmann au 43 oui mais a quel prix? je pense que tu as les images voir les vidéo de ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager 23 avril 2012 1937 RESTAURATION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager 23 avril 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager 23 avril 2012 1937 PUB http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alh.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Bonjour à tous voici dans les modèles bois la ARTHMANN 1937 seulement 2 exemplaires fabriqué L'une présenté ici est aujourd'hui chez Yann L'autre? je l'ai livré au petit fils ARTHMANN en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 1937 Cadillac V16 Hartmann Convertible Une belle gravure signée GONZALEZ Cette Cadillac 1937 est sans doute le convertible le plus extrême jamais construit. Riche playboy Philippe Barraud a demandé s'il pouvait acheter la voiture sans la caisse, un châssis nu, un des deux seuls produit cette année dans le monde l'un des meilleurs châssis que l'Amérique ait eu a offrir. Fait inhabituel, Cadillac a dit oui et a expédié le châssis et le moteur à la boutique de Willy Hartman, un carrossier local à Lausanne en Suisse. La décision de Cadillac se révélera être le début d'un long voyage et étrange pour la voiture maintenant appelé La Roadster Hartmann. Barraud voulu « habiller » son châssis dans sa ville natale afin qu'il puisse personnellement superviser le travail. Philippe a choisi la Cadillac V16 pour son monstrueux moteur 452 cm. cube et son châssis robuste qui pourrait supporter une carrosserie très imposante. Le résultat final est superbe. Hartmann a construit ce convertible si grand qu’il semblait être impraticable sur des routes ordinaires. La carrosserie a été accentuée en chrome voulant certainement imiter les maîtres Français Figoni et Falaschi qui ont lancé la tendance. (phares affleurant dans le style Delahaye), l’arrière s'écoule vers le bas (ressemblant à la Mercedes-Benz 540K). Ce convertible était initialement peint en blanc cassé avec des bandes oranges sur les cotés. Elle a ensuite été remise en route par Philippe qui l'à repeinte en blanc sur fond bleu pâle, elle fut utilisée au cours des dix années qui ont suivies. Mais chaque histoire a une fin et après, la Seconde Guerre mondiale a éclaté, la voiture a été littéralement abandonnée pendant 10 ans dans un champ dans les 20 miles de la succession de M. Barraud elle s’est détériorée jusqu'à ce qu’elle soit achetée en 1968 pour la modique somme de 925US. Ce roadster aura changé de main plusieurs fois. Trois restaurations ont été effectuées sur la voiture. Elle a de nouveau été repeinte en brun foncé après un accident qui détruisit l'extrémité avant ainsi que ses feux. En outre, un nouveau pare-chocs englobant toute la largeur a été construit, remplaçant les deux petits pare chocs d’origine. C’est André Lecoq à Paris, qui a modifié largement la voiture, un nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs et de nouveaux apports de chrome le long de la ligne d 'aile. André Lecoq, a laissé la voiture d'une couleur crème, avec des bandes noires. Néanmoins, la voiture reste un exemple rare et merveilleux des talents de Cadillac et les carrossiers de l'époque. La valeur de cette voiture a été dûment confirmée lorsque M. Ken Bering a acheté la voiture en 1990 pour 1,4 millions $ aux États-Unis et l'a placé dans le Musée Blackhawk à Danville, en Californie, où elle est aujourd'hui pour le plaisir de tous. Musée BLACKHAWK Au moment où le V16 Hartmann est entré dans la Collection Blackhawk, il a été repeint en rouge. Le retrait de la plaque originale « Willy Hartmann » sur le tableau de bord est du a une controverse, en effet Figone et Falaschi ont poursuivi M. Hartmann ils estimaient que cette plaque ressemblait fortement à une conception F & F. La plaque de carrossier qui actuellement repose sur le tableau de bord est le résultat de ce règlement, elle indique maintenant les deux carrossiers qui ont certainement influencé la conception. « Figoni et Falaschi. » La plupart des chromes, en particulier sur les côtés ont été refabriqués et une nouvelle calandre en retrait a été mise en place. Bien plus élégant, le cabriolet a perdu beaucoup de ses traits de conception d'origine. Sources et remerciements à Yann SAUNDERS. Pour l'histoire complète et factuelle, consultez la "Base de données Cadillac": www.car-nection.com/yann/dbas_txt/16HRTM.HTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 Bonjour à tous voici dans les modèles bois la ARTHMANN 1937 seulement 2 exemplaires fabriqué L'une présenté ici est aujourd'hui chez Yann L'autre? je l'ai livré au petit fils ARTHMANN en Suisse Bonsoir PHILLIPE. Je complète ton post avec évidenment les mêmes photos car ce sont les tiennes. Je n'ai rien a ajouter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/antoine01570.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 . 1937 MINIATURES http://www.youtube.com/watch?v=9vfJPQKjaiQ?version=3&feature=player_detailpage ART DECO ???????? Raymond DAFFAURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Bonsoir . Cet imposant cabriolet Harthmann est déja dans les cartons /projets d'un réducteur au 1/43e . Information faite au salon de Nuremberg . Il faut que je recherche . En tous cas une de vendue , c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 . 1937 MINIATURES EMC Modèle édité en 40 exemplaires, résine. Modèle édité en 60 exemplaires, résine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 Modèle édité en 80 exemplaires, résine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 Bonsoir . Cet imposant cabriolet Harthmann est déjà dans les cartons /projets d'un réducteur au 1/43e . Information faite au salon de Nuremberg . Il faut que je recherche . En tous cas une de vendue , c'est sur ! Bonsoir Serge, toujours un grand plaisir de te savoir dans le secteur. Je penses que tu fais allusion à T.S.M (TRUE SQUALE MINIATURES) ce modèle serait en résine effectivement au 1/43 affaire a suivre. Réf: 124313 A + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/aragorn66.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager 25 avril 2012 . Demain retour en 1903, je vous présenterais dans le détail la transformation d'un modèle sympathique toujours fabriqué est vendu chez E.M.C, j'ai eu l'autorisation du fabricant (Volodymyr SOROKOLAT) fondateur de E.M.C.pour poster les photos.. SERGE puisque tu suis les NEWS j'en profite pour te montrer ce modèle toujours chez E.M.C. 1961 JAQUELINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Didier as tu le prix d'une EMC histoire de faire peur tout les modèles ont été vendu avant d'être réalisé Comme quoi le LUXE !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autominiatures 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Quelle richesse d'informations et de fabuleuses photos sur cette épopée de Cadillac. Bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager 26 avril 2012 Pour répondre a ta question, les prix sont bien sur élevés certains amateurs de white métal seront certainement critiques, mais il faut dire que ces modèles en résine sont de très bonnes qualités d'autant plus qu'ils sont diffusés en très petites quantités. Quelques prix: 1903 différents modèles 400$ 1903 delivery van 900$ 1937 hartmann 800$ 1985 coupé Eldo Biarritz 550$ 1985 convertible 400$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager 26 avril 2012 Quelle richesse d'informations et de fabuleuses photos sur cette épopée de Cadillac. Bravo à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ayumi_71.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager 26 avril 2012 1937 Petit rappel HARTMANN EMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant