Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fer864ua

Voici donc les photos finish de la F458 "Niki Lauda".

 

 

 

 

 

 

458NL-89.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-86.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-90.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-85.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-88.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-87.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-91.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-97.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-95.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-99.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-107.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-103.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-109.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-92.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-105.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-92.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-96.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-104.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-108.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-100.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-102.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-94.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-106.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-98.jpg

 

 

Bonsoir,

Je débarque surement mais ou as tu trouver ces jantes ?

merci à toi et FELICITATIONS

Elles sont toutes superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci cavallino :jap:

Oui tu as sans doute raison, mais je pas pu faire mieux... Si tu regarde le wip je l'avais abaissé au maximum de ce que je pouvais ;)

 

Ferrari les jantes de la 458 sont des jantes hobby design pour Lamborghini Aventador. Si tu regarde le wip du montage tout est expliqué ;)

Et merci également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

J'avais zappé la fin de cette 250, elle est magnifique (et encore mieux, pas rouge)!

Y'a juste les numéros, ça se trouve en décal, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah ah ah.... Quel comique ce Belge.

Le pire c'est que blague à part, ceux qui ne connaissent pas l'auto risquent de me faire la réflexion :lol:

 

Merci Chris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ah ah ah.... Quel comique ce Belge.

Le pire c'est que blague à part, ceux qui ne connaissent pas l'auto risquent de me faire la réflexion :lol:

 

Merci Chris :jap:

 

 

Mais c'est pas grave, nous, on le sait ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oula oui, c'est bien la l'essentiel.

Je pensais à ce que Fmid racontait de la remarque qu'on avait fait à wauk sur le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut les amis !

 

 

Comme dit sur le bistrot, me rev'là ! :p

 

Et pour fêter ça on revient avec un nouveau kit. Pourquoi un nouveau et pas continuer la 4L ? Et bien c'est qu'après une grosse pause maquette je trouve beaucoup plus sage de reprendre avec un petit kit simple et curbside que de se remettre dans les lourdes modifs entamées avec la Plein Air. J'espère que vous ne serez pas trop déçus...

 

Donc justement ce nouveau kit que j'attaque. Je ferai le wip ici parce que ça sera du simple. Ne pas s'attendre a des trucs de dingues.

Et j'ai choisi l'Autobianchi A112 Abarth de chez Fujimi. Un kit Japonais d'une Italienne monté par un français. C'est beau la mondialisation :o

 

 

 

9__17532-1424147757-1280-1280.jpg

 

 

 

 

Pourquoi ce kit ? Et bien parce que c'est un curbside (donc en principe plus simple), parce que le kit ne représente que le strict minimum (donc en principe plus simple), avec très peu de pièces (donc en principe plus simple). Et que j'ai une affection toute particulière pour cette voiture (donc en principe... euh non rien).

 

Mais ça c'est en principe :o

Parce qu'à bien y regarder y'a un peu de boulot... Les gravures sont pour ainsi dire inexistantes, les gravures des ouvrants et des extentions en plastiques pas en face, des retassures un peu partout, des ajustages... pas ajustés. On dirait que les japonais ont trop abusés d'alcool de riz et qu'ils se sont dit "boarf.... c'est une Italienne.... Les ajustages, on est pas au mètre près...." On se croirait devant du Academy des années 70.

 

 

Donc il y aura un peu de préparation...

 

 

Et on commence tout de suite avec la préparation de la carrosserie. Il m'a tout d'abord fallu regraver l'intégralité des creux des ouvrants. Et même des joints autour des fenêtres. On avait un gros bourrelé mais tout empâté sans délimitation avec la carrosserie. Le gravage de tout ceci aura deux effets KissCool. Le premier c'est que ça améliorera de façon non négligeable le réalisme final. Et le deuxième c'est que ça facilitera la mise en peinture de certains éléments ;)

Puis on comble aussi les retassures assez nombreuses sur le bout du capot.

 

 

 

 

A112-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe ensuite à l'ajustage calandre / carrosserie.

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, on a pratiquement 1mm de décalage entre le haut de la calandre et le bord du capot. Alors que dans la vraie vie tout doit s'aligner.

 

 

 

 

A112-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ponçant et rabotant les deux pièces on arrive à aligner le tout.

 

 

 

 

A112-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour commencer. Il y a quelques autres petits trucs de préparés, mais on va y revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

PS : Désolé pour la qualité des photos, mais n'étant pas encore installé dans mon atelier, je fais avec les moyens du bord hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Installe toi Nico ;)

 

 

Moi aussi j'aime beaucoup cette auto. J'ai un souvenir de jeunesse avec une qui m'a fortement marqué.

Fin des années 80, début 90, une amie à ma maman en avait une bleue. Comme elle déménageait du côté de Strasbourg elle ne pouvait pas l'emmener avec elle, d'autant plus que le châssis était tout pourri ( on voyait le sol sous ses pieds si on enlevait les tapis de sol...). Et elle nous avait confié la tâche de l'emmener à la casse. Oui, à la casse. A l'époque je ne savais pas bien ce que c'était comme voiture, bien qu'avec ma mère on avait trouvé qu'elle poussait beaucoup plus que sa Corsa :p

Et ce n'est que quelques années plus tard que j'ai tilté. Je trouve ça tellement dommage qu'elle soit fini écrasée alors que si j'avais su, on l'aurait remisé quelque part à l'abris pour une restauration ultérieure. Parce que si le châssis était naze, le moteur était nickel et régulièrement entretenu ! Elle souffrait seulement des problèmes connus des Italiennes de ces années là, accentués par la vie en bord de mer...

