Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

À tous,

 

Malgré une météo affreuse, une lumière grise et mes photos de piètre qualité ( enfin je trouve ), je vous présente ma dernière conversion, dont voilà l'inspiration...

Une Cadillac que notre ami @CADILLACMINI connaît très bien... ;)

cadillac_fleetwood_sixty_special_8.jpg

cadillac_fleetwood_sixty_special_9.jpg

 

Cadillac Fleetwood Sixty Special 1964, créée à partir du convertible Série 62 de JoHan.

Quelques détails à finir, dont les rétros et derniers ajustements.

IMG_3677.jpg

IMG_3678.jpg

IM8A5613.jpg

IMG_3688.jpg

J'ai fait ce que j'ai pu pour l'intérieur, au moins elle a une banquette avant entière avec dosseret.

 

Un immense merci encore à @goldfingers pour ses poignées divines !!!

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir a tous, un petit mot sur la "200" au démarrage d'un forum, on n'imagine pas du tout qu'un jour il y aura 200 pages voir plus !!! Et pourtant elles sont là, grâce

a vous qui tous les jours apportez une petite pierre. Un grand merci à toi Jeff qui garde le fil et qui pilote ce bateau.

Pour la 64 Fleetwood j'en suis les bras ballants je ne sais quoi dire une merveille :ouch: :ouch: :ouch: . Si je me trompe, il s'agit de la seule Fleetwood 1964 en miniature connue, tu sais l’attachement que j'ai pour cette voiture je suis fier que se soit toi qui l'ai créée.

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Fox en provenance directe d'un autre volet de ce forum, les amateurs de voitures de course au 1/24, nul n'est parfait ! Un coup de périscope chez vous pour savoir si cette voiture, à votre connaissance existe à notre échelle favorite, y compris en die cast, ce qui vous donne une idée de ma largesse d'esprit :lol: :lol: :lol: .

C'est de celle là que j'vous cause

 

 

1950_Coupe_deVille_at_LeMans_3a.jpg

 

Merci d'avance pour votre coup de main, perso, rien trouvé sur le net, mais comme ma réputation est désastreuse dans ce domaine.... :D :D

 

 

Bonjour FOX, je répond a ton intervention concernant ce modèle, effectivement il n'existe pas au 1/24ème du moins connu, peut être qu'un collectionneur en a fait une version.

La seule version que je connaisse et en photo sur le livre Cadillac miniatures "GREENBERG'S GUIDE" que tout amateur de Cadillac doit avoir !!!

Je te joint la photo qui est de mauvaise qualité et en noir et blanc:

 

 

GREENBERG'S GUIDE.jpg1 25

 

Ce modèle a été fabriqué sur la base d'une version en métal de la marque FIFTIES tu pourrais en faire de même si tu bricole un peu, de plus que cette miniature et relativement facile a trouver et pour un prix très raisonnable.

 

A 2.jpg

Tu peux même trouver une base en blanc car elle existe, tu économiserais de la peinture. Même si cette version et une série 62 il ne sera pas difficile de

te rapprocher de l'original en apportant quelques transformations comme les passages de roues arrières par exemple.

La même auto en miniature est sortie aussi chez LUXE CAR, sur les deux marques il y a eu des versions avec ou sans les inscriptions Cadillac sur le bas des ailes avant. Probablement qu'il y a eu des histoires de droits chez Cadillac.

 

09-2.jpg09-1.jpg

 

A SUIVRE

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le même sujet je vous propose un petit comparatif sur les deux versions FIFTIES et LUXE CAR

 

C'est une reproduction d'un cabriolet "Séries 62", année 1950 1 18éme . Sa vente débuta dans les années '80 sous la marque "Fifties". Très beau jouet en tôle a la mode japonaise des années '60, il fut commandite par Fulgurex a Lausanne (le PDG est le comte Antonio Giansanti Coluzzi.

Les peintures sont de belle qualité. Un moteur à friction très souple entraîne la voiture qui dispose de nombreuses pièces rapportées. L'intérieur est en matière plastique moulée, avec un tableau de bord gravé. Pneus souples avec flancs blancs.

Chaque voiture est numéroté sur la plaque d' immatriculation arrière. Très joli boitage en carton. Quelques variantes sont notées: présence ou non d'un autocollant rouge au centre des enjoliveurs de roues et du monogramme "CADILLAC" sur les ailes avant.

