Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les vainqueurs du Monte Carlo---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Les vainqueurs du Monte carlo

SOMMAIRE.

1970. Porsche 911S : Björn Waldegård / Lars Helmer

39éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

Histoire du Rallye Monte Carlo

 

Björn Waldegård

1971. Alpine A110 : Ove Andersson / David Stone

40éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

L'histoire : Trois Dieppoises en Principauté.

 

Ove Andersson

1972. Lancia Fulvia HF : Sandro Munari / Mario Mannucci

41éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

L'histoire : Un contre tous (1ère partie).

 

L'histoire : Un contre tous (2éme partie).

1973. Alpine A110 : Jean Claude Andruet / "Biche"

42éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

L'histoire : Ce que femme veut... (1ère partie : Les forces en présence).

 

L'histoire : Ce que femme veut... (2éme partie : Un début chaotique).

 

L'histoire : Ce que femme veut... (3éme partie : Les révoltés du Burzet).

 

L'histoire : Ce que femme veut (4éme partie : La force de persuasion).

1975. Lancia Stratos HF : Sandro Munari / Mario Mannucci

43éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

L'histoire : La bella regazza (1ère partie : Un retour qui se paye).

 

L'histoire : La bella regazza (2éme partie : Dessinée pour gagner).

 

L'histoire : La bella regazza (3éme partie : L'Implacable transalpin).

1976. Lancia Stratos HF : Sandro Munari / Silvio Maiga

44éme Rallye Monte Carlo

Début du montage

 

L'histoire : Sans maîtrise la puissance n'est rien (1ére partie : Le Rallye 2.0)

L'histoire : Sans maîtrise la puissance n'est rien (2éme partie : Neigera ? Neigera pas ?)

 

L'histoire : Sans maîtrise la puissance n'est rien (3éme partie : La consigne Suédoise)

 

 

 

Salut à tous !!!

 

 

Je suis très heureux de vous présenter ce nouveau sujet qui va être un looooooong fil rouge pour les années à venir.

En effet, j'ai décidé de me lancer dans un montage / collection qui me tiens particulièrement à coeur et que j'envisage depuis plusieurs années.

Plusieurs fois reporté, je me lance enfin mais cela va prendre du temps, beaucoup de temps. Parce que je ne compte pas arrêter mes autres montages, et parce qu'il y pas mal de modèles a faire.

 

 

Le monte carle est pour moi le plus mythique et le plus beau des rallyes. J'ai eu la chance d'y assister de nombreuses fois, et rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons dans le dos love.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.giflove.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.giflove.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.giflove.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.giflove.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.giflove.gif.9ca5b358a8fd1e3a912cfb90cae639b7.gif . C'est certainement mon événement sportif automobile préféré.

 

Mais le Monte Carlo date de 1911, alors je ne vais pas commencer là, hein, trop de voiture n'existe pas....

Mais puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ai choisi une année charnière, 1970.

 

Il s'agit des débuts de la volonté de faire du rallye un sport à échelle mondiale. Depuis 1953, il existe bien un championnat d'Europe, mais en 1970 la FIA décida de le transformer en "Championnat International des Marques", puis en "Championnat du Monde" en 73.

 

 

On a donc dit 1970. Et le vainqueur est l'équipage Waldegaard - Helmer sur la Porsche 911 S officielle. Porsche qui gagnera d'ailleurs le titre cette année là devant Renault, mais qui ne compte pas dans le palmarès, n'étant comptabilisé que les vainqueurs depuis 73.....

 

 

Vous aurez compris que c'est un sujet qui me passionne, sans être aussi intarissable que Fmid pour la F1, le rallye c'est mon dada !!!

 

Mais bon BREF ! Revenons en a la cible de ce premier montage, la Porsche 911S.

 

 

911S-1.jpg

 

 

Et première difficulté, au 24e, le kit n'existe pas... Ou alors j'ai pas trouvé....

J'ai d'abord penser partir de la base 911 s de 1969 de fujimi mais il y a pas mal de modifs à faire et le kit est cher !

Je vais donc partir d'une die cast... Ben oui...

 

 

La voilà :

 

 

 

911S-3.jpg

 

 

 

 

911S-4.jpg

 

 

Première étape, le démontage :

 

 

911S-2.jpg

 

 

 

C'est fait. Maintenant il faut que je la décape. Et j'ai déjà deux questions.

 

Première question:

 

Exnerve m'a dit utiliser du Glanzer mais j'en trouve pas. Pensez vous que je puisse utiliser du liquide frein ?

 

Deuxième question:

J'ai quelques photos de ma cible, mais je ne trouve absolument aucune de l'intérieur. Avez vous cela ? Ou un lien ?

Même si ce n'est pas celle de Waldegaard. Juste une 911S coursifiée de la bonne année me conviendrais.

 

 

 

 

Merci. Et j'espère que ce sujet vous passionnera autant que moi !!!

love.gif.55f97cde7a5cfb46925d78856a55064c.gif

love.gif.20d5200d52f7909d317633ba6fbb1984.gif

love.gif.dac80991a3648764d70f3a9e640d466e.gif

love.gif.4b2fdfe229c8ccac1ae8c0956812b1bd.gif

love.gif.2a4f80435cb27e868867f0a131e15841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment ca tu commences en 1970 !!

