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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Ayant attendu une autre teinte que la version noire sortie il y a un bon moment déjà, j'ai craqué pour ce nouvel opus de la Factory et je ne suis pas déçu du tout, même si ma préférence était que la teinte de la carrosserie soit un peu plus beige pour coller aux catalogues de l'époque... ce modèle me semble très réussi tout de même.

Une petite remarque pour les personnes souffrant de conjonctivite et voyant les chromes jaunes, ils le sont effectivement si on pose le modèle sur une surface jaune-beige comme c'est le cas ici, mais si on le met sur une surface blanche, ils sont bien grisâtres. :p

 

 

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models) 01.png

 

 

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models) 02.png

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models)

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Intéressant !

 

Sur la mienne je n'ai que le logo de mon avatar, soit SedandeVille en attaché.

 

 

IMGP0397 (Large).jpg

 

Pour 71/72 deVille tout court n'existe pas; c'est SedandeVille ou CoupédeVille. Pour les autres millésimes, je ne sais pas.

 

 

Pour le feu rouge de brouillard, à cette époque c'était la norme sur toute auto circulant en Europe de le mettre à gauche et le plus bas possible comme pour tout antibrouillard. Ce qui entre parenthèse est totalement oublié de nos jours puisqu'ils sont intégrés aux feux d'origine des véhicules sans considération d’efficacité.

 

Je dirais qu'en fait avec ces accessoires, elle serait parfaitement fidèle si elle avait une immatriculation belge d'époque dont le format de plaque était identique au format US.

 

Voilà, tout ceci n'est pas du tout une critique, juste mes réflexions qui n'engagent que moi. ;)

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Une petite remarque pour les personnes souffrant de conjonctivite et voyant les chromes jaunes, ils le sont effectivement si on pose le modèle sur une surface jaune-beige comme c'est le cas ici, mais si on le met sur une surface blanche, ils sont bien grisâtres. :p

 

 

 

Ah, c'est pour ça alors que je vois le toit rouge alors, c'est le reflet des briques du garage ? :lol:

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Intéressant !

 

Sur la mienne je n'ai que le logo de mon avatar, soit SedandeVille en attaché.

 

 

IMGP0397 (Large).jpg

 

Pour 71/72 deVille tout court n'existe pas; c'est SedandeVille ou CoupédeVille. Pour les autres millésimes, je ne sais pas.

 

 

Pour le feu rouge de brouillard, à cette époque c'était la norme sur toute auto circulant en Europe de le mettre à gauche et le plus bas possible comme pour tout antibrouillard. Ce qui entre parenthèse est totalement oublié de nos jours puisqu'ils sont intégrés aux feux d'origine des véhicules sans considération d’efficacité.

 

Je dirais qu'en fait avec ces accessoires, elle serait parfaitement fidèle si elle avait une immatriculation belge d'époque dont le format de plaque était identique au format US.

 

Voilà, tout ceci n'est pas du tout une critique, juste mes réflexions qui n'engagent que moi. ;)

Et merci de tes lumières! :)

 

J'avais noté que l'espace entre DeVille,malgré la majuscule,n'existait pas, mais peut être est ce en raison d'un moulage en une seule pièce du logo!

 

Une hypothèse, rien de plus!

 

Pour l'anti-brouillard,j'ignorais,mais effectivement en fonction des "marchés",on voyait des accessoires apparaitre!

 

Ainsi beaucoup de voitures Européennes furent dotées pour le marché Américain de catadioptres et/ou répétiteurs latéraux de clignotants a l'avant et l'arrière de chaque coté de l'auto (soit 4!).

 

Puis, l'interdiction de phares sous globe a forcé a adapter des phares ronds en relief, et l'adoption de pare-chocs, dits sécuritaires ,plus proéminents!

 

Résultat:

 

La 504 Peugeot:

 

ebay92155.jpg

 

 

 

Alors qu'en France,on l'a connaissait ainsi:

 

 

peugeot-504-01.jpg

 

 

Idem pour la Ds adaptée aux normes US!

 

 

107447582_o.jpg

 

 

 

Quand a la Citroen SM,je vous laisse apprécier le "carnage"!!! :non:

 

 

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Pardon pour ce petit HS,je pense que vous ne m'en voudrez pas!! ;)

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Ayant attendu une autre teinte que la version noire sortie il y a un bon moment déjà, j'ai craqué pour ce nouvel opus de la Factory et je ne suis pas déçu du tout, même si ma préférence était que la teinte de la carrosserie soit un peu plus beige pour coller aux catalogues de l'époque... ce modèle me semble très réussi tout de même.

