Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'après journaux.fr, la Voisin Ambassade vient de sortir. Je passe mon tour, je trouve l'avant trop large. Il n'y a plus de nouvelles de notre chinois ? Parce que le site Altaya semble comme mort...

Moi je la trouve plutôt sympa mais ils ont ressorti les pots de peinture vert c'est dommage elle aurait été plus belle en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh, j'aime bien la Murena, mais tant qu'à réutiliser un moule, pourquoi ne pas avoir fait une version à roues tôle ?

 

Mon "budget" miniatures me fait faire de belles économies actuellement...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour.gif

 

Merci Midlum pour ce nouveau modèle en avant première, personnellement je la préfère dans la couleur de celle parue dans la collection Les belles années Simca.........

 

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 a.jpg

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 b.jpg

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 c.jpg

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 d.jpg

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 e.jpg

N°13 - Talbot Matra Murena - 1981 f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

Bof bof. J'aimerais mieux que la collection soit recentrée sur des modèles rares. Quel intérêt ces banales voitures de série relativement récentes ? Si on en veut une il doit être assez facile d'acquérir la vraie à échelle 1. Enfin, attendons la Delahaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof. J'aimerais mieux que la collection soit recentrée sur des modèles rares. Quel intérêt ces banales voitures de série relativement récentes ? Si on en veut une il doit être assez facile d'acquérir la vraie à échelle 1. Enfin, attendons la Delahaye...

 

 

J'ai la nette impression que cette collection s'épuise mais attendons un peu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la nette impression que cette collection s'épuise mais attendons un peu pour voir.

 

 

Un certain nombre de forumeurs partage ton impression.

 

Les 3 dernières parutions de cette collection sont des redécorations de modèles déjà parus : Supertraction Rosengart, Salmson S4E, Voisin C28.

 

Sans doute que ces variantes plairont à ceux qui n'ont pu se procurer les premières à leur sortie ainsi qu'aux amateurs de coloris inédits.

 

Soulignons que les décorations et la fabrication sont soignées !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on peut se dire qu'il y a eu quasi 50 inédits avant ces trois modèles! Ce qui est extraordinaire lorsqu'on pense que les premières collections ne sortaient que des modèles déjà existant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

Et puis la qualité s'est améliorée. Souvenons nous des bosses de la CD et des défauts de peinture des débuts. Bon il reste ces foutus déflecteurs qui disparaissent côté glaces latérales descendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre honorable chinois....

 

n° 57 - Talbot Matra Murena 1980

 

La collection nous propose de plus en plus du simple recuisiné : on change la peinture et c'est tout ! Ce n'est pas une fin e beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

sortie en librairie du n°33: la René Bonnet missile.

L'exemplaire que j'ai ferait le bonheur d'un commissaire de la PJ avec toutes ces empreintes digitales sur le socle et le modèle!!!

 

Par contre il est indiqué sur le socle 1954 alors que la plateforme, le moteur et les suspensions proviennent de la R4 sortie en 1961. C'est normal ça? :ange:

 

 

 

Tant que je tiens le crachoir et en parlant de doublons; je n'ai jamais eu l'occasion de trouver la "Bucciali": pas vu lors de sa sortie dans la collection "Voitures classiques" (n°23), ni en bourses et brocantes; ni la Tatra 77 (n°37 de la même collection - je sais, elle ne sera jamais dans la collections V.F. d'autrefois"! :lol: ). Donc tous les doublons ne sont pas les mal-venus. Et certains doublons qui le sont pour moi, ne le sont pas forcément pour celui qui a raté un n° paru dans une autre collection. J'aurai deux Voisin "Ambassades" C28 et j'ai eu 3 Bugatti Royale Coupé Napoléon dans 3 collections différentes (ils l'ont même remis dans "les V.F. d'autrefois" :pfff: !). Mais je suis sûr qu'il y en a qui regrettent de l'avoir raté au moment de leur sortie dans les collections précédentes.

 

Je rend le crachoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La dernière vrai nouveauté dans cette collection en bonne compagnie. Le type 57 une source quasi inépuisable pour les réducteurs !