Le modèle FIFTIES en rouge

 

ROUGE FIFTIES   NOIRE LUXE CAR.jpg

 

 

DSC01600.jpg

 

 

DSC01603.jpg

 

 

DSC01602.jpg

IL y a un numéro différent sur chaque voiture de chez FIFTIES

 

 

DSC01601.jpg

Juste l'année 1950 chez LUXE CAR

 

 

55.jpg

 

 

DSC01598.jpg

 

 

FIFTIES.jpg

 

 

LUXE CAR.jpg

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour FOX, je répond a ton intervention concernant ce modèle, effectivement il n'existe pas au 1/24ème du moins connu, peut être qu'un collectionneur en a fait une version.

La seule version que je connaisse et en photo sur le livre Cadillac miniatures "GREENBERG'S GUIDE" que tout amateur de Cadillac doit avoir !!!

Je te joint la photo qui est de mauvaise qualité et en noir et blanc:

 

 

GREENBERG'S GUIDE.jpg1 25

 

Ce modèle a été fabriqué sur la base d'une version en métal de la marque FIFTIES tu pourrais en faire de même si tu bricole un peu, de plus que cette miniature et relativement facile a trouver et pour un prix très raisonnable.

 

A 2.jpg

Tu peux même trouver une base en blanc car elle existe, tu économiserais de la peinture. Même si cette version et une série 62 il ne sera pas difficile de

te rapprocher de l'original en apportant quelques transformations comme les passages de roues arrières par exemple.

La même auto en miniature est sortie aussi chez LUXE CAR, sur les deux marques il y a eu des versions avec ou sans les inscriptions Cadillac sur le bas des ailes avant. Probablement qu'il y a eu des histoires de droits chez Cadillac.

 

09-2.jpg09-1.jpg

 

A SUIVRE

 

Didier

 

 

:ange: Super ton idée Didier mais, Fox fait du 24ème et ce modèle est au 18éme :lol: :lol: :lol:

 

De mémoire il existe des kits US c'est un peux grossier mais au 24ème comme cette 1951 jaune réalisé par Yann

 

DSCF1989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@CADILLACMINI Merci beaucoup, vraiment, ça me va doit au coeur. Je rêvais d'une Fleetwood 64 dans ma collection depuis des lustres, et de savoir que tu en as été l'heureux propriétaire me poussait davantage à tenter cette conversion ! ;) Je sais qu'un collectionneur sur un forum US voulait la réaliser mais n'a pas donné suite à son idée. Je suis peut-être le seul à l'avoir créée à cette échelle, qui sait !

Les Cadillac Luxe Car sont intéressantes en effet, mon père en a 2. Une rose et une bleue. Lui collectionnait les jouets en tôle, moi les Cadillac...très certainement un symbole sentimental auquel il est très attaché :)

Le forum a maintenant dépassé les 200 pages, merci à toi de l'avoir créé ! Visons maintenant les 300 pages ! :p

 

@goldfingers Ce pickup 64 est génial mais malheureusement, sans vouloir douter de mes capacités, je n'ai pas encore le talent pour ce genre de transfo complexe, où il faut remodeler une bonne partie d'une maquette-base. C'est d'ailleurs ce qui me freine pour réaliser des limousines de 67 à 70 car le travail sur la carrosserie est majeur. Les hanches des modèles Séries 75 qui donnent naissance aux ailes arrières ne sont pas positionnées au même endroit que les DeVille, surtout en 67 et 68, sans parler de cette ligne courbe descendante très légère qui part des ailes avant jusqu'aux feux arrières à réadapter aussi , alors ça représente un travail de modelage ( colossal pour moi ) en partant des coupés. De plus, les toits sont plus hauts, légèrement plus ronds, avec portières intégrées... Bonjour le chalenge !!!

 

Si tu savais à quel point j'aimerai essayer...mais faut dire aussi que de trouver 2 Coupés Deville 68 ou 69 pour les couper en 2 n'est pas chose simple ni légère pour le porte feuille ! :cry:

 

Je ne désespère pas, un jour j'essaierai si l'occasion se présente. :p

 

Trouvailles de soirée, puisque l'on aborde les conversions.