Une petite remarque pour les personnes souffrant de conjonctivite et voyant les chromes jaunes, ils le sont effectivement si on pose le modèle sur une surface jaune-beige comme c'est le cas ici, mais si on le met sur une surface blanche, ils sont bien grisâtres. :p

 

 

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models) 01.png

 

 

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models) 02.png

1954 Cadillac Fleetwood Sixty Special (Brooklin Models)

Déja vu sur un autre topic,mais je le répète ,elle est magnifique!! :)

 

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Et merci de tes lumières! :)

 

J'avais noté que l'espace entre DeVille,malgré la majuscule,n'existait pas, mais peut être est ce en raison d'un moulage en une seule pièce du logo!

 

Une hypothèse, rien de plus!

 

Pour l'anti-brouillard,j'ignorais,mais effectivement en fonction des "marchés",on voyait des accessoires apparaitre!

 

Ainsi beaucoup de voitures Européennes furent dotées pour le marché Américain de catadioptres et/ou répétiteurs latéraux de clignotants a l'avant et l'arrière de chaque coté de l'auto (soit 4!).

 

Puis, l'interdiction de phares sous globe a forcé a adapter des phares ronds en relief, et l'adoption de pare-chocs, dits sécuritaires ,plus proéminents!

 

Résultat:

 

La 504 Peugeot:

 

ebay92155.jpg

 

 

 

Alors qu'en France,on l'a connaissait ainsi:

 

 

peugeot-504-01.jpg

 

 

Idem pour la Ds adaptée aux normes US!

 

 

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Quand a la Citroen SM,je vous laisse apprécier le "carnage"!!! :non:

 

 

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Pardon pour ce petit HS,je pense que vous ne m'en voudrez pas!! ;)

HELLO LES AMIS!

Voici une des 504 us que j 'ai réalisée au 1/43.

 

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Finalement, c'est vrai que les Cadillac 1959/60 annonçaient des lignes plus plates pour les années a venir! :p

 

En témoigne cette baguette "prophétique"!!! :D

 

Et l'autre a envie de faire la même chose!! :ange:

 

 

s-l1600 (11).jpg

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Finalement, c'est vrai que les Cadillac 1959/60 annonçaient des lignes plus plates pour les années a venir! :p

 

En témoigne cette baguette "prophétique"!!! :D

 

Et l'autre a envie de faire la même chose!! :ange:

 

 

s-l1600 (11).jpg

 

Ma première limousine '59 n'a pas eu le temps d'avoir ce genre de problème, elle a fini en plusieurs morceaux après sa chute de la vitrine un jour où j'avais entrepris de la photographier...

 

 

Crash_Cad.png

 

... heureusement remplacée depuis par un autre exemplaire qui n'a pas l'air de bouger avec le temps.

Je viens d'aller l'inspecter pour voir si rien ne s'est décollé et il est toujours intact... Dieu merci !

 

 

1959_Cadillac_Serie75_Limousine.png

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Ma première limousine '59 n'a pas eu le temps d'avoir ce genre de problème, elle a fini en plusieurs morceaux après sa chute de la vitrine un jour où j'avais entrepris de la photographier...

 

 

Crash_Cad.png

 

... heureusement remplacée depuis par un autre exemplaire qui n'a pas l'air de bouger avec le temps.

Je viens d'aller l'inspecter pour voir si rien ne s'est décollé et il est toujours intact... Dieu merci !

 

 

1959_Cadillac_Serie75_Limousine.png

Ah....effectivement,ca casse vraiment d'un coup! :??:

 

J'ai pris la mienne en Gris,et elle n'a pas bougé non plus depuis ces 6 ou 8 dernières années! ;)

 

 

P1150653.jpg

 

P1150667.jpg

 

P1150651.jpg

 

 

Content que ton exemplaire (bis!) soit en forme (au propre comme au figuré!!!) comme au premier jour!! :D

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Salut @goldfingers

 

Ah oui, tout à fait, je vais aller y faire un tour. C'est sur Caradisiac ?

Ne serait-ce aussi pour apprendre des autres, voir comment certains maquettistes travaillent. Ça c'est toujours enrichissant.

 

Pour GLM-Stamp, au moins soulignons que leur 2 dernières 1955 et 1962 semblent impeccables, et surtout, très bien proportionnées.

