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[RC] débutant se posant beaucoup de question

 

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[RC] débutant se posant beaucoup de question

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few29eh
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 08:25:53  
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Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, j'étais passé l'an dernier posé des questions au sujet de ma voiture (une vrai j'avais un soucie d'enceinte) mais je n'étais pas revenu depuis. Depuis une dizaine d'année je suis intéréssé par le modélisme auto et depuis la semaine dernière, je suis un peu plus tenté.

Par simple curiosité j'ai acheté le premier numéro de la colection Ferrari F2005 mais je trouve le coût final assez excéssif. Puis je me pose pas mal de question. Je me connais, et la plupart du temps je vais avoir du mal à me motivé pour allé utilisé la voiture. du coup, le mieux serait une thermique ou electrique, en therme de coût d'achat et entretien ?

Après, j'hésite sur la taille, 1/8 ou 1/10 ? par contre, j'ai vue des mini Z sur internet, ça correspond à quoi ?

Voila, je crois avoir fais le tour :) j'éspère que vous pourrez me renseignez un peu et que je trouverais la voiture qui me plaira et que je pourrais la personnalisé facillement avec des jantes, pneus ou autre :)

à bientôt

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 09:20:59  
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je ne suis pas un grand connaisseur en rc mais il ne pas ètre duppe pour se rendre compte que monter une voiture en achetant fascicule par fascicule revient plus cher qu'en acheter une en boutique, tout depends de ses envies (si la ferrari te tente pourquoi pas).
les mini z sont des voitures d'à peu pres la taille d'une scalextric qui sont tres rapides . j'en ai vu rouler et j'ai été impressionné. leur taille permets une utilisation dans un espace plus reduit.

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 10:33:23  
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Bonjour à toi,

Si tu désires  débuter le modélisme je ne peux que te conseiller d'aller dans un magasin spécialisé , tu pourras y poser toutes les questions qu'un débutant se pose toujours, vous y aurez des conseils utiles qui servent toujours lorsque l'on débute et n'aurez aucun problème pour obtenir des pieces de rechange , car qu'on soit débutant ou que l'on fasse de la compétition il arrive toujours de casser quelque chose, et il faudra de toute manière renouveler tout ce qui est pièces d'usure.



Le prix des séries de ce style en librairies est de plus généralement très élevé au final , dans mon cas j'ai commencé en électrique avec moins de 250 euros .
Pour ce prix tu peux obtenir quelque chose de bien chez une marque comme tamiya ou hpi par exemple, et sans doute bien plus performant.  
De plus lorsque l'on débute pas besoin d'un modèle de compétition pour se faire plaisir , un modèle d'une marque reconnue que vous pourrez faire évoluer au fur et à mesure de votre progression sera bien plus adapté.
 
Après un certain temps vous ressentirez sans doute l'envie de quitter le parking ou vous roulez pour peut-être goutter au plaisir de l'une ou l'autre course amicale, et là il n'y aura pas de place pour pour un modèle sans doute complètement à la rue par rapport aux marques habituelles et de plus ne respectant sans doute aucun règlement...
J'ai débuté moi aussi le modélisme il y a quelques années et je sais que l'on aimerait  tous avoir le meilleur matériel dès le début mais il faut de la patience et surtout des conseils pour ne pas sucomber aux annonces alléchantes de fabriquants qui sont juste là pour faire du chiffre...il faut bien débuter un jour , tout le monde est passé par là   ;)  .
 
Le meilleur moyen pour avoir de bons conseils est d'aller dans un bon magasin de modélisme ou encore de se déplacer sur l'une ou l'autre course pour entendre ce que les différents pilotes vous conseilleront.
 
Je sais j'ai fait long   :D      mais c'est une passion tellement prenante qu'il serait dommage de se tromper au début....      

Quand au fait de commencer par le thermique ou l'électrique, il est évident que le thermique attire beaucoup au début ( le bruit , l'odeur , etc  :p  ) , mais il ne faut pas penser que l'électrique n'avance pas,  voici une petite video des groupe c 1/12


http://www.youtube.com/watch?v=Mfg405dxgAg

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 10:44:51  
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  1. Posté le 27/02/2007 à 10:53:05  
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tout d'abord, merci pour vos réponses :)

au fur et à mesure je me tounr plus vers de l'électrique. mais je me demande si il y a des possibilité d'évolution intéréssente, pour roulé plus vite, niveau suspension, jante, pneu ou autre ?

quel t'aille me conseillez-vous 1/10 ? ou plus petit ? sachant que c'est pour un usage loisir

encore merci :)

edit: je regarde des sites et je voie des 1/12 ou 1/18, ça correspond à environ quel taille ? et surtout, est-il possible de les faire évolué comme des 1/10 ou 1/8 niveau jante, pneu et autre ?
Message édité par few29eh le 27/02/2007 à 10:58:33
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Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:15:21  
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Me revoila  :p  