162003843_org-v1356882009.jpg

162003948_org-v1356837021.jpg

2v29qgHAjxJLC6q.jpg

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hello,

Take an Elegance Commercial WB ,make a new top,and you have a VF ( with the same habitual quality :pfff: :pfff: :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: Super ton idée Didier mais, Fox fait du 24ème et ce modèle est au 18éme :lol: :lol: :lol:

 

De mémoire il existe des kits US c'est un peux grossier mais au 24ème comme cette 1951 jaune réalisé par Yann

 

DSCF1989.jpg

 

 

 

:spamafote: :spamafote: :spamafote:Salut je suis d’accord avec toi un vrai collectionneur fait la différence entre le 1/18 et le 1/24 mais bon !!! Tu sais j'ai vérifié les FIFTIES ou les LUXE CAR sont plus proches du 1/20ème que du 1/18 alors comme on dit en Normandie heuuuuuu bof !!!

J'ai essayé de proposer une solution simple et économique parce que les kits US sont relativement chers et très difficile à trouver.

Je reviens sur les kits US, celui-ci sur la photo et un TKM (Tom K Mils) 1/25 il est vraiment simple peu de pièces, mais excessivement difficile a préparer car la résine est brute. Bon courage pour l'huile de coude. Il existe une quarantaine de modèles différents chez TKM:

 

CADILLAC

 

1938 Sixty Special 4-door (no interior) $38

1940 Sixty Special w/interior $42

1941 Sixty Special w/interior $42

1941 Convertible w/interior $38

1942 Convertible w/interior $38

1946 2-door Fastback (no interior) $34

1946 4-door (no interior) $34

1947 Convertible w/interior ($38)

1948 Sixty Special 4-door (no interior) $34

1949 Convertible w/interior $38

1949 2-door Hardtop (no interior) $34

1950 2-door Sedan (no interior) $34

1950 Limousine (no interior) $34

1951 2-door Hardtop (no interior) $34

1952 Convertible w/interior $38

1953 Sixty Special (no interior) $34

1953 Eldorado Conv. w/interior $38

1954 Sixty Special (no interior) $34

1954 Eldorado Conv. w/interior $38

1957 Sixty Special (no interior) $34

1957 Eldorado Hardtop (no interior) $34

1971 Sedan DeVille w/interior $38

1972 Fleetwood w/interior $38

1976 Fleetwood w/interior $38

1977 Seville w/interior $38

1979 Eldorado w/interior $38

1986 Seville w/interior $38

1987 Allante w/interior $38

1990 FWD 4-door w/interior $38

1990 Eldorado w/interior $38

1992 Seville w/interior $38

1993 Fleetwood Brgm w/interior $38

1994 Eldorado w/interior $38

1995 Sedan Deville w/interior $38

1950.jpg1950

 

 

EXEMPLE 1949.jpg1949

 

Une idées du travail à faire :eek: :eek:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a aussi un autre beau kit qui pourrait faire l'affaire, THE MODELHAUS là, la résine est plus fine les détails sont très bien faits.

"THE MODELHAUS fabrique des voitures en résine au 1/25. La qualité est excellentes mais il faut être un modéliste confirmé pour construire ce kit. Les kits toujours disponibles se vendent aux alentours de 80$ US plus le port. Malheureusement, le site officiel est dépourvu de toutes photos des produits".

1950.jpg

 

 

 

 

J'ai cherché aussi chez R&R VACUUM mais je n'ai pas trouvé de version 1950, peut être existe t-elle ? Si vous en connaissez :love: :love: .

 

"Tous les modèles (en kits) sont faits en résine fine, cette résine est un peu comme du styrène et très facile à travailler elle peut être poncée ou usinée, toutes les voitures sont fabriquées en deux parties, elles sont livrées avec un intérieur, un châssis, des chromes, des vitres des feux arrière mais pas de roues ni de pneus.

 

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe une quarantaine de modèles différents chez TKM:

 

CADILLAC

 

 

1971 Sedan DeVille w/interior $38

 

Didier

 

Bonsoir à tous,

 

La 1971 est trouvable en 72 ou on peut la transformer en 72 ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous,

 

Malgré une météo affreuse, une lumière grise et mes photos de piètre qualité ( enfin je trouve ), je vous présente ma dernière conversion, dont voilà l'inspiration...

Une Cadillac que notre ami @CADILLACMINI connaît très bien... ;)

cadillac_fleetwood_sixty_special_8.jpg

cadillac_fleetwood_sixty_special_9.jpg

 

Cadillac Fleetwood Sixty Special 1964, créée à partir du convertible Série 62 de JoHan.

Quelques détails à finir, dont les rétros et derniers ajustements.

IMG_3677.jpg

IMG_3678.jpg

IM8A5613.jpg

IMG_3688.jpg

J'ai fait ce que j'ai pu pour l'intérieur, au moins elle a une banquette avant entière avec dosseret.