GLM me confiait que leur filiale Stamp fabriquait les minis dans une nouvelle "factory", plus moderne et avec de meilleurs moyens...

Pour l'instant ça se voit, profitons en !.

 

Pour rappel, juste cette 62 retravaillée....J'ose imaginer que mes messages répétés à leur égard concernant tout ce qui devait être modifié, et probablement les messages d'autres collectionneurs ont porté fruit.

comparo62 .jpg

La mini a subi une transfo presque totale, proportions générales, pare-chocs avant et arrière, toit, et bien sur ailerons....

 

Par contre, GLM sort en édition limitée cette Coupé DeVille en "Madeira Plum" Métallique,

s-l1600-23.jpg

s-l1600-22.jpg

La version GIM n'est pas sans défaut mais celle-ci par GLM a décidément un coté bloc lego qui me dérange, malgré sa couleur divine.

 

et une version Corail de leur Fleetwood 1958. La turquoise m'ayant refroidi, ce sera sans moi, d'autant que cette version est elle aussi légèrement bananée.

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg

s-l1600-4.jpg

Hello Jeff! :)

 

Celle là ,même sans l'aspect "banane",c'est niet pour moi! Mais on voit bien le défaut avec les baguettes de carrosserie et les bas de caisse!

 

 

 

big-8606686844.jpg

 

 

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Une ligne trop surchargée- en tout cas pour moi !- et d'ailleurs ce n'est pas propre a Cadillac seulement! Pas mal de voitures GM de l'année 1958 sont dégoulinantes de chromes a outrance! :??:

 

L'Oldsmobile de cette année 1958,fut même surnommée "Chrome Machine"! :ange:

 

Du chrome a la truelle avait dit Harley Earl..... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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BONJOUR

 

 

Il y a en ce moment sur la toile 3 versions du même kit 1/24ème en vente.

1958 ARII / IMEX réf 31002 sortie en 1993 mise à prix US $55,00

Avec moteur à piles.

A mon sens la meilleure au niveau qualitée.

 

 

ref 31002 de 1993.jpg

 

 

imex arii 2 GG.jpg

ARII / IMEX version pour les USA

 

 

 

1958 HELLER réf 71262 sortie en 2000/2001 mise à prix US $50,00

Sans le moteur à piles, mais avec 6 petits pots de peinture.

Il s’agit bien de la version ARII on distingue entre autre le pignon cranté sur l’essieu arrière qui est typique aux versions Japonaise des années 70 à 80.

 

 

HELLER.jpg

 

 

 

1958 LEE-CC réf 01033 mise à prix US $89,95

Avec moteur à piles

version boîte 1, très moyenne on constate qu'il s'agit d'une copie "piratée".

 

US $89-95.jpg

 

 

version boîte 2

 

autre boite.jpg

 

 

Vous pouvez remarquer que dans le par brise on voit très bien qu’il s’agit de la même photo retouchée.

 

 

Pour certains de ces modèles il faut découper le capot moteur a l’aide d’un cutter,

 

heller27.jpg

 

 

tous sont équipés d’un système de suspension sympa

 

Capture.jpg

 

 

Autre version EXTREMEMENT RARES

 

maxresdefault.jpg

 

A plus

 

Didier

 

 

Pas maquettiste juste bricoleur mes voici les miennes

biarritz2.jpg

biarritz1.jpg

biarritz3.jpg

biarritz4.jpg

et là 2ème

seville2.jpg

seville1.jpg

seville3.jpg

seville4.jpg

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Hi Jeff and all

thanks for the comments on the 63 conversion

Just had the GLM 62, very nice,but very high especially the front, and again very wide white walls........so a little change must happen

Keep safe

 

 

IMG_3507.jpgIMG_3508.jpg

Hello!

 

Intéressant et merci pour la photo qui semble montrer un modèle sans défauts! J'espère que celle que j'attends (et pas que moi!) sera aussi belle!! ;)

 

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Hello! :)

Interesting and thank you for the photo that seems to show a flawless model! I hope the one I’m waiting for (and not just me!) will be as beautiful!! ;)

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Hello!

 

Interesting and thank you for the photo which seems to show a flawless model! I hope that the one I'm waiting for (and not just me!) Will be as beautiful !! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eb.jpg? v = 1

 

 

Hello! :)

Interesting and thank you for the photo that seems to show a flawless model! I hope the one I'm waiting for (and not just me!) Will be as beautiful !! ;)

Hi Yolaine

great model, just the ride height for me is too high,but an easy fix,like the white walls

I hope you're pleased with yours

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Hello !!!