Pour répondre le plus précisément à toutes tes questions, le plus simple serait de te rendre à une compétition , de préférence un petit club sympa  ;)   où les membres auront le temps de te conseiller le mieux en fonction de ton budget, de ce que tu veux exactement faire, de te donner une idée de ce que celà représente comme coût à l'usage....( ce n'est pas évident sur le net sans pouvoir parler face à face   ;)   ).
Il faut de préférence te rendre auprès des pilotes disposant d'un bon niveau, généralement ils suivent tout ce qui sort au niveau matériel et aiment bien discuter de leur passion  :D   il se feront un plaisir de t'aiguiller.
Eux aussi ont débuté et savent ce qu'il faut faire ou éviter les pièges.
Il pourront te conseiller pour ton achat ou te conseiller le meilleur magasin.
Celà te permettra de plus de voire les performances de ces bolides.
Adhérer à un club te permettra aussi de faire des petites courses sympa sans prises de tête avec des gens de tous les niveaux et dans une ambiance souvent bon enfant et où les gens pourront te conseiller pour faire évoluer ton modèle intelligement , te conseilleront sur les réglages etc...et tu évolueras beaucoup plus qu'en restant seul.

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:19:02  
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:) salut moi perso je te conseil l electric
tu branche et tu t amuse
pendant que les autres regle et regle encors
leurs thermiques...
mon model e max a 45mn d autonomie et un temps
de charge de 15 minute..
tu peut tout modifier le moteur, les couronnes d entrainement ect
dans mon club il y a des electrique qui vont a plus de 100km/h
a toi de voir ;)
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Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:21:31  
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merci de vos réponses :)

pour commencé, vous me conseillez quel taille ?

je pense allé voir dans la journée un magasin pour me renseigné :)

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:23:12  
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C'est aussi ce que je pense, pour commencer il y a assez de choses à faire que de devoir régler son moteur  :p  
Par après avec l'expérience on peut s'y orienter mais  rien ne sert de se compliquer la vie dès le début.

Par contre 45 min d'autonomie et 15 min de charge  :??:  c'est quoi comme moteur et quoi comme accus? ce n'est pas du 1/10?

Moi c'est 40 min de charge et 5 min / 5min 30 d'autonomie .... :D

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:24:46  
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Pour la taille, c'est une question de goût mais personellement je pense que le 1/10 touring est le mieux pour commencer , 95 pourcents des gens roulent dans cette catégorie en électrique ( en piste)
Message édité par MarcDG le 27/02/2007 à 12:25:31
Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:29:25  
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:) chargeur rapide plus accus powerhouse 3000 plus
2 moteurs titan =
30 a 45 mn en piste

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:40:05  
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Pourtant avec un bon chargeur ( cs ) et des accus sanyo 3000hv (maintenant y a bcp mieux mais du moment qu'on tient les 5min de la course pourquoi changer...) je  charge environ 40 min pour 5 min d'autonomie avec un bobinage 12*2 tours

Quel bobinage pour ton moteur?
Message édité par MarcDG le 27/02/2007 à 12:40:59
Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:48:15  
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:non: je sais pas
moi je fait pas de compet ;)

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Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:52:20  
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Ok, mais c'est vrai que pour se faire plaisir , un moteur qui ne consomme pas trop et des accus pas mals y a moyen de tenir longtemps, mais je ne m'attendais pas à 45 min  :D

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:56:28  
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:) bah elle est neuve et elle
doit aller a 50 km/h maxi mes colegues
me mette trois tours dans la vue
mais moi je grimpe partout ;)

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:57:33  
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encore moi  :D

dernière question, avez vous un modèle vers le quel je peux me dirigé ?

bien pour débuté et le loisir, un des options d'évolution avec le temps

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 12:59:38  
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:) tt ou piste :??:

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 13:02:41  
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désolé, j'ai pas précisé, piste :)

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 13:07:31  
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:) moi j ai comencer avec une
porsche tamiya 1/10 4 roue motrice
20 mn d autonomie possibiliter d evolution
budget 249 euros

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 13:10:41  
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d'accord :)

merci à tous pour vos réponses et si je me laisse tenté par un achat je vous mettrais les photos :)

je vais allé voir cet après midi dans un magasin pour me renseigné.

Profil : Routard confirmé
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marcdg
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2007 à 13:13:30  
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J'ai également débuté avec une 1/10 piste Tamiya ( à l'époque un TA03)
Tamiya est connue comme étant la marque idéale pour débuter (mais elle fait egalement des chassis compétition)

la voiture , le chargeur , la commande et un ou deux accus j'en avais eu pour moins de 250 euros
 Si tu es fixé sur le 1/10 électrique alors oui je pense que c'est par là le mieux pour commencer

Shogun Tonight
Profil : Pilote d'essai
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julienlelensois
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  1. Posté le 27/02/2007 à 13:13:31  
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salut ! j'ai 15ans et j'ai la Ferrari F2001 mini-z ! elle est super sauf qu'il lui faut 1 endroit lisse pour rouler (parking de supermarcgés => c'est super !) ou sinon je la fais tourner dans la maison sur le carrelage ! elle patine c'est excellent !


