Fmid 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Oui, mais la route est belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 c'est extra RV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 C'est toujours excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JM0357IL 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Oh putain la vache, comment que ca ressemble a une Raie manta lol non je blague c est impressionnant comme toujours quoi bon je sais pas si t as vu, je te fait un peu de concurrence loyal lol, j ai décider de reproduire la R1 Street, je vais pas dire que le meilleur gagne, ca serais pretentieux de ma part de dire que je vais te massacrer lol ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz512Nf 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 RVblog et ses prouesses sur la page Facebook de Lazareth --> http://www.facebook.com/lazareth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 jvais pas le monter le moteur qu'il va realisé pour le trax,il va valoir cher bientot bien joué RV ,lazareth ne sait pas trompé en te choissisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 c'est ENAAAAAUUURME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Carrément ! Quel succès ! Et amplement merité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Carrément ! Quel succès ! Et amplement merité. +1!!!! Et je profites du passage de Mr Lazareth sur le fofo pour le complimenter sur ses réas 1/1, celles du show room sont magnifiques!!!! (et je suis bien plus branché auto que moto, mais là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 J'adore l'esprit des réas de lazareth, ce sont de véritables oeuvres d'art mais en plus elles marchent vraiment et visiblement elles envoyent le paté grave! Quant à l'ésprit d'RV... Ben il l'a perdu depuis qu'il a découvert le toujours vert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager 21 juin 2012 Merci les gars j'essaie de me tenir à la hauteur du challenge, et à la hauteur du Forum . Merci aussi LazarethAutoMoto pour ce petit coup de pub (pour le Forum comme pour moi) . Bon, j'vais bosser un peu, à +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Merci les gars j'essaie de me tenir à la hauteur du challenge, et à la hauteur du Forum . Merci aussi LazarethAutoMoto pour ce petit coup de pub (pour le Forum comme pour moi) . Bon, j'vais bosser un peu, à +. Je crois que tu n'es pas étranger à la "hauteur du fofo" RV... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ca doit être l'air de la montagne qui fait ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 guigui tu as vu ce qu'ils ont fait de ta 2CV en plus ils l'ont pas bien copié , il n'y a pas les impactes de balles, y sont pas bons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht322lz 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif sa n'a pas le meme charme sans les impacts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 fallait la trouver celle la....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 C'est toujours aussi impressionnant , un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 guigui tu as vu ce qu'ils ont fait de ta 2CV en plus ils l'ont pas bien copié , il n'y a pas les impactes de balles, y sont pas bons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176kp 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 après un long moment d'absence, j'ai lu ton wip et je suis une fois de plus sur le cul. c'est impressionnant de précision, propreté, c'est chirurgical. chapeau bas. je vois rien d'autres a dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Salut Patoch11, et merci toujours aussi bon de te revoir! Merci pour les autres, toujours patients La semaine était extrêmement chargée, le week-end était aussi un peu blindé...Mais j'ai quand même avancé sur un point crucial : Le châssis. Cette partie n'est pas faisable en mille-feuille, on retrouve donc du scratch normal, thermoformage, coupe de précision, et assemblage diabolique! De la tige de plastique : On thermoforme : On rajoute les fixations de l'interface centrale (qui, elle même, est en construction) : Pareil avec le haut berceau du châssis tubulaire : On assemble les 2 structures séparément : Puis on les réunit : On met le moteur (tout n'est pas encore collé, il s'agit de valider) sur ses fixations ajoutées au châssis : Après collage, on sépare les 3 grandes parties (les 2 côtés du châssis, et les pièces qui, une fois solidarisées, deviendront l'intercalaire centrale). C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé qui puisse être facilement moulable : On met tout le monde à blanc : Vue d'ensemble (la coque est mieux inclinée, et commence à prendre tout son look) : Il reste encore à faire la partie arrière du cadre (non tubulaire, c'est un oméga box). Je vais aussi pouvoir mettre les fixations des pontons, et attaquer le bras oscillant et les triangles de suspension avant. à+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 ca parait tellement simple quand on te lit en tout cas,c'est clair que ca prend bien forme tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Encore une bonne claque en ouvrant ce sujet!