 

@cometm

 

WOW !!! So beautiful !!!. Perfect white walls John. I'll try to have GLM put this kind of WW on their next '62s.

Front height is indeed just a bit too much but not a deal breaker to me. I'll hope to receive mine this week. So excited ! :lol:

 

@cadillac74

 

Huuumm, comment ça pas maquettiste ? Et tes sublimes dioramas alors ??? :p Tu te sous-estimes. :)

D'ailleurs ces Eldorado 58 sont bien alléchantes aussi ! Elles ont une sacré gueule quand même...

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Bonsoir,

 

Je vais "peut-être" pas me faire des amis... pas grave.... :ange:

 

Pour ce qui est de la conjonctivite dont "certains" seraient affublés, qu'ils se rassurent, ils ont une vue plus que parfaite !.

 

Brooklin a en effet des chromes plus ternes, avec un coté jaunâtre, ou doré ( si le mot doré fait moins mal au oreilles ) que toute autre résineuse actuelle.Je dirai même que Brooklin a des pièces chromées assez granuleuses, en plus de leur coté terne. Il suffit de regarder les enjoliveurs de cette Fleetwood 54.

 

Bah oui.... Je sais bien qu'il ne faut jamais toucher la sacro sainte Factory de toute critique sous peine de s'attirer le jugement forcément méprisant de ses nombreux adeptes. Que ce soit en Europe, ou à l'international, malheur à ceux qui pointent sur divers forums certains éléments factuels que Brooklin devrait sérieusement considérer pour améliorer une qualité toujours plus grandissante de leurs miniatures. Mais plutôt que de tuer le message, il faut tuer le messager, c'est bien connu. En ce qui me concerne, j'aime les Cadillacs, peu importe le manufacturier, le matériau de fabrication, pour peu que la Cadillac soit fidèle. Et chose encore plus saine, j'ai pas besoin de l'avis favorable ou non d'autrui pour satisfaire ma passion.

 

De manière générale, sans viser personne en particulier donc, il y a de ces collectionneurs qui sont incapables d'entendre la moindre évaluation sur des miniatures, miniatures qu'ils n'ont pas eux même fabriqués. D'une évaluation objective, cela devient une atteinte personnelle. Bizarre quand même !.

 

Alors, je le répète, Brooklin a des chromes en effet jaunâtres. C'est pas grave, c'est pas un drame, c'est un fait. Comme de dire que les résineuses sont parfois bananées, souvent douteuses en qualité montage, pas respectueuses des proportions.... Le pointer ne mérite probablement pas de se faire dire qu'on fait de la conjonctivite, ou tout autre chose d'ailleurs. Ce n'est pas pointé pour critiquer le goût de quiconque, c'est juste un fait. Au lieu d'amener une réelle discussion sur le sujet, un débat sur le pourquoi ces chromes ont cet aspect, il est plus simple de dire que l'autre à de la merde dans les yeux. Avec ça on est bien avancé.

 

Pour comparaison. GLM 56 et Brooklin 54. Fond blanc.

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Brooklin 52, GIM 1951, fond blanc

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3 images valent ...3000 mots ?

 

Et j'ai d'autres images au cas où certains ne verraient pas de différence.

 

Amoureux des Brooklin, calmez vous les nerfs s'il vous plaît.

:o

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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

J'abonde totalement avec tes remarques concernant les chromes de Brooklin.

 

Ils ont toujours été de nature à être critiqués.Et il n'y a jamais eu,depuis que la Factory existe,d'amélioration.

 

Ce n'est quand même pas les exemples qui manquent chez les concurrents,à moins que,comme les phares,ce soit un gymnique de reconnaissance de la marque.

 

Quand je vois les chromes en métal de CCC d'il y a 30 ans,on se demande pourquoi les concepteurs de Brooklin n'arrivent pas à ce niveau de qualité.

 

Quand on voit le soin et la recherche constante de qualité toutes marques confondues,qu'elles soient en résine ou en métal,on a l'impression que

cette marque se fout totalement de ce qui peut être dit à son encontre.

 

Cela dit,comme dit ma femme,ça se vend ( et maintenant très cher ) c'est le principal !