---------------
PDG de Chtiphotocar.
Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 13:35:08  
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:) ou le petit garnement :lol:

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 15:29:21  
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c'est encore et toujours moi...

je reviens de mon marchand, il me conseil une Tamiya TT-01 à 219€, avec accus et chargeur ça me ferais un prix au alentour de 300€ pour débuté.

je suis grandement intéréssé et je pense me laissé tenté, que pensez-vous de se chassis ? le vendeur m'a dis qu'il avait pas mal d'option et était évolutif :)

encore merci

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 15:34:17  
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salut,   219 euros c'est uniquement le chassis?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 15:36:12  
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non, la voiture complète, à monté sois même :)

j'ai juste les accus et le chargeur à acheté en supplément apparement, j'ai peu être mal compris

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 15:39:01  
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en gros pour ce prix qu'as-tu?

 La voiture   ,  + la télécommande

+un chargeur

+ un accus????
ou juste la voiture?

Invité
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  1. Posté le 27/02/2007 à 15:42:45  
  2. answer
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pour 219€ : la voiture + télécommande

reste les accus et chargeur à acheté en supplément

Profil : Routard confirmé
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marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 15:53:26  
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Dans ce cas le prix me semble dans la norme des autres.
Je n'ai jamais utilisé de tt-01 mais c'est une voiture solide , fiable, il me semble aussi que toute la transmission est sous carters ce qui limite l'entretient nécéssaire.

En revanche j'aurai plutôt regardé du côté d'un TA-05 qui est lui beaucoup plus proche des modèles compétition que le tt-01.
Je pense que le TA-05 a plus de possibilités d'évoluer par la suite que le TT-01.
Maintenant il faut voire le prix du TA-05 aussi  :)   mais je l'ai aperçu sur le net entre 150 et 200 euros sans télécommande donc il ne doit pas y avoir de grosse différence de prix  ;)
Peut-être peux-tu demander le prix du ta-05?  je pense qu'avec quelques options il sera déjà très performant, plus en tout cas que le tt01

Maintenant même si tu prends un tt01 il y aura de quoi t'amuser, et puis avec tamiya il n'y  a jamais de mauvaises surprises à part le prix de certaines options , de plus les notices de montages sont toujours très explicites .
A toi de voire maintenant  :D

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 15:59:44  
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merci pour tes explications,

le vendeur m'a parlé d'un chassis plus proche de la compétition, il me parlait probablement du ta-05.

pour ce que je recherche le tt-01 ma parrait bien. je me donne encore 1 ou 2 jours de réfkléctions et je sauterais surement le pas :sol:

à bientôt

Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
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  1. Posté le 27/02/2007 à 16:04:25  
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bienvenue dans le 1/10 touring  :)  
maintenant prends le temps pour te  décider et bonne route   :sol:

Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 18:48:29  
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+1

prend le temps de choisir, renseigne toi sur internet (google pooowaa)
prévoit dans ton budget en plus de la voiture d'origine et de la télécommande, un chargeur, 1 ou 2 pack d'accus, des piles pour la télécommandes.
en options: des pneus mousses (???), un variateur electronique et moteur plus performant c'est le minimum.
selon ton budget, va faire un tour sur ebay, il ya toujours des bonnes affaires à denicher!
tiens nous  au courant
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Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 18:48:35  
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zac70bn a écrit :
:) salut moi perso je te conseil l electric
tu branche et tu t amuse
pendant que les autres regle et regle encors
leurs thermiques...

mon model e max a 45mn d autonomie et un temps
de charge de 15 minute..
tu peut tout modifier le moteur, les couronnes d entrainement ect
dans mon club il y a des electrique qui vont a plus de 100km/h
a toi de voir ;)
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Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord, les thermiques marchent tres bien à la condition d'avoir quelqu'un pour apprendre les réglages.

Ils ne sont pas compliqués mais méritent quand meme un petit cours, et à partir du moment où la voiture fonctionne, ça ne sert plus rien de triturer les vis de réglages.

Maintenant, c'est vrai qu'une électrique est plus facil à mettre en oeuvre, et avec les accus Nimh il y a une autonomie redoutable.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
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  1. Posté le 27/02/2007 à 19:01:28  
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Je prefere les thermique rien que pour leur charme :rs:
le bruit du moteur :love:

mais le pus economique est l'electrique...


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2007 à 19:26:00  
  2. answer
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met79ig a écrit :

en options: des pneus mousses (???), un variateur electronique et moteur plus performant c'est le minimum.
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un variateur electronique ? à quoi cela sert-il ?

pour le moment, le moteur me conviendrait car c'est pour du loisir et les pneus aussi je pense :)

en comptent la voiture + télécommande + accus + chargeur je rentre dans mon budget donc ça tombe bien, si le variateur electronique est si indispensable que ça, pourquoi pas... je verrais mais au début je pense pas que ce sois si prioritaire

à bientôt

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