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[theme 2012] LAZARETH Wazuma 1:12


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JM0357IL

Oh putain la vache, comment que ca ressemble a une Raie manta lol

 

non je blague c est impressionnant comme toujours quoi

 

bon je sais pas si t as vu, je te fait un peu de concurrence loyal lol, j ai décider de reproduire la R1 Street, je vais pas dire que le meilleur gagne, ca serais pretentieux de ma part de dire que je vais te massacrer lol ou pas

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Invité §ced766wy

Carrément !

Quel succès ! Et amplement merité.

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Carrément !

Quel succès ! Et amplement merité.

+1!!!! :D

 

Et je profites du passage de Mr Lazareth sur le fofo pour le complimenter sur ses réas 1/1, celles du show room sont magnifiques!!!! love.gif.2a761520021a44f74b92319f5c1388f5.giflove.gif.2a761520021a44f74b92319f5c1388f5.giflove.gif.2a761520021a44f74b92319f5c1388f5.giflove.gif.2a761520021a44f74b92319f5c1388f5.gif (et je suis bien plus branché auto que moto, mais là...clunker.gif.53f959c77d473dab240e4a55dfdb3092.gif)

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Invité §loq762yT

J'adore l'esprit des réas de lazareth, ce sont de véritables oeuvres d'art mais en plus elles marchent vraiment et visiblement elles envoyent le paté grave!

 

Quant à l'ésprit d'RV...

 

Ben il l'a perdu depuis qu'il a découvert le toujours vert!

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Merci les gars jap.gif.87ef27866ca1141e13951e69e450eead.gif

 

j'essaie de me tenir à la hauteur du challenge, et à la hauteur du Forum jap.gif.87ef27866ca1141e13951e69e450eead.gif.

 

Merci aussi LazarethAutoMoto pour ce petit coup de pub (pour le Forum comme pour moi) jap.gif.87ef27866ca1141e13951e69e450eead.gif.

 

 

Bon, j'vais bosser un peu, à +.

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Merci les gars jap.gif.eca13091e6636593176caea5e450ed18.gif

 

j'essaie de me tenir à la hauteur du challenge, et à la hauteur du Forum jap.gif.eca13091e6636593176caea5e450ed18.gif.

 

Merci aussi LazarethAutoMoto pour ce petit coup de pub (pour le Forum comme pour moi) jap.gif.eca13091e6636593176caea5e450ed18.gif.

 

 

Bon, j'vais bosser un peu, à +.

Je crois que tu n'es pas étranger à la "hauteur du fofo" RV... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ca doit être l'air de la montagne qui fait ça...

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Invité §Mar534Qb

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guigui tu as vu ce qu'ils ont fait de ta 2CV ange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gifange.gif.d36b87cd713496abfca3473a1c40afdf.gif

en plus ils l'ont pas bien copié , il n'y a pas les impactes de balles, y sont pas bons lol.gif.2aaf5e6859ec9c5ebed056efca8e8839.giflol.gif.2aaf5e6859ec9c5ebed056efca8e8839.giflol.gif.2aaf5e6859ec9c5ebed056efca8e8839.gif.

 

 

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Invité §pat176kp

après un long moment d'absence, j'ai lu ton wip et je suis une fois de plus sur le cul. c'est impressionnant de précision, propreté, c'est chirurgical.

 

chapeau bas. je vois rien d'autres a dire.

 

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Salut Patoch11, et merci jap.gif.07d33f94ccce0b0f4e22f79bda980e72.gif toujours aussi bon de te revoir!

 

Merci pour les autres, toujours patientsjap.gif.07d33f94ccce0b0f4e22f79bda980e72.gif

 

La semaine était extrêmement chargée, le week-end était aussi un peu blindé...Mais j'ai quand même avancé sur un point crucial : Le châssis.

Cette partie n'est pas faisable en mille-feuille, on retrouve donc du scratch normal, thermoformage, coupe de précision, et assemblage diabolique!

 

De la tige de plastique :

DSCN6481.jpg

 

On thermoforme :

DSCN6482.jpg

 

On rajoute les fixations de l'interface centrale (qui, elle même, est en construction) :

DSCN6488.jpg

Pareil avec le haut berceau du châssis tubulaire :

DSCN6487.jpg

On assemble les 2 structures séparément :

DSCN6486.jpg

Puis on les réunit :

DSCN6484.jpg

On met le moteur (tout n'est pas encore collé, il s'agit de valider) sur ses fixations ajoutées au châssis :

DSCN6491.jpg

 

Après collage, on sépare les 3 grandes parties (les 2 côtés du châssis, et les pièces qui, une fois solidarisées, deviendront l'intercalaire centrale). C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé qui puisse être facilement moulable :

DSCN6492.jpg

 

On met tout le monde à blanc :

DSCN6490.jpg

 

Vue d'ensemble (la coque est mieux inclinée, et commence à prendre tout son look) :

DSCN6489.jpg

 

Il reste encore à faire la partie arrière du cadre (non tubulaire, c'est un oméga box).

Je vais aussi pouvoir mettre les fixations des pontons, et attaquer le bras oscillant et les triangles de suspension avant.