 

 

 

 

Types 57.jpg

 

Une bien belle série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

Tant que je tiens le crachoir et en parlant de doublons; je n'ai jamais eu l'occasion de trouver la "Bucciali": pas vu lors de sa sortie dans la collection "Voitures classiques" (n°23), ni en bourses et brocantes; ...

 

Je rend le crachoir... ;)

 

 

Si cela t'intéresse, je te cèderais volontiers ma Bucciali au prix où je l'ai achetée à l'époque (soit 12 € si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cela t'intéresse, je te cèderais volontiers ma Bucciali au prix où je l'ai achetée à l'époque (soit 12 € si mes souvenirs sont bons).

 

Merci Pikkpikk.

 

A mon avis elle réapparaitra dans la collection des V.F. d'autrefois (Le contraire ne se pourrait pas: ils ont les moules, c'est une belle voiture et elle entre parfaitement dans le thème! et ils n'en sont pas à un doublon près.). Et si non... et bien je n'en mourrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet semble être tombé en désuétude ! il est vrai que les doublons y sont pour quelque chose !

 

j'ai acheté la dernière sortie : l'Hotchkiss 686 car elle est différente de la bleue du monte carlo et la blanche de la route bleue : c'est un modèle d'avant guerre avec les marche pieds. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Quel est le prochain numéro ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet semble être tombé en désuétude ! il est vrai que les doublons y sont pour quelque chose !

 

j'ai acheté la dernière sortie : l'Hotchkiss 686 car elle est différente de la bleue du monte carlo et la blanche de la route bleue : c'est un modèle d'avant guerre avec les marche pieds. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Quel est le prochain numéro ? :??:

Théoriquement cela devrai être une Simca 8, ensuite la Delahaye 175 Moto puis... ???

Pour les Hotchkiss, celle sortie réutilise la version du Monté Carlo noire de 1950 (c'était une modèle de 1939 d'ou les marches pieds) mais mixte les parechocs de celle de 1949 sans marche pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement cela devrai être une Simca 8, ensuite la Delahaye 175 Moto puis... ???

Pour les Hotchkiss, celle sortie réutilise la version du Monté Carlo noire de 1950 (c'était une modèle de 1939 d'ou les marches pieds) mais mixte les parechocs de celle de 1949 sans marche pieds...

 

il faudrait lui changer le parechoc avant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement cela devrai être une Simca 8, ensuite la Delahaye 175 Moto puis... ???

Pour les Hotchkiss, celle sortie réutilise la version du Monté Carlo noire de 1950 (c'était une modèle de 1939 d'ou les marches pieds) mais mixte les parechocs de celle de 1949 sans marche pieds...

 

il faudrait lui changer le parechoc avant alors ?

 

 

Oui.

 

La preuve en image...

 

Ixo-Hotchkiss 686.jpg

A gauche la Hotchkiss noire du MC 1950 ; à droite la Hotchkiss bleue du MC 1949.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement cela devrai être une Simca 8, ensuite la Delahaye 175 Moto puis... ???

Pour les Hotchkiss, celle sortie réutilise la version du Monté Carlo noire de 1950 (c'était une modèle de 1939 d'ou les marches pieds) mais mixte les parechocs de celle de 1949 sans marche pieds...

pour compléter l'on connait également la Matra Muréna en rouge...bof bof, j'ai celle sorti dans la collection Simca dans un coloris plus saillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui.

 

La preuve en image...

 

Ixo-Hotchkiss 686.jpg

A gauche la Hotchkiss noire du MC 1950 ; à droite la Hotchkiss bleue du MC 1949.

;)

Pour cette dernière Hotchkiss, j'envisage une ablation du toit pour faire une version Riviéra GS... pour varier les plaisir. Mais vu ce qu'il y a sur ma table de travail, ce n'est pas pour tout de suite...

J'avais d'ailleurs modifié celle de 1949 pour faire la gagnante de 1950 en rajoutant les marches pie

1950_23_HOTCHKISS_IXO2_03.jpgds :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...