Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MES JAGUAR CHÉRIES


calou-jag43

Messages recommandés

Invité §wol234PO

Elle est magnifique !

Bravo pour ta collection de Jaguar , calou-jag43 love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les amis !

 

Merci Wollekforever !

 

Une autre entrée en vitrine :

 

 

 

 

 

Il s'agit d'une Danbury mint que j'ai modifiée pour faire la voiture prototype ayant participé à des essais en avril 1954 sur le circuit du Mans et garde l'aspect alu du vrai modèle.

 

Cette voiture a été reproduite par quelques fabricants :

 

AUTOMANY (F)K067JAGUAR TYPE Dprototype Le Mans 19541/43Résine
BRUMM (I)R148JAGUAR TYPE DPrototype Le Mans 1954 alu1/43Métal

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vous présente une voiture de production : la Jaguar 420. Cette petite berline est un des chainons intermédiaires entre la MK2 et la XJ6 qui la remplacera.

 

 

 

D'autres fabricants l'ont reproduite au 1/43, le plus récent étant Neo Scale models

CLASSIC JAGUAR MINIATURES (GB)CJM03JAGUAR 420Bleu clair roues pleines1/43White métal
CLASSIC JAGUAR MINIATURES (GB)CJM03JAGUAR 420Vert saule roues pleines1/43White métal
CLASSIC JAGUAR MINIATURES (GB)CJM03JAGUAR 420Gris métallisé roues fils1/43White métal
CLASSIC JAGUAR MINIATURES (GB)CJM03JAGUAR 420Rouge roues fils1/43White métal
CONQUEST MODELS (NL) SMTS101JAGUAR 420Berline 1967 bleu clair métallisé ou rouge ou BRG1/43White métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC32JAGUAR 420Berline 1967 bleu clair jamais produite1/43White métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC32GJAGUAR 420Berline 1967 grise jamais produite1/43White métal
NEO SCALE MODELS (NL)43920JAGUAR 420Berline BRG 19671/43Résine
NEO SCALE MODELS (NL)43921JAGUAR 420Berline yellow 19671/43Résine
NEO SCALE MODELS (NL)JAGUAR 420Berline metallic grey 1967 - silver série limitée 300 ex pour Modelcarworld1/43Résine

 

Notez bien que sa soeur jumelle est sortie chez Daimler sous l'appellationDaimler Sovereign, et aussi qu'une version cabriolet deux portes a été élaboré par Radford en Angleterre, nous en reparlerons.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Dernière entrée dans ma vitrine du Mans :

 

 

 

Jaguar XJR 9 LM Le Mans 1989

 

Faisons le point de ce modèle :

 

HELLER (F)80108JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Plastique
PROVENCE MOULAGE (F)K 417JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 421JAGUAR XJR 9 LMn° 2-3 et 4 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)558JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)LM027 ou 0920MJAGUAR XJR 9 LMn° 2 Le Mans 1988 kit pour modif n° 4 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)580JAGUAR XJR 9 LMn° 2-3 et 4 Le Mans 19891/43Résine

A suivre ...

 

Bonjour Calou et les Jaguaristes

 

La XJR 9 a été également produite par HPI dans sa livrée de vainqueur du Mans 1988 avec capot amovible..... ;)

 

C'est une belle mini: je n'ai pas de photo de mon exemplaire, auquel j'ai rajouté les décals Silk Cut, mais en voici une trouvé sur le Net et d'autres là : http://www.etamiya.com/shop/ja [...] 12956.html

 

http://www.etamiya.com/shop/images/HPI/994_007m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-luc !

 

Merci de ton post montrant la XJR 9 HPI qui comme tu l'as souligné date de 1988 alors que mon propos se cantonnait à celles de 1989.

 

Cette HPI est très réussi et a un très bon rapport qualité/prix.

 

Il doit être possible de s'en servir de base pour faire la version 1989.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma collection et vais vous préparer une réponse à votre question sur les type C de 1951, je suppose que vous vous intéressez aux voitures du Mans, sinon merci de préciser.

 

Mais aujourd'hui, je vais présenter un autre aspect de ma collection attachée à réunir les voitures motorisées par un moteur Jaguar.

 

C'est un moteur XK 3.4 Litres que l'on retrouve dans cette Connaught B3 ayant appartenu à Leslir Marr.