 

J'ai osé critiqué ? je vais m'attirer,comme tu dis Jeff,les foudres des inconditionnels de cette marque ? Et alors,non seulement cela ne me touchera pas,et

en plus,je m'en bat les...heu,les...,bon,vous savez quoi,car je sais que j'ai,nous avons,raison et personne n'y trouvera à redire !

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Bonjour,

 

Allez, pour le fun, deux Cadillac Brooklin...par un inconditionnel de la marque...par ailleurs,très tolérant sur les propos qu'il vient de lire...!

 

Et je ne crois pas à la perfection.

 

 

DSC06745.jpg

 

 

DSC06741.jpg

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Hello! :)

 

J'ai survolé les propos, ne me sentant pas concerné! ;)

 

Cela dit ce genre de post devrait absolument être publié sur Forum 43!

 

A moins que ce ne soit déjà fait ! Avec une bonne volée de bois vert a la clé ? :D

 

Je ne connais ici, pas un seul "intégriste" de Brooklin..............Mais y aurait il des "réfractaires systématiques" a Brooklin? ;)

 

De ceux qui ne veulent absolument pas en entendre parler? :ange:

 

Car si je ne me trompe, le topic est bien dédié aux miniatures Cadillac,non?

 

On ne peut pas m'accuser d'etre Pro-Brooklin,mes deux dernières Cadillac sont une GLM,et une Ixo... :)

 

Maintenant, c'est vrai,les BRK ont leurs faiblesses, mais tout comme certains n'accepteront pas qu'on dise que les GLM sont toutes bananées, on ne peut pas dire que toutes les Brooklin ont les chromes systématiquement Jaunes!

 

Et que leurs propriétaires devraient faire preuve de jugeote comme s'ils étaient des ...imbéciles! :ange:

 

J'avais publié ces photos d'une 1952..(Brk 147).

 

 

P1190340.jpg

 

 

P1190336.jpg

 

P1190330.jpg

 

P1190334.jpg

 

Ben,désolé,non seulement sur ce modèle c'est bien ébarbé, et ce n'est pas jaune! :bah:

 

Alors sans aucun doute, Brooklin doit être plus constant et mieux travailler sur le volume de production!

 

J'ai renvoyé deux BRK le mois dernier! La raison ,assemblage et mauvais collage pour cette Buick qui a été remplacée! :pfff:

 

 

 

P1190387.jpg

 

P1190388.jpg

 

Inadmissible a 180€!

 

Une autre,une Chevrolet 1960,cette fois ci,c'est la peinture qui cloque et des marques avant peinture ou chromage!

 

 

P1190436.jpg

 

 

P1190440.jpg

 

 

P1190441.jpg

 

Suis je pour autant un aficionado qui ferme les yeux? Non puisque les deux modèles sont repartis en .....Angleterre, dont un directement a ...la Factory! :o

 

Donc,j'aime les Brooklin,mais je reste lucide, et j'aimerai que ce point soit bien compris! ;)

 

Je fais pareil pour TOUTES les miniatures que je reçois!

 

Peut on parler des chromes "roses" (oui, vous avez bien lu!!) des Spark,qui avaient un chromage tellement fin sur les pare-chocs, que la partie plastique prenait le dessus sur le chrome?

 

Peut on évoquer les TSM,les Néo aux chromes grisâtres et parfois ternes? :ange:

 

J'ai vu des miniatures presse a 2€99 (notamment une certaine Cadillac 1949 Yat Ming) aux chromes impeccables, et résistants?

 

Maintenant si le but est de critiquer les Brooklin parce qu'elles sont chères car étant dans une fourchette de prix de 150 a 200€,que doit on penser des GLM numérotées et vendues a 160€? ;)

 

 

Est que "ca" pour plus de 100€ est acceptable? Pas davantage! :non:

 

 

 

P1180611.jpg

 

 

P1180610.jpg

 

 

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P1180609.jpg

 

Chacun achète ce qu'il veut avec son argent! :jap:

 

 

Images et propos postés par un amoureux des miniatures, non inféodé a une marque en particulier, et surtout pas monomaniaque! ;)

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Bonsoir,

 

Je vais "peut-être" pas me faire des amis... pas grave.... :ange:

 

Pour ce qui est de la conjonctivite dont "certains" seraient affublés, qu'ils se rassurent, ils ont une vue plus que parfaite !.