 

Un immense merci encore à @goldfingers pour ses poignées divines !!!

 

:jap:

...Jeff slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

 

Bravo pour ta Cadillac Fleetwood 1964 qui est de toute beauté! :love:

 

Question:as tu la référence de la peinture utilisée? Cette couleur est sublime et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour d'autres petits projets à venir... :)

 

Merci pour cela!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@Century17

 

Merci beaucoup !!! ça me fait plaisir !!! :p

Très content que cette teinte te plaise, par contre je sais pas si elle est dispo par chez toi.

La marque : Dupli.Color, la teinte : "Hampsted Green Metallic ( BG11M )"

Voilà voilà ! :)

 

@Philou72

La 71 de TKM doit être modifiable mais pour avoir acheté la 72 il y a une quinzaine d'année, je dois te prévenir de la piètre qualité du kit.

Gros grains, gros défauts et si tu recherches une précision des proportions, c'est à fuir. Mon modèle était banané en plus.

Te dire....je l'ai jeté...En ce qui concerne la dispo, je me demande même si on les trouve encore.

Voilà, c'est pas pour te dissuader, loin de moi, mais au moins te prévenir qu'il y a un travail considérable à faire pour rendre ses kits présentables.

( sans offenses à son travail, bien entendu, car il a été le seul à faire autant de kits Cadillac à la main )

 

A plus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@Century17

 

Merci beaucoup !!! ça me fait plaisir !!! :p

Très content que cette teinte te plaise, par contre je sais pas si elle est dispo par chez toi.

La marque : Dupli.Color, la teinte : "Hampsted Green Metallic ( BG11M )"

Voilà voilà ! :)

 

@Philou72

La 71 de TKM doit être modifiable mais pour avoir acheté la 72 il y a une quinzaine d'année, je dois te prévenir de la piètre qualité du kit.

Gros grains, gros défauts et si tu recherches une précision des proportions, c'est à fuir. Mon modèle était banané en plus.

Te dire....je l'ai jeté...En ce qui concerne la dispo, je me demande même si on les trouve encore.

Voilà, c'est pas pour te dissuader, loin de moi, mais au moins te prévenir qu'il y a un travail considérable à faire pour rendre ses kits présentables.

( sans offenses à son travail, bien entendu, car il a été le seul à faire autant de kits Cadillac à la main )

 

A plus.

:)

Hello Jeff!

 

 

Effectivement,comme je m'y attendais,teinte pas dispo en France...j'ai pu finalement en commander aux USA,après avoir galéré un peu (pas d'envoi en France ou frais d'envoi exorbitants ou taxes diverses en plus :( ...etc!!) artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

C'est dur parfois d'assouvir sa passion!!! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:spamafote: :spamafote: :spamafote:Salut je suis d’accord avec toi un vrai collectionneur fait la différence entre le 1/18 et le 1/24 mais bon !!! Tu sais j'ai vérifié les FIFTIES ou les LUXE CAR sont plus proches du 1/20ème que du 1/18 alors comme on dit en Normandie heuuuuuu bof !!!

J'ai essayé de proposer une solution simple et économique parce que les kits US sont relativement chers et très difficile à trouver.

Je reviens sur les kits US, celui-ci sur la photo et un TKM (Tom K Mils) 1/25 il est vraiment simple peu de pièces, mais excessivement difficile a préparer car la résine est brute. Bon courage pour l'huile de coude. Il existe une quarantaine de modèles différents chez TKM:

 

CADILLAC

 

1938 Sixty Special 4-door (no interior) $38

1940 Sixty Special w/interior $42

1941 Sixty Special w/interior $42

1941 Convertible w/interior $38

1942 Convertible w/interior $38

1946 2-door Fastback (no interior) $34

1946 4-door (no interior) $34

1947 Convertible w/interior ($38)

1948 Sixty Special 4-door (no interior) $34

1949 Convertible w/interior $38

1949 2-door Hardtop (no interior) $34

1950 2-door Sedan (no interior) $34

1950 Limousine (no interior) $34

1951 2-door Hardtop (no interior) $34

1952 Convertible w/interior $38

1953 Sixty Special (no interior) $34

1953 Eldorado Conv. w/interior $38

1954 Sixty Special (no interior) $34

1954 Eldorado Conv. w/interior $38

1957 Sixty Special (no interior) $34

1957 Eldorado Hardtop (no interior) $34

1971 Sedan DeVille w/interior $38

1972 Fleetwood w/interior $38

1976 Fleetwood w/interior $38

1977 Seville w/interior $38

1979 Eldorado w/interior $38

1986 Seville w/interior $38

1987 Allante w/interior $38

1990 FWD 4-door w/interior $38

1990 Eldorado w/interior $38

1992 Seville w/interior $38

1993 Fleetwood Brgm w/interior $38

1994 Eldorado w/interior $38

1995 Sedan Deville w/interior $38

1950.jpg1950

 