 

 

 

Peu de fabricant s'y sont intéressés au 1/43 :

 

DINKY TOYS (GB)236CONNAUGHT JAGUARn° 32 vert clair : pilote blanc ou bleu clair1/43Métal
HISTORIC REPLICAS MODEL (GB)2CONNAUGHT JAGUARB TYPE Strealine GP1/43White métal
JADE MINIATURES (F)J4342BCONNAUGHT JAGUARB3 n° 38 racing 1955 Leslie MARR1/43Résine

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

En 1951, le département compétition de Jaguar développe la XK120 C

 

Lors de leur conception, des lanières permettent de maintenir le capot en plus des poignées, sur les côtés.

 

 

Respectant le règlement, les voitures doivent se rendre au Mans par la route. Devant l'usine.

 

A leur arrivée, les trois voitures sont dans la même configuration et les lanières changent de places dans un garage du Mans.

 

Au départ, les lanières sont désormais sur le dessus et non plus sur les côtés. Les éditions suivantes, les lanières seront sur le dessus.

 

J'espère avoir répondu à votre question !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Welly a ajouté la XJ 2010 à son catalogue, à coup sur sera t-elle moins chère que la Ixo models

http://uprapide.com/images/invite/welly44040-xj-2010-1-43.jpg

D'autres nouveautés sont annoncée chez Spark :

Le proto C-X16, SS100 roadster et coupé, Type série 1 cabriolet et coupé, XK140 6LM56, D 57LM58, E2A 6LM60.

Ainsi que chez Ixo models pour 2013 ; de quoi combler pas mal de trou dans les modèles de production.

http://uprapide.com/images/invite/ixomodelsnouveaute-2013_1.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

En 1951, le département compétition de Jaguar développe la XK120 C

 

Lors de leur conception, des lanières permettent de maintenir le capot en plus des poignées, sur les côtés.

 

 

Respectant le règlement, les voitures doivent se rendre au Mans par la route. Devant l'usine.

 

A leur arrivée, les trois voitures sont dans la même configuration et les lanières changent de places dans un garage du Mans.

 

Au départ, les lanières sont désormais sur le dessus et non plus sur les côtés. Les éditions suivantes, les lanières seront sur le dessus.

 

J'espère avoir répondu à votre question !

 

A suivre ...

D'accord CALOU mais quel fabricant de modèles aux 1/43èm a pensé pour celles de 1951 a mettre les lanières au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

En fait, seules les Altaya, ixo models et Quartzo, qui sont toutes issues du même moule et fabricant ont des lanières sur le côté.

 

Il en existe beaucoup d'autres, de toutes matières et pour toutes les bourses, voici ce que j'ai en base de données :

 

ALTAYA (CHI)17JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 Collection 100 ans de voitures de sport1/43Métal
AUTOREPLICAS (F) BARRY LESTER (F-GB)A424 ou ar32aJAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43White métal
BARNETT Stephen (GB)JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 base Paddock1/43Résine
BRUMM (I)R356CJAGUAR TYPE Cn° 23 Le Mans 19511/43Métal
BRUMM (I)R356JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Métal
BRUMM (I)R356BJAGUAR TYPE Cn° 22 Le Mans 19511/43Métal
BRUMM (I) AUTOSTORYAS30JAGUAR TYPE Ccoffret n° 20 Le Mans 1951 et n° 18 Le Mans 19531/43Métal
EQUIPE GB (JOHN DAY)JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 kit1/43White métal
HECO MODELS (F)241MJAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Résine
IXO MODELS (CHI)LM1951JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Métal
IXO MODELS (CHI)LMC086JAGUAR TYPE Cn° 22 Le Mans 19511/43Métal
JOHN DAY (GB)106AJAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43White métal
K & R REPLICAS (GB)KRRL029JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 kit1/43White métal
MILESTONE JUBILEE SERIES-HERITAGE TRUST (GB)JW6JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43White métal
MPH MODELS (GB)021-030 et 121-30JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 édition limitée 20 ex1/43Résine
PADDOCK (F)K0081JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 1951 kit1/43White métal
PROVENCE MOULAGE (F)K 128JAGUAR TYPE Cn° 20-22 et 23 Le Mans 19511/43Résine
QUARTZO (P)QLM027JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Métal
STARTER (F)776JAGUAR TYPE CLe Mans 19511/43Résine
STARTER (F)JAG 004 ou 776 ou 1347JAGUAR TYPE Ckit Le Mans 19511/43Résine
STARTER (F)LM 002 ou 1347MJAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Résine
TOP MODEL COLLECTION (I)29JAGUAR TYPE Cn° 20 Le Mans 19511/43Résine
TW MODELS (GB)223JAGUAR TYPE CRoadster Le Mans 1951 kit1/43White métal