Encore aujourd'hui ça me fait un pincement au cœur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe toi Nico ;)

 

 

Moi aussi j'aime beaucoup cette auto. J'ai un souvenir de jeunesse avec une qui m'a fortement marqué.

Fin des années 80, début 90, une amie à ma maman en avait une bleue. Comme elle déménageait du côté de Strasbourg elle ne pouvait pas l'emmener avec elle, d'autant plus que le châssis était tout pourri ( on voyait le sol sous ses pieds si on enlevait les tapis de sol...). Et elle nous avait confié la tâche de l'emmener à la casse. Oui, à la casse. A l'époque je ne savais pas bien ce que c'était comme voiture, bien qu'avec ma mère on avait trouvé qu'elle poussait beaucoup plus que sa Corsa :p

Et ce n'est que quelques années plus tard que j'ai tilté. Je trouve ça tellement dommage qu'elle soit fini écrasée alors que si j'avais su, on l'aurait remisé quelque part à l'abris pour une restauration ultérieure. Parce que si le châssis était naze, le moteur était nickel et régulièrement entretenu ! Elle souffrait seulement des problèmes connus des Italiennes de ces années là, accentués par la vie en bord de mer...

Encore aujourd'hui ça me fait un pincement au cœur...........

 

 

C'est en effet dommage ! Mais c'est plus facile de restaurer un auto à la caisse saine et à la mécanique dans un état moyen que l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Seb !

On va essayer d'en faire quelque chose de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

C'est en effet dommage ! Mais c'est plus facile de restaurer un auto à la caisse saine et à la mécanique dans un état moyen que l'inverse ;)

 

 

C'est sur. Mais vu qu'elle a fini en sculpture façon César, j'aurais pas risqué grand chose à la conserver pour voir plus tard. Quitte a finalement l'emmener quand même à la casse si on ne pouvait rien faire.

Surtout que je l'aurais eu gratuitement :D

 

Édit : Par contre ce n'était pas la même génération que celle du kit. C'était celle avec le bandeau en Plexi entre les les feux, façon carrera 4S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Qui était bien plus jolie d'ailleurs… :D

 

Bien sûr Céd, je suis là ! ;)

 

Et je vois que pour un montage tranquille, ça envoie déjà très fort :lol:

 

 

J'avais sans doute des kits plus reposants dans mon stock, mais il y tellement de cartons pleins de boites de kits, que j'ai ouvert le premier et celle ci figurait dans les premières de la pile :D

Juste au dessus il y avait la 787b et l'audi R10. Moins reposant faut l'avouer :D

 

Je suis d'accord que celles avec le bandeau étaient plus jolies. J'aimais bien ces bandeaux qu'ils mettaient dans les années 80-90. Ça se fait plus maintenant....

 

Merci Fmid :jap:

 

Ah oui...du reposant kwâ...

 

 

Bah ça va aller. À part la carro a preparer, l'intérieur sera tout noir et y'a pas de moteur ;)

Et puis les parties noires de la carro sont rapportées. Ça va faciliter la mise en peinture ;)

 

Bon retour.

Je vais suivre :)

 

Merci philx :jap:

Même si ce n'est pas ton époque de prédilection, j'espère qu'elle te plaira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Beau petit modèle, tu démarres bien :love: . Bon montage ced

Rémi :)

 

Merci Rémi ;)

 

 

+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

T'inquiète ça va bien se passer ;)

 

je l'aime déjà ton Autobianchi ! :love:

 

Je m'en doutais ;)

J'ai pensé à toi en ouvrant le kit. On peut faire la Abarth ou l'autobianchi normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En fin de premier post hier je vous disais qu'il y avait d'autres petites choses de faites. C'est maintenant finalisé, alors je vous montre.

 

 

Il s'agit des "élargisseurs" latéraux en plastique. Dans la boite il y en a de deux sortes, comme dit à exnerve, pour faire les deux versions de l'auto. Comme je vais faire la Abarth, il faut utiliser les plus larges visuellement.

Cependant sur cette pièce aussi les gravures sont inexistantes. Normalement dans la vie échelle 1 quand on ouvre une porte il y a une partie de rajout esthétique qui reste sur le bas de la portière. Il devrait donc y avoir une gravure sur l'extension au 24éme pour symboliser l'ouvrant, or ce n'est pas le cas.

J'ai donc regravé comme il le faut.

 

 

En haut la pièce regravée et ajustée, en bas la version "sortie de boite".

 

 

 

 

A112-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on se dit logiquement qu'il n'y a plus qu'à positionner sur le flanc de la carrosserie et roule ma poule.

 

Oui, mais non :D

C'était sans compter sur l'excellence japonaise sur ce kit...... Quand on place la pièce en alignant les gravures, les passages de roues arrières ne tombent pas en face des trous...

 

 

 

A112-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait il y a de la matière à enlever sur l'avant du passage de roue arrière...

Perception du scalpel, du papier abrasif,..........

 

 

 

Ca va mieux après cette opération de chirurgie réparatrice.

 

 

 

A112-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A112-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant il va me falloir coller le coffre arrière. En effet Fujimi à décidé de le faire fonctionnel. Avec de grosses charnières façon burago de toute bôôôté :o

Donc on va supprimer ça et le coller fermé. De toute façon l'intérieur du coffre n'est pas reproduit. Ca sert pas vraiment d'avoir un coffre ouvrant donnant sur du vide 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça peu être dangereux de faire du skateboard en bigouden :o

 

Merci mich ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...