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Maquettes ou Kits à monter

Montage camion laitier Chevrolet 1947


Invité §Gre236Bl

Messages recommandés

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Invité §Gre236Bl

Merci à tous pour vos encouragements. Ils sont nécessaires, car j'en suis à l'assemblage à blanc du plus gros de la maquette, pour avoir une idée (en particulier une idée d'à quel point le chassis plonge vers l'avant, et comment le masquer).

Le voilà donc sur roues "à blanc", faut reconnaître que ça commence à ressembler à qqchose. Ce week end, cabine, compartiment moteur, et 2e étage du plateau, allez, courage !! Je corrigerai les erreurs d'assemblage et de peinture (en particulier l'énorme vomissure sur les marchepieds) à la fin, sinon je ne vais jamais avoir l'impression d'avancer

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Merci de m'avoir lu

Amitiés Maquettistes

 

Grey Cap

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Invité §Gre236Bl

Bonsoir à tous,

 

Un petit bilan des travaux de ces derniers jours ; j'ai monté le deuxième étage, les "loquets" (en épingles à tableaux déformées une par une) sur les flancs extérieurs (après avoir tout monté, j'ai vu que j'avais mis les loquets dans le mauvais sens par rapport à la photo :D ...quel âne !!!pfff.gif.2a4c92218df848a7fa125f50dc49352e.gif tant pis, ça restera comme ça).

Un coup de primer gris sur l'ensemble du plateau (pas totalement fini, il me reste les anneaux de fixation des loquets à faire en fil à soudure ...pas compliqué mais long et fragile ...), pour tout uniformiser.

Dans la photo d'ensemble, on voit bien que le camion penche vers l'avant une fois sur ses roues ...je tenterai de tricher comme on peut le faire pour un avion pas d'aplomb sur son train d'atterrissage...je dégonflerai un peu les pneus arrières, et je ferai une route qui monte un peu vers l'avant du camion...en fait j'ai fait le mauvais choix au départ, j'aurais dû n'utiliser que le châssis de l'Opel, en modifiant simplement le train avant (trop large)...au lieu de greffer 2 chassis et de me retrouver dans des équations de hauteurs relatives train avant / cabine / plateau / train arrière insolubles... :( C'est comme cela qu'on apprend !!

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Merci de m'avoir lu et à plus

 

Grey Cap

 

PS ; Une tuile de plus, au séchage, les garde boues arrières ce sont marqués, certainement au contact de quelquechose, aucune idée de quoi...grrr et j'ai aussi des rayures sur le capot avant (rattrapable, mais je me demande d'où ça vient vu que je fais supergaffe)

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si tu peux encore décoller le pont arrière, tu creuses dans les ressorts de suspensions arrières ou tu le colles au dessus des lames, ça en enlèvera un peu, déjà oui.gif.c720220d796cc7a89212df8262b32b4d.gif

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J'en suis fan de ton camion!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Comme le dit Biker, pourquoi ne pas commencer par coller le pont Ar au dessus des lames de ressort plutôt qu'en dessous!? Tu gagnerais 4-5 mil facile sans te lancer dans du lourd... ;)

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Pa bête l'histoire de mettre le pont au dessus des lames. :o

Si tout n'est pas violemment collé, tu peux remplacer les lames courbées par des bout de carte plastique et les faire ainsi plus droites. :)

En tout cas, je suis également fan de ce camion.

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Invité §Gre236Bl

Biker est magiquebounce.gifbounce.gif, Biker est magiquebounce.gifbounce.gif !!

 

Je dois trop regarder la télé, je m'obsédais à essayer de remonter le train avant, alors qu'effectivement il suffisait de rabaisser le train arrière, quel âne !! Bravo et merci Biker, car ton truc est rapide et efficace, la preuve en images

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Le train arrière était collé hyper fort, je me rappelle plus ce que j'ai pris comme colle, mais j'en ai bavé pour le décoller, heureusement que de toute façon je devais meuler en dessous, sous les ressorts à lames, pour pouvoir remonter l'axe. Un moment, j'ai eu peur que du coup les garde boues arrières frottent sur les roues, mais il n'en est rien (et encore, sur la photo, ils sont positionnés au Patafix, donc il faut compter avec l'épaisseur du boudin de patafix ; en définitif, ils seront encore un chouia plus haut.)

 

J'en ai profité aussi pour reprendre la superstructure du plateau ; en regardant mes propres photos par rapport à la photo de base, j'ai vu que le deuxième étage était bien trop haut. J'ai donc coupé et re-positionné la barre avant, derrière la cabine ; c'est pas tout à fait la photo, mais c'est mieux.