Pour ma part, comme j'aime le white metal, ma préférence va vers K&R replicas qui est à la bonne échelle même si la la Paddock est plus détaillée mais un peu grosse.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI CALOU je ne savais plus quoi penser j'ai une STARTER LM002 avec des attaches sur le coté et au dessus une IXO LM1951 avec des attaches sur le coté et une PROV MOU K128 avec les attaches au dessus finalement ce sera la PROV la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un favori de plus, bon je sais je connais déjà un peu ta collection......... ;);););)

Maintenant c'est toujours avec plaisir que je pourrais voir la suite.......Je vois que le fer à souder est toujours prêt.......sol.gif.587dd33bbbe980838a88ae51f01e6bbc.gifsol.gif.587dd33bbbe980838a88ae51f01e6bbc.gifsol.gif.587dd33bbbe980838a88ae51f01e6bbc.gif

sol.gif.740b27575778932b9acde24dc9824f39.gif

sol.gif.63ef3f9d3efb2e033b3ed4e7ded62f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Voner !

 

Content de te répondre qu'il a chauffé il n'y a pas si longtemps. J'en parlerai bientôt.

 

Aujourd'hui je vous présente ma dernière entrée dans la vitrine "Compétition" ; XKR GT3 Minichamps Silverstone 2008

 

 

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture sur IB pour seulement 40 euros (port inclu) car il lui manquait ses deux rétros cassés.

 

Aussitôt reçue, je lui ai greffé les rétros d'une XK que j'avais dans ma boîte à rabio provenant d'une XK Edison Giacotoli que je suis en train de modifier en "JAGUAR CONCEPT ADVANCED LIGHTWEIGHT COUPE" et dont les rétros sont différent de ceux des XK de série.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Une Jaguar non reproduite à ma connaissance (à l'exception de la mienne) : S-type R

 

 

 

Je suis parti d'une Cararama (Hongwell) ; la modif consiste à modifier la calandre (grille en grillage au lieu de rainures plus peinture couleur carrosserie) et je lui changé les jantes en prenant celles d'une XJ8 de la collection presse de James Bond et enfin ajout d'un béquet sur le coffre couleur carroserie.

 

Les autres S-type aux 1/43 :

CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED259-004JAGUAR S TYPEBerline dorée dans set de 9 voitures diverses1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED370-001JAGUAR S TYPEBerline blanche dans set de 3 voitures "Rescue anglaise"1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED4-40960JAGUAR S TYPEBerline bleu gris métallisé1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED4-40940JAGUAR S TYPEBerline gris métallisé intérieur beige ou noir1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED4-40950JAGUAR S TYPEBerline noire métallisé1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED4-40980JAGUAR S TYPEBerline rouge métallisé intérieur beige ou bleu ou noir1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITED4-40990JAGUAR S TYPEBerline dorée1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITEDPOL005JAGUAR S TYPEBerline blanche "Police Vancouver"1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITEDJAGUAR S TYPEBerline police du monde UK1/43Métal
CARARAMA (HK) HONGWELL TOYS LIMITEDJAGUAR S TYPEBerline vert gris intérieur beige ou bleu ou noir1/43Métal
MAISTO (TH)31509PJAGUAR S TYPEBerline 1999 champagne1/43Métal
MAISTO (TH)31509BJAGUAR S TYPEBerline 1999 bleu métallisé1/43Métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC58JAGUAR S TYPEBerline vert clair métallisé1/43White métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC58URBJAGUAR S TYPEBerline Burgundy1/43White métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC58BJAGUAR S TYPEBerline 1999 noir anthracite1/43White métal
MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB)GC58BLJAGUAR S TYPEBerline Bleu métallisé1/43White métal
PROVENCE MOULAGE (F)2699JAGUAR S TYPEn° 9 Vallelunga 20011/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1699JAGUAR S TYPEn° 9 Martini 2001 kit1/43Résine
SCHUCO (D)4820JAGUAR S TYPEV8 Star 2002 n° 8 Taxi Heger1/43Métal
SCHUCO (D)4824JAGUAR S TYPEV8 Star n° 99 Zakspeed Vobis Tiemann1/43Métal
SCHUCO (D)4825JAGUAR S TYPEV8 Star n° 5 Polevision Asch 20021/43Métal
SCHUCO (D)4828JAGUAR S TYPEV8 Star 2002 n° 66 Hasseroder Bert1/43Métal
SCHUCO (D)4845JAGUAR S TYPEV8 Star n° 18 ITEM 20021/43Métal
SCHUCO (D)4846JAGUAR S TYPEV8 Star n° 66 Bert 20021/43Métal
SCHUCO (D)4847JAGUAR S TYPEV8 Star n° 77 racing Simon 20021/43Métal
SCHUCO (D)4848JAGUAR S TYPEV8 Star n° 88 Kaufhof1/43Métal
SCHUCO (D)4849JAGUAR S TYPEV8 Star n° 99 Kaufhof1/43Métal
SCHUCO (D)4850JAGUAR S TYPEV8 Star n° 07 essais 2002-31/43Métal
SCHUCO (D)4851JAGUAR S TYPEV8 Star n° 77 Danner 20021/43Métal
SCHUCO (D)4852JAGUAR S TYPEV8 Star n° 99 Nurburgring 20041/43Métal
SCHUCO (D)4853JAGUAR S TYPEV8 Star n° 86 N³rburgring 20041/43Métal
SCHUCO (D)33190021JAGUAR S TYPEBerline anthracite métallisé1/43Métal
SCHUCO (D)33190021JAGUAR S TYPEBerline vert métallisé1/43Métal
SCHUCO (D)sansJAGUAR S TYPEV8 Star 9 Sagarage 20031/43Métal