 

EXEMPLE 1949.jpg1949

 

Une idées du travail à faire :eek: :eek:

 

Didier

 

 

Didier, Tu as raison c'est un vrai boulot :lol: :lol: :lol:

 

Claude, as tu essayé de réaliser un de ces kits :ange: :ange:

 

Pour moi, ceux ci sont pour la retraite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

DSCN0639.jpg

 

 

DSCN0624.jpg

 

 

DSCN0641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadillaclloyd

 

Hi Lloyd ! Pretty nice that 1952 "short top" ! Never seen this car before too. It makes me think a bit about the custom roadster.

Thanks for sharing !

 

@cadillac74

 

T'es pas mal chanceux Philippe !. A part quelques surfaces à lisser, tes TKM sont pas mal dans l'ensemble.

Bien plus belles que ses Cads des années 70 en tout cas !.

Et...la retraite est bien trop loin pour moi :cry::lol: ...pas le choix de faire de la maquette dès maintenant ! :ange:

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here we have a wagon with the Olds Vista Cruiser Roof line. This was actually made in the Cadillac factory, as attested to by a member who remembers seeing it go thru the assembly line...

 

 

DSC00746.jpg

 

 

DSC00750.jpg

cadillaclloyd

 

 

Hi Lloyd !

 

Stunning vehicule for sure ! It's really well balanced in design. Love it ! :love:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

C'est le weekend !!! C'est la rafale !!!..............Du pèle mêle comme d'hab :p

 

On commence par la bête et la belle :o ...ça c'est la bête, évidemment :lol:

46247604_10212816939598860_3613867946226483200_n.jpg

 

Et la belle... dans une couleur jamais vue auparavant :love: :love: :love:@cadillaclloyd Never seen this colour before on this 60 Eldo Brom.

46507830_2593035420714532_8824111838363910144_o.jpg

 

Défilé de beautés...

10451-1941-cadillac-series-62-convertible-sedan.jpg

 

L'unique au monde Cadillac Series 60 Dual Cowl Phaeton 1942, avec les tous premiers ailerons de l'histoire de la marque.

Capture d’écran 2018-11-05 à 08-06-57.jpg

 

38501636942_a3c6c9ba62_o.jpg

 

Et 2 rares versions de limousines series 75 1976, l,Une blanche, l'autre avec option toit landau.

42798627_2190968187892698_4458090182489827019_n.jpg

46641731_2200141186929169_1451741874246123520_n.jpg

 

A plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is a photo of the 1953 Inaugural Parade (Eisenhower) in Washington, D.C. This Cadillac was owned by NBC television and they were the first to broadcast the parade in color from a moving vehicle.

 

I believe the right model would provide a good base for a conversion to this historic Cadillac, especially with the use of a few Corgi accessories from the past.

 

What do you think?

 

 

1952 Cadillac - Telemobile Unit - President Eisenhower_Inaug.jpg

 

s-l1600.jpg

 

2018-11-26 18_49_39-Microsoft Office 2010.jpg

 

 

s-l1601.jpg

 

2018-11-26 18_49_52-Microsoft Office 2010.jpg

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is a photo of the 1953 Inaugural Parade (Eisenhower) in Washington, D.C. This Cadillac was owned by NBC television and they were the first to broadcast the parade in color from a moving vehicle.

 

I believe the right model would provide a good base for a conversion to this historic Cadillac, especially with the use of a few Corgi accessories from the past.

 

What do you think?

 

 

1952 Cadillac - Telemobile Unit - President Eisenhower_Inaug.jpg

 

s-l1600.jpg

 

2018-11-26 18_49_39-Microsoft Office 2010.jpg

 

 

s-l1601.jpg

 

2018-11-26 18_49_52-Microsoft Office 2010.jpg

 

cadillaclloyd

 

 

 

 

Cadillaclloyd

Bonjour, voici un sujet intéressant il y a très peut de photos de cette voiture, on ne sais pas comment sont assis les cameramans, je ne penses pas que le toit soit transformé.