Et donc les Mini passent à la trappe ???

C'est moche !!

 

Sinon, le glanzer, je l'achète chez Leclerc (il n'y en a pas à Hyper U) au rayon produits d'entretien du sol.

 

Bon courage et amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci exnerve. J'ai regardé à Leclerc justement........ Bon, la prochaine fois que j'y vais j'amènerai mes yeux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

tres beau programme , et tu as de quoi faire , car il y a un paquet de kits pour cet evenement , on va suivre ca , bon montage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Excellent ce topic ! je vais suivre avec beaucoup de plaisir. Sinon tu as le decapex pour virer la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci a tous !

Pour les minis, rien ne m'empêche dans un second temps de faire de 1970 dans l'autre sens ;)

Mais bon, j'aime bien cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon j'ai retrouvé un vieux pot de decapex. J'y ai trempé la carro et tout est parti.

Demain âpret et peut être peinture.

 

Par contre pour l'intérieur je sais toujours pas comment je vais faire... Sur les photos que j'ai on croit distinguer les sièges arrières, mais ça m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça vous tracasse cette mini !!! Mais vous inquiétez pas il va y avoir de très belles parmis les 42 modèles à venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos057wt

Ah alors là j'ai trouvé un frère :D .

 

Le Monte Carl',que de souvenirs d'enfant où enfuit sous la couverture, pour ne pas me faire gauler par mon père,j'écoutais RMC en ondes longue(confort d'écoute=aléatoire),il diffusait la nuit du Turini en live,que de bagarre épique entre pilotes j'ai vécu étouffé de chaleur étant gosse.......la nostalgie camaradelove.gif.ebce2c387bd25d677614631cf6186b0a.gif.

 

Puis il y a 3ans,vlà ti pas qu'on me propose de faire assistance au Monte historique,tu pense Ortense...j'ai dit oui sans réfléchir :D:p .Que de frissons cette année là,où les souvenirs d'enfance défilaient dans la tête.

Mieux encore,le pilote ne sachant pas se libérer les deux années dernières pour effectuer les recos,me vlà maintenant entre Noel et nouvel an, sur le bitume mythique du Monte.J'vous dit pas les frissons la première année,ont a commencé par le Turini,j'en avais presque les larmes aux yeux.Puis sont venus le Col de la Madonne,Loda - Sospel,l'Ardèche etc.....QUE DU BONHEUR.

 

De plus,grand nostalgique de ces années là,j'pourrai temps à autre t'aider ayant vécu intensémment cette époque.

 

Pour l'intérieur,à l'époque la plupart du temps il était d'origine,arceau 4pts et deux harnais (et encore),un tripmaster mécanique deux chronos un lecteur de carte et zou j'te gagne un Monte Carl'.

 

Voici une photo de l'équipage dont je fais assistance

 

http://i43.servimg.com/u/f43/15/63/03/38/horgni10.jpg

 

A+

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci a vous quatre !!!

 

Nostalgicrally moi aussi je suis très nostalgique ! En plus d'être une époque révolue, c'était aussi une ambiance, une magie...

Je n'ai pas connu les années '70 mais je me souvient des '80 ou tu pouvais sans problème attendre les pilotes pour leur parler (enfin à part Saby)... Maintenant c'est à peine si ils te regardent, on dirait des pilotes de F1....

C'est pas ça le rallye bordel !!!

 

Je me souviens des passages du turini de nuit, des barbecue au pont des miaulant avec les autres spectateurs,... J'ai eu de la chance de vivre la fin de cette époque..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le sujet est intéressant, mais en plus la première titinne traitée...autoart.gif.934a7bb9d800f07e4c04056de4bdd8ec.gif

 

Par contre, je ne vois pas le soucis (hormis le prix) de prendre la 911S fou jimi!? Elle est plus fine de lignes que la die-cast... ;)

 

Ps, et plus fidèle aussi, j'ai l'impression que la die-cast est une 2.4S (72) avec moustache en bas du spoiler, la S de 70 (je ne sais plus si c'était encore la 2.0L ou la 2.2L... :??: ) a un spoiler lisse... (ceci dit, en compèt, va savoir, sur la photo, elle a bien les ailes Av élargies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

+1 il me plait bien aussi!! je pense qu'il va y avoir de sacrée caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci a vous 5 ;)

 

Tu as tout à fait raison toxi, mon modèle est bien une '72. Mais mise à part le pare choc avant, je n'ai pas beaucoup de modif à faire. Et sur le fujimi, javais a peu pres les meme modifs... Le plus dur sera sans doute les decals, je sais pas encore comment je vais faire... J'ai la planche au 43e, la feuille vierge, mais mon imprimante me fais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

ca va te faire une sacré collection ca !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui Michel, j'ai regardé un peu partout, mais mis à part quelques modèles la plus part se trouvent en kit ou TK.