 

Je vais avoir un week end chargé donc je ne sais pas si je pourrai beaucoup avancer, on verra

 

Merci de m'avoir lu

 

Amitiés Maquettistes

Grey Cap

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Invité §Gre236Bl

Bonjour à tous

 

Tu as absolument raison Nico, les garde boues d'origine de l'Opel Blitz ne collent malheureusement pas avec leurs homologues américains Chevrolet, je m'en était rendu compte depuis un moment..en fait la situation est pire que ce que tu décris ; ce n'est pas tant la courbure, qui si de toute façon elle était accentuée ferait toucher le pneu, mais c'est surtout la longueur, en particulier à l'arrière ; effectivement, d'après les photos du Chevrolet, les garde boues arrières se prolongeaient bien plus en arrière. De plus, comme si cela ne suffisait pas, les garde boues sont trop larges, ils dépassent trop des roues sur le côté, ce qui est à l'origine de ma première erreur de découpage du plateau, pour ceux qui me suivent depuis le départ..si je respecte leur largeur en entaillant plus le plateau, ils butent sur les ressorts de suspension. Si je reste en butée sur les ressorts - ce que j'ai finalement fait - alors ils dépassent vraiment trop des roues latéralement - voir photo - ange.gif.8d0abc2bbd098394c23de516fbd2674a.gifange.gif.8d0abc2bbd098394c23de516fbd2674a.gif

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Je pense sincèrement que modifier la courbure et/ou prolonger le garde boue sans que cela se voie de façon grossière est au delà de mes capacités maquettistes. En revanche je pense que je vais devoir m'attaquer - à la scie - à la largeur excessive des garde boues. Je vais également tenter de basculer un peu au collage les garde boues vers l'arrière, pour donner l'illusion d'un certain prolongement.

 

Si vous avez des idées simples - c'est à dire pas "tu fais un moule en résine et puis etc..." - je suis largement preneur, mais sinon, je me bornerai à un bricolage basique comme décrit ci dessus.

 

Amitiés Maquettistes et merci de m'avoir lu

 

Grey Cap

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Invité §Gre236Bl

Non, non, je te rassure Biker, les pneus ne sont techniquement même pas peints, il n'y a que la couche de primer (la maquette Italeri de l'Opel impose de monter les pneus pour pouvoir monter les double roues...les demi pneus ne sont même pas poncés au joint de colle, comme on peut le voir sur la roue de secours posée latéralement...)

Je sais, je n'ai pas une méthode très recommandable dans l'ordre des phases montage / peinture. Mais vu les particularités de ce montage et les challenges généraux de ce type de greffe (équilibre général, proportions d'une partie par rapport à l'autre), je fais beaucoup de montages à blanc pour me rendre compte du résultat final.

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Invité §Gre236Bl

Bon, et sinon, Nico, tu peux expliquer stp ta technique de la tôle alu (ça se trouve où, ça se travaille comment ?)

Et Biker, je vois bien l'idée du tube plastique coupé, mais comment faire le rebord externe galbé proprement ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Amitiés Maquettistes

Grey Cap

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La tôle d'alu, tu peux trouver ça chez Weber Métaux, à Paris. Perso, j'utilise de la tôle de 0,3 mm d'épaisseur. Ca se découpe aux ciseaux et ça se galbe assez facilement à la main ou à la pince pour les arêtes vives. Si tu vas sur mon topic Honda Fuya-Jo, tu pourras avoir un aperçu de ce que ça donne.

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Invité §Not200ZJ

Selon le diamètre des roues, tu peux peut être essayer de les tailler dans les capuchons des bombes Tam ou autres :??:

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Selon le diamètre des roues, tu peux peut être essayer de les tailler dans les capuchons des bombes Tam ou autres :??:

Ah tiens, pas con ça... la bombe Tam, à mon avis c'est trop gros mais avec un étui de pellicule photo par exemple... (du moins, s'il t'en reste... :D )

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Invité §Gre236Bl

Je confirme toxicat, je confirme ...je viens de vérifier vite fait avec le capuchon de TS 13 que j'avais sous la main ...eh ben ça m'a l'air de coller parfaitement, en plus si je découpe intelligemment, j'aurai directement le galbe du rebord de garde boue ...je vais tenter ça. Un grand merci pour le tuyau, donc, not finish ...

La piste de la tôle alu semble en effet très convaincante également, après avoir fait un tour sur le post de Nico. Mon père est sur Paris mais passe me voir Vendredi, je vais le carger de me ramener de la tôle alu de 0,3 mm.

 

Merci à tous

Amitiés Maquettistes

Grey Cap

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Invité §Gre236Bl

Salut à tous,

 

Un petit message en vitesse pour vous confirmer que j'avance (à petite vitesse, la motivation est pas là tous les soirs). J'ai reçu l'alu en 0,3 mm, et j'ai aussi reçu des feuilles vierges de décals (transparentes et blanches) pour pouvoir faire les inscriptions des portes. J'ai fait un essai sur l'ordi avec Word Art, ça prend du temps, mais on se rapproche du résultat désiré.

Pour les garde boues, je me suis pas encore décidé sur la marche à suivre ...à l'arrêt je vous dis...

 

Amitiés Maquettistes

Grey Cap

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Ah tiens, pas con ça... la bombe Tam, à mon avis c'est trop gros mais avec un étui de pellicule photo par exemple... (du moins, s'il t'en reste... :D )

Les tubes d'aspirine, modèle xxl pour les lendemains difficiles. :D

Chui sûr que c'est la bonne maille. :o

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