As tu d’autres photos?

Hello, here is an interesting topic there are very many photos of this car, we do not know how are sitting cameramans, I do not think that the roof is transformed.

Do you have other photos?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez le sujet ? Il y a eu quelques Cadillac qui ont servies comme voitures Travelling dans plusieurs films. Ce genre de voitures étaient très appréciés car, hormis le fait qu'elles pouvaient supporter une grosse charge, la conduite était particulièrement douce il n'y avait pas d'accoups grâce a la boite de vitesses automatique, les cameramans pouvaient filmer en roulant pour la première fois avec des objectifs très sensibles.

Do you like the subject? There have been a few Cadillacs that have served as cars tracking in several movies. This kind of cars were very popular because apart from the fact that they could support a big load, the driving was particularly soft there were no accouds thanks to the automatic gearbox, the cameramans could film while rolling for the first time with very sensitive goals.

 

bchateau_camera_car_chope.jpg

Cette ex: limousine 1953 aménagée en camera car tourne devant La Chope, place de la Contrescarpe à Paris.

Archives Bernard Château

 

 

 

le jour le plus long 1962.jpg

La même voiture ici en Normandie, en plein tournage du film Le jour le plus long en 1962.

Archives Bernard Château

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore une :love: :love: :love:

 

 

La voiture fut achetée accidentée de l’arrière en 1966 elle a subit une sérieuse transformation. Il ne reste d’origine que la partie avant avec le moteur et la boite.

Cette voiture Travelling a été conçue et réalisée en 1966 par des techniciens spécialistes en mécanique Cinématographique en collaboration avec des Cadreurs et des Chefs Opérateurs de prises de vues. Elle sera utilisée pour le Cinéma, la télévision, et les manifestations Hippiques.

Spécialement équipée pour les prises de vues en mouvement, cette voiture a des qualités exceptionnelles de souplesse mécanique qui permettent aux Opérateurs images d’utiliser des focales très serrées. Les accessoires sont multiples, groupe électrogène, tour en aluminium de 5m de haut pour les prises de vues plongeantes, nombreux systèmes de tractage pour les vélos, les motos, les voitures, les camions etc.

CADILLAC TRAVELLING.jpg

Les caractéristiques techniques sont:

- modèle de 1966

- v8 8,2 litres

- boite auto 3 vitesses

- vitesse: de 3km/h à 90km/h sans accoups au passage des vitesses

- suspension hydraulique de DS Citroen

- châssis surbaissé à 6 roues vérins hydrauliques indépendants

 

3.jpg

 

 

Capture.jpg

 

 

1972 LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE.jpg

1972 Le Grand Blond Avec une Chaussure Noire

 

 

 

The car was bought damaged from the rear in 1966 it underwent a serious transformation. Only the front part remains with the engine and the gearbox.

This car Traveling was conceived and realized in 1966 by technicians specializing in cinematographic mechanics in collaboration with Camera Operators and Camera Operators. It will be used for Cinema, Television, and Equine events.

Specially equipped for shooting in motion, this car has exceptional mechanical flexibility that allows Image Operators to use very tight focal lengths.

The accessories are multiple, generator, aluminum tower 5m high for diving, many towing systems for bikes, motorcycles, cars, trucks etc.

The technical characteristics are:

- 1966 model

- 8.2 liters v8

- 3 speed automatic gearbox

- speed: from 3km / h to 90km / h without coupling at shifting

- DS Citroen hydraulic suspension

- Low profile chassis with 6 wheels, independent hydraulic cylinders

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Celle-ci vous la connaissez certainement, mais connaissez-vous sa version en miniature? :jap: :jap: :jap:

 

 

ob_73b0bd_00-decalee-15.jpg

 

 

ob_7b9fc1_ima-6.jpg

 

Je vous en parlerez plus tard, j'ai fait la demande au propriétaire des photos de pouvoir les mètres sur le Forum....

A SUIVRE

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, the roofline has not been modified, but the roof has been, with the addition of two holes cut into the roof and two rectangular boxes welded to the roof both with sliding covers.

The camera and microphone operators are standing up in the car, so the seats may have been removed or they are standing on the seats.

 

 

2018-11-27 20_43_56-Microsoft Office 2010.jpg

 

2018-11-27 20_51_54-Document1 - Microsoft Word.jpg

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...