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, au moment où Spark annonce cette nouveauté pour 2013, je vous montre la Jaguar XK140 Le Mans 1956 qui trône dans la vitrine du Mans.

 

 

 

Avant Spark, peu de fabricants l'avaient reproduite :

PROVENCE MOULAGE (F)CL002JAGUAR XK 140n° 6 Le Mans 19561/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 841JAGUAR XK 140n° 6 Le Mans 1956 kit1/43Résine
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 029JAGUAR XK 140N° 6 Le Mans 19561/43White métal
SORTAIS Pascal (F)38JAGUAR XK 140n° 6 Le Mans 1956 base Record1/43Résine
SPARK MODELS (CHI)S2123JAGUAR XK 140n° 6 Le Mans 19561/43Résine

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calou,

La XJ13 est une des plus belles réalisations du service compétition de Jaguar, bine dommage qu'un changement de règlement absurde ait tué dans l'oeuf ce magnifique prototype dont j'aurais aimé voir les exploits comparés aux P4 et autre Ford Mk IV par exemple

J'avais dèja un exemplaire commis par le grand John Day, et je viens de récupérer cet exemplaire sur le Bon Coin, une miniature Team T qui me semble de bonne facture, qu'en penses tu ?

Bien sur elle est plus petite que la John Day, mais celle ci m'a toujours paru surdimensionnée

Ce qui me surprend sur cet exemplaire est la couleur vert métallisé, est ce la bonne teinte ?xj12a.jpg

 

xj130.jpg

 

Il me faut reprendre l"entourage de pare brise dans sa partie haute, mais Docteur M devrait y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Pour la Team-T, il me semble me souvenir qu'à sa sortie, je l'avais aussi peint en vert métallisé (pas impossible que la notice y incitait), puis repris plus tard pour la peindre dans la bonne teinte BRG quand je l'avais vu à Rétromobile dans les années 80. J'ajoute pour la petite histoire que Sir Lyons avait privé la XJ13 de compétition car elle aurait porté préjudice à la sortie proche de la Type E en 1961.

 

 

Je me souviens avoir cassé le pare-brise au montage comme on le devine.

 

En voici une autre trouvée sur la toile très réussie.

 

Bon courage pour sa restauration.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Pour la Team-T, il me semble me souvenir qu'à sa sortie, je l'avais aussi peint en vert métallisé (pas impossible que la notice y incitait), puis repris plus tard pour la peindre dans la bonne teinte BRG quand je l'avais vu à Rétromobile dans les années 80. J'ajoute pour la petite histoire que Sir Lyons avait privé la XJ13 de compétition car elle aurait porté préjudice à la sortie proche de la Type E en 1961.

 

 

Je me souviens avoir cassé le pare-brise au montage comme on le devine.

 

En voici une autre trouvée sur la toile très réussie.

 

Bon courage pour sa restauration.

A suivre ...

 

Merci de ta réponse aussi prompte

Je lui trouve le nez un peu écrasé par rapport à l'originale, c'est une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Belle miniature pour une auto à l'histoire pour le moins originale ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Merci pour vos messages.

 

Autre projet qui était en veille et qui vient de ressortir des tiroirs : Le cabriolet Jaguar 420 réalisé par Radford.

 

Je viens d'entrer en contact avec le restaurateur de la voiture.

