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Maquettes ou Kits à monter

Duo Ferrari 250 Gto Le Mans 63' 4153 Gt n°25 et 4293 GT n°24


Invité §MIN427Jq

Messages recommandés

Invité §MIN427Jq

on demarre doucement avec ce nouveau WIP

les 2 belles de chez Fujimi avec le transkit (fotodec ,décalcs et roues fils) Renaissance

 

les forces en présence ,les kits Fujimi

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/GTO%20013.jpg

 

avec transkit Renaissance x2

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/GTO%20009.jpg

 

le Kit Review de l'ensemble

 

une pour moi ,une pour Renaissance

 

comme dit sur la notice du TK ,il faut faire une petite gravure à la base du toit ,absente sur la carrosserie Fujimi

je prends mes repères suivant les fotos de doc et je colle de la bande Dymo qui va me servir de guide (la bande Dymo colle fort et est assez rigide ,ce qui permet un bon guidage)

on sort le Scribber et on gratte

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20001.jpg

 

un p'ti coup de ponçage et c'est fait ,le Primer me dira si c'est assez "marqué"

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20002.jpg

 

pour ces 2 voitures ,il faut aussi faire de petits élargisseurs d'aile à l'arrière

j'ai pris un gabarit à la bande-cache et ensuite découpe d'un morceau de CP de 0,3 mm

c'est volontairement plus large à l'extérieur ,je vais ajuster par la suite ,et je vais arrase à l'intérieur quand tout ça sera en place

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20003.jpg

 

les élargisseurs sont affinés pour n'avoir plus que 1 mm sur le haut

ensuite ,c'est limer et poncé pour que le bas épouse la forme de l'aile

à l'arrière

j'ai changé de couleur en passant

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20005.jpg

 

sur l'avant

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20006.jpg

 

le but étant d'avoir la même forme sur les 2 côtés .................. sur les 2 voitures

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20008.jpg

 

maintenant ,il faut mastiquer (j'ai utilisé du mastic dilué à la colle à plastic pour le fluidifier) et poncer les élargisseurs

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20009.jpg

 

faudra que je passe un p'ti coup de Primer pour voir les défauts à rectifier

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20011.jpg

 

puisque le mastic était de sorti ,j'en ai profité pour boucher les encoches des sangles du capot moteur qui seront remplacé par des fotodec ,ainsi que l'encoche du rétro ,elles n'en ont pas

et les trous pour la plaque arrière (absente aussi) sont bouchés avec des bouts de grappe étirée

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20010.jpg

 

aller ,une première couche de Primer sur les carrosseries

comme prévisible ,les masticages sont pas top ,donc re-masticage fin ,il y aura aussi un peu de ponçage sur les lignes de moulage sur les ailes ,et 2,3 ailleurs

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20016.jpg

 

par contre ,je suis pas mécontent de mes élargisseurs ,et de la gravure du toit

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20017.jpg

 

bon ,y a pas que les carrosseries ,faut aussi faire les chassis

en haut ,un chassis brut juste peint en TS-29 ,l'autre qui commence à être garnis

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20013.jpg

 

le train avant ,plutôt bien détaillé (par rapport à mes souvenirs de l'Italeri)

biensûr ,il a fallut faire des essais pour adapter les jantes Renaissances ,y a pas de problème particulier

il faut juste légèrement affiner l'axe central pour que ça rentre dans la jante

il devrait y avoir que 2 voir 3 mm qui vont venir dans la jante ,mais ça devrait être suffisant pour tenir

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20014.jpg

 

et l'arrière ,bien détaillé aussi ,avec le réservoir ,les ressorts sont pas mal non-plus ,le chassis bien complet

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20018.jpg

 

y a encore l'autre à faire

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  • Réponses 336
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Invité §Mar534Qb

cool, je vais suivre attentivement

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Invité §nos057wt

Beau travail déjà effectué sur ces 250GTO.

 

Je vais suivre avec attention également,devant en monté une aussi avec les decals Tour de France de chez renaissance pour mon tryptique écurie de Francorchamps.

 

Ont y pensent pas toujours,mais c'est vrai que Fujimi fait du bon matos,je viens de monter une 330P4 et une 250TR de chez eux et c'est tip top comme assemblage,juste à regretter que la 330 n'ai pas de moteur.

 

Eric

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Invité §MIN427Jq

oh ! du courage ça va ,j'en ai ,c'est une de mes voitures préférées

forcément ça aide

 

:)

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Invité §MIN427Jq

le deuxième chassis monté

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20024.jpg

 

pour le plaisir ,j'ai monté à blanc les jantes sur l'un des chassis

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20019.jpg

 

les roues avant

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20021.jpg

 

et l'arrière ,le déport est légèrement plus important que celles de devant

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20022.jpg

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Les jantes sont de toute beauté !!love.gif.1df4e9cf6c9ae16bf412b3f33d806004.gif

 

Je croyais que Fujimi avait gaulé un ancien moule genre Protar ou je ne sais quoi et à priori il n'en est rien.

L'un des défauts des autres GTO sont des pneus horribles, je vois que ce n'est pas le cas.

Le kit de PhD a l'air complet, la finition de montage est là, vivement la suite de ces deux projets. :)

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Invité §MIN427Jq

Les jantes sont de toute beauté !!love.gif.cdc7af2a17b95bdd1b9b760a66cfd0a9.gif

 

Je croyais que Fujimi avait gaulé un ancien moule genre Protar ou je ne sais quoi et à priori il n'en est rien.