 

Brooklin a en effet des chromes plus ternes, avec un coté jaunâtre, ou doré ( si le mot doré fait moins mal au oreilles ) que toute autre résineuse actuelle.Je dirai même que Brooklin a des pièces chromées assez granuleuses, en plus de leur coté terne. Il suffit de regarder les enjoliveurs de cette Fleetwood 54.

 

Bah oui.... Je sais bien qu'il ne faut jamais toucher la sacro sainte Factory de toute critique sous peine de s'attirer le jugement forcément méprisant de ses nombreux adeptes. Que ce soit en Europe, ou à l'international, malheur à ceux qui pointent sur divers forums certains éléments factuels que Brooklin devrait sérieusement considérer pour améliorer une qualité toujours plus grandissante de leurs miniatures. Mais plutôt que de tuer le message, il faut tuer le messager, c'est bien connu. En ce qui me concerne, j'aime les Cadillacs, peu importe le manufacturier, le matériau de fabrication, pour peu que la Cadillac soit fidèle. Et chose encore plus saine, j'ai pas besoin de l'avis favorable ou non d'autrui pour satisfaire ma passion.

 

De manière générale, sans viser personne en particulier donc, il y a de ces collectionneurs qui sont incapables d'entendre la moindre évaluation sur des miniatures, miniatures qu'ils n'ont pas eux même fabriqués. D'une évaluation objective, cela devient une atteinte personnelle. Bizarre quand même !.

 

Alors, je le répète, Brooklin a des chromes en effet jaunâtres. C'est pas grave, c'est pas un drame, c'est un fait. Comme de dire que les résineuses sont parfois bananées, souvent douteuses en qualité montage, pas respectueuses des proportions.... Le pointer ne mérite probablement pas de se faire dire qu'on fait de la conjonctivite, ou tout autre chose d'ailleurs. Ce n'est pas pointé pour critiquer le goût de quiconque, c'est juste un fait. Au lieu d'amener une réelle discussion sur le sujet, un débat sur le pourquoi ces chromes ont cet aspect, il est plus simple de dire que l'autre à de la merde dans les yeux. Avec ça on est bien avancé.

 

Pour comparaison. GLM 56 et Brooklin 54. Fond blanc.

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Brooklin 52, GIM 1951, fond blanc

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3 images valent ...3000 mots ?

 

Et j'ai d'autres images au cas où certains ne verraient pas de différence.

 

Amoureux des Brooklin, calmez vous les nerfs s'il vous plaît.

:o

Et tu vois Jeff! :p

 

Certes,la GLM "claque " en terme de chromes,c'est vrai!!

 

 

Par contre,question ajustage de toit et entourage de pare-brise,clairement,la BRK conserve de l'avance!

 

 

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La perfection n'existe pas,et donc,la Glm,a ce niveau la,ca ne passe pas! Et je suis calme!! :lol: :lol:

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Et tu vois Jeff! :p

 

Certes,la GLM "claque " en terme de chromes,c'est vrai!!

 

 

Par contre,question ajustage de toit et entourage de pare-brise,clairement,la BRK conserve de l'avance!

 

 

big-860957647c.jpg

 

La perfection n'existe pas,et donc,la Glm,a ce niveau la,ca ne passe pas! Et je suis calme!! :lol: :lol:

 

 

 

Bonjour Hervé, bonjour à tous,

 

Hervé, J'espère que tu seras plus satisfait par cette nouveauté de GLM. :)

 

La toxicité de ce topic est flagrante, puisque j'y ai trop vu cette miniature pour pouvoir résister !

 

Attendu les conditions climatiques, il faudra m'excuser, l'éclairage n'est plus celui du soleil mais de modestes lampes de bureaux.

 

Globalement satisfaisante.. peut-être un peu plate, léger manque de hauteur ? :spamafote:

 

 

Cadillac 62 sedan DeVille (3).jpg

 

 

Cadillac 62 Sedan DeVille GLM (1).jpg

 

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Invité §gol603ad

C'est vrai que la perfection n'existe pas,mais se battre sans arrêt pour y arriver doit être la pensée de chaque jour passé dans une entreprise où la concurrence est rude. ;)

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Bonjour Hervé, bonjour à tous,

 

Hervé, J'espère que tu seras plus satisfait par cette nouveauté de GLM. :)

 

La toxicité de ce topic est flagrante, puisque j'y ai trop vu cette miniature pour pouvoir résister !

 

Attendu les conditions climatiques, il faudra m'excuser, l'éclairage n'est plus celui du soleil mais de modestes lampes de bureaux.

