Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2012 candidate #7 Mazda R360 Coupé 1960 au 1/24


Exnerve

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année de montage: 幸せな新年

Je vous propose cette année la mazda R360 coupé

c'est la première voiture commercialisée par Mazda de 1960 à 1966;

elle entre dans la catégorie des keijidosha (traduisez par :p etite fleur de printemps au bord du chemin qui mène à la rivière !!! ou avec moins de poésie par véhicules légers)

les keijidosha bénéficient de taxes et d'assurances réduites .

En 1960 la taille maximum était 3.00mètres de longueur et 360cc de cylindrée.

La Mazda fait 2.98m et a un moteur bicylindre de 356cc. Vitesse maximum annoncée: 84km/h !!

la voiture: la photo vient comme d'habitude de la collection Bruce Weiner http://microcarmuseum.com/

mazdar360-00.jpg

 

En modèle réduit, on trouve la Mazda au 1/43 tout monté, au 1/32 en maquette de marque Arii (je l'ai montée en version course, je vous ferais une photo) et pour les plus fortunés, Bandaï avait sorti à l'époque un magnifique jouet en tôle.

Comme il n'en existe pas au 1/24, je m'y colle:

voici donc ma maquette ou plutôt la boite de sintofer et les quelques ingrédients nécessaires à sa fabrication.

Et le DVD bien mauvais !!!

 

002.jpg

 

Par contre patience, j'ai 2 ou 3 trucs à finir avant d'attaquer ma petite japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

la Subaru 360 de chez Hasegawa, je l'ai déjà montée:

030.jpg

031.jpg

032.jpg

033.jpg

 

Je vais plutôt essayer de faire toutes les pièces, par contre je ne peux pas vous promettre, que ma petite mazda sera avec portes et capots ouverts sur la mécanique. Faut peut être pas pousser quand même.

 

En farfouillant sur le net à la recherche de photos, j'ai enfin trouvé la preuve qu'il existât une versison cabriolet:

voyez tout en bas de cette pub d'époque, je n'ai pas besoin de traduire le texte puisque tout le monde s'est mis au japonais cette année :D:D

cat34b.jpg

 

Il me manque une vue du chassis pour être complet, si vous avez ca dans vos archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

d'accord avec toi phanou , en plus elles me branchent vraiment ces petites caisses love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Barryfan, mais la Subaru 360 n'est pas la voiture que je veux monter cette année.

Pas grave, c'est toujours intéressant de voir revivre ces petits fruits exotiques.

 

Et j'ai trouvé une photo de chassis pour la Mazda 360, pareil, une restauration en images sur un site internet, par contre, je ne pouvais pas enregistrer l'image sur mon ordinateur, alors j'ai fait une photo (avec mon appareil) de mon écran d'ordinateur !!! la qualité est moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non, les keijidosha, c'est une catégorie de petites voitures qui correspond à une réglementation fiscale au Japon. 3,40m de long, 1,48 m de large et 2m de haut maxi. Moteur de 660 cc et 64 ch maxi. Les seules qui sont importées en France, ce sont les Daihatsu Copen et Cuore, ainsi que la Mitsubishi i-MiEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui explique que les Japonais soient si forts dans les petites voitures. Tous les constructeurs en ont depuis longtemps au catalogue. Elles sont fiscalement favorisées parce que c'est un pays où il n'y a pas grand place notamment pour le parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet Exnerve, vraiment bien!

 

Pas tous... Nissan et Toyota ne s'y sont mis qu'il y a quelques années, en rebadgeant des modèles d'autres marques. Pour Toyota, c'est presque du superflu, vu que Daihatsu, spécialiste du genre, leur appartient.

 

En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30!

 

La Type 10, elle est toute mimi :

datson1931.jpg

 

La Type 11 :

datsun11front.jpg

La Type 12 :

datsun12phaeton.jpg

 

J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème :p Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Continue bien Exnerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

lol ben non on est en 2012 Rv, bonne néné lol, t as plus qu a la finir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet Exnerve, vraiment bien!

 

 

 

En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30!

 

La Type 10, elle est toute mimi :

datson1931.jpg

 

La Type 11 :

datsun11front.jpg

La Type 12 :

datsun12phaeton.jpg

 

J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème :p Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Continue bien Exnerve!

 

 

Ouaip, mais à l'époque, la réglementation keijidosha n'existait pas encore. Elle n'est apparue qu'après la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet Exnerve, vraiment bien!

 

 

 

En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30!

 

La Type 10, elle est toute mimi :

datson1931.jpg

 

La Type 11 :

datsun11front.jpg

La Type 12 :

datsun12phaeton.jpg

 

J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème :p Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Continue bien Exnerve!

 

 

Merci Rvblog.

Les voitures d'avant guerre japonaises doivent être drôlement rares? Je ne sais pas ce que tu veux nous sortir mais ca promet !!

Il ya du boulot compliqué en vue:

voiture toutes ailes dehors donc délicates à sculpter

des ouies d'aérations (crevées ?) plein le capot

et le plus souvent des roues à rayons dont on ne trouve jamais la bonne dimension.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai fini ma maquette pour le thème 2012. Allez hop on passe à autre chose...

 

013.jpg

012.jpg

011.jpg

010.jpg

 

Bon d'accord, il y a trichade, il s'agit d'une mazda 360 coupé au 1/32 Arii que j'avais monté il y a quelques années.

Notez qu'il s'agit de la version coursifiée avec des extensionsd'ailes et un numéro sur chaque portière. Mais bizarrement, la banquette arrière est conservée. et notez aussi les 4 sorties d'échappement du moteur bicylindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...