L'un des défauts des autres GTO sont des pneus horribles, je vois que ce n'est pas le cas.

Le kit de PhD a l'air complet, la finition de montage est là, vivement la suite de ces deux projets. :)

 

je pensais aussi

pour l'avoir monté ,je ne connais que la kit Italeri ,les autres kits je les connais que sur fotos

mais ,au vu de tout ça ,le kit Fujimi semble vraiment être un nouveau kit ,pas un repompage

 

C'est vrai que ces jantes sont à tomber… Sur tes conseils, Minilolo, je les ai prises pour ma 250 LM et elles sont vraiment magnifiques.

 

rien que les jantes ,permettent du sublimer le kit Academy ,certe qui est assez basic ,mais qui peut donner un très beau résultat

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250lm/LM%20141.jpg

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Invité §nos057wt

Ah oui alors les jantes sont superbes,pour ma 250TR j'avais opté pour les Hobby Design mais là pour ma 250GTo mon choix sera vite réfléchis.....Renaissance.

 

ARFFFF, ta 250LM academy elle est top top.

 

Eric

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Invité §MIN427Jq

ouais ,pour un kit pas très académique au départ lol.gif.95fa735e3a1caae6114246881f111e0e.giflol.gif.95fa735e3a1caae6114246881f111e0e.giflol.gif.95fa735e3a1caae6114246881f111e0e.gif

 

comme mes élargisseurs sont OK à l'extérieur (m'enfin pour moi ) ,il faut couper ce qu'il y a de trop dans les passages de roues ,j'ai découpé petit à petit avec une lame neuve ,c'est pas le moment de décoller l'extension

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20025.jpg

 

une fois fait ,un p'ti coup de ponçage

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20026.jpg

 

avant la dernière couche de Primer ,j'ai collé quelques éléments en fotodec

des petits déflecteurs sur les ailes arrière

 

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20029.jpg

 

la trappe à huile

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20030.jpg

 

la trappe à eau

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20031.jpg

 

et la dernière couche de Primer (toute la carrosserie a été re-poncé avant biensûr)

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20032.jpg

 

les trappes en fotodec donnent super bien ,et elles ajoutent le petit verrou absent sur le kit

chapeau aussi à Fujimi ,les creux sont très fin et bien profond (entourages de portes et de vitres) ,ils ont pas été regravé et je pense pas que ce soit necessaire

 

bon ,y a encore l'autre à faire

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Invité §nos057wt

J'allais justement dire que ta regravure des joints d'ouvrants était top nickel,chapeau à Fujimi alors :D .

 

Travail des extensions très soignélove.gif.a190fb434136b659be0e5b43a6edabb8.gif,au final ça claque bien.

 

Hâte de voir l'étape suivante.

 

Eric

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Invité §mag716Mg

Toujours un regal tes montages. Et en plus des GTO love.gif.e39738bbcbc1ebb61a0e64ffe21a53f2.giflove.gif.e39738bbcbc1ebb61a0e64ffe21a53f2.gif

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Invité §MIN427Jq

surtout des GTO love.gif.3314163243807a0c75ec78ebf543ec1e.giflove.gif.3314163243807a0c75ec78ebf543ec1e.gif

 

biensûr ,je suis aussi un grand fan de cette voiture ,de sa ligne et de son histoire

je pense que le kit Fujimi est extra (pitètre la meilleure reproduction) ,et le transkit Renaissance est très bien fait pour le sublimer

 

la suite nous le dira ;):)

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Invité §gto140rr

de superbes caisses a venir!!!!!

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surtout des GTO love.gif.d9b4ab8880c7cd3113032c7ff2273873.giflove.gif.d9b4ab8880c7cd3113032c7ff2273873.gif

 

biensûr ,je suis aussi un grand fan de cette voiture ,de sa ligne et de son histoire

je pense que le kit Fujimi est extra (pitètre la meilleure reproduction) ,et le transkit Renaissance est très bien fait pour le sublimer

 

la suite nous le dira ;):)

J'ai la même impression, et comme le montage est tip top, tu as raison, on veux la suite ! :D

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Invité §MIN427Jq

bon ,j'ai marqué une petite pause ,avec le beau temps ,il y avait quelques petits travaux urgents à faire dans la maison :D

mais je vais m'y remettre

 

j'ai tout de même commencé le moteur ,après avoir assemblé les pièces principales du bloc moteur (d'ailleur ,je me suis rendu compte qu'il pas très très fidèle au vrai ,Fujimi aurai péché de ce côté-là ???!!!??? )

dans le dernier TMM ,je suis tombé sous le charme du moteur de la moto de Phil ,j'ai donc repris sa méthode

TS-83 suivi d'un jus de noir satiné (Phil a utilsé du smoke) ,perso ,je trouve le rendu superbe

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20042.jpg

 

d'autres pièces viennent s'ajouter ,Humbrol 56 ,et les culasses peintes en TS-29 ont ensuite reçu une couche de vernis mat

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20045.jpg

http://www.ducatistes4.com/lolo/250%20GTO/4153&4293%20044.jpg

 

la courroie "pleine" de Fujimi a été coupé et sera refaite

en commun accord avec moi-même et Etienne ,il n'y aura pas de détaillage de ce côté-là

je vais plus m'appliquer sur les corrosseries avec le transkit :D

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Invité §red817Lq

C'est très sympa :) Sa rend très bien la photodec love.gif.7214cb06c09118e525c5244ef2079dae.gif

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