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif C'est incroyablement bien réalisé! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Ça réveil pour un lundi matin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 ca parait tellement simple quand on te lit en tout cas,c'est clair que ca prend bien forme tout cela tout à fait , d'une simplicité enfantine pourquoi j'ai 2 mains gauche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 25 juin 2012 Auteur Signaler Partager 25 juin 2012 Moi aussi j'ai 2 mains gauches, et la 3ème main droite me sert pour l'absinthe! Donc, vous vous en doutez, je ne m'étalerai pas en commentaires, car le verbe pourrait être trop abstrait, la prose conséquente, et les âmes des familles pourraient être choquées! Donc après 5 muscats et 2 absinthes, voilà ce qui ressort (je vais vraiment avoir du mal à me lever!). L'intercalaire avance : Et l'omega-box a pris du ventre aussi! J'ai attaqué le bras oscillant (il est particulier, le pignon de sortie de boîte est à gauche, comme souvent, mais la couronne du train arrière est à droite sur le Wazuma! Ben oui, ne me demandez pas pourquoi, il y a des choses qu'il faut admettre! En plus, en vrai, le bras oscillant est monté sur excentriques...Je vais gérer ça d'une manière...Un peu simplifiée, mais réaliste quand même, parce que l'excentrique donne quand même du style!) : Je vous passe les détails des fixations moteur, du thermoformage du cadre, des alignements du châssis, de l'axe du bras oscillant... Il y a un espace entre la coque de réservoir et le cadre. Cet espace est rempli par des collecteurs d'air, qui servent, je pense (parce que je n'ai pas vu la bête démontée) à refroidir l'huile vers un radiateur caché, car je n'ai pas vu de radiateur d'huile ailleurs. En tout cas, ça donnera de belles écopes sous les écopes d'air, ce qui rend plutôt pas mal (il a du style, le Wazuma!). J'adore cette ligne! Et je suis content, la modélisation porte ses fruits, les montants de cadre s'alignent parfaitement avec la selle...C'est beau la technologie! Ne me demandez pas comment j'ai fait, je suis comme vous, je laisse faire mes mains et je regarde en sirotant! Évidemment, parce que tout est brut, il restera encore beaucoup de finition, mais, c'est comme en informatique, quand on en est à discuter de la couleur d'un bouton, c'est que le plus gros est fait! à bien trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 les mots me manquent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 C'est EXTRA!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Ben oui, c'est toujours aussi bien.... L'est trop fort ce rv !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Évidemment, parce que tout est brut, il restera encore beaucoup de finition, mais, c'est comme en informatique, quand on en est à discuter de la couleur d'un bouton, c'est que le plus gros est fait! à bien trop! D'expérience, je connais des tas de gens qui vont se prendre la tête sur la couleur d'un bouton alors que rien n'est fait... en tous cas, toi, tu fais... et nous, bah, on fait des tâches de bave un peu partout, d'autres tâches baveuse mais la décence m'empêche d'en parler... en tous cas, qu'est-ce qu'on se régale!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 qu'est ce qu'on peux dire???????? c'est de la haute voltige ps:comment tu fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 juin 2012 Auteur Signaler Partager 26 juin 2012 Merci les gars Encore une fois, pas beaucoup de photos, mais beaucoup de boulot! Vous ne verrez donc que les détails...Du montage à blanc. Gros travail sur le bras oscillant, il ressemble un peu plus à l'original, ce qui ramène les proportions sur un terrain équilibré. L'amortisseur est donc venu, naturellement se greffer au bras (j'ai simplifié, pas d'amortissement variable à coup de biellette, mais un vieux cantilever fonctionnel), j'essaierai, peut-être, d'intercaler les 2 chaines de transmission (ben oui, rappelez vous, sortie de boite à gauche, mais couronne à droite!) : J'hésite à ré-utiliser les pots de la R1 2008, pour le modèle du tournage, uniquement. Ça me ferait gagner pas mal de temps (mais leur taille n'est pas adaptée à la selle!) : Les supports moteur inférieurs se sont vus élargis, pour accueillir les platines de cales-pied du R1 2008. Ça va bien le faire, je pense : Pour les pontons, j'aurais pu thermo-former les tubes de support de ces derniers, mais je vais plutôt aller à l'essentiel, et j'ai donc directement attaqué la base (vulgarisée) de ceux-ci : J'ai aussi repris l'omega-box, en largeur notamment, il rentre maintenant mieux dans les cotes du plan : Plus que le train avant de structurant, ensuite, c'est de la phase de "finition" (je guillemette car suivant la pièce, finition est vraiment la fin, ou vraiment le début!). Quoiqu'il en soit, je ne lâche pas l'affaire, je suis si proche du but. A bientôt, et merci pour votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 bien bien bien !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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