 

Globalement satisfaisante.. peut-être un peu plate, léger manque de hauteur ? :spamafote:

 

 

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Salut mon cher Jean Paul! :hello:

 

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Tes photos, toujours aussi belles montrent une belle auto, qui me met en appétit! :bien:

 

Et je reste confiant ! Par contre, je pense qu'une très forte proportion de cette mouture a été achetée en Bleu! ;)

 

Cette version "Victoria Gold" ne manque pas d'intérêt!!! A voir si ma bleue me satisfait, si je ne mettrais pas cette autre version dans mon panier !!! :voyons:

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C'est vrai que la perfection n'existe pas,mais se battre sans arrêt pour y arriver doit être la pensée de chaque jour passé dans une entreprise où la concurrence est rude. ;)

Salut a toi Claude! :)

 

Je comprends ton propos! ;)

 

Mais parfois,il faut remettre "l'église au centre du village"!

 

Un amateur de Brooklin,sera peut être très satisfait de voir les standards de sa marque préférée être respectés!

 

J'entends par cette expression, qu'il ne s'attend pas a du GLM en terme de gravure, que les chromes soient nécessairement lisses et clinquants!

 

Il y a eu une sorte de blocage chez certains -dont moi- a voir une Brooklin être dotée de phares translucides, comme sur une certaine Buick 1956.

 

Et pourtant,elle est belle! Et pour certains amateurs de Brooklin ,elle va dans le bon sens! Point de vue que je respecte tout a fait! ;)

 

 

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Je n'attend pas de BRK des phares en pièces rapportées, pour moi on s'éloigne du "concept"! De la même manière, trop de pièces rapportées enlèveraient a mon sens le charme de ces miniatures!

 

Sur une BRK j'ai besoin de retrouver quelques lignes ou aspects caricaturaux, quitte a ce que certains les qualifient de "jouets" peu m'importe!

 

Le jour ou BRK se mettra a la photo-découpe sur ses modèles pour figurer des encadrements de portes, ou de portières, ou encore des essuies glaces, je pense que je décrocherais!

 

Parce qu'au juste,il faut se battre pour concurrencer qui??? Glm,Matrix,Stamp,Néo,TSM et consorts?? :??:

 

 

Ps: Pour la Cadillac 1954,je l'ai dit dès le début,je regrette que Brooklin n'ait pas fait l'effort de graver les phares,les laissant lisses!

 

 

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On verra ce que devient Brooklin,maintenant associé à SMTS et à sa tête le patron de cette dernière.

 

Depuis leur reprise par Bulgari,ils diversifient leur production, fabriquant des bateaux Riva et des volants Maserati.

Et je pense qu'ils ont d'autres projets.

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Hi Yolaine

great model, just the ride height for me is too high,but an easy fix,like the white walls

I hope you're pleased with yours

 

Hello Cometm! :)

I am waiting for my model, probably delivered within 10 days! I think ,to see the different photos it will be well in its place in my collection!

Hello! J'attend mon modèle,sans doute livré sous 10 jours! Je pense ,a voir les différentes photos qu'elle sera bien a sa place dans ma collection!

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Salut a toi Claude! :)

 

Je comprends ton propos! ;)

 

Mais parfois,il faut remettre "l'église au centre du village"!

 

Un amateur de Brooklin,sera peut être très satisfait de voir les standards de sa marque préférée être respectés!

 

J'entends par cette expression, qu'il ne s'attend pas a du GLM en terme de gravure, que les chromes soient nécessairement lisses et clinquants!

 

Il y a eu une sorte de blocage chez certains -dont moi- a voir une Brooklin être dotée de phares translucides, comme sur une certaine Buick 1956.

 

Et pourtant,elle est belle! Et pour certains amateurs de Brooklin ,elle va dans le bon sens! Point de vue que je respecte tout a fait! ;)

 

 

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Je n'attend pas de BRK des phares en pièces rapportées, pour moi on s'éloigne du "concept"! De la même manière, trop de pièces rapportées enlèveraient a mon sens le charme de ces miniatures!

 

Sur une BRK j'ai besoin de retrouver quelques lignes ou aspects caricaturaux, quitte a ce que certains les qualifient de "jouets" peu m'importe!

 

Le jour ou BRK se mettra a la photo-découpe sur ses modèles pour figurer des encadrements de portes, ou de portières, ou encore des essuies glaces, je pense que je décrocherais!