 

Voilà sa réponse, tout y est : "The Radford Convertible is a one-off car which was converted for a Scottish business man when the car was new in 1968.The colour is Jaguar Opalescent Silver Grey with a dark blue mohair hood and dark blue leather upholstery and dark blue carpets".

et les photos qui vont avec la réponse.

http://i44.tinypic.com/212s2g7.jpg

http://i43.tinypic.com/1124miu.jpg

Voici la mienne en cours de réalisation au 1/43

http://i44.tinypic.com/2r4k4ud.jpg

http://i40.tinypic.com/1z49xdz.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Merci pour vos messages.

 

Autre projet qui était en veille et qui vient de ressortir des tiroirs : Le cabriolet Jaguar 420 réalisé par Radford.

 

Je viens d'entrer en contact avec le restaurateur de la voiture.

 

Voilà sa réponse, tout y est : "The Radford Convertible is a one-off car which was converted for a Scottish business man when the car was new in 1968.The colour is Jaguar Opalescent Silver Grey with a dark blue mohair hood and dark blue leather upholstery and dark blue carpets".

et les photos qui vont avec la réponse.

http://i44.tinypic.com/212s2g7.jpg

http://i43.tinypic.com/1124miu.jpg

Voici la mienne en cours de réalisation au 1/43

http://i44.tinypic.com/2r4k4ud.jpg

http://i40.tinypic.com/1z49xdz.jpg

A suivre ...

 

 

Bonjour Calou, superbe transfo que tu réalises, tu es parti de quelle base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean

Merci de ton intérêt pour cette réalisation.

C'est une conception 100% perso à partir de tynol et d'un fer à souder.

J'avais réalisé une berline 420 il y a une vingtaine d'année puis, ayant acquis une 420 Conquest models, j'ai décidé de transformer ma réalisation pour réaliser le cabriolet Radford mais il me manquait la bonne teinte. La suite dans les posts précédents. Elle est quasiment prête à peindre, je la terminerai l'année prochaine.

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean

Merci de ton intérêt pour cette réalisation.

C'est une conception 100% perso à partir de tynol et d'un fer à souder.

J'avais réalisé une berline 420 il y a une vingtaine d'année puis, ayant acquis une 420 Conquest models, j'ai décidé de transformer ma réalisation pour réaliser le cabriolet Radford mais il me manquait la bonne teinte. La suite dans les posts précédents. Elle est quasiment prête à peindre, je la terminerai l'année prochaine.

A bientôt ...

 

Tu es un véritable artiste de cette technique et ....d'autres d'ailleurs je reste sans voix arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

 

 

Une nouvelle acquisition : Echoes models HWM Jaguar en kit qui ira rejoindre la vitrine des spéciales et motorisées Jaguar

 

 

Voilà ce qu'on peut en faire,

 

 

 

... quant à moi je pencherai plus pour la version Mille Miglia 1956

 

 

 

J'en profite pour vous montrer les autres HWM que j'ai en base de données

 

 

DINKY TOYS (GB)235HWM JAGUARverte1/43Métal
ECHOESECH012HWM JAGUARHWM 1 Racing 1955 kit1/43Résine
JADE MINIATURES (F)j4389HWM JAGUARF2 Monoplace plusieurs versions1/43Résine
MIKANSUE COMPETITION (GB)46HWM JAGUARRoadster kit1/43White métal
PENELOPE PITLANEHWM JAGUARmonoplace 1952 kit1/43Résine
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS8HWM JAGUARN° 545 Mille Miglia 1956 JOHN HEATH1/43White métal
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS7HWM JAGUARN° 53 OULTON PARK 1957 HAMILTON1/43White métal
TW MODELS (GB)99HWM JAGUAR1955 kit1/43White métal

 

Je possède aussi la Mikansue moyennement fidèle (pas assez large)

 

Pour ce qui est des HWM Jaguar, j'en comptabilise une dizaine parmi lesquelles

 

- Un coupé 1956,

- Des roadsters de compétiton HWM1, XPE 2, etc

- Des monoplace proche de la Dinky toys ou de la Pénélope models,

- Une barquette HWM Alta Streamliner,

- Des biplaces comme SPC 982, XMC 34

 

Conclusion, il m'en manque pas mal mais je ne renonce pas à rechercher des bonnes bases pour les réaliser.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes et originales toutes ces realisations bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

Pour ma part je me suis décidé à commander une XJR14 Spark winneuse 500 miles de Sugo 91, pour en faire une version championnat du monde "Autopolis". Peut-être l'as tu déjà dans tes vitrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steed83 !

 

Je n'ai pas pris ces versions du championnat japonais, j'ai les deux voitures du Mans 1991. Et cette version Miami 1992

 

 

 

Pour info, je suis cette enchère sans réelle intention de la prendre, peut-être es tu intéressé ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231114069497&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...