Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Herpa & Siku : les FERRARI et les autres ...


marcello_lippi

Messages recommandés

 

AU DEPART JE PENSAIS CONSACRER CE TOPIC UNIQUEMENT A HERPA ..

En effert je trouvais étonnnant que personne ne parle de ces superbes miniatures.

Lorsqu'on prend en mains une HERPA au 1/43 on comprend ce que les mots qualité de fabrication et FINTION veulent dire... On a rarement fait mieux au 1/43 de série ....

PICT2035.JPG.2ca217306891b8e57786616bdd3162c3.JPG

Tant pis pour ceux qui ne jurent que par les roues rapides , les voitures au 1/43 qui roulent mal ou pas du tout et les modèles dépourvus de parties ouvrantes et de belles mécaniques !!!

J'ai choisi finalement d'associer ces deux marques parce que leur production au 1/43 est peu abondante ( HELAS... ) mais de quailité et qu'un topic SIKU au 1/43 serait une gageure !!!!

.. Elles ont donc toutes les deux leur place sur ce topic ...

 

[ BIENVENUE AU CLUB

A plusse

Marcello....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Elle est très bien faites pour du 1/43°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien faites pour du 1/43°.

 

Je cite Marcello :lol::lol:

On a rarement fait mieux au 1/43 de série ....

OUI OUI .. en fait le capot AV s'ouvre aussi mais je n'avais pas les doigts assez agiles au moment de la photo !!!

D'abord ya eu la F 40 puis les TESTAROSSA et les 348 TB & TS ainsi que des versions "compétition club "

Je posterai les autres si cà vous dit !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Elle est très bien faites pour du 1/43°.

 

Je cite Marcello :lol::lol:

On a rarement fait mieux au 1/43 de série ....

OUI OUI .. en fait le capot AV s'ouvre aussi mais je n'avais pas les doigts assez agiles au moment de la photo !!!

D'abord ya eu la F 40 puis les TESTAROSSA et les 348 TB & TS ainsi que des versions "compétition club "

Je posterai les autres si cà vous dit !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

marcello :jap:

 

 

La je reprend ce que tu dit en disant mon point de vu. Mais comme il n'y a que "magnifique", "superbe" comme adjectif pour qualifier cette mini je suis obligé de te reprendre :D .

Et j'attend avec impatience tes autres minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je reprend ce que tu dit en disant mon point de vu. Mais comme il n'y a que "magnifique", "superbe" comme adjectif pour qualifier cette mini je suis obligé de te reprendre :D .

Et j'attend avec impatience tes autres minis.

Merci .. c'est vrai que c'est de la belle ouvrage ... :sol::love::sol:

Je ne connais que les japonais pour faire aussi bien au 1/43 DE SERIE ( des artisans ont fait mieux OK OK...) je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait parlé sur ce forum , d'autant que ce ne sont pas de voitures anciennes ( 12-15 ans ) et que FERRARI est un créneau porteur . :ange:

Pour les autres un peu de patience ..SVP

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oooooh le bel Iveco Old Car :D:love:

Francorchamps d'origine ou rajout perso???

 

J'ai aussi une 348 Challenge... mais c'est une Bang.

 

bang-ferrari348challenge1.JPG.9fab93c70a20c998301f36ac5dc364cf.JPG

 

Je me la suis offert quand j'étais en 4è au collège. Année 93 ou 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi une 348 Challenge... mais c'est une Bang.

Je me la suis offert quand j'étais en 4è au collège. Année 93 ou 94.

La BANG est bien faite mais la finesse des capots et des prises d'air chez HERPA est incroyable au 1/43...

C'est un MUST(IMO...) :sol::love::sol:

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je sais que le Iveco Old Car a existé en assistance course Ferrari, mais j'ignorais qu'il était badgé "Francorchamps" Au vu des photos, je pense que le tien est d'origine. Je l'ai en pompiers. Le tien est magnifique je suis jaloux :pfff:

Pour la 348 Bang, en fait jeme rappelle bien de l'état d'esprit du gamin que j'étais : avec un peu de trésorerie dans mon cartable, et je voulais fermement m'offrir "une miniature à 130 balles" (Francs) dans le petit magasin (aujourd'hui disparu) ou je passais davantage de temps qu'à l'école... Habitué aux Jet Cars et Solido 80s, je trouvais cette Bang "d'une autre dimension", mais elle n'a jamais constitué le point de départ d'une collec' de Ferrari. Elle est d'ailleurs tres isolée dans mon bestiaire de petites autos... Je connais les Herpa par mon père et mon ami Ferrariste, c'est vrai qu'elles sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Iveco Old Car a existé en assistance course Ferrari, mais j'ignorais qu'il était badgé "Francorchamps" Au vu des photos, je pense que le tien est d'origine. Je l'ai en pompiers.

C'est un fourgon que j'adore ...

1) J'adore ce genre de fourgons au 1/43 avec portes ouvrantes tu as vu mon Castrol Bedford et le Ford Transit postés il ya longtemps....

2) Celui ci est une tres tres belle réalisation de OLD CARS ( bien mieux que le camion OM FERRARI que j'ai posté sur le Topic SOLIDO avec mes 312 P..) , je possède aussi le MICHELIN ( jaune ) et le ALITALIA ( vett /blanc ..) d'assistance RALLYE....

3) Celui ci est incomplet ( acheté MAP il y a deux ans ... ) il me manque un parechocs AR il va falloir que je le remoule ...

Je suis content qu'il t'ait plu... :sol::love:

Amicalement

A plusssssse

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, juste le topic que je cherchais !

 

J'ai acheté récemment une 348tb bleu foncé métallisée Herpa pour la modique somme de 5 euros dans une bourse d'échange. Seul petit problème, à part quelques saletés, ce qui m'a permis de découvrir les joies du démontage de cette miniature ( :roll: ), le pare-brise ne tient pas au toit. Il est fixé par sa base à l'intérieur de la carrosserie, au niveau du tablier, et de ce fait est trop incliné par rapport à la ligne de la voiture. Question : sur les 348 que vous possédez, le pare-brise est-il fixé au toit d'une quelconque manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, juste le topic que je cherchais !

 

J'ai acheté récemment une 348tb bleu foncé métallisée Herpa pour la modique somme de 5 euros dans une bourse d'échange. Seul petit problème, à part quelques saletés, ce qui m'a permis de découvrir les joies du démontage de cette miniature ( ), le pare-brise ne tient pas au toit. Il est fixé par sa base à l'intérieur de la carrosserie, au niveau du tablier, et de ce fait est trop incliné par rapport à la ligne de la voiture. Question : sur les 348 que vous possédez, le pare-brise est-il fixé au toit d'une quelconque manière ?

 

J'ai acheté récemment une 348tb bleu foncé métallisée Herpa pour la modique somme de 5 euros dans une bourse d'échange.

 

SUPERBE AFFAIRE L 'AM !!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Question : sur les 348 que vous possédez, le pare-brise est-il fixé au toit d'une quelconque manière ?

Je vais aller voir mais seule le cabriolet ( GTS... ) est en vitrine :jap:

Aplusse

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une très bonne ANNEE 2013

à tous les copains DU FORUM

 

Merci pour vos photos vos comparos , vos tuyaux & vos commentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gif

A plusse

Marcello http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS ...et encore plein de nouvelles miniatures en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...