 

Parce qu'au juste,il faut se battre pour concurrencer qui??? Glm,Matrix,Stamp,Néo,TSM et consorts?? :??:

 

 

Ps: Pour la Cadillac 1954,je l'ai dit dès le début,je regrette que Brooklin n'ait pas fait l'effort de graver les phares,les laissant lisses!

 

 

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Hi Cadillac lovers,

for me we are just so lucky to have so many to choose from, and in

I bought the new Brooklin

The 52 Cadillacs are

 

Picture from main pc 1914.jpgPicture from main pc 1917.jpgPicture from main pc 1911.jpgPicture from main pc 1910.jpg

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The early cars, so much better than the new models. The chrome also much brighter on the older models,which makes no sense.

Finally the 1960, just has to be the worst model ever of this beautiful car...Please GLM GIM make us a great one

Here's one I tried to improve a couple of years ago

 

892265446_img-7601697b80_jpgv1.0d38dac74d45498b850164a48993b4de122915229_img-760169679a_jpgv1.825fe128375b4171c05729d0589e03c9288558259_img-76016959e5_jpgv1.51d97a67a961467256e0c48b712bf71b

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Hello !

 

@ptigibus

 

Wow !!! tu n'as pas a t'excuser de l'éclairage de tes photos car finalement cette météo t'obligeant l'aide des lampes de bureau sont du plus bel effet !. :love:

Tes images me rappellent une brochure de 1958 où l'on voit certains modèles "en tenue de soirée". Tout simplement sublimes tes prises de vue, et en plus cette ambiance plus chaude va à ravir à cette version dorée. On dirait un lingot sculpté !. Merde qu'elle est belle aussi dans cette teinte !. Superbe miniature étincelante, merci pour tes images !!!

Dis, j'espère que ce n'est pas ce forum que tu trouves toxique... ce serait triste, sachant que c'est pas le but ! :)

 

@cometm

Hi John ! You are absolutely right. More choice brings more models and pleasure to collect for every sensibility and expectations. :)

and....yes, I can tell you that GLM will do some 1960 Cadillacs, to help ( me ) forget this Brooklin series forever ! LOL !!!. I also think it's one of the ugliest model Brooklin has ever made, ( IMO ) but it has been a real success anyway. GLM's/Stamp will be shown probably early next year, maybe before. :)

But, I must admit that your modifications are really helping this model. Great job!.

 

 

:sol:

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Bonjour à tous :jap:

 

Bon je vois que le post de Jeff a fait bien réagir et c'est bien que chacun exprime effectivement son opinion ou sa vision des choses :jap:

 

Et en tant que collectionneur de résine ou white métal il faut bien reconnaitre que malgré mes très nombreuses Brooklin (environ 60)

certaines ont effectivement les chromes un peu dorés :ange: et des pare chocs pas hyper lisses d'où une sortie de "fonderie brut" sans réel

polissage .. quand a l'ajustement de certaines pièces c'est pas top top et que dire de certaines proportions carrément fantaisiste ..

 

Bref je ne suis surtout pas là pour dénigrer Brooklin ou comparer avec des résines qui obligatoirement vu la matière utilisée seront plus

précises, mais ce qui me gène c'est leur absence de remise en question sur des modèles ratés et je prends pour exemple la Cadillac '60

qu'ils ressortent sans arrêt sans avoir changé une seule fois cet ensemble parechoc/phare complètement hideux :q

 

Que ces autos soient tout en métal et fabriquées en GB je trouve cela génial et que le cout soit plus élevé est logique mais depuis certaines

années leur prix a atteint des sommets (dû certes en parti au nouveau boitage..) et on est en droit d'en avoir pour son argent selon l'expression

bien connue .. Motor City a fait cela très bien il y a fort longtemps alors pourquoi ne pas atteindre leur niveau !?

 

Concernant notre forum je sais qu'il n'y a aucun intégriste proBrooklin et c'était certainement pas le propos de Jeff de viser quiconque, cependant

ce n'est pas le cas de Forum43 US où les "Ayatollah" brookliniste sont légions et très hargneux :W

 

Quand aux miniatures pas très bien montées ou avec défauts la meilleure des solution c'est d'aller directement dans un magasin quand cela est

possible, sinon jouer le jeu sur internet avec un risque à la clef ou ne rien acheter pour vivre une vie paisible sans anicroches .. ;):p

 

La passion quelle qu'elle soit n'est certainement pas un long fleuve tranquille :jap:

 

.

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