 

à+.

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Invité §pha556ix

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Moi aussi j'ai 2 mains gauches, et la 3ème main droite me sert pour l'absinthe!

 

Donc, vous vous en doutez, je ne m'étalerai pas en commentaires, car le verbe pourrait être trop abstrait, la prose conséquente, et les âmes des familles pourraient être choquées!

 

Donc après 5 muscats et 2 absinthes, voilà ce qui ressort (je vais vraiment avoir du mal à me lever!).

 

L'intercalaire avance :

DSCN6497.jpg

Et l'omega-box a pris du ventre aussi!

 

 

J'ai attaqué le bras oscillant (il est particulier, le pignon de sortie de boîte est à gauche, comme souvent, mais la couronne du train arrière est à droite sur le Wazuma! Ben oui, ne me demandez pas pourquoi, il y a des choses qu'il faut admettre! En plus, en vrai, le bras oscillant est monté sur excentriques...Je vais gérer ça d'une manière...Un peu simplifiée, mais réaliste quand même, parce que l'excentrique donne quand même du style!) :

DSCN6495.jpg

 

 

Je vous passe les détails des fixations moteur, du thermoformage du cadre, des alignements du châssis, de l'axe du bras oscillant...

DSCN6496.jpg

 

DSCN6494.jpg

Il y a un espace entre la coque de réservoir et le cadre. Cet espace est rempli par des collecteurs d'air, qui servent, je pense (parce que je n'ai pas vu la bête démontée) à refroidir l'huile vers un radiateur caché, car je n'ai pas vu de radiateur d'huile ailleurs. En tout cas, ça donnera de belles écopes sous les écopes d'air, ce qui rend plutôt pas mal (il a du style, le Wazuma!).

 

DSCN6493.jpg

J'adore cette ligne!

Et je suis content, la modélisation porte ses fruits, les montants de cadre s'alignent parfaitement avec la selle...C'est beau la technologie!

 

Ne me demandez pas comment j'ai fait, je suis comme vous, je laisse faire mes mains et je regarde en sirotant!

 

Évidemment, parce que tout est brut, il restera encore beaucoup de finition, mais, c'est comme en informatique, quand on en est à discuter de la couleur d'un bouton, c'est que le plus gros est fait!

 

à bien trop!

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Invité §ced766wy

Ben oui, c'est toujours aussi bien.... L'est trop fort ce rv !!!

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Évidemment, parce que tout est brut, il restera encore beaucoup de finition, mais, c'est comme en informatique, quand on en est à discuter de la couleur d'un bouton, c'est que le plus gros est fait!

 

à bien trop!

D'expérience, je connais des tas de gens qui vont se prendre la tête sur la couleur d'un bouton alors que rien n'est fait... :D

 

en tous cas, toi, tu fais... et nous, bah, on fait des tâches de bave un peu partout, d'autres tâches baveuse mais la décence m'empêche d'en parler... en tous cas, qu'est-ce qu'on se régale!!!!love.gif.38affd9f9be36d762635489cf6f2a6d6.giflove.gif.38affd9f9be36d762635489cf6f2a6d6.giflove.gif.38affd9f9be36d762635489cf6f2a6d6.giflove.gif.38affd9f9be36d762635489cf6f2a6d6.gif

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Merci les gars jap.gif.0b5743405b03662f5f6ab4659d33045a.gif

 

Encore une fois, pas beaucoup de photos, mais beaucoup de boulot!

 

Vous ne verrez donc que les détails...Du montage à blanc.

 

Gros travail sur le bras oscillant, il ressemble un peu plus à l'original, ce qui ramène les proportions sur un terrain équilibré. L'amortisseur est donc venu, naturellement se greffer au bras (j'ai simplifié, pas d'amortissement variable à coup de biellette, mais un vieux cantilever fonctionnel), j'essaierai, peut-être, d'intercaler les 2 chaines de transmission (ben oui, rappelez vous, sortie de boite à gauche, mais couronne à droite!) :

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J'hésite à ré-utiliser les pots de la R1 2008, pour le modèle du tournage, uniquement.

Ça me ferait gagner pas mal de temps (mais leur taille n'est pas adaptée à la selle!) :

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Les supports moteur inférieurs se sont vus élargis, pour accueillir les platines de cales-pied du R1 2008. Ça va bien le faire, je pense :

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Pour les pontons, j'aurais pu thermo-former les tubes de support de ces derniers, mais je vais plutôt aller à l'essentiel, et j'ai donc directement attaqué la base (vulgarisée) de ceux-ci :

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J'ai aussi repris l'omega-box, en largeur notamment, il rentre maintenant mieux dans les cotes du plan :

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Plus que le train avant de structurant, ensuite, c'est de la phase de "finition" (je guillemette car suivant la pièce, finition est vraiment la fin, ou vraiment le début!).

 

Quoiqu'il en soit, je ne lâche pas l'affaire, je suis si proche du but.

 

A bientôt, et merci pour votre attention jap.gif.0b5743405b03662f5f6ab4659d33045a.gif

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