Et je crois qu'il me faudra une vitrine rien que pour le monte carlo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 5 ;)

 

Tu as tout à fait raison toxi, mon modèle est bien une '72. Mais mise à part le pare choc avant, je n'ai pas beaucoup de modif à faire. Et sur le fujimi, javais a peu pres les meme modifs... Le plus dur sera sans doute les decals, je sais pas encore comment je vais faire... J'ai la planche au 43e, la feuille vierge, mais mon imprimante me fais peur...

Fous-y une tarte, tu verras, ça démystifie la bestiole!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben oui toxi.... Mais ça va beaucoup moins bien marcher maintenant ...

 

 

En fait c'est que la qualité de mon imprimante est pas top et c'est le résultat qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton380yA

Je prends un ticket pour les prochaines années :D ,super sujet en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci tonton262

 

 

 

 

Bon, j'ai apprêté la carro et j'ai commencé à modifier le pare choc avant. Et ben le sinto n'est pas mon ami.... :(:(:(

C'est la que je m'aperçois vraiment du travail de exnerve, math et autres.... Alors je vais faire ce que je peu, et pour les ailes, ben elles resteront comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut a tous !!!

 

 

Et non, je n'ai pas abandonné le projet, mais pas trop eu le temps ces derniers temps.

 

Bon, j'ai un peu de temps pour maquetter en ce moment, alors je reviens. La SLS me fait des misères et donc elle fait trempette..... et comme j'attaque pas tout de suite la 905, ben on avance un peu sur la Porsche.

 

 

 

 

Alors, ou est ce que l'on en était ? a3quattros-line.gif.cfd4e73c77e85cf8843b70ec96c28df3.gifa3quattros-line.gif.cfd4e73c77e85cf8843b70ec96c28df3.gifa3quattros-line.gif.cfd4e73c77e85cf8843b70ec96c28df3.gifa3quattros-line.gif.cfd4e73c77e85cf8843b70ec96c28df3.gif

 

Ah oui, j'avais décapé la carro et commencé les modifs du pare choc avant. Bon ben ça c'est fait, même si le sinto et moi ça fait deux..... non.gif.4aa1635e500a97bf283cd7c8d6f95d7c.gifnon.gif.4aa1635e500a97bf283cd7c8d6f95d7c.gifnon.gif.4aa1635e500a97bf283cd7c8d6f95d7c.gif

 

J'ai alors apprêté et passé une première couche de rouge et voilà ce que ça donne :

 

 

 

 

 

 

911S-7.jpg

 

 

On se rend pas bien compte là mais le pare choc a été limé et amoindrit. Il y avait une sorte de lame avant, alors que sur la version qui m'intéresse, c'est droit, recourbé un peu vers l'intérieur. Et aussi bouché les trous de support de plaque...

 

 

Concernant le rouge, il tire un peu vers le orange, un peu comme le TS49, mais encore une fois le rouge ne sort pas top en photo. J'essayerai de voir en extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

Puis je me suis attelé à l'intérieur. Et comme je suis pas riche en photo sur l'habitacle, je me base sur le peu que j'ai, puis un peu au pifomètre aussi...

 

 

 

L'arceau :

 

 

911S-5.jpg

 

 

Le diamètre parait gros, mais sur les tofs que j'ai il est quand même plus gros que la moyenne..... Alors respectons les normes de sécurité en vigueur. :p:p:p:p

 

 

et les fauteuils qui ne sont vraiment pas baquets, c'est carrément ceux de la version civiles avec deux trous dans le dossier pour les harnais...

 

 

 

 

 

 

911S-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou ce que j'ai fait pour l'instant.

En ce moment je fini les détails de l'habitacle, et j'attaque le moteur.

 

Entre temps, je vous prépare un petit topo sur le montecarle et sur le pilote de mon auto Björn Waldegård.

 

 

 

Allez A+ !!!

a3quattros-line.gif.673f402338c7f1135a0aefd6ce793e5f.gif

a3quattros-line.gif.36bc45bf2c18056ad8c2d7bb635e8ff3.gif

a3quattros-line.gif.325c1ea4a47631f3b85198bb38a508a7.gif

non.gif.d8d12975f818842bc2fbdf02602b5cf6.gif

non.gif.6c5fb6113c5c10e706d1f9f5597db154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver des références iconographiques, mais je serais vraiment très surpris que les ceintures de cette voiture soient rouges. À cette époque, on faisait plutôt dans le classique : noir, gris ou bleu…

 

Et puis franchement, les baquets, ça se trouve ou ça se crée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci a vous.

 

Fmid.

Pour les harnais, soit ils étaient rouge, soit c'est la combi de Björn qui était rouge à cet endroit.... Alors j'ai fait rouge.....

 

Pour les fauteuils, c'était ceux d'origine dans la vraie.... Peut être qu'ils étaient plus enveloppants, mais c'est ça. Du moins sur la rare photo porte ouverte que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tiens, pendant que j'en suis à finir l'intérieur, pensez vous qu'il y avait un extincteur et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...