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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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1938

 

BROOKLIN

 

 

1938 BRK FS 008 60S coupé (prototype).jpg

BRK FS 08 COUPE 60S (prototype)

 

1938 BRK FS 05 60S convertible 4 portes.jpg

BRK FS 05 60S CONVERTIBLE 4 PORTES

 

1938 BRK 86X taxi PALACE HOTEL.jpg

BRK 086X TAXI PALACE HOTEL

 

1938 BRK 086 berline 60S.jpg

BRK 086 BERLINE 60S

 

1938 BRK 086 berline 60S orange.jpg

BRK 086 BERLINE 60S ORANGE

 

1938 60S coupé unique.jpg

BERLINE 60S UNIQUE

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.

Bonsoir, j'ai presque terminé la série 1938, je traite encore la version "Président convertible 1938" avant de passer a autre chose,

je n'ais pas fait mon choix avant d'attaquer 1939 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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1938

 

LIMOUSINE V-16 PARADE PRESIDENTIELLE

 

 

 

La triste réalité de l’assassina de JFK en Amérique nous rappelle que nos présidents doivent être protégé du public. Mais il fut

un temps où les leaders du monde libre ont étés transportées aux yeux de tous, pour trois présidents des États-Unis, ce fut la voiture dans laquelle

ils ont rencontré leurs électeurs.

 

Surnommé « Queen Mary », cette Cadillac 1938 V-16 Limousine Parade président a été l'une des deux seules spécialement conçu pour la Maison Blanche

(l'autre surnommé la « Reine Elizabeth »), et a été utilisé par F.DR, Truman et Eisenhower au cours de leurs présidences.

 

Livrée sur commande spéciale, peu après l'introduction chez Cadillac de la deuxième génération du seize cylindres (plus petit et plus léger que son

prédécesseur), empattement de 165 pouces,la limousine présidentielle faisait onze pouces de plus que les modèle de production déjà gargantuesque.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre de son entretien de routine, Cadillac a remplacé les moteurs seize cylindres par des V8 qui

étaient à la fois plus économique et plus facile à entretenir. Les voitures ont été utilisé en dernier par le président Eisenhower lors de sa campagne de

réélection.

 

Jack Tallman concessionnaire CADILLAC, a choisi la Queen Mary pour sa collection, où elle est resté pendant quarante ans.

 

 

1938 -cadillac-v16-president-convertible-parade-limousine-.jpg

 

1938cadillac-pres-roosvelt4.jpg

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Invité §jac147As

ange.gif.1b766cc970539819b4b10aa35f5af5cd.gif une petite séries en N&B

 

viola2.jpg

 

Rachel_Alexander.jpg

 

vampirella.jpgSante D'Orazio.jpg

 

 

Bonjour,

 

 

sur la dernière photo ange.gif.1b766cc970539819b4b10aa35f5af5cd.gif.....................;la p'tite dame semble chercher quelque chose :??: ....................ses clefs ? ? ? ....................veux bien l'aider à les retrouver ses clefs à la p'tite dame :D

ange.gif.3f5540dc779477643a2f426230cb8f64.gif

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1939

 

La face avant des modèles de 1939 est traitée en trois parties : une calandre centrale flanquée de petites calandres

de part et d’autre juste en dessous des phares.

 

1939.jpg

 

La gamme V8 s’articule toujours sur trois modèles, mais les dénominations évoluent. La Série 61 remplace la Série 60, la Série 70 est

supprimée, la Série 60 Spécial devient un modèle à part entière (désormais carrossée par Fleetwood), et la Série 75 est maintenue.

 

061706CadillacNationals218-vi.jpg

 

Comme la 60 Spécial, la Série 61 abandonne les marchepieds, qui restent disponibles en option, et elle peut être équipée d’un toit ouvrant.

Toutes les Cadillac de 1939 reçoivent un nouveau tableau de bord, une antenne radio électrique, des protections en caoutchouc sur le

pare-chocs arrière et un overdrive appelé « controled-action ride ».

Le support arrière de la plaque d’immatriculation est repositionné au centre du couvercle de malle.

Enfin, les modèles décapotables à spider arrière disparaissent de la gamme.

 

1939 _1_lg (6).jpg

 

Les tarifs s’échelonnent entre 1 695 $ et 5 245 $.

Les ventes s’améliorent : 13 545 exemplaires (dont 5 506 Série 60 Spécial, 5 974 Série 61, 2 